15
Les mémoires de Mika Kensi

Les mémoires de Mika kensi

Embed Size (px)

DESCRIPTION

de la liberté volée ...

Citation preview

Page 1: Les mémoires de Mika kensi

Les mémoires de Mika Kensi

Page 2: Les mémoires de Mika kensi

Acte 1 : Liberté Volée Mika Kensi, se tenait debout sur le plateau de "la pleine lune".Il regardait les steppes étendues qui s’offraient à lui et ne pouvait s’empêcher de pousser un profond soupir.La vue de cet horizon interminable, lui évoquait un sentiment confus ... le genre de sentiment que les mots étaient incapables de dire.Sa vie défilait comme un AVH1 indigeste, dans son esprit, jusqu’au jour où il a été "affecté" ...Pour lui comme pour tous les habitants de cette planète, désormais réunie sous l’emblème des États Unis de la Terre, l’affectation était une station inévitable après le clonage.Le clonage, ce procédé ingénieux, a été inventé depuis un millénaire déjà par un état primitif, qu’on appelait alors, les "Républiques Réunies d’Eumérikie" ou un truc dans le genre ...Cette solution devait se substituer, progressivement, à la procréation naturelle.Pour répartir d’une manière rationnelle les activités d’une population grandissante, une solution a été retenue : il n’y a qu’à choisir à l’avance pour chaque entité. Un tirage au sort a lieu donc chaque décennie, pour affecter à chaque nouveau né fraîchement cloné, sa mission ; les choix possibles tenaient compte des besoins gouvernementaux et des plans de développement ...La décennie où Mika fût affecté, était placée sous le signe de la promotion de l’industrie de l’armement ... La priorité absolue était accordé à deux profils : les soldats et ... les terroristes. Voilà comment Mika Kensi, devint un terroriste du 155ème état de l’USE2. On lui a alors chargé en mémoire, tout le savoir-faire de l’époque, en matière de terrorisme et on l’a téléporté dans les steppes arides de sa nouvelle patrie. Mika Kensi, se tenait toujours debout sur le plateau de "la pleine lune". Il regardait toujours les steppes étendues qui s’offraient à sa vue.La vue de cet horizon interminable, lui évoquait un sentiment confus ... le genre de sentiment que ses mots étaient incapables de dire : le sentiment d’une liberté volée.

1 Animated Virtual Hologram ou Hologramme Virtuel Animé, c’est une pilule qui, une fois avalée, simulerait dans l’esprit ce que de nos jours nous appellerions un film.

2 L'ex-Afghanistan

Page 3: Les mémoires de Mika kensi

Acte 2 : Moussa Del Banane - "Mika, mon brave Mika !", S’écria une voix rugueuse qui fendit le silence. Sans se retourner Mika savait qui c'était. Cet homme se faisait appeler Moussa et il était le plus vieux des affectés dans le 155ème état ; tout le monde lui vouait un respect irréprochable. Des années durant, il a mené à bout une carrière de terroriste sans scrupules et toujours sur le fil du rasoir ... comme s’il y prenait du plaisir. Mika aimait bien le personnage mais se méfiait de son attitude suicidaire ...- "Moussa ..!", S’exclama Mika avec ironie, "comment tu as fait pour grimper sur ce plateau .. ? A ton âge il vaut mieux que tu évites les efforts !"Moussa sourît largement avant de répondre :- "Tu oublies que c’est moi qui aie fait de ce plateau, ce qu’il est ! Car pour ton information, il y a quelques tours d’orbite solaire, ce fût la montagne du "croissant de lune" par ici ... quelques pastilles de plastique ont suffit !"- " En tout cas la vue est parfaite !", rétorqua Mika.Et comme pour confirmer ses propos Moussa s’avança vers le bord abrupt de la falaise et se mît à scruter l’infini étendue qui s’offrait à ses yeux.Un silence religieux dura quelques secondes, avant que Mika ne s’aventure à dire :- " Moussa, d’où tu tiens ce nom séculaire ... ne me dis surtout pas que c’est ton nom d’affectation .. ! Je sais très bien que les noms religieux ont été bannis des registres de l’USE !".Mika n’y mît pas beaucoup de conviction, ce n’était pas la première fois qu’il posait cette question au vieux Moussa, sans jamais obtenir de réponse ...- "C’est un nom que j’ai hérité d’une intervention qui s’est déroulé à mes débuts ici ...", répondit Moussa avec un soupçon de mélancolie, avant de reprendre :- "Un jour on poursuivait un soldat, qui s’est craché pas loin d’ici. Nos informateurs mentionnaient qu’il transportait des armes non conventionnelles de l’USE, vers leur base à Bakula City ... Ces armes auraient été instables et donc impossible à téléporter. A notre arrivée le pilote était déjà hors de nos secteurs de contrôle, mais son vaisseau cargo était toujours là.»- "Et après .. !", s’exclama Mika curieux comme jamais ...- "Et c’est dans ce vaisseau que j’ai trouvé, ce nom séculaire comme tu dis : Moussa Del Banane. Comme je n’aimais pas trop mon nom d’affectation j’ai décidé de me l’approprier ! Et j’avoue que ça sonne plutôt mieux que Kuntz23, non ?»- "Oui certainement !", acquiesça Mika avant de reprendre : "Je veux plus de détails, sur ce vaisseau Moussa .. !»- "Non.", Trancha Moussa. "Tu en as déjà trop entendu aujourd’hui ! Rentrons au campement.»

Page 4: Les mémoires de Mika kensi

Acte 3 : Le campement des terroristes du 155ème État

Le campement des terroristes du 155ème état de l’USE, n’avait rien de familier pour Mika ; lui qui a vécu une première affectation comme commis de l’état à Central City la capitale économique des USE. Des murs fluides et douillets en gélatine plasmatique de ses locaux, aux téléporteurs personnalisés, il s’est soudain retrouvé dans un environnement montagneux et privé du moindre confort.Juste quelques tentes en plexiglas caméléon3, qui gisaient ça et là, sur le sol rocailleux.Dans le campement la hiérarchie était établie selon des règles bien strictes : les leaders sont élus en fonction de leur bravoure et leurs compétences techniques.Les plus vieux jouent le rôle de conseillers mais peuvent être écartés de la décision, s’ils divergent de l’avis des plus forts : C’est une espèce de "démocratie du plus fort", comme s’amusait à dire Moussa. Le leader actuel se prénommait Adams Du Shines et comme la consonance de son nom l’indique, il a sûrement du être rebaptisé au campement. Il a déjà eu une affectation en tant que ministre des énergies galactiques, il y a quelques tours d’orbites solaires et il s’est finalement retrouvé comme terroriste du 155ème état, au terme de sa deuxième, victime du nouveau plan de promotion de l’industrie des armes.Ainsi était cadencé la vie de tout terrien, à l’aube de ce 2ème millénaire4.En tout et pour tout, 6 grandes dates sont importantes :La naissance après un clonage aléatoire, donnait la vie à un homme adulte et en pleine possession de ses capacités mentales. La reproduction naturelle ayant été stoppé à jamais par l’holocauste électronique de l’an 0 et on ne pouvait faire autrement ...Chacun a droit à une enfance d’une décennie, pour télécharger les connaissances de base de l’époque et pour se préparer à sa vocation future.Une série de 4 affectations, un drôle de jeu avec le destin : Toutes les décennies les besoins sont réétudiés, les effectifs réévalués et un nouveau tirage au sort est effectué.Un terroriste pouvait se voir propulsé au rang de ministre d’état ou d’ambassadeur, comme le président de L’USE pouvait se retrouver déchu au rang de commis municipal ou de terroriste !On doit la généralisation de ce procédé à un ancien président de l’USE, un certain Natile Berstein, un fol adorateur de méta-physique qui, voyant se rapprocher la fin de ses jours, a décidé de graver son nom dans l’éternité.Enfin survient une mort pré-programmée génétiquement à l’âge de 50 ans, au terme de la dernière affectation ...Ce moment est appelé le "Cyber Hara Kiri". Seuls les privilégiés y avaient droit, car l’espérance de vie est largement en deçà des 5 décennies, surtout au 155ème état.

3 C’est un dérivé plastique, à pouvoir de réflexion sélectif. Si bien qu’il prend instantanément la couleur de son environnement. Largement utilisé à l’époque.

4 Le deuxième millénaire de l’époque de Mika, correspond à l’an 4500 après JC. En 2514, une grosse explosion protonique a effacé tous les vestiges de la civilisation électronique alors prépondérante. Un nouveau monde est né ...

Page 5: Les mémoires de Mika kensi

Acte 4 : La Révolution Une petite sonnerie retentit dans l’esprit de Mika ... C’est l’appel au rassemblement. Les habitants du campement convergeaient inexorablement vers la tente centrale.Mika s’étonnait de voir convoqués un aussi grand nombre de terroristes, car d’habitude les convocations se faisait par escadron. Du Shines devait préparer un grand coup se dit-il.Arrivé sous la tente centrale, Mika se faufila dans le brouhaha polyglotte qui emplissait les lieux. Sur une estrade au centre se tenait le Comité de l'État Major :Du Shines le leader, à sa droite Moussa et derrière eux se tenait le conseil des sages (ou des vieux mourants comme on l’appelait avec cynisme au campement). Ces vieux aguerris, purgeant pour la 4ème et dernière fois leur affectation en tant que terroristes, se voyaient attribués des droits spéciaux pour rendre hommage à leurs carrières finissantes ... Quand Du Shines se leva, un grand silence se leva sous la tente.- " Et bien je vois que nous sommes au complet.", Annonça-t-il, en jetant un coup d’œil au tableau de bord qui tapissait le toit, la rubrique effectif présent signalait : |999 terroristes – 100% présents| ...- "Je vais vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle, par laquelle devrais-je commencer ?!!", Continua-t-il.- " La bonne ! La bonne !", Répondit la foule assoiffée de bonheur.- " D’accord !", Rétorqua-t-il."Chers frères d’armes et de combat !Aujourd’hui je vais vous apprendre un nouveau mot que tout terroriste qui se respecte devrait savoir ... Ce mot est révolution !"Un petit bourdonnement s’installait petit à petit parmi la foule, et avant qu’il ne s’amplifie d’avantage, Du Shines poursuivit :- "Le temps où les soldats des USE, nous tiraient comme des pigeons en vol, est révolu ! Le temps des affectations est fini !Le temps du cyber hara kiri fera partie du passé !"Un silence de plomb s’abattit tout d’un coup sur l’enceinte de la tente géante ...Du Shines scrutait la foule en faisant le tour de l’estrade, chassant le moindre regard fuyant, palpant le moindre souffle irrégulier ...- "Mes chers frères ... l’heure est aujourd’hui venue pour le terrorisme de voir le jour ... A Central City !!!Nous allons faire tomber le pouvoir ! Nous allons prendre notre destinée en mains et rien ne pourra nous arrêter ! Nous allons faire la révolution !"C’est alors que toute la foule s’unit dans un cri triomphal. Personne ne pouvait entendre un tel discours sans voir jaillir du plus profond de ses entrailles un tel soulagement ...Des siècles d’oppression de nervosité et de rage explosèrent en un instant. Personne auparavant ne pouvait mettre en cause les USE, et leur politique de gestion de l’effectif humain.Même Du Shines ne pouvait échapper à cette euphorie générale qui emplissait les lieux, il saluait la foule avec passion, lui qui rêvait depuis sa naissance de ce jour, se voyait épaulé par une horde de terroristes, criant en phase : "Vive la révolution !"D’un mouvement du bras Du Shines fît taire la foule ... avant de reprendre :- "Pour que vive la révolution nous devons mourir pour elle ... Ça ne sera pas une tâche facile mes amis ! Me voilà arrivé à la mauvaise nouvelle !Le message de rassemblement que vous avez tous reçu, sera le dernier que vous entendrez de toute votre existence ; depuis le conseil des sages a déconnecté notre HVCN, à tout jamais !"Mika ne croyait pas ses oreilles, en vérifiant sa connexion au HVCN, aucune réponse. Le Hacked Virtual Cerebral Network est la version piraté du VCN ou Virtual Cerebral Network. Tous les clones sont connectés et ce système qui leur permet de communiquer entre eux, d’accéder aux bibliothèques de connaissances universelles et surtout de mesurer les paramètres de leur

Page 6: Les mémoires de Mika kensi

environnement et de les adapter à leur corps. Un canal non crypté permettait aussi aux agents de l'USE d’annoncer les prochaines dates de réaffectations et d’obliger les clones à les respecter.Devenu indispensable pour la survie de l’espèce humaine et surtout pour un terroriste traqué tous les jours par les hordes de soldats de l’USE, une déconnexion momentanée du service pourrait causer un sérieux handicap ; certes elle éviterait tout risque d’écoute de l’USE, mais c’est comme si l’on perdait un sens ; que penser alors d’une déconnexion irréversible ?Du Shines sentait la panique qui s‘emparer de la salle et finit par s’écrier :- "Il est possible de se passer du HVCN, vous n’avez qu’à prendre l’exemple de Moussa ! Depuis qu’il fait partie de notre communauté il n’a jamais, été connecté un jour !"Mika, n’en était pas à la fin de ses surprises avec ce vieux Moussa ... Ce vieux requin était déconnecté depuis tout ce temps et c’était toujours celui qui en savait le plus dans le campement. - "Pour finir, je vous demanderai tous de rester vigilants et de préparer vos paquetages, nous devrons peut-être changer de campement !Maintenant, rompez les rangs, des instructions vous seront communiquées par vos chefs d’escadrons !L’opération Révolution est lancée et rien ne l’arrêtera, pas même les USE !"Mika restait sur place en attendant que la salle se vide, bousculés par ses camarades qui s’empressaient de quitter les lieux, il ne pouvait s’empêcher de penser à cette révolution qui irait jusqu’à Central City ... le pays où autrefois vivait Zyna Wassene. Le plus beau clone de tous les temps.

Page 7: Les mémoires de Mika kensi

Acte 5 : La volonté d’Allah Mika sentit une main se poser sur son épaule. Quelques minutes auparavant, il aurait pu savoir que c’était Moussa ... mais plus depuis la déconnexion du HVCN.- " Viens Mika je te dois te montrer quelque chose."Mika suivit le guide sans dire un mot. Il savait où Moussa voulait l’emmener, il en était sûr tout comme il l’était à propos de l’origine du mot Révolution.Ils empruntèrent un passage sinueux qui montait vers le plateau de "la pleine lune", de son côté le plus abrupt. Mika se sentait vulnérable, il n’avait aucune idée de la topologie de l’endroit. Sans HVCN, il faisait une confiance aveugle à Moussa, qui avait l’air de bien connaître les lieux.- " Nous voilà arrivés !", S’écria tout d’un coup le vieux Moussa.Une grande fissure dans la paroi de la falaise, laissait entrevoir un tunnel qui s’enfonçait dans la roche ...Moussa s’assit sur le bord du gouffre, fît un signe à Mika de le suivre et se laissa glisser. Mika attendit quelques secondes, puis en fît autant.Les bords graniteux du passage permettaient un glissement confortable, Mika pensait à la fin de sa course et s’inquiétait de sa vitesse qui ne cessait de croître.Il n’eût même pas le temps de finir cette pensée qu’il fût stoppé net, par une sensation douce et gélatineuse. Il venait d’atterrir sur un coussin plasmatique.- "Et bien il était temps !", Lui lança Moussa. Il lui tendit la main pour l’aider à se relever. Mika ne croyait pas ses yeux en regardant les murs de la chambre où il venait de tomber. Des inscriptions incompréhensibles garnissaient les murs parfaitement lisses. Des petites affaires gisaient sur le sol, des sacs probablement en cuir, une estrade en bois, une table en fer qui tenait à peine debout. Des espèces de boîtiers en plastique et un écran comme ceux utilisés dans le campement, sauf que celui-là était terminé par un long câble en caoutchouc ...- "C’est ce que transportait le vaisseau ?". Interrogea Mika.- " Non." Répondit Moussa ..." C’est la cargaison du vaisseau qui a été ramassée ici. Cette caverne a plus de 2000 ans d’histoire."Mika ne crût pas ses oreilles.- " Ça fait des années que je suis entrain d’étudier cette caverne. Elle remonte le temps bien avant l’holocauste protonique. Les inscriptions que tu vois sur le mur remontent à cette époque. Grâce à mes recherches linguistiques j’ai pu distinguer deux dialectes anciens le "shengli" et le "arbea".Un ingénieux savant du CCRI5 avait déjà réussi à établir des liens entre ces deux dialectes et un langage proche du ULE6, qui s’appelait à l’époque : "Espéranto" ; je n’avais qu’à traduire !"Mika regarda avec fascination les signes qui flambaient sous le laser de Moussa. Ce dernier se dirigea vers le mur le plus large et se mit à traduire :- "Au nom, d’Allah le Clément et le miséricordieux:En l’An de grâce, 2003, les Républiques Réunies d’Eumérikie continue leurs assauts de par le monde. Après le Fghan Land elles s’attaquent à l’Iqra un pays riche en ressources naturelles. Elles traitent tout le monde de terroriste. Mon ennemi d’hier Adams Du Shines, vient d’être arrêté et l’Iqra désormais occupé par les forces maléfiques des URE, signe sa capitulation finale. Mes frères d’arme s’inquiètent de plus en plus, mais tant qu’Allah guide nos pas, nous serons toujours là pour voir la fin des URE. Signé : Moussa Del Banane"Mika regarda Moussa avec de grands yeux. Ils avait vu juste pour les noms de guerre empruntés ; mais avant qu’il ne dise un mot, Moussa reprît :- "Attends ! Le meilleur est à venir ...".Il se dirigea vers un deuxième mur et il continua la traduction :"An de grâce 2050, notre communauté fait toujours de la résistance. Les URE multiplient leurs sévices dans le monde entier et développent des armes de plus en plus sophistiquées. Nous ne cessons de croiser leurs milices de plus en plus prés du campement et nos chances de survie sont de

5 CCRI : Central City Research Institute : Un laboratoire huppé de la capitale.6 ULE : Universal Language for Earth : Langage officiel de la terre, dérivé du langage inter galactique.

Page 8: Les mémoires de Mika kensi

plus en plus minces.Notre grand chef fondateur feu Moussa Del Banane, avait prédit qu’un tel jour arriverait et nous avait ordonné d’enclencher le projet révolution comme dernier recours et il nous avait promis que l’aide d’Allah viendrait des étoiles, alors, que la volonté d’Allah soit respectée !"Moussa, se retourna vers Mika et lui dit : "C’est la dernière inscription. On nous a quand même laissé des cartes et des croquis pour expliquer ce charabia ...".Il s’aventura alors plus profondément dans la caverne, Mika le suivit et ils débouchèrent dans une petite pièce voûtée.Moussa posa la main sur une empreinte dessinée sur la paroi et toute la pièce s’illumina d’une lumière verdâtre.- "Un hologramme !", S’exclama Mika.Mika avait vu juste. Un hologramme représentait au centre le globe terrestre. Une croix commentée indiquait l’emplacement du 155ème état. Une grande sphère – probablement la sphère céleste - entourait la planète et une croix commentée similaire marquait un point dessus.Moussa, posa le doigt sur cette dernière marque et dit : "Alpha du Centaure. Nous sommes déjà en contact avec eux ..."- "Avec qui ?", Interrogea Mika.- " Les descendants de Moussa Del Banane ...".

Page 9: Les mémoires de Mika kensi

Acte 6 : Zyna Wassene Mika n’en revenait pas. Quelque chose se tramait dans le campement. Quelque chose qui s’appellerait une révolution et qui serait organisée avec des habitants d’une planète sur Alpha du Centaure. Ces mêmes habitants seraient les descendants d’un terroriste qui aurait vécu bien avant l’holocauste protonique, au 155ème état et qui s’appellerait Moussa Del Banane, tout comme le vieux Moussa !!!- "Mika , regarde-toi ! Regarde-nous !Nous sommes réduits à une existence stéréotypée, programmée à l’avance et bien cadrée dans le temps. C’est une machine qui nous met au monde Mika et c’est elle qui décide pour nous à tout jamais ! Ces enfoirés de l’USE ont fait de nous des semblants d’êtres, ils nous ont volés le droit de vivre ou de mourir !Ils nous ont même volé des mots de notre patrimoine : Peux-tu me dire ce que le mot liberté veut dire pour toi !?Et qu’est-ce que tu penses de l’amour, la passion, la volonté, la conscience, l’appartenance et bon dieu qu’est-ce que tu penses du sexe, Mika ...?Rien ? ... Oui, absolument rien du tout !Tu sais ce que je pense Mika ... l’holocauste protonique a certes détruit tout ce que l’Homme avait, mais les USE, elles, ont détruit tout ce que l’Homme était ...Moi je te propose de redevenir ce que Moussa Del Banane était il y a 2 millénaires : Un homme, un vrai !"Mika, avait les larmes aux yeux ... Tout ce qu’avait dit Moussa était nouveau pour lui ... sauf un seul mot : l’amour.Les souvenirs que ce mot ont réveillés en lui étaient tellement forts et précieux, qu’il ne pût se retenir. Il se rappelait surtout d’un certain soir, en fin de tour d’orbite ... et d’une certaine Zyna wassene, la plus belle de toutes les cyberthèquaires de Central City ...Il cherchait une AVH qui avait fait carton à l’époque : "L’axe du mal" ... et il ne se doutait pas un instant, qu’il allait voir l’AVH de sa vie.Quand les yeux de Zyna se posèrent sur les siens, il croyait tout d’abord qu’elle essayait de lui infiltrer un virus via VCN.En lui tendant la pilule, elle lui souffla à l’oreille :- "Vous êtes sûr que c’est tout ce que vous voulez ?"Il avait tellement envie de lui répondre non ! Qu’il n’avait même pas envie de partir et qu’il voulait rester planté là à écouter ses chatouillements sur le VCN !Et il l’a revu, plusieurs fois après et à chaque fois un sentiment de paix inhabituel s’emparait de lui. Il aimait discuter avec elle de tout et de rien et surtout d’histoire. Elle en savait tellement sur les cultures et mœurs anciennes et Mika voulait savoir tout ce qu’elle savait.La veille des réaffectations, ils se sont revus pour la dernière fois et ce soir là, il a eu l’expérience de sa vie. Zyna prit ses mains dans les siennes, et posa longuement ses lèvres sur les siennes avant de lui dire une phrase qu’il n’oublia jamais :- "Je t'aime !"Il n’avait jamais entendu dire une chose pareille, auparavant ... mais il savait ce que c’était ... car lui aussi l’aimait d’amour.Moussa s’inquiétait de son silence, il le prît par les épaules, le regarda dans les yeux et dit :- "Mika, on a besoin de toi. On a un plan et il reste juste un détail à régler ..."- "Lequel ?", Interrogea Mika.- " Infiltrer le portail inter-galactique ... !», Répondit une voix derrière lui, celle d’Adams Du Shines.- " Et comment vais-je faire ?", Répondit Mika avec étonnement.- " Tu vas convaincre le nouveau ministre des communications de le faire pour nous ... C’est une de tes anciennes connaissances ... une certaine Zyna Wassene."

Page 10: Les mémoires de Mika kensi

Mika sentait une sueur froide lui parcourir le dos, tandis que Du Shines continuait d’un air déterminé :- "Notre plan est simple :1 - Nous ouvrons le portail inter-galactique et top chrono :2 - Seconde s : Les Centauriens nous téléportent sur leur planète.3 - Seconde s+20 : De Proxima du Centaure s’abattra une bombe protonique sur la terre.4 - Seconde s+30 : Le projet "révolution" est terminée avec succès.Nous avons juste besoin de 30 secondes et tu les auras pour nous Mika !"

Page 11: Les mémoires de Mika kensi

Acte 7 : Central City, à nous deux ... ou le Grand Départ.

L’hovercraft tout terrain traçait sa route vers Bakula City et Mika ne pouvait empêcher son esprit de bouillonner de mille et une questions. Et si les soldats de l’USE les arrêtaient, ses compagnons et lui ?Et si en fouillant dans leurs papiers, ils se rendaient compte qu’il n’était pas celui qu’il prétendait être ?- "Tu seras, Musha Faiz Pervar, en voyage d’affaires à Central City!", Lui avait dit Moussa.Un peu plutôt dans la journée, l’escadron de Mika, avait tendu une embuscade au riche armateur du 154ème état. Les apprentis ingénieurs-terroristes lui avaient subtilisé toutes ses affaires personnelles et ont même ghosté7 son VCN, sur celui de Mika, avant de l’exécuter.Mika ne plaignait plus le bonhomme, en scrutant la mémoire de son VCN. Musha était un agent double, d’une part il vendait les armes aux terroristes, de l’autre il vendait la mèche aux USE.- " Préparez-vous, mes frères ... voilà Bakula City !", Murmura Moussa aux commandes.Le premier point de contrôle, était en vue et Mika ferma les yeux.- "Officier Fermas De Moher, bonjour messieurs, puis-je consulter vos VCN ?"Mika, fît vite. Il transféra deux mille Lordals USE8 sur le compte du jeune officier.L’officier s’exclama tout d’un coup :- "Monsieur Pervar ! Quel plaisir de vous revoir à Bakula City ! Je vous prie d’excuser ma négligence, je suis nouveau sur ce poste ... je n’avais pas reconnu votre véhicule !"Moussa, sourit largement au jeune officier avant de repartir ; destination : le téléport de Bakula City.Dans la gigantesque salle d’attente, un vacarme assourdissant, brouillait les VCN. Mika se tenait dans la petite file d’attente de la classe affaires de Bakula Teleporting, qui avançait petit à petit vers l’enceinte de téléportage ... Il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il franchissait là, le point de non-retour, quand un petit message vînt chatouiller son VCN : "Bon voyage petit !".Il se retourna vers Moussa, le temps d’un bref instant et s’engouffra dans le long tunnel de téléportage.

7 Faire une copie d'un contexte numérique, notamment de l'historique des communications via VCN.8 Monnaie unique des USE.

Page 12: Les mémoires de Mika kensi

Quelque part, dans un célèbre building de Central City, Gosh Rugbee faisait les cent pas dans son bureau présidentiel. Un robot le suivait au pas, tendant, sans conviction, son bras articulé d’un expresso encore fumant ...- "Bon dieu, mais pourquoi il n’appelle pas !", explosa-t-il d’un coup en défonçant le semblant de tête de son cyber-serviteur ...Soudain, une petite voix féminine résonna sur son VCN :- "Appel crypté entrant, interlocuteur : Rumald Donsfeld"Gosh prit l’appel et sourit enfin en entendant la voix sinistre de son ministre de la guerre dire :- "Le vieux Musha Faiz Pervar est en route pour Central City, comme convenu. Il a demandé une entrevue avec Zyna Wassene. On va enfin tout savoir de ce qui se trame là-bas au 155ème état !"Gosh Rugbee soupira en dégustant son expresso fumant et se retourna vers son cyber-serviteur :- "Ben alors, Cyber Bot One ! T’en fais une tête !", Ensuite il explosa d’un rire macabre ... un rire qui semblait interminable.

Page 13: Les mémoires de Mika kensi

Mika, reconnût Central City à son odeur. Une odeur synthétique froide comme l’acier. Suivant le conseil de Moussa, il avait avalé une AVH immonde pour le trajet : "Les USE, deux millénaires d’histoire !", Supposé détourner son attention du projet Révolution. Ça avait l’air de bien marcher, jusqu’au premier point de contrôle ... quand un officier sur-gradé lui souffla à l’oreille : "M. Pervar, veuillez me suivre s’il vous plait."Mika regardait les scènes de retrouvailles de l’autre côté de la barrière électrifiée et pensait à Zyna ...L’officier s’engouffra dans un long corridor roulant et Mika le suivit aveuglement. Il savait que dans l’enceinte du grand téléport de Central City, le téléportage interne était interdit pour des raisons de sécurité ; il ne faut pas oublier que la porte inter-galactique n’était pas loin et que les ondes courtes d’un téléportage à faible portée pouvait avoir de grandes incidences.Enfin l’officier s’arrêta devant une grande porte en plasma et lui fît signe d’entrer. Mika leva la tête pour lire l’enseigne lumineuse qui ornait la porte :"Zyna Wassene – Ministre des Communications".Mika se retrouva dans un vaste bureau. Zyna en pleine communication, lui tournait le dos.Il s’apprêtait à pirater son VCN, pour empêcher les écoutes de l’USE, selon les consignes de Moussa, quand il décrypta ces propos :- " ... Oui monsieur, le président Rugbee ! M. Pervar vient juste d’entrer dans mon bureau, ..., affirmatif ... , ... A vos ordres boss. Terminé."Mika pris d’un bref sentiment d’insécurité, déconnecta immédiatement son VCN.En se retournant dans son fauteuil en plasma, Zyna commençait une longue phrase d’excuses :"Monsieur Pervar, je suis sincèrement désolée de vous avoir fait attendre ..."Quand elle vît enfin Mika, ses yeux grand ouverts, se fixèrent sur lui un long moment. Et comme si elle n’arrivait pas à les croire, elle les referma un instant et les rouvrit à nouveau ... plein de larmes.- "Mika ...", sanglota-t-elle.- "... j’avais presqu'oublié que tu étais aussi belle, Zyna ...", murmura-t-il ...- "Mais, ...alors où est ... qu’est-ce que tu fais à Central City ?", Essaya-t-elle de se reprendre.Mika, s’avança lentement vers elle et lui tendit le bras. Dans la paume de sa main, elle distingua une pilule.Elle leva des yeux humides à Mika en plaisantant d’une voix enrouée :- "Tu fais dans les AVH maintenant ..!"Mika crût perdre la tête en voyant cette belle petite frimousse, bouleversée, lui sourire ... Il se reprît enfin et lui dit :- "Zyna, avale-ça et tu comprendra tout ..."Zyna hésita un instant et ingurgita l’AVH.

Page 14: Les mémoires de Mika kensi

Allongé sur le plateau de "la plaine lune", Moussa, scrutait le ciel clair du 155ème état. Il pensait à Mika et au projet Révolution. Du Shines avait pris contact avec les centauriens, et tout allait pour le mieux pour un départ imminent ... Désormais tout dépendait de Mika. Il avait peur, pour la première fois de sa longue et triste existence dans cet état perdu ...Il croyait tellement à cette légende dont il portait le nom, qu’il était incapable d’envisager la défaite ; mais bon sang ce qu’il pouvait avoir peur ... peur de tout perdre !- " MOUSSA ! ... MOUSSA ... !"Le vieux sage reconnût la voix de Du Shines et se leva pour aller voir. Le leader grimpait la montagne comme un singe effaré.- " Le petit, Moussa ...! Il l’a fait ...! Il a réussi ... ! Nous avons les 30 secondes !"Moussa sentait la liberté bouillir dans ses veines, comme jamais elle ne l’a fait.Du Shines le prît par les épaules et le secoua en haletant ...- " Regarde Moussa ! Nous allons partir ... nous allons partir !", criait-il en pointant du doigt la longue file de terroristes, qui serpentait le long du chemin vers le plateau.- "Que la volonté d’Allah soit faite !", murmura Moussa, les yeux en larmes.

Page 15: Les mémoires de Mika kensi

Mika tenait Zyna, dans ses bras ; elle tremblait comme une feuille d’automne.- " Tu as souffert tant que ça Mika ... ?", lui demanda-elle à l’oreille.- " Ce n’est rien Zyna ! Dans quelques minutes nous serons loin de ce calvaire. Maintenant il faut partir !»Ils sortirent enfin pour se retrouver dans le long corridor. Zyna, verrouilla la porte de son bureau et ordonna à l’officier qui gardait la porte :- " Nous allons voir le président Rugbee. Qu’on prépare mon téléporteur."L’officier acquiesça de la tête. Quand ils se retrouvèrent enfin dans la cabine, Zyna entra manuellement les coordonnées et Mika regardait avec satisfaction le prompteur qui clignotait indiquant leur destination : 155ème état – plateau de la pleine lune, quand soudain, Zyna se mit à l’embrasser ...Quand la lumière revint, ils étaient au milieu d’une foule. Le campement de Mika était au complet !Moussa s’avança, dans la foule qui acclamait les deux voyageurs il donna une bonne tape amicale sur l’épaule de Mika et lui dit :- "Mika, mon brave Mika ! tu as fait un excellent travail !"Ensuite il prît la main de Zyna et la baisa avec légèreté avant de poursuivre :- " Madame le ministre, ce monde vous doit désormais tout !"Soudain, le HVCN de Mika crépita un peu avant d’annoncer :"Chers frères terriens. Ici la planète Bakula de Proxima du Centaure. Nous avons verrouillé le téléportage au nombre de 1000 individus, dans 10 secondes. Compte à rebours ...9, 8, 7 ...".Au fur et à mesure que le compte à rebours avançait, Zyna lui serrait la main de plus en plus fort jusqu’à ce qu’ils perdirent conscience.Mika se réveilla le premier. Il était dans un terrain vaste et vide. Tous ces compagnons se réveillait alors un par un, le voyage a été bref mais éprouvant, se disait-il. Il chercha Zyna et la trouva, pas très loin de lui. Il l’aida à se relever et revisita des yeux les parages ... pas l’ombre d’un chat.Un petit sifflement résonna une fois. Ensuite suivit une série de crépitements, comme émanant d’un vieux mégaphone rouillé. Enfin une voix rauque parla :- "Ici Gosh Rugbee, le président des USE, bienvenus à Nuantanago, le plus grand pénitencier des USE ... On vous tient enfin bande de malfrats !Hé ! Du Shines, tu t’es fait avoir comme un rat de laboratoire ! Les centauriens, la caverne et Moussa Del Banane .. ! C’était très beau pour être vrai !".Ensuite la voix se mit à ricaner avant de poursuivre :- "Ah ce bon vieux Rumald Donsfled, c’est un vrai génie ! Il a promis de vous rassembler comme un tas de feuilles mortes sur Central Park ... et il a tenu sa parole ! Vous allez croupir ici jusqu’à la prochaine réaffectation ! Et Donsfeld se fera un plaisir de vous infliger un lavage de cerveau ... Qui sait, un jour j’aurais peut être envie de rejouer à la révolution avec toi Du Shines !"Et la voix se remit à rire d’un air macabre, un rire qui semblait interminable.%