LE LUC EN PROVENCE (km 0) Quitter Le Luc en Provence par la D33 (nord), passer à proxi- mité du hameau des Muraires puis du hameau de St Pastour, avant d’arriver à CABASSE (km 11) Prendre à gauche la D13 le long de l’Issole, jusqu’au rond-point de la N7, continuer au sud par la D13, prendre à gauche la D15 et pénétrer dans FLASSANS (km 21) Traverser le village vers l’est et monter à droite par la D39 d’où, par le vallon de Maraval, on arrive à GONFARON (km 30) Traverser le village (N97), sortir au sud par la D39 et prendre immédiatement à gauche la D75, prendre à droite la D275 pour se rendre au village forestier de LES MAYONS (km 37) Traverser le village et revenir sur la D75, continuer à droite  vers la D558, s’y engager à gauche jusqu’à la D48. Prendre à droite (depuis le pont sur les Neuf Riaux, vue, à droite, sur un pont du 16 ème siècle). Passer une garrigue vallonnée et aboutir à  VIDAUBAN (km 56) Sortir à gauche par la N7 puis prendre l’ancien chemin du Thoronet pour rejoindre la D84. Prendre à droite la D84 et suivre la vallée de l’Argens jus- qu’à LE THORONET (km 72) Prendre à gauche la D17.  Avant d’arriver sur la N7, mon- ter à droite par le chemin communal au  VIEUX-CANNET , village médiéval perché (km 79,5) Sortir côté cimetière et rejoindre la N7 avant d’arriver, à droite, à LE LUC EN PROVENCE (km 82,5) R andonnée cyclotouriste extraite du topo guide édité par le Conseil Général du Var (22 circuits de promenades et randonnées pour cyclotouristes). Parcours classé facile de 82,5 km, balisage par signali- sation routière, 556 mètres de dénivelé cumulé posi- tif, temps estimé 4 heures 45 minutes. COMMUNAUTÉ DE COMMUNES  CŒUR DU V  AR Licence N° IGN / PFAR - PACA - 002940 - Scan 250 82,5 km L’Ubac des Maures 556 mètres de dénivelé - 4 heures 45 minutes

ubacdesmaures

DESCRIPTION

maures

• LE LUC EN PROVENCE(km 0)Quitter Le Luc en Provence parla D33 (nord), passer proxi-mit du hameau des Murairespuis du hameau de St Pastour,avant darriver

CABASSE (km 11)Prendre gauche la D13 lelong de lIssole, jusquaurond-point de la N7, continuerau sud par la D13, prendre gauche la D15 et pntrerdans

FLASSANS (km 21)Traverser le village vers lest etmonter droite par la D39do, par le vallon de Maraval,on arrive

GONFARON (km 30)Traverser le village (N97), sortirau sud par la D39 et prendreimmdiatement gauche laD75, prendre droite la D275pour se rendre au villageforestier de

LES MAYONS (km 37)Traverser le village et revenir

sur la D75, continuer droitevers la D558, sy engager gauche jusqu la D48. Prendre droite (depuis le pont sur lesNeuf Riaux, vue, droite, surun pont du 16me sicle).Passer une garrigue vallonneet aboutir

VIDAUBAN (km 56)Sortir gauche par la N7 puisprendre lancien chemin duThoronet pour rejoindre laD84. Prendre droite la D84 etsuivre la valle de lArgens jus-qu

LE THORONET (km 72)Prendre gauche la D17.Avant darriver sur la N7, mon-ter droite par le chemincommunal au

VIEUX-CANNET, villagemdival perch (km 79,5)Sortir ct cimetire etrejoindre la N7 avant darriver, droite,

LE LUC EN PROVENCE(km 82,5)

R andonne cyclotouriste extraite du topo guidedit par le Conseil Gnral du Var (22 circuits depromenades et randonnes pour cyclotouristes).Parcours class facile de 82,5 km, balisage par signali-sation routire, 556 mtres de dnivel cumul posi-tif, temps estim 4 heures 45 minutes.

COMMUNAUT DE COMMUNES CUR DU VAR Licence N IGN / PFAR - PACA - 002940 - Scan 250