8
KENNETH COPELAND MINISTRIES VICTORY ® PAR GLORIA COPELAND Avril 2017 Edition française Believer’s Voice of UNE VIE DE RÉSURRECTION Un MIRACLE DANS VOTRE BOUCHE ! par Kenneth Copeland Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) !

Un MIRACLE · que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Un MIRACLE · que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre

KENNETH COPELAND

MINISTRIES

VICTORY

®PAR GLORIA COPELAND

Avril 2017 Edition française

Believer’s Voice of

UNE VIE DE RÉSURRECTION

Un

MIRACLEDANS VOTRE BOUCHE !

par Kenneth Copeland

Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) !

Page 2: Un MIRACLE · que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre

MIRACLEDANS VOTRE BOUCHE !par Kenneth Copeland

Un

Je suis sur le point de faire une affirmation qui va probablement vous paraitre très surprenante - tout particulièrement de la part d’un prédicateur de foi tel que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre cœur ne suffit pas. // Oui, vous avez bien lu.

Toute aussi importante que soit la foi, le fait que Dieu ait dit quelque chose et que vous le croyez, ne garantit pas que cela va se concrétiser pour vous.

ans aucun doute, il est essentiel de croire. Entendre La PAROLE de

Dieu jusqu’à ce que la foi vienne est une étape fondamentale. Toutefois, si vous voulez voir la manifestation de toute la provision de Dieu et de Ses promesses dans votre vie, vous ne pouvez pas vous arrêter là.

Vous devez passer de croire à dire ! Il vous faut libérer la foi qui se trouve dans votre cœur en prononçant des paroles. Comme le dit Romains 10:10 : « Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. ».

C’est ainsi que l’on reçoit quoi que ce soit de la part de Dieu – de la nouvelle naissance à la guérison, à la prospérité financière. De tout votre cœur vous croyez Sa PAROLE ET vous la confessez de votre bouche.

Pourquoi cet élément de confession est-il si important ?

Parce que nous vivons dans un monde qui a été créé par la parole et où la parole prédomine. Il a été fondé grâce à des paroles pleines de foi. Depuis le commencement, il a été conçu par Dieu pour répondre à des paroles, et cela n’a pas changé.

Ce qui peut changer, par contre, ce sont les paroles sous l’influence desquelles vous choisissez de vous placer. Vous pouvez soit vous placer sous la coupe de La PAROLE de Dieu ou soit sous celle du diable. Il vous est possible de choisir des paroles de mort et de doute, ou bien, comme l’a écrit l’Apôtre Paul, vous pouvez choisir des paroles de vie : « Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons » (2 Corinthiens 4:13).

« Mais, Frère Copeland », direz-vous, « J’ai essayé cette affaire de ‘dire‘ et ça n’a pas marché. »

Bien sûr que ça a marché. Vous avez dit que ça ne marchait pas, et c’est ce qui est arrivé : ça n’a pas marché.

Je ne veux pas avoir l’air obtus, mais c’est comme ça. Il s’agit d’une loi spirituelle. A l’instar de la “loi de la foi” (Romains 3 :27) et de la “loi de l’esprit en Christ Jésus”, croire et dire marche à chaque fois, tout le temps. Cette loi est aussi fiable que la loi de la gravité.

Avez-vous déjà entendu parler d’une alerte de gravité ? Avez-vous déjà écouté les informations du matin et entendu le présentateur annoncer : « Du fait d’une grande fluctuation de la gravité, afin qu’ils ne s’envolent pas, les enfants pesant moins de dix kilos devront porter une ceinture lestée » ?

Bien évidemment non ! Vous ne l’avez jamais entendu et vous n’en entendrez jamais parler, parce que la gravité opère constamment. Il est complètement absurde d’imaginer le contraire

De même, il est tout aussi absurde de s’imaginer que la loi de Dieu qui consiste à croire et à dire ne puisse pas opérer constamment. Il est incongru de dire que cette affaire de ‘dire‘ ne marche pas.

Le système de Dieu opère tout le temps. Sans jamais faillir. Ainsi, si vous vous employez à mettre en pratique ce que dit la Bible sur le fait de prononcer des paroles pleines de foi, sans avoir obtenu les résultats escomptés, ne tenez pas Dieu pour responsable de votre échec. Dites : « SEIGNEUR, aide-moi dans cette situation, quelque part je me suis trompé. »

Ne vous rappelez-pas seulement de la pomme de terre, mangez-la !

Je me suis souvent adressé à Dieu de la sorte, et Il a toujours répondu. Une fois tout particulièrement, je prêchais une série de réunions en Louisiane. Durant les premiers jours, je ressentis une douleur atroce dans la jambe gauche. Etant très accaparé par l ’organisation de mes réunions, je citai simplement 1 Pierre 2:24 et quelques autres versets sur la guérison et je déclarai : « Je crois que par les meurtrissures de Jésus je suis guéri ».

Mon état au lieu de s’améliore, ne fit qu’empirer. A la fin de la dernière réunion, je bouillai d’un tel sentiment de rage que je revins vers ma chambre d’hôtel, et m’allongeai sur mon lit. « SEIGNEUR », priai-je, « Ce n’est

4 : B VOV

Vous pouvez soit vous placer sous la coupe de La PAROLE de Dieu soit sous celle du diable. Il vous est possible de choisir des paroles de mort et de doute, ou bien des paroles de vie.

S

Page 3: Un MIRACLE · que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre

roulant ». Puis, je marchai approximativement un kilomètre un demi jusqu’à la voiture.

Après avoir quitté l’aéroport, Gloria et moi nous rendîmes chez mes parents et je m’endormis alors que ma mère, assise à mon chevet, priait pour moi. Je me réveillai en sursaut à trois heures du matin et m’assis dans mon lit. Ma mère dit : « Ça a marché ! » Gloire à Dieu, toute douleur avait disparu !

Le système de Dieu avait accompli son œuvre.

Avoir foi dans les Paroles de Dieu ET dans les vôtres

« Frère COPELAND, c’est un magnifique témoignage, mais je n’ai jamais réussi à obtenir de tels résultats. Même en passant du temps dans La PAROLE, tout en y croyant de tout mon cœur, mes paroles n’ont pas cette puissance. »

Peut-être n’avez-vous pas suff isamment confiance en vos paroles. Peut-être croyez-vous en la Parole de Dieu, mais pas dans les vôtres. Et quand vient le moment d’agir selon la foi de Dieu, cela devient problématique.

Regardez Marc 11:23 et vous verrez ce que je veux dire. Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. »

Notez bien que pour que la foi accomplisse ce à quoi elle est destinée, vous devez demeurer dans La PAROLE jusqu’à ce que vous croyiez dans votre cœur que ce que vous dites s’accomplit. Vous devez en arriver au point où vous avez confiance non seulement dans la puissance des paroles de Dieu, mais aussi dans la puissance de vos paroles.

Comment développe-t-on ce genre de confiance ?

pas juste. Où est-ce que le bât blesse ? Je sais que Tu as payé pour cette victoire et je veux savoir pourquoi je ne l’obtiens pas. »

Je restai étendu en silence, j’entendis la réponse du SEIGNEUR en moi : Kenneth, tu as cité des versets sur la guérison, mais tu n’as pas ouvert ta Bible pour les lire. Tu ne les as pas regardés. Tu les as seulement cités de mémoire. Le souvenir d’une pomme de terre ne te nourrit pas. Tu peux te rappeler de son goût, de son odeur alléchante, mais pour qu’elle puisse te nourrir et te fortifier, tu dois mordre dedans.

Je compris instantanément ce qu’Il voulait dire. Sa PAROLE est une nourriture spirituelle. C’est ce qui nourrit la foi et la fortifie ; et dans cette situation, je ne m’étais pas alimenté correctement. Je n’avais pas vraiment fait ce que dit Proverbes 4:20-22 : « Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux. Garde-les dans le fond de ton cœur ; car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps ».

Je fis immédiatement le nécessaire. Je passai l’après-midi dans La PAROLE, à consulter les versets se rapportant à la guérison pour en nourrir mon esprit. Quand vint le moment de prendre l’avion pour rentrer chez moi, la foi était dans mon cœur et je disais : « Je suis guéri ! »

Malgré tout, quand nous atterrîmes à Dallas, ma jambe me faisait toujours tellement souffrir que je pouvais à peine marcher. Comme pour essayer de me tenter à renoncer à ma confession, un homme poussant un fauteuil roulant vint à ma rencontre. (Jusqu’à aujourd’hui je ne sais ni qui il était ni d’où il venait.) Bien que ce fauteuil roulant soit très attirant, je dis : « Je vous remercie, mais ceux qui sont guéris n’ont pas besoin d’un fauteuil

B VOV : 3

5

4

3

2

1

Il vous faut libérer la foi qui se trouve dans votre cœur en prononçant des paroles. Voici quelques critères pour y parvenir :

Tout ce que vous recevez de Dieu résulte de ce que vous croyez et parlez Sa PAROLE. Romains 10:10

Nous vivons dans un univers qui a été créé par la parole et où la parole prédomine. Hébreux 11:3

Des paroles de foi activent des lois spirituelles qui sont aussi sûres que la loi de la gravité. Romains 8:2

Pour manifester la foi de Dieu, il vous faut tout autant avoir foi dans La PAROLE de Dieu que dans vos paroles. Marc 11:23

Si vous croyez la vérité tout en continuant de la confesser de votre bouche, les circonstances adverses changeront. Joël 3:10

CRITÈRES POUR Y PARVENIR :

Page 4: Un MIRACLE · que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre

4 : B VOV

DE RÉSURRECTION

De la même façon que l’on développe la foi en quelque autre domaine que ce soit. On se nourrit de ce que dit la Bible. On lit et on médite des versets tels que :

« Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » (Matthieu 12:36-37)

« L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » (Luc 6:45)

« Par le fruit de la bouche on jouit du bien. Mais ce que désirent les perfides, c’est la violence. Celui qui veille sur sa bouche garde son âme ; celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte. » (Proverbes 13:2-3)

« La langue douce est un arbre de vie, mais la langue perverse brise l’âme. » (Proverbes 15:4)

« C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, c’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera les fruits. » (Proverbes 18:20-21)

« C’est pourquoi, frères saints qui participez à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession, Jésus-Christ. » (Hébreux 3:1)

Le dernier verset est tout particulièrement important pour édifier notre foi. Il dit que Jésus-Christ est l ’Apôtre et le Souverain Sacrificateur de notre confession. Le mot apôtre signifie “envoyé par Dieu”. Le mot Christ se réfère au fait qu’Il est oint de la puissance de Dieu. Le mot sacrificateur se rapporte à un serviteur ou un administrateur, et le mot confession signifie “dire la même chose”.

Assemblez tous ces mots, et vous verrez que Jésus est oint et envoyé par Dieu pour servir en tant qu’administrateur des paroles que vous prononcez. Il veille sur vos paroles afin que, lorsque vous prononcez la même chose que Lui, Il puisse faire en sorte qu’elles s’accomplissent.

Telle est la tâche du Commandant en Chef du Corps de Christ ! C’est Lui le directeur des opérations. Il est Le SEIGNEUR Directeur de l’Eglise, et Il s’engage personnellement pour faire en sorte que ce que vous dites s’accomplisse - quand vos paroles sont en accord avec les Siennes.

La vérité va changer les circonstancesJe veux toutefois vous mettre en garde.

Quand vos paroles sont en accord avec ce que Jésus dit, vous allez vous exprimer d’une façon totalement différente que les incrédules de ce monde. Pratiquement tout ce qu’ils font, c’est de parler de ce qu’ils ressentent ou voient dans le domaine naturel. S’ils se sentent faibles, ils le disent. S’ils ont l’impression d’être malades, ils disent à quel point ils sont souffrants.

Vous, en tant que croyants, devait faire le contraire. Vous devez obéir à Joël 3:10, qui dit :

Des livres de Kenneth et Gloria Copeland en français sont disponibles par le biais de notre boutique en ligne Contactez [email protected]

Téléphone +44 (0)1225 787310 (ligne téléphonique uniquement anglophone)

4 : B VOV

« Que le faible dise : Je suis fort ! » « Mais, Frère Copeland, n’est-ce pas du

mensonge que de dire que je suis fort alors que je tiens à peine debout ? N’est-ce pas nier la vérité que de dire que je suis guéri alors même que mes yeux sont gonflés et que mon nez coule ? »

Non, parce que ce ressenti de faiblesse et de maladie n’est pas la vérité. Ce sont seulement des caractéristiques physiques. La PAROLE de Dieu est la vérité (Jean 17:17), et si vous croyez la vérité dans votre cœur et si vous la confessez continuellement de votre bouche, elle changera les circonstances. Faiblesse et maladie plieront le genou et vos paroles s’accompliront.

Il y a des années, j’ai lu un livre de John Osteen, où il disait : “Il y a un miracle dans votre bouche !” Quand j’ai lu cette phrase pour la première fois, mon esprit a bondi en moi. J’étais tellement enthousiasmé, que j’ai téléphoné à Frère Osteen et je lui ai dit : « John, j’aurais vraiment voulu trouver cela ! »

Je ne vois vraiment pas comment proposer mieux. C’est une déclaration des plus saisissante que je n’ai jamais entendue – et toujours aussi véridique. Il y a un miracle dans votre bouche ! Comme Dieu l’a dit en Deutéronome 30:19 : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie... »

Comment choisissez-vous la vie ?En choisissant des paroles pleines de vie !

En prenant la PAROLE de Dieu, en en nourrissant votre esprit, en la croyant, en la parlant, et en y restant attaché quoi qu’il arrive ! Mes paroles « sont esprit et vie... » (Jean 6:63).

C’est le système de bénédiction divin, et ça marche immanquablement. Alors, mettez-le en pratique. Cessez de dire des paroles d’incrédulité et de confesser la malédiction sur votre vie. Arrêtez de dire des choses absurdes telles que : « Je suis mort de rire » et « Ça me rend malade ».

Si un matin, quand vous vous levez vous avez des courbatures et vous éternuez, ne dites pas : « Oh la la ! Et voilà je suis malade. La grippe est de retour et à tous les coups je suis en train de l’attraper ». Non ! Faites ce que Proverbes 4:24 dit : « Écarte de toi la fausseté de la bouche, et la fourberie des lèvres, éloigne-la de toi.». Dites : « J’ai été délivré de la malédiction. Au nom de Jésus, j’ai choisi la vie ! Il est mon SEIGNEUR. Il est mon sauveur. Il est Celui qui me guérit. Il est le Souverain Sacrificateur de ma confession et je confesse que je suis BENI dans tous les domaines de ma vie – esprit, âme et corps ! »

Croyez-le. Déclarez-le et ne renoncez jamais.

Ne changez jamais votre confession et n’oubliez jamais : il y a un miracle dans votre bouche !

VOUS DEVEZ EN ARRIVER AU POINT OÙ

VOUS AVEZ CONFIANCE NON SEULEMENT

DANS LA PUISSANCE DES PAROLES DE DIEU,

MAIS AUSSI DANS LA PUISSANCE DE VOS

PAROLES.

Page 5: Un MIRACLE · que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre

Chaque jour, nous pouvons vivre une vie de résurrection !

Je réalise que cela peut sembler être une déclaration un peu folle, mais le Nouveau Testament le confirme. Il dit que lorsqu’on croit en Jésus, notre esprit pécheur est mort et : « Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » (Romains 6:4)

En d ’autres termes, notre esprit est d’ores et déjà ressuscité ! Par la nouvelle

naissance, nous avons reçu en nous la vie et la gloire de Dieu. De plus, si nous sommes baptisés dans le Saint-Esprit, nous avons aussi reçu l ’Onction de la puissance de Dieu qu’Ephésiens 1:14 qualifie d’ “arrhes” de notre héritage, qui sera nôtre quand Jésus reviendra.

Ces “arrhes”, ajoutés à la vie et à la gloire qui résident en nous, sont suffisants pour vaincre toutes les attaques du diable ou toute l ’adversité de ce monde. Cela suffit pour nous permettre de vivre dans la victoire et nous donner une hardiesse qui

s’exclame face à tout défi : « Nous sommes plus que vainqueurs en Christ ! »

« Mais, Gloria », direz-vous, « vous devez vous rappeler que même en tant que croyants nous sommes encore des créatures terrestres. »

Non, pas du tout. Nous sommes de nouvelles créations !

Dieu nous a : « ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ ». Il nous a fait asseoir ensemble avec Lui « au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute

CRITÈRES POUR Y

PARVENIR : 54321

Le Saint-Esprit en vous vous enseigne comment accomplir cette mission et vivre une vie de résurrection. Romains 7:6

Votre mission, à présent, est de révéler extérieurement l’image de Jésus qui demeure en vous.Romains 8:29

Vous n’êtes plus obligé de vivre selon les exigences de la chair. Vous pouvez vivre dans le domaine de l’esprit. Galates 5:16

Bien que vous vous trouviez ici sur terre, votre esprit est assis dans les lieux célestes avec Christ. Ephésiens 2:6

Par la nouvelle naissance, votre esprit est d’ores et déjà ressuscité. Romains 6:4

LE ROYAUME DE DIEU SE

TROUVE EN TOUT LIEU OÙ LUI ET

SON CORPS PRÉVALENT

ET DÈS MAINTENANT,

PAR NOTRE INTERMÉDIAIRE,

IL DOMINE ICI SUR TERRE.

parGloria

Copeland

DE RÉSURRECTION

Un de ces jours prochains, une

puissante résurrection va avoir lieu au niveau mondial. Le moment

vient où la dernière trompette va retentir, les corps mortels de tous les croyants sur terre seront revêtus

d’immortalité, et nous serons enlevés avec

Jésus dans les airs.

Quel moment extraordinaire cela

sera !

Cela promet d’être très exaltant,

mais pour nous qui sommes nés

de nouveau, inutile d’attendre pour expérimenter la

résurrection. Nous pouvons d’ores et déjà y goûter dans

une grande mesure. Bien avant que cette

ère ne prenne fin, il nous est possible de vivre de façon

surnaturelle. UNE VIE

B VOV : 5

Page 6: Un MIRACLE · que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre

PRIÈRE POUR VOUSSi vous avez besoin de prière dans quelque domaine que ce soit, Kenneth Copeland Ministres est là pour vous. Nous vous aimons et nous prions pour que vous expérimentiez des victoires et des bénédictions extraordinaires.

DEMANDE DE PRIÈRE ICI

puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. » (Ephésiens 2:6, 1:21). En tant que Chrétiens, nous sommes citoyens du royaume de Dieu. Son royaume ne se situe pas quelque part où nous nous rendrons quand Jésus reviendra ou après notre mort. Il ne s’agit pas d ’un endroit qu’on appelle le paradis. Le royaume de Dieu se trouve en tout lieu où Lui et Son corps prévalent. Et dès maintenant, par notre intermédiaire, Il domine ici sur terre.

Cela devrait réellement nous enthousiasmer ! En tant qu’Eglise, de ce côté-ci de la résurrection, nous avons tellement reçu que pour ce qui concerne notre combat contre le diable, ce n’est même pas un combat équitable !

Fonctionner à partir d’un tout nouveau domaine

Je sais ce que vous devez penser. S’il ne s’agit pas d’un combat loyal, alors pourquoi la plupart du temps tellement de croyants donnent l’impression d’être vaincus ? Pourquoi ne goûtons-nous pas continuellement à un glorieux triomphe ?

Parce que nous vivons bien en-dessous de nos privilèges. Nous tirons à peine profit de la vie de résurrection et de puissance que Dieu nous a conférée. Pour expérimenter cette puissance, nous devons apprendre à opérer à partir d’un tout nouveau domaine – celui de l’esprit.

Avant que nous ne naissions de nouveau, nous ignorions tout de ce domaine. Le péché ayant avili nos cœurs et nous ayant rendus insensibles à Dieu, nous fonctionnions selon la chair, dans le domaine physique. Toutefois, quand nous avons donné notre cœur à Jésus, cette situation a changé. Spirituellement, nous nous considérons « comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu » (Romains 6:11). Nous goûtons à l’accomplissement de ce que Dieu a annoncé en Ezéchiel 11:19-20 : « Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en eux un esprit nouveau. J’ôterai de leur corps le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils suivent mes ordonnances, et qu’ils observent et pratiquent mes lois. Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu ».

Remarquez que ces versets disent que Dieu nous a donné un nouveau cœur et un esprit nouveau. Ils nous en précisent aussi la raison : afin que nous marchions dans Ses voies ! Pour que nous puissions apprendre comment marcher avec Lui dans le domaine de l’esprit !

C’est la raison pour laquelle le Saint-Esprit

est en nous. Il nous enseigne comment vivre et servir le Seigneur, selon Romains 7:6 : « Nous servons [par obéissance aux sollicitations] du régime nouveau [de vie] de l’Esprit et non plus [par obéissance] au régime ancien de la lettre » (The Amplified Bible, Classic Edition).

Le Saint-Esprit demeurant en nous, nous ne sommes plus soumis aux mêmes statuts que ceux qui vivaient sous l ’Ancienne Alliance. Tout ce qu’ils possédaient, c’était la loi écrite. Dieu étant un esprit, il ne leur était pas possible de vivre en communion avec Lui, parce qu’ils fonctionnaient toujours dans le domaine du naturel. Ils étaient pris au piège de la chair.

En tant que croyants de la Nouvelle Alliance, nous « ne vivons pas selon la chair ». Nous sommes « nés de l ’Esprit ». Non seulement nous possédons la Parole de Dieu écrite, mais l’Auteur de cette Parole demeure en nous. Il réside en nous vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept pour nous révéler ce qu’elle signifie, nous montrer comment la mettre en pratique et nous rendre capables d’accomplir ce qu’elle dit.

Il me semble que parfois nous considérons cela comme quelque chose de normal ! Dans l’Ancien Testament, nous lisons des histoires enthousiasmantes et nous voudrions que Dieu agisse à notre égard comme Il l ’a fait avec Abraham et Moïse. Nous aimerions qu’Il envoie un ange quand Il veut que nous fassions quelque chose, ou qu’Il nous parle par

IL N’Y A RIEN DE PLUS DÉPRIMANT QUE D’ÊTRE NÉ DE NOUVEAU ET DE CONTINUER À VIVRE EN CONFORMITÉ AVEC LE MONDE.QUAND CELA NOUS ARRIVE, NOUS CONNAISSONS SUFFISAMMENT DIEU POUR NE PAS APPRÉCIER LE PÉCHÉ ET PAS ASSEZ POUR NE PAS NOUS EN DÉTOURNER.

6 : B VOV6 : B VOV

Si vous ne connaissez pas Jésus comme votre Sauveur

et Seigneur, priez tout simplement avec foi la prière qui suit, et Jésus sera votre

Seigneur !

Père Céleste, je viens à Toi au Nom

de Jésus. Ta Parole dit : “Quiconque

invoquera le nom du Seigneur sera

sauvé” et “Si tu confesses de ta

bouche le Seigneur Jésus, et si

tu crois dans ton cœur que Dieu

L‘a ressuscité des morts, tu seras

sauvé” (Actes 2:21 ; Romains 10:9).

Tu as dit que mon salut résulterait de

Ton Saint-Esprit qui me ferait naître

de nouveau en venant habiter en moi

(Jean 3:5-6, 15-16 ; Romains 8:9-11),

et que si je le demandais, Tu me

remplirais de Ton Esprit et Tu me

rendrais capable de parler en d’autres

langues (Luc 11:13 ; Actes 2:4).

Je m’en tiens à ce que Tu as dit.

Je confesse que Jésus est Seigneur.

Je crois dans mon cœur que Tu L’as

ressuscité d’entre les morts. Je Te

remercie de venir dans mon cœur,

de me donner Ton Saint-Esprit

comme Tu l’as promis et d’être le

Seigneur de ma vie. Amen

Contactez-nous

Si vous venez de prier cette

prière, merci de nous informer

de votre décision.

Nous voudrions vous offrir

un cadeau pour vous aider

à commencer votre nouvelle

vie en Jésus !

internet : www.kcm-fr.org

Prière du salut

Page 7: Un MIRACLE · que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre

IL A TOUT FAIT POUR VOUSDans Il a Tout Fait pour Vous, Kenneth et Gloria Copeland vous aident à comprendre comment vivre cette vie nouvelle avec confiance et succès.

Dieu a un plan merveilleux pour votre vie ! Découvrez à quel point la vie peut être enthousiasmante lorsque vous commencez à expérimenter les bonnes choses qu’Il a planifiées. Après tout, Il a tout fait pour vous !

*reg. 9v #30-0739FTél : +44 1225 787310 (anglophone) www.kcm-fr.org

OFFRE SPÉCIALE !

650 *v

Devenez Partenaire avec KCM aujourd’hui !

Dieu vous a donné une voix, une voix d’autorité, une voix de puissance. Votre voix fait une différence

dans ce monde. Elle transforme les vies – y compris la vôtre – et déclenche les ressources du Ciel quand vous déclarez la volonté de Dieu par la foi. Nous sommes là

pour vous aider à découvrir votre voix - la voix qui vous définit uniquement, celle qui est incontestablement hardie

et toujours sûre. C’est votre voix qui proclame votre victoire. Votre voix est unique. Votre victoire est assurée. C’est puissant de mettre votre don au service du Corps de Christ. Ensemble, comme un seul ministère, nous

atteindrons le monde !

Contactez-nous Email : [email protected] Tél : +44 (0)1225 787310

l’intermédiaire d’un buisson ardent. Cependant, tout cela serait réellement régresser.

Abraham entendait la voix de Dieu de temps en temps. Il lui fallut attendre des années avant de bénéficier de visitations surnaturelles. La vie de Dieu demeure en nous. Nous avons été créés en Lui à partir de la même substance spirituelle et Il marche en nous et nous parle constamment

Et que dit-Il exactement ?Tout d’abord, Il nous dit d’être saints et de nous considérer

comme morts au péché. Il nous dit de nous comporter différemment du monde.

Il n’y a rien de plus déprimant que d’être né de nouveau et de continuer à vivre en conformité avec le monde. Quand cela nous arrive, nous connaissons suffisamment Dieu pour ne pas apprécier le péché et pas assez pour ne pas nous en détourner. Ce n’est pas une vie ! Et pourtant c’est ce que font nombre de Chrétiens.

Au lieu de s’attacher aux choses d’en haut et de s’approcher du Seigneur par la Parole et la prière, ils s’attachent aux choses de cette terre. Ils ont une vie spirituelle désordonnée et apathique et lorsqu’ils se trouvent confrontés à des problèmes ils s’écrient : « Quel catastrophe ! Pourquoi cela m’arrive t’il ? »

Bien sûr, Dieu est miséricordieux, ainsi quand nous nous trouvons dans de telles situations nous pouvons L’invoquer et Il vient à notre secours. En tant que croyants, ce n’est pas ainsi que nous devons vivre.

L’aventure la plus exaltante qui soit !Nous ne sommes pas censés vivre en nous conformant à ce

monde. Dieu ne nous a pas créés pour être sous sa domination. Dans le domaine de l’esprit, nous sommes appelés à nous comporter tels des vainqueurs. Comme Romains 8:29, nous sommes : « prédestinés à être semblables à l’image de son Fils ».

Dans votre être intérieur, cette image et d ’ores et déjà parfaite et achevée. Du fait que Jésus vit en votre esprit, en vous, vous êtes d’ores et déjà semblable à Lui. Et à présent, vous apprenez à vivre de façon à Le laisser toujours plus se manifester extérieurement. Vous apprenez à exprimer par votre vie la réalité révélée en Colossiens 2:9-10 : « Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité ».

Vous parlez d’une aventure exaltante ! En tant que nouvelle création en Christ, vous êtes impliqué dans la mission la plus passionnante qui soit. Vous êtes en passe de ressembler de plus en plus à Jésus. Alors

Page 8: Un MIRACLE · que moi. Néanmoins, je veux marquer les esprits, aussi vais-je le dire sans ménagement : pour que La PAROLE de Dieu s’accomplisse dans votre vie, la foi dans votre

Kenneth Copeland MinistriesP.O. Box 15 BATH BA1 3XNENGLAND

Aimez-nous sur facebook ! Facebook.com/kcmfrancais

Web www.kcm-fr.orgEmail:[email protected]

que vous vivez dans la puissance de Sa vie de résurrection, vous augmentez votre capacité à marcher dans l’esprit et à ne pas satisfaire les désirs de la chair.

De plus, c’est le puissant Saint-Esprit qui est votre coach personnel. Si vous L’écoutez et Lui obéissez, vous ne pouvez pas perdre.

« Mais Gloria », direz-vous, « Je pensais que le Saint-Esprit me dirait d’aller en Chine ou en Afrique en tant que missionnaire – et j’y aspire vraiment. Mais jusqu’à présent, Il ne m’a rien dit. »

Oh bien sûr, I l a parlé. I l le fait constamment. Peut-être ne L’entendez-vous pas parce que vous vous concentrez sur des choses qui vous semblent importantes – vous installer sur un autre continent - et Lui vous parle de fondamentaux.

C’est par là qu’Il commence. Il nous dit, par exemple, comment : « faire mourir les actions du corps » (Romains 8:13). Il nous parle de domaines de notre vie dans lesquelles nous avons été désobéissants à Dieu, tout en nous précisant quelles modifications effectuer pour vivre en accord avec la Parole.

Ce genre d ’ instructions peut ne pas paraitre très prestigieux, mais il vous faut y prêter attention. Sinon, votre marche avec Dieu s’en trouvera entravée. Vous serez éliminé à cause de votre chair et la puissance de Dieu ne pourra pas se manifester dans votre vie.

Si vous n’avez pas appris à suivre le Saint-Esprit dans les choses du quotidien, il ne risque pas de vous dire d’aller en Afrique, parce qu’une fois que vous y serez arrivé vous risquez de vous rendre au mauvais endroit. Vous vous retrouveriez dans une situation inextricable, et vous ne pourriez être d’aucune utilité à quiconque parce que vous marcheriez selon la chair plutôt que d’être conduit par l’Esprit.

Frère Kenneth E. Hagin, qui nous a enseigné bien des choses, à Ken et à moi-même, avait coutume de dire : « Ne passez pas à côté de la conduite surnaturelle du Saint-Esprit parce que vous recherchez le spectaculaire ». Soyez sensible aux sollicitations de l ’Esprit, même les plus anodines. Honorez la moindre de ses instructions comme étant des plus importantes et obtempérez à ce qu’Il vous dit de faire – que cela vous paraisse essentiel ou pas.

Permettez-moi de vous expliquer ce que je veux dire. Disons que vous avez besoin d’une guérison physique, et vous aspirez à recevoir un miracle. Il se peut que vous participiez à une réunion en pensant que la puissance de Dieu vous frappera telle la foudre et vous projettera à terre. Durant la réunion, toutefois, il est possible que le Saint-Esprit vous dise : « Tu dois pardonner ta belle-sœur ».

Si vous n’avez pas encore pris la décision de respecter cette voix douce, vous risquez d ’ ignorer cet te instruction. Du fa it que ce n’est pas ce que vous recherchez, il est possible que vous n’y prêtiez aucune attention. Je peux pardonner ma belle-sœur, vous direz-vous. Mais pour le moment, j’aspire à recevoir mon miracle.

Peut-être ne comprenez-vous pas que l’amertume que vous entretenez à l’égard de votre belle-sœur est à l’origine de votre maladie. Ainsi, en passant outre cette sollicitation, vous risquez de partir de la réunion déçu, sans réaliser que vous auriez pu recevoir votre miracle en faisant tout simplement ce que le Saint-Esprit vous incitait à faire.

C’est ce qui est arrivé à Pierre dans le Jardin de Gethsémané. Il s’y est rendu avec Jésus et deux autres disciples en vue de prier et de se préparer pour l ’un des moments des plus diff iciles de son existence. Quand, au lieu de prier, Pierre s’est endormi, Jésus l ’a réveillé et l ’a mis en garde : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » (Matthieu 26:41).

A ce moment-là, Pierre ignorait que sa chair était faible. Il croyait qu’elle était forte. Quelques heures plus tôt, il avait dit à Jésus qu’il était prêt à tout pour Lui, quelle que soit la difficulté. (Versets 33-35.) « J’irai en prison avec Toi, Jésus ! Je suis même prêt à mourir avec Toi » dit-il.

Jésus, toutefois, ne voulait pas que Pierre aille en prison. Il ne voulait pas qu’il meurt. Il voulait seulement qu’il Lui obéisse. Si Pierre avait été obéissant, il aurait pu éviter un échec monumental et remporter une immense victoire. Mais tel ne fut pas le cas. Il n’a pas obéi aux instructions de Jésus, il a cédé à la chair et s’est rendormi.

Vous et moi ne devons pas commettre une telle erreur ! Nous ne sommes pas comme Pierre ce soir-là. Il n’était pas encore né de nouveau et son esprit n’était pas ressuscité. Il n’était pas encore baptisé et rempli à déborder du Saint-Esprit.

Nous le sommes !Même si nous vivons encore dans des

corps naturels, nous sommes des nouvelles créatures surnaturelles. Nous sommes morts avec Christ et notre esprit est revenu à la vie avec Lui par la gloire du Père. Non seulement nous avons le pouvoir d’entendre les instructions du Seigneur, mais Son Esprit, qui demeure en nous, nous rend capables de Lui obéir.

En nous réside tout ce qu’il faut pour vivre chaque jour une vie de résurrection !

Comment faire prospérer

votre âme :

CHAQUE JOUR, PRENEZ LE TEMPS DE RECHERCHER DIEU EN LISANT SA PAROLE. PROVERBES 2:1-2

PERMETTEZ AU SAINT-ESPRIT DE FAIRE VIBRER CES MOTS EN VOUS ET DE VOUS ENSEIGNER CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR.JEAN 16:13

ACCÉLÉREZ VOTRE CROISSANCE SPIRITUELLE EN ÉCOUTANT RÉGULIÈREMENT DES CHRÉTIENS QUI BASENT LEUR ENSEIGNEMENT ET LEUR DISCOURS SUR LA PAROLE DE DIEU. ÉPHÉSIENS 4:11-12

MÊME SI LES RÉSULTATS SE FONT ATTENDRE, PERSÉVÉREZ DANS LA PAROLE DE DIEU. JACQUES 1:25

ENGAGEZ-VOUS DANS LE PROCESSUS DE RENOUVELLEMENT DE VOTRE ESPRIT.ROMAINS 12:2

SOYEZ SENSIBLE AUX SOLLICITATIONS DE

L’ESPRIT, MÊME LES PLUS ANODINES.