4

Click here to load reader

Territoire en Mouvement N°2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Territoire en Mouvement N°2, lettre d'informations de l'UMP de la 6ème Circonscription du Bas-Rhin

Citation preview

Page 1: Territoire en Mouvement N°2

Molsheim – Obernai – Rosheim - Saales – Schirmeck – Wass elonne

TERRITOIRE EN MOUVEMENTTERRITOIRE EN MOUVEMENTTERRITOIRE EN MOUVEMENTTERRITOIRE EN MOUVEMENT

Le Journal de la 6e circonscription – n° 2

Chers amis,

Après plusieurs mois de campagne particulièrement intenses, la trêveestivale nous donne l’occasion de vous présenter le second numéro de« Territoire en mouvement », le journal de la 6e circonscription.

Depuis près d’un an, toutes nos forces ont été jetées dans la batailleélectorale et nous tenions à remercier chaleureusement chacune etchacun d’entre vous pour votre engagement au service de nosconvictions et de nos valeurs.

La campagne présidentielle, dans un contexte économiqueparticulièrement troublé, a été particulièrement rude et intense.L’énergie de notre candidat et la mobilisation de nos militants n’ont,malheureusement, pas suffit à inverser la tendance. Dans un systèmeinstitutionnel conçu à cet effet, les élections législatives ont confirmé lechoix des Français.

Comme souvent, grâce notamment à votre mobilisation, l’Alsace s’estdémarquée des autres régions. Notre circonscription n’a pas échappé àla règle, les électeurs ayant placé Nicolas SARKOZY largement en têtedes suffrages au soir du 6 mai, avant de nous accordermajoritairement leur confiance dès le premier tour des électionslégislatives, nous incitant ainsi à poursuivre le travail engagé dansnotre territoire.

Une période nouvelle s’ouvre à présent pour notre famille politique.Elle devra, tout d’abord, se muer en force d’opposition, avec pourambition d’être constructive mais aussi d’opérer une surveillancerigoureuse de l’action du gouvernement, qui devra répondre desnombreuses promesses formulées durant la campagne électorale. Il luifaudra, ensuite, s’atteler à sa reconstruction, en définissant la lignepolitique qu’elle entend suivre et les leaders qui devront conduire labataille en vue des prochaines échéances électorales.

A chacune de ces étapes, nos militants devront faire entendre leurvoix et peser sur les orientations qui seront décidées. Nous savons,

dans ces circonstances, pouvoir compter sur votre engagement ànos côtés !

Page 2: Territoire en Mouvement N°2

Election présidentielle : une mobilisation de chaque instant !

Dans notre circonscription, à l’issue d’une longue et rude campagne, NicolasSARKOZY a réuni, au second tour de l’élection présidentielle, 67,51 % dessuffrages.

Grâce à l’implication des militants, la campagneprésidentielle dans la 6e circonscription, ce sont :- près de 50.000 documents de campagnediffusés,

- plus de 11.000 invitations au meetingstrasbourgeois de Nicolas SARKOZY adresséesà nos concitoyens,

- près d’un millier d’affiches collées,- 6 déplacements collectifs à Paris et en provinceorganisés pour soutenir notre candidat,

le tout au travers de dizaines d’opérationsmilitantes !

A Gresswiller, avec Fabienne KELLER, Déléguéegénérale adjointe de l’UMP en charge du projet,pour un atelier de formation des militants autour dubilan de Nicolas SARKOZY !

En bus ou grâce aux trois « Trains Bleus » à destination de Paris, les militants et sympathisantsde notre circonscription ont été mobilisés pour les meetings de Nicolas SARKOZY !

Page 3: Territoire en Mouvement N°2

Elections législatives : un succès de taille !

Aux termes d’un marathon de 79 réunions publiques à travers notrecirconscription, notre candidat Laurent FURST a été élu, dès le premier tour descrutin, par 51,69 % des électeurs.Ce résultat est le fruit d’un âpre travail de terrain, appuyé par une campagnede proximité menée avec le soutien actif de plus de 150 militants etsympathisants et de nombreux élus de notre territoire !

L’équipe départementale des Jeunes UMP, menée par Elsa SCHALCKet Antoine JOST, mobilisée dans le canton de Wasselonne poursoutenir Laurent FURST !

Page 4: Territoire en Mouvement N°2

Pho

tos

et te

xtes

: U

MP

67

et J

L S

TA

DLE

R -

Dire

cteu

r de

la

publ

icat

ion

: M

axim

e LA

VIG

NE

Communiqués de presse

Réaction aux attaques de la section locale du Parti socialiste

Dernières Nouvelles d’Alsace – 15 janvier 2012

« Dans une tribune publiée le 13 janvier 2012, la section locale du Parti socialistes’en prend une nouvelle fois aux élus de notre territoire, nombreux à organiser descérémonies de vœux.

Dans ce texte, les propos de Bernard Fischer ont été volontairement caricaturés, etle Député Alain Ferry a été injustement mis en cause. Député le mieux élu deFrance en 2007, ce résultat est le fruit d’un travail intense que tous nos concitoyensont pu mesurer et apprécier.

L’esprit du texte publié est très loin des habitudes et des pratiques de notreterritoire, où le respect des hommes et de la diversité des opinions est la règle.Ayant choisi pour les prochaines élections législatives, une candidate conseillèremunicipale à Tourcoing et vice-présidente de la Communauté urbaine de Lille, leParti socialiste semble oublier les réalités de nos communes et nos cantons.

Les adhérents UMP de la 6e circonscription du Bas-Rhin aspirent, pour lescampagnes à venir, à d’avantage de respect et de tolérance. »

« Un programme : prendre l’Elysée »Dernières Nouvelles d’Alsace – 25 février2012

« Dans l'édition des Dernières Nouvelles d'Alsace du 21 février, M. BrunoFREYERMUTH nous dresse un portrait particulièrement critique de l'action duPrésident de la République et improvise un rôle d'analyste qui ne lui sied guère.

Avec ces accusations, M. FREYERMUTH tente vraisemblablement de faire oublier quele seul programme du candidat qu'il soutient allègrement est de "prendre l'Elysée",tel un trophée de guerre dont il ne saurait d'ailleurs que trop faire ensuite.

Il aurait sans doute été plus judicieux, à travers ces quelques lignes, d'éclairerd'avantage nos concitoyens sur l'obscur programme de M. HOLLANDE, dufinancement de l'embauche de 60.000 fonctionnaires supplémentaires à la mise enpéril de notre indépendance énergétique, en passant par la révision de notrepolitique familiale et sa lutte fratricide contre ses propres boucs-émissaires qu'ilnomme, sans les désigner, "la finance".

Depuis 2008, Nicolas SARKOZY a affronté, avec ses qualités et avec ses défauts,une crise mondiale qui n'en finit plus de rebondir. Dans la tempête, il s'est efforcéde ne pas baisser les bras. Ne développer pour seul et unique argument que sonprétendu populisme revient à faire croire aux électeurs que l'enjeu de cettecampagne ne serait que de changer de président, alors qu'il s'agit en réalité dechoisir l'héritage que nous souhaitons laisser à nos enfants et petits-enfants. »

Information - Congrès de l’UMP La Commission d’Organisation et de Contrôle des Opérations Electorales a fixé aux 18 et 25 novembre 2012 les dates du Congrès de l’UMP.

Pourront participer au vote :- les adhérents à jour de cotisation pour l’année 2012 au jour du Congrès- les nouveaux adhérents nous ayant rejoint avant le 30 juin 2012.

De plus amples informations vous parviendront prochainement.