2
http://blog-fille-et-fiere-de-l-etre.fr 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant fin L’image des femmes dans la publicité: où est le progrès? Chères lectrices, chers lecteurs, Bon, ça fait un moment que je n’ai pas écrit (c’était la période des examens blancs) mais je sais que vous êtes nombreuses/nombreux à me suivre. Des jeunes femmes comme moi, mais aussi des hommes. Alors aujourd’hui je vais parler de l’image des femmes dans la pub. N’oubliez pas de réagir et de laisser vos commentaires ! L’autre jour, j’étais en train de regarder la télé - un navet... une histoire d’amour entre un milliardaire moche comme un poux et une jeune belle comme un cœur mais sans argent - quand soudain le film a été interrompu par une publicité que je n’avais jamais vue auparavant. La publicité (pour une marque d’eau minérale qui prétend vous aider à maigrir, et dont je tairai le nom) représentait une scène de rue typique d’une ville européenne: hommes, femmes et enfants se promènent autour de la place principale en soirée. Les femmes se mettent à remarquer une dizaine de vélos d’appartement, tous roses, alignés sur la place. Une première femme s’y essaie, puis une autre, et toutes remarquent que ces vélos ont le pouvoir magique de faire apparaître l’animation d’un jeune homme “en néon” qui danse et enlève ses vêtements! Les femmes, de plus en plus nombreuses, se rendent très vite compte que plus elles pédalent, plus l’homme retire de vêtements! Quand l’homme “retire tout”, il cache ses parties intimes avec un écriteau qui dit “Bravo, vous avez dépensé 2000 calories”. Amusant, me direz-vous ? Et bien moi je trouve que cette publicité est vraiment sexiste! Malgré

Nouveau travail écrit exemple

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Nouveau travail écrit   exemple

http://blog-fille-et-fiere-de-l-etre.fr

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant fin

L’image des femmes dans la publicité: où est le progrès?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bon, ça fait un moment que je n’ai pas écrit (c’était la période des examens blancs) mais je sais que vous êtes nombreuses/nombreux à me suivre. Des jeunes femmes comme moi, mais aussi des hommes.

Alors aujourd’hui je vais parler de l’image des femmes dans la pub. N’oubliez pas de réagir et de laisser vos commentaires !

L’autre jour, j’étais en train de regarder la télé - un navet... une histoire d’amour entre un milliardaire moche comme un poux et une jeune belle comme un cœur mais sans argent - quand soudain le film a été interrompu par une publicité que je n’avais jamais vue auparavant.

La publicité (pour une marque d’eau minérale qui prétend vous aider à maigrir, et dont je tairai le nom) représentait une scène de rue typique d’une ville européenne: hommes, femmes et enfants se promènent autour de la place principale en soirée. Les femmes se mettent à remarquer une dizaine de vélos d’appartement, tous roses, alignés sur la place. Une première femme s’y essaie, puis une autre, et toutes remarquent que ces vélos ont le pouvoir magique de faire apparaître l’animation d’un jeune homme “en néon” qui danse et enlève ses vêtements! Les femmes, de plus en plus nombreuses, se rendent très vite compte que plus elles pédalent, plus l’homme retire de vêtements! Quand l’homme “retire tout”, il cache ses parties intimes avec un écriteau qui dit “Bravo, vous avez dépensé 2000 calories”. Amusant, me direz-vous ?

Et bien moi je trouve que cette publicité est vraiment sexiste! Malgré les avancées dans notre société, les publicités restent paternalistes et nous montrent une image des femmes erronées. Des femmes ecervelées et ne s’intéresserant qu’à leur image, qu’à leur corps, qui voudraient séduire les hommes. Une image rétrograde et dégradante. La publicité essaie de nous faire croire que la femme est “libérée”, mais non! Elle est toujours esclave du culte du corps.

Quand je pense à tous ces publicitaires qui se font de l’argent sur notre crédulité ! La femme se sentirait exister parce qu’elle consomme ! C’est pas croyable ! La publicité est Omni-pré-sente !!! Est-ce vraiment au publicitaires de définir ce qu’est la beauté ???

Réagissez!

Page 2: Nouveau travail écrit   exemple

Commentaires:

Moi je n’ai pas du tout trouvé que cette publicité était macho ! Au contraire, elle montre que les femmes ont de l’humour et sont décomplexées ! Il faut prendre ça au second degré, pas s’énerver ! Rien de choquant et je suis sûr que beaucoup d’hommes comme moi sont d’accord… :) Manu C.

Archives Les plus lus Mes photos Ecris-moi Ma blogliste

(420 mots sans les en-têtes)