2
JE VOUS AI CHOISIS (14.16) 1. Je vous ai choisis, je vous ai établis Pour que vous alliez et viviez de ma vie. Demeurez en moi, vous porterez du fruit ; Je fais de vous mes frères et mes amis. 2. Contemplez mes mains et mon coeur transpercés ; Accueillez la vie que l´Amour veut donner. Ayez foi en moi, je suis ressuscité, Et bientôt dans la gloire, vous me verrez. 3. Recevez l´Esprit de puissance et de paix ; Soyez mes témoins, pour vous j´ai tout donné. Perdez votre vie, livrez-vous sans compter ; Vous serez mes disciples, mes bien-aimés ! 4. Consolez mon peuple ; je suis son berger. Donnez-lui la joie dont je vous ai comblés. Ayez pour vos frères la tendresse du Père, Demeurez près de moi, alors vous vivrez ! PROPHETES POUR LES PEUPLES (SM 175) Eveille l'aurore, sois le sel de la terre, Lumière pour ton frère, témoin du Dieu vivant. Eveille l'aurore, sois le sel de la terre, Lumière pour ton frère, témoin du Dieu vivant. 2 - Si en chemin un ami te fait signe, Ne vois-tu pas ton Dieu qui vient te rencontrer ? Pain rompu qui donne vie, Dieu a parlé à ton cœur. Lève-toi, prophète pour les peuples ! 5EME DIMANCHE DE CAREME Année B 20 et 21 Mars 2021 Paroisses St Benoît et St Maurice en Val de Moine DIEU QUI NOUS APPELLE A VIVRE (K 158) 1 - Dieu qui nous appelles à vivre aux combats de la liberté. (bis) Pour briser nos chaînes, fais-en nous ce que tu dis ! Pour briser nos chaînes, fais jaillir en nous l'Esprit ! 2 - Dieu qui nous apprends à vivre aux chemins de la vérité. (bis) Pour lever le jour fais en nous ce que tu dis ! Pour lever le jour fais jaillir en nous l'Esprit ! 3 - Dieu qui nous invites à suivre le soleil du Ressuscité. (bis) Pour passer la mort fais en nous ce que tu dis ! Pour passer la mort fais jaillir en nous l'Esprit ! PRIÈRE PÉNITENTIELLE – Trinité – Seigneur, prends pitié de nous, Seigneur, prends pitié de nous, Seigneur, prends pitié. O Christ, prends pitié de nous, O Christ, prends pitié de nous, O Christ, prends pitié. Seigneur, prends pitié de nous, Seigneur, prends pitié de nous, Seigneur, prends pitié. Jésus a apporté dans le monde une espérance nouvelle et il l’a fait à la manière de la semence : il s’est fait petit, petit, comme un grain de blé ; il a laissé sa gloire céleste pour venir parmi nous : il est « tombé en terre ». Mais cela ne suffisait pas encore. Pour porter du fruit, Jésus a vécu l’amour jusqu’au bout, en se laissant briser sous terre. C’est précisément là, dans le point extrême de son abaissement – qui est également le point le plus élevé de l’amour – qu’a germé l’espérance. HORAIRES des MESSES de la SEMAINE Mardi 23 mars 9h Roussay Mercredi 24 mars 9h Tillières 16h St Joseph - Villedieu Jeudi 25 mars 9h30 St Joseph - Villedieu Vendredi 26 mars 9h30 St André Samedi 27 mars 16h30 Villedieu Dimanche 28 mars Messe des Rameaux 10h30 St Macaire et Tillières

JE VOUS AI CHOISIS (14.16) Paroisse s 5 St Benoît Année B

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: JE VOUS AI CHOISIS (14.16) Paroisse s 5 St Benoît Année B

JE VOUS AI CHOISIS (14.16)

1. Je vous ai choisis, je vous ai établis Pour que vous alliez et viviez de ma vie. Demeurez en moi, vous porterez du fruit ; Je fais de vous mes frères et mes amis.

2. Contemplez mes mains et mon cœur transpercés ; Accueillez la vie que l´Amour veut donner. Ayez foi en moi, je suis ressuscité, Et bientôt dans la gloire, vous me verrez.

3. Recevez l´Esprit de puissance et de paix ; Soyez mes témoins, pour vous j´ai tout donné. Perdez votre vie, livrez-vous sans compter ; Vous serez mes disciples, mes bien-aimés !

4. Consolez mon peuple ; je suis son berger. Donnez-lui la joie dont je vous ai comblés. Ayez pour vos frères la tendresse du Père, Demeurez près de moi, alors vous vivrez !

PROPHETES POUR LES PEUPLES (SM 175)

Eveille l'aurore, sois le sel de la terre, Lumière pour ton frère, témoin du Dieu vivant. Eveille l'aurore, sois le sel de la terre, Lumière pour ton frère, témoin du Dieu vivant.

2 - Si en chemin un ami te fait signe,

Ne vois-tu pas ton Dieu qui vient te rencontrer ?

Pain rompu qui donne vie, Dieu a parlé à ton cœur.

Lève-toi, prophète pour les peuples !

5EME DIMANCHE

DE CAREME

Année B

20 et 21 Mars 2021

Paroisses St Benoît

et St Maurice

en Val de Moine

DIEU QUI NOUS APPELLE A VIVRE (K 158)

1 - Dieu qui nous appelles à vivre aux combats de la liberté. (bis) Pour briser nos chaînes, fais-en nous ce que tu dis ! Pour briser nos chaînes, fais jaillir en nous l'Esprit !

2 - Dieu qui nous apprends à vivre aux chemins de la vérité. (bis) Pour lever le jour fais en nous ce que tu dis ! Pour lever le jour fais jaillir en nous l'Esprit !

3 - Dieu qui nous invites à suivre le soleil du Ressuscité. (bis) Pour passer la mort fais en nous ce que tu dis ! Pour passer la mort fais jaillir en nous l'Esprit !

PRIÈRE PÉNITENTIELLE – Trinité –

Seigneur, prends pitié de nous, Seigneur, prends pitié de nous, Seigneur, prends pitié.

O Christ, prends pitié de nous, O Christ, prends pitié de nous, O Christ, prends pitié.

Seigneur, prends pitié de nous, Seigneur, prends pitié de nous, Seigneur, prends pitié.

Jésus a apporté dans le monde une espérance nouvelle et il l’a fait à la manière de la semence : il s’est fait petit, petit, comme un grain de blé ; il a laissé sa gloire céleste pour venir parmi nous : il est « tombé en terre ». Mais cela ne suffisait pas encore. Pour porter du fruit, Jésus a vécu l’amour jusqu’au bout, en se laissant briser sous terre. C’est précisément là, dans le point extrême de son abaissement – qui est également le point le plus élevé de l’amour – qu’a germé l’espérance.

HORAIRES des MESSES de la SEMAINE

Mardi 23 mars 9h Roussay

Mercredi 24 mars 9h Tillières

16h St Joseph - Villedieu

Jeudi 25 mars 9h30 St Joseph - Villedieu

Vendredi 26 mars 9h30 St André

Samedi 27 mars 16h30 Villedieu

Dimanche 28 mars Messe des Rameaux

10h30 St Macaire et Tillières

Page 2: JE VOUS AI CHOISIS (14.16) Paroisse s 5 St Benoît Année B

Première lecture : Lecture du livre du Prophète Jérémie (31, 31-34)

Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle. Ce ne sera pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : mon alliance, c’est eux qui l’ont rompue, alors que moi, j’étais leur maître – oracle du Seigneur. Mais voici quelle sera l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël quand ces jours-là seront passés – oracle du Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands – oracle du Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.

Parole du Seigneur. Nous rendons grâce à Dieu

PSAUME 50

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu. Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, Selon ta grande miséricorde, efface mon péché. Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, Renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint.

Rends-moi la joie d’être sauvé ; Que l’esprit généreux me soutienne. Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins ; vers toi, reviendront les égarés.

Deuxième lecture : Lecture de la lettre aux Hébreux (5, 7-9)

Le Christ, pendant les jours de sa vie dans la chair, offrit, avec un grand cri et dans les larmes, des prières et des supplications à Dieu qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de son grand respect. Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel.

Parole du Seigneur. Nous rendons grâce à Dieu

ACCLAMATION – Ta parole, Seigneur est vérité, et ta loi, délivrance.

Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, dit le Seigneur ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur.

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (12, 20-33)

EN TOI J’AI MIS MA CONFIANCE

En toi, j’ai mis ma confiance, Ô Dieu très saint, Toi seul es mon espérance et mon soutien ;

C’est pourquoi je ne crains rien, j’ai foi en toi, ô Dieu très saint. C’est pourquoi je ne crains rien, j’ai foi en toi, ô Dieu très saint.

PRIÈRE UNIVERSELLE – (silence) -

SANCTUS – Trinité Saint, Saint, Saint le Seigneur, le Dieu de l'univers.

Saint, Saint, Saint le Seigneur, le Dieu de l'univers.

Ciel et terre sont remplis de ta splendeur et de ta gloire. Hosanna au plus haut des cieux ! Hosanna au plus haut des cieux !

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus haut des cieux ! Hosanna au plus haut des cieux !

ANAMNESE – Trinité –

Proclamons le mystère de la foi : Gloire à toi qui étais mort ! Gloire à toi qui étais mort ! Gloire à toi qui es vivant ! Gloire à toi qui est vivant !

Dieu sauveur, nous attendons ton retour : Viens Seigneur Jésus ! Viens Seigneur Jésus !

AGNEAU DE DIEU – Trinité -

Agneau de Dieu, envoyé par le Père, Tu nous sauves du péché, Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous Seigneur.

Agneau de Dieu, emportant notre mort, Tu nous donnes ta vie,

Prends pitié de nous, Seigneur. Prends pitié de nous Seigneur.

Agneau de Dieu, dans l’Amour de l’Esprit, Tu apaises notre cœur, Donne-nous la paix, Seigneur. Donne-nous la paix Seigneur.