2
samedi 16 novembre 1995 Cher journal, J'ai décidé de passer prendre un stylo et finalement écrire quelque chose. Ça ne signifie pas que je suis une tapette qui se noie dans les conneries comme les sentiments, mais j'ai vu beaucoup de choses merdeuses, donc j'essaie ce truc pour voir si ça marche. Ben, ça fait deux semaines depuis que le toubib m'a dit que Hubert est mort. Même si j'étais du tout surpris (je veux dire, même un type solide comme lui peut survivre un balle en plein face), pourtant j'ai pleuré. J'ai pensé que c'était teubé de pleurer, car j'ai eu pas même une larme à l'œil quand Vinz s'est pris une balle en pleine tronche, devant mes yeux. Mais après la mort d'Hubert j'ai pleuré, même quand j'ai su qu'il a fumé le keuf juste après qu'il a fumé Vinz, j'ai pleuré quand même. Tout ce que je sais c'est que depuis la virée en ville et le lendemain matin quand ils sont morts, j'ai perdu la tête. J'ai aperçu des gamins jouer aux gendarmes et aux voleurs il y a quelques jours. Il n'étaient que trois, mais tous avaient des flingues. J'étais sûr qu'ils avaient des flingues, je me suis

Journal de Said Serena

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Here is the diary entry of a character from the French film, La Haine

Citation preview

samedi 16 novembre 1995

Cher journal,

J'ai dcid de passer prendre un stylo et finalement crire quelque chose. a ne signifie pas que je suis une tapette qui se noie dans les conneries comme les sentiments, mais j'ai vu beaucoup de choses merdeuses, donc j'essaie ce truc pour voir si a marche.

Ben, a fait deux semaines depuis que le toubib m'a dit que Hubert est mort. Mme si j'tais du tout surpris (je veux dire, mme un type solide comme lui peut survivre un balle en plein face), pourtant j'ai pleur. J'ai pens que c'tait teub de pleurer, car j'ai eu pas mme une larme l'il quand Vinz s'est pris une balle en pleine tronche, devant mes yeux. Mais aprs la mort d'Hubert j'ai pleur, mme quand j'ai su qu'il a fum le keuf juste aprs qu'il a fum Vinz, j'ai pleur quand mme.

Tout ce que je sais c'est que depuis la vire en ville et le lendemain matin quand ils sont morts, j'ai perdu la tte. J'ai aperu des gamins jouer aux gendarmes et aux voleurs il y a quelques jours. Il n'taient que trois, mais tous avaient des flingues. J'tais sr qu'ils avaient des flingues, je me suis presque fait dessus! Mais j'ai hoch la tte, et les flingues ont disparu. C'tait comme quand Vinz n'arrtait pas de dire qu'il avait vu une vache au milieu de la rue, sauf c'tait moi qui tait vachement fou.

Je sais pas si c'tait juste cause de leurs morts, mais je change. Je veux pas dire que je deviens une fillette, mais les plus petites choses me font frmir. J'ai pens que toute cette merde a commenc avec la mort d'Abdel, aprs la manifestation et avec Vinz qui essayait d'tre gangster, et presque a tir sur le skinhead avant. J'ai pens tout tait de la faute des poulets, et je crois que je toujours pense.

Mais, je m'en souviens de quelque chose qu'Hubert a dit une fois.La haine attire la haine. Ben, j'ai voulu essayer un flingue, mme si Vinz tait compltement teub. Mais j'en ai marre avec la mort, les poulets, les manifestations. Je veux pas mme frapper quelqu'un. J'en peux plus. Je suis pas une fillette, mais je n'en peux plus.

Peut-tre j'essaierai ce truc un autre fois plus tard.

Sad