8
2015 N o 6 SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE Conférence ministérielle internationale 2015

SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ...eddam.org/dun-commun-accord-no-6-2015.pdfSUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ... ... n

  • Upload
    ledieu

  • View
    220

  • Download
    2

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ...eddam.org/dun-commun-accord-no-6-2015.pdfSUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ... ... n

D’un commun accord2015 No 6

SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISEConférence ministérielle internationale

2015

Page 2: SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ...eddam.org/dun-commun-accord-no-6-2015.pdfSUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ... ... n

2 D’un commun accord eddam.org

Jim FranksPrésidentÉglise de Dieu, association mondiale@jimbfranks

aAu mois de juin, nous avons organisé ici dans la région de Dallas notre troisième conférence ministérielle interna-tionale. La saison des camps de jeunes a commencé le 14 juin avec le camp de Lone Star, près de Bryan, au Texas. Par la suite, deux autres camps de préadolescents ont eu lieu pen-dant la semaine du 21 juin, l’un au camp Bob White dans le Missouri et l’autre au camp Séquoia en Californie. En juil-let, auront lieu deux camps d’adolescents, le camp Carter le 5  juillet et le camp Séquoia le 19 juillet, suivi par le camp Chattahoochee pour les préadolescents en Géorgie, le 26 juil-let. Avant la fin de l’été, près de 1000 campeurs et membres de l’encadrement vont assister à l’un de nos camps. Ainsi, les choses ne ralentissent pas avec l’été ! Cela étant, il est facile de négliger les choses, y compris un anniversaire important.

Le 11 juin 2015, a eu lieu le troisième anniversaire du lan-cement de notre site internet en anglais, Vie Espoir et Vérité. Au cours de l’émission D’Accord du 18 juin, j’ai présenté un historique du site internet et une vidéo de l’annonce initiale faite en ce jour de juin 2012 lors de la première conférence tenue dans la région de Dallas.

Il y a un exemple dans le livre de Néhémie qui m’est tou-jours resté présent à l’esprit. Il s’agit en fait du dernier verset du livre, où Néhémie écrit vers la fin de sa vie, « Souviens-toi favorablement de moi, ô mon Dieu ! ».

Néhémie réfléchissait sur son cheminement et priait Dieu qu’Il Se souvienne de lui favorablement. Néhémie avait ac-compli beaucoup de bonnes choses ! Il avait été l’instrument utilisé par Dieu pour rebâtir le mur d’enceinte de Jérusalem à une époque où le travail s’était complètement arrêté. Mais Néhémie, comme tout le monde, avait certaines faiblesses dans sa vie. Il avait donc, à la fin de sa vie, prié pour que Dieu Se souvienne de lui pour les bonnes choses qu’il avait accomplies. N’est-ce pas ce que nous voulons tous ?

En réfléchissant à l’anniversaire de Vie, Espoir et Vérité, nous réalisons que les choses se sont déroulées d’une façon encore plus exceptionnelle que ce que nous avions imaginé en 2012. Il y a certainement eu des défis sur notre route, mais les bonnes choses ont pesé bien plus – et de loin – par rapport aux aspects négatifs. Nous nous attendions au succès et nous avons prié à cet effet, et les résultats ont été bien supérieurs à ce que nous avions anticipé.

Je tiens à remercier la société de développement 30 Degrees North pour le travail acharné qui a été investi dans le développement et la maintenance de ce site internet. Il y a eu plus de 7 millions de visiteurs uniques venus de 238 pays depuis nos débuts le 11 juin 2012, avec plus de 15 millions de pages visitées ! Songez-y un instant ! Du néant

Quelques mots du président

à sept millions de visiteurs uniques et 15 millions de pages visitées en l’espace de trois ans représente un tour de force remarquable, dont nous rendons le crédit à Dieu. Et parmi les sept millions de visiteurs uniques, près de la moitié ont été enregistrés au cours des six derniers mois. Nous pouvons définitivement affirmer que notre site connaît une croissance en terme de notoriété !

Alors qu’il y a tant d’activités qui s’entrechoquent en ce moment, il est facile de négliger la signification d’un anni-versaire. Je dois admettre que nous avons été tellement oc-cupés ici au siège central que l’anniversaire de Vie, Espoir et Vérité est passé inaperçu parmi nous jusqu’à ce que nous recevions un mél de rappel de la part de Mark Croft de la société 30 Degrees North.

Néhémie l’a fort bien dit : « Souviens-Toi favorablement de [nous ], ô mon Dieu ! ».

Dans notre cas, nous devrions prier non seulement que Dieu veuille Se souvenir de nous favorablement, mais qu’Il veuille continuer de nous bénir alors que nous allons de l’avant.

Les anniversaires nous donnent l’occasion de passer un temps utile à réfléchir sur le travail accompli !

Du temps pour la réflexion

Ph

oto

de

cou

vert

ure

par

Mar

y La

llier

Page 3: SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ...eddam.org/dun-commun-accord-no-6-2015.pdfSUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ... ... n

No 6 2015 3

La conférence internationale aide à construire l’Église

Les bénévoles de l’été se préparent à servir en Afrique

A la fortune du pot

4

6

15

4

2015 No 6

D’un commun accord Table des matières

6

15

Ph

oto

de

cou

vert

ure

par

Mar

y La

llier

© 2015 Church of God, a Worldwide Association, Inc. Tous droits réservés.Conseil Ministériel d’Administration : David Baker, Arnold Hampton, Joel Meeker, Richard Pinelli, Larry Salyer, Richard Thompson et Leon WalkerPrésident : Jim Franks; Directeur des médias : Clyde Kilough; Directrice de la rédaction : Elizabeth Cannon Glasgow; Relectrice: Becky BennettRevue doctrinale : Neil Hart, Jack Hendren, Steve Moody, Frank Pierce

Version française : Joël Meeker, Bernard Hongerloot, Hervé Dubois, Daniel Vernaud

Toutes les citations de la Bible sont tirées de la traduction de Louis Segond, Nouvelle édition de Genève (© 1979 Société Biblique de Genève), sauf si mention est faite d’une autre version.En soumettant des photographies ou des articles à l’église de Dieu, Association Mondiale, SA., ou à D’un commun accord, tout collaborateur autorise l’église à les publier sans restrictions et sans recevoir de rémunération. Tout collaborateur accepte également le fait que ce qu’il soumet pour publication peut être utilisé par l’église comme elle le décide, y compris le droit de les modifier, de les réduire, ou de les retravailler.

vieespoiretverite.org

Page 4: SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ...eddam.org/dun-commun-accord-no-6-2015.pdfSUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ... ... n

4 D’un commun accord eddam.org

La conférence internationale aide à construire l’ÉgliseLa conférence a redynamisé les ministres et leurs épouses et les bénéfices en ont été ressentis dans le regain d’efforts pour les médias sociaux. par Mike Bennett Photos par Mary Lallier

Les 1er et 2 juin, s’est déroulée à McKinney au Texas la conférence ministérielle internationale devant une assistance de 268 personnes. Outre les employés du siège de l’ÉDAM, elle a rassemblé environ 70% des 212 ministres disséminés dans le monde entier, accompagnés de leurs épouses. La plupart des ministres qui n’étaient pas en mesure

d’y assister pour des raisons de travail, de santé ou de visas ont pu regarder les sessions sur internet.

Des centaines de membres de l’ÉDAM ont pu suivre les évène-ments à distance grâce aux médias sociaux et deux présentations vidéo spéciales de l’émission D’accord.

« Beaucoup ont reconnu que cette conférence avait été la meil-leure à laquelle ils aient jamais assisté, a précisé le président Jim Franks, des commentaires certainement de grande valeur quand on sait qu’ils venaient de la part de vétérans ayant déjà participé à de nombreuses conférences ! »

Construire sur le thèmeLe thème de la conférence était « Sur ce Rocher, Je bâtirai Mon

Église : considérer le passé et définir l’avenir ». Monsieur Franks a évoqué le récit poignant des domiciles de son enfance, des maisons qui n’existent plus parce qu’elles étaient dépourvues de fondations. Mais l’Église est construite sur un Rocher solide, Jésus Christ. M. Franks a encouragé chaque personne à ne jamais s’éloigner de ce fondement, pour proclamer l’Évangile que Jésus a prêché, pour prendre soin des frères et sœurs et pour s’en tenir à la vérité.

Les autres présentations de la première journée compre-naient celle de M. Clyde Kilough montrant comment notre message multimédia est compatible avec la prédication de Christ et de l’Église primitive ; celle de M. Doug Horchak sur la motivation fondamentale de l’amour divin; et la mise à jour financière de M. Britt Taylor suivie de deux heures de rapports internationaux inspirants et donnant à réf léchir.

Les présentateurs internationaux étaient M. Arnold Hampton (Caraïbes), M. David Baker (Asie et Australie), M.

Jeff Caudle (Nouvelle Zélande, Pacifique Sud et Singapour), M. Peter Hawkins (les îles britanniques et les orateurs anglophones en Europe, M. Tom Clark (Ghana), M. Joël Meeker (régions francophones), M. Neville Smith (Afrique du Sud), M. Kambani Banda (Zambie), M. Tim Waddle (Afrique de l’Est et Nigéria) et M. Leon Walker (régions hispanophones).

Au cours de la journée, M. Horchak a présenté les nouveaux anciens et a rendu hommage à ceux qui sont décédés. En compagnie de M. Franks, il a également honoré trois hommes ayant servi dans le ministère pendant plus de 50 ans. Monsieur Bill Swanson et M. Ed Marrs devaient recevoir leurs plaques commémoratives l’an dernier, mais comme il n’y avait pas de conférence internationale l’année dernière, la célébration a eu lieu pendant la conférence de cette année. Monsieur Don Waterhouse et Mme Donna Waterhouse ont ensuite été invités à venir sur le devant de la scène pour la remise de leur plaque.

La deuxième journée de conférence a commencé avec le message intitulé « Considérer le passé ». Monsieur Franks a mis en perspec-tive deux leçons importantes que nous devrions retenir après ces 20 dernières années : l’importance de l’honnêteté personnelle et l’importance de la vérité doctrinale. Nous devons toujours dire la vérité et croire la vérité.

Ce message a été suivi d’une présentation sur les travaux menés par le comité de la doctrine par M. Don Henson, Foundation Outreach International par Mme Rhonda Waddle et M. Cliff Demarest et l’Institut du Fondement par le Dr. Ralph Levy.

La présentation du département des medias par M. Kilough inti-tulée « Une porte nous est ouverte pour la Parole » comprenait trois nouvelles courtes insertions vidéos qui ont reçu les applaudisse-ments spontanés de l’audience. Ces vidéos seront utilisées pour gui-der les personnes encore plus loin sur le site de Vie, Espoir et Vérité.

M. Joël Meeker (président) et M. David Johnson (secrétaire) ont présenté le travail du Conseil Ministériel d’Administration compo-sé de sept membres ainsi que les prochaines élections. Celles-ci se tiendront tous les quatre ans. Plus tard cette année, trois nouveaux

Page 5: SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ...eddam.org/dun-commun-accord-no-6-2015.pdfSUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ... ... n

No 6 2015 5

membres seront choisis et dans quatre ans, les quatre membres res-tants seront nommés à leur tour. Au cours de ce processus, tous les membres seront choisis pour servir pendant une période de huit ans.

Monsieur Dave Myers a fait ensuite un présentation dy-namique et motivante sur la préparation du leadership pour l’avenir. Il a présenté un aperçu des nouvelles réalisations passionnantes concernant l’éducation de la jeunesse qui seront mises en œuvre pour la Fête cette année. Elles com-prennent un manuel documenté à l’intention des parents et un site internet d’accompagnement. Il a également présenté des mises à jour sur de nombreux autres efforts de formation pédagogique et d’animation, y compris les camps, les wee-kends de leadership pour les jeunes adultes et le programme de mentorat ciblé. Monsieur Franks a ensuite clôturé la deu-xième journée par un message intitulé « Définir l’avenir », en attisant le zèle des bergers pour aimer le troupeau de Dieu et en prendre soin.

Les réunions ont continué le 3 juin pour les ministres inter-nationaux. En plus d’une séance générale, il y avait une réunion des ministres de langue espagnole et, pour la première fois dans l’ÉDAM, une réunion des ministres francophones. Le Conseil ministériel d’administration et le Comité de la doctrine se sont également réunis.

FraternisationLes opportunités de fraternisation ont été un autre point fort

important de la conférence, en commençant par un dîner barbecue organisé par la congrégation de Dallas dans les locaux abritant les bureaux du siège central à Allen (Texas). Beaucoup de visiteurs ont eu l’occasion de visiter les bureaux, et en ont profité pour rencontrer les anciens et les nouveaux amis.

Les temps de pause, les heures de repas et une réception le lundi soir ont été également des moments d’effervescence et de fraterni-

sation fervente. «C’est formidable de se retrouver ... pour partager des histoires et de bons rires et aussi pour profiter de la compagnie des autres», a reconnu M. Kevin Epps, pasteur des congrégations de New Jersey central, du Queens, de New York et de Quakertown, en Pennsylvanie.

Partage numériquePlusieurs membres du personnel des médias ont travaillé en-

semble pour communiquer des nouvelles pour que les membres de l’Église puissent suivre la conférence simultanément.

« Notre stratégie pour la conférence ministérielle de cette année consistait à poster des faits saillants sur Facebook et Instagram, tout en offrant une couverture plus complète sur Twitter», a déclaré Mme Kelli Hogg, spécialiste des médias sociaux. «Nous avons pris des citations percutantes tirées de chaque présentation majeure et nous les avons affichées sur Facebook et Instagram. Nous avons in-clus beaucoup plus sur Twitter, permettant aux adeptes de @cogwa et/ou #cogwacon15 de suivre le déroulement de la journée et d’obte-nir un meilleur palmarès de ce qui a été présenté ».

Au total, il y a eu :• 252 tweets.• 13 messages Facebook.• 6 messages Instagram.• 1 album photo sur Facebook.En outre, à travers les efforts considérables déployés par une

équipe d’employés des médias, deux éditions spéciales de l’émis-sion D’Accord ont été publiées les 1er et 2 juin avec les moments forts de ces journées.

« A la fin de la journée, nous avons mis à disposition des liens vers des éditions spéciales de D’Accord comprenant des extraits vidéo des présentations majeures », a confirmé Mlle Kelli Hogg. « Nous voulions que les membres puissent ressentir l’atmosphère de la conférence ».

dcA

Sur ce RocherPage opposée : Le président Jim Franks présente un message lors de la conférence. Sur cette page : M. Doug Horchak et M. Jim Franks remettent à Mme Donna Waterhouse et M. Don Waterhouse leur plaque en cristal pour leurs 50 années de service dans le ministère ; Mme Betty Evans, Mme Ronda Luecke et Mme Virginia Finlay au barbecue de bienvenue ; M. Clyde Kilough présente une mise à jour des médias ; Jeremy et Marie Lallier avec M. Todd Carey ; M. Scott Lord sourit à la caméra ; La présentation du nouvel ancien M. Ernesto Arteaga, du Mexique ; Mme Sandra Fisher et M. Herchial Fisher.

Page 6: SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ...eddam.org/dun-commun-accord-no-6-2015.pdfSUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ... ... n

6 D’un commun accord eddam.org

FOI FOUNDATIONOUTREACHINTERNATIONAL

Les bénévoles de l’été se préparent à servir en Afrique

Foundation Outreach International est heureux d’annoncer la liste des bénévoles pour les programmes de l’été 2015 ! Ces six bénévoles venus des quatre coins des États-Unis vont se lancer dans un voyage de service et de croissance qui change la vie.

Les candidats retenus pour servir au camp des adolescents du Ghana sont Hannah Shipman et Marie Freije. Tandis que les pas-teurs locaux ghanéens seront les conseillers principaux, les volon-taires aideront à coordonner les activités de camp sous la direction de M. Tom Clark. Ce camp suit le thème du camp ÉDAM « La Perle de Grand Prix: trouvez-la et gardez-la ».

Jessica Schultz et Ashley Holl vont enseigner l’anglais à environ 50 frères et sœurs de Zambie et du Malawi. Le programme pour la Zambie en est à sa septième année, mais le programme pour le Malawi est une nouveauté ! En Zambie, les bénévoles seront sous la direction de M. Kambani Banda en Zambie et de M. Morgen Kriedemann au Malawi.

Jacob Dame et Alexander Lutz assureront la deuxième année de cours d’anglais au Zimbabwe. Monsieur Neville Smith, ancien de l’Afrique du Sud, est le coordinateur de ce projet, et nous nous attendons à une participation comprise entre 20 et 30 personnes.

Les bénévoles utilisent des jeux, des cartes mémoire d’appren-tissage et d’autres méthodes créatives pour enseigner l’anglais aux participants, en commençant par l’enseignement du vocabulaire de plusieurs hymnes du livre de cantiques de l’ÉDAM. Comme la plu-part des participants ont appris un peu d’anglais dans leur enfance, mais ne l’ont pas utilisé dans leur vie d’adulte, le but est d’augmenter les compétences linguistiques de chaque individu. Le grand succès de ces programmes fournit une occasion pour les frères d’améliorer leurs compétences en anglais les uns avec les autres et de combler le fossé des dialectes tribaux. Plusieurs étudiants ont même suffi-samment progressé pour pouvoir assurer la traduction du sermon pendant les services du sabbat. FOI dépend de bénévoles qualifiés pour l’ensemble de nos projets, et nous sommes très reconnaissants que tant de jeunes gens veuillent servir! Suivez leurs déplacements sur la page Facebook FOI.

par Rhonda Waddle

GHANA

Marie Freije assiste aux assemblées de la congrégation de Fargo, (Dakota du Nord). Elle a grandi à Mandan, dans le même État, et commence maintenant sa troisième année à l’Université du Dakota du Nord. Elle se spécialise dans la diététique et la psychologie. Elle aime les voyages et elle voulait se rendre au Ghana depuis qu’elle était toute petite fille. Elle a hâte d’arriver pour servir les frères, tout en étant totalement immergée dans une autre culture. Elle est per-suadée que le bénévolat avec FOI sera une occasion d’apprentissage extraordinaire.

Hannah Shipman est née et a grandi à Big Sandy, au Texas. Elle s’est d’abord intéressée au bénévolat en décembre 2014 au cours d’un week-end régional de basket-ball lorsque l’un des ministres a expliqué le contenu de FOI. Même si le programme lui était déjà familier, elle n’a jamais sérieusement envisagé son inscription avant que sa famille ne l’ait encouragée à le faire. Elle est certaine que ce sera une expérience qui change la vie et une aventure inou-bliable.

Marie Freije Fargo, Dakota du Nord

Hannah Shipman Big Sandy, Texas

Page 7: SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ...eddam.org/dun-commun-accord-no-6-2015.pdfSUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ... ... n

No 6 2015 7

ZIMBABWEAlex Lutz

Pittsburgh, Pennsylvanie

ZAMBIE/MAlAWI

Ashley Holl est née et a grandi à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Elle est diplômée d’une école d’infirmières et exerce en tant que telle dans un service d’urgence. Elle a été bénévole pour FOI en raison de l’exceptionnelle opportunité pour aider dans l’œuvre de Dieu et aussi pour l’occasion de pouvoir rencontrer des frères de l’autre côté du monde et nouer des amitiés avec eux. Elle a hâte de découvrir et de vivre au milieu d’une nouvelle culture. Elle est vraiment pas-sionnée par cette opportunité de rencontrer le peuple de Dieu et de voyager à travers le monde.

Jessica Schultz est professeur d’école primaire et vit actuellement à Charlotte, en Caroline du Nord. Elle est titulaire d’un baccalau-réat universitaire en histoire et d’un master en éducation. Elle a enseigné en maternelle jusqu’en quatrième année, a travaillé avec des élèves en difficulté et a fait du bénévolat pendant plusieurs années comme monitrice dans les camps de l’Église pour adoles-cents et préadolescents. Elle a également enseigné pendant un an à l’École de Baccalauréat d’Amman en Jordanie. Elle aime passer ses vacances scolaires à visiter sa famille et ses amis, lire et voyager dans de nouveaux endroits. Elle a hâte d’utiliser ses compétences et ses expériences pédagogiques pour servir les frères et sœurs dans une autre partie du monde.

Jessica Schultz Charlotte, Caroline du Nord

Ashley HollPittsburgh, Pennsylvanie

Jacob Dame assiste aux assemblées de la congrégation de Bentonville, dans l’Arkansas. Il est en troisième année à l’Université de l’Arkansas et volontaire bénévole pour FOI afin de pouvoir servir avec d’autres frères et sœurs dans les congrégations à travers le monde. Il pense que c’est un moyen extraordinaire pour aider dans l’œuvre de Dieu, et il est heureux de pouvoir se porter volontaire cette année.

Alex Lutz assiste aux assemblées de la congrégation de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Il est diplômé de l’Université de Penn State avec un diplôme en ingénierie aérospatiale. Il est bénévole et espère ainsi pouvoir influencer et être influencé par d’autres membres de l’Église de l’autre côté du globe. Il pense qu’une fois là-bas, il sera impressionné par les frères et sœurs avec le développement de nouvelles amitiés et en obtenant une meilleure compréhension de ce qu’est la vie sur un continent différent. À son tour, il espère pouvoir servir les frères et sœurs en les aidant à renforcer leurs talents d’orateurs. Grâce à cette expérience, il pense pouvoir contribuer grandement à la présence véritablement mondiale de l’Eglise, et pas seulement à travers ce qu’il éprouve aux États-Unis. Enfin il voudrait vraiment, mais alors vraiment voir un lion…

Jacob Dame Bentonville, Arkansas

Page 8: SUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ...eddam.org/dun-commun-accord-no-6-2015.pdfSUR CE ROC JE BÂTIRAI MON ÉGLISE - Église de Dieu ... ... n

8 D’un commun accord eddam.org

A la fortune du potLes nouvelles et les événements dans vos congrégations locales

La congrégation de Mexico a célébré le troisième jour saint de la saison des Fêtes de printemps dans une ambiance chaleureuse, émotionnelle et fraternelle. Le 22 mai, M. David Evans, qui travaille dans les services ministériels du siège de l’ÉDAM, est arrivé à Mexico accompagné de son épouse Marguerite pour y passer le Sabbat et la Pentecôte avec les frères et sœurs.

Il y avait une atmosphère de fête pendant les assemblées de l’Église le jour du Sabbat. Monsieur Evans a été invité à donner le mes-sage principal, dans lequel il nous a rappelé l’importance que Jésus-Christ a dans nos vies et dans le plan du salut de Dieu. A tra-vers des exemples clairs et frappants, le désir de continuer d’apprendre à connaître le vrai Fils de notre Créateur a été implanté dans nos esprits. Au cours de l’étude biblique un peu plus tard ce soir-là, M. Evans a parlé de l’importance de Jonathan, fils de Saül et ami intime de David. L’histoire de Jonathan sert de repère pour chaque personne actuel-lement appelée par Dieu et constitue un exemple vivant que nous devons mettre en pratique pour faire partie de la famille éter-nelle de Dieu.

Pendant les assemblées de la Pentecôte, nous nous sommes souvenus de l’impor-tance du Saint-Esprit dans nos vies chré-

tiennes et de la façon dont l’Église de Dieu a été fondée à l’époque avec la présence de la puissance de Dieu. A l’issue de la première assemblée, nous avons partagé un délicieux repas mexicain composé d’une Barbacoa d’agneau (un plat particulièrement typique dans le centre du Mexique). La salle de réu-nion était remplie de sourires, de conversa-tions chrétiennes et de fraternisation.

A la fin de la seconde assemblée, nous avons dit au revoir à M. et Mme Evans pour les remercier de leur présence et de leur gen-tillesse. Nous restons désireux d’être leurs hôtes une fois de plus et de les combler avec des sourires, des embrassades et beaucoup de fraternisation de la part de leurs frères et sœurs mexicains. Jorge Ivan Garduño

Monsieur et Mme David Evans se rendent à Mexico pendant le weekend de la Pentecôte

Marguerite et David Evans portent un toast

Le jour du sabbat du 30 mai 2015, la congrégation Est du Texas a honoré ses deux diplômées de l’enseignement secon-daire, Kate Trotter, fille de John et Dee Trotter, et Hannah Shipman, fille de Toby et Jean Shipman. Notre pasteur Ken Treybig a remis un exemplaire d’une bible d’étude selon la nouvelle version anglaise du Roi Jacques. Une réception a été organisée après l’assemblée.

Au cours du même jour de Sabbat, nous avons honoré Crystal Worthen pour son merveilleux service dans la congrégation Est du Texas avec sa gestion du programme de l’école du sabbat. Le pasteur Ken Treybig lui a remis un cadeau spécial de la part des enfants. Nancy Diraison

L’Est du Texas honore les diplômées

de l’enseignement secondaire et la coordinatrice de l’école du Sabbat

Monsieur Ken Treybig remets aux diplômées Kate Trotter et Hannah Shipman, leurs

cadeaux en l’honneur de leurs réalisations ; M. Ken Treybig et les élèves de l’école du sabbat

remettent à Crystal Worthen (debout) son cadeau de remerciement.