20
DANSE | CHOTTO DESH AKRAM KHAN COMPANY EXPOSITION | DANIEL LARRIEU FLOW 612 INSTALLATION à DANSER USA, ROAD MOVIES CINéMA SEPTEMBRE

Septembre - LUX Scène nationale · traditionnelle kathak et contemporaine, textes poétiques, musique indienne et vidéos oniriques. vendredi 23 sept 14h15/20h Chotto desh Akram

  • Upload
    lynhan

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

dans

e | C

hott

o de

sh

AkrA

m kh

An C

ompA

nyex

posi

tion

| da

niel

larr

ieu

Flow

612

inst

AllA

tion

à d

Anse

rus

a, r

oad

movi

esCi

némA

Sept

embr

e

2

Réjouissante, la saison qui s’esquisse s’affirme comme antidote à la morosité. Spectacles et expositions autour de la danse, films et rencontres réservent une rentrée en mouvement. A travers leurs représentations des mutations du monde contemporain et des questions qu’elles soulèvent, les artistes offrent des alternatives en décalant nos points de vues et relèvent le défi d’un futur à créer. Ils s’affirment comme essentiels.

Pour la première participation de LUX à la Biennale de la Danse, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir le chorégraphe Akram Kahn qui interroge avec Chotto Desh l’origine et l’identité et dont la première française aura lieu à Valence. Le chorégraphe Daniel Larrieu livre dans une exposition exceptionnelle ses trésors photographiques et filmiques et une installation à danser pour les enfants. De la danse encore, avec le film Benjamin Millepied : Relève, un documentaire témoignage de la dernière création du chorégraphe à l’Opéra de Paris.

Pour garder l’esprit voyageur, LUX fête le Road Movie, parcours des mythes du cinéma américain, du western au Nouvel Hollywood et invite à découvrir le Mashup, l’une des pratiques visuelles les plus créatives, lors d'une séance festive le 15 sept. en entrée libre.

Trois nouveautés marquent cette saison :• « Avant-scènes » : rendez-vous avec les artistes pour mieux appréhender le spectacle vivant à l’ère du numérique, la première le 10 novembre avec Cyril Teste.• « Ciné-lunch » : le mardi midi, à partir du 13 septembre, LUX est ouvert durant la pause déjeuner et vous propose deux films au choix, la possibilité de déjeuner dans nos transats et la découverte de l’exposition. Nous accompagnons cette nouveauté d’un pot convivial le mardi 20 septembre à midi, venez nombreux !• Les expositions seront désormais en entrée libre, accompagnées si vous le souhaitez de visites guidées sur réservations. En adhérant, vous pouvez bénéficier d’une visite privilégiée par l’artiste, avant le vernissage, la première sera menée par Daniel Larrieu le 9 septembre à 17h.

LUX est un lieu ouvert sur la ville, accessible et convivial, n’hésitez pas à vous installer dans ses canapés, feuilletez ses revues et discuter avec l’équipe autour d’un café.Le projet de LUX attend d’être partagé, avec vous spectateurs fidèles ou nouveaux … que nous souhaitons associer au plus près : adhérez et abonnez-vous ! Vous soutiendrez ainsi le projet artistique de LUX et pourrez bénéficier de rencontres privilégiées avec des artistes et de tarifs préférentiels. Belle rentrée !

Catherine Rossi-BatôtDirectrice

Chotto desh Akram khan Company

daniel larrieu Flow 612, installation à danser + photos et films

séanCe mashup

Benjamin millepiedrelève, histoire d’une création

usa, road movies

speCtaCle vendredi

23 sept 14h15/20h

jeudi

15 sept 18h15

P. 4

exposition

P. 6

Cinéma

P. 8

Cinéma

P. 9

Cinéma

P. 10

10 > 28 sept vernissage 9 septemBre à 18h

La Chevauchée fantastique et Les Raisins de la Colère de John Ford, Bonnie and Clyde d’Arthur Penn, Easy Rider de Dennis Hopper, Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni, Point limite zéro de Richard C. Sarafian, Macadam à deux voies de Monte Hellman, La Dernière piste de Kelly Reichardt

Retrouvez nos brochures de saison à l'accueil du LUX : spectacles, films, expositions et programmation jeune public

www.lux-valence.com

4

La Biennale de la danse de Lyon s’invite pour la première fois à LUX avec un spectacle du célèbre chorégraphe Akram Khan où la danse dialogue avec des images projetées féeriques.

Après le succès de son solo Desh, acclamé dans le monde entier, Akram Khan en propose une nouvelle version pour le jeune public intitulé Chotto Desh, qui signifie « petite patrie ». Le chorégraphe, né en Grande-Bretagne mais dont les parents sont originaires du Bangladesh, y convoque ses souvenirs d’enfance, partagés entre deux cultures. Plongeant le spectateur dans une atmosphère entre rêve d’enfant, souvenirs et réalité, le spectacle mêle astucieusement danse traditionnelle kathak et contemporaine, textes poétiques, musique indienne et vidéos oniriques.

vendredi

23 sept 14h15/20h

Chotto deshAkram khan Company

Durée : 55 minutes

Chorégraphie : Akram Khan

Danseurs : Dennis Alamanos ou Nicolas Ricchini

Composition musicale :Jocelyn Pook

danse À partager en famille dès 7 ans

" une atmosphère entre rêve d’enfant, souvenirs et réalité "

6

Pour la première fois sont réunis pendant la Biennale de la danse de Lyon les travaux plastiques d’œuvres personnelles ou de collaborations de Daniel Larrieu, chorégraphe enchanteur et complice de LUX : une installation à danser pour les enfants FLOW 612 créée en mai dernier, ICE DREAM collaboration avec Christian Merlhiot autour du réchauffement climatique, des photographies et des films.

Flow 612

instAllAtion pour le jeune publiCInstallation interactive née d’une commande de l’école Pierre Budin à Paris. Cet espace invite les enfants à danser librement sur les sons produits par leurs mouvements. Apolline Couverchel et Benjamin Favrat ont réalisé les dessins de la toile imprimée à partir de photographies de plantes tropicales auxquels sont associés des dessins des élèves de l’école Pierre Budin. Les motifs végétaux changent de couleurs, apparaissent puis disparaissent sous les influences chromatiques de la lumière. Le compositeur Antoine Herniotte, a accompagné l’installation d’une création musicale avec neuf paysages sonores activés par les déplacements dans l’espace, à partir de sons glanés et enregistrés à l’école avec les enfants : sifflements, voix, onomatopées, rires… Par ses déplacements, l’enfant est invité à chercher des sons et génère l’univers visuel.

e xposit ion

Flow 612, ice dream, photographies et filmsdaniel larrieu

10 > 28 sept vernissage ven 09 sept à 18h en présenCe de daniel larrieu et de son équipe

À partager en famille dès 5 ans, entrée libre

L’exposition est ouverte le mardi de 12h à 20h30, le mercredi de 14h à 19h, le jeudi et vendredi de 14h à 20h30, le samedi de 16h à 20h, le lundi pour les groupes sur réservation

> entrée liBre

7

Flow 612, ice dream, photographies et films

Ice DreaminstAllAtionCes images, issues d’une expédition ont été tournées en juin 2010 au Groenland, elles sont le témoignage artistique de l’influence climatique sur la fonte des glaces.« Venir danser sur la banquise représente un acte singulier, un espace unique et urgent. Utiliser l’image, la danse et l’image de cette danse, prendre les vues pour inventer un geste. Il s’agirait de faire danser un homme aux gestes à la fois géométriques et simples ; de saisir dans la dérive d’une plaque de glace le fragile, le temporel… »

CaresphotogrAphies de dAniel lArrieu

EmmyFilm de et pAr dAniel lArrieu

Tout vient à pointFilm de benjAmin FAvrAt et dAniel lArrieu

Presque PolaroidphotogrAphies de dAniel lArrieu

VIsItEs gUIDéEs AUtOUR DE FLOW 612

Animées par le chorégraphe Daniel Larrieu le samedi 10 septembre de 16h à 19h

Animées par une danseuse, les samedi 17 et 24 de 16h à 19h, ainsi que le mercredi 28 septembre  de 14h à 17h

Durée : 1h (30 min. dans l’installation pour 12 enfants maximum, 30 min. de vidéodanse pour l’autre partie du groupe)

tarif : 25€ /groupe pour 1 heure de visite

8

En guise d’ouverture de saison, nous vous convions à une soirée partagée autour du mashup. Nouvelle manière de créer des œuvres audiovisuelle, le Mashup est un procédé de recyclage et détournements, qui existe depuis les débuts du cinéma mais qui e été stimulé per les outils numériques. Au programme : courts-métrages, pépites d’irrévérence, de fulgurants cris d’amour à la musique et au 7e art, commentés et performés par le réalisateur Stéphane Collin, à dévorer sur grand écran…

Cinéma

séance d’ouverture

jeudi

15 sept 18h15

> entrée liBre

mashup

Le Mashup est à la fois une tradition millénaire, une avant-garde d’aujourd’hui, une imagerie populaire, une révolution numérique et un cinéma rassembleur !

9

rendez-vous

Directeur du Ballet de l’Opéra de Paris, Benjamin Millepied s’est donné comme folle mission d’ouvrir la rigide institution aux influences extérieures, de dépoussiérer son fonctionnement, de redonner du plaisir aux danseurs. Relève raconte la création de son nouveau ballet Clear, Loud, Bright, Forward, une incroyable épopée pleine d’énergie, qui met en lumière non pas les étoiles, mais 16 danseurs issus du corps du ballet.Relève est une plongée captivante dans les coulisses de l’Opéra, entre bouillonnement artistique et lourdeur administrative, qui montre un chorégraphe virevoltant et moderne, porté par l’amour de la mise en scène et des images.

la danse au Cinéma

Benjamin Millepied : Relève, histoire d’une création

à partir du

07 sept

Film documentaireThierry Demaizière, Alban Teurlai

France – 2016 – 2h

mashup

10

Cinéma

Le road movie est un motif spécifiquement américain qui prolonge une culture de la route et raccorde avec l’horizon de la conquête de l’Ouest. C’est surtout un levier qui permet d’approcher l’histoire et l’espace américains et ses concepts fondateurs de liberté et de peuple.L’Amérique a tout de suite eu besoin du cinéma : pour tirer le portrait de tout un peuple d’émigrés venus bâtir une nation. Pour s’imposer comme le pays de la liberté. Pour saisir comme dans un miroir grands espaces, ciels bleus et routes à perte de vue, autant de promesses de trajets initiatiques. Inspiré du western, le road movie s’est confronté à cette immensité du continent, lieu de tous les fantasmes, de toutes les démesures, de tous les paradoxes. Paradoxe de voyages qui en chemin n’en finissent pas de retrouver les traces du passé. Paradoxe d’aventures qui se révèlent toutes, pour le meilleur et pour le pire, une expérience intérieure, un aller sans retour, voire une hallucination. Paradoxe de films qui voudraient prendre la mesure d’un pays gigantesque comme une carte rêve de correspondre à son territoire.

— Bernard Benoliel et Jean-Baptiste Thoret

panorama

usa, road movies

11

Film de John FordUSA – 1939 – 1h37 - VOST

Avec John Wayne, Andy Devine,John Carradine

Film de John FordUSA – 1939 – 2h09 - VOST

Avec Henry Fonda, Jane Darwell, John Carradine

Les Raisins de la colère (The Grapes of Wrath)Pendant la Grande Dépression, les Joad, une famille de fermiers, sont chassés par des banques qui prennent possession de leurs terres. Ils vont traverser plusieurs États pour espérer trouver du travail en Californie.

Adapté de l’œuvre de Steinbeck, John Ford dresse un portrait sans concession de ce qui peut ronger l’Amérique, ce pays qu’il aime tant: la corruption. Henry Fond livre une des ses plus belles performances d’acteurs.

La Chevauchée fantastique (Stagecoach)Dans la diligence pour Lordsburg voyagent une prostituée au grand cœur, un médecin alcoolique, un négociant en whisky, une femme enceinte, un joueur, un banquier malhonnête, un shérif et son prisonnier. Leur voyage est long et éprou-vant, et chacun y révèle sa vraie nature sous la menace de l’attaque des Indiens…

Chef d’œuvre parmi les chefs d’œuvre, La Chevauchée fantastique est un sommet de mise en scène haletante, de rythme et de tension, en un mot : spectaculaire !

12

Easy RiderL’histoire d’Easy Rider est celle de la recherche de la véritable Amérique. Deux jeunes hommes jettent symboliquement leurs montres après avoir enfourché leurs motos : ils quittent Los Angeles afin d’arriver à temps pour le Mardi Gras à la Nouvelle Orléans, à plusieurs semaines et à des milliers de kilomètres de là. Easy Rider montre de façon très dramatique ce qu’ils ont trouvé.

Road-movie devenu emblématique pour la génération hippie, Easy Rider marque une rupture importante avec les traditionnels modes de production. Dennis Hopper incarne la nouvelle figure du réalisateur indépendant pouvant laisser libre cours à ses envies créatrices, bien loin des contraintes imposées par les studios et leurs producteurs. Le film devient alors une véritable expé-rimentation formelle, où la consommation de drogue régule aussi bien le tournage que le film lui-même.

Bonnie and ClydeBonnie Parker et Clyde Barrow, deux jeunes truands, réussissent divers hold up jusqu’au jour où, à cause d’un garagiste qui s’est joint à eux, Clyde est obligé de tuer. Très vite, ils tombent dans l’engrenage des meurtres et sont poursuivis par la police qui les traque sans relâche…

Inspiré de faits réels, Bonnie and Clyde est l’œuvre fondatrice du Nouvel Hollywood. Arthur Penn et Warren Beatty (également producteur) ont profité de ce scénario tragique pour renvoyer les spectateurs du film à la violence de la guerre du Vietnam. Le tout, avec de nouveaux codes cinématographiques hérités des réalisateurs européens de la modernité, Godard et Antonioni en tête : abandon du tournage en studio, comédiens débutants, mise en scène au plus près de l’action… Véritable succès critique et public, Bonnie and Clyde fut une véritable et salutaire bouffée d’oxygène dans le paysage cinématographique américain de la fin des années 1960, et donc le commencement d’une nouvelle ère…

panorama usa, road movies

Film de Dennis HopperUSA – 1969 – 1h34 - VOST

Avec Peter Fonda, Dennis Hopper, Jack Nicholson

Film de Arthur PennUSA – 1967 – 1h51 - VOST

Avec Faye Dunaway, Warren Beatty, Gene Hackman

13

Easy Rider, le film élu en 1969 symbole de la subversion, du Road movie et du Nouvel Hollywood rend un hommage répété au western d’antan et à Ford en particulier, il s’incline devant le genre comme grand mythe fondateur.

14

Film de Michelangelo AntonioniUSA – 1970 – 1h50 - VOST

Avec Mark Frechette, Daria Halprin, Rod Taylor

Film de Richard C. SarafianUSA – 1971 – 1h38 - VOST

Avec Barry Newman, Cleavon Little, Dean Jeager, Victoria Medlin

Zabriskie PointA la suite d’une révolte estudiantine, Mark s’enfuit dans le désert de la Vallée de la Mort. Il y rencontre Daria, rejetant également cette société conservatrice qui ne répond pas à leurs aspirations. Zabriskie Point est un film en phase directe avec les bouleversements qui se déroulent aux Etats-Unis, en pleine guerre du Vietnam, et confrontés aux manifestations étudiantes, sauvagement réprimées par l’administration Nixon.

Quatre ans après avoir observé l’époque du « Swinging London » dans le thriller existentiel Blow Up, Michelangelo Antonioni s’attaque cette fois-ci à l’Amérique, sous la forme d’un road-movie, genre phare dans le cinéma des années 1970. Véritable expérience de cinéma jubilatoire, une critique de la société d’aseptisation et de consommation, un film beau et étonnant.

Point limite zéro (Vanishing Point)Kowalski, un ex-flic vétéran du Vietnam, champion de stock-car, parie qu’il ralliera Denver à San Francisco en moins de quinze heures. Les forces de police de plu-sieurs États se lancent à sa poursuite…

Fleuron de la contre culture américaine des années 70, Point limite zéro est essentiellement composé de poursuites de voitures spectaculaires, de cascades impressionnantes. Mais c’est un film très graphique, où les automobiles ne cessent de se croiser, de dessiner des croix sur le sol du désert. Point Limite zéro échappe

constamment au naturalisme, inventant des scènes qui semblent échapper à la réalité. Cette poursuite insensée prend un tour abstrait , celui de l’homme moderne pris par la vitesse, incapable de ralentir sa course vers le néant.

La Dernière piste (Meek's Cutoff)1845, Oregon. Une caravane composée de trois familles engage le trappeur Ste-phen Meek pour les guider à travers les montagnes des Cascades. Parce qu’il prétend connaître un raccourci, Meek conduit le groupe sur une piste non tracée à travers les hauts plateaux désertiques. Ils se retrouvent perdus dans un désert de pierre. La faim, la soif et le manque de confiance dans l’instinct de survie de chacun d’entre eux sont autant d’obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Le retour aux sources concerne ici le genre lui-même, celui 100 % américain du western, mais réduit à sa plus simple et touchante expression, sans être totalement démythifié. Le mythe persiste sous une forme minimaliste, à travers les gestes quotidiens, rigoureux, minutieux, des pionniers. Aux antipodes de l’habituelle con quête triomphale du Far West, une traversée sensible qui délivre les premiers signes d’éclo-sion du pouvoir féminin sur le sol américain.

Le Magicien d’OzDans sa ferme du Kansas, Dorothy rêve d'aller « au-delà de l'arc-en-ciel »… Fuyant, car l'horrible Miss Gulch a essayé de lui arracher son chien Toto, Dorothy rencontre le Magicien…. Lorsqu’un cyclone l'emporte avec la maison. Dorothy se retrouve dans un pays enchanté d’Oz…

Cette comédie musicale colorée introduit avec brio des êtres irréels mais bien en chairs, dans des décors de bande dessinée. Portée par l’inoubliable mélodie « Over the Rainbow », un conte initiatique aux flamboyantes couleurs.

panorama usa, road movies

Macadam à deux voies (Two-lane Backtop)Deux garçons taciturnes traversent le Sud-Ouest américain à bord de leur Chevy 55 grise. Une jeune fille un peu paumée les rejoint dans leur périple, jusqu’à ce que leur chemin croise une rugissante GTO 70 jaune, conduite par un sémillant quadragénaire. Celui-ci leur propose un marché : le premier d’entre eux qui arrive à Washington gagne le véhicule de l’autre…

Macadam à deux voies est l’une des pierres de touche de la “contre-culture” des années 70. Le casting est insolite : unique film pour James Taylor, l’un des plus célèbres chanteurs folk-rock américains des années 70 ainsi que pour Dennis Wilson le batteur chanteur des Beach Boys ; quant à Warren Oates on le retrouve dans plusieurs films de Sam Peckinpah. Monte Hellman disait « Quand j’ai fait Macadam à deux voies, j’avais vu Paris nous appartient de Jacques Rivette. J’ai vu ses autres films depuis. Ce sont certains détails qui m’avaient intéressé. Le sens d’un temps continu, le fait qu’il ne filme pas des blocs de temps pour sauter d’un endroit à un autre. »

Film de Monte HellmanUSA – 1971 – 1h43 - VOST

Avec James Taylor, Warren Oates, Laurie Bird, Dennis Wilson

Film de Kelly ReichardtUSA – 2011 – 1h44 - VOST

Avec Michelle Williams, Paul Dano, Bruce Greenwood, Will Patton

et Zoe Kazan

Comédie musicale de Victor FlemingUSA – 1939 – 1h41 – Version française

Avec Judy Garland, Jack Haley,Ray Bolger

16

adhérez ! Soutenez ainsi le projet artistique de LUX et bénéficiez de nombreux avantages 1 :

des tarifs préférentiels• Les spectacles et le cinéma sont aux tarifs adultes les plus bas et des abonnements ont été pensés spécialement pour vous.

nouveau ! des renContres Conviviales aveC les artistes• Une visite guidée gratuite de l'exposition est organisée avec l'artiste 1 heure avant chaque vernissage : premier rendez-vous avec le chorégraphe Daniel Larrieu le vendredi 9 septembre à 17h.• Les « Avant-scènes » sont en entrée libre : des rendez-vous privilégiés avec les artistes pour mieux appréhender le spectacle vivant à l’ère du numérique.

nos doCuments de CommuniCation Chez vousBrochure de saison, programmes mensuels et invitations aux vernissages.

des tarifs réduits Chez nos partenairesComédie de Valence, Cordonnerie, JAV, Mistral Palace et Train Théâtre.

vous partiCipez à la vie assoCiative de luxEn participant à l’Assemblée Générale annuelle, vous désignez les représentants des adhérents au sein du Conseil d’Administration.

nouveau !Parrainez un nouvel adhérent 2 et bénéficiez d’une place de cinéma offerte !1 L’adhésion est personnelle, valable sur une saison (de septembre à juin) 2 Personne n’ayant jamais été adhérente à LUX

abonnez-vous !

Adhésion 20€

Adhésion RÉDUITE 15€

Adhésion DUO 30€

Adhésion DUO RÉDUITE 25€

Adhésion QUOTIENT FAMILIAL CAF < 710€ 9€

ABONNEMENT 3 SPECTACLES (soit 14€ le spectacle) 42€

ABONNEMENT AdhérEnT 3 SPECTACLES (soit 12€ le spectacle) 36€

ABONNEMENT MIXTE éTUdIAnT (soit 2 spectacles à 8€ et 5 films à 4€) 36€

ABONNEMENT adulte 10 places 60€

ABONNEMENT adhérent 10 places 50€

ABONNEMENT enfant 10 places 35€

aBonnement speCtaCles aBonnement Cinéma AvAnTAgE Valable 1 an date à date

bulletin d'adhésion

à télécharger sur

lux-valenCe.Com

Imprimé sur papierissu des forêtsgérées durablement

Rejoignez-nous sur facebook et twitteret suivez l'actualité de LUX !

facebook.com/lux.scene.nationaletwitter.com/luxvalence

SEPTEMBRE 31 mer 01 jeu 02 ven 03 sam 06 maraoût sept sept sept sept

USA, ROAD MOVIES LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE P. 11 14h 14h 18h15USA, ROAD MOVIES ZABRISKIE POINT P. 14 16h 18hUSA, ROAD MOVIES LES RAISINS DE LA COLÈRE P. 11 16h 14hUSA, ROAD MOVIES EASY RIDER P. 12 18h 20h 20hUSA, ROAD MOVIES BONNIE AND CLYDE P. 12 18h 18h 14hUSA, ROAD MOVIES POINT LIMITE ZÉRO P. 14 18h 18h15USA, ROAD MOVIES MACADAM À DEUX VOIES P. 16 20h 18h 20hUSA, ROAD MOVIES LA DERNIÈRE PISTE P. 16 16h 14hJEUNE PUBLIC TOUT EN HAUT DU MONDE 14h 16h

07 mer 08 jeu 09 ven 10 sam 13 marsept sept sept sept sept

RENDEz-VOUS BENjAMIN MILLEPIED : RELÈVE P. 09 14h-18h 18h15-20h30 14h-18h15-20h30 16h-18h15 14h-18h15USA, ROAD MOVIES POINT LIMITE ZÉRO P. 14 16h 12h15USA, ROAD MOVIES MACADAM À DEUX VOIES P. 16 16h15 18h15 16hUSA, ROAD MOVIES ZABRISKIE POINT P. 14 18h 14h 18h15USA, ROAD MOVIES LA DERNIÈRE PISTE P. 16 14h 14h-18h15 20h15USA, ROAD MOVIES BONNIE AND CLYDE P. 12 20h15 18hUSA, ROAD MOVIES EASY RIDER P. 12 20h15 12h15USA, ROAD MOVIES LES RAISINS DE LA COLÈRE P. 11 14h15USA, ROAD MOVIES LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE P. 11 20h30JEUNE PUBLIC TOUT EN HAUT DU MONDE 14h

+ ExPOSItION DANIEL LARRIEU P. 06 18h vernissage 16h > 20h 12h > 20h30

14 mer 15 jeu 16 ven 17 sam 20 marsept sept sept sept sept

+ CINéMA MASHUP / STÉPHANE COLLIN P. 08 18h15RENDEz-VOUS BENjAMIN MILLEPIED : RELÈVE P. 09 14h-18h15 14h-20h15 18h-20h15 18h15 12h15USA, ROAD MOVIES BONNIE AND CLYDE P. 12 16h10 20hUSA, ROAD MOVIES LA DERNIÈRE PISTE P. 16 18hUSA, ROAD MOVIES ZABRISKIE POINT P. 14 14h 20h 20hUSA, ROAD MOVIES LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE P. 11 18h15

+ USA, ROAD MOVIES EASY RIDER P. 12 20h 18h30 12h15-18h15USA, ROAD MOVIES POINT LIMITE ZÉRO P. 14 18h USA, ROAD MOVIES LES RAISINS DE LA COLÈRE P. 11 16hUSA, ROAD MOVIES MACADAM À DEUX VOIES P. 16 18h15JEUNE PUBLIC LE MAgICIEN D'OZ P. 16 14h 16h JEUNE PUBLIC TOUT EN HAUT DU MONDE 16h ExPOSItION DANIEL LARRIEU P. 06 14h > 19h 14h > 20h 14h > 20h 16h > 20h 12h > 20h30

21 mer 22 jeu 23 ven 24 sam 27 marsept sept sept sept sept

RENDEz-VOUS BENjAMIN MILLEPIED : RELÈVE P. 09 18h 20h15 18h 18h30 14h15-20h15 USA, ROAD MOVIES LA DERNIÈRE PISTE P. 16 16h 20h15 USA, ROAD MOVIES LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE P. 11 18h30 12h15 USA, ROAD MOVIES ZABRISKIE POINT P. 14 17h 12h15 USA, ROAD MOVIES EASY RIDER P. 12 19h 18h15 USA, ROAD MOVIES LES RAISINS DE LA COLÈRE P. 11 14h15 USA, ROAD MOVIES BONNIE AND CLYDE P. 12 18h15 USA, ROAD MOVIES MACADAM À DEUX VOIES P. 16 20h

+ SPECtACLE CHOTTO DESH P. 04 20hJEUNE PUBLIC IVAN TSARÉVITCH 14h 16hJEUNE PUBLIC APPOLINAIRE EN 13 FILMS-POÈMES 16h avant-premièreExPOSItION DANIEL LARRIEU P. 06 14h > 19h 14h > 20h 14h > 20h 16h > 20h 12h > 20h30

horaires accueil / billetterie

dernières séances

spectacles / évènements / rencontres

• Lundi de 14h à 17h • Mardi de 12h à 20h30

• Jeudi et vendredi de 14h à 20h • Mercredi de 14h à 19h • Samedi de 16h à 20h

Fermé les dimanches et jours fériés

+ Séances scolaires supplémentaires Tél. 04 75 82 44 15

Plein tarif 18€ Tarif réduit 15€ Tarif adhérent 13€ Demandeurs d’emploi 14€Étudiants / -30 ans / QF <715€ / AAH 10€ Enfants -14 ans / collégiens / carte M’RA 8€Groupes scolaires primaires (par enfant) 6€

speCtaCles

Plein tarif 7,50€ Tarif réduit 6,50€ Tarif adhérent 5,50€ QF CAF <715€/bénéficiaires RSA 5€Enfants -14 ans 4€Carte M'RA (débitée de 4€) 1€Retransmissions de ballet/opéra 16€/14€/12€

Cinéma

LUX Scène nationale36 Bd du Général de Gaulle26000 ValenceAccueil : 04 75 82 44 15www.lux-valence.comtransmettrelecinema.com Directrice de publication : Catherine Rossi-BatôtImprimé à 7 000 ex. / Baylon-Villard (07)ISSN en cours - gratuitDépôt légal : Septembre 2016

LUX Scène nationale est subventionnée par

SEPTEMBRE 31 mer 01 jeu 02 ven 03 sam 06 maraoût sept sept sept sept

USA, ROAD MOVIES LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE P. 11 14h 14h 18h15USA, ROAD MOVIES ZABRISKIE POINT P. 14 16h 18hUSA, ROAD MOVIES LES RAISINS DE LA COLÈRE P. 11 16h 14hUSA, ROAD MOVIES EASY RIDER P. 12 18h 20h 20hUSA, ROAD MOVIES BONNIE AND CLYDE P. 12 18h 18h 14hUSA, ROAD MOVIES POINT LIMITE ZÉRO P. 14 18h 18h15USA, ROAD MOVIES MACADAM À DEUX VOIES P. 16 20h 18h 20hUSA, ROAD MOVIES LA DERNIÈRE PISTE P. 16 16h 14hJEUNE PUBLIC TOUT EN HAUT DU MONDE 14h 16h

07 mer 08 jeu 09 ven 10 sam 13 marsept sept sept sept sept

RENDEz-VOUS BENjAMIN MILLEPIED : RELÈVE P. 09 14h-18h 18h15-20h30 14h-18h15-20h30 16h-18h15 14h-18h15USA, ROAD MOVIES POINT LIMITE ZÉRO P. 14 16h 12h15USA, ROAD MOVIES MACADAM À DEUX VOIES P. 16 16h15 18h15 16hUSA, ROAD MOVIES ZABRISKIE POINT P. 14 18h 14h 18h15USA, ROAD MOVIES LA DERNIÈRE PISTE P. 16 14h 14h-18h15 20h15USA, ROAD MOVIES BONNIE AND CLYDE P. 12 20h15 18hUSA, ROAD MOVIES EASY RIDER P. 12 20h15 12h15USA, ROAD MOVIES LES RAISINS DE LA COLÈRE P. 11 14h15USA, ROAD MOVIES LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE P. 11 20h30JEUNE PUBLIC TOUT EN HAUT DU MONDE 14h

+ ExPOSItION DANIEL LARRIEU P. 06 18h vernissage 16h > 20h 12h > 20h30

14 mer 15 jeu 16 ven 17 sam 20 marsept sept sept sept sept

+ CINéMA MASHUP / STÉPHANE COLLIN P. 08 18h15RENDEz-VOUS BENjAMIN MILLEPIED : RELÈVE P. 09 14h-18h15 14h-20h15 18h-20h15 18h15 12h15USA, ROAD MOVIES BONNIE AND CLYDE P. 12 16h10 20hUSA, ROAD MOVIES LA DERNIÈRE PISTE P. 16 18hUSA, ROAD MOVIES ZABRISKIE POINT P. 14 14h 20h 20hUSA, ROAD MOVIES LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE P. 11 18h15

+ USA, ROAD MOVIES EASY RIDER P. 12 20h 18h30 12h15-18h15USA, ROAD MOVIES POINT LIMITE ZÉRO P. 14 18h USA, ROAD MOVIES LES RAISINS DE LA COLÈRE P. 11 16hUSA, ROAD MOVIES MACADAM À DEUX VOIES P. 16 18h15JEUNE PUBLIC LE MAgICIEN D'OZ P. 16 14h 16h JEUNE PUBLIC TOUT EN HAUT DU MONDE 16h ExPOSItION DANIEL LARRIEU P. 06 14h > 19h 14h > 20h 14h > 20h 16h > 20h 12h > 20h30

21 mer 22 jeu 23 ven 24 sam 27 marsept sept sept sept sept

RENDEz-VOUS BENjAMIN MILLEPIED : RELÈVE P. 09 18h 20h15 18h 18h30 14h15-20h15 USA, ROAD MOVIES LA DERNIÈRE PISTE P. 16 16h 20h15 USA, ROAD MOVIES LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE P. 11 18h30 12h15 USA, ROAD MOVIES ZABRISKIE POINT P. 14 17h 12h15 USA, ROAD MOVIES EASY RIDER P. 12 19h 18h15 USA, ROAD MOVIES LES RAISINS DE LA COLÈRE P. 11 14h15 USA, ROAD MOVIES BONNIE AND CLYDE P. 12 18h15 USA, ROAD MOVIES MACADAM À DEUX VOIES P. 16 20h

+ SPECtACLE CHOTTO DESH P. 04 20hJEUNE PUBLIC IVAN TSARÉVITCH 14h 16hJEUNE PUBLIC APPOLINAIRE EN 13 FILMS-POÈMES 16h avant-premièreExPOSItION DANIEL LARRIEU P. 06 14h > 19h 14h > 20h 14h > 20h 16h > 20h 12h > 20h30

20

C'est la rentréeADHÉreZ ! AbONNeZ-VOUS !

lux sCène nationale 36 bd. du générAl de gAulle26000 vAlenCe

infos et réservations04 75 82 44 15lux-vAlenCe.Com