8
SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 Compte-rendu Jean-Pierre GAULIER & Danièle MASSES Samedi 23juillet 05 Après quelques péripéties sur la route, rien de grave en soi, 2 heures pour faire 3 kms au passage de la douane à Bâle et 30 mn pour la traversée d’un tunnel (d’autres y sont restés 1h30), nous sommes enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là. Dans l’appartement qui nous est réservé, Vincent, Jean-Michel, Robert, frédéric, Simone et Henri, nous accueillent. Nous prenons possession des lieux et de notre chambre. Un petit apéro de bienvenue, repas en commun et tout le monde au lit. Il y en a qui vont crapahuter fort le dimanche. 1/8

SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 - Freeclubgeologiquedesptt.free.fr/spip/IMG/pdf/SORTIE_AUTRICHE.pdf · enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 - Freeclubgeologiquedesptt.free.fr/spip/IMG/pdf/SORTIE_AUTRICHE.pdf · enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là

SORTIE AUTRICHE23 au 30 JUILLET 2005

Compte-rendu Jean-Pierre GAULIER & Danièle MASSES

Samedi 23juillet 05

Après quelques péripéties sur la route, rien de grave en soi, 2 heures pour faire 3 kms au passage de la douane à Bâle et 30 mn pour la traversée d’un tunnel (d’autres y sont restés 1h30), nous sommes enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures.

Tout le monde est là.

Dans l’appartement qui nous est réservé, Vincent, Jean-Michel, Robert, frédéric, Simone et Henri, nous accueillent. Nous prenons possession des lieux et de notre chambre.

Un petit apéro de bienvenue, repas en commun et tout le monde au lit.

Il y en a qui vont crapahuter fort le dimanche.

1/8

Page 2: SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 - Freeclubgeologiquedesptt.free.fr/spip/IMG/pdf/SORTIE_AUTRICHE.pdf · enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là

Dimanche 24juillet 05

Les costauds sont partis en repérage au Berliner.

Avec les Lopez, nous partons découvrir Mayrhofen et ses sentiers.

Au son de la musique tyrolienne, nous découvrons un chemin qui monte, monte... au dessus du village jusqu’à une jolie petite chapelle.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à la fête, et sommes rejoints par d’autres membres du groupe. Assis sur des bancs, le long de grandes tables, nous écoutons les « original zillertaler » en buvant de bonnes et grandes bières.

Nous rentrons au chalet, où nous retrouvons nos crapahuteurs un peu fatigués mais plein d’idées pour les jours à venir.

Lundi 25juillet 05

C’est décidé, tout le monde part pour le barrage et le lac de SCHLEGEISS à la recherche des fameuses magnétites et actinotes.

Nous arrivons au tunnel avant Ginzling 13 mn d’attente. On sort des voitures et on profite du paysage.

C’est bon, on peut à notre tour s’engager dans le tunnel. On continue notre montée vers les sommets, c’est beau. Arrivée au parking, tout le monde se prépare et c’est à pédibus que l’on continue vers les sommets.

2/8

Page 3: SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 - Freeclubgeologiquedesptt.free.fr/spip/IMG/pdf/SORTIE_AUTRICHE.pdf · enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là

La montée est facile pour tous. Danièle et Simone ont réussi toute la montée (lentement mais sûrement) quel bonheur !

Pendant que le groupe des chercheurs se restaure avant l’ascension finale, Danièle et Simone restent au refuge.

Après une petite balade sur le chemin de l’Italie jusqu’à la chute d’eau où nous apercevons une marmotte, nous sommes de retour au refuge où le clan des femmes et enfants se regroupe pour la descente.

Avertissement et compte-rendu par talkie-walkie au grand chef.

Pendant ce temps les hommes ont repéré les sites d’actinote et quelques magnétites (sans grande qualité).

Tout le groupe se retrouve au parking pour prendre le chemin du retour.

3/8

Page 4: SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 - Freeclubgeologiquedesptt.free.fr/spip/IMG/pdf/SORTIE_AUTRICHE.pdf · enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là

Mardi 26juillet 05

Journée détente.

Avec Simone et Henri, nous partons visité Innsbruck, son centre historique, ses églises sa cathédrale. Quelques gouttes de pluie nous accompagnent, une bonne raison pour faire les magasins.

Anecdote : Nous avions repéré un magasin « chez Jacqueline – magasin français » et avant de reprendre la voiture, nous nous décidons d’aller rendre visite à Jacqueline.

Nous avons failli ne plus revenir tant l’accueil a été chaleureux et insistant. Des français heureux de rencontrer d’autres français. C’était comique.

Retour à Mayrhofen sous un gros orage.

Mercredi 27juillet 05

Une vingtaine de participants part pour le Berliner.

La montée est longue, couchage le soir au refuge et retour le lendemain.

Pendant ce temps Claude M, Henri et Jean-Pierre retournent au lac de SCHLEGEISS.

Les femmes Danièle et Denise, Danièle et Simone vont faire du shopping en attendant le retour des hommes.

4/8

Page 5: SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 - Freeclubgeologiquedesptt.free.fr/spip/IMG/pdf/SORTIE_AUTRICHE.pdf · enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là

Ils sont rentrés. Jean-Pierre se prenant pour un bouquetin voulant séduire une bouquetine s’est écrasé lamentablement dans les éboulis – Résultat « Bobo genou » mais cailloux.

Ils ont rapporté quelques spécimens d’actinote mais pas de magnétites.

Jeudi 28 juillet

En groupe réduit, toujours les mêmes S H D JP, décident de visiter la mine d’argent de SCHWAZ. Il fait chaud 38°.

Après avoir revêtu ciré et casque, nous pénétrons dans la mine où nous attend un petit train. Il fait 13°. Le train ...– une poutre sur un wagonnet-... où nous sommes assis à cheval à la queue leu leu.

5/8

Page 6: SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 - Freeclubgeologiquedesptt.free.fr/spip/IMG/pdf/SORTIE_AUTRICHE.pdf · enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là

Les galeries font 80 cm de large, il vaut mieux rentrés les abattis. La visite, en allemand avec quelques passages en français à l’aide d’écouteurs est intéressante.

De retour à Mayrhofen, nous attendons les montagnards.

Ils sont rentrés fatigués, mais contents.

Vendredi 29 juillet

Tous les hommes sont repartis sur le site des actinotes. JP, condamné à rester, en profite pour visiter le village et ses commerces.

6/8

Page 7: SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 - Freeclubgeologiquedesptt.free.fr/spip/IMG/pdf/SORTIE_AUTRICHE.pdf · enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là

Au retour du groupe « Berliner » , tout le monde s’est réuni pour un apéritif de fin de séjour et commenter la journée.

Jean-Marc sonne le rappel. Il faut partir pour le restaurant pour le traditionnel repas en commun.

7/8

Page 8: SORTIE AUTRICHE 23 au 30 JUILLET 2005 - Freeclubgeologiquedesptt.free.fr/spip/IMG/pdf/SORTIE_AUTRICHE.pdf · enfin arrivés à Mayrhofen, il est 20 heures. Tout le monde est là

La soirée se termine par un petit tour dans le village où se déroule « la fête des rues » (spectacles, bières et repas).

Samedi 30 juillet

C’est le temps des « au revoir », des « bonnes routes » et des « à bientôt ».

Cette semaine a passé bien vite. Nous reprenons le chemin du retour, dans l’espoir de revenir bientôt.

A quand le prochain séjour ??Pour où ? l’Espagne peut être.....

FIN

8/8