6
ofaso.net : Me Aly Somda, Mgr Paul Ouédraogo, le président de la conférence épiscopale catholique du Burkina Faso, vient de se fendre d’une interview dans la presse internationale, où il n’hésite pas à prendre position à propos de la crise militaro-politique au Burkina. Que vous inspire cette réaction étonnamment tranchée et dure d’un homme qui se revendique de Dieu ? Me Aly Somda: La prise de position arrogante et cynique de Mgr Ouédraogo prouve parfaitement, s’il en était encore besoin, que cet homme est sans doute le plus grand pyromane en soutane de l’Histoire du Burkina Faso! Voici un soi- disant homme de Dieu qui avoue que depuis de nombreuses années, l’Eglise catholique, des syndicats, des partis politiques et des fractions de l’armée ont coopéré en toute intelligence pour perpétrer le coup d’Etat des 30-31 octobre 2014! L’Eglise catholique burkinabé se montre enfin à visage découvert. C’est une Eglise de terroristes chrétiens! C’est elle qui a cautionné les incendiaires du parlement burkinabé, la destruction de nombreux domiciles de citoyens, des spoliations de

Info

Embed Size (px)

DESCRIPTION

info

Citation preview

Page 1: Info

ofaso.net: Me Aly Somda, Mgr Paul Ouédraogo, le président de la conférence épiscopale catholique du Burkina Faso, vient de se fendre d’une interview dans la presse internationale, où il n’hésite pas à prendre position à propos de la crise militaro-politique au Burkina. Que vous inspire cette réaction étonnamment tranchée et dure d’un homme qui se revendique de Dieu ?

Me Aly Somda: La prise de position arrogante et cynique de Mgr Ouédraogo prouve parfaitement, s’il en était encore besoin, que cet homme est sans doute le plus grand pyromane en soutane de l’Histoire du Burkina Faso! Voici un soi-disant homme de Dieu qui avoue que depuis de nombreuses années, l’Eglise catholique, des syndicats, des partis politiques et des fractions de l’armée ont coopéré en toute intelligence pour perpétrer le coup d’Etat des 30-31 octobre 2014! L’Eglise catholique burkinabé se montre enfin à visage découvert. C’est une Eglise de terroristes chrétiens! C’est elle qui a cautionné les incendiaires du parlement burkinabé, la destruction de nombreux domiciles de citoyens, des spoliations de toutes sortes, l’exclusion et la diabolisation des burkinabé ayant une opinion politique différente de celle de la clique du CNT qui s’est auto-proclamée peuple du Burkina Faso avec la bénédiction suspecte des socialistes français et des démocrates américains! C’est très grave!

ofaso.net: Mgr Ouédraogo parle amplement, comme un témoin oculaire des événements. Ce qu’il dit n’est-il pas vrai? Pourquoi le contester s’il ne ment pas?

Me Aly Somda: Mgr Ouédraogo est d’une fourberie sans limites. Ce prélat catholique ment comme il respire. Je vais vous le prouver en analysant quatre énormités qu’il a tranquillement débitées: 

Page 2: Info

-Premièrement, Mgr Ouédraogo se permet de proférer une très grave accusation sans preuve contre le général Diendéré, que le régime CNT a charge d’avoir fait appel aux Islamistes et aux Touaregs pour accomplir le putsch du 16 septembre 2015. Comment prendre au sérieux un prélat qui relaie ce type d’allégations sans le moindre début de preuve? Kafando, Zida, Ouédraogo et cie ont-ils vu un seul islamiste  ou un seul touareg opérer pendant le coup d’État du CNT? Qu’ils nous les montrent ou qu’ils la ferment!  Ces accusations farfelues sont en fait des manières de préempter le verdict de la cour martiale, qui est aux ordres d’une clique vengeresse qui veut livrer notre pays à la guerre civile!

ofaso.net: Quelle est la seconde contradiction du propos de Mgr Ouédraogo? 

-Deuxièmement, Mgr Ouédraogo confirme une fois de plus ce que je vous avait dit, à savoir que c’est l’Eglise qui a amadoué, piégé, puis livré le Général Diendéré à ses ennemis, après l’avoir ramolli par ses bondieuseries hypocrites! Troisièmement, Mgr Ouédraogo ose comparer le pouvoir Compaoré au pouvoir de Pétain. Il assimile CDP, CND et pétainistes français . Mais quelle incurie historique!  L’Eglise catholique française était justement du côté de Pétain, pendant la seconde guerre mondiale. De Gaulle était putschiste! L’appel du 18 juin 1940 fut lancé dans le cadre d’une opération insurrectionnelle contre le régime Pétain, qui était le régime légal et légitime de France. Le Général Diendéré, putschiste comme De Gaulle, a justement voulu défendre les exclus du Burkina et sauver le pays de l’instabilité chronique dans laquelle il est entrain de s’installer. Le pétainiste, c’est le CNT de Kafando , Zida, Mgr Ouédraogo et consorts, qui veulent exclure l’immense majorité du peuple burkinabé de soi-disant élections démocratiques. Le CDP, le CND, se

Page 3: Info

retrouvent justement dans la situation des Juifs et des Résistants de France sous Pétain: discriminés, pourchassés, ostracisme et contraints à la lutte pour leur survie! Rendez-vous compte: les prisons de Kafando et Zida ne désemplissent plus: par centaines, des soldats, des citoyens, des leaders d’opinion sont embastillés à tour de bras à Ouagadougou, avec la bénédiction de la soi-disant communauté internationale…

 ofaso.net: Quelles contradictions pointez-vous en troisième et en quatrième lieu? 

Me Aly Somda: Mgr Ouédraogo nous dit, quatrièmement, que le coup d’Etat du Général Diendéré a échoué parce que le peuple burkinabé est , de longue date, absolument allergique à l’autoritarisme. Très bien! N’est-ce donc pas la preuve que si le régime du Président Compaoré a duré 27 ans, c’est sans doute parce qu’il n’était pas le régime autoritaire que le même Mgr Ouédraogo veut nous dépeindre? Ou bien les burkinabé ne supportent pas l’autoritarisme et dans ce cas, le président Compaoré avait bel et bien instauré une démocratie après le renversement de la dictature Sankara, ou bien Mgr Ouédraogo ne sait pas ce qu’il dit! 

ofaso.net: Et pour finir…

Me Aly Somda: Cinquièmement enfin, la plus grosse aberration, le bêtisier suprême, que dis-je, dans l’Interview ordurière de Mgr Ouédraogo, c’est l’ingérence grossière de l’Eglise dans les affaires politiques du Burkina Faso, au mépris évident de la parole même du Christ: « Laissez à César ce qui est à César, et à Dieu, ce qui est à Dieu »!  Mgr Ouédraogo dit que l’Eglise catholique exerce un droit de vigilance sur le Burkina Faso. A-t-il oublié que l’Eglise catholique burkinabé est un détachement de l’Etat du Vatican où elle

Page 4: Info

prend ses ordres? Si l’Eglise Catholique du Burkina Faso était un membre à part entière de la nation burkinabé, elle ne devrait plus dépendre des ordres d’un Etat étranger, d’un Chef d’Etat étranger, le Pape de Rome! En avouant que l’Eglise Catholique, démembrement de l’Etat du Vatican, se mêle ostentatoirement des affaires intérieures de l’Etat du Burkina Faso, Mgr Paul Ouédraogo ouvre la boîte de Pandore de la résistance. Le peuple burkinabé a donc parfaitement le droit de considérer que le Nonce Apostolique Piergiorgio Bertoldi et son adjoint naturel, Mgr Paul Ouédraogo, sont des agents de l’Etranger venus inféoder notre pays! A leur soi-disant vigilance de bondieusards hypocrites qui est la pire des ingérences, les vrais fils et filles du Faso ne pourront qu’opposer la plus ferme des résistances! Dont acte!

Concernant ces publicités