24
JSMB USMA JSK GUEBLI : «La Coupe pour oublier El Eulma» USMH La Coupe pour oublier les déboires du championnat CRB La Coupe pour se remettre en selle BOUKEMACHA : «Nous ferons de notre mieux pour nous qualifier…» Gamondi comptera sur ses titulaires POUR OUBLIER SES DOULEURS EN CHAMPIONNAT Le Mouloudia met le cap sur la Coupe d’Algérie HERKAT : «Le chemin sera long, à nous d’être costauds» Quotidien national d’informations sportives N° 1358 du Mardi 1 er Mars 2011 / Prix 10DA DAOUD : «J’espère être rétabli face à l’USMB» RENARD : «Je suis devant un grand chantier, mais je reste confiant» «Nous allons jouer contre les trois premiers, il faudra se concentrer pour réaliser nos objectifs» «J’ai jamais dit que le recrutement de Diamounténé était inutile» MCA ILS ONT TERMINÉ LA PHASE ALLER À LA 5 E PLACE Les Kabyles auraient pu Khelili et Ziti dès aujourd’hui avec le groupe B ERREFANE : «Il faut se méfier de cette équipe de l’ESM» OUAÏL : «J’ai des fourmis dans les jambes» NAÏLI, YALAOUI ET OUSSALAH SUSPENDUS Laïb accompagnera Lemane à Aspetar MIEUX FAIRE

maracanafoot1358 date 01-03-2011

Embed Size (px)

DESCRIPTION

maracanafoot1358 date 01-03-2011

Citation preview

Page 1: maracanafoot1358 date 01-03-2011

JSMB

USM

A

JSK

GUEBLI :«La Coupepour oublierEl Eulma»US

MH

La Coupe pouroublier lesdéboires duchampionnat

CRBLa Coupe pour seremettre en selle

BOUKEMACHA :«Nous ferons denotre mieux pournous qualifier…»

Gamondi compterasur ses titulaires

POUR OUBLIER SES DOULEURS EN CHAMPIONNAT

Le Mouloudia met le cap sur la Coupe d’AlgérieHERKAT : «Le chemin sera long, à nous d’être costauds»

Quotidien national d’informations sportives N° 1358 du Mardi 1er Mars 2011 / Prix 10DA

DAOUD : «J’espère être rétabli face à l’USMB»

RENARD : «Je suis devant un grandchantier, mais je reste confiant»

n «Nous allons jouer contre les trois premiers, il faudra se concentrer pour réaliser nos objectifs»

n «J’ai jamais dit que le recrutement de Diamounténéétait inutile»

MCA

ILS ONT TERMINÉ LA PHASE ALLER À LA 5E PLACE

Les Kabyles auraient pu

Khelili et Ziti dès aujourd’hui avec le groupe

BERREFANE :«Il faut seméfier de

cetteéquipe de

l’ESM»OUAÏL :«J’ai desfourmisdans lesjambes»

NAÏLI, YALAOUI ET OUSSALAHSUSPENDUS

Laïb accompagneraLemane à Aspetar

MIEUX FAIRE

Page 2: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 201102BALLE AU CENTRE

Par ALI BOUACIDA

EN ATTENDANTLE MAROC

NNous avons déjà noté que lefait de désigner le mêmeentraineur pour les

sélections nationales A’ et A,avait certes l’avantage desuperviser à la fois l’une etl’autre équipe et de pouvoirpuiser à l’envi dans l’une pourrenforcer l’autre, maisprésentait surtout le grosinconvénient de la dispersiond’un technicien obligé de subirune charge de travail qui peutse révéler harassante et doncl’éloigner de ses objectifs. Aussien le déchargeant de l’équipe A’,les instances vont sûrement luipermettre d’accomplirpleinement la tâche qui lui estassignée, à savoir préparersereinement l’équipe fanion auxéchéances continentales etmondiales. D’ailleurs qui mieux queBenchikha pour renforcerl’équipe A par le potentiel localqu’il a lui-même dirigé ? Il ledéclare lui-même : « Desjoueurs vont aller en équipe A etd’autres doivent travaillerdavantage pour la rejoindre ».Comme quoi l’ossature desverts n’est pas définitive et lesportes sont largement ouvertes.L’idéal serait d’arriverprogressivement à inclure desjoueurs locaux et d’inverser laproportion. C’est-à-dire que les joueursprofessionnels retrouvent lequota qui leur était dévolu ences années d’or où l’équipenationale faisait appel à un outout au plus deux footballeursde l’outremer pour renforcer sesrangs. Cette situation est loin dese réaliser et nous l’avonsconstaté, malgré les réellesaptitudes de l’équipe A’, il restecependant beaucoup decompartiments à parfaire. Nousdevons donc plaiderimpérativement pour lacontinuité dans l’une et l’autresélection. D’une part, recruter leremplaçant de Benchikha enpuisant dans le terroir quirenferme des entraineurs devaleur et de l’autre rompre aveccette lubie de vouloir à tout prixrenforcer le staff technique enadjoignant un assistant étrangerà Benchikha fut-il de«renommée» ; En effet quimieux qu’un technicien localpour diriger des joueurs locauxet il faudra peut-être admettredéfinitivement que jusqu’àprésent, les entraineursétrangers recrutés par les clubsalgériens à coup de groscontrats, n’ont as donné plus desatisfaction que leurshomologues algériens commeen témoignent concrètement lesrésultats. Maintenant que les choses sesont décantées, que l’entraineurnational est déchargé de sadouble fonction, il ne reste plusqu’à espérer que les résultatssuivent. Ce 27 mars face auMaroc, sera le test de vérité.Déterminant pour la suite.

A.B.

Ghrib accuse les arbitres……ET DÉFIE MECHERARAOmar Ghrib le président desection du Mouloudia d’Algertrès en colère à l’issue de larencontre de son équipe face àla JSK a fait une déclaration aun confrère qui ont dit long surl’état d’esprit qui règne au seinde cette équipe. «…L’arbitrageen Algérie est corrompu (…) ilfaut faire des enquêtes sur lesarbitres…»Accusation qu’il justifie encitant les arbitres qui auraientlésé son équipe entre autreHaïmoudi, Bichari, Abid Charefet celui qui a officier le matchMCA-JSK en l’occurrenceBousseter. Dans sa déclarationOmar Ghrib n’a pas hésiter àmettre en défi le président dela ligue nationale au sujet de ladomiciliation de son équipe «Jedéfi Mecherara de nousinterdire de recevoir àBologhine…»

Coupe de la CAF JSK-Tevragh Zeina

(Mauritanie) au 2e tourL'unique représentant algérien encore en lice en Coupe de laConfédération africaine de football, la JS Kabylie, affrontera lesMauritaniens de Tevragh Zeina au 2e tour du tournoi. Le clubmauritanien s'est qualifié ce week-end après avoir battu à l'extérieurles Maliens de l'AS Real (1-0). A l'aller disputé en Mauritanie, les deuxéquipes s'étaient neutralisées (0-0). Les "Canaris" accueilleront àl'aller Tevragh Zeina (18-20 mars) avant de se rendre en Mauritanie 15jours plus tard. L'autre représentant algérien, le CA Batna, a étééliminé dès le premier tour par En Nasr de Benghazi (2-2 à l'aller, 2-2au retour, 6-5 tab pour les Libyens).

La CNASmet endemeureles clubsLes services derecouvrement de la caissede sécurité sociale (CNAS)sont a pied d’œuvre pour lerecouvrement descotisations des clubs defootball actuellementprofessionnels régie par lestatut de société sportivepar actions. Les clubs de larégion d’Alger évoluant enligue 1 et 2 professionnelleviennent d’être destinatairede mise en demeure pour lerèglement du 4 trimestre2010 des cotisations avecdélai de paiement faute dequoi ces clubs serontsoumis à des pénalités deretards.

KADDKADDAFIAFI fait des émulesà Batna

Avant la rencontre CAB-ASMO disputé vendredi dernier au stade du1er-Novembre à Batna un dirigeant influent du club des Aurès faitirruption dans les vestiaires de l’équipe et lança aux joueurs : «Sivous ne gagnez pas aujourd’hui, je vous ferais ce que Kaddafi a fait a

son peuple…» Après avoir marqué lebut de la victoire tous les joueurs sesont agenouillés en priant Dieu de lesavoir épargnés du châtiment promispar ce dirigeant. Dirigeant dites vous ?Les jeunes joueurs n’ont reviennentpas encore…

Gattuso avec RobertoCarlos ?L’Anzhi Makhachkala commence à se faire unnom. Après avoir réussi à faire signer RobertoCarlos pour 2 ans et demi (avec un salaire quiavoisinerait les 5 millions d’Euros par an), leclub russe jette son dévolu sur le milieudéfensif de l’AC Milan, Gennaro Gattuso. Sous contrat avec Milan jusqu’en 2012, lebouillant italien souhaite prolonger son contratavec les Rossoneri mais son agent, AndreaD’Amico, a avoué à La Gazzetta dello Sportqu’il y avait bien «un contact» avec le club de lacapitale du Daghestan. On imagine déjàRoberto Carlos et Gattuso en slips de bains surles plages paradisiaques de la mer Caspienne.

Détection de jeunestalents sportifs

Dans un communique du ministère de la jeunesse et dessports parvenu, hier, à la rédaction, il est fait mention d’unegrande opération de détection de jeunes talents sportifs àtravers la mise en place des Académies des sports dans leswilayas d’Alger et de Tipasa. «Dans le cadre de la mise enœuvre de la stratégie de développement du sport à travers larelance de la prise en charge des petites catégories, à partirde l’initiation en vue de détecter, suivre et assurer la montéecontinue de l’élite de demain, des Académies de sportsregroupements des disciplines olympiques ont été crééesdans l’ensemble des wilaya du pays renforçant ainsi le réseaud’écoles sportives ouvertes à travers le pays. Ainsi, en vue decréer l’émulation et d’établir une première évaluation decette expérience, une rencontre des écoles de natation desAcadémies d’Alger et de Tipasa (petites catégories à auralieu ce mardi 1er mars 2011 à la piscine de Kouba à 14h».

HAYATOU N'ENVISAGEPAS DE SE PORTERCANDIDAT EN 2013Le président de la Confédération africaine defootball (CAF), le Camerounais Issa Hayatou,n'exclut pas de mettre fin à ses fonctions dedirigeant dans le football africain, a-t-il annon-cé dimanche. "En ce qui me concerne, j'aienvie d'arrêter, parce que c'est contraignant,ce n'est pas si facile", a-t-il déclaré à RFI àKhartoum où il a assisté au Championnatd'Afrique des nations (CHAN). "Pour lemoment j'ai 65 ans, je crois qu'il est tempsque je pense à raccrocher et partir, mais je nesais pas ce que les Africains penseront de ça,a-t-il conclu. Mais moi, personnellement, jevoudrais partir", a-t-il insisté. "J'ai 37 ans decarrière dans le foot, c'est beaucoup, en plusje suis à la Fifa et au CIO, c'est très contraig-nant pour les déplacements, on est tout letemps dans l'avion, on est tout le tempsstressé", a expliqué Issa Hayatou. IssaHayatou a été élu président de la CAF pour lapremière fois en 1988 et son mandat actuels'achèvera en 2013.

GHEZZAL SAUVESON ÉQUIPED’UNE DÉFAITECERTAINE

L'international algérien de Bari (SerieA italienne), Abdelkader Ghezzal, asauvé son équipe d'une défaite cer-taine (1-1) en égalisant face àFiorentina lors de la 27e journée duChampionnat d'Italie. Menée au score depuis la 21è minutesur un but de l'inévitable Gilardino, laformation locale a longtemps couruderrière ce score avant que le buteuralgérien, ne trouve la faille en fin dematch (87). Ce nul n'arrange nullement lesaffaires de Bari qui reste scotché à ladernière place avec 16 points (3 vic-toires et 7 nuls), loin derrière le pre-mier club non-relégable Parme (17e -28 pts), alors que Cesena (25 pts) etBrescia (24 pts), sont pour le momentcondamnées au purgatoire.

Hermache : «La pressionsera sur l’Algérie»

Le capitaine du RC Lens et international maro-cain Adil Hermache a déclaré que "la rencontreface à l’Algérie était difficile où chaque équipevoudrait réaliser un résultat positif surtout quele groupe D est marqué par des surprises quel’on n’attendait pas". "La rencontre est très importante pour les deuxéquipes mais la grande pression sera du côtédes Algériens qui ont le plus besoin de la vic-toire devant leur public", a déclaré le joueurdans un entretien au quotidien sportif marocain "Almountakhab". Hermach a ensuiteestimé que la sélection marocaine devrait pré-parer la match psychologiquement pour faire face à lapression de cette rencontre maghrébine et ramener un résultat positif qui constitueraitun grand pas vers la qualification pour la prochaine coupe d’Afrique. L’Algérie rencontrera le Maroc le 27 marsprochain à Annaba pour le compte de latroisième journée de qualification du groupe Dà la CAN 2012, organisée par le Gabon et laGuinée Equatoriale. Le groupe comprend également de la Tanzanieet de la République centrafricaine. Après deux journées, l’Algérie est dernière encompagnie de la Tanzanie avec un point et ungoal-average défavorable après un match àégalité à Alger face à la Tanzanie (1- 1) et unedéfaite en Centrafrique (0-2).

Saha échappe à la mortLouis Saha a bien failli y passer. Au volant

de sa Ferrari la nuit dernière, le buteurd’Everton a été victime d’une vilaine sortie

de route à Wilmslow dans le comté duCheshire.The Sun rapporte que le Français

a terminé sa course dans les rails desécurité après avoir perdu le contrôle deson bolide en pleine campagne. La police

ajoutant que l’ancien joueur de MU «a de lachance d’être en vie». La voiture, d’une

valeur de 170 000 £, est quant à elle dansun sale état.

Page 3: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011 031LIGUEPOUR OUBLIER SES DOULEURS DU CHAMPIONNAT

Le Mouloudia met le cap sur la Coupe d’Algérie

48 heures après son faux pasface à la JS Kabylie en match

retard du championnat, leMouloudia d’Alger tente

d’oublier tous ses marasmes surle plan sportif en tournant cette

page pour se tourner ensuitevers d’autres objectifs. Le

premier point de cette fin desemaine, à savoir samedi 5

mars, les Vert et Rougeretrouveront l’ambiance de la

Coupe d’Algérie pour le comptedes 16es de finale face à l’équipe

du MC Mekhadma à Ouargla.

Ce déplacement au sud du payspermettra au Doyen de faireune pause pour évacuer un peula pression qui pèse sur les

épaules des Mouloudéens depuisquelques semaines, surtout en l’ab-sence de bons résultats. Il est évidentque les camarades de Derrag souf-frent d’un manque de confiance con-séquent, ce qui leur a fait perdre cettesérénité et cette réussite dans leurssorties. Cela entraînera des contre-performances qui compliqueront con-sidérablement la position du MCA auclassement, comme en témoignent lesdeux derniers revers concédés à

domicile face au MCS et à la JSK.Pour le staff technique mouloudéen,il est quasi certain que son équipesouffre surtout d’un blocage psy-chologique, par manque de confi-ance, malgré la grande motivation despoulains d’Alain Michel de revenirdans leur parcours. Néanmoins, laréalité du terrain est tout autre, ce quia fini par laisser place au doute etl’instabilité au sein de l’équipealgéroise. Pour tenter de relever latête et retrouver le sourire, les troupesdu Français mettront le cap ce week-end sur la coupe avec cette rencontreface à l’équipe de Mekhadma. Un

match qui, certes, s’annonce à laportée des Mouloudéens mais quipourra bien cacher des surprises dansune compétition qui choisit sespréférés à sa guise. Ainsi, l’objectifdu MCA serait d’arracher la qualifi-cation pour redorer son blouson maisaussi pour repartir de plus belle,quelques jours après, en championnatface à l’USMB en match retard.

Alain Michel fera tourner soneffectif

Pour réussir ce défi et arracher unequalification en huitième de finale de

coupe, le staff technique du MCAdevra remanier son effectif sans tropperturber ses plans. En effet, dans lebut de faire reposer certains élémentsen prévision de la suite du parcoursdes Vert et Rouge en championnat eten Ligue des champions africaine,Alain Michel compte faire tournerson équipe en incorporant les nou-velles recrues ainsi que quelquesremplaçants. Cela permettrait aux tit-ulaires de récupérer des efforts four-nis ces dernières semaines, tout endonnant du temps de jeu à ceux quien manquaient. De ce fait, les deuxnouvelles recrues, à savoirAbdelhakim Laref et TayebBerramla, seront titularisées pour cematch et auront la chance de jouertout le match pour avoir plus detemps de jeu dans les jambes. Quantaux remplaçants Megherbi et le jeuneAkrour, ils seront très probablementtitularisés, tandis que les autresjeunes juniors, à savoir Nabet etKhida, ils pourront faire leur entréeen cour de jeu. Alain Michelcherchera surtout à préserver l’ossat-ure de son équipe en donnant dutemps à ses joueurs blessés pour seremettre de leur bobo et reprendre lelong chemin qui attend le MCA.

S. M.

gg Par AOMAR MOUSSI

HERKAT : «Le chemin sera long,à nous d’être costauds»

Al’issue du clasico face auxCanaris, la déception esttombée tel un naufrage surl’équipe mouloudéenne qui a

concédé ce match nul au goût d’unedéfaite. C’est ce que nous a confirméle défenseur central du MCA, SofianeHerkat, qui n’a pas du tout appréciél’attitude de l’arbitre du jour, M.Bousseter, qui, selon l’avis de tousles Mouloudéens, a géré cette rencon-tre avec beaucoup de calculs.

«Face à la JSK, on méritait unmeilleur sort»

Dans son intervention, l’ancienCanari revient d’abord sur la presta-tion de son équipe, nous confiant :«Je ne vous cache pas que nousétions tous très déçus de ce matchnul, car nous voulions une victoire àtout prix. Ce résultat n’arrange pasnotre situation. Au contraire, notreposition s’est compliquée après cesdeux matches nuls. Quant à notreprestation, j’estime que nous avonsfourni un beau match et on méritaitun meilleur sort. A la fin, on se con-tente d’un point, ce qui arrange l’ad-versaire, mais pas nous.»

«Si Naïli a été expulsé, lematch aurait basculé»

Pour revenir à l’expulsion deBouchema et celle réclamée par lesMouloudéens concernant le cas deNaïli, Soufiane Herkat nous a déclaré: «D’abord, ce match a eu deux tour-nants, le premier a été l’expulsiondont devait faire l’objectif le joueurNaïli. Ce dernier devait normalementêtre expulsé avec un second cartonjaune, mais l’arbitre a choisi d’avertir

Yalaoui à notre grande surprise. Enseconde période, il expulseBouchema sévèrement alors qu’ilpouvait bien rectifier son erreur. Celaaurait forcément changé le match etle résultat aurait été tout autre. Maisbon, les erreurs de l’arbitrage existentdans le monde entier et il a falluqu’elle tombe sur nous. Noussommes malheureux sur toute laligne.»

«Ce serait bien de se qualifi-er pour retrouver le moral»

Pour la suite du parcours du MCA,l’enfant d’El-Harrach parle de l’im-pérativité de se qualifier ce week-enden Coupe d’Algérie, avant de retrou-ver le championnat et le match retardcontre l’USMB. Il a dit à ce sujet :«L’équipe continuera de se battremalgré les difficultés et ce manque deréussite. Nous sommes obligés désor-mais d’aller chercher des points àl’extérieur. Mais, avant, on doit jouerla Coupe d’Algérie et ce serait biende se qualifier pour retrouver lemoral. Nous devons redonner confi-ance à notre public qui ne mérite pasde telles déceptions. Il reste encore laphase retour et le chemin sera long, ànous d’être costauds».

S. M.

Victime d’une élongation à la cuisse

DAOUD : «J’espère êtrerétabli face àl’USMB»Apparemment, le jeune milieu deterrain du MCA, Farid Daoud, con-tinuera d’être malheureux pour unbon moment. En effet, devantreprendre de sa blessure à la cuisseen ce début de semaine, l’enfant deTizi Ouzou vient de contracter uneautre blessure à la cuisse droite, cequi l’obligera à faire l’impasse surla prochaine sortie du MCA face auMC Mekhadma en Coupe d’Algériesamedi prochain. Afin d’avoir plusde détails à ce propos, nous avonsjoint hier matin le Mouloudéen quinous a déclaré : «Je suis vraimenttriste, surtout que je devais repren-dre cette semaine la compétition. Jeme suis entraîné vendredi avec legroupe, et à la fin de la séance, j’airessenti des douleurs. Après l’exa-men du staff médical du club, j’aiappris que c’est une petite élonga-tion qui nécessitera quelques joursde repos. Normalement, je devraisreprendre les entraînements en finde semaine, mais je raterai le matchde coupe. J’espère que cela vas’arranger d’ici mardi prochainpour jouer contre Blida.»

…Il a été libéré par AïtDjoudiAppelé en équipe nationale desU23, Farid Daoud a été libéré hiermatin par Azzedine Aït Djoudi,constatant l’état de sa blessure. Lecoach national a préféré ménagerson capé pour lui permettre de sesoigner sous l’observation du staffmédical de son club.

BEDBOUDAET AMROUNEDEMAIN AVECLE GROUPEConvoqués ensélectionolympique pour unregroupement dequatre jours aucentre techniquenational de SidiMoussa, les deuxinternationauxmouloudéens,Brahim Bedboudaet MohamedAmroune, devrontréintégrer demainles rangs del’équipe algéroise.En effet, cesderniers devraientêtre libérés aujour-d’hui par le sélec-tionneur AzzedineAït Djoudi pours’entraîner demainmatin avec les Vertet Rouge.

SLIMANITIENDRA SAPLACEPour le compte dece match decoupe, le jeuneportier, BillelSlimani, devraitenregistrer sa qua-trième titularisa-tion de la saisonface au MCMekhadma. Lestaff technique duMCA a décidé deménager LamineZemmamouche, deretour du CHANdisputé auSoudan. Ce gardi-en internationalretrouvera sa placemardi prochainface à l’USMB.

KOUDRIDEVRAITREPRENDRECE MATINCloué au lit suite àune intoxication, lemilieu de terrain,Hamza Koudri, aété ménagé parson entraîneurpour la séanced’entraînementd’avant-hier ainsique celle d’hier.L’enfant de Miladevrait reprendredu service cematin avec legroupe. A rappelerqu’il ne sera pasconcerné par lematch de Couped’Algérie ce same-di, étant suspendupour contestationde décision del’arbitre.

Aucun signe de vie de SofianeEn France depuis plus d’une semaine, l’avant-centre Youssef

Sofiane n’est toujours pas revenu. En effet, ce dernier a justifiédans un premier temps son retard par sa blessure aux adduc-teurs, mais qui a fini par susciter quelques soupçons quant àson cas. En effet, certaines rumeurs affirment que le Franco-Algérien serait de nouveau en train de réclamer son argent,

après l’avoir déjà fait tout récemment. Affaire à suivre...S. M.

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 4: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 201104 1LIGUE

YAHIACHÉRIF, CET

ATOUTOFFENSIF

QUI MANQUAIT

Sid Ali YahiaChérif l’interna-

tional kabyle, quiétait absent pen-dant un mois, etce, en raison de

ses engagementsavec les Verts

durant le dernierCHAN, est de

retour au club.Yahia Chérif cet

attaquant demétier, sera cer-

tainement d’ungrand apportpour la ligne

offensive kabyle,ce vendredi lors

du match decoupe d’Algérie

face à l’ESMostaganem.

Rachid Belhoutva certainement

l’utiliser, car ilsait pertinem-ment qu’avecson apport, la

JSK peut réaliserson objectif, en

arrachant la qual-ification aux 8e

de finales. Leretour de YahiaChérif parmi le

groupe, est salu-taire et bénéfique

pour l’équipekabyle, et ce vu

son énorme etgrand talent.Avec lui aux

cotés de Hamitiet autres Yalaoui,

l’attaque kabylecrachera le feu,

c’est certain.A. M.

ILS ONT TERMINÉ LA PHASE ALLER À LA 5E PLACE

Les Kabyles auraient pu faire mieux

Les partenaires de BelkacemRemache qui ont joué samedipassé au stade de Rouiba leurdernier match de la premièremoitié du championnat, face

au Mouloudia d’Alger, se sontcontentés d’un petit point.

Les capés de Belhout qui misaientsur une victoire, pour terminerparmi le trio de tête, se sontfinalement contentés de la 5e

place, avec dans leur compte 23points. La JSK qui a connu deschangements à l’inter saison avec ledépart de plusieurs joueurs, et l’ar-rivée d’autres, a eu du mal à enchaîn-er avec deux ou trois bons résultatsd’affilée en championnat, pourtant enLigue des champions africaine, lesjoueurs étaient présents et ont montréde belles choses, au points où ilsauraient même pu prétendre à lafinale de cette compétition continen-tale. Sous la houlette du Suisse AlainGeiger, la JSK a montré deux visagesdifférents, en championnat et enLigue des champions africaine. Lespartenaires de Lamara Douicher gag-naient difficilement leurs matchs àdomicile, tout en ratant quelquespoints comme ce fut le cas face àl’ASO Chlef et le CRB, pour ne citerque ces deux clubs. A l’extérieur, lescamarades de Nassim Oussalah sontpresque passés à coté de leur sujet, ens’inclinant à quatre reprises, tout enfaisant match nul à deux reprises, eten arrachant une seule victoire. Lesdirigeants kabyles qui ont opéré unchangement au niveau de la barretechnique après la démission deGeiger et de celles de Bouhellal et deMahrez, en le remplaçant par RachidBelhout, tout en faisant aussi appel àLyes Izri et Rachid Adghigh lesquelsont intégré le staff technique.L’intronisation de Rachid Belhout àla barre technique du club phare de laKabylie, a été bénéfique et salutaire,puisque les joueurs se sont métamor-phosés et ont réussi à refaire surfaceen championnat, en réussissant à sereplacer et à gagner quelques placesau classement, alors qu’ils étaient à la8e place. Certes cette cinquièmeplace, est bonne à prendre, mais vu leprestige du club, seule le podium etles consécrations, qui peuvent satis-faire les dirigeants et les supporters.

Trois faux pas à domicile,c’est trop

Pour un club comme la JSK et quiprétend jouer les premiers rôles enchampionnat, une 5e place au classe-ment, n’est guère positive. Lesdirigeants et les supporters quisouhaitaient vivement voir leur clubfavori finir la phase aller sur le podi-um, ont été un peu déçus, car lesjoueurs pouvaient largement atteindrecet objectif, à une seule condition. Sila JSK n’avait pas raté six points àdomicile, face respectivement au CRBélouizdad, à l’ASO Chlef et à l’ESSétif, en se contentant de matchsnuls, elle aurait largement terminécette première manche du champi-

onnat parmi peut être les deux pre-miers ou à défaut troisième au classe-ment, mais en vain, ça n’a pas été lecas. Pour un club qui est habitué àjouer pour les titres, les joueursn’avaient pas droit à l’erreur, surtoutlorsqu’il s’agit d’un match à domicileet devant leurs supporters. Les troisfaux pas concédés contre le CRB,l’ASO et l’ESS, ont eu des répercus-sions négatives, sur le parcours del’équipe.

Une équipe fébrile à l’extérieur

La formation phare de la Kabylie n’apas aussi géré ses déplacements,puisque les coéquipiers de Hocine ElOrfi, sur les sept matchs disputés endehors de Tizi-Ouzou, ils sontrevenus bredouilles à la maison àquatre reprise, en concédant desdéfaites contre la JSMB, l’USMH, leMCS et l’USMB, et en ne récoltantque cinq points avec une victoireacquise à Bordj Bou Arreridj contrele CABBA, et en tenant en échec leséquipes du MCO et du MC Alger enfaisant match nul. Les partenaires deSaâd Tedjar ont affiché une certainefébrilité en dehors de leurs bases,sinon comment expliquer lesdéroutes enregistrées contre deséquipes de moins calibre commel’USMB, l’USMH et le MCS. Trop

d’erreurs en défense, une attaqueinefficace et un milieu moins entre-prenant. Une situation qui n’était pasfaite pour arranger les affaires duclub, qui a raté carrément son objec-tif, à savoir celui d’engranger le max-imum de points en dehors de Tizi-Ouzou.

18 buts marqués…Les partenaires de Nabil Yalaoui ontréussi en l’espace de 15 matchs jouésà inscrire 18 buts. Les Kabyles ontréussi à frapper à trois reprises, con-tre respectivement l’AS Khroub ens’imposant le score de 3 buts à 2, etdevant le Widad de Tlemcen eninfligeant à cette équipe un 3 à 0.Dans les autres rencontres, la ligneoffensive kabyle s’est contentée demarquer deux ou un but par match etdès fois aucun but n’est inscrit, c'est-à-dire en faisant un match nul viergecomme ce fut le cas face aux gars del’ASO à Tizi-Ouzou et au stadeZabana contre le MC Oran. Lespartenaires de Yahia Chérif ont réussià frapper à cinq reprises à l’extérieuret en inscrire 13 buts au stade du 1eNovembre de Tizi-Ouzou.

…Et 14 encaissésLe compartiment de la défense qui amontré une solidité en Ligue deschampions africaine surtout lors des

matchs de la phase des poules, aaffiché une certaine fébrilité enencaissant 14 buts avec une moyennede presqu’un but par match. Les Rial,Belkalem, Oussalah, Remache etautres, n’ont pas su comment anni-hiler les assauts des équipes adverses,comme ce fut le cas face à l’ASKhroub (deux buts), contre la JSMBejaia (4 buts), ou encore devant leMC El Eulma (2 buts), pour ne citerque ces trois matchs. Pour un club del’envergure de la JSK, il faut qu’il yest une complémentarité entre lestrois compartiments et une bonne unesolidité et solidarité du début jusqu’àla fin des rencontres comme ce fut lecas en compétition continentale, oùon a vu une équipe comme un seulhomme sur le terrain, ce qui ad’ailleurs fait sa force. A l’inverse, en championnat il y a eutrop de déchets dans le jeu kabyle, etbeaucoup d’erreurs de marquagecomme ce fut le cas contre le MCEEet le MCA, pour ne citer que ces deuxderniers matchs de la phase aller duchampionnat national de Ligue 1 pro-fessionnelle. Cette fébrilité défensivedevra être résolue, surtout avec lerecrutement de l’international espoirle transfuge du NAHD SofianeKhelili, qui saura certainement com-ment stabiliser ce compartiment.

A. M.

Khelili et Ziti dès aujourd’hui avecle groupe

Les deux internationaux kabyles Sofiane Khelili et Mohamed Khoutir Ziti, qui se trouvent depuis samedi soir,en regroupement avec l’EN des U23, au centre sportif de Sidi Moussa, seront libérés aujourd’hui en matinée.Les deux kabyles devront donc réintégrer le groupe cet après-midi, et ce, afin qu’ils se préparent avec leurs

coéquipiers, pour le match des 16e de finale de coupe d’Algérie, qui aura lieu ce vendredi à l’OPOW deMostaganem, et qui va opposer la JSK à l’ESM. Pour rappel Ziti a pris part à quelques minutes du dernier

match disputé au stade de Rouiba contre le MCA, et quant à Khelili se dernier fera ses débuts ce week-end encoupe d’Algérie, sachant qu’il est désormais qualifié avec les deux autres nouvelles recrues le transfuge de la

JSM Cheraga Choukri Ouaïl et le Malgache Amada Ibrahim Samuel.

gg Par AOMAR MOUSSI

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 5: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011 051LIGUEBEREFANE : «Il faut se méfier decette équipe de l’ESM»

Pour le portier Kabyle,Mourad Bérefane, le

résultat positif de sonéquipe face au MCA qu’ils

ont arraché samedi dernier,leur a fait que de bien. Pour

lui, une qualification estimpérative face à l’ES

Mostaganem, et ca pourpoursuivre cette dynamique

de victoire qui anime legroupe. Ce dernier est trèsoptimiste et pense que son

équipe peut revenir à Tiziavec le billet qualificatif

dans leurs poches.Parler nous de l’ambiance quirègne au sein du groupe aprèsces deux bons résultats enreg-istrés ?

Après avoir réussi à arraché le pointde nul face au Mouloudia d’Alger,samedi dernier au stade de Rouiba,comptant pour la dernière journée dela phase aller du championnat, l’en-traîneur nous a accordé une journéede repos, ce qui nous a permis desavourer ce résultat positif.Maintenant, place au travail. Pour ce qui est de l’ambiance quirègne au sein du groupe, je peu vousdire est plus que parfaite et lesjoueurs sont libérés sur le plan psy-chologique. Nous sommes entrain detravailler d’arrache-pied pour abor-der la phase retour avec beaucoupplus d’assurance et de confiance.

Avec un peu de recul, vousavez revenir avec le point denul du stade de Rouiba, faceau MCA, un commentaire là-dessus ?

Je pense que tous les joueurs ont tenuleur promesse en négociant comme ilse doit ce déplacement difficile. Il nefaut pas oublier que le Mouloudiad’Alger jouait gros lors de cette ren-contre importante et se devait mêmede nous battre pour nous rejoindre.Dieu merci, le groupe a tenu bon etpeu importe ce que les autres disent.

Sur le plan personnel, quepensez-vous du votre rende-ment jusqu’à présent ?

Moi, à chaque fois que je rentre sur leterrain, je fais tout pour aider monéquipe. Je travaille toujours pouraméliorer mon niveau et jusqu’àprésent, je suis satisfait de mon ren-dement. Toutefois, je dois progresserencore et le meilleur est à venir.

L’ES Mostaganem votreprochain adversaire en couped’Algérie, que pensez-vous ?

La formation de l’ES Mostaganemest une bonne équipe qu’il ne fautpas sous estimer et qu’on doit le pré-parer sérieusement, la JSK aussi ellea nom à défendre, qu’elle est capableà relevé le défi à n’importe queléquipe, nous les joueurs, on est déter-miner à aller de l’avant et continuersur notre lancée pour atteindre notreobjectif tracé par la direction, asavoir le sacre final. Maintenant on doit rester concentrerpour aborder le match des 16ème definal avec tous nos atouts.

Vous paraissez optimiste, maisvous rendez-vous compte da ladifficulté de votre tâche enaffrontant cette équipeMostaganémois qui n’est plusà présentés ?

Ecoutez, nous allons jouer un matchde foot et nous serons onze danschaque camp. Personnellement, j’ai une grandeconfiance en les capacités de monéquipe, de faire un grand match et ilest certain qu’on fera un bon résultatpour revenir à Tizi-Ouzou avec laqualification.

Pensez-vous que vous êtes enmesure de battre l’ESM surson jardin et devant leur pub-lic ?

Certes, notre mission sera des plusdélicates, devant cette coriaceéquipe de l’ESM qui n’est plus àprésenter. Pour nous une qualifica-tion ne doit en aucun cas nouséchapper, alors on doit tout fairepour l’arracher et ce, pour aborderla suite du parcours dans des bonsconditions, et on n’a pas le droit àl’erreur, donc il est utile de reveniravec le billet qualificatif dans lespoches.

Un dernier mot ?On n’a pas d’autre choix que derevenir avec la qualification pour leprochain tour des 8ème de final deDame Coupe. Nous avons les capacités de le faire,on doit continuer à travailler d’ar-rache-pied et ce, pour pouvoir attein-dre notre objectif.

Entretien réalisé par S. A.

REPRISEHIER À15H30Après une journéede repos accordépar le staff tech-nique du club, lesjoueurs de la JSKont repris le chemindes entraînementshier dans l’après-midi, au stade du1er Novembre deTizi-Ouzou, et ceafin de préparer enconséquence leurprochain rendez-vous, face à l’ESMostaganem,comptant pour les16ème de final de laCoupe d’Algérie,qui est prévu pource vendredi austade de ce dernier,a savoir l’OPOW deMostaganem.

…ET SONTTROISJOUEURSMis a part les deuxinternationauxEspoirs, à savoirl’arrière droitMohamed KhoutirZiti et le néo liberoSofiane Khellili, quisont en regroupe-ment avec la sélec-tion national, ainsique le joueur axialIsaad Belkalem, cedernier qui est auxsoins avec Guillou,tout le groupe s’en-traîne dans debonnes condition etavec un moral gon-flé à bloc sous lahoulette deBelhout, et ce,après les deuxderniers résultatspositifs arrachée.

LE RETOURD’EL ORFISOULAGEBELHOUTLe technicienBelhout peut s’es-timer heureux avantce match des16ème de finale deDame Coup face àl’ESM. En effet,l’entraîneur Kabylebénéficiera duretour d’un élémentclé au milieu défen-sif, à savoir HocineEl Orfi qui étaitménagé par le stafftechnique du club.Le coach de la JSKaura la possibilitéd’aligner le meilleuronze possible quisera appelé à jouerl’offensive, quandon sait qu’il a dûcomposer sonéquipe lors desdeux derniersmatchs précédentsdu championnatface au MCEE et auMCA.S. A.

A L’APPROCHE DU MATCH DE DAME COUPE

Eviter les mauvaises surprisesAprès les deux derniers bons

résultats enregistré enchampionnat par le club pharede la Kabylie, en arrachant une

victoire et un nul, le club àretrouvé un peu sa force ces

dernières heures pourpermettre aussi aux

coéquipiers de Saad Tedjar depréparer ainsi convenablement

le match de coupe qui lesattend ce vendredi au stade del’OPOW de Mostaganem face àla formation de local de l’ESM à

partir de 14h30.

Les Kabyles aborderont cette ren-contre avec la ferme intention deréussir une belle prestation afinde confirmer leur bonne santé et

leur dernier bon résultat enregistréface au MC Alger en championnat. Siles Jaune et Vert ont connu la saisonpassée un bon parcours en champi-onnat, avec leur troisième placearraché, mais leur plus grand gâchisaura été d’avoir raté d’un cheveu laqualification en final de l’épreuvepopulaire après l’amère élimination àBatna face au CAB lors des demi-finales. C’est pourquoi cette saison, ilsont bien retenu la leçon pour savoircomment veiller à ne pas se dissiper etaller jusqu’au bout de leur conviction àfaire mieux que la précédente édition.

…Et aussi le piègeLa JSK affrontera ce week-end,l’équipe de l’ES Mostaganem de laLigue 2, dans le cadre des 16ème definale de la coupe d’Algérie. Unmatch que la bande à Belhout compteaborder avec tous les joueursdisponibles et toute la rigueur vouluepour éviter de tomber dans le piègede la facilité. Le premier responsabletechnique connaît assez bien sonadversaire du jour. Il a averti sespoulains contre tout excès de confi-ance qui coûterait une élimination

précoce à l’équipe qui a besoin d’unautre succès pour le moral. Le matchs’annonce très difficile, d’autant plusque la rencontre se jouera à l’ex-térieur. Le coach Kabyle doit parler àses joueurs et les motiver. «Et ce seral’occasion pour certains éléments deconfirmer».

Mettre le championnatde côté

Ainsi donc, les Jaune et Vert doiventcoûte que coûte gagner le match dese vendredi, pour pouvoir se qualifi-

er au prochain tour de l’épreuve laplus populaire du pays. Et pour cefaire, les coéquipiers de Nessakhdoivent mettre de côté le champi-onnat, en pensant qu’à ce match decoupe qui les attend ce week-end.Les Kabyles qui restent sur deuxrésultats positifs, ont retrouvé leurmoral ces derniers temps. Les cama-rades du capitaine Lamara Douichersont conscients que la Coupe n’à rienavoir avec le championnat, et qu’encoupe, si tu perds un match, c’esttout un titre qui s’envole. C’est direque la bande à Belhout doit se con-centrer uniquement sur le match de lacoupe d’Algérie, et ne pas troppenser au championnat.

Garder cette dynamiquede victoire

Les Jaune et Vert veulent rester surcette dynamique à l’issue de cettedeuxième rencontre de la couped’Algérie, afin de poursuivre leurparcours sans pression aucune. Pourcela, les protégés de Rachid Belhoutvisent une qualification et riend’autre face à l’ES Mostaganem avecl’art et la manière. Maintenant, si lesCanaris réussissent à revenir avec lebillet qualificatif de Mostaganem,seront ravis puisqu’ils prendront lesprochains matchs avec beaucoupplus de confiance et d’assurance.

S. A.

gg Entretien réaliser parSAÏD ABERKANE

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 6: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 201106 1LIGUE

VERS LA TITU-LARISATIOND’ASSELAH

Il est fort probable quele staff technique

kabyle apporte unchangement au niveaudu poste de gardien de

but. Il n’est pas àécarter de voir

Berrefane retrouver lebanc des remplaçants,

ce vendredi, à l’occa-sion du match comp-

tant pour les seizièmesde finale de la Coupe

d’Algérie qui va lesopposer aux

Espérantistes deMostaganem. Malik

Asselah sera certaine-ment appelé à jouer

d’entrée face à l’ESM,remplaçant Mourad

Berrefane. Pour rappel, l’ex-

Nahdiste a déjà étéincorporé lors du

match ayant mis auxprises son équipe à

celle du MC El-Eulmaau stade du 1er-

Novembre de TiziOuzou, avant de cédersa place le match suiv-

ant, face au MCA, àson concurrent direct

Berrefane. Même s’il est encoreprématuré de parler

d’un éventuel change-ment au niveau des

bois, selon notresource, Belhout songeen étroite collaboration

avec Lyès Izri de don-ner à nouveau la

chance à Malik Asselahen le titularisant d’en-trée ce week-end face

à l’ES Mostaganem.

BELKALEMPREND SON

MAL ENPATIENCE

L’international kabyleEssaïd Belkalem,

blessé, et qui seraéloigné des terrainspour une période de

deux mois ou plus, setrouve depuis vendredi

à Tizi Ouzou. Ledéfenseur axial, qui adéclaré forfait pour le

reste de la compétitionavec l’EN A’, a été

transféré à l’hôpitalAspetar, au Qatar, poursuivre des soins avant

de rentrer au pays.Belkalem continue lessoins en attendant derepartir au Qatar pourvoir s’il pourra rejouer

avant la fin de cettesaison ou non.

Le joueur n’est guèreinquiet et prend son

mal en patience. Les marques de

soulagement de sespartenaires, des

dirigeants de la FAFet de ceux de la JSKn’ont fait que récon-

forter EssaïdBelkalem, qui est

plus que jamaisdéterminé à seremettre de sa

blessure et retrouverles terrains et la

compétition. On souhaite un retour

rapide à la compétitionde ce jeune joueur

pétri de qualités.

UN VRAI COUP DUR POUR BELHOUT

NAÏLI, YALAOUI ET OUSSALAHSUSPENDUS FACE À L’ESM

La formation kabyle se passera desservices de trois joueurs, et non des

moindres.

Le motif n’est pas pour cause de blessures ouautre chose, mais pour suspension. En effet,ayant pris un avertissement chacun samedidernier lors du clasico ayant mis aux prises

leur équipe à celle du Mouloudia d’Alger, l’arrièregauche Nassim Oussalah, le milieu de terrain BilelNaïli et l’attaquant Nabil Yalaoui sont déclarés outpour le match de Coupe d’Algérie qui opposera laJSK à l’ESM ce vendredi au stade de Mostaganem.Les deux joueurs Naïli et Oussalah ont écopé de

leur troisième carton jaune. Quant à Yalaoui, il estsanctionné pour contestation de décision.Un coup dur pour la formation kabyle, mais l’en-traîneur saura certainement comment trouver dessolutions à ces trois défections.

El-Orfi, Yahia Chérif et Nessakh pourles remplacer

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, RachidBelhout, n’aura pas de problèmes pour trouver desremplaçants à ces trois joueurs déclarés forfaitspour le match de Coupe d’Algérie pour cause desuspension. Pour ce qui est du poste de milieurécupérateur, Rachid Belhout comblera le vide qui

sera laissé par Bilel Naïli par le revenant HocineEl-Orfi qui est totalement rétabli de sa blessure. Quant à Nabil Yalaoui, ce dernier sera remplacé àcoup sûr par l’international Sid Ali Yahia Chérif.Loin du groupe depuis un bon bout de temps, enraison de sa participation au CHAN, Sid Ali YahiaChérif fera son retour dans le onze kabyle à l’occa-sion de ce match de coupe.Enfin, pour ce qui est du poste d’arrière gauche, lestaff technique des Jaune et Vert comptera sur lesservices de Chemseddine Nessakh, lequelcomblera le vide laissé par Nassim Oussalah sus-pendu pour la circonstance.

A. M.

OUAÏL : «J’ai des fourmisdans les jambes»

La nouvelle recrue kabyle,le petit lutin Choukri

Ouaïl, est presséd’entamer son aventure

avec ses coéquipiers.Contacté hier, le

transfuge de la JSMChéraga nous a déclaré

qu’il est impatient defaire ses débuts officielssous le maillot jaune et

vert, affirmant qu’il avaitdes fourmis dans les

jambes et qu’il attend cematch de Coupe d’Algérie

pour faire étalage de saclasse, et contribuer à la

qualification de sonéquipe au prochain tour.

Ouaïl estime que sescoéquipiers et lui sont

armés d’une volontéd’acier, et qu’ils feront de

cette Coupe d’Algérie leurobjectif, en tentant d’aller

le plus loin possible et,pourquoi pas, remporter

le trophée.

Vous êtes désormais qualifié àjouer. Quel est votre senti-ment ?

Je suis soulagé et très heureux d’ap-prendre que je suis qualifié à jouer etporter le maillot kabyle en compéti-tion officielle. Je ne vais pas attendrele début de la phase retour du cham-pionnat pour entamer mon aventureavec ce prestigieux club.Je suis aux anges et j’ai hâte dedécouvrir l’ambiance des stades sousle maillot jaune et vert. Je peux

désormais jouer et prendre part aumatch de Coupe d’Algérie qui vanous opposer ce vendredi à l’ESMostaganem.

Vous êtes impatient de fairevos débuts, n’est-ce pas ?

Oui, c’est le cas. Pas seulementimpatient, mais j’ai des fourmis dansles jambes (rires). Ma place est sur leterrain. Pour ne rien vous cacher,j’aurais aimé prendre part aux deuxderniers matches disputés par mescoéquipiers. J’ai dû patienter que laphase aller s’achève pour que jepuisse prétendre jouer. Cette rencon-tre est tombée à point nommé pourmoi et pour les deux autres nouvellesrecrues, Khelili et Amada.Maintenant, il reste à savoir si lecoach me fera confiance en mefaisant jouer ce vendredi ou non. Ledernier mot lui revient, mais j’espèreque je serai de la partie.

Même l’entraîneur est contentde bénéficier enfin de vos serv-ices, vous les nouveaux, et deceux de Yahia Chérif et El-Orfi. Un commentaire ?

Il a raison, l’entraîneur, car il pourraenfin bénéficier de l’apport de tout lemonde. Il aura l’embarras du choixpour composer son onze et comptersur les meilleurs.La JSK dispose d’un riche effectif etle staff technique saura commentdégager un onze percutant qui seraappelé à débuter la rencontre deCoupe d’Algérie qui va nous mettreaux prises à la formation de l’ESMostaganem pour le compte des 16es

de finale. Avec le retour de Yahia Chérif, quin’est plus à présenter, le rétablisse-ment de Hocine El-Orfi et notre qual-ification, nous les trois nouveauxjoueurs, le coach aura sous la mainun groupe au grand complet, et d’ici

jeudi il fera son choix concernant lesjoueurs qui feront le voyage àMostaganem. J’espère que je feraipartie du groupe qui sera appelé àjouer ce vendredi.

A présent que vous êtes quali-fié, vous souhaitez certaine-ment faire votre baptême dufeu face à l’ESM ?

Quel est le joueur qui vous dira lecontraire ? Je suis comme tout joueurambitieux. En plus de vouloir fairepartie des joueurs convoqués pour cerendez-vous, je veux bien jouer etpourquoi ne pas faire partie du onzerentrant. J’espère faire mes débutsofficiels sous le maillot kabyle cevendredi à l’occasion de ce match quiva nous opposer aux gars de l’ESMostaganem. J’ai hâte de découvrirla compétition officielle et l’am-biance des stades qui me manquentbeaucoup.

En conclusion, commentappréhendez-vous cette ren-contre de coupe ?

C’est un match qui sera certainementdifficile pour les deux équipes. EnCoupe d’Algérie, il n’y a pas depetits ou grands clubs. Des surprisesont toujours eu lieu, mais on est tousconscients de cette lourde tâche quinous attend. On est déterminés plus que jamais àaborder ce match avec le plus grandsérieux et abnégation. On sait pertinemment que notre tâchene sera pas de tout repos et que notreadversaire jouera à fond ses chances,surtout qu’il évoluera sur son terrainet devant son large public. On estdécidés à passer l’écueil de l’ESM eton se qualifiera inch’Allah auprochain tour.

Entretien réalisé parAomar Moussi Ph

: Maracana

Page 7: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011 071LIGUE

Les derniers réglages avant l’ASO Chlef

Les protégés de Amrani AEKqui ont repris le chemin desentraînements sur les hau-teurs de la ville sont

revenus sur la pelouse verdoy-ante du complexe omnisportsAkid-Lotfi. La séance a été con-sacrée à un léger travail qui étaitaxé sur le volet technico-tactiqueet surtout le volet psy-chologique. A signaler que cetteséance s’est déroulée dans unebonne ambiance, et c’est diretout l’impact psychologique quipourrait s’avérer payant pour laprochaine rencontre qui lesopposera aux Lions du Chellif.Tout le groupe était au completpour cette séance et seul man-quait à l’appel l’attaquantZazoua Nassim qui souffred’une légère blessure contractée

lors du match face au CABBA.Heureusement qu’il y avait plusde peur que de mal pour lejoueur qui s’en est bien sorti.Zazoua devrait en principereprendre les entraînementsaujourd’hui, il sera présent faceà l’ASO vendredi 8 mars. Lejeune Sidhoum reprend lesentraînements, blessé dernière-ment lors du match amical face àl’IRBMaghnia, le défenseurtlemcénien a repris les entraîne-ments avec ses coéquipiers. Enattendant la phase retour et laqualification des nouvellesrecrues, l’entraîneur tlemcénienaura besoin de tout l’effectifactuel pour préparer lesprochaines rencontres.Nous apprenons de sources con-cordantes que le boss tlemcénienYahla veut prolonger les contratsdes deux joueurs, à savoir

Zazoua Nassim et le ChélifienBoukhari, ces deux joueurspoursuivis par la malchance sesont blessés lors du début dechampionnat et n’ont pas eul’occasion de s’imposer surl’échiquier de Amrani.

Les dernières retouchesavant le véritable test de

l’ASOLe staff technique est en train deprocéder aux dernières retouchesavant la confrontation face àl’ASO. Les Bleu et Blanc ne doivent enaucun cas rater ce match carc’est une rencontre d’une grandeimportance pour les coéquipiersde Boudjakdji, que lesTlemcéniens veulent réaliser unbon résultat.

S. T. S.

HABRI : «C’EST UNE ÉQUIPE EN PLEINE CONSTRUCTION»

La victoire acquise face au CABBA a suscitéchez l’ensemble des fans du Widad une satisfac-tion unanime. Ce qui augure des lendemainsencore meilleurs pour cette jeune équipe qui adémontré au cours de cette confrontation un vol-ume de jeu appréciable même si au niveau de lacohésion du groupe il y a beaucoup à faire; endépit de ce constat, les Widadis se sont bienappliqués sur le terrain en faisant preuve d’unegrande volonté et d’une belle discipline dans lejeu. Habri, le libéro de charme du Widad ne taritpas d’éloges à propos de ses camarades. “C’estdans ce genre de rencontres qu’on peut évaluerle rendement de ces éléments, nous devons lesencadrer et les encourager pour les aider à s’é-panouir, nous avons de la qualité dans cetteéquipe et c’est à nous les anciens de les aider àse surpasser comme ce fut le cas face au

CABBA. Les deux nouvelles recrues qui sont Lazaref et Rabta ontapporté ce plus à l’équipe. Ils se sont bien acquittés de leur tâche pourque nous parvenions à faire preuve à l’avenir du même état d’esprit.Cette équipe est en pleine construction, la pâte existe, il suffit simple-ment de bien modeler ce résultat positif” dira Habri.

S. T. S.

gg Par SEBAÏHI-TANI SMAÏN

Laïb accompagneraLemane à Aspetar

Le jeune gardien,international olympique,

Houssam Lemane quivient de recevoir le feu

vert de la FAF pourrallier le Qatar pour être

hospitalisé à Aspetar,serait accompagné par

son président MohamedLaïb, selon une sourceproche de la direction

harrachie.

En effet, le jeuneHoussam Lemane vientde remettre hier sondocument de voyage

(passeport) au service relexde la FAF afin d’obtenir le

visa auprès du consulat duQatar. Tout content d’être pris encharge par un service hospi-talier qui a remis sur piedplusieurs internationaux, ilnous déclare à ce sujet :«Laïb m’a appelé avant-hierpour me dire d’aller remettremon passeport à la FAF,chose que j’ai fait hiermatin.»Pour la date de son départ, ilnous précise : «Je dois m’en-voler pour le Qatar soit le 5mars ou le lendemain, car leprofesseur qui doit m’opérerne rentrera de son congé quele 4 mars. De toutes lesfaçons, je suis très content

que les formalités pour montransfert soient finalisées etpour cela je remercie M.Laïb pour tout ce qu’il a faitpour moi et aussi les respon-sables chargés de mondossier au niveau de la FAF»conclut le jeune Houssam.

Des changements en vue

L’entraîneur en chefBoualem Charef compteopérer de nombreux change-ments dans la composantequi évoluera face au Nadi deRéghaïa pour le compte dumatch de coupe de vendrediprochain au stade Lavigerie.

L. S.

GUEBLI : «La Coupe pouroublier El Eulma»Le milieu de terrain Messaoud Guebli affirme que lematch de coupe sera une belle opportunité pouroublier la lourde défaite d’El Eulma et redonner de lajoie aux supporters. Pour cela, dit-il, ses camaradeset lui sont décidés à se qualifier aux 8es de finale decette coupe d’Algérie.

Que pensez-vous de lalourde défaite à ElEulma ?

Je pense que nous étionsdans un jour sans où toutel’équipe est passée à côté dela plaque. Cela arrive àn’importe quelle équipe etpour notre part nous allonsnous remettre au travail,oublier cette défaite etpenser au prochain match decoupe.

Votre défense va malpuisque vous avezencaissé pas moins de 6buts en 2 matchs ?

Encaisser 6 buts n’est passeulement la cause de ladéfense, mais c’est toutel’équipe qui assume, carnous sommes un groupe eton ne peut mettre les butsencaissés sur le dos de ladéfense.

Pensez-vous que vousêtes armés psy-chologiquement pourvous remobiliser ?

Vous savez, l’erreur esthumaine, seulement, il fauttravailler davantage pour secorriger et ne pas répéter lesmêmes erreurs, noussommes psychologiquementaptes à revenir en force pourla suite du parcours.

Un dernier mot …Je lance un appel à nosfidèles supporters pour qu’ils soient derrière l’équipe dans lesmoments difficiles. L. S.

DEMOU EN SOLOLe défenseuraxial,AbdelghaniDemou, aprèsuneinterventionchirurgicale etune période derééducation,vient dereprendre lesentraînementsmais en solo, ildoit effectuerun travailspécifiqueavant deréintégrer legroupe d’iciquelques jours.

TOUAHRISOUFFREDE SACHEVILLEL’attaquantAmine Touahrisouffre de sacheville suite àun choc avecun défenseurd’El Eulma. Il est en soinsintensifs pourêtre d’attaquevendrediprochain enmatch decoupe.

L. S.

MATCH AMICAL AUJOURD’HUILes Harrachis disputeront, aujourd’hui une rencontre amicale face à la jeune

équipe de Tixeraïne. Cette rencontre permettra à Charef de mettre en place unplan de jeu en vue du match de coupe face à Réghaïa. La rencontre débuter à

10h30 au stade de Lavigerie.

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 8: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 201108 1LIGUE

La Coupe pour se reprendreLes Rouge et Blanc du CRBsont en train de se préparer

pour le match comptant pourles 16es de finale de la Coupe

d’Algérie qui les opposera àl’IRB Robah. En effet, après ladécision de la ligue d’annuler

la rencontre de mise à jour ducalendrier national, qui devraitopposer demain le Chabab à la

JSMB à Béjaïa, la bande àGamondi se concentre à

présent sur le match de coupeet ne compte absolument pas

rater cette occasion pourarracher le billet qualificatif

aux 8es de finale.

Pour cela, le staff technique,sous la houlette de l’Argentin,a tracé un programme plus oumoins spécifique. Gamondi et

ses adjoints essayeront pendant lesquelques jours qui nous séparent dumatch de préparer leurs hommes surtous les plans, notamment côté psy-chologique, car ce n’est pas vraimentévident de reprendre la compétitionofficielle après deux mois de trêve.Gamondi essayera de mettre sespoulains à l’aise et les convaincresurtout de fournir tout ce qu’ils ontcomme effort afin de revenir avec laqualif’. En tous les cas, selon l’am-biance qui règne ces trois derniersjours chez les Belouizdadis, toutporte à croire que les camarades deYoucef Saïbi ne comptent pas revenirbredouilles de la ville d’El-Oued.Meghehout, Slimani, Mameri et leurscoéquipiers sont déterminés à revenirsamedi prochain à la capitale avecune victoire et une qualification dansla poche.

Gare à l’excès de confianceToutefois, les Belouizdadis devraientabsolument éviter tout excès de con-

fiance et prendre l’adversaire du jourau sérieux, et ce afin d’éviter toutemauvaise surprise. Il n’est secret pourpersonne que l’équipe de l’IRBRobah évolue dans le palier inférieur,mais cela ne veut dire en aucun casque c’est un adversaire facile à élim-iner. En tout cas, le CRB a connu dessituations similaires à celle-ci aupara-vant et il sait bien qu’en coupe, on neparle plus de grande ou de petiteéquipe.

Ne pas refaire le scénario duCRB Sendjas

La dernière expérience de ce genrepour les Rouge et Blanc ne date pasde longtemps. En effet, lors du matchdes 32es de finale, on se souvient de ladifficulté qu’ont trouvée les hommesde Gamondi pour arracher la victoireface à une équipe inconnue issue dela division inférieure et plus précisé-ment de la ville de Chlef. Tout lemonde se rappelle de la modesteéquipe du CRB Sendjas qui a causéd’énorme problème aux Belouizdadiset qui a failli créer la surprise des 32es

de finale, en éliminant le Chabab deBelouizdad. Les gars de Laâqiba

doivent donc prendre toutes leursprécautions et ne pas sous-estimerl’adversaire, et ce afin d’éviter unscénario semblable à celui du CRBSendjas.

Gamondi comptera sur lestitulaires

Pour éviter toute mauvaise surprise,l’entraîneur en chef du CRB alignerason équipe-type. Gamondi compterasur ses titulaires pour affronter l’IRBRobah et s’adjuger une victoire quiouvrira à son équipe les portes des 8es

de finale. Par ailleurs, le coach estime que leonze, qui fera son entrée vendrediprochain en match de coupe, seracelui qui affrontera la JSMB quatrejours plus tard pour le compte dumatch de mise à jour de la 14e journéedu championnat national.

Une qualification au 8e definale pourra remettre les

choses à leur place Il faut dire que le CRB a connu

durant les deux dernières semainesdes moments difficiles. Des défaitessuccessives en matches amicaux, unedégradation de la situation entre l’en-traîneur en chef et l’ex-soigneur del’équipe, sans oublier le nombre denouvelles blessures. Tout cela a rendule climat un peu crispé à la maisonbelouizdadie. Et pour désamorcercette situation tendue, les Rouge etBlanc n’ont qu’une seule solution.Une victoire en match de coupe etune qualification aux 8es de finaleremettront les choses à leur place etpermettront aux Belouizdadis decommencer une autre étape pluséblouissante et plus prometteuse pourl’avenir. H. A. B.

EN L’AB-SENCE DE

BOUREKBA,TOUS

MISENT SURSLIMANI

En l’absence dubuteur du

Chabab, RamzyBourekba, en rai-

son de lablessure qui lesuit depuis un

bon bout detemps, les yeuxseront braqués

lors du match dece vendredi sur

l’autre attaquantqui a brillé lorsde la première

phase du cham-pionnat. Il s’agitd’Islam Slimani

sur lequel le stafftechnique mise

beaucoup etcompte pour sor-

tir ses griffeslors de ce matchet durant le reste

du parcours.Pour rappel,

Bourekba, quenous avons

interrogé avant-hier, nous a ditqu’il ne pourra

pas participer àce match de

coupe ni auxdeux autres

comptant pour la14e et la 15e

journées duchampionnat,

face respective-ment à la JSMB

et l’ESS.

Première apparition deAmmour et Sellimi

Les deux nouvelles recrues de CRB, Amar Ammour et Omar Sellimi, ferontleur première apparition sous les couleurs du Chabab dans un match officiel.Les deux joueurs non concernés par les deux prochaines rencontres du cham-

pionnat auront la chance de prendre part au match de coupe et essayer d’é-taler toute leur classe, et ce afin de participer à une qualification de leuréquipe au prochain tour et de convaincre en même temps leur entraîneur.

Aoued en tenue de villeLe milieu de terrain du Chabab,Mohamed El-Amine Aoued, s’estprésenté hier au stade du 20-Août entenue de ville. Le joueur, qui n’a reprisles entraînements que récemment, arechuté lors de la séance d’avant-hier.Il a ressenti des douleurs intenses quil’ont obligé à écourter la séance.Comme son camarade Bourekba, lejeune Aoued espère revenir à la com-pétition dans les plus brefs délais etparticiper aux exploits de son équipe.

Il est incertain pour le matchde coupeLa convocation d’Aoued par le stafftechnique pour le compte du match des16es de finale de la coupe, qui sedéroulera vendredi prochain, resteincertaine. En raison de sa blessure,Gamondi préférera certainement sepasser des services de son milieu deterrain et de le ménager pour le matchdu championnat face aux gars de laVallée de la Soummam. En tout cas, ce

sont les résultats de l’échographie, qu’il devait effectuer hier, qui déter-mineront sa disponibilité ou non.

BOUREKBA TOUJOURSEN SOLOAlors que ses camardes se sont rassemblés au milieu du terrain pour débuterla préparation technico-tactique, Ramzy Bourekba a continué seul à fairedes tours de piste. Le joueur, qui souffre toujours de sa blessure, suit un tra-vail spécifique prescrit par son médecin. Il prend son mal en patience etespère que cette blessure ne va pas l’empêcher de continuer le reste de lacompétition avec ses coéquipiers.

VERS LA TITULARISATION DEGHOULToute porte à croire que le deuxième gardien du CRB, Nadjib Ghoul, seratitularisé face à l’IRB Robah dans le match qui opposera son équipe à celle-ci vendredi prochain pour le compte des 16es de finale de la Couped’Algérie. En effet, lors de la séance d’entraînement d’hier au 20-Août,l’entraîneur des gardiens, Boudjalti, a travaillé plus de temps avec Ghoul, etce même en présence du portier n°1, Nassim Ousserir. Ce dernier se trouveen pleine forme et pourra lui aussi s’acquitter convenablement de sa tâche.En tout cas, les deux gardiens sont tout à fait prêts et celui qui sera aligné nelésinera sur aucun effort pour éviter à son équipe une défaite.

ENTRAÎNEMENT HIER MATIN AU 20-AOÛTContrairement aux journées précédentes, où les séances étaientprogrammées à 9h, celle d’hier a débuté aux environs de 10h30.La séance s’est déroulée au stade 20-Août en présence de toutle staff technique. Les Rouge et Blanc ont commencé le travail par des courses depiste et fini par un petit match d’application.

MISE AU VERT À L’HÔTEL SOUFLes Belouizdadis, qui s’envoleront jeudi prochain à El-Oued surun vol de la compagnie Air Algérie, prendront leurs quartiers àl’hôtel Souf. Le retour est prévu une journée après le match,c’est-à-dire samedi prochain.

gg Par HILLAL AÏT BENALI

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 9: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Hervé Renard, l’entraîneurdes Rouge et Noir a animéhier une conférence depresse au stade Bologhine.

Le motif de ladite conférence étaitde faire le point sur la dernièredéfaite de l’USMA à Annaba, etaussi sur les prochaines échéancesde l’équipe, notamment les troisprochains matches contre les troispremiers du championnat, troisrendez-vous très difficiles pour lespartenaires de Hamza Ait Ouamar.D’emblé, le coach usmiste a com-mencé par parler du match cintrel’USM Annaba,n en relatant lesdifférents points qu’il a pu retirerde cette défaite disons surprenantedans la mesure où les Rouge etnoir ont métrisé leur adversairependant plus d’une heure de jeu ;« La défaite fait partit du football.Certes, je suis déçu, et c’est nor-mal, car on a avait largement lesmoyens de revenir ave un résultatprobants, dans la mesure où nousavons dominé notre adversairependant plus de l’heure de jeu.Cela dit, je ne suis pas du genre àme se cacher derrière les excuses,mais il faut dire que l’expulsiond’Achiou qui à mon humble avisun peu sévère a faussé nos calculs.De plus, l’état du terrain étaitimpraticable, en plus du climat quirégnait dans la ville d’Annaba. Jedois dire aussi que ce qui m’a faitle plus mal, c’est que notre adver-saire ne nous a pas été supérieur,puisque hormis la balle arrêté quia ramené le but, on n’a pas étéinquiété en défense, et même coupfranc était mal tiré, puisqu’il a étédétourné par un défenseur. Maisbon, il n’y a pas le feu, il fallaits’attendre à ce genre de situation,on n’est pas là pour un match, ilnous reste un chemin à parcourir,il faudrait penser à se racheter aulieu de trop dramatiser les choses.

«On avait besoin de profondeur en attaque,

Hamidi et Daham doivents’adapter»

Dans le même contexte, et en par-lant des raisons de la défaite del’USMA, ou du moins de ce quin’a pas marché lors du match con-tre Annaba, Hervé Renard a tenu àrévélé le problème de l’attaque ; «Vous savez, nous avons deuxjoueurs en attaque qui presque lemême profil, et ça me posefranchement un problème, quirisque de dure jusqu’à la fin de lasaison. Ce n’est pas que mesattaquants ne sont pas bons, c’estque Hamidi et Daham sont dugenre à attendre la balle dans lasurface, pour la mettre aux filets,or, j’ai besoin de quelqu’un quijoue en profondeur. Daham etHamidi faisaient le même travailcontre Annaba, ils doivent désor-mais s’adapter à se partager lesrôles.

«Je trouve l’expulsiond’Achiou trop sévère, et

c’est clair qu’il nous manquera lors de nosprochains matches»

Hervé Renard s’est dit par ailleurs

étonné de la décision de l’arbitreAbid Charef d’expulser directe-ment Hocine Achiou, en relevantdans la feuillie du match un coupde pied volontaire. «Franchement, c’est trop sévèrepour Hocine, à min avis, il neméritait l’expulsion, car il y’avaitfaute avant même son geste. Je leconnais, il n’est pas agressif sur leterrain. Maintenant, j’espère queson expulsion n’a pas étéprémédité, car franchement, çapourrait laisser des doutes, dumoment que nous allons affronterles tris premiers, mais je le répète,j’ai dit j’espère, car je ne veuxaccabler et accuser personne, je nesuis pas là pour de la polémique. »

«Maïga booste la concur-rence en défense, et il aapportera beaucoup de

choses, j’en suis sûr»Par ailleurs, l’entraîneur del’USMA Hervé Renard a réponduà une question sur les points fortsde son effectif, là l’ancien coachde la Zambie a été clair, en répon-dant qu’il n’y aura pas de souci endéfense : « On travaille actuelle-ment avec les moyens à bord, jesuis sûr qu’avec l’intégration desnouveaux en match officiels, leschoses vont s’améliorer. Tenez unexemple, Maïga, ce défenseur abeaucoup de qualité, je suis sûrqu’il apportera beaucoup dechoses à la défense, il me manqueun joueur comme lui actuellement.Au début, il a trouvé des diffi-cultés d’adaptation, mais depuis lestage du Maroc, il a commencé àmontrer ses vraies qualités. Je tra-vaille beaucoup à lui aux entraîne-ments, et des fois, il se sent mêmeagacé par mes conseils et mes exi-gences, mais il sait que je fais çapour lui, et pour le bien del’équipe. C’est un internationalmalien, et il a disputé une CAN,c’est déjà pas mal. En plus, Il

booste la concurrence, car lesautres se sentent menacés, et c’estça le coté positif du compartimentdéfensif. Il ne faut pas oublier queKhoualed est revenu, je ne le con-nais pas assez, mais on va voircomment faire pour utiliser lameilleure formule en défense. »

«Cheklam était comme untouriste, mais il est

devenu professionnel»Dans le même contexte, le coachfrançais des Rouge et Noir a con-tinué à parler de sa défense, qui estpour lui, l’axe du travail et del’équipe. Renard estime qu’il abeaucoup de choix en défense, etpour cause, la venue d’Ichalalèneet Maïga qui sont deux élémentsd’expérience, et qui ont un statutrespectable. « Je pense qu’il y adu changement au défense,lorsque je suis venu, j’ai trouvé unCheklam comme un touriste, jesais qu’il se laisse aller parfois, ilprend du poids et il perd sa régu-larité. Mais depuis quelquestemps, Farid a changé, il se mon-tre très motivé, et il apporte unplus à l’équipe. Peut-être qu’il sesent menacé par Maïga etIchalalène, mais il faut prendre cegenre de situation positivement.Contre Annaba, j’ai été satisfait dela défense, puisque même Chafaî abien joué, lui, je le répète encreune fois, s’il travaille, il fera unegrande carrière. »

«J’ai jamais dit que le recrutement de

Diamounténé était inutile»D’autre part, Hervé Renard a tenudonner des explications par rap-port à un article paru dans un jour-nal, où il disait que le recrutementdu milieu malien Diamounténéétait inutile : « J’ai jamais dit ça,certes, j’ai dit et je le répète encoreune fois, ça va être difficile pourDiamounténé, et ce, pour la sim-

ple raison que son compatrioteMaïga a donné jusque là satisfac-tion. Vu la réglementation, on nepeut pas les faire jouer tous lesdeux, du coup, franchement, je neme vois pas me passer des servic-es d’un défenseur comme Maïgaen cours du jeu, pour incorporerun milieu offensif. La loi ne nouspermet pas d’aligner deuxAfricains, alors j’espère que laréglementation va changer. »

«A mon arrivé, j’ai été sur-pris de l’indiscipline quirégnait dans l’équipe, jeveux des hommes sur le

terrain»Dans un autre contexte, en répon-dant à une question qui concernaitson grand chantier à l’USMA,Hervé Renard n’a pas caché qu’ila été surpris de constater certaineschoses à son arrivée en Algérie.«l’un de mes objectifs principaux

est der e m e t t r ede l’ordredans cetteéquipe, il faut dire que lorsque j’aidébarqué en Algérie, j’ai été mal-heureusement surpris de l’indisci-pline qui régnait dans l’équipe.Les joueurs ne sont pas trèssérieux, et il faut qu’ils ne s’ap-pliquent pas beaucoup auxentraînements. Il y avait une cer-taine légèreté dans leur travail.Moi je veux des hommes dansmon équipe, je vous donne unexemple, quand il y a une barrière,les joueurs se tourne pour ne pasprendre la balle en plein figure,non, moi je veux des hommes quise battent sur le terrain, et quis’appliquent aux entraînement,j’ai même remarqué avant, quedes joueurs me suivaient mêmepas quand je parlais, mais Dieudepuis quelques temps, le messagea passé, Dieu merci. »

«Nous allons jouer contreles trois premiers, il

faudra se concentrer pourréaliser nos objectifs»

« je sais que je suis devant ungrand chantier, je peux mêmevous dire que c’est Allah qui m’aenvoyé cette défaite à Annaba purse rendre compte que rien n’estfacile. Ce fut notre premier match, c’esttoujours décevant de le perdre,même s’il y a eu des satisfactions.Cela dit, nous allns aborder unephase très importante, celle d’af-fronter les trois premiers duclassement. Ça ne va pas être facile, mais lesjoueurs doivent prendre certainesresponsabiluité, nous ne sommesqu’à un pint du premier relégable,on n’a plus le droit à l’erreur. Lesnouvelles recrues vont jouer aprèsChlef, ils apporteront leyr touches,mais il faut que tous le monde reti-enne le mot d’ordre. RecevoirChlef, pour se déplacer après àSétif puis Saîda s’annone difficile,mais nous allons faire en sorte deréaliser nos objectifs. »

Propos recueillis parAmine Tirmane

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011 091LIGUE

CondoléancesFarouk Seba et Djelloul Zerdani, très peinés par le décès de :

MME BACHAÏS, NÉE TOUBAL KHEDOUDJAÀ L’ÂGE DE 91 ANS

(La veillée du 3e jour a eue lieu hier, lundi.) En cette pénible circonstance, ils présentent aux familles Bachaïs etToubal leurs sincères condoléances et prient Dieu le tout puissantd’accueillir la défunte en son vaste Paradis.A Dieu nous appartenons,A Lui nous retournons.

Farouk Seba et Djelloul Zerdani, très peinés par le décès de :MME SASSA, NÉE BELDJEZZAR ZOHRA

À L’ÂGE DE 78 ANSEnterrée dimanche 27 février 2011. La veillée du 3e jour aura lieuaujourd’hui au domicile familial, sis à Rouiba. En cette pénible circonstance, ils présentent aux familles Sassa etBeldjezzar leurs sincères condoléances et prient Dieu le tout puis-sant d’accueillir la défunte en son vaste Paradis.A Dieu nous appartenons,A Lui nous retournons.

RENARD : «Je suis devant un grandchantier, mais je reste confiant»

Page 10: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 201110 1LIGUEA quoi joue l’opposition ?

C’est à une véritable campagnede déstabilisation qu’est

confrontée l’administration duMCO, avec à sa tête son

président, Mehiaoui Tayeb.

E n effet et depuis l’annonce de lafuture entrée de son adversairedirect, Youssef Djebbari, dans le

cercle des actionnaires, avec 600 mil-lions de centimes, l’opposition fait leforcing pour pousser vers la porte desortie aussi bien le premier respons-able de la SSPA que ses proches col-laborateurs, hormis LakhdarBelloumi qui n’a pas été mis dans lecollimateur. Le but non avoué est de «mettre l’ex-président à la tête du club, dans lamesure où il entre avec une sommedépassant les 500 millions, ce qui luipermettra de postuler à la présidencedu conseil d’administration», ontestimé certains supporters bien au faitdes histoires internes du Mouloudia. L’objectif qu’on laisse supposer àYoussef Djebari serait conforté par laprésence de son ami, Belhadj

Mohamed, dit Baba, propriétaire d’uncabaret sur la corniche, et actuelprésident du club de la première divi-sion amateur, le Chabab de Aïn ElTürck. Baba, un garçon somme toutecharmant, qui était président de lasection football lors de la descenteaux enfers, alors que son ami Djebarien était le président, s’était mis enévidence en payant les joueurs quiavaient re-signé au profit du MCO defeu Kacem Elimam. Le vice-président, Larbi Abdelillah,était choqué par le tract qui a été dis-tribué aux supporters avant le matchcontre Saïda et par la banderole quitrônait sur le baraudage de la tribunelatérale, là où la télévision pouvait letransmettre aux téléspectateurs. «Lessupporters ont bon dos. On leur attribue les déclarations et lecomportement d’un groupe trèsréduit, dont nous supposons connaîtreles instigateurs et contre lesquelsnous allons déposer une plainte enbonne et due forme», nous a-t-ildéclaré avant le coup d’envoi de larencontre. Abdelillah et Benmimounont suivi le match à partir du tunnelmenant aux vestiaires, ce qui n’étaitpas leur habitude. A la fin de la ren-

contre, nous avions demandé au vice-président les raisons d’un tel com-portement, surtout que les résultatssont positifs. Il nous a répondu :«C’est de la méchanceté pure et gra-tuite, parce que certains qui avaientl’habitude de manger dans le râtelierdes présidents ont trouvé porte closeau MCO de cette saison. Pour mapart, je n’ai aucun problème avec quique ce soit et si je suis au Mouloudia,comme je l’avais été avec Elimam,puis avec Djebbari, c’est uniquementque je considère que c’est le club dema ville et qu’il est de mon devoir detoujours l’aider. C’est ce que j’ai toujours fait. Cettesaison, j’ai mis 800 millions de cen-times dans la caisse et je vais enajouter 400 autres. J’avais mis cetargent à un moment où tous les nantisse sont détournés de ce club. Quant à mes relations avec les sup-porters, tout le monde sait qu’ellessont bonnes aussi bien qu’avec lessages plus communément appelés les‘‘gens d’El Hassira’. Je crois qu’il y aquelque part des gens qui veulentnuire au club et au président, ne lecachons pas.»

M. T.

DESPROBLÈMES

INTERNESAUSSI

Après le cas deKechamli, mis surla touche par soncoach, voilà celui

aussi de soncoéquipier

KouiderBoukessassa.

Cherif El Ouazzania préféré les

éjecter du bancdes remplaçants

au profit desjeunes Bentiba et

Cherif Hichem. Si pour le premiernommé on a parléde «blessure non

encore guérietotalement»,

pour le secondc’est un choix de

l’entraîneur.D’ailleurs,

Boukessassa qui,selon beaucoup de

supporters, peutencore rendre des

services à sonclub, devait avoir

une discussionhier lors de la

reprise desentraînements

sur ces fameuxchoix, discussion

à l’issue de laquelle il prendra

une décisiondéfinitive.

M. T.

Cap sur la coupe

Les Hamraoua veulentoublier le championnat etses vicissitudes l’espace

d’une semaine, pour seconcentrer uniquement et

totalement sur la couped’Algérie et le derby avec levoisin l’ASMO, pensionnaire

de la Ligue 2.

C ette formation multiplie lesfaux pas depuis plusieurs

semaines et semble a priori à laportée des coéquipiers d’El GhoulHouari, le portier qui a affiné sonmétier dans la formation deM’dina J’dida. «Détrompez-vous! Nous savons que nous ne devonspas nous focaliser sur les derniersrésultats d’El Djemaîa, le carac-tère derby va primer sur le tout lereste. Ce sera au contraire une ren-contre très difficile, au cours delaquelle notre adversaire va tenterde se remettre en selle. Sur le plandes individualités, nous partonsavec les mêmes armes, carl’ASMO possède de très bonsjeunes, à l’image de Mebarki,Chaouti, Youssef-Yacine et autresBelkeroui. Elle a aussi des joueursexpérimentés, comme Abidi etLoukili. Donc, ne nous leurronspas. C’est pourquoi nous avonscommencé hier à travailler d’unemanière très sérieuse pour passerce tour et pourquoi pas atteindre lafinale, puisque le nom du MCOest intimement lié à cette com-pétition ? Je pense que nous par-tirons à chances égales et que leseul avantage de départ sera notrepublic.» Pour les supporters, iln’est pas question que le «frèreennemi» rafle le ticket de lacoupe. Ils ne le pardonneront pas àleurs joueurs, car leur rêve est dese rendre à Alger et de caresser cetrophée que le MCO n’a pas gagnédepuis plusieurs saisons. M. T.

gg Par MILOUD TOUADJINE

La touche BiraDevant des tribunes à moitié

pleines, la bande à Bira arenoué de la plus belle des

manières avec la compétitionofficielle à El Eulma, samedi à

domicile, face à l’USMH qu’ellea battue avec un large score

(3-0).

Une large victoire certes, maisqui offre trois précieux pointsaux équipiers du portierBoutrik, qui peuvent sortir la

tête de l’eau en attendant des joursmeilleurs

Une victoire qui tombe à picSi certains avaient des doutes concer-nant le vrai potentiel de la bande àBira, malgré la bonne campagne desmatchs amicaux durant la trêvehivernale, la victoire de samedi

dernier face à une coriace équipe del’USMH confirme la bonne phaseactuelle des Rouge et Vert, qui ontréussi à renouer avec un précieuxsuccès.

Les joueurs peuvent respirerdorénavant

Soumis à une terrible pression avantle coup d’envoi de la partie, lescoéquipiers de l’attaquantBoulemdais n’étaient pas vraimentles favoris face à une équipe del’USMH qui vise les premièresplaces. Mais grâce à trois butsinscrits en seconde période, lesEulmis peuvent s’estimer heureux desortir vainqueurs de ce test trèsimportant.

Bira a gagné la bataille tactique face à Charef

Alors que tous les yeux étaientbraqués sur la première sortie de

l’entraîneur Bira Abdelkarim à ElEulma pour la premiere fois dans sacarrière comme entraîneur, la ruse dece dernier a fini par avoir le dessus aucoup de sifflet final. Le coach eulmia réussi à déjouer tous les plans deson homologue, en mettant en placeun système de jeu assez performantpour remporter le gain de la partie

La bonne rentrée en secondepériode

Comme c’est connu dans le mondedu football, la seconde période esttoujours celle des entraîneurs. Ainsi,le coach Bira a eu le bon discourspour remobiliser ses troupes durantla pause citron, en prenant des déci-sions justes et payantes, qui ont per-mis à Boulemdaîs d’inscrire troisbuts lors de la rencontre

Boulemdaïs, le sauveurPour son sixième match depuis ledébut de saison, Boulemdaïs a livréune prestation de premier ordre. Cequi lui permet d’être récompensé sym-boliquement en étant désigné commel’homme du match, tout comme il aété le sauveur de son équipe eninscrivant trois buts. Y. M.

LA COURSE AUMAINTIEN A

DÉJÀ DÉBUTÉSi les Rouge et

Vert peuventsavourer pleine-

ment leur derniersuccès, ils devront

malgré tout profiter de la nou-velle programma-

tion de la Liguepour faire le plein

et s’éloignerdavantage de lazone rouge. La

bande à Bira devrase surpasser pour

venir à bout duMCA le 15 mars

prochain, pour unmatch à six points,

face à un concur-rent direct pour lalutte au maintien.

Y. M.

REPRISE HIERLe coach Bira, et pour mieux récompenser ses joueurs aprèsleurs efforts consentis face a l'USMH, a décidé d’accorder unjour de repos à ses poulains, en décidant de programmer la

reprise pour hier, à partir de 15h30, au stade Messaoud Zeggar.

gg Par YASSER MALKI

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 11: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011 111LIGUE

Maracana N° 1358— Mardi 1er Mars 2011 - Anep N°844 287Maracana N° 1358— Mardi 1er Mars 2011 - Anep N° 844 289

Avis d’appel d’offres national ouvert N° 01Avis d’appel d’offres national restreint N°SF 5 621 3 262 108 06 01

Réalisation 1000 places pédagogiquesAchèvement d’un amphithéâtre 200 places

PUBLICITÉ

République Algérienne Démocratique et PopulaireWilaya de TissemsiltDaïra de KhemistiCommune de Khemisti

République Algérienne Démocratique et PopulaireDirection de l’urbanisme et de la constructionWilaya de BécharAvenue colonel Chabou BP n° 05 - BécharNIF n° 08017201084

La Direction de l’urbanisme et de la constructionde la wilaya de Béchar lance un avis d’appeld’offres national restreint pour l’achèvement d’unamphithéâtre 200 places.Les entreprises intéressées par le présent avis etqualifiées à la catégorie II et plus en bâtimentprincipale, peuvent retirer les cahiers descharges contre le paiement des frais de repro-duction auprès du bureau d’étude BenkhaddaCheikh cité Aïssat Idir - Béchar.Présentation de l’offre : (conformément à l’articlen° 03 de la note aux soumissionnaires).

1. L’offre technique : dans un pli fermé anony-me et ne porte que la mention «offre technique»qui se compose de :• Déclaration à souscrire • Le cahier des prescriptions spéciales• Le devis descriptif• L’original du casier judiciaire du soumission-naire en cours de validité• La copie des statuts de l’entreprise• L’état des références professionnelles• L’état des moyens humains de l’entreprise(liste des personnels déclarés par CNASAT)• L’état des moyens matériels de l’entreprise• La copie légalisée du certificat de qualificationprofessionnelle en cours de validité (catégorie IIet plus activité principale bâtiment)• La copie du registre du commerce légalisée • La copie légalisée de la carte d’identificationfiscale• L’original de l’extrait de rôle en cours de validi-té• La copie légalisée de l’attestation de dépôtdes comptes sociaux délivrée par l’antenne duregistre du commerce relatif au siège social dela société ou personne morale concernée(CNRC)• Copies légalisées des attestations d’affiliation

et de mise à jour(CNASAT - CASNOS - CACOBAT)• La déclaration de probité• Planning des travaux

2. L’offre financière : dans un pli fermé, ano-nyme et ne porte que la mention «offre financiè-re» qui se compose de :- Lettre de soumission- Bordereau des prix unitaires - Devis quantitatif et estimatifLa date limite des dépôts des offres est fixée àvingt-et-un (21) jours à midi, dernier jour dudépôt des offres.Les plis doivent être présentés obligatoirementselon les prescriptions contenues dans le cahierdes charges sous peine d’irrecevabilité et doi-vent parvenir sous double enveloppe anonyme,adressées au directeur de l’urbanisme et de laconstruction de la wilaya de Béchar et portant lamention «Soumission à ne pas ouvrir» «Avisd’appel d’offres national restreint» achèvementd’un amphithéâtre 200 places.

A Monsieur le directeur de l’urbanisme et dela construction

de la wilaya de BécharAvenue Colonel Chabou BP n° 05 Béchar

NIF n° 08017201084

L’ouverture des plis sera effectuée en présencedes soumissionnaires (selon la capacité d’ac-cueil de la salle de réunion), le jour correspon-dant à la date limite de dépôt des offres à 14h quiest tacitement reportée au premier jour ouvrablesi cette date coïncide avec les week-ends oujours fériés.Les soumissionnaires resteront engagés parleurs offres pendant cent-vingt (120) jours àcompter de la date de la soumission.

Le président de l’Assemblée populaire communale de Khemisti lance unavis d’appel d’offres national ouvert en vue de l’exécution des travaux sui-vants :01- Rénovation des rejets de Haï El Rimel et participatif 02- Rénovation partielle de la conduite distribution en PEHD Ø250 deréservoir 1000 m3 Khemisti03- Prolongement du rejet d’assainissement du VSA Aïn Ferradjacommune de Khemisti05 Réhabilitation de la route reliant la RN 14 - Aïn Hamra Khemisti06- Réalisation d’une conduite d’AEP à Aïn Hamra Khemisti

Les entreprises qualifiées et intéressées par le présent avis peuvent retirerles cahiers des charges auprès du bureau d’équipement de la communede Khemisti contre le paiement de la somme de 1000,00 DA représentantles frais de reproduction, auprès de la trésorerie communale de Khemisti.Les offres doivent parvenir accompagnées d’un dossier fiscal et parafisca-le à Monsieur le président de l’APC de Khemisti sous triple enveloppecachetée ; l’enveloppe externe doit être strictement anonyme et ne devraporter que l’adresse à Monsieur le président de l’Assemblée populairecommunale de Khemisti et la mention suivante : (A ne pas ouvrir - Avis d’appel d’offres national ouvert), les deux autresl’une portant la mention (offre technique) et l'autre la mention (offre finan-cière)

1)- Les offres technique et financière accompagnées des pièces exigéesdans les cahiers des charges.La date limite de dépôt des offres est fixée à 15 jours à compter de la pre-mière parution du présent avis dans les journaux nationaux ou au Bomop.Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant 90 joursà compter de la date limite de dépôt des offres.Les entreprises doivent déposer leurs offres le dernier jour de la parutionet peuvent assister à la séance d’ouverture des offres le même jour à 14hdans la salle des délibérations du siège de l’APC de Khemisti.

BELKHITERENSÉLECTIONOLYMPIQUELe BlidéenBelkhiterMokhtar arejoint, avant-hier, la sélectionolympique enprévision depréparer laprochainerencontre face àMadagascar (JOde Londres de2012) qui auralieu le 27 mars2011 au stadeOmar Hamadi.A. T.

Reprise hier à Oued El-Alleug

La reprise des entraînements prévue le lendemain du matchlivré face à l’ASK devait se dérouler dimanche au staded’Oued El-Alleug, suite au report de la rencontre en retardUSMB-MCA au mardi 8 mars. Le coach Iaïche a accordéune journée de repos à ses poulains et ses derniers ont reprisle travail hier après-midi et ce, pour préparer la prochainerencontre face aux Béjaouis comptant pour les 1/16es definale de la coupe d’Algérie, qui aura lieu le 5 mars au stadede l’Unité maghrébine de Béjaïa.Aujourd’hui, le coach Iaïche axera le travail sur le techni-co-tactique, avec un match d’application au programmepour améliorer la cohésion des automatismes de l’équipe,avec l’incorporation des nouvelles recrues qu’il comptealigner lors du match de coupe face à la JSMB, samediprochain, afin d’évaluer leurs capacités en compétition offi-cielle. Le staff technique blidéen compte mettre tous les atouts deson côté et réunir toutes les forces de l’équipe pour entamerla 2e étape du championnat dans les meilleures conditionspossibles.

A. T.

HAMIA : «Le meilleur est à venir»Le jeune Hamia Mohamed

a un avenir prometteurparmi les U-20 blidéens.

Même affecté par ladernière défaite concédéepar son club face à l’ASK,

où il a participé à unedizaine de minutes à cette

rencontre, enremplacement de soncamarade Belkheir, il

affirme que le groupe estmotivé et déterminé à

rattraper les points perdusà l’aller et l’USMB se

repositionnera loin de lazone de turbulences.

Un mot sur la défaiteconcédée samedidernier face à l’ASK...

Je pense que ce revers faceaux Khroubis était inattendu,le groupe a bien préparé cematch et affichait une bonnevolonté de réussir un bonrésultat, c’est dommage, onne doit s’en prendre qu’ànous mêmes, les occasionsqui se sont présentées ont étémal exploitées par excès deprécipitation et manque deconcentration en attaque.

Cette énième défaite dela saison ne va-t-elle

pas influer sur le moraldu groupe?

C’est vrai qu’au coup de sif-flet final, on était tous déçuspar ce résultat, on a beaucoupbossé durant toute lasemaine, nos efforts n’ont pasété récompensés malgré lefait que nous étions décidés àréaliser un bon résultat auKhroub. A présent, nousessayerons de travaillerdavantage pour faire face àcette situation qui devientalarmante, mais pas impossi-ble pour améliorer la positionau classement de l’équipe.

Une explication sur lastérilité du comparti-ment offensif ?

D’un côté, la guigne, et del’autre la pression du public ;certains éléments ne sont pashabitués aux grandes afflu-ences, nous arrivons à nouscréer des occasions, mais lachance est de l’autre côté ; jesuis persuadé qu’avec le tra-vail nous nous ressaisironsdans les prochaines journéesde championnat et qu’onretrouvera notre efficacité.

Comment s’annoncentles 1/16es de finale de lacoupe d’Algérie face àla JSM Béjaïa ?

Il faudra oublier le dernieréchec concédé contre l’ASK,on continuera notre travailhabituel, la coupe n’est pasfixée dans les objectifs duclub, mais nous aborderons lematch face aux poulains deMenad avec la ferme inten-tion de nousse qualifier auprochain tour, ce qui nouspermettra de retaper le moralet gagner en confiance pourla suite du parcours.

La rencontre de cham-pionnat (14e journée)face au MCA ayant étéreportée au mardi 8mars, cela vousarrange-t-il ou pas ?

Ce report est une bonne chosepour l’équipe, cela nous per-mettra de préparer notreprochain match de coupe faceà la JSMB et récupérer nosblessés et les suspendus.

La conclusion ?Que la solidarité soit présentedans nos rangs à l’occasiondes prochaines rencontres quisont très importantes. Quenos supporters ne désespèrentpas, qu’ils soient à nos côtés àtout moment pour nouspousser à la victoire afin deréaliser les objectifs du club.

A. T.

gg Entretien réaliser par TAHI AHMED

Ph : Maracana

Page 12: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 201112 1LIGUE

BOUKEMACHA :«Nous ferons de notre mieux

pour nous qualifier…»Depuis qu’il a réussi à

arracher sa place detitulaire, en dépit d’un

milieu étoffé, et enprésence d’une

armada de joueurs detalent, Boukemacha

semble avoir retrouvétoute sa confiance et

gagné en maturité.Ayant été présent durant

toute la période depréparation,

Boukemacha, cetélément du milieu

est décidé àretrouver la

compétition enforce et dés le

match de Blida.Le report ne vous a-t-il pasirrité ?Irrité, non ! mais on s’étaitbien préparé pour affronterle CRB. Il peut, aussi nousêtre bénéfique, dans lamesure ou il va nous per-

mettre de peaufiner la pré-paration et de mettre lesdernières retouches, avantle match de coupe.

Justement, cette “pro-longation” dans votrerepos, ne sera-t-ellepas un handicap de

plus ?Non ! on a bien, tant, sur le planphysique que sur le plan technique.Ce n’est pas le report d’un matchqui va remettre en cause toute unepréparation. Maintenant, on estcompétitifs et, avec notre entrée enlice dans la compétition, on sera autop.

Vous aurez à affronterl’USMB, ce samedi, pour lecompte des 1/6e de finales de lacoupe d’Algérie. Commentvoyez-vous ce match ?

C’est un match important, car ilmarque, donc, notre retour à lacompétition ; après une longueabsence, puis il sera difficile, car ilpeut se jouer sur un simple détail,d’un côté comme de l’autre.

Vous aurez, quand même,l’apport du public et l’avanta-ge du terrain, n’est-ce pas ?

Cela ne veut rien dire, en footballmoderne. Tout dépend de ce qui aété préparé ; du moral des joueurs etde l’état d’esprit dans lequel se jouela rencontre. Certes, le public peutêtre d’un grand apport s’il n’exercepas une pression sur l’équipe.

L’USMB vous a souvent barréla route, qu’en sera-t-il cesamedi ?

Peu importe les fois passées, pource samedi nous décidés à passer lecap blidéen et nous ferons de notremieux pour nous qualifier et satis-faire notre large public.

Est-ce cela veut dire que laqualification est acquise ?

Je n’ai pas dit cela. Seulement, nousferons le maximum pour nous qua-lifier. Vous savez, en football onn’est pas sur de quoi que ce soit.L’essentiel, c’est de mettre tout enœuvre pour ne pas décevoir nossupporters.

Et la suite du parcours, com-ment vous la voyez ?

Elle sera difficile, à plus d’un titre,bien entendu, car nous ferons partiedes équipes à battre. Aussi, fau-drait-il éviter les faux pas et lesdéconvenues, notamment à domici-le.

Vos supporters attendent devous un parcours exemplaireen coupe. Un commentaire ?

Cela va de soi. C’est ce que nousnous attellons à faire de notremieux pour effectuer le parcoursque tout le monde attend de nous.

On vous laisse le soin deconclure …

A vrai dire et même si la reprisedemeure difficile, il n’en demeurepas moins que nous sommes finprêts et décidés à aller de l’avantpour ne pas décevoir nos suppor-ters et être au rendez-vous en vued’atteindre nos objectifs… Ce quenous demandons à nos supporters,c’est de nous soutenir, même dansles moments les plus difficiles.

Entretien réalisé parAbdelkader Zoughaïlech

Chronologie d’un…report

Alorsque lareprise étaitprévue pouraujourd’hui,revoilà, unefois de plus,les béjaouisvont prolongés

leur trêve. Unreport queplusieurs obser-vateurs sportifsestiment être unhandicap de plus

pour les poulainsde Menad.

Jeudi : tous sepréparaientpour le CRB …La reprise étaitprévue pour

samedi, envue de pré-

parer lem a t c h

contre le CRB. Toutes les discussionss’articulaient autour de ce match que

la majorité des béjaouis appréhen-daient, depuis longtemps.

Vendredi : le match estreporté !Coupe de théâtre ! l’annon-ce du report de la rencontrecontre le CRB a donné lieuà des points de vues diver-sifiées de part et d’autres.La reprise des entraîne-ments a été décalée audimanche après midi.

Dimanche : c’est lareprise !Tous les joueurs étaient pré-sents. Menad donne sonpoint de vue à propos dureport :“C’est une arme à doubletranchant. On s’est bien pré-

parés et on était prêts àaffronter le CRB.

Maintenant,

il peut nousêtre, aussi, bénéfique afin de

continuer à peaufiner la préparation”.Quant aumatch contre l’USMB, le coach béjaoui avoue-ra : “C’est un match très difficile, car il peut sejouer sur un simple détail. Perdre ce matchveut dire l’élimination pure et simple”.

Les blessés : du pain sur la plancheLe report va permettre aux blessés de seremettre à pied. Ainsi, Bouraba sera, sansaucun doute, de retour, dans la mesure ou il arepris, lors de cette reprise. De son côté,Mebarakou risque d’être absent. Il vient justede commencer sa rééducation. Boulanceurpourrait, aussi, faire défection.

Les internationaux : le temps de sereposer !Pour leurs parts, les internationaux seront deretour. Maïza, Gasmi et Meftah seront assuré-ment de la partie contre l’USMB.C’est dire que Menad sera, à demi comblé ettous ses joueurs seront partants, ce samedi.

Mercredi : bi-quotidien …Demain, mercredi, c’est le bi-quotidien qui

attends les camarades de Zafour.

Une prime versée !Le report a eu des conséquencespositives pour les Vert etRouge, puisqu’ils viennent debénéficier d’une prime… Laprochaine aurait lieu après lematch conre l’USMB.

A. Z.

Le report du matchface au CRB

Une armeà

doubletranchant !

En prolongeant leur trêve,donc leur repos, les

Béjaouis ne vont-ils pasrisquer gros, une fois

qu’ils reprendront le che-min de la compétition ?

Tout porte à le croire, d’au-tant plus que les cama-

rades de Zafour n’ont paseu recours à des matchsamicaux, depuis le staged’Alger, qui leur auraientpermis de meubler leurstemps vide et le manque

de la compétition.Dans ce contexte, certains

observateurs sportifs n’ontpas hésité à dire que lematch de coupe face à

l’USMB sera extrêmementdifficile pour les Béjaouis

qui auront du mal à replon-ger dans le bain d’une

compétition où l’absencede matchs dans les

jambes, leur fait défaut.L’on se rappelle que

depuis la trêve, les pou-lains de Menad n’ont eu àdisputer que trois matchs,

lors du stage effectué àAlger : «On aurait bien

voulu jouer une ou deuxautres rencontres, une

fois, rentrés à Béjaïa. Mais,on n’a pas trouvé des

sparring-parteners à notrehauteur. Les équipes de

ligue 1 étaient toutes occu-pées», nous avait alors

avoué Djamel Menad quiavait ajouté par la suite.

«Nous avons su meublernotre temps perdu même,

sans les matchs amicaux.» Cependant, avec le temps,

le coach béjaoui sembleavoir regretté le fait de nepas faire jouer son équipe

contre une ou deuxéquipes de division infé-

rieur, alors qu’il en avait lapossibilité.

A quelques jours du dérou-lement de la rencontre decoupe contre l’USMB quimarquera, d’ailleurs leur

retour à la compétition, lesVert et Rouge donnent

l’impression de s’être pré-parés dans de bonnes

conditions. Et même s’ilsaffirment être prêt pour la

reprise, il n’en demeurepas moins que le prolon-

gement de la trêve et lepeu de matchs amicaux,risquent d’être un handi-

cap de taille pour les pou-lains de Menad. Ce dontva, assurément, profiter

l’USMB… A moins que…A. Z. Ph

: Maracana

Page 13: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011 131LIGUE

MELLOULI : «Nous ne devonspas lâcher prise»

Le libéro chélifien estime que sonéquipe ne doit pas rater l'occa-

sion de se qualifier en Couped'Algérie, un match qui sera à son

tour une occasion pour préparerl'USMA.

Comment se passent les chosesdans le groupe ?

Tout baigne et l'ambiance y estagréable. On travaille comme d'habi-tude, avec la sérénité et la rigueurhabituelles. Toutefois, tout le groupea des fourmis dans les jambes parceque la compétition officielle nousmanque beaucoup.

Le match face à l'USMA étantreporté, vous devez vous entenir à celui de la coupe. Unmot.

Je ne vous cache pas que noussommes encore une fois déçus par cereport, surtout qu'on n'avait que cematch en tête et on le préparait déjà.Nous devons pour le moment penser

à ce match de coupe tout en ayant envisée celui face à l'USMA qui ne serapas loin puisqu'on le jouera trois joursplus tard. Ce sont deux matches trèsimportants. D'abord, il y a la qualifi-cation en ligne de mire et que nous nedevons pas rater devant nos fans, etpuis, il y a ce match face à l'USMAdont on parle beaucoup et qu'on doitbien négocier afin de préserver notreposition au classement. C'est dans cetétat de fait que nous ne devons paslâcher prise en travaillant d'arrache-pied.

Ainsi, on peut penser que legroupe est prêt pour aborder lareprise.

C'est plus que sûr et on attend cettereprise avec impatience, ne serait-ceque pour nous retremper dans l'am-biance des matches, notamment ceuxde la Coupe d'Algérie qui est assezpopulaire. Je peux même avancer quenous n'avons pas d'autre choix qued'être parés aux défis lancés avant latrêve.

Votre équipe a pris part à deuxmatches amicaux après le stage

du Maroc, Comment était-ce ?Je pense qu'il n'est pas facile de pren-dre le dessus sur une équipe commele CRB même si ce n'était qu'unmatch amical dont le score n'est pastrès important. Seulement, il a sonpoids sur le plan moral de la troupe.La satisfaction a été totale, notam-ment sur le plan offensif et nosattaquants se sont distingués par leurréveil, réalisant de bonnes actions quiont été positivement terminées.

Et la défense dans tout ça ?Je pense que tout le groupe étaitappliqué car on a effectué un sans-faute, mettant en exergue les instruc-tions du staff technique. Etant donnéque c'étaient deux matches tests, celaprouve que le groupe a bien travaillédurant toute la période de prépara-tion. J'espère que ce sera de même encompétition officielle.

La plupart des joueurs ontparlé de progression après lestage au Maroc. Quel est votreavis ?

Cela traduit aussi bien la réussite dustage que l'application des joueurs. Lestage effectué au Maroc a été unevéritable réussite et la preuve est là.Me concernant, l'entente avec Zaouidans l'axe est formidable et cela vaêtre encore mieux au fil des matches,j'en suis certain.

Selon vous, l'ASO a-t-elle deschances de terminer sur lepodium ?

Même si ce sera difficile, cet objectifn'est pas impossible, d'autant plus quela détermination des joueurs et lesconditions dans lesquelles on évoluesont adéquates à plus d'un titre. Il y a

aussi l'apport de nos supporters aux-quels on a à cœur d'offrir, au moins,un titre cette saison. Nous nousefforcerons de réussir en fournissantplus d’efforts.

Propos recueillis parZoheir Zitoun

Le staff seréjoui du retourde DJEDIATRétabli après une maladie et aprèsavoir repris en solo, le meneur de jeuchélifien, Djediat, a réintégré legroupe et s'entraîne normalement avecla troupe. Un fait qui a réjoui le stafftechnique du club qui avait desappréhensions quant à une éventuelleabsence de l'ex-Sétifien. Avec ceretour, Ighil comptera sur cet élémentqui mènera les actions de l'équipe,d'autant plus que les prochains match-es de l'ASO sont d'une grande impor-tance, autant celui de la coupe face auCABBA que ceux du championnatface respectivement à l'USMA et auWAT pour le compte des deuxdernières journées de l'aller.

MEKKIOUIMENACEZAZOUA l'inverse de sesdeux camarades del'équipe nationale,Soudani etMessaoud, l'arrièregauche Zazou n'apris part à aucunmatch de la sélec-tion lors du tournoidu Soudan. Un fait qui favorisebeaucoup son con-current direct auposte en club,Mekkioui. Ce dernier qui ajoué tous lesmatches de sonéquipe est enbonne positionpour reprendre saplace dans l'équipenotamment encoupe d'Algérieface au C ABBAce vendredi austade"Boumezrag".Mekkioui nous amême déclaré bienavant qu'il fera toutpour reprendre saplace et Ighil quipréfère un élémentprêt et ayant plusde fraîcheurphysique choisirasûrement l'optionde l'aligner ayantconstaté le retouren forme de cejoueur, qui il faut lerappeler, a perdusa place en raisond'une blessure etsurtout en raisondes prestations deZazou qui n'avaitpas à souffrir decontestations de lapart de Mekkioui.

RÉPÉTITION GÉNÉRALE FACE AU WAMLa bande à Ighil devait prendre part à un match amical hier, lundi, austade Boumezrag. Il faut rappeler que ce match était prévu bien avantmais la programmation de la Ligue nationale a poussé la direction duclub chélifien à le reporter. Le report du match de championnat face àl'USMA a poussé, de son côté, Ighil à chercher à combler le déficit en

matière de compétition officielle et était obligé de re-contacter lesMostaganémois pour ce match qui aura été une occasion de revoir

encore une fois le groupe à l'œuvre avant le match de coupe.Z. Z.

gg Entretien réalisé parZOHEIR ZITOUNE

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Une qualification en coupe pouroublier les déboires du championnatLa JSMB s’apprête à recevoir

les gars de l’USMB pour lecompte des 16es de finale de

la Coupe d’Algérie, ce samedià partir de 15h, au stade de

l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Cette équipe de Béjaïa veutpasser au prochain tour, certes,mais il va lui falloir cravacherdur pour y arriver car même

l’USMB voudra elle aussi se qualifi-er. Ainsi donc, après une série dematches sans victoires en champi-onnat et surtout une trêve de plus de50 jours, le groupe est fin prêt pouraffronter les Blidéens dans lesmeilleures conditions possibles, avecla récupération des internationaux quiétaient avec l’EN A’ depuis la reprisedu 18 janvier dernier et qui ont obligéle coach de travailler avec un groupeamoindri, c'est-à-dire avec les 18 qui

restent de l’ossature du club, carmême Boulainseur avait raté desséances étant donné que lui aussi étaiten équipe nationale espoirs. Ce matchface à Blida revêt donc un cachet par-ticulier pour les gars de la Soummam,qui vont devoir sortir le grand jeuafin, d’une part, de passer pour la pre-mière fois depuis 2008 en 8e de finaleet, d’autre part, de repartir sur de nou-velles bases, avec les derniers résul-tats mitigés en championnat. Unequalification au prochain tour de lacoupe galvanisera le groupe pour lerestant de la saison en cours. Commetout le monde le sait, l’objectif qui a

été tracé par la direction du club estde se classer parmi les trois premierset d’aller le plus loin possible encoupe cette année.

Même en l’absence deMaroci, le coach a l’embar-

ras du choixLe seul joueur, suspendu pour le car-ton rouge qu’il avait reçu face auMCA, est le milieu défensif TayebMaroci. Cela dit, même en son absence, cellede Mebarakou et probablement deMaïza, le coach trouvera certaine-

ment les solutions de rechange pourcomposer un onze capable de gagnerce match de coupe. Déjà, pour le poste qu’occupeMaroci, il y a deux joueurs qui peu-vent prendre la place de l’enfant deMaghnia. Il s’agit d’Antar Boucheritqui joue au même poste que Maroci etHamlaoui qui pourrait renforcermême la défense au cas où le coachmettrait Belakhdar sur le banc desremplaçants. Ce dernier, qui joue comme arrièregauche, verra son poste récupéré parMegatli, du moment qu’il y aura leretour de Meftah. Il se pourrait aussi que le coach fassejouer Belakhdar dans le couloirgauche et Megatli sera utilisé au postede défenseur axial, à la place deMaïza Adel, si jamais ce dernier esttoujours en convalescence. Ce qui faitque le coach ne trouvera pas de mal àincorporer des joueurs qu’il considèreles plus en forme du moment.

H. M.

Les internationauxreprennent cematinMême si le CHAN2011 est terminépour notre onzenational, le ven-dredi passé, iln’en demeurepas moins queles quatre élé-ments de laJSMB qui setrouve avec cetteE.N. A’ n’ont pasrepris encore. Ilsle feront aujour-d’hui durant laséance program-mée pour cematin. H. M.

gg Par HANI MEBARKI

TOURS DE PISTE POUR MEBARAKOU L’étoile montante du football béjaioui, qui joue comme défenseuraxial, Mebarakou Zidane, a repris ces derniers jours en solo. Il esten train de suivre un programme spécifique qui consiste en destours de piste et des exercices légers d’étirement. Le joueur enquestion aura encore quelques jours à s’entraîner seul avant deretrouver le reste du groupe. Une chose est certaine, il est quasi-

ment out pour le match de coupe de ce samedi face à l’USMB.

Page 14: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 201114

Le président du Nasria, ManaKenfoud, s’est déplacé avant-

hier, dimanche, à la forêt deBouchaoui pour voir de plusprès la situation de l’équipe.

E n effet, Mana était plus qu’inquiet par rapport à la déci-sion prise par l’entraîneur

Heddane, qui avait déclaré auxdirigeants qu’il n’allait pas se présen-ter à la séance de la reprise et qu’il nereviendra qu’une fois la situationréglée, notamment pour ce qui est del’organisation dans l’équipe et laquestion du dû des joueurs. Le patrondu Nasria a voulu donc éviter que cela

se produise, et en constatant l’absencede l’entraîneur, il a vite tenté de lejoindre par téléphone. Mana lui diraqu’il devait revenir pour entraînerl’équipe et la préparer pour leprochain match de la coupe d’Algériede football face à l’Entente de Sétif.Heddane se résigna donc à se déplacer à Bouchaoui, croyant queMana allait régler tous les problèmeset qu’il allait le soutenir dans cetteétape difficile.Il a donc eu une discussion avec lesjoueurs et les a encouragés à oublierle dernier match face à la formationde Merouana qui s’était terminé, faut-il le rappeler, sur le score nul d’1 butpartout. Le coach du Nasria considérait qu’il fallait remonter lemoral aux joueurs, surtout que cer-

tains ont été très affectés par cettecontre-performance qui éloigne plusl’équipe de la course à l’accession enLigue 1. Le driver des Sang et Or,après en avoir fini avec ses joueurs,est retourné voir le président et tenterde discuter avec lui des problèmes del’équipe, mais quelle fut sa reprisequand il se rendit compte que cedernier était parti, le laissant dans unesituation confuse, surtout qu’il croyaitqui l’avait appelé pour discuterfranchement sur tout ce qui se passeactuellement dans le club et il necroyait nullement qu’il allait l’aban-donner à son sort, sans le soutenirdans ces moments difficiles et notam-ment avec cette contre-performancequi demande une unité et une mobili-sation de tout le monde. R. M.

1LIGUE

gg Par RAOUF MESBAH

gg Entretien réalisé par ANIS SADOUN

GANA S’ABSENTEPOUR RAISONS

PERSONNELLESLe capitaine du

Nasria, Ismaïl Gana,s’est absenté lors de

la séance de lareprise qui s’est

déroulée à la forêt deBouchaoui. Gana

avait reçu l’aval dustaff technique,

sachant qu’il avaitdemandé la permis-

sion pour pouvoirrégler certaines

affaires personnelles.A noter que Gana

devait jouer le matchamical hier face à la

formation de l’ABaraki.

EL FAR ET OKBIEN CASERNELes deux interna-tionaux militaires,

Réda El Far etHicham Okbi, se sont

absentés pour laséance de la reprisedu championnat, carils devaient rejoindre

la caserne, commecela est le cas endébut de semaine

depuis qu’ils ontrejoint le centre de

préparation deséquipes nationales

de Ben Aknoun.

Khaïther rentrechez lui

Pour sa part, le défenseur SamirKhaïther ne s’est pas entraînéavec le groupe avant-hier, car ilse trouvait chez lui à Sour ElGhozlane au milieu de safamille. Toutefois, le staff tech-nique n’a pas apprécié cette«escapade» du joueur, surtoutque l’équipe prépare un matchimportant pour le compte des16es de finale de la couped’Algérie de football vendrediprochain.

Derardja et Benamriavec l’EN espoirs

Pour leur part, Walid Derardja etDjamel Benamri ont rejoint lestage de l’EN espoirs depuissamedi dernier, avec laquelle ilssont en stage pour préparer leprochain match comptant pourles éliminatoires des Jeuxolympiques qui se déroulerontau mois de mars en cours face àMadagascar.

Le déplacement à Sétifle jour du match

Les dirigeants du Nasria ontproposé aux membres del’équipe de faire le déplacementà Sétif le jour du match, pour yaffronter l’ESS, pour le comptedes 16es de finale de la couped’Algérie de football. En effet, souffrant d’une crisefinancière, les dirigeants nesouhaitent pas ajouter des fraissupplémentaires, surtout que lacoupe n’est pas vraiment unobjectif important pour l’équipe.Toutefois, le staff technique arefusé cette option et préfère sedéplacer la veille du match quireste important quoi que l’onpense. R. M.

Manaa drible...Heddane !

Coup dur pourles Koubéens

FIN DE SAISON POUR

AMOKRANELe défenseur central

Amine Amokrane a subiavant-hier, dimanche, à

l’hôpital Zemirli, uneintervention chirurgicale

délicate. Il a eu au cours de la

rencontre face à laJSMS un choc avec un

attaquant skikdi. Deretour à Alger,

Amokrane souffrait demaux de tête, ce qui a

nécessité son hospitali-sation et les médecins

l’ont pris en charge. Sonpassage sur le billard

était nécéssaire. Cela inquiète beaucoup

les Koubéens vu quecela concerne un bon

défenseur qui a affichéde grandes qualités

depuis le début de lacompétition et c’est un

élément titulaire surl’échiquier de Nabil

Medjahed.

BRINIS : «Ce reportnous arrange»

Comment avez-vous repris le chemin des entraîne-ments après la dernière défaite concédée à Skikda?

On a oublié le match et la défaite concédée à Skikda. Jecrois qu’aucune équipe n’est à l’abri de la défaite. On arepris hier le chemin des entraînements dans de bonnesconditions. Tout le groupe pense déjà à la prochaine ren-contre qui nous opposera au PAC et tous les joueurs sontdéterminés à se rattraper.

La prochaine rencontre qui vous opposera au PACest reportée à la semaine prochaine. Cela vousarrange-t-il ?

Oui, bien sûr, cette trêve nous arrange beaucoup. Elle nouspermettra de nous arrêter sur certains détails et corriger parla suite les lacunes avant la rude épreuve et la rencontreface au PAC.

Justement, comment voyez-vous cette rencontre ?Comme toutes les rencontres précédentes, elle sera diffi-cile. Le PAC se trouve dans une bonne situation après sadernière victoire face à Sidi Bel Abbès et il est en traind’afficher une bonne forme après la trêve hivernale. Pournous, on fera tout pour glaner les trois points de la victoireet nous racheter après notre dernière défaite à Skikda,surtout qu’on jouera cette fois-ci sur notre stade et devantnos supporters.

Avez-vous une idée sur cette formation du PAC ?Oui, bien sûr, comme je l’ai dit, c’est une très bonneéquipe qui pratique un bon style de jeu. Elle s’est renfor-cée par de bons joueurs lors de ce mercato hivernal. Ondoit être prudents.

Un dernier mot… Je souhaite une victoire lors de la prochaine rencontre faceau PAC pour retrouver notre bonne dynamique. A. S.

ALORS QUE LA RENCONTRE FACE AU PAC EST REPORTÉE

Une mini-trêve en vueLa prochaine rencontrequi mettra aux prises laformation koubéenne à

son voisin, le Paradou AC,pour le compte de la dix-

septième journée deLigue 2, est reportée à la

semaine prochaine enraison du déroulement

des 16es tour de la Couped’Algérie, vendredi.

E n effet, les Koubéensbénéficieront d’uneautre semaine avant le

derby algérois et l’affiche dela dix-septième journée quiopposera le RCK au PAC. Ilsemble que c’est en faveur del’entraîneur Nabil Medjahedet ses joueurs pour bien pré-parer ladite rencontre.D’ailleurs, l’entraîneurkoubéen et ses joueurs, quenous avons contactés, affir-ment que ce report lesarrange beaucoup. En fait, lescamarades du capitaineChouieb devront cravacherdur et profiter de cettesemaine pour être prêts pourle prochain rendez-vous.

Le match contre l’USMAa été reporté à ladernière minute

Contrairement à ce qui a étéprèvu, la rencontre amicalequi devait mettre aux prises laformation koubéenne àl’USMA a été reportée à ladernière minute. LesUsmistes croiseront le fer enamical, jeudi, avec l’OMédéa. Les dirigeants

usmistes se sont excusésauprès de leurs homologueskoubéens. Selon le coach duRC Kouba, Nabil Medjahed,que nous avons contacté, iln’a pas encore trouvé unsparring-partner pourcombler le vide de trêve for-cée. Medjahed ajoute qu’ilest fort probable que l’équipene dispute aucun match ami-cal ce vendredi. A. S.

gg Par ANIS SADOUN

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 15: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011 152LIGUEDJABOU : «Je souhaite

continuer sur ma lancée»Rentré pour la première fois

en équipe seniors, AmarDjabou garde les pieds sur

terre. En dépit de sajeunesse, il a montré durant

cette première apparitionface au SAM l’assurance d'un

grand défenseur.

Un mot sur votre premièreapparition officielle sous lemaillot de l’USB ?

C'est une grande satisfaction pourmoi, surtout que nous avons gagné.Je voudrais aussi remercier le coachpour m'avoir fait confiance et j'espèreêtre à la hauteur des espérances demon club pour les prochains matches.

Vous avez épaté le public etvous n’avez trouvé aucune dif-ficulté à montrer votre talent.Quel est votre sentiment ?

En fait, cela est dû au travail faitdurant la semaine. Aussi bien lecoach que mes coéquipiers m'ontentouré, conseillé et galvanisé pourque je puisse jouer sans complexe. A

présent, je me sens bien dans monrôle et je souhaite continuer sur malancée. Je sais à présent que seuls letravail régulier et le sérieux permet-tent à un joueur de s’imposer dansson groupe.

Les supporters vous ontapplaudi. Un commentaire ?

Je remercie les fans d’El-Khadrapour leurs marques de sympathie et jepromets de ne pas les décevoir.L’USB est un club que nous chéris-sons tous et tant que je porterai sescouleurs, je me donnerai à fond sanscalculs afin de hisser mon club auplus haut niveau possible.

Vous allez replonger dans lebain de la Coupe d’Algérie dèsce week-end. Commentappréhendez-vous votreprochaine rencontre ?

C'est une occasion de nous qualifierpour faire face à un autre niveau de lacompétition, bien que les clubs éti-quetés comme «petits» ont toujoursmontré un autre visage en coupe.N'oublions pas que le MBC, même àBiskra, nous a posé des problèmes.

En championnat, votre club a

amélioré son classement. Lasuite s’annonce sous de bonsauspices, n’est-ce pas ?

Le résultat acquis face au SAM nousa bien servi et si l'on continue sur lemême rythme, je pense qu'on pour-rarecoller au peloton de tête et réalis-er notre objectif premier avant terme.Cela nous permettra de revoir nosambitions à la hausse à la fin du par-cours et, pourquoi pas, répondre dèscette saison aux vœux de notre pub-lic.

Optimiste pour la suite du par-cours ?

Mathématiquement, nous avonsbeaucoup de chances de rester dans legroupe de tête. De grandes équipespasseront par Biskra, elles jouentl'accession et elles ne viendront pasen touristes. En maintenant cettecadence et en remportant les match-es chez nous, on peut consolidernotre position. Maintenant, dansnotre championnat, il y a des aléasqui peuvent réduire les espérances ànéant. Je n'ai pas une grande expéri-ence dans les accessions maisj’aimerais bien commencer ma car-rière senior à un niveau plus élevé.

S. S.

gg Entretien réalisé par SALIM SEGHOUANE

gg Par MOHAMED LAMINE BOUDEBZA KHEZZARSATISFAIT DESNOUVEAUX MAISPAS DURENDEMENT DEL’ÉQUIPE

En effet, un fait mar-quant a été observélors de la dernière ren-contre face àTémouchent, avantque la rencontre n’ar-rive à son terme. Lecoach constantinois,en l’occurrence El HadiKhezzar, s’est levé deson banc de touchepour se diriger vers lasortie ; renseigne-ments pris, ce derniern’aurait pas appréciéle rendement de sonéquipe. Selon certains,ils estiment que lesConstantinois auraientpu faire mieux devantune modeste équipequi s’est déplacéebeaucoup plus pourlimiter les dégâtsdevant l’ogre vert. Enrevanche, M. Khezzara bien apprécié le ren-dement des nouveaux,à limage de Hadjadj,buteur et passeur, etFerhat qui a marquépar deux fois et qui afait beaucoup de mis-ères à la défenseadverse par sa vitesseet son jeu sans ballon.M. L. B.

Bienpréparer

BatnaLa programmation de la journéedu vendredi 4 mars 2011, ainsique celle du samedi 5 pour les

1/16es de finale de la couped’Algérie ne concerne pas le CSC

; a cet effet, les journées dechampionnat des deux Ligues (I et

II) vont observer un arrêt pourpermettre à la compétition

populaire de prendre son droit.

L e CSC voit en cette coupure uneaubaine pour récupérer ses blessés, àsavoir le jeune Aïche et le nouveau,

Djaâfar Khellef. La prochaine rencontrequi opposera le CSC au MSP Batna sur leterrain de ce dernier aura comme a sonhabitude un cachet derby, et selon le coachconstantinois ce sera un déplacement diffi-cile vu que les Batnéens possèdent un boneffectif et pratiquent un bon football, et leurdernier match où ils sont allés accrocherl’O Médéa sur ses terres est là pour nousrappeler un peu leur force. Néanmoins, lesSanafirs auront des arguments à faire valoiret iront à Batna en leader incontesté pourramener un résultat positif et faire une foispour toutes le break, mais il faut toujoursrester vigilants et garder la tête sur lesépaules parce que ce n’est pas encoreacquis et avec une bonne préparation,surtout du point de vue psychologique, leCSC peut faire la différence, et beaucoupd’observateurs n’en doutent pas, car lesSanafirs sont un groupe de joueurs expéri-mentés, avec des jeunes de talent qui for-ment un groupe très soudé, avec un mentald’acier. M. L. B.

BOUHADI :«Le groupe a les

moyens de s’en sortir»

Le jeune attaquantsamiste Bouhadi

Kada affirme que sescoéquipiers et lui

sont dans l’obligationde faire un résultatlors des prochaines

rencontres.D’abord, quelles sont vosimpressions sur la défaiteconcédée à Biskra ?

Je ne vous cache pas que la décep-tion est encore présente dans nosesprits, surtout que nous avonsbien joué. Sincèrement, on ne

méritait pas de perdre et le nulaurait été plus logique.

Une défaite qui n’arrangepas vos affaires, non ?

C’est vrai que nous avons perdubeaucoup de points, notamment àdomicile, mas nous restons confi-ants pour la suite. Le championnatest encore long et je pense que legroupe a suffisamment deressources pour se ressaisir etrenouer avec la victoire.

A commencer par le matchde la prochaine journée faceà la JSM Skikda par exem-ple ?

Quand on joue chez nous, on nedoit pas faire de calculs, on essay-

era de faire oublier notre dernièredéfaite concédée face à Biskra carelle nous a tellement fait mal qu’ondoit réagir, sans sous-estimer notreadversaire.Le SAM doit glaner les 3 points etce sera très dur. On est tous con-scients et on fera tout pour avoir ledernier mot.

Avec le retour de Benyettouet Ghariche au SAM, la con-currence est relancée. Necraignez-vous pas pourvotre place de titulaire ?

Au contraire, la concurrence a tou-jours été un stimulant pour lejoueur qui doit travailler et suerpour gagner sa place. Moi, j’aiconfiance en mes capacités. Et quele meilleur gagne !

A. L. B.

L’heure est à la concentrationLe SAM a essuyé une courte défaite face à

l’USB vendredi dernier à Biskra.

L e SAM de Mohammadia a fourni une belle presta-tion, c’est l’avis de tous ceux qui ont eu la chancede suivre cette rencontre. Cette contre-perform-

ance n’incite pas au désarroi même si l’équipe chèreau regretté Mahi Bettedj se retrouve menacée par lepremier relégable, en l’occurrence l’AB Merouana,qui se trouve tout juste derrière avec un seul point deretard par rapport aux poulains de Biba. Ces derniersveulent oublier cette défaite et se concentrer unique-ment sur les prochains rendez-vous et préparer la ren-contre face à la JSMB Skikda prévue dans 10 jours au

stade Ouali-Mohamed. L’entraîneur Biba va user deson expérience pour prodiguer les conseils permettantde mobiliser de nouveau sa bande. Il a demandé auxjoueurs de rester concentrés pour la suite du parcoursexpliquant au passage que ce championnat est encorelong et que rien n’est encore joué. Classés 14e avec 18points, soit 7 d’écart sur le RCK et le CSC, qui occu-pent conjointement la seconde place, les partenairesde Barbari veulent engranger le maximum de pointspour décrocher une excellente place à la fin de cetexercice, surtout qu’ils ont la chance de posséder unmerveilleux public qui a toujours constitué un vérita-ble 12e homme.

A. L. B.

gg Entretien réalisé par AOUN LAÏD BOUALEM

Ph : Maracana

Page 16: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 201116 2LIGUE

ATHMANIADÉMISSIONNE

L’entraîneur desgardiens Athmania

a déposé sadémission. Même

s’il a refusé dedonner des détailssur les raisons de

sa décision, il n’endemeure pas

moins que tout lemonde sait que cesont les critiquessévères dont il aété l’objet par un

responsable duclub qui sont der-

rière son départ.

MEHRIPRESSENTI

L’administrationdu club a pris

attache avec l’ex-gardien et

entraîneur desgardiens du CAB

Mehri pour pallierle départ

d’Athmania. Mehriaurait donné son

accord de principeet s’apprête à

prendre ses fonc-tions.W. Y.

Louanas, unevictime innocente

Louanas est-il victime d’unvide réglementaire ou d’unemauvaise interprétation des

textes qui composent lecadre juridique du contrat de

joueur professionnel ?

T out le monde sait qu’à partir de lasaison en cours, 2010/2011, tous

les joueurs professionnels signentleur contrat avec la société commer-ciale du club professionnel. Par con-séquent, le premier responsable decette société est le directeur général.

Le jeune Louanas était sous contratavec la société commerciale CABatna et a souhaité résilier son con-trat pour juste cause sportive commele permet le règlement et le statut dujoueur professionnel. Il a envoyé sademande à l’administration qui adonné son accord, exigeant de lui leversement d’un montant pour la résil-iation de son contrat. Le joueur a exé-cuté la demande du club, versant 400000 DA au compte de la société,chose qu’il ne peut faire sans l’accorddu premier responsable de cettedernière. Après cela, le joueur a reçu salicence, son dossier médical et sondocument de résiliation de contratsigné par le directeur général. On sedemande pourquoi la Ligue bloque lanouvelle licence du joueur. On n’estplus au temps des ASP ou des CSA,où c’est le président qui doit toutsigner. Louanas était employé de lasociété commerciale et non du con-seil d’administration. La résiliationde son contrat a été décidée en com-mun accord entre les deux parties.Pourquoi c’est le joueur qui doitpayer dans un litige où il n’a commisaucun dépassement ? W. Y.

Mouassa attend salicencePrivé du banc de touche contrel’O Médéa pour absence de salicence d’entraîneur, Mouassa ettous les Mouloudéens espèrentque l’administration fera le néces-saire au plus vite pour récupérerle document avant le match con-tre le CSC. Il n’y a aucune raisonqui peut retarder davantage l’oc-troi de la licence du coach.

Reprise mardiAprès la séance de décrassage etde récupération programméesamedi matin à l’Opow, où lesjoueurs ont été conviés par la DJSà un déjeuner, Mouassa a accordéun repos jusqu’à mardi et lareprise au stade Chaoui.

Régularisation desjoueursLes joueurs attendent le règle-ment de trois mois de salaire etsept primes de matches. Lesmembres de la nouvelle sociétécommerciale ont promis de réglerune partie des droits des joueursavant le match contre le CSC, uneaction qui va très certainementbooster les joueurs.

Zinder restera avecMouassaL’adjoint de Bendjaballah resteratrès certainement aux côtés deMouassa pour continuer sa mis-sion. C’est ce que nous avonsrecueilli auprès de l’entourage duclub. Zinder, très connu pour sonsérieux et ses vertus morales, serad’un bon apport pour Mouassa.

W. Y.

La nouvelle société commerciale prêteLa nouvelle société commerciale du Mouloudia sera installée ce mardi parle DJS de Batna. Son capital social sera de trois milliards de centimes, cequi augure un nouveau départ pour le MSPB et mettra fin à la criseorganique et financière qui a secoué le club ces dernières semaines. W. Y.

KARBOUAINSENSIBLE

Malgré tout cequ’il a enduré

avec sescamarades avant

le match, Karbouaest resté

concentré et a faitune grande partie,

ce qui lui a valules

applaudissementset la

reconnaissancedu public présentau stade. Encore

une fois, Karbouaest resté

insensible et aregagné les

vestiaires têtebaissée. C’était sa

manière demanifester son

mécontentement àl’égard des

insultes et desmenaces que les

joueurs ontessuyées avant la

rencontre.W. Y.

L’administrationmenace de boycotter la

coupeA 24h de la tenue de l’AGO, l’ad-ministration du CAB accentue lapression. Elle menace de boy-cotter le match de coupe contre lePAC en guise de protestation con-tre ce qu’elle a appelé «les deuxpoids deux mesures» desautorités locales en matièred’aide octroyée aux deux clubs(CAB-MSPB). Après la menacede démission, c’est celle du boy-cott. Des sujets qui vont planersur les travaux de l’AGO/CAB dece mercredi, ce qui va très cer-tainement reléguer les bilansmoral et financier au second planpour qu’ils passent comme unelettre à la poste. En tout cas, per-sonne au CAB ne croit ni à ladémission ni au boycott.

Boufenara veut leretour d’Amer Chafik

L’entraîneur du CAB a demandéle retour de son adjoint AmerChafik qui a démissionné après ladéfaite contre le SAM suite à unealtercation verbale avec le prési-dent du club, l’administration n’apas encore tranché.

Deux jours de reposAprès une dure semaine, où ilsont livré trois matches en huitjours, les joueurs ont bénéficié dedeux jours de repos pour rentrerchez eux se ressourcer en famillecar ils en avaient vraimentbesoin.

W. Y.

Une AGO pas comme les autresAprès huit mois d’attente, le

président du CSA/CAB aenfin décidé de tenir l’AGO

relative à l’exercice de lasaison 2009/2010. Il estobligé car au-delà du 31

mars 2011, le Trésor publicpourra le priver du quitus quipermet au club de bénéficier

des subventions publiques.

A u-delà du retard accusé dans latenue de cette AGO, les mem-bres de l’AG, dont certains ont

été privés de la participation à lasociété commerciale malgré leurstatut de créanciers du club, sontimpatients de connaître les chiffres dubilan financier qui seront présentés.Toute la famille du CAB sait que lasaison 2009/2010 a été, en matière derecettes, la saison la plus fructueusedepuis la création du CAB. Le chiffrea atteint près de 17 milliards de cen-times. A 48h de la tenue de cette AGOplusieurs membres de l’AG n’ont pasencore reçu leur convocation, encoremoins une copie du bilan qu’ilsauront à discuter. En parallèle, lebureau du CSA/CAB chargé de l’or-ganisation et de la tenue de cetteassemblée ordinaire menace dedémissionner sous prétexte que lesautorités locales ne l’aident pas. Arappeler que les membres du bureaudu CSA sont en même temps lesactionnaires de la société commer-ciale du club professionnel, un cumul

qui leur permet de tout contrôler.L’AGO de ce mercredi s’annonce dif-férentes des autres. D’un côté, descréanciers pas très contents d’avoirété écartés, d’un autre, un bureau etun conseil d’administration. Deux en

un qui veut à tout prix faire validerson bilan malgré la relégation, àdéfaut démissionner et engager leclub dans le chaos, ce que lesCabistes ont appelé du chantage.

W. Y.

gg Par WAHAB YEFSAH

Les joueurs très affectésMalgré leur victoire contre l’ASMO, les joueurs du CAB étaient très affec-tés par ce qu’ils ont vécu avant la rencontre. Un supporter est descendu leurfaire entendre des vertes et des pas mûres au vu et au su de tous lesdirigeants, sans que personne branche. Quelques minutes après, en foulant leterrain pour l’échauffement, ils ont eu droit aux sifflements et aux insultes.C’est un miracle s’ils ont pu gagner leur match.

Kaddafi au vestiaire des CabistesAvant la rencontre CAB-ASMO, une personne qui se reconnaîtra est entréedans le vestiaire des joueurs en proférant des menaces. «Si vous ne gagnezpas aujourd’hui, je vous jure que je vous ferai ce que Kaddafi a fait à sonpeuple.» On comprend maintenant pourquoi après le but de Bouchouk lesjoueurs se sont mis à genoux pour remercier Dieu. W. Y.

gg Par WAHAB YEFSAH

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 17: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011 17

En tenant en échec la redoutableéquipe de l’Usmab dans son

jardin, le Mob a ainsi accompli samission. Une mission difficile,

face à une équipe de l’USMAB quivoulait rassurer son public avecune autre victoire après celle

acquise au dépend de l’ESG horsde ces bases une semaine avant.

ce qui confirme le mérite de cepetit point ramené par les caps de

Bouzidi lors du dit match.

Un match test par excellence dela force de caractère dugroupe, du moment qu’iln’avait pas droit à l’erreur et

que toute la famille du MOB lesattendait au tournant. une autredéfaite après celle subie à Magraface au Ncm, qui est d’ailleurs restaiten travers des gorges des crabes,aurait fait exploser la maison MOB.Heureusement dirons les fideles duVert et Noir Bejaoui que les coéquip-iers de Bouchekhchoukha ont bienréagis avec un bon match dansl’ensemble à la clé et un bon point depris chez l’USmab en championnat

.ainsi, le Mob avec un moral gonflé àbloc s’est retournés dés avant-hierlors de la séance de reprise pour lacoupe. Une compétition que Souakirun co ont bien négocié jusque là aveccette historique qualification audépend du pensionnaire de la l1l’ASK à El Khroub même par unscore sans appel de trois buts à un.Un exploit que les poulains deBouzidi se préparent d’arrache piedet avec le sérieux qu’il faut pourrééditer face à un adversaire demoindre calibres cette fois ci

Tebessa, mais qui risque de jouer unmauvais tout aux bejaouis chez euxpour le compte des seizièmes definale de dame coupe qui aura lieu

vendredi à 15 heures au stade de l’u-nité maghrebine. Si bien évidementle Mob tombe dans la facilité.

L. C.

AISSANI, blessé au poignet Le portier du MOB, lyes Aissani n’apas pris au match au voyage de Ain ElBeida à cause d’une blessure au pignetgauche de sa main . il était absent lorsde la séance de reprise pour la mêmeraison. À se rythme Aissani risque de rater lesecond match de suite. il a de fortechance d’être rétabli et participer faceà Tebbessa Vendredi, mais la bonneprestation de Bouchekhchoukha face àl’USMAB va jouer pour lui lors de ladésignation du gardien titulaireVendredi.

SOUAKIR VAENLEVER LEPLÂTREAUJOURD’HUISur décision dustaff médicale duMOB, Souakit a dufaire l’impasse surle dernier matchjoué par sonéquipe. Il a portéune botte pourimmobiliser lacheville touchéeface à Magra.Souakir va cer-tainement cedébarrassé de sabotte aujourd’huipour reprendre lesentrainementsavec le groupe àfin d’être prêt pourle service vendrediface à Tebessa encoupe. Il est l’un desbuteurs de la com-pétition pourrap-pel.L.C.

gg Par LYES CHEKAL

RETOUR GAGNANT DE OUSMAILLe retour de Omar Ousmail. Après avoir raté pour blessure les deux

dernières sorties de son équipe face à l’ESG à Béjaia et le NCMagra lui aperms de reprendre la compétition avec son équipe par la grande porte. Et

pour preuve Ousmail a contribué avant sa sortie dans la réalisation du résul-tat probant de son équipe lors de la dernière journée du championnat.

Ph : Maracana

2LIGUEBRAHAM-CHAOUCH FAIT SON BAPTÊME DU FEU :

«HEUREUX D’AVOIRCONTRIBUÉ À LA VICTOIRE»

Le néo-Paciste, Braham-Chaouch, pour sa

première sortie avec lePAC, a déclaré à

Maracana qu’il étaitheureux d’avoir entamé

son parcours avec le PACpar une victoire sur

l’USMBA.Vous venez de jouer votrepremier match avec lePAC. Un commentaire ?

Dieu merci, bien que je ne soispas encore en possession de tousmes moyens, je suis contentd’avoir entamé mon premiermatch et l’avoir gagné contrel’USMBA, une équipe qui pré-tend jouer l’accession.

Mieux, vous avez nonseulement été à l’origine dusecond but sur penalty,mais vous avez aussi con-tribué au troisième…

Je n’ai fait que mon devoir, jedois mettre toute mon expérienceau profit de mes jeunes coéquip-iers.

Etes-vous satisfait de votreprestation face à Sidi BelAbbès ?

Il faut poser cette question austaff technique. Non, je pouvais

mieux faire si j’étais plus com-pétitif. Dans l’ensemble, je diraique j’ai tiré mon épingle du jeu.

Revenons au match.L’USMBA a failli revenirau score avec ce penaltyraté.

Il est vrai qui si les Bélabessiensavaient inscrit ce penalty, ils nousauraient causé beaucoup de prob-lèmes, car ils l’ont obtenu dès lareprise du second half. Peut-êtreque cela a été le tournant de larencontre car, après ce ratage,nous avons mis deux autres ban-derilles à leur gardien.

Qu’avez-vous à dire survotre adversaire ?

L’USMBA postule au podium, ilssont venus à Baraki pour repartiravec un résultat positif. C’est une équipe qui joue bien auballon et qui nous a poséquelques problèmes en premièremi-temps. Nous aussi, on avaitbesoin des trois points pour nouséloigner de la zone des relé-gables. Notre volonté sur le ter-rain était plus déterminante quenotre adversaire.

Quelles sont les raisons quivous ont poussé à quitter leMCO alors que cetteéquipe joue les premiers

rôles en Ligue 1 ?Je ne veux pas revenir sur lepassé, mais je dirai que, pourjouer dans ce club, il faut être fortde caractère. C’est comme ça.Vous mettez un joueur basquechez le Real de Madrid, il varapidement s’adapter chez lesMadrilens. Au MCO, c’est lamême chose. On ne m’a pasdonné ma chance comme je lesouhaitais. Tout de même, jesouhaite à ce grand club toute laréussite dans ce championnat de

Ligue 1 et, pourquoi pas, uneplace au podium.

Un dernier mot…J’espère porter chance à ma nou-velle équipe. Je souhaite apportertoute mon expérience à ce clubformateur et, pourquoi pas, ter-miner sur le podium en fin de sai-son. Je tiens à remercierMaracana pour m’avoir ouvertses colonnes.

Entretien réalisé parOmar Mazri

LE PAC SE RÉVOLTELe Paradou AC, qui semble avoirretrouvé ses sensations depuis leretour de son entraîneur KamelBouhellal, n’a fait qu’une bouchéevendredi dernier d’un postulant àl’accession, l’USMBA, sur le scoresans appel de 3 à 0. Une victoire quisigne, en effet, le retour du club cheraux frères Zetchi qui ambitionnentdésormais de jouer les premiersrôles. Cette belle victoire est interv-enue après la contre-performanceface au MSPB. Le staff technique estserein, à l’instar des autres nouvellesrecrues, pour le prochain match faceau CAB à Batna pour le compte des16es de finale de la Coupe d’Algérie,ce qui est important par rapport à lamauvaise situation en championnat.Les joueurs ont promis de se donnerà fond pour revenir des Aurès,pourquoi pas, avec le ticket de laqualification au prochain tour. Eneffet, une qualification aidera cer-tainement le groupe à reprendre con-fiance, comme nous l’a signalé ledriver des Jaune et Bleu : «Je penseque mes joueurs sont en train defaire tout leur possible pour amélior-er les résultats, mais ce n’est pasévident, car l’équipe a été renouveléeà 80 %, et il faut du temps pours’habituer à jouer ensemble.» Etd’enchaîner : «L’administration aeffectué un recrutement judicieux audernier mercato d’hiver puisqueBraham-Chaouch, Rebika et lesrevenants Touati et Chettih sont desjoueurs qui ont fait leurs preuves.Leur apport nous sera très bénéfiqueet ils viennent de le démontrer ven-dredi dernier face à l’USMBA.»

NATIONALE AMATEUREN ARRACHANT LE PRÉCIEUX POINT DE L’USMAB.

Mission accomplie pour les Crabes

Ph : Maracana

Page 18: maracanafoot1358 date 01-03-2011

18 Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

DIVISIONS INFÉRIEURESRÉGIONALE I/15e JOURNÉE

Le Chabab Dar El Beida champion d’hiver,Amizour se contente de place de dauphinLe choc de la journéeentre le leader et sondauphin, le CRBDB et

l’USOA, a tourné àl’avantage des locauxqui l’ont emporté sur

un score étriquécertes, mais suffisantpour être champions

d’hiver.

Avec cette victoire, c’estdonc le Chabab de Dar ElBeida qui reste seul à lapremière place, avec six

points d’avance sur son invité dujour, qui garde tout de même ladeuxième place, suite à la défaitesubie par le troisième au classe-ment, l’ESM Boudouaou, qui alaissé filer une belle occasion definir cette 1re moitié du championnat comme dauphin. Les gars de Boudouaou ont étéépinglés à domicile par l’un des

nouveaux promus, le Chabab deTessala Merdja.

Trois victoires endéplacement

Loin s’en faut, les résultats decette 15e et dernière journée de laphase aller ont montré des équipescapables d’aller ramener des vic-toires en déplacement. C’est le cas de trois d’entre elles,à commencer par Tessala Merdja,qui a réussi à épingler les locauxde Boudouaou, pourtant bien par-tis pour empocher les trois points,mais il y a ce promu aux dentslongues qui a pour nom leCRBTM, qui l’a stoppé net dansson élan puisque, pour rappel,cette équipe de l’ESMB n’a pointperdu depuis la 10e journée, avectrois victoires, dont l’une endéplacement face à la JS El Biar(10e journée), l’ES Baghlia (11e) etUS Olympique Amizour (13e). Cerevers à domicile laisse, malgrétout, les gars de Boudouaou à la 3e

place, mais ils ont été rejoints parl’OC Beaulieu, soit l’équipe qui agagné elle aussi en déplacement

face à une bonne équipe deBouira, qui continue à perdre duterrain en se retrouvant à la 9e

place. Enfin, la troisième équipe àréussir à empocher les trois pointshors de ses bases, c’est le Racingde Boumerdès qui s’est bienracheté de sa défaite subie à domi-cile lors de la 14e journée (laprécédente).

La JS Akbou continueson ascension

Partis pour confirmer le succèsramené de chez le CB SidiMoussa, les gars d’Akbou nonseulement étaient obligés de réa-gir pour sortir de la zone rouge,mais aussi profiter de la venued’une équipe de Bordj El Kiffan,une équipe qui alterne le bon et lemoins bon. Ce que les Akbouciensont fait chez eux au stade OPODen gagnant sur le score de 2 buts à1. Un succès ô combien importantpour ce club qui grignote ainsi uneautre place au classement et quipeut désormais entrevoir la suitedu parcours avec un bien meilleurmoral. H. M.

RÉGIONALE II/GA/15e JOURNÉE

Le leader tombe à TimezritLe leader du groupe,

l’ES Azzefoun enl’occurrence, a concédé

une défaite amèrevendredi passé sur leterrain de Timelahineface à l’Espérance de

Timezrit.

Pourtant, ce sont les visi-teurs qui ont pris l’ascen-dant sur les locaux en mar-quant dès la 1re minute de

jeu par l’entremise de Meftahi,suite à une passe de son coéquipier Lamini, sur contre-attaque, et où Meftahi, seul faceau gardien local Hammouche,logea le cuir au fond des filets.

Mais les gars d’Aït Yemmel, nevoulant guère baisser pavillon,ont exercé un pressing énormesur la défense visiteuse, qui a finipar fléchir à la 24’ sur un but deRoubah, après un une-deux entreZerari et Yaya Farès. Le pressingdes locaux continuera en deux-ième mi-temps, puisque la pre-mière s’était achevée sur le scored’un but partout, et a fini parpayer avec ce deuxième but descapés de Azzedine Irid à la 72’,par l’entremise de Halou, qui,faut-il le signaler, a été incorporéen tant que remplaçant à la placede Zerari. Ce résultat arrangebeaucoup plus les gars d’AïtYemmel qui peuvent souffler unpeu, après trois défaites succes-

sives, dont une chez eux. Pour cequi est des autres équipes, signalons le nul entre leHamzaouia de Aïn Bessam etl’ORB Akbou. Un nul quin’arrange aucune des deuxéquipes, qui terminent cette pre-mière moitié du championnatcomme des outsiders, mais quidoivent réagir lors de la phaseretour, ceci du moment que l’ob-jectif des deux équipes est d’ac-céder en Régionale I au terme del’exercice actuel. Les Diablesrouges de Sidi Aïch ont réussi unnul en déplacement face à unebonne équipe d’Iflissen et confir-ment ainsi leur succès de lasemaine passée face aux littorauxde Tichy. Justement, en parlant

de ces derniers, ils ont achevé laphase aller avec une victoire àdomicile face au nouveau promu,le NRB Sidi Daoud. La JS BordjMenaïel a attendu la dernièrejournée pour se ressaisir, en bat-tant à domicile son voisin deBirghbalou sur le score de 2 butsà 0. Enfin, les banlieusards

d’Ighil Ouazzoug ont confirméleur réveil en allant contraindrele nouveau promu, l’Olympiquede Boumerdès, au partage despoints (1-1), un score qui gal-vanisera davantage les capés deRachid Zerari pour la suite duparcours.

H. M.

RÉSULTATS COMPLETS :ES Timezrit - ES Azzefoun 2-1 JS Azzazga - MC Bouira 3-2 HC Aïn Bessam-ORB Akbou 2-2 O. Boumerdès - JS Ighil Ouazzoug 1-1 JS Bordj Menaïel - ES Birghbalou 2-0 LC Iflissen - SS Sidi Aïch 1-1 ASC El Hachimia - OC Azzazga 2-2 JS Tichy - NRB Sidi Daoud 2-1

RÉSULTATS :CRB Dar Beida – US Olympique Amizour 1-0ESM Boudouaou – CRB Tessala Merdja 1-2CMB Thenia – IRB El Achour 1-0MB Bouira – OC Beaulieu 0-1JS Akbou – CRBB Kiffan 2-1DRB Baraki – CB Sidi Moussa 1-1JS El Biar – RC Boumerdès 0-1DRB Staouéli – ES Baghlia 0-0

CLASSEMENT :1-CRB Dar El Beida 33 points2-US Oued Amizour 27 points3-ESM Boudouaou 25 points

-OC Beaulieu 25 points5-RC Boumerdès 23 points

-CRB Tessala Merdja 23 points7-IRB El Achour 22 points8-DRB Baraki 21 points9-MB Bouira 20 points10-CB Sidi Moussa 18 points (-1 match)

-JS Akbou 18 points12-CMB Thenia 17 points (-1 match)13-CRB Bordj El Kiffan 15 points (-1 match)

-DRB Staouéli 15 points15- JS El Biar 08 points16-ES Baghlia 06 point

gg Par HANI MEBARKI

USM Draâ Ben Khedda

Ali Boulahia (défenseur) : «On est appelés àfaire mieux que la phase aller»

Quel commentaire faites-vous sur cematch face à la JS Aït Yahia Moussa?

Croyez-moi, cela n’a pas été facile dedécrocher cette victoire, pour la simple rai-son qu’en face il y avait une équipe quivoulait coûte que coûte nous battre. On alaissé venir l’adversaire en première péri-ode. En seconde mi-temps, on a senti unrelâchement des locaux, on en a profitépour marquer et nous mettre à l’abri. Dieumerci, on a réussi dans notre entreprise.

Vous devez être aux anges après uneaussi éclatante victoire ?

Comment ne pas l’être lorsqu’on gagneavec l’art et la manière devant une bonneéquipe de la JSAYM ? C’était un match très

intense avec beaucoup d’engagement,notamment en première période. On peutêtre fiers de la prestation que nous avonsfournie.

Une victoire qui vous permet derester dauphin du championnat, celafait du bien, n’est-ce pas ?

Et comment ! Nous allons engranger encoreun peu plus de confiance, mais aussi de lasérénité, surtout après notre bon départ enchampionnat. Je suis sûr que la préparation pour leprochain match se fera avec un moral aubeau fixe. C’est toujours agréable dereprendre le travail après une victoire,surtout qu’elle a été acquise de fort bellemanière.

Après la fin de la phase aller duchampionnat, pouvez-vous nousfaire une petite évaluation ?

Même s’il est prématuré d’avancer quoi quece soit, après une première manche duchampionnat, je peux dire quand même quela moisson n’est pas mal, mais qu’il restebeaucoup de travail à accomplir. Cettedernière victoire va nous servir de tremplinpour mieux préparer les joutes à venir.

Comment voyez-vous le prochainrendez-vous face à l’O Tizi Rached ?

Ça sera difficile pour nous, dans la mesureoù l’équipe de l’Olympique de Tizi Rachedcherche une victoire, et qu’elle veut réaliserun bon résultat devant son public. Sachantque la rencontre se jouera au stade de ce

dernier, on essayera d’en profiter pourarracher les trois points qui seront mis enjeu, et ce, pour garder notre place. Nousavons un effectif très riche et nous feronstout pour remédier aux défections dedernière minute.

Votre objectif cette saison est doncl’accession ?

Les dirigeants ont été clairs dès le départ. Ilsont investi pour monter une équipe capabled’accéder en Régionale 2 et, franchement,l’USM Draâ Ben Khedda, de par son his-toire et sa notoriété ne doit pas se contenterdes seconds rôles. Quant à nous les joueurs,on fera tout notre possible pour que cetobjectif soit atteint.

Entretien réalisé par S. Aberkane

Page 19: maracanafoot1358 date 01-03-2011

AC MILAN-NAPLES :L'Italie n'attend que ça

Dernier match de la 27ejournée de Serie A, le chocentre l'AC Milan et Naplesest attendu par tout le

pays. L'affrontement entre lesdeux meilleures équipes italiennesdepuis le début de saison prometen effet beau-coup. Il y ades défaitesc o m -pliquées àd i g é r e r.On auraitpu penserque cellesubie parl'AC Milanface àTottenham, il y adix jours en huitièmes de finale dela Ligue des champions (0-1), en

faisait partie. Mais les Rossoneriont prouvé qu'ils avaient de laressource, en allant s'imposer sansla manière sur la pelouse duChievo Vérone (2-1) pour con-server la tête de la Serie A. A

Vérone, Naplesavait perdu

q u e l q u e ssemainesplus tôt( 0 - 2 ) .C ' e s tp e u t -être là

qu'il fautc h e r c h e r

les troispoints qui sépar-

ent l'AC Milan du Napoli à l'heurede s'affronter pour un match quetoute l'Italie attend.

Le spectacles'annoncegrandioseEux aussi battus sur la scèneeuropéenne, jeudi à Villarreal (1-2),les Napolitains arrivent à San Sirola rage au ventre. S'ils s'imposent,ils prouveront qu'ils sont bel et biencandidats au Scudetto. S'ils per-dent, en revanche, ils resterontcloués à la troisième place, derrièreles deux clubs milanais. Mais cescenario est absent de l'esprit dessupporters du Napoli, sevrés detitre depuis 1990 et qui serontprésents en masse à San Siro. Le spectacle s'annonce grandioseentre les deux meilleures équipesitaliennes depuis le début de lasaison. Dans un Championnatdont le niveau semble chuterd'année en année, ça n'arrive pastous les jours.

FLAMENGO :Ronaldinhooffre un 1er titreArrivé en janvier dernier à Flamengo en provenance de l'ACMilan, Ronaldinho a offert un premier titre à sa nouvelle équipedans la nuit de dimanche à lundi (heure française). En effet, les Mengao se sont imposés (1-0) en finale de lapremière phase du championnat de l'état de Rio face à Boavista,et c'est l'ancien Parisien qui a inscrit, sur coup de pied arrêté, leseul but de la partie.

Arsenal : Reina toujours suivi

Pepe Reina, le gardien debut de Liverpool, seraittoujours courtisé parArsenal, qui avait déjà

tenté de le débaucher l'été dernier.En vain. Selon le quotidienanglais Daily Star, Arsenal seraittoujours sur la piste du gardieninternational espagnol Pepe Reina(28 ans, Liverpool), dont le con-

trat expire en juin2016.

WENGER AUSECOURS DEKOSCIELNY

La disette se poursuitpour Arsenal, battu

dimanche en finale de la CarlingCup par Birmingham (2-1). Unecontre-performance qui affecte

Arsène Wenger, le manager desGunners. "Je suis amèrement déçu,comme l'équipe", a confié sur lesite officiel du club londonien letechnicien français. "Nous avonseu des problèmes pour débuter lematch, la répétition des matchess'est un peu rappelé à nous. Çanous a pris un moment pour nousmettre dans le rythme. En deux-ième période, nous étions bienmais nous n'avons malheureuse-ment pas pu inscrire le deuxièmebut et, au final, nous avons com-mis une erreur qui ne nous a paslaissés de temps pour répondre.Nous nous préparions à jouer laprolongation." Wenger a égale-ment évoqué Laurent Koscielny,coupable sur le but de la victoire:"Koscielny et Szczesny (gardiend'Arsenal, ndlr) sont abattus. Ce n'est pas le moment d'enrajouter. Nous devons les aider.C'était un manque de communica-tion, ça fait partie du jeu."

19Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

INTERNATIONALE

PSG :Kaboul,prioritéde l'été ?En réussite cette saison ettoujours en course pour le titrede champion de France 2011,le Paris Saint-Germain espèredisputer la Ligue deschampions en 2011-2012 et,dans cette optique, suit despistes de recrutement estivalqui permettront deconsidérablement renforcerl'équipe première. Ainsi, selondes informations de Football.fr,Younès Kaboul figurerait dansles petits papiers de la directionfrancilienne, mais Tottenham,qui a l'ancien Auxerrois souscontrat jusqu'en 2014, ne seraitpas vendeur. D'autre part,Mauro Cetto, en fin de contratau Toulouse Football Club,plairait à Antoine Kombouaré.

JUVENTUS : Mascheranociblé ?

Javier Mascherano, le milieu de terrain duFC Barcelone, serait pisté par la JuventusTurin. Selon le quotidien italienTuttosport, la Juventus Turin serait sur lapiste du milieu de terrain internationalargentin Javier Mascherano (26 ans, FCBarcelone), dont le contrat expire en juin 2014.

TOTTENHAM :Maggiociblé parRedknapp

Avec les seuls VedranCorluka et Alan Huttoncomme arrières droit demétier, Tottenham chercheraà se renforcer dans ce secteurlors du prochain mercatoestival. Et Harry Redknapp,l'entraîneur du Hotspurs,aurait jeté son dévolu surChristian Maggio, sociétairedu SSC Naples. Sous contrat jusqu'en juin2013, le Napolitain de 29 anspourrait rejoindre la PremierLeague contre une indemnitéde transfert évaluée à 12millions d'euros.

REAL MADRID : Mourinho «Je nepeux pas critiquer»Désormais à sept longueurs du FC Barcelone après son match

nul (0-0) à La Corogne, le Real Madrid aura du mal à

décrocher le titre cette saison en Liga. Mais José Mourinho,

l'entraîneur de l'équipe merengue, n'en veut pas à ses joueurs

après le partage des points face au Depor. «Une seule équipe

a joué pour gagner, a déclaré le Special One. L'équipe qui a

tout fait pour prendre un point a été récompensée. Nous avons

tout fait, sauf mettre le ballon dedans. Je ne peux pas critiquer

mes joueurs.» Karim Benzema, qui a raté une occasion en or

en fin de rencontre, peut donc dormir sur des deux oreilles.

QATAR :Rajevac nouveau

sélectionneurAprès le départ Bruno Metsu, limogé à la suite

de la Coupe d'Asie des nations, le Qatara nommé Milovan Rajevac, nou-veau sélectionneur national.

Le technicien serbe s'étaitnotamment fait remar-

quer à la tête du Ghanalors de la dernière

Coupe du monde (pourun parcours jusqu'en

quarts de finale avec lesBlack Stars) et tentera dequalifier ses troupes pour le

Mondial brésilien en 2014.

CHELSEA : DeBruyne en renfort ?

En 2011-2012, s'il figure toujours dans l'effectif de Chelsea, Florent Malouda pourrait bien

voir arriver un nouveau concurrent dans ses pattes en la personne de Kevin De Bruyne.

En effet, l'ailier gauche du Racing Genk serait dans le viseur des Blues et pourrait, à

19 ans, effectuer le grand saut vers la Premier League dès l'été prochain.

Toutefois, le Hambourg SV serait également à l'affût et pourrait rapide-

ment proposer 8 millions d'euros pour recruter le Belge, sous

contrat avec le Racing jusqu'en juin 2015.

L'intérêt du Barçatrotterait-il dansla tête de Nasri ?

Alors que Samir Nasri devraitprolonger avec Arsenal, les deuxparties ne sont toujours pastombées d'accord d'après sonagent, Jean-Pierre Bernès:"Nous n'avons rien signé. Noussommes en train de discutermais pour le moment, il n'y arien de concret." L'intérêt duBarça trotterait-il dans la tête del'ancien Marseillais ?

Gattuso sur ledépart ?Gennaro Gatuso, le milieu de ter-

rain récupérateur du Milan AC,

serait courtisé par le FC Anzhi

Makhachkala (L1 russe). Selon la

presse russe, le FC Anzhi

Makhachkala souhaiterait s’at-

tacher les services du milieu de

terrain international Gennaro

Gattuso (33 ans, Milan AC), dont

le contrat expire en juin 2012.

Page 20: maracanafoot1358 date 01-03-2011

20 Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

OMNISPORTS

Maracana N° 1358— Mardi 1er Mars 2011 - Anep N°844 350

AVIS D’APPEL D’OFFRES RESTREINT NIF : 099842019001818 N° 05/2011

PUBLICITÉRÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE TIPASADIRECTION DU LOGEMENT ET DES ÉQUIPEMENTS PUBLICS

La Direction du logement et deséquipements publics de la wilaya de Tipasalance un avis d’appel d’offres restreint pourla réalisation d’une demi pension à l’écolefondamentale base 05 à Khemisti (nouveau)en TCE.Les entreprises intéressées par le présentavis d’appel d’offres et disposant d’uncertificat de qualification et classificationprofessionnelles, spécialité «bâtiment» enactivité principale catégorie II ou pluspeuvent retirer le cahiers des chargesauprès de la Direction du logement et deséquipements publics de la wilaya de Tipasa.

La durée de préparation des offres estarrêtée à 22 jours à compter de la premièredate de parution du présent avis dans lesquotidiens nationaux ou au Bomop jusqu’à12h.

La date de dépôt des offres est fixée au 22e

jour à compter de la date de la premièreparution du présent avis dans les quotidiensnationaux ou au Bomop jusqu’à 12h. Si cejour coïncide avec un jour férié ou un jour derepos légal, la date de dépôt des offres serareportée au jour ouvrable suivant à la mêmeheure, 12h.Les offres seront déposées à la Direction du

logement et des équipements publics de lawilaya de Tipasa, cité Administrative Tipasa.Les offres doivent comporter une offretechnique et une offre financière, chaqueoffre est insérée dans une enveloppe ferméeet cachetée, indiquant la référence et l’objetde l’appel d’offres ainsi que la mention «offretechnique» ou «offre financière» selon lecas. Les deux enveloppes sont mises dansune autre enveloppe anonyme, comportantla mention suivante :

Soumission à ne pas ouvrir Appel d’offres restreint N° ……/2011

Réalisation d’une demi pension à l’écolefondamentale

Base 05 à Khemisti (nouveau) en TCE

Les offres doivent être accompagnées despièces suivantes :

A. L’offre technique : (voir cahier descharges)- Déclaration à souscrire - statut éventuel del’entreprise en cas de SARL, EURL, SNC -registre du commerce - certificat dequalification et classification professionnelles- casier judiciaire - attestations fiscales etparafiscales - carte d’identification fiscale -déclaration de probité - photocopie d’accord

(dans le cas d’un groupement d’entreprises)- attestation de dépôt des comptes sociauxen cas de SARL, EURL, SNC - référencesprofessionnelles - planning prévisionnel destravaux - liste des moyens humains - listedes moyens matériels - bilans financiers des02 dernières années.

B. L’offre financière : (voir cahier descharges)- Lettre de soumission - Bordereau des prixunitaires - Devis quantitatif et estimatif.

Les offres resteront valides pendant unepériode de (112) cent-douze jours à compterde la date limite de dépôt des offres.Les soumissionnaires sont invités à assisterà la séance d’ouverture des plis qui se ferale jour correspondant à la date de dépôt desoffres à 14h au siège de la Direction dulogement et des équipements publics de lawilaya de TIpasa. Si ce jour coïncide avec un jour férié ou unjour de repos légal, l’ouverture des plis serareportée au jour ouvrable suivant à la mêmeheure, 14h.

N. B. : Les pièces accompagnant lessoumissions doivent être lisibles, encours de validité et légalisées.

RUGBY - TOP 14

Kelleher, agent troubleCe n'est pas nouveau. Byron Kelleher est un parfait ambas-sadeur du Top 14 en Nouvelle-Zélande. Le demi de mêlée duStade Toulousain est même devenu un interlocuteur quasiindispensable pour attirer des stars kiwis dans le champi-onnat de France. Seul problème, Kelleher a quelque peudépassé ses droits en s'improvisant "agent" auprès du pilierNeemia Tialata et du trois-quarts aile Sitivini Sivivatu. Selonle New Zealand Herald, une des cibles de Kelleher a déclaréavoir subi des pressions de la part du Toulousain pour laisserson agent en dehors des négociations dans le but de ne paslui verser la commission qui lui revient de droit. Si leprocédé de l'ancien du numéro 9 des Blacks est confirmé, lacommission des agents à la FFR pourrait intenter une actioncontre Byron Kelleher pour exercice illégal de la professiond'agent.

CYCLISME-FDJ

Roy incertain pourParis-NiceLes Boucles du Sud Ardèche,qui se sont déroulées dimanche,ont fait des dégâts dans le pelo-ton. Ainsi Jérémie Galland(SaurSojasun) s'est fracturé laclavicule alors que Jérémy Roy(FDJ) a lourdement chuté dès ledébut de la course. «Je souffred'un gros hématome sur l'at-tache du quadriceps au genou, adéclaré Roy ce lundi dansL'Equipe. Je souffre aussi dubassin. C'est impossible deforcer le vélo. Il y a quelquesinquiétudes pour Paris-Nice.»

TENNIS - COUPE DAVISSimon ne mâche pas ses mots

BASKET - NBALes Knicks matent le Heat

Le nouveau trio des Knicks, Billups-Anthony-Stoudemire décroche un premier succèsimportant à Miami (91-86). San Antonio domine facilement Memphis (95-88) maisTony Parker se blesse au mollet gauche. Sur le papier l'affiche avait de l'allure, le nou-veau big three new yorkais face au big three floridien. En outre, à un mois et demi dudébut des play-offs, l'occasion était belle d'envoyer un message. Et le vétéran ChaunceyBillups, 35 ans bien sonnés, n'a pas manqué de le faire, ce qui a permis à ce trio desKnicks d'accrocher à leur tableau de chasse leur première grosse franchise avec ce suc-cès en Floride (91-86). Jusqu'à 1'47" du buzzer, c'est Miami qui menait encore la danse(84-80) avant que Billups, en parfait clutch player, sorte le grand jeu. Avec deux shoots,dont un magnifique derrière l'arc, il a remis ses coéquipiers sur le chemin de la victoireavant que Shawn Williams et Bill Walker scellent définitivement le succès aux lancersfrancs. «Je savais qu'il allait le faire, a réagi Stoudemire. J'ai regardé toute l'action etj'ai attendu qu'il le fasse» «J'aime prendre ce genre de shoot, a affirmé de son côtéBillups, qui a démontré tout ce qu'il pouvait apporter à cette équipe des Knicks en l'e-space d'une rencontre. Il est loin mais c'est une distance que j'apprécie» Auparavant,Billups avait été bien épaulé par ses deux acolytes, Stoudemire (16 pts, 10 rbds) etAnthony (29 pts, 9 rbds).

A quelques jours du premier tour entre laFrance et l'Autriche, Gilles Simon regrettedans L'Equipe le mode de fonctionnementdu groupe et l'incompréhension qui règne

entre lui et Guy Forget. «Guy a une visiond'action et moi je joue plus en réaction...»En une phrase, Gilles Simon a résumé ce

lundi dans L'Equipe tout le malaise quipersiste depuis plusieurs semaines entre

lui et Guy Forget. Au-delà du fait que le Niçois n'a toujourspas digéré de ne pas avoir joué le dernier

simple lors de la finale perdue à Belgrade,il évoque également le fonctionnement ausein cette équipe de France qui ne lui con-

vient pas forcément. «Depuis que je suistout petit, j'arrive en retard (...)

Bref, j'arrrive en sélection dans l'idée qu'ilfaut absolument se plier aux règles. Et

qu'est ce que je vois ? Je vois que chacunarrive à l'heure qu'il veut.»

Page 21: maracanafoot1358 date 01-03-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011Votre

magazine

La télé, dans les années 50,on allait la regarder chez lesvoisins, comme au cinéma.Puis elle est entrée danschaque foyer. Les prix ayantbaissé, chaque membre de lafamille peut dorénavantposséder son propre poste,souvent situé dans sachambre. Mais pour lesenfants, une télé au pied du litou au-dessus du bureau, est-ce une bonne idée ? Ou est-ceun poison qui entre dans sonintimité ?

CHACUN SES GOÛTS,CHACUN SA TÉLÉ ?

Les disputes pour choisir entrele dessin animé, le foot ou laNouvelle Star, grâce au «chacun sa télé », c'est fini.Chacun peut affirmer ses goûtset respecter ceux des autres.Les parents sont tranquilles...et les enfants aussi. Mais cetavantage ne doit pas faireoublier les inconvénients de cechoix.

AVEC CHACUN SA TÉLÉ, FINILA VIE DE FAMILLE ?

Sachant qu'un Français regardeen moyenne la télévision 3heures et 32 minutes par jour(en 2010 d'après Médiamétrie),regarder la télé en solo enlèvedu temps passé en famille. Carsi l'on est relativement passifdevant le poste, on discute, onrâle, on critique, on rit, en unmot, on échange. Regarder latélé peut donc être un actesocial en famille. Refouler lesenfants dans leur chambre alorsqu'on vient de passer la journéechacun de son côté, les uns autravail, les autres à l'école,semble augmenter la distanceparents-enfants. Et si leséchanges se réduisent à près de

zéro, comment rester prochesémotionnellement ? Lesrelations se construisent grâceaux moments partagés, c'estune évidence.

LA TÉLÉ DANS LA CHAMBRED'UN ENFANT, C'EST LA

PORTE OUVERTE AUX EXCÈSRegarder trop tard la télévisionempêche les enfants de dormirsuffisamment, donc derécupérer. Or, si les parents sontdevant leur film, ils attendront lafin pour aller voir si leursrejetons dorment enfin. Et si cen'est pas le cas, il sera déjà trèstard pour leur demanderd'éteindre. Ils auront perdu du

temps desommeil.

Et

c'est d'autantplus gênant que

regarder la télévision le soirempêche de bien dormir... Etl'on dort moins bien et moinslongtemps.

QUE VONT REGARDER LESENFANTS À LA TÉLÉ DANS

LEUR CHAMBRE ?L'excès n'est pas seulementdans la quantité, mais aussidans la qualité. Laissés à eux-mêmes pour choisir leursprogrammes, ils ne vont paschoisir Oui-Oui, mais plutôt cequ'on leur interdit et qui aparfum de liberté. Ce qui estinterdit ? Les images violentes,les films réservés aux adultes.

Et ils ne pourront en parler avecleurs parents pour débriefing,puisqu'ils sont censés regarderautre chose ! Alors, le nombred'enfants traumatisés par desimages violentes est enimportante augmentation d'aprèsles psys : phobies, insomnies,cauchemars, angoisses,dépressions... Oui, c'est certain,cela peut aussi venir de latélévision !

LA TÉLÉ DANS LA CHAMBREEMPÊCHE LA RÉUSSITE

SCOLAIRE !Une étude canadienne a bienmontré que les enfants de 8 ou9 ans qui ont une télévisiondans leur chambre ont desrésultats nettement inférieursaux autres enfants enmathématiques, lecture etlangues. Et le problème continuelongtemps. Avec un petit écrandans la chambre, on passe plusde temps devant. Et plus onpasse de temps devant la télé,plus on a de risque de sortir ducircuit scolaire sans qualification,de ne pas terminer ses étudessupérieures...

LA TÉLÉ, C'EST NON !Alors, si vous avez envie que

vos enfants soient de bonsélèves à l'école, qu'ilsbénéficient d'études

supérieures intéressantes,faites des économies, évitezde leur offrir une télévision

personnelle... Notonscependant qu'un écran bienutilisé a un effet positif. Les

enfants qui réussissent le mieuxà l'école sont ceux qui disposentd'un ordinateur familial. Pas d'unordinateur dans leur chambre !Sinon, les mêmes problèmes seposent...

TRUCS ETRUCS E T ASTUCEST ASTUCESMon fils est né le 5 mai 2010 et lors

de sa visite chez mon médecintraitant en septembre je lui ai dit qu'ilse réveillait 1 fois par nuit pour boireun biberon. Elle m'a dit : soit je laisse

faire et je serais embêter pendantlongtemps, soit je prends les choses

en main pour rétablir les choses car à4 mois un bébé doit faire ses nuits

(pour un BB en pleine santé). Elle m'a alors dit de le prévenir et de

le laisser pleurer. C'est ce que j'ai faitça a durer 2/3 nuits et puis depuis

plus de réveil en pleine nuit. Je ne cache pas que ça a été dur del'entendre pleurer en se disant non jen'y vais pas mais notre effort à porté

ses fruits. Ça a été toute uneorganisation car nous avons aussi 3

filles donc il ne fallait pas qu'il lesréveillent. Bon courage aux parents et

ne céder pas

INGRÉDIENTS :200 gramme de chocolat noir ( en tablette )

2 cuillères à soupe de cacao en poudre1 grand verre de lait ( 10 cl )

40 cl de crème liquide1 fixateur pour crème chantilly ( facultatif )

3 oeufs50 gramme de sucre en poudre

3 feuilles de gélatine végétale ( agar-agar ) ou bien2 cuillères à café de gélatine en poudre

PREPARATION : réfrigération ; 7 à 8 heures

Dans une casserole, faîtes fondre au bain marie 200gramme de chocolat noir, ajoutez le lait, portez à

ébullition puis ajoutez la gélatine.Mélangez à l'aide d'un fouet pour éviter que des

boules ne se forment dans le chocolat. Lavez lesoeufs, séparez les jaunes des blancs.

Fouettez les jaunes d'oeuf en ajoutant 50 grammede sucre en poudre et le cacao en poudre, mélangez

bien la préparation.Fouettez les blancs d'oeufs puis ajoutez-les aux

jaunes d'oeufs, mélangez avec un fouet. Ensuite, àl'aide d'un fouet battre la crème liquide en ajoutant lefixateur de crème chantilly, versez la crème dans lasauce au chocolat puis mélangez le tout. Versez lapréparation dans un moule préalablement beurré etmettre au réfrigérateur de 7 à 8 heures et dégustez,

c'est un vrai délice.

Bavvarois auchocolat

INGREDIENTS :*Pour les cuisses de lapin

2 cuisses de lapin1/2 cuillère à café de sel, poivre, cumin

*Pour les champignons400 gramme de champignons frais

une pincée de sel, poivre25 gramme de beurre

PREPARATION :*Pour les cuisses de lapins ( cuisson 40 minutes )

- Préchauffez le four à 200°Lavez les cuisses, les égouttez, assaisonnez de sel,poivre, cumin. Graissez un plat , disposez les cuiss-es de lapin puis enfournez et faîtes cuire 40 minutesà 200°. *Pour les champignons (cuisson totale ;40

minutes) Lavez les champignons, les cuire à lavapeur pendant 30 minutes. Faites chauffer une

poêle contenant 25 gramme de beurre, ajoutez leschampignons. Assaisonnez d'une grosse pincée de

sel et de poivre, mélangez à l'aide d'une cuillère.Cuire le tout à feu doux pendant 10 minutes.Servir les cuisses de lapin accompagnés de

champignons au beurre.

Cuisse de lapin etchampigons

Pour ou contre la télé dans lachambre des enfants ?

POUR FAIRE SES NUITS

Page 22: maracanafoot1358 date 01-03-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisports

Siège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 /

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Rédacteur en chefMustapha OuailChargé de l’administrationDjamel Touafek Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59

Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 677 SOLUTIONS MOTS FLÉCHÉS N° 675

VERTICALEMENTA - Concrétion montanteB - Mettrais en ordreC - Composai un qua-train, par exemple -BoudinD - A mettre à la diète -Grande flaqueE - Travaillerait avec unciseau d'acierF - Alliance stratégique -DébâcleG - Sigle de société -Nourrit abondamment -Ils vont bien avec lescoutumesH - Nid d'espions -Contrôleur de vitesseI - Prescrit - Groupe trésgallonnéJ - DisparuK - Produits pour nour-ricesL - Prises de volumedans l'espace

HORIZONTALEMENT1 - Méthode d'observa-tion du mouvement2 - Affluent3 - Sera trés attaché -Soulane dans lesPyrénées4 - Crédit-bail - Cours deConflans-Sainte-Honorine5 - Hérétique - Sigle d'unacide parfois messager -Petit étain6 - A moitié sénile -Bonnes7 - Endossa - Signe decolère équine -Conjonction négative8 - Mis hors du contexte -Ecrivain italien9 - Jable - Préposition10- Expulsés - Cantinepleine d'uniformes

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 678

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 677

Le père Noel part en Somalie et voit des enfants. Ildemande alors à leur parents:"Pourquoi sont-ils simaigres ??". les parents répondent:"C'est qu'ils nemangent pas !" Le père Noel répond alors:" Ah très bien ils ne man-gent pas.... pas de cadeaux!!"

"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est unart aussi."Honoré de Balzac

LA CITATION

LA BLAGUE

Page 23: maracanafoot1358 date 01-03-2011

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

06:00 : Les Z'amours06:29 : Point route06:30 : Télématin09:10 : Des jours et des vies09:35 : Amour, gloire et beauté09:55 : C'est au programme10:55 : Motus11:30 : Les Z'amours12:00 : Tout le monde veut pren-dre sa place12:55 : Soyons Claire !13:51 : Consomag13:55 : Expression directe14:00 : Toute une histoire15:10 : Comment ça va bien !16:20 : Le Renard17:10 : Paris sportifs17:20 : En toutes lettres17:55 : CD'aujourd'hui18:00 : On n'demande qu'à en rire19:00 : N'oubliez pas les paroles19:50 : Comprendre la route, c'estpas sorcier19:55 : Soyons Claire !20:30 : Les victoires de lamusique 201123:05 : Ma maison de A à Z23:06 : Plein 2 ciné23:10 : L'oeil en coulisses

On a retrouvé lecorps d'un jeunehomme en pleincoeur de CentralPark, dans uncaddie. Bien queles températuressoient très bass-es en cette péri-ode de l'année, ledéfunt est quasi-ment dévêtu. Que faisait-il dehors dans cette tenue ?D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait suc-combé à un accident, survenu à l'occasion d'une compéti-tion saugrenue. Parallèlement, les experts sont appelés surune autre scène de crime : un homme très riche a étédécouvert mort dans un appartement vide. Mac confie cetteenquête à Stella. Certains indices la conduisent à uneétonnante hypothèse : le défunt aurait été successivementbourreau puis victime...

El-Fadjr06h00

El-Dohr13h05

El-Assar16h11

El-Maghreb18h39

El-Icha’a20h05

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

06:00 : EuroNews06:40 : Plus belle la vie07:10 : Ludo10:50 : Midi en France11:40 : Consomag13:00 : Midi en France13:45 : En course sur France 314:05 : Inspecteur Derrick14:55 : Questions au gou-vernement16:10 : Nous nous sommestant aimés16:40 : Culturebox16:45 : Slam17:15 : Un livre, un jour17:25 : Des chiffres et des let-tres18:00 : Questions pour unchampion19:58 : Météo20:00 : Tout le sport20:05 : Comprendre la route,c'est pas sorcier20:10 : Plus belle la vie20:35 : La femme tranquille22:15 : Une histoire épique22:17 : Météo22:20 : Soir 322:45 : Ce soir (ou jamais !)

06:00 : Surprises06:10 : Groland.con06:25 : La semaine desGuignols06:55 : La matinale08:25 : S.A.V. des émissions08:30 : Killing Gentleman10:00 : Surprises10:10 : Coco Chanel & IgorStravinsky12:05 : Les Guignols de l'info12:15 : Une minute avant12:20 : L 'édition spéciale 1èrepartie12:40 : L'édition spéciale14:00 : Detroit 1-8-714:40 : Detroit 1-8-715:25 : L'oeil de Links15:55 : Shutter Island18:10 : Album de la semaine18:20 : Les Simpson18:35 : Une minute avant18:45 : Le JT de Canal+19:05 : Le grand journal20:00 : Les Guignols de l'info20:15 : Le grand journal, lasuite20:50 : I Love You Phillip Morris22:25 : Illegal Love23:55 : Surprises

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 4 novembre2008, la«Proposition 8» estvotée en Californie.Elle impose que seulle mariage entre unhomme et unefemme soit reconnulégal. Pour la com-munauté gay, leréveil est brutal : lemariage homosexuel avait pourtant été autorisé quelquesmois plus tôt. En Californie, 18 000 couples mariés seretrouvent donc dans l'illégalité. La documentariste Julie Galirevient sur cette lutte pour l'égalité. Le combat divise la pop-ulation californienne. Avec les manifestations qui éclatent aulendemain du 4 novembre, c'est un nouveau mouvementpolitique et social qui émerge. Après des mois de mobilisa-tion, en octobre 2009, une marche pour l'égalité est organ-isée à Washington.

09h30 : achwak el madina 10h00 : assrar moutawalia 10h25 : alf soual (09)11h00 : questions d'actu 12h00 : journal en français+météo12h20 : mehwer el adala 13h45 : el assile14h30 : sir el hayet 15h20 : rawai'e el cirque 16h30 : asyade el qoua 17h00 : mouharib el dawama 17h25 : el daredj el mouqana'e 18h00 : journal en amazigh18h20 : achwak el madina 19h00 : journal en français19h30 : canal azur ''il était unefois le conte du chenoua20h00 : journal en arabe20h45 : saad el guet 21h10 : trésors d'algérie22h00 : expression livre23h00 : les naufragés du montblanc00h00 : journal en arabe

06:00 : M6 Music07:00 : Météo07:05 : M6 Kid07:20 : Disney Kid Club08:05 : Météo08:10 : M6 Clips08:55 : Météo09:00 : M6 boutique10:00 : Météo10:05 : Wildfire10:55 : Wildfire11:45 : Wildfire12:40 : Météo12:45 : Le 12.4513:00 : Scènes de ménages13:35 : Météo13:40 : Un amour à construire15:30 : Un paradis à partager17:40 : Un dîner presque parfait18:45 : 100% Mag19:40 : Météo19:45 : Le 19.4520:05 : Scènes de ménages20:45 : Maison à vendre22:25 : Maison à vendre

06:00 : Boule et Bill06:20 : Boule et Bill06:30 : TFou08:25 : Téléshopping09:15 : Une famille formidable11:05 : Las Vegas11:55 : Petits plats en équilibre12:00 : Les douze coups de midi12:50 : L'affiche du jour13:00 : Journal13:40 : Petits plats en équilibre13:45 : Météo13:55 : Les feux de l'amour14:55 : Un mariage sous surveil-lance16:40 : Brothers & Sisters17:35 : Brothers & Sisters18:25 : Une famille en or19:05 : Le juste prix19:55 : Météo20:35 : C'est ma Terre20:38 : Instants d'émotion20:39 : Météo20:45 : Les experts : Manhattan21:30 : Les experts : Manhattan22:20 : Les experts : Manhattan23:15 : Près de chez vous

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011

MMARDIARDI

PluieMax : 14° Min : 4°

Le chewing-gum est banni àSingapour depuis 1992 à l’exception

des produits thérapeutique. La vente ainsi que l’importation sontinterdites et exposent à une amande

de 500$. Cette interdiction a fait l’objet degrande attention de la part des

militants pour les droits civils. La

législation au Singapour est trèsextrême et les lois sur le

comportement social sont réputéesdes plus strictes dans le monde. De grosses contraventions sont

infligées aux gens qui jettent despapiers et déchets (y compris les

mégots de cigarette), qui crachent ouqui urinent dans les lieux publics.

Vous retrouverez lebon moral et ungrand sourire illumin-era votre vie. Vousallez finalement bien

vous en sortir. Vous aurez tra-versé victorieusement une péri-ode difficile. Votre bonnehumeur vous sera utile. Vousméritez bien la récompense quevous donnera la vie.

Ce sera la réussitecomplète si voussavez prendre leschoses du bon côté,

D'excellents sentiments decompréhension se nouent àvotre égard, Soyez dans l'at-tente d'une heureuse nouvellequi pourrait bien vous confon-dre.

Vous serez à l'affûtd'une propositionintéressante quipourrait vous

enchanter. Vous penserez avoirdécroché la timbale si vouspouvez vous en emparer. Vouspensez pouvoir réussir et vouslaissez quelques miettes à vospartenaires trop exigeants.

La période n'est pasaux grands épanche-ments de sentiments.Chacun cherche àobserver l'autre et

cela n'est pas pour plaire. Vousagissez néanmoins avec beau-coup de diplomatie et vous par-venez à savoir la vérité ce quirenforce vos certitudes danscette affaire.

Une personne prochede vous qui vousdéclare ses desseinsparaît sincère. Vous

êtes quelque peu sceptique etvous avez du mal à croire sesaffirmations. La raison l'em-portera et vous reprendrez confi-ance, ce qui vous conduit à uneopération financière intéressante.

Vous avez desdoutes au sujet de laréalisation d'un projetqui vous tient à

cœur. Rassurez-vous car vousgagnerez grâce à votre détermi-nation. La forme physique est làet vous fournirez tous les effortspour réaliser vos ambitions.Bien-être physique détermine lemoral.

Ce sera un viragedécisif qu'il faudranégocier avec beau-coup de prudence.

Les chances sont grandes devoir enfin se réaliser des aspira-tions aussi ambitieuses quecelles que vous nourrissezdepuis si longtemps. Vous aurezla belle récompense que vousméritez.

Les temps chang-eront très vite aucours de la journée.Attention vous êtes

dans une période de transition.Cela doit se répercuter survotre environnement amical oufamilial. Montrez de l'énergieautour de vous en réorganisantvos fréquentations.

Vous allez faire debeaux projets finan-ciers. Mais vous vousrendez compte qued'énormes difficultés

vous empêchent d'obtenir d'unepersonne que vous tenez engrande estime le consentementpour une prochaine association.Néanmoins patience, vous yparviendrez.

Soyez confiant carvous aurez la chanceque les chosess'arrangent d'elles-

mêmes. Si un problème finan-cier survient ou qu'une décisionimportante soit à prendre, ilvous suffira d'être patient,d'avoir confiance et d'attendreque la meilleure solution s'offreà vous.

Vous formulerezdes bonnes idéesqui mériteraientd'être exploitées.

On vous offre une collaborationdésintéressée que vous hésitezà accepter. Votre prudencedans cette affaire imprévue estlouable mais vous prendrez ladécision qui s'impose avecfacilité.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E ET TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

Votre opinion person-nelle sur un sujet sansgrand intérêt pourraitchoquer votre

entourage. Modérez vos pas-sions et révisez votre positionintransigeante pour éviter unconflit latent. Vos talents de con-ciliateur vous feront parvenir àune conclusion bienheureuse.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

La vente des chewing-gums est interdite à Singapour

Page 24: maracanafoot1358 date 01-03-2011

Maracana N°1358 — Mardi 1er Mars 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

24 OSCAR MARACANA

Il est indiscutablement le meilleurjoueur du Mouloudia depuis

l’entame de l’exercice en cours. Ilest également le meilleur buteur duclub avec déjà 6 réalisations (toutes

compétitions confondues). Il était

même sur la liste des joueurs locauxqui devaient disputer le CHAN-2011

au Soudan avant sa nouvelleblessure. Il s’agit tout simplement del’intenable Abdelmalek Mokdad, quirevient dans ce long entretien sur sa

première consécrationindividuelle à travers

l’Oscar de Maracana et parlà même sur la saison trèsdifficile que traverse son

équipe, le MC Alger.

Tout d’abord, que ressen-tais-vous en décrochantvotre première consécrationindividuelle dans le championnat national ?

Je suis content et déçu à la fois,car j’aurais aimé que ma joie setermine par une victoire face à laJSK. Malheureusement, cela n’apas été le cas et nous sommes trèsdéçus après ce nouveau revers, ledeuxième de suite sur la pelousede Rouiba, après le 0 à 0 contreSaïda. Mais pour revenir à cetteconsécration, je ne vous cacheraipas que le trophée de Maracanam’honore et m’incite à persévér-er et aller de l’avant. Je profite de cette belle occasionpour rendre hommage à tous ceuxqui ont voté pour moi et quim’ont vraiment honoré par leurgrande confiance. D’ailleurs, permettez-moi d’a-jouter un truc...

Allez-y...Je tiens à rendre hommage à tousmes partenaires qui sont à l’origine de ma consécration,grâce à leur soutien et à leurapport inestimable. Sans cette aide et sans le travail dugroupe, Mokdad ne pourra absolu-ment rien faire

tout seul.

En parlant justement dugroupe et du MCA engénéral, apparemment celava très mal, comme le con-firment si bien les troisrécents faux, pas dont deuxà domicile, contre le MCSaïda et la JS Kabylie etbien évidemment l’actuelleposition au classementgénéral. Un commentairelà-dessus ?

Il s’agit d’une vérité pure et sim-ple et personne ne pourra direautre chose. Comme vous l’aveztous vu, nous aurions pu fairemieux lors des deux rencontres,mais au final nous nous sommesretrouvés avec deux matchs nulsqui ne nous arrangent guère auniveau du classement. Mais il fautdire que la malédiction desblessures qui s’est acharnée sur lesjoueurs cette saison, en dépit dessuspensions successives, desdéparts et de tous les problèmesque tout le monde connaît, sontderrière tous ces résultats négatifs.Il est vrai que les joueurs se sont àchaque fois surpassés en faisantpreuve de beaucoup de volonté etde détermination, mais tout celane suffit guère du moment queseuls les résultats comptent. Il y aaussi la succession des matchs,avec tous ces marathons effectuéscette saison.

Concernant ces fameusesblessures, où en

ê t e s - v o u savec lav o t r eq u ev o u sa v e zcontrac-tée lors

du derniermatch face

à laJSK ?

Tout

dépendra des résultats de l’IRM.A l’heure actuelle, je ne peux rienvous dire, il faut donc attendrepour en savoir un peu plus surcette nouvelle blessure au niveaude la cuisse.

Est-ce qu’il s’agit de lamême blessure contractéelors du dernier stage effec-tué en Espagne ?

C’est la même blessure, mais à lacuisse droite. Vous voyez que cette malédictiondes blessures ne nous laisse tou-jours pas tranquille. Mais commes’il s’agit-là de la volonté du ToutPuissant, nous nous devons denous plier au destin.

Peut-on comprendre queMokdad est incertain pourle match de coupe d’Algérieprévu ce samedi contreMekhadma ?

Là aussi, je ne peux rien vous con-firmer puisque tout dépendra desrésultats de l’IRM.

Certains de vos camaradesestiment que le piètre étatde la pelouse du stadeannexe du 5 Juillet(Hadjout) est à l’origine deplusieurs blessures, le con-firmez-vous ?

Moi, je peux vous dire une chose :cette pelouse devient tout simple-ment très dangereuse, surtoutaprès les pluies. Sincèrement,nous ne pouvons pas nous entraîner dans toute cette boue.Mais que voulez-vous qu’on fasse ?

Pour revenir aux derniersrevers, peut-on dire que leMouloudia d’Alger n’estplus concerné par la courseau titre ?

Je pense qu’avec notre actuelleposition en bas du classement, lemieux serait d’essayer de quitterau plus vite cette zone. En toutefranchise, notre équipe ne mériteguère ce classement décevant.Cependant, j’en suis même cer-tain, le Mouloudia est en mesurede réagir et de rattraper tout letemps perdu dès les prochainsmatchs. A mon humble avis, cegroupe a les moyens nécessairespour remonter la pente.

On voit que vous êtes trèsoptimiste, peut-on en con-naître la raison ?

Parce que tout simplement je con-nais les capacités de ce groupe etles potentialités de mes cama-rades. Le Mouloudia a de très

bons joueurs qui sont enmesure de faire la différence

lors du reste du parcours. Ilne faut pas oublier

aussi que dès laphase retourl e

Mouloudia pourra compter surtoutes nouvelles recrues qui ontelles aussi des arguments à fairevaloir. Et si nous avons déjà relevéplusieurs défis de taille aupara-vant, nous pourrons une nouvellefois le faire et, personnellement, jereste très optimiste quant àl’avenir de mon équipe. Je nepeux pas me permettre de dire quenous allons remporter le titre,mais je peux toutefois vous direque ce Mouloudia-là n’a pasencore dit son dernier mot.

Pensez-vous que les nou-velles recrues seront enmesure d’apporter le plusque tous les Mouloudéensattendent ?

Bien évidemment ! D’ailleurs,tous ces joueurs affichent unegrande motivation et sont décidésplus que jamais à faire quelquechose de spécial. Il ne faut pasoublier qu’à un moment donné ons’était retrouvés avec 12 ou 13joueurs. Avec toutes ces arrivées,le Mouloudia n’aura plus ce problème et les joueurs serontenfin soulagés. Je tiens une nou-velle fois à féliciter tous mescamarades qui ont fait tout cequ’ils pouvaient. Certains joueurs se sont mêmesacrifiés pour l’équipe, en prenantle risque de jouer étant blessés. Detels sacrifices méritent quandmême tout le respect et toutes lesconsidérations.

Un appel à adresser à vos

supporters qui vous tour-nent le dos depuis le débutde l’exercice en cours...

Pour ne rien vous cacher, cela mefait très mal au cœur de voir toutesces tribunes vides. Normalement,c’est le moment ou jamais pour lagrande mobilisation. LeMouloudia a plus que jamaisbesoin de son grand public et nepourra absolument rien faire sanscette présence. Tout le monde ditque les supporters mouloudéensn’ont jamais tourné le dos à leuréquipe et ont toujours réponduprésent surtout dans les momentsdifficiles. Je pense que nous ysommes et c’est maintenant oujamais pour l’union sacrée. InchaAllah, tout rentrera dans l’ordredès les prochains matchs. Il suffittout juste d’un nouveau déclic etla machine mouloudéenne repren-dra sa marche habituelle.D’ailleurs, je peux même vousaffirmer que dès la phase retour,vous allez découvrir un autreMouloudia, celui que son largepublic a toujours aimé.

Pour revenir à vos ambi-tions personnelles, l’équipenationale vous tente-t-elletoujours ?

Bien évidemment ! Mais avantcela, il faut cravacher et travaillersans relâche. Il faut tout d’abordhonorer mes engagements avecmon club en me donnant à fond eton verra après.

Entretien réalisé parMounir Benkrami

MOKDAD : «Le trophée de Maracanam’honore et m’incite à persévérer»

gg Entretien réaliser parMOUNIRE BENKRAMI