1
Le berceau de la lavande La nature sauvage sert d’écrin à ce village juché sur un promontoire rocheux. Il domine une plaine vouée à l’agriculture où la lavande prédomine offrant en été une palette de couleurs uniques. Je visite Au centre du bourg, le musée municipal ouvert en période estivale, renferme quelques trésors hétéroclites. En périphérie, les distilleries, jardins et exploitations de lavande se visitent pour découvrir le savoir-faire, la botanique, la culture et la récolte de cette fleur emblématique de Provence. Sault 1373 Saltésiens Altitude 766 m. 16 Je découvre le patrimoine bâti Au cœur du village historique sur le circuit fléché "1h00 sur les pas du loup", le promeneur attentif peut encore admirer trois tours du château médiéval et des vestiges de remparts. Les rues et ruelles témoignent de l’importance de la vie économique et marchande de Sault dès le Moyen-Âge et étonnent souvent le visiteur par l’éloquence de leurs noms. L’église Notre Dame de la Tour, construite au début du XII e siècle, est classée monument historique. Je savoure Les délices du pays parmi lesquels le célèbre nougat Boyer, les charcuteries estampillées Porc du Ventoux, l'agneau, le petit épeautre et le délicieux miel de lavande. 17 w La randonnée cy- cliste des lavandes, le 2 e samedi de juillet w La fête du village le 2 e week-end d'août w Les courses hippiques de trot monté et attelé, le 2 e dimanche d'août w La Fête de la lavande, le 15 d'août w La Fête des saveurs d'automne, en octobre w La randonnée VTT, les Drailles de Sault, le 1 e novembre Dans mon agenda Je me balade sur le chemin des lavandes Boucle familiale de 5 km jalonnée de panneaux d’informations sur l’histoire, la botanique, la culture et la distillation de la fleur bleue, reine de Provence.

Sault - ccvs84.frccvs84.fr › fileadmin › mediatheque › ventoux_sud › ... · hippiques de trot monté et attelé, le 2e dimanche d'août w La Fête de la lavande, le 15 d'août

  • Upload
    others

  • View
    13

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Le berceau de la lavandeLa nature sauvage sert d’écrin à ce village juché sur un promontoire rocheux. Il domine une plaine vouée à l’agriculture où la lavande prédomine offrant en été une palette de couleurs uniques.

Je visiteAu centre du bourg, le musée municipal ouvert en période estivale, renferme quelques trésors hétéroclites. En périphérie, les distilleries, jardins et exploitations de lavande se visitent pour découvrir le savoir-faire, la botanique, la culture et la récolte de cette fleur emblématique de Provence.

Sault1373 SaltésiensAltitude 766 m.

16

Je découvre le patrimoine bâti

Au cœur du village historique sur le circuit fléché "1h00 sur les pas du loup", le promeneur

attentif peut encore admirer trois tours du château médiéval et des vestiges de remparts.

Les rues et ruelles témoignent de l’importance de la vie économique et marchande de Sault dès

le Moyen-Âge et étonnent souvent le visiteur par l’éloquence de leurs noms.

L’église Notre Dame de la Tour, construite au début du XIIe siècle, est classée monument historique.

Je savoureLes délices du pays parmi lesquels le célèbre nougat Boyer, les charcuteries estampillées Porc du Ventoux, l'agneau, le petit épeautre et le délicieux miel de lavande.

17

w La randonnée cy-cliste des lavandes, le 2e samedi de juillet

w La fête du village le 2e week-end d'août

w Les courses hippiques de trot monté et attelé, le 2e

dimanche d'aoûtw La Fête de la lavande, le

15 d'aoûtw La Fête des saveurs

d'automne, en octobrew La randonnée VTT, les

Drailles de Sault, le 1e novembre

Dans monagenda

Je me balade sur le chemin des lavandesBoucle familiale de 5 km jalonnée de panneaux d’informations sur l’histoire, la botanique, la culture et la distillation de la fleur bleue, reine de Provence.