4
 Chère concitoyenne, cher concitoyen, Nous voilà enfin débarrassés de Nicolas Sarkozy ! Un nouveau président de la République a été élu et les 4 millions d’électeurs de Jean-Luc Mélenchon – 7500 dans notre circonscription - y ont contribué de manière décisive. Aujourd’hui, il nous faut faire en sorte que ce changement à la tête de l’Etat se traduise par un véritable changement de politique rompant avec les vieilles recettes capitalistes qui nous ont conduits à la crise, les traités européens ultralibéraux, la réduction des dépenses publiques, l’austérité qui tue l’emploi et plonge des millions de familles dans le chômage et la précarité… Tel sera l’enjeu des élections législatives des 10 et 17 juin. Habitants de Chilly-Mazarin, d’Igny, de Massy, de Morangis, de Palaiseau ou de Wissous, je sais que vos attentes sont grandes. Demandeurs d’emploi confrontés au chômage et à la précarité ; salariés ou retraités, femmes seules avec des enfants, qui avez du mal à boucler les fins de mois ; familles en attente d’un logement social ; usagers des RER B et C, qui vivez vos trajets quotidiens comme une véritable galère ; enseignants et parents d’élèves qui voyez avec inquiétude les moyens de l’école se dégrader ; jeunes de nos quartiers populaires, inquiets pour votre avenir et en colère contre l’image négative qui vous est trop souvent associée ; vous qui c onstatez les ravages sur notre environnement d’un système où seul compte le profit immédiat de quelques-uns… vous voulez que ça change, que votre vie s’améliore. C’est possible, si nous unissons nos forces ! Candidats du Front de Gauche avec Philippe Juraver, nous voulons porter cette exigence : rassemblons-nous pour couper les robinets de la finance et de la spéculation ; pour rompre avec cette Europe ultralibérale du Traité de Lisbonne et revoir les missions de la BCE ; pour mettre l’argent au service de l’emploi, des besoins sociaux et de la plani- fication écologique ; pour faire de l’humain d’abord la feuille de route de notre pays. Dans notre 6 e circonscription de l’Essonne, la droite et l’extrême droite ne sont pas en situation de se faire élire. Quant au député sortant, il vient d’être nommé ministre et son suppléant est président du Conseil général, ils ont donc déjà fort à faire ! Alors le 10 juin faites du neuf à gauche ! V otez pour une femme déterminée à ne pas céder aux marchés financiers, pour une députée qui sera toujours là pour vous défendre et qui s’y consacrera à plein temps. Je compte sur votre vote pour placer en tête l’humain d’abord !

Journal du Front de Gauche 6eme cir avec Colette Jan

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Uploaded from Google Docs

Citation preview

Chre concitoyenne, cher concitoyen, Nous voil enfin dbarrasss de Nicolas Sarkozy ! Un nouveau prsident de la Rpublique a t lu et les 4 millions dlecteurs de Jean-Luc Mlenchon 7500 dans notre circonscription - y ont contribu de manire dcisive. Aujourdhui, il nous faut faire en sorte que ce changement la tte de lEtat se traduise par un vritable changement de politique rompant avec les vieilles recettes capitalistes qui nous ont conduits la crise, les traits europens ultralibraux, la rduction des dpenses publiques, laustrit qui tue lemploi et plonge des millions de familles dans le chmage et la prcarit Tel sera lenjeu des lections lgislatives des 10 et 17 juin. Habitants de Chilly-Mazarin, dIgny, de Massy, de Morangis, de Palaiseau ou de Wissous, je sais que vos attentes sont grandes. Demandeurs demploi confronts au chmage et la prcarit ; salaris ou retraits, femmes seules avec des enfants, qui avez du mal boucler les fins de mois ; familles en attente dun logement social ; usagers des RER B et C, qui vivez vos trajets quotidiens comme une vritable galre ; enseignants et parents dlves qui voyez avec inquitude les moyens de lcole se dgrader ; jeunes de

nos quartiers populaires, inquiets pour votre avenir et en colre contre limage ngative qui vous est trop souvent associe ; vous qui constatez les ravages sur notre environnement dun systme o seul compte le profit immdiat de quelques-uns vous voulez que a change, que votre vie samliore. Cest possible, si nous unissons nos forces ! Candidats du Front de Gauche avec Philippe Juraver, nous voulons porter cette exigence : rassemblons-nous pour couper les robinets de la finance et de la spculation ; pour rompre avec cette Europe ultralibrale du Trait de Lisbonne et revoir les missions de la BCE ; pour mettre largent au service de lemploi, des besoins sociaux et de la planification cologique ; pour faire de lhumain dabord la feuille de route de notre pays. Dans notre 6e circonscription de lEssonne, la droite et lextrme droite ne sont pas en situation de se faire lire. Quant au dput sortant, il vient dtre nomm ministre et son supplant est prsident du Conseil gnral, ils ont donc dj fort faire ! Alors le 10 juin faites du neuf gauche ! Votez pour une femme dtermine ne pas cder aux marchs financiers, pour une dpute qui sera toujours l pour vous dfendre et qui sy consacrera plein temps. Je compte sur votre vote pour placer en tte lhumain dabord !

Marie Pierre OPRANDIConseillre municipale de Massy. Parti de Gauche.Comme partout en France les Massicoises et les Massicois ont tourn la page du gouvernement SarkozyFillon. Aujourdhui une volont relle de changement souffle sur notre pays et vous pouvez porter une gauche qui vous ressemble lAssemble nationale. Une gauche qui rsiste, pour que a change vraiment ! Vous pouvez accorder votre confiance Colette Jan et Philippe Juraver, ce sont les candidats dtermins mettre lHumain dabord avant tout. Soyez-en srs, ils ne lcheront rien.

lhumain dabord : fairJean-Luc MLENCHONCandidat du Front de Gauche llection prsidentielle.

JEUNESS

EUne loi pour scuriser son entre dans la vie

Serge GUICHARDAssociation de solidarit aux familles Roms. Palaiseau.Face la crise conomique, cologique, sociale, morale que vivent le pays et l'Europe nous avons besoin d'lus qui refusent toute forme de cumul des mandats, des lus dtermins ne pas sparer action de terrain et action lgislative, pauler nos luttes, pour que germe l'espoir de changer enfin les choses. Il faut en finir avec les mensonges politiciens, avec l'absence de propositions et de courage face la toute puissance de la finance. Comme nos amis Grecs, Espagnols, Portugais, Allemands, Roumains, Italiens et autres amis europens nous avons besoin d'une vraie gauche dans nos assembles nationales. Contre la misre, l'exclusion, les xnophobies, unissons nous, indignons nous ! Votons Front de Gauche.

Je connais Colette Jan et Philippe Juraver depuis de nombreuses annes. A mes cts durant toute la campagne prsidentielle, et notamment lors de ma venue aux ateliers RATP de Massy, dans cette saison des temptes, je sais quils donneront le meilleur deux-mmes pour faire face !

OIS ES, EMPL RAITE SALAIR ION, RET FORMAT

Est-il normal que la seule perspective offerte aux jeunes soit de vivre moins bien que leurs parents !? Je refuse cette fatalit. Je soutiendrai la proposition de loi dj dpose par les dputs Front de Gauche. Cette loi propose de scuriser les parcours des jeunes quelle que soit leur situation, tudiant, en formation, en recherche d'emploi ou salari, en levant les obstacles qui les empchent de construire leur vie dans de bonnes conditions. Logement, emploi, transports, salaires, sant, dmocratie ce projet aborde tous les aspects de la vie, pour apporter la rponse globale demande par les organisations de jeunes avec lesquelles ce texte a t labor.

Un choix de justice sociale

Dans notre circonscription, des milliers de demandeurs demplois voient leurs vies pourries par le chmage. Comme partout, les bas salaires deviennent la rgle, la prcarit se banalise, les ingalits sociales explosent. Cela devient insupportable. On ne peut plus continuer ainsi. Je serai une dpute pugnace pour le SMIC 1700, la revalorisation des salaires, retraites et minima sociaux notamment dans les mtiers les plus fminiss . Cest un choix de socit, pour faire reculer la pauvret et donner chacun des conditions de vie dcentes. Je dfendrai la cration dun systme de scurisation du parcours professionnel dans lemploi et la formation, avec une continuit de revenu tout au long de la vie. Pour la relance de lemploi, je demanderai la cration dun Ple financier public et de fonds rgionaux dmocratiquement grs, qui accorderont des prts aux entreprises des taux dautant plus faibles que celles-ci investiront dans lemploi, la formation et de bons salaires. Je dfendrai le droit pour tous la retraite 60 ans taux plein.

Josiane LAURENTPREVOSTMassy. Responsable du Parti de Gauche.La souverainet populaire est bafoue par le systme financier mondialis, par la voracit sans limite des banques, par les diktats des agences de notation. Prendre au srieux les aspirations lgitimes des citoyens cela passe ncessairement par le vote de lois justes. Avec des dput-e-s du Front de Gauche nous pouvons construire, au sein de l'Europe, une France sociale et cologique. Pour l'abandon du trait de Lisbonne, pour interdire les licenciements boursiers, pour sortir du productivisme et faire face l'urgence cologique, pour la rgularisation des travailleurs sans papier, pour l'accs au logement il faut des dput-e-s lu-e-s Front de Gauche. J'appelle voter pour Colette Jan.

SANT

Des moyens pour bien se soigner

LOGEME

NTUn droit concrtiser

Notre dpartement est gravement frapp par la rforme hospitalire de la droite (Loi Bachelot). Il n'y a plus d'urgences chirurgicales de nuit l'hpital de Longjumeau. En cas de ncessit, nous devons donc aller jusqu' Corbeil dans le tristement clbre hpital aux 6000 malfaons construit par le groupe priv Eiffage qui il faut maintenant payer un loyer exorbitant. Partout les logiques comptables ont pris le dessus. La scurit sociale rembourse de moins en moins et de plus en plus de gens renoncent aux soins faute de moyens. Il faut mettre fin cette situation. Les dputs du Front de Gauche demanderont labrogation de la Loi Bachelot et ladoption dune nouvelle loi redonnant des moyens financiers et humains lhpital public et assurant tous le droit des soins de qualit.

Bien que reconnu par la loi comme un droit fondamental, laccs un logement digne pour tous est aujourdhui mis mal par les logiques spculatives et le dsengagement de lEtat. Dans le secteur priv, les loyers sont devenus inaccessibles. Les logements sociaux sont en nombre insuffisant pour rpondre la demande croissante et le niveau de ressources exig des demandeurs en exclut une part croissante. LEtat rduit ses crdits et encourage les organismes HLM vendre des logements sociaux. Pour le Front de Gauche, le logement ne peut pas tre une marchandise comme une autre. Pour rpondre aux besoins, nous proposons la cration dun grand service public du logement favorisant les constructions sociales de qualit (200.000 par an) aux loyers accessibles tous et rpondant aux normes actuelles de confort, de qualit et de basse consommation nergtique. Et un plan daide la rhabilitation des logements vieillissants.

Grard DOUTREMaire adjoint PCF charg des affaires sociales. Morangis.La place de l'argent a augment au dtriment des besoins de tous et de chacun. Les dlocalisations, l'Europe de la finance font mal aux salaris et leurs familles. Le travail devient un luxe et non plus un droit. Se loger est impossible pour nombre d'entre nous, les loyers privs sont prohibitifs, les logements sociaux manquent cruellement. Les organisations caritatives n'ont jamais t autant sollicites. Aujourdhui en France, des gens ne mangent pas leur faim !!! Voter pour les candidats du Front de Gauche cest la garantie d'avoir des dputs proches de vos proccupations ; cest une majorit de gauche l'assemble nationale sans hgmonie d'un parti sur les autres.

TS ANSPOR TR

Stop la galre !

S SERVICE PUBLICS

Pour nous rendre au travail, l'cole, nous empruntons chaque jour RER, bus, ou mtro. Nous payons de plus en plus cher et nous sommes confronts de multiples dysfonctionnements qui transforment ces dplacements en galre quotidienne. C'est particulirement vrai des RER B et C. a suffit ! Il y a un besoin massif d'investissements pour le matriel et les infrastructures. L'Etat en tant qu'actionnaire de la SNCF et de la RATP a un rle jouer. A linitiative des lus du Front de Gauche, le Conseil rgional a adopt le principe dune zone unique de tarification au prix des zones 1 et 2 finance notamment par une participation de 800 millions deuros des entreprises. Cela ncessite quune nouvelle loi porte 2,6% le montant du versement transports des entreprises comme cest dj le cas dans les Hauts-de-Seine et Paris. Au Snat, le PS et les Verts nont pas voulu la voter. Jen ferai une de mes priorit.

Au service de lintrt gnral

De La Poste que lon privatise aux tribunaux que lon ferme ; des hpitaux que lon supprime la fusion Assedic-Anpe... nous avons vu, ces dernires annes, se mulplier les attaques contre les services publics. Les personnels et leurs statuts sont maltraits. L'usager est devenu client d'un service souvent dgrad pour lequel il n'est qu'un objet de profit. Ce qui est l'ordre du jour c'est l'action pour la reconqute des services publics, pour les droits et les moyens de les satisfaire, et pour faire prvaloir l'intrt gnral. C'est le droit l'ducation, le droit la sant avec une scurit sociale solidaire et universelle, le droit au logement pour tous, la conqute de moyens de financer les investissements publics avec un ple financier public, des droits nouveaux pour les reprsentants des salaris, des usagers. Le Front de gauche reviendra sur les privatisations. Les luttes salaris-usagers-lus sont dcisives. Jy prendrai toute ma place en tant que Dpute.

Robert VIZETAncien Maire PCF de Palaiseau. Ancien dput de lEssonne.Colette Jan et Philippe Juraver, en animant la campagne prsidentielle du Front de Gauche aux cts de centaines de citoyens de la circonscription, ont apport leur contribution la victoire pour dgager Sarkozy. Voil qui justifie quils soient aujourdhui nos candidats. Pour que les espoirs soulevs par le succs de la gauche ne soient pas dus, il y aura besoin dun fort groupe de dputs du Front de Gauche. Dans notre circonscription, un bon rsultat de Colette Jan et Philipe Juraver sera un point dappui pour que nos revendications soient couronnes de succs en matire de transports, de logement social, pour un amnagement du Plateau de Saclay conforme aux intrt des salaris et des chercheurs

re du neuf gaucheION DUCATConstruire lcole de lgalit

PLATEAU Y A DE SACL

Rorienter le projet

Partout en France, lcole est mise mal. La prochaine rentre dans la circonscription le montre : suppressions de postes spcialiss pour les lves en difficult dans les coles primaires, classes menaces de fermeture malgr un nombre dlves en hausse, nombreuses suppressions de postes dans les lyces professionnels, notamment Gustave-Eiffel, suppressions doptions et de ddoublements Il faut totalement refonder lcole. Cest ce quoi nous voulons nous atteler avec vous. Nos dputs porteront lambition dun vrai service public garantissant llvation des connaissances pour tous et non pour une minorit trie sur le volet. Nous proposons un plan de lutte contre toutes les ingalits. Ce plan, nous llaborerons avec tous les acteurs de lducation.

CE LURGEN QUE COLOGI

LOpration dintrt national (OIN) du plateau de Saclay participe dune politique qui vise, dans lesprit du trait de Lisbonne, soumettre la recherche aux rgles de la comptition europenne. Cette politique a dj fait beaucoup de dgts. Le projet doit tre rorient pour devenir compatible avec ce que souhaitent les habitants et le monde de lenseignement suprieur et de la recherche. Les garanties doivent tre donnes dun urbanisme quilibr, sous contrle des collectivits locales, respectant les terres agricoles sanctuarises, et faisant toute sa place au logement social. Les investissements promis pour le ple scientifique doivent tre publics. Au ple de comptitivit doit se substituer un ple de coopration indispensable pour le dveloppement conomique et social du territoire.

Murile SAINT-HILAIREMilitante parents dlves. Palaiseau.Parce que lEducation Nationale est un garant des valeurs rpublicaines, parce que lcole est le lieu de la transmission des savoirs et du partage des connaissances, il faut en faire LA priorit de cette lgislature. Il est urgent den finir avec lcole de la concurrence et de la slection. Il faut donc que de nombreux dputs du Front de Gauche portent ces exigences jusqu lAssemble nationale. Colette Jan et Philippe Juraver sauront les porter !

Faisons vite, a chauffe !

Protger lenvironnement, lutter contre les causes humaines du rchauffement climatique, la destruction de la bio-diversit, lpuisement des ressources naturelles, sont des ncessits absolues. Mais cela ne peut tre un prtexte ni alourdir la fiscalit des salaris et des familles, ni cautionner un capitalisme vert o les proccupations environnementales servent dalibis de nouveaux profits. Parmi les principales propositions du Front de Gauche : la cration dun ple 100% public de lnergie ; un grand dbat national et un rfrendum sur la politique nergtique et la place du nuclaire ; la cration dun grand service public de leau ; un plan national de remise aux normes nergtiques des logements.

TION MMIGRA I

Pour le droit du sol

TIO INTERNA

NAL

Ceux qui cherchent diviser les victimes de la crise dsignent souvent les trangers comme les boucs missaires. La chasse aux immigrs, aux Roms, aux trangers, dfigure notre Rpublique. Il faut en finir ! La France ne doit pas mpriser limmense apport humain et matriel que limmigration lui a procur. Nous refusons de ghettoser la socit. Nous fermerons les centres de rtention comme celui de Palaiseau. Nous rgulariserons les travailleurs sans papier. Nous ferons prvaloir le droit du sol ds la naissance.

Jos POLO DEVOTOMdecin. Massy.Non ! La sant nest pas un luxe rserv aux plus puissants. Non ! Les hpitaux publics ne sont pas une entreprise. Non ! Les plus vulnrables ne sont pas des fraudeurs. La sant est un bien collectif, un outil de rpartition des richesses, un instrument de cohsion sociale. Je sais Colette Jean et Philippe Juraver largement impliqus dans la dfense des services publics et dans la volont de mettre lhumain dabord dans le domaine de la sant.

Le choix de la Paix

Sil y a bien un domaine o les citoyens nont pas la parole, cest celui de la politique extrieure de la France ! La rponse la question Quelle scurit internationale va promouvoir la France ? passe, entre autres, par le dsarmement nuclaire. Larme nuclaire est inutile et dangereux face aux nouvelles menaces que la plante Terre doit affronter (injustices sociales, besoins alimentaires et approvisionnement deau, rchauffement global gnrateur de troubles climatiques et de migrations). Pourtant, le nouveau Prsident vient de signer lengagement de la France, au sein de lOTAN, pour la ceinture anti-missile autour de lEurope , projet aussi dangereux que coteux. Le Front de Gauche prconise le retrait de la France de lOTAN, ce vestige de la guerre froide, et sa dissolution. Il fait le choix de la coopration internationale entre les peuples, de la construction dun monde bas sur les droits humains, la justice sociale et la dmocratie. Le choix de la Paix.

DMOCR

ATIEToujours avec les citoyens

Roger FOURMEProfesseur mrite en biophysique Paris XI. Palaiseau.Mettre lhumain dabord au centre du politique, cest ce que propose le Front de Gauche. Un repre simple et visionnaire, mais tay de propositions cohrentes, ralistes, qui saffinent dans le dbat, et de nature rassembler gauche bien au del de ce qui a dj t ralis. Un nombre consquent de dputs Front de Gauche lAssemble nationale sera un point dappui essentiel pour rsister, construire ou reconstruire, notamment tout ce qui concerne la recherche scientifique et lenseignement suprieur. Cest pourquoi je soutiens la candidature de Colette Jan.

Dans la 6e Rpublique que nous rclamons, et pour laquelle nous convoquerons une assemble constituante, nous voulons redonner le pouvoir aux citoyens dans la cit, aux salaris dans les entreprises. Si je suis lue, je mettrai en place, dans des formes que nous dfinirons ensemble, des assembles citoyennes permettant tous ceux qui le souhaiteront de participer llaboration des lois progressistes que nous soumettrons lAssemble nationale.

Martial GRONNIERResponsable parents dlves et militant associatif. Massy.Je connais bien Colette Jan, militante engage dans bien des combats. Sa boussole, cest L'humain d'abord. Parents dlves, enseignants, lves... de nombreuses reprises nous lavons trouve nos cts pour dfendre lcole. Elle sera un appui non ngligeable pour dfendre une cole de la russite pour tous. Le 10 Juin, je voterai pour elle.

Ccile COHENEnseignante. Militante associative Massy.Dans notre quotidien difficile, les associations permettent de crer du lien, de dvelopper la solidarit, de faciliter la connaissance des autres dans leurs diffrences et leurs richesses, de favoriser lducation, la parentalit, la citoyennet et la culture pour tous Colette a toujours t leurs cts pour dfendre lhumain dans nos quartiers.

Mdric BOURGES24 ans. Massy.Jai fait mes classes Diderot puis Vilgnis. Jai rapidement pris conscience que cette socit nest pas faite pour nous. Cest pourquoi je suis engag avec lUnion des Jeunes Rvolutionnaires. Nous travaillons actuellement populariser le Front de Gauche et son programme qui dfend les intrts de la jeunesse populaire.

Frdrique DUMONTPalaiseau.

Serge GREGORYJe soutiens le Front de Gauche, seul capable d'inverser la tendance et de proposer des lois dans l'intrt de tous les citoyennes et citoyens et non seulement celui de la finance. Non l'austrit ! Pour une politique humaine, pour l'mancipation de toutes et de tous, pour des services publics de qualit, je vote Colette Jan et Philippe Juraver !

Militant associatif de la solidarit. Palaiseau.Je suis convaincu quavec leur programme lHumain dabord les candidats du Front de Gauche Colette Jan et Philippe Juraver sont les meilleurs dfenseurs contre l'inscurit sociale.

ELLES ET ILS APPELLENT REJOINDRE LE FRONT DE GAUCHE ET VOTER, LE 10 JUIN, POUR COLETTE JAN ET PHILIPPE JURAVERFranoise LATINUSConseillre Municipale de Wissous.Conseillre municipale de Wissous membre de la majorit depuis mars 2008, je me reconnais dans la dmarche du Front de Gauche et de son programme "L'humain d'abord". A ce titre je soutiens Colette Jan et Philippe Juraver. Le 10 juin votez pour une vritable alternative de gauche !

Brigitte GABRIELResponsable CGT de Massy.Le Front de Gauche est la seule force capable de porter des revendications justes pour un rel progrs social s'appuyant sur un vrai respect de l'humain. Les dputs du Front de Gauche creront des lois dans le respect de nos valeurs communes. C'est pourquoi, le 10 juin, je voterai pour Colette Jan.

Thierry DOULAUDResponsable local du Parti Communiste Franais. Massy.Je travaille quotidiennement avec Colette Jan qui tait mes cts en 2011 lors des lections cantonales. J'apprcie sa rigueur, son honntet, son ouverture d'esprit. Elle sera une dpute persvrante pour faire entrer vos aspirations l'Assemble Nationale et vous associer toutes les grandes dcisions.

Nomie LE MN22 ans. Etudiante. Igny.En tant que future ducatrice spcialise, la lutte contre les ingalits et la prcarit ainsi que laccs un emploi stable et un logement abordable pour les jeunes me semble primordiale. Le Front de Gauche porte cette ambition. Cest pour cela que le 10 juin en votant Colette Jan je voterai pour la justice sociale.

Tarek BEN HIBAMassy. Ancien Conseiller rgional. Militant associatif de limigration.Les habitants des quartiers populaires ont vot massivement pour en finir avec Sarkozy, sa politique d'austrit, de racisme de division et de haine contre les pauvres et les trangers. Cette victoire doit devenir dfinitive. Comme J-Luc Mlenchon, Colette Jan met en avant le social, la fraternit et l'galit des droits. Il nous faut une socit du vivre ensemble, quelles que soient nos origines, nos religions ou croyances, sans contrle au facis, avec emplois et formations pour tou-te-s.

Didier SOLLIERParti Communiste des Ouvriers de France.Notre parti, a rejoint le Front de Gauche en septembre 2011. Nous nous sommes fix comme objectif d'enraciner le Front de Gauche dans le mouvement ouvrier et populaire. Un des instruments de cet enracinement, c'est le programme l'Humain d'abord. La formidable dynamique que nous avons construite ensemble peut et doit grandir encore et continuer aprs les lections. Le 10 juin nous appelons voter pour Colette Jan et Philippe Juraver.

Isabel AUCKENTHALERMilitante de la Solidarit. Massy.L'humain d'abord c'est une lutte sans rpit contre la pauvret et la prcarit qui conduisent des milliers de gens la portes des associations de solidarit. Le Front de Gauche a fait sien ce combat et lui seul par son programme porte la cohrence politique pour le gagner. Le 10 juin je voterai pour Colette JAN.

Nicole ROGERMilitante associative. Massy.Je soutiens la candidature de Colette Jan, car je sais qu'elle portera haut et fort les belles ides du programme du Front de Gauche l'Assemble Nationale.

Claude RIWANFdration pour une alternative sociale et cologique. Palaiseau.Avec Colette Jan, lisons une dpute de gauche rsolue affronter le pouvoir des marchs financiers, une lue-partenaire qui agira pour rendre le pouvoir aux citoyens, une lue au service de tous les combats mancipateurs et qui agira pour lgalit des droits.

Marcel AGASSANT, Palaiseau Andr AITAMROUCHE, Igny Yvette AITAMROUCHE, Igny Nadira AKBARALY, Massy Blanche AUG, Palaiseau Jean-Claude AUGUIN, Massy Anne BARDIN, Igny Catherine BARRIN, Maire adjointe de Wissous en charge des Affaires sociales Sophie BARTHE, Massy Lucien BARTOUT, Massy Paulette BARTOUT, Massy Dany BASTIEN, Massy Georgette BEAN, Palaiseau Grard BEAN, Palaiseau Michle BECQUET, Morangis Jacques BERANGER, Massy Michle BERANGER, Massy Danile BERTHELOT, Palaiseau Anne BERTTOTO, Massy Jean-Michel BIQUART, Palaiseau Lise BONNEMAISON, Conseillre municipale de Morangis Christian BONTEMPS, Massy Marc BORER, Massy Djilali BOUDIAF, Massy Lilia BOUDIAF, Massy Danile BOURDESSOULE, Conseillre Municipale de Wissous en charge de la Culture Franoise BOUTRON, Massy Julia BOUTRON, Massy Patrick BOUTRON, Massy Henry BOVIDIT, Igny Raymonde BOVIDIT, Igny Nadine BRIATTE, Massy Micheline BUI-VAN, Massy Jos CARIBEAUX, Igny Christian CARISTAN, Conseiller municipal de Wissous Maurice CARON, Militant associatif, Massy Gilbert CHANAUD, Massy Jeanine CHAUVEL, Igny Robert CHAUVEL, Igny Jacques CICLET, Igny Annie-Claude CROCHEMORE, Massy Jean-Luc CROUZEVIALLE, Igny Jacques COULAND, universitaire, Chilly-Mazarin Claude DAUBE, Conseiller Municipal, Chilly-Mazarin Jean DEROUBAIX, Massy Marie DEROUBAIX, Massy Bernard DEYRIS, Massy Michle DEYRIS, Ancienne Maire adjointe, Massy Moussa DIARA, Massy Daniel DILIGENT, Massy Andr DOAT, Morangis Danile DOUTRE, Morangis Monique EMERY, Massy Stella ESCOBAR-HERMIDA, Massy Leny ESCUDERO, Massy Michelle EVAN, Massy Julien EYNARD, Palaiseau Grard FEUILLAS, Massy Josette FOURME, Palaiseau Denise GALAT, Igny Huguette GAULTHIER, Palaiseau Sylvain GAULTHIER, Palaiseau Patrick GERVOISE, Massy Kamel GHAZI, Massy Janine GONTI, Massy Philippe GOTSZORG, Igny Mireille GOUGEON, Wissous Pablo GRANDA, Syndicaliste, Massy Michelle HECQUET, Massy Laurent HENNETON, Massy Mireille HENIN, Massy Viviane HERNOT, Massy Georges HEYNEN, Igny Chabane JADAOUI, Massy Franoise JEAN, Massy Philippe JEAN, Massy Patrice JORLAND, Palaiseau Philippe JUDALET, Syndicaliste, Massy Abdel KHENISSI, Massy Batrice LAGRANGE, Massy Philippe LALIARD, Massy Roger LATINUS, Wissous Daniel LE DOUCHE, Igny Nathalie LE MENE, Igny Pierre LE MINTER, Palaiseau Angle LEFRANC, Igny Christian LEGRAND, Massy Jo LEROY, Militant associatif, Massy Ren LEROY, Igny Yves LETOURNEUR, Massy Mauricette LORREYTE, Igny Madeleine LOVERA, Chilly-Mazarin Herv MADEC, Morangis Serge MARQUINE, Palaiseau Richard MARTINEZ, Ancien Maire adjoint de Chilly-Mazarin Michle MEDRINAL, Massy Josiane MIGNARD, Igny Michle MIRANDOLA, Massy Muril MONJANEL, Maire adjointe la Jeunesse, Morangis Yvonne MOUHEM, Palaiseau Carole MOUNIER, Massy Claude MOUNIER, Ingnieur-Chercheur, syndicaliste, Massy Josette MOURIC, Igny Patricia MOURIC, Palaiseau Jacques MUNSCH, Palaiseau Christine NEUVILLE, Massy Daniel PAILLA, Palaiseau Jean PAUL, Palaiseau Marcel PELLARDY, Igny Martine PELLARDY, Igny Michel PENELON, Massy Pierre PENTER, Morangis Philippe PERIN, Conseiller municipal, Chilly-Mazarin Solange PIGOT, Massy Didier PINEAU, syndicaliste, Massy Michle PINEAU, Massy Grard PREVOST, Massy Jean PUJOL, Ancien conseiller municipal, Palaiseau Jean-Paul RABRET, Massy Bertrand RASTELLO, Informaticien, Massy Denise RIWAN, dentiste retraite, Massy Yannick ROBIN, Massy Jacqueline ROCHFELD, Palaiseau Danile ROUGET, Palaiseau Jean-Louis SAINT-HILAIRE, Igny Franoise SAVOYE, Massy Josiane SCHIRES, Massy Jacques SIMON, Conseiller municipal de Wissous Marie-Rose TAVERNIER, Morangis Pierre TCHERUKINE, Massy Franoise TEILLEGORY, Palaiseau Jean TEILLEGORY, Palaiseau Andr TEXIER, Palaiseau Jocelyne TEXIER, Palaiseau Andr TOURRIER, Wissous Laurent VIRLY, Conseiller municipal de Morangis Annette VIRLY-RICHARD, Elue syndicaliste RATP, Morangis Jacques ZELLER, Massy Nicole ZELLER, Massy Gisle ZOA, Massy

Jolle PINNAMaire adjointe PCF de Palaiseau, charge du Logement.Pour la mise en uvre d'une vraie politique de gauche du logement, pour la concrtisation du droit au logement pour tous et partout, il est ncessaire de crer un vritable service public national et dcentralis, et une scurit sociale du logement. Colette Jan saura porter cette volont.

Dominique BARDOUMassy.

Pour l'alternance politique et un changement radical des politiques publiques de ce pays, j'apporte mon soutien aux candidatures de Colette Jan et Philippe Juraver.

Jean VANBESIENAncien Maire adjoint de Massy. Militant du mouvement danciens combattants.Je soutiens la candidature de Colette Jan certain quelle saura dfendre les valeurs qui sont les miennes pour un avenir de Paix et de Justice.

Dominique CROZATConseillre Municipale de Palaiseau. PCF / collectif GALUJen suis sre : seule Colette Jan sera une lue mettant lhumain au cur de lamnagement du plateau de Saclay. Elle travaillera avec les habitants, les salaris un projet quilibr entre recherche, cadre de vie, agriculture de proximit, cent lieues de lactuel projet impos autoritairement.

Danile JILLETFemmes galit 91. Massy.Femmes Egalit soutien le Front de Gauche et son programme l'humain d'abord. Il rpond aux exigences des femmes des milieux populaires : retraite 60 ans taux plein, augmentation des bas salaires, construction de crches, investissements massifs dans lhpital public Il nous faut des lus pour porter ces exigences lAssemble nationale. Voil pourquoi nous appelons voter pour les candidats du Front de Gauche aux lgislatives.

Pierre PICOT, Premier adjoint, Igny. Franoise SAINT-HILAIRE, Maireadjointe PCF, en charge des solidarits.

Michle PICOT,Conseillre dlgue lEntraide.Aprs la dynamique de la Prsidentielle, nous continuons soutenir le "Front de Gauche" travers la candidature de Colette Jan. Nous savons qu'elle dfend "l'humain d'abord" et qu'elle sattachera garantir une vritable politique de gauche notamment dans le domaine du logement. Dans notre circonscription, des milliers de demandes de logements sont en attente, notamment des jeunes qui, par manque demplois ou de petits salaires ne peuvent prtendre un logement dcent. Pour ceux qui en possdent un ce sont 40 % de leurs revenus qui sont consacrs au loyer. Ce nest plus tolrable. Laccs un logement de qualit pour tous est un droit. Il faut des dputs qui dfendent ce principe. C'est pourquoi, le 10 juin, nous voterons Colette JAN qui dfendra l'accs un logement pour tous .

Loc ROSSIEtudiant. Massy.Etudiant, je constate que la prcarit s'installe : loyers exorbitants, frais de sant dissuasifs... Futur doctorant, je vois un avenir trs incertain pour les jeunes chercheurs : les postes et les financements manquent partout. Trop de diplms de haut niveau vont se retrouver au chmage... Alors pour changer cela, j'appelle voter pour Colette Jan et les candidats du Front de Gauche.

Eugne GOUGEONConseiller municipal de Wissous, charg de la Vie associative.L'Humain d'abord ! Conseiller municipal de Wissous en charge des associations, des jumelages et des jardins familiaux depuis mars 2008, militant de longue date du parti communiste, je soutiens les candidatures de Colette Jan et Philippe Juraver candidats du Front de Gauche.

JE SOUTIENS LES CANDIDATS FRONT DE GAUCHE : COLETTE JAN ET PHILIPPE JURAVERNom : Adresse : Courriel : Prnom : Tl. :

Je soutiens financirement la campagne - Chque lordre de Danile ROUGET, mandataire financier de Colette JAN (un reu fiscal vous sera adress en retour pour dduction dimpt)

Contact : Colette JAN, 14 rue du Chteau 91300 MASSY - [email protected] Philippe JURAVER - [email protected]