1
LE TRIANGLE DRAMATIQUE DE KARPMAN EN TRAVAIL SOCIAL DESCRIPTIF L’objectif de la formation sur le triangle de Karpman ou triangle dramatique et les jeux relationnels qui y sont associés est de permettre aux participants de conscientiser les positions qu'ils occupent dans le triangle et ce qui les fait bouger. Ainsi, prendre conscience de la place à laquelle ils sont convoqués ou attendus. L'idée est d'explorer comment s'articule cette dynamique, ce jeux relationnel tant au niveau d'une dynamique d'équipe qu'avec les bénéficiaires. D'amener la réflexion autour de ''A quel jeu joue-t-on ?'' et de mobiliser les compétences néces- saires afin de déceler ces jeux relationnels dans lesquels, dans le cadre d'entretien, de suivi ou de dynamique d'équipe, ils pourraient être placés. Au travers de jeux de rôles nous pourrons débattre de ces jeux relationnels. Aussi pensez à amener une situation profession- nelle que nous pourrons explorer ensemble. FORMATEURS Brigitte DECELLIER Assistante sociale dans un service d'aide à l'intégration (secteur AVIQ) Tessa D'AMELIO Coach et psychothérapeute INSCRIPTION [email protected] 23/04/20 de 9h30 à 16h30 25 PLACES 75€ (café, sandwich et boissons compris) Département des SCIENCES SOCIALES 13, avenue V. Maistriau 7000 Mons

LE TRIANGLE DRAMATIQUE DE KARPMAN EN TRAVAIL SOCIAL - …

  • Upload
    others

  • View
    6

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: LE TRIANGLE DRAMATIQUE DE KARPMAN EN TRAVAIL SOCIAL - …

LE TRIANGLE DRAMATIQUE DE KARPMAN EN TRAVAIL SOCIAL

DESCRIPTIF

L’objectif de la formation sur le triangle de Karpman ou triangle dramatique et les jeux relationnels qui y sont associés est de permettre aux participants de conscientiser les positions qu'ils occupent dans le triangle et ce qui les fait bouger. Ainsi, prendre conscience de la place à laquelle ils sont convoqués ou attendus.

L'idée est d'explorer comment s'articule cette dynamique, ce jeux relationnel tant au niveau d'une dynamique d'équipe qu'avec les bénéficiaires. D'amener la réflexion autour de ''A quel jeu joue-t-on ?'' et de mobiliser les compétences néces-saires afin de déceler ces jeux relationnels dans lesquels, dans le cadre d'entretien, de suivi ou de dynamique d'équipe, ils pourraient être placés.

Au travers de jeux de rôles nous pourrons débattre de ces jeux relationnels. Aussi pensez à amener une situation profession-nelle que nous pourrons explorer ensemble.

FORMATEURS

Brigitte DECELLIERAssistante sociale dans un service d'aide à l'intégration (secteur AVIQ)

Tessa D'AMELIOCoach et psychothérapeute

[email protected]

23/04/20 de 9h30 à 16h30

25 PLACES

75€ (café, sandwich et boissons compris)

Département desSCIENCES SOCIALES

13, avenue V. Maistriau7000 Mons