1
ÉVÉNEMENT QUINTESSENCE REVUE INTERNATIONALE DE PROTHÈSE DENTAIRE 1/2012 Meilleur Ouvrier de France 2011 248 C’est un grand plaisir pour QRIPD de vous présenter Pascal Favory. Il est le lauréat prothé- siste dentaire du concours des «Meilleurs Ouvriers de France». Les sujets du concours étaient les suivants: restauration des deux arcades sur dents naturelles ou sur implants (Fig.1à7), hémi-arcade céramo-métallique à l’identique de l’hémi-arcade naturelle (Fig.8à10), enn un sujet libre (Fig.11 à 14). Pascal Favory est né en 1969 à Neuilly-sur-Seine. Après avoir eu un baccalauréat scienti- que en 1988, il obtient son CAP en 1990 au CFA de Pantin dans le laboratoire polyvalent de très grande qualité, tant sur le plan technique que sur le plan humain, de M.Boscolo-Anzoletti à Rueil-Malmaison (92). Parallèlement, Pascal occupe diérents emplois au sein de laboratoires de renom. Il se forme au l des années en participant à de nombreux stages animés par les plus grandes signatures de la profession. Finalement il s’installe à son compte en région PACA, en 1995, où il exerce seul, actuellement, dans son laboratoire situé à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône. Grâce à des ouvrages incontournables tels que Formes et couleurs, Trucs et astuces de G. Ubassy ou de l’indispensable Individualitas Naturae Dentis de Knut Miller et d’un travail personnel intense, il perfectionne ses techniques et parvient à trouver la sérénité face aux cas les plus complexes, à l’image de ceux du concours. Il est à noter que l’envie de participer à ce concours s’inscrit avant tout dans un processus logique de découverte de soi-même, qui s’accompagne souvent de cette recherche d’une forme de reconnaissance, et témoigne surtout d’une extraordinaire volonté de perfection et d’excellence. La prothèse dentaire n’est pas son seul passe-temps, il se passionne également pour la micromécanique, le fraisage, l’usinage et la réalisation d’hélicoptères radio-pilotés. Pour nir, citons une de ses maximes préférées de Guillaume d’Orange-Nasseau: «Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.». Contact: Pascal Favory – 42 allée de Boismeau, 13410 Lambesc. E-mail : [email protected]

ÉVÉNEMENT · 2013-12-29 · Pascal Favory est né en 1969 à Neuilly-sur-Seine. Après avoir eu un baccalauréat scienti-"que en 1988, il obtient son CAP en 1990 au CFA de Pantin

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: ÉVÉNEMENT · 2013-12-29 · Pascal Favory est né en 1969 à Neuilly-sur-Seine. Après avoir eu un baccalauréat scienti-"que en 1988, il obtient son CAP en 1990 au CFA de Pantin

ÉVÉNEMENT

QUINTESSENCE REVUE INTERNATIONALE DE PROTHÈSE DENTAIRE 1/2012

Meilleur Ouvrier de France 2011

248

C’est un grand plaisir pour QRIPD de vous présenter Pascal Favory. Il est le lauréat prothé-siste dentaire du concours des «!Meilleurs Ouvriers de France!». Les sujets du concours étaient les suivants!: restauration des deux arcades sur dents naturelles ou sur implants (Fig.!1!à!7), hémi-arcade céramo-métallique à l’identique de l’hémi-arcade naturelle (Fig.!8!à!10), en"n un sujet libre (Fig.!11 à 14).

Pascal Favory est né en 1969 à Neuilly-sur-Seine. Après avoir eu un baccalauréat scienti-"que en 1988, il obtient son CAP en 1990 au CFA de Pantin dans le laboratoire polyvalent de très grande qualité, tant sur le plan technique que sur le plan humain, de M.!Boscolo-Anzoletti à Rueil-Malmaison (92).

Parallèlement, Pascal occupe di#érents emplois au sein de laboratoires de renom. Il se forme au "l des années en participant à de nombreux stages animés par les plus grandes signatures de la profession. Finalement il s’installe à son compte en région PACA, en 1995, où il exerce seul, actuellement, dans son laboratoire situé à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône.

Grâce à des ouvrages incontournables tels que Formes et couleurs, Trucs et astuces de G.!Ubassy ou de l’indispensable Individualitas Naturae Dentis de Knut Miller et d’un travail personnel intense, il perfectionne ses techniques et parvient à trouver la sérénité face aux cas les plus complexes, à l’image de ceux du concours.

Il est à noter que l’envie de participer à ce concours s’inscrit avant tout dans un processus logique de découverte de soi-même, qui s’accompagne souvent de cette recherche d’une forme de reconnaissance, et témoigne surtout d’une extraordinaire volonté de perfection et d’excellence.

La prothèse dentaire n’est pas son seul passe-temps, il se passionne également pour la micromécanique, le fraisage, l’usinage et la réalisation d’hélicoptères radio-pilotés.

Pour "nir, citons une de ses maximes préférées de Guillaume d’Orange-Nasseau!:«!Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.!».

Contact!: Pascal Favory – 42 allée de Boismeau, 13410 Lambesc.E-mail : [email protected]