8
N° 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as- sociations. Celles-ci s’expri- ment de façon très différentes dans leurs actions. Associations sportives, carita- tives, culturelles, sociales, vous le voyez, elles ont des buts très différents en faveur de la population. Leur dynamisme n’a pas échappé à la ville qui, au dernier conseil municipal, leur a versé plus de 60 000 euros de subvention. Le sou- tien aux associations ne s’af- faiblit pas, une façon d’encourager toujours et en- core le bénévolat. A noter que les associa- tions caritatives ont vu leurs subventions augmenter au dernier budget. Cette année, une subven- tion exceptionnelle a été versée au cyclo-club de Grenay en fa- veur de Philippe Cuvillier qui a pris part au dernier marathon de Paris. Il a couru aux cou- leurs de la ville de Grenay en catégorie handisport avec Abdeslam Boukacem. On ne le rappellera jamais assez, pour traiter les dossiers de subventions, nous deman- dons aux responsables des as- sociations de respecter les délais. Je regrette que, chaque année, certains ne jouent pas le jeu ! Location de salles chauf- fées, intervention des agents des services techniques..., per- mettez-moi de le rappeler, le soutien aux associations, ce n’est pas seulement le verse- ment d’une subvention. C’est aussi des moyens humains avec des agents de la ville qui font de leur mieux, pour que les projets des associa- tions voient le jour. Concernant l’organisation des marchés aux puces, la municipalité répartit au mieux les emplacements afin de satisfaire toutes les asso- ciations. Rappelons que pour éviter les mécontentements des habitants, les marchés aux puces ont été répartis au mieux dans toute la ville après réflexion des membres de la commission. Précisons aux organisateurs qu’il est nécessaire que les riverains soient prévenus suffisamment à l’avance afin de ne pas les bloquer dans leur rue lors des marchés aux puces. FEUX DE LA SAINT JEAN Place d’Artois, la grande fête des feux de saint Jean aura lieu le samedi 21 juin, le même jour que la fête de la musique. Dès le matin, la société de chasse organisera un marché aux puces autour de la place d’Artois. Toute la journée des animations seront proposées pour les enfants. Les bénévoles de plu- sieurs associations mettront en place des stands où vous pourrez vous restaurer. De nouvelles asso- ciations seront présentes cette année aux côtés du Centre d’Ani- mation Jeunesse (CAJ) et de «Jeunes dans ma ville». En soirée et en famille, vous pourrez découvrir sur la scène Eve Angeli, un groupe de rock repre- nant le répertoire de Led Zeppelin et la formation de chansons fran- çaises «Une autre histoire». A la tombée du jour, nous nous retrou- verons au tour du fameux feu de la st Jean. Une belle soirée en pers- pective ! » Associativement vôtre Muriel Kramarczyk Maire-adjointe déléguée à la vie associative

PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR …N 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as-sociations

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR …N 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as-sociations

N° 445 - JUILLET 2014

PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS

« Dans notre commune,nous totalisons plus de 60 as-sociations. Celles-ci s’expri-ment de façon trèsdifférentes dans leurs actions.Associations sportives, carita-tives, culturelles, sociales,vous le voyez, elles ont desbuts très différents en faveurde la population.

Leur dynamisme n’a paséchappé à la ville qui, audernier conseil municipal,leur a versé plus de 60 000euros de subvention. Le sou-tien aux associations ne s’af-faiblit pas, une façond’encourager toujours et en-core le bénévolat.

A noter que les associa-tions caritatives ont vu leurssubventions augmenter audernier budget.

Cette année, une subven-tion exceptionnelle a été verséeau cyclo-club de Grenay en fa-veur de Philippe Cuvillier qui apris part au dernier marathonde Paris. Il a couru aux cou-leurs de la ville de Grenay encatégorie handisport avec Abdeslam Boukacem.

On ne le rappellera jamais

assez, pour traiter les dossiersde subventions, nous deman-dons aux responsables des as-sociations de respecter lesdélais. Je regrette que,chaque année, certains nejouent pas le jeu !

Location de salles chauf-fées, intervention des agentsdes services techniques..., per-mettez-moi de le rappeler, lesoutien aux associations, cen’est pas seulement le verse-ment d’une subvention. C’estaussi des moyens humainsavec des agents de la villequi font de leur mieux, pourque les projets des associa-tions voient le jour.

Concernant l’organisationdes marchés aux puces, lamunicipalité répartit aumieux les emplacements afinde satisfaire toutes les asso-ciations. Rappelons que pouréviter les mécontentementsdes habitants, les marchésaux puces ont été répartis aumieux dans toute la villeaprès réflexion des membresde la commission. Précisonsaux organisateurs qu’il estnécessaire que les riverainssoient prévenus suffisammentà l’avance afin de ne pas lesbloquer dans leur rue lors desmarchés aux puces.

FEUXDE LA SAINT JEAN

Place d’Artois, la grande fêtedes feux de saint Jean aura lieu lesamedi 21 juin, le même jour que lafête de la musique. Dès le matin, lasociété de chasse organisera unmarché aux puces autour de laplace d’Artois. Toute la journée desanimations seront proposées pourles enfants. Les bénévoles de plu-sieurs associations mettront enplace des stands où vous pourrezvous restaurer. De nouvelles asso-ciations seront présentes cetteannée aux côtés du Centre d’Ani-mation Jeunesse (CAJ) et de«Jeunes dans ma ville».

En soirée et en famille, vouspourrez découvrir sur la scène EveAngeli, un groupe de rock repre-nant le répertoire de Led Zeppelinet la formation de chansons fran-çaises «Une autre histoire». A latombée du jour, nous nous retrou-verons au tour du fameux feu dela st Jean. Une belle soirée en pers-pective ! »

Associativement vôtre

Muriel KramarczykMaire-adjointe

déléguée à la vie associative

Page 2: PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR …N 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as-sociations

A la salle des mariages del’hôtel de ville, Jacqueline et Guyont célébré leurs noces d’or enprésence du maire ChristianChampiré et des membres deleur famille. Votre journal revientpour vous sur les grandes lignesde la vie de ce couple connu etapprécié de tous.

Jacqueline a vu le jour le 21septembre 1944 à Grenay. Fillede Julien Dehon, mineur à lafosse 5 et de Victoria Locoge, elleest issue d'une famille de deuxenfants. Elle passe sa scolarité àGrenay jusqu'à 14 ans, âge où elleobtient son certificat d'études.Elle rejoint le centre ménager desSœurs "l'Ouvroir" pendant troisannées puis travaille en confec-tion chez Leblond, une entrepriselocale située à l'époque près del'église de la cité 5. A la naissancede son deuxième enfant, ellequitte le monde du travail pourse consacrer à sa famille.

Guy est né le 3 avril 1942 àGrenay. Son père Jacques Devilleest mineur à la fosse 5, sa mèreJulienne Quesnoy élève ses qua-tre enfants. Il débute sa scolaritéà l'asile du 5 puis rejoint "l'Ou-

vroir" à 6 ans. Il poursuit au seinde l'actuelle école Prévert où ilobtient son certificat d'études. A14 ans, il entre à l'institut Colbertà Tourcoing pour un CAP demonteur-électricien qu’il dé-croche en 1959. Il commence sacarrière au sein de l'Entreprisegénérale d'électricité à Liévin,puis, en 1963, il est embauchécomme radio-électricien dansune petite entreprise bullygeoise.En 1967, il fait son entrée à l'usineCDF chimie de Mazingarbe. Il ytermine agent commercialavant de prendre sa retraite le 31décembre 2000.

ducasse du 15 août

C'est, en 1963, lors de la du-casse du 15 août que le couplese rencontre pour la premièrefois. Ce jour-là, Jacqueline estaccompagnée par JeannineDeville, la cousine de Guy. Il sefait présenter à Jacqueline et,le 6 juin 1964, ils se présententcette fois-ci tous les deux, de-vant le maire Edouard Coolenqui les maris en mairie de Gre-nay. De leur union sont nés troisenfants : Philippe, Patricia etFabien. Leurs enfants leur don-neront dix petits-enfants.

Jacqueline et Guy ont peude souvenirs de vacances maisbeaucoup au sein des clubs deloisirs et surtout celui du clubMercier. Un club qu’ils connais-sent bien puisqu’ils ont contri-bué à le créer. Guy en a été lesecrétaire dès 1979 et, en sep-tembre 1989, il en est devenu leprésident jusqu'à aujourd'huiavec toujours à ses côtés sonépouse qui en est trésorière-adjointe. Plusieurs fois conseillermunicipal, membre du conseild'administration du CCAS,vice-président de l'UNC, Guy aété élevé au grade de citoyend'honneur de la ville en 2011.

Passionnée par les lotos,Jacqueline pratique "cette dis-cipline" au club Mercier, maisaussi au club Carin, au clubCaullet à Loos-en-Gohelle ainsiqu'au club "L'espérance" à Lié-vin. Jacqueline, les lotos, c'estson "dada".

La municipalité souhaiteencore beaucoup de bonheurau couple et à tous ceux quileur sont chers.

JACQUELINE ET GUY DEVILLE, 50 ANS APRÈS...

UN DÉFILÉ AU TRAVERS DES RÉGIONS AVEC L’ÉCOLE PRIN

Après la découverte de laChine et de l'Afrique, les élèvesd'Anne Cichocki se sont embar-qués pour les différentes régionsde notre pays. Les sections desmoyens et grands de l'école ma-ternelle Jeannette-Prin ont tra-vaillé avec l'aide de leurinstitutrice sur les contes et lesplats des différents coins deFrance. Grâce au remarquabletravail d'Anne Cichocki, ils ontdéfilé dans la cour de l'école avecdes costumes superbes. Ils avaientété accompagnés par les tout-petits de l'établissement scolairequi s'étaient déguisés en chape-

ron rouge. Au travers des cos-tumes, ce sont quatre régions quiont été mis à l'honneur : leNord/Pas-de-Calais, la Bretagne,l'Alsace et le Pays-Basque. Enprésence de leurs parents, les en-fants ont été accueillis par lesmembres du club de loisirs Louis-Mercier. Ils ont pu apprécier ungoûter offert par le club.

Dans le cadre de ce défilé,"Mister Prin" et "Miss Jeannette"ont été élus à l'applaudimètrepar les aîné-e-s du club. Ce tra-vail exemplaire a demandé plu-sieurs semaines de travail etbeaucoup de patience.

Anne Cichocki et ses élèves

le couple entouré de sa famille

Page 3: PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR …N 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as-sociations

Pour commencer mon pre-mier édito depuis les dernièresélections municipales, je tenais àremercier les Grenaysiens et lesGrenaysiennes qui nous ont re-nouvelé leur confiance. Commevous pouvez le constater, lechantier de la médiathèqueavance très rapidement. Votrenouvel espace de vie est toutproche !!! La nouvelle commis-sion pôle médiathèque est com-posée de Christelle, Lydie,Muriel, Mickaël, Stéphanie,Anouk, Cathie, Julien, Jean-Louis et Mélanie.

Les vacances, moment tantattendu par nos jeunes scolaires,approchent. Les accueils de loi-sirs du pôle médiathèque serontencore très actifs pour nos jeunesGrenaysiens.

L'accueil de loisirs pour les3/14 ans se déroulera du 07 juil-let au 01 août 2014 (aux écolesPrévert et Buisson) avec un ser-vice de restauration. Les inscrip-tions sont possibles pour 1, 2, 3 ou4 semaines. Chaque semainesera consacrée à un thème bienparticulier comme 'la GrandeGuerre' ou 'l'environnement'.Camping, piscine, voyages, acti-vités manuelles ou sportives se-ront, bien sûr, au programme.

Ces accueils de loisirs se termine-ront par une grande kermessequi aura lieu le 1er août 2014 àl'espace Ronny Coutteure.

La 'passerelle' se dérouleraégalement du 7 juillet au 1eraoût. Cet accueil de loisirs est ré-servé aux 12/14 ans ayant la vo-lonté de rejoindre le CAJ. Auprogramme : piscine, paddle,camping, escrime, vidéo, infor-matique,...

Le CAJ sera ouvert du 07juillet au 22 août pour les jeunesde 11 à 17 ans. Les inscriptionspour le mois de juillet se dérou-leront le mercredi 25 juin de 14hà 16h et pour le mois d'août lemercredi 23 juillet de 10h à 12h.Cinéma, activités avec l'APEI,canoë, sport, camping, voyages,bowling, sarbacane,.. seront auprogramme des activités duCAJ.

N'hésitez pas à consulter lespages suivantes de votre journalmunicipal 'Regard' pour plusd'informations ou contacter leSEL (Service Enfance et Loisirs)et le CAJ (à l'espace EdouardCoolen).

Pour l'été 2014, deux grandsséjours seront proposés (à desti-nation des adhérents du CAJ).Le premier concerne le séjour à

Avignon du 07 au 21 juillet. Septjeunes du CAJ assisteront durantces deux semaines au célèbrefestival et y découvriront unemultitude de spectacles. L'objec-tif est de retenir un spectacle quisera programmé à Ronny Cout-teure.

Le second séjour est toujoursà l'étude où des jeunes du CAJaccompagneraient M. GuyPATIN dans son projet de ren-dre hommage à son grand pèreAlfred Leriche, l'une des 244 vic-times de la terrible grève desmineurs de mai juin 1941. Alfredfut arrêté le 6 juin 1941 à Avionavant d’être déporté au campde Sachsenhausen au nord deBerlin où il décéda en mai 1943.

Deux autres dates sont à re-

tenir également pour juillet. Lejeudi 17 juillet 2014, un repas in-tergénérationnel et un aprèsmidi festif est organisé par nosjeunes du CAJ pour les personnesde 60 ans et plus (plus d'infor-mations sur votre 'Regard').

Et une nouvelle édition denos quartiers d'été est program-mée le samedi 26 juillet sous lethème « De la solidarité à l'ami-tié ». Vous y retrouverez denombreuses animations commeles promenades en moto, le ma-quillage, les stands, les jeux gon-flables, un lâcher de ballonsavec messages d'amitié, unspectacle de rue vers 18h30 suividu traditionnel repas de quar-tier et de la projection de pleinair d'un film sur grand écran ensoirée.

Pour terminer cet édito trèschargé, le PIJ et la médiathèqueresteront ouverts durant cet étéles mercredis et samedis de 9h à12h et de 14h à 18h.

La commission pôle média-thèque vous souhaite d'excel-lentes vacances.

Fabien DEVILLEMaire-adjoint

Délégué au pôle médiathèque

UN ÉTÉ, A FOND LA FORME...

Page 4: PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR …N 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as-sociations

INSCRIPTIONS AUX ACTIVITÉS D’ÉTÉ DU SECTEUR ENFANCE

CENTRE MATERNEL

Les enfants de 3 à 6 an

s

seront accueillis à l’école

Prévert. Les enfants pourront tou

r à

tour être de p’tis cuisiniers, p’tis

jar-

diniers et p’tis artistes. Il y aura a

ussi

les distributions de fruits frais, la le

c-

ture publique, les soirées

pyjama, le baby-gym, la piscine

, et

les nombreuses sorties …

CENTRE PRIMAIRE

Les enfants de 6 à 14 ans serontaccueillis à l’école Buisson. La 1èresemaine, les enfants parcourrontles différentes époques. La 2èmesemaine, ils participeront à demultiples animations autour de laGrande Guerre. La 3ème semainesera consacrée à la rencontre deséléments. La 4ème semaine seral’occasion de créer une comédiemusicale. Il y aura aussi les campings, les sorties à la piscine, lespique-niques et les voyages !

LA «PASSERELLE»

Accueillis à l’espace Culturel Ronny-

Coutteure, les inscrits au grou

pe «passerelle»

doivent être âgés de 12 à 14 ans. I

ls doivent avoir

la volonté de s’inscrire au CAJ

après avoir

participé à la «passerelle».

Leur programme :

piscine, paddle, une

semaine de camping,

escrime, vidéo, informa-

tique…

L’accueil se fera du 7 juillet au 1er août de 9h à 17h pour chaque centre. Un service de restauration est assuré. Les inscriptions sont possiblespour 1, 2, 3 ou 4 semaines. Elles peuvent se faire jusqu’au 20 juin. Aucuneinscription (ou modification) ne pourra être prise après.

Service Enfance et Loisirs – 66 rue C. Beugnet - ouvert du lundi au jeudide 8h30 à 12h et de 14h à 17h - le vendredi et le samedi de 8h30 à [email protected] - Rens. au 03 21 72 03 04.

LES DOCUMENTSÀ FOURNIR

• l’attestation « aide aux tempslibres » délivrée par la CAF,• le carnet de vaccination àjour, l’attestation d’assurance « responsabilité civile » en coursde validité,• la copie du jugement de divorce ou de placement desenfants,• le livret de famille, le règle-ment (paiement échelonné accepté),• la carte d’identité pour les primaires.Tout dossier incomplet ne sera

pas enregistré.

camping à Olhain

en vue de la kermesse

activité de lecture

Page 5: PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR …N 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as-sociations

TARIFSGrenay et scolarisés à Grenay extérieurs

QF* 1 à 442 QF 443 à 617 Sans QF avec QF Sans QF

1 semaine de 5 jours(semaine 1,3 ou 4)

19€ 20€ 38€ 43€ 60€

1 semaine de 4 jours(semaine 2)

15,20€ 16€ 30,40€ 34,40€ 48€

séjour complet(19 jours)

72,20€ 76€ 144,40€ 163,40€ 228€

* Quotien familial délivré par la CAF sur l’attestation «aide aux temps libres» reçue en début d’année

INSCRIPTIONS AUX ACTIVITÉS D’ÉTÉ DU SECTEUR JEUNESSE

DES INSCRIPTIONSdates SÉJOUR EN AVIGNON

Il aura lieu du 7 au 21 juillet. Septjeunes du CAJ assisteront durant cesdeux semaines au festival pour y dé-couvrir une multitude de spectacles.L'objectif est de retenir un spectaclequi sera programmé à Ronny Cout-teure.

JUILLET AOÛT

dates d’ouverture

du lundi 7 au jeudi 31

du vendredi 1er

au vendredi 22

horairesdu lundi au vendredi de 10h à 12h et de14h à 18h (horaires modulables selon la

nature des activités)

dates des inscriptions

mercredi 25 juin de14h à 16h

mercredi 23 juilletde 10h à 12h

SÉJOUR SUR LA MÉMOIRE

Ce séjour aura lieu du 24 juillet a

u 6 août

pour 7 adolescents. La «mémo

ire» sera le

thème de ce séjour itinérant en p

assant par

Berlin, l’Alsace et la côte d’Opal

e avec une

commémoration, des visites re

traçant la

guerre mais il y aura égalemen

t des activi-

tés de toute nature, ludiques,

sportives et

éducatives.

Avignon 2013

porte de Brandebourg à Berlin

Page 6: PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR …N 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as-sociations

Quotient familial

Q.F de0 à 442

Q.F de443 à 617

Q.F > à 617et extérieurs

cotisation annuelle

3 €

carte d’activités

10 € pour 8 activités

10 € pour 7 activités

10 € pour 6 activités

activités classiques

5 € 6 € 8 €

campingde 3 nuits

15 € 16 € 18 €

activités exceptionnelles

20 € 21 € 23 €

RAPPEL DES TARIFS

Pour cette nouvelle édition, plac

ée sous le thème

de la «solidarité et de l’amitié

», de nombreuses

animations vous attendent : ba

ptêmes en moto,

maquillage, sculptures en ballo

n, jeux gonflables,

lâcher de ballons, spectacles de r

ue... le traditionnel

repas de quartier et, pour clore

cette journée, un

film sera projeté sur grand écran

.

NOS QUARTIERS D’ÉTÉ

Pour le repas, réservations indispensables auprès deLaëtitia ou de Raymond avant le 18 juillet au 03 21 45 69 99 ou par courriel [email protected]

Parmi les activités en juillet et en août, ily aura également de la création d’objets in-solites avec l’APEI «Les Glycines», de lacourse d’orientation, de l’initiation à laZumba, des jeux numériques, du ski nau-tique, de la sarbacane, de la pêche et des activités conjointes avec le groupe «passerelle» de l’accueil de loisirs (camping, piscine, parc d’attraction...).Bref, pas le temps de s’ennuyer !

IL Y AURA AUSSI...

repas intergénérationnel au CAJ

sortie à la plage

SAMEDI 26 JUILLET - École BUI

SSON

Ouvert aux aîné-e-s de 60 ans et plus, un repas seraorganisé et pris en commun avec les adolescents.L’après-midi sera l’occasion de partager ensemble de lalecture, des jeux anciens...

REPAS INTERGÉNÉRATIONNEL

JEUDI 17 JUILLET - RÉSIDENCE SOLEIL

Réservations indispensables auprès de Laëtitia ou deRaymond avant le 4 juillet au 03 21 45 69 99 ou parcourriel [email protected]

parcours dans les arbres

une des animations proposées

Service Jeunesse – 14 rue de Lorraine - ouvert du mardi ausamedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. [email protected] -Rens. au 03 21 45 69 99.

Page 7: PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR …N 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as-sociations

Organisé par l'asso-ciation "les Forces 4"présidée par AnniePonchel, le champion-nat régional division 3de pétanque a été or-ganisé sur les terrainsadaptés du stade Vi-seux. Dans le cadre decette épreuve, une di-zaine de joueurs s'est af-frontée. Pour cesparticipants dont lamoitié est issue du foyer"les Glycines" de Grenay,cette manifestationétait qualificative pourles championnats deFrance. Parallèlement, unerencontre amicale s'est

déroulée sur les mêmesterrains. Environ 70joueurs de plusieurs cen-tres du Pas-de-Calais yont pris part. Pour leur engage-ment à ces épreuves,l'ensemble des joueurs aété récompensé à la

salle des Fêtes. Les com-pétiteurs ont reçu desmédailles, les autres ontreçu des lots. Cette action a étésoutenue par la munici-palité qui a contribuéau bon déroulement deces rencontres.

fenêtre sur le chantier de

la médiathèque

Peggy Savarymaman

de deux enfantspassionnés de lecture

« J'ai inscrit mes enfantsLucas et Lisa à la média-thèque parce qu’ils sontpassionnés de lecture. Çanous revient moins cher etnotre maison manque deplace... Pour mes enfants,une inscription est un boncompromis.

Ils ont déjà été visiterle chantier de la média-thèque avec l'école. Onleur a expliqué les servicesqui y seront proposés. Ilssont enchantés. Lucas etLisa aiment lire mais ils

ont toujours aimé aussiécouter des contes, ce quise fera beaucoup, je crois,au sein de la future mé-diathèque-estaminet.

Lorsque je les conduisà l'école, on passe devantle chantier. Quand ilsvoient l'avancée des tra-vaux, mes enfants sontenthousiastes... »

ce qu’ils en pensent...CHAMPIONNAT DE PÉTANQUE AVEC «LES FORCES 4»

FÊTE DES HABITANTS : QUELLE BELLE JOURNÉE !

sur les terrains adaptésdu stade Viseux

Samedi 31 mai, sur la placeDaniel-Breton, nous noussommes retrouvés pour parta-ger ensemble un chouette mo-ment de convivialité.

Après avoir parcouru lescités de Grenay grâce au rallyecoopératif dans la joie et labonne humeur, nous noussommes "vitaminés" au bar àjus de fruits frais, en écoutant« Guitare évolution », made-moiselle Zouzou et la fanfared'occasion, sans oublier le drô-lissime spectacle sur les ani-maux du cirque ! Cerendez-vous amical a été uneréussite, à entendre et à voirles mines réjouies de chacund’entre nous ! Oui, malgré lechoix que nous avons fait deréduire le budget de la fête,rien n'a manqué pour nousfaire plaisir : bonne humeur,joie et détente ! Pour comblernos papilles, plusieurs asso-ciations de la ville avaientoffert des pâtisseries. Alorsun merci chaleureux à elles.

Encore une jolie façon de semobiliser à travers une action municipale !

Mais je tiens tout particu-lièrement à saluer l’engage-ment de chacun des servicesqui, comme chaque année,déploie une redoutable éner-gie pour que tous les habitantsse sentent bien dans leur ville :le SEL (super organisateur durallye), le CAJ, le CCAS (et lesfamilles mobilisées dans lesateliers), la médiathèque, lePRE, le service communicationet les services techniques !

Mais sans attendre, voici unpetit aperçu en images pour serappeler des sympathiquessouvenirs ! Merci à tous les par-ticipants du rallye, de l’après-midi récréatif ! C’était bon dese retrouver ensemble !

Anouk BRETONmaire-adjointe

chargée du logementet du cadre de vie

Page 8: PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR …N 445 - JUILLET 2014 PLUS DE 60 000 EUROS DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS « Dans notre commune, nous totalisons plus de 60 as-sociations

Regard : bulletin municipal de la ville de Grenay - directeur de publication :Christian Champiré, maire - photos, textes, mise en page : Sébastien Bogaert et Grégory Picart, service communication de la mairie - impression :imprimerie Artésienne, Liévin (62) - 3500 ex - publication gratuite. bouclage du prochain Regard le vendredi 20 juin

MARCHÉS AUX PUCES - organisé par les « Boules d’or » le samedi5 juillet de 7h à 18h bd fosse 11 et de Tahiti - 5€/5 mètres - inscriptionsavant le 4 juillet au siège bd fosse 11 de 15h à 20h - rens. au 03 21 29 30 51• organisé par Solihand le dimanche 13 juillet de 7h à 18h rues Pad, Blériot, Lathan et Guynemer - 5€/5 mètres - rens. au 06 29 57 50 32• organisé par les supporters de l’AGG le samedi 19 juillet boulevard dela fosse 11 - 5€/5 mètres - rens. au 06 10 82 07 91.BAL COUNTRY - organisé par les « American Hawks » le samedi5 juillet de 19h à 1h à la salle des Fêtes - restauration et buvette -entrée : 3€, gratuit pour les moins de 12 ans - rens. et réservationau 06 84 22 07 18 ou à [email protected]

••

flashcodez-nous ! Rens. et réservationsindispensables

au 03 21 45 69 50

dès 14 ansthéâtre

LOOKING FOR GAZApar la Cie Théâtre K

vendredi 20 juin à 19hT.P. : 6€ ; T.R. : 3€ ;abonnement : 4 et 2€

tout publichumour - barbecue

EN ATTENDANT JULIO...par le Théâtre Se Busca

dimanche 22 juin à 15hT.P. : 6€ ; T.R. : 3€ ; abonnement : 4 et 2€

clôture de saisonrendez-vous à 12h

TERRAINS - la mairie débute la réservation des terrains à bâtirde la dernière phase du lotissement « Les Coulonneux ». Ce lotisse-ment prévoit une 1ère tranche (A) comprenant 27 lots et une 2ème

tranche (B) comprenant 18 lots. Les travaux de viabilisation de latranche A commenceront en juin pour une livraison prévue en oc-tobre 2014. La tranche B est prévue ultérieurement. Pour rappel,les lots seront bornés et viabilisés (EDF GDF Eau FT Assainissement).Rens. au 03 21 29 95 45.

REMISE DE TENUES POUR LA SECTION FUTSAL DU COLLÈGE Les élèves de la section futsal etarbitrage du collège Langevin-Wal-lon se sont vu offrir une tenue de sportpar la société Nord France, responsa-ble de la reconstruction de l'établisse-ment. Une façon de plus d'encouragerles collégiens de cette section sous laresponsabilité pédagogique de Vin-cent Guislain, professeur d'éducationphysique et de Jacky Subocz, arbitreinternational, tous deux spécialisés

dans cette discipline. Pour rappel, la section futsal ducollège a été créée officiellement le 1er

septembre 2013. Elle rassemble unetrentaine d’élèves de classes de 5ème et4ème. Participant à des rencontres avecdes sections extérieures, nos jeunesGrenaysiens ont pris part dernière-ment à un tournoi à Avion où ils ontterminé second.

les élèves dans leurnouvelle tenue

création 2014

La ville recherche dans le cadre de ses activités et des séjoursen Avignon, en Alsace et en Allemagne, des animatrices et desanimateurs pour encadrer, accompagner et animer les adoles-cents de 11 à 17 ans. Critères de sélection : avoir + de 18 ans, êtretitulaire du BAFA et du permis B pour conduire une camion-nette 9 places et avoir une connaissance des adolescents. Postesrémunérés sur la base du SMIC à raison de 30h/semaine. Can-didatures (lettre de motivation + CV) à envoyer au maire dèsque possible. Rens. au 03 21 72 66 93.

MAISONS FLEURIES - pour l’inscription au concours, vous pouvezvous rapprocher de la mairie qui prendra votre nom et votre adressejusqu’au vendredi 27 juin du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14hà 17h. Les inscriptions peuvent se faire au 03 21 72 66 88. Les photosseront prises dans le courant du mois de juillet. Vous pouvez fairedès à présent vos photos et les transmettre en mairie.