41
QUELS LIVRES EMPORTER À LA PLAGE ? LE PLEIN DE CRITIQUES POUR LES VACANCES ! LE COIN CINÉ AVEC LA CRITIQUE DE TWILIGHT HÉSITATION INTERVIEW DE S.A. WILLIAM & LE 1ER CHAPITRE DES CHASSEURS D’AMES TEST PSYCHO : QUELLE CRÉATURE SURNATURELLE ÊTES-VOUS ? En vacances LE DOSSIER DRESDEN 1/2

Vampires & Sorcières Mag' #4

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Vampires & Sorcières Mag' #4 numéro spécial vacances. au sommaire comme toujours les sorties de livres mais aussi de films pour la période juillet aout septembre. beaucoup de critiques de livres et de films au programme.

Citation preview

Page 1: Vampires & Sorcières Mag' #4

QUELS LIVRES EMPORTER À LA PLAGE ? LE PLEIN DE CRITIQUES POUR LES VACANCES !

LE COIN CINÉ AVEC LA CRITIQUE DE TWILIGHT HÉSITATION

INTERVIEW DE S.A. WILLIAM & LE 1ER CHAPITRE DES CHASSEURS D’AMES

TEST PSYCHO : QUELLE CRÉATURE SURNATURELLE ÊTES-VOUS ?

En vacances

LE DOSSIER DRESDEN 1/2

Page 2: Vampires & Sorcières Mag' #4

ÉDITO C’est les vacances !

Et bien sûr pour les vacances il vous faut de la lecture. Rien de tel que le V&S Mag pour choisir ce que l’on va emporter à la plage ou à la montagne.

Pour ce quatrième numéro on vous a préparé pas mal de critiques de livres, de films, des dossiers, des interviews et comme d’habitude les sorties de livres pour juillet, août et

septembre.

Cette fois encore, nous n’avons pas eu de courrier à traiter donc pas de courrier des lecteurs classique ! Je vous invite à nous contacter à l’adresse suivante :

[email protected]

Mais heureusement, Miss Némésis est là et elle nous a fait un petit courrier des lecteurs humoristique pour compenser tout ça !!

Comme vous allez pouvoir le constater, une nouvelle rubrique a fait son apparition, celle des critiques ciné et séries télé. Ce numéro est plus axé cinéma mais cela pourra aussi évoluer au fil des mois.

Déjà le quatrième numéro du mag et c’est grâce à votre enthousiasme que nous continuons ! Alors toute l’équipe du mag tient à vous remercier pour votre attention et surtout pour être toujours plus nombreux à nous lire et à attendre que sorte le prochain numéro !

Si tout se passe comme prévu, le prochain V&S Mag’ devrait arriver aux alentours de fin septembre, il ne tient qu’à vous de nous motiver pour que ce délai soit tenu ! ^^ Toutes vos critiques sont les bienvenues, afin de pouvoir s’améliorer et de savoir si ça vous plaît ou non.

Merci à tous.

Exécutrice

Rédactrice en chef.

Page 3: Vampires & Sorcières Mag' #4

NEWS 3

SORTIES LIVRES

▫ juillet 4

▫ août 5

▫ septembre 6

DOSSIERS SPÉCIAL « DOSSIERS DRESDEN» 8

LE COIN LECTURE

▫ Le Prix du sang de Tanya Huff 12

▫ Piste sanglante de Tanya Huff 13

▫ L’appel du sang de Stephenie Meyer 14

▫ L’Amant ténébreux de JR Ward 16

LE COIN CINÉ - SÉRIES 18

▫ Prince of Persia 19

▫ Twilight Hésitation 20

▫ Shrek 4 22

INTERVIEW DE S.A.WILLIAM 24

Premier chapitre des Chasseurs d’âmes 26

Quelle créature surnaturelle êtes-vous ? 33

LE COURRIER DES LECTEURS DE NÉMÉSIS 38

SOMMAIRE

Page 4: Vampires & Sorcières Mag' #4

LES NEWSHarper Connelly chez J’ai LuUne nouvelle série de Charlaine Harris va débarquer en France, Harper Connelly. Elle sera publiée chez J’ai Lu dans la collection Darklight en janvier 2011.Depuis que Harper Connelly a été frappée par la foudre lorsqu’elle était jeune, elle est capable de localiser des corps et de déterminer comment ils sont morts. Elle vit donc de son don, assistée de son demi-frère Tolliver, qui lui sert de manager et de garde du corps. Elle part pour Sarne où elle doit trouver le corps d’une adolescente portée disparue. Mais quand Harper est menacée de mort et que Tolliver atterrit en prison, il devient évident qu’il se passe quelque chose de sinistre dans la petite ville de Sarne, Arkansas.

Saga Twilight - Hésitation Le troisième volet de la saga démarre sur les chapeaux de roues au box-office. Près de 600 000 entrées enregistrées en France le jour de sa sortie. C’est un chiffre très élevé quand on le compare à ceux des deux premiers volets de la saga qui avaient enregistré respectivement 140 960 et 488 133 entrées le premier jour. Les chiffres de la première semaine d’exploitation en France sont énormes : 2 millions d’entrées ; mais c’est cependant moins bien que pour New Moon qui avait fait 2.3 millions d’entrées .

True Blood renouveléeLa saison 3 vient tout juste de commencer aux Etats-Unis sur HBO que la chaîne a déjà renouvelé la série pour une quatrième saison. Le tournage devrait commencer en début d’année 2011 pour une diffusion probablement au mois de juin 2011 comme cette année.Cette décision intervient après seulement deux épisodes diffusés, ce qui prouve la bonne santé du show d’Allan Ball.

Page 5: Vampires & Sorcières Mag' #4

LES SORTIES DE JUILLET

Chez V&S on attend avec impatience le tome 2 des Joyaux noirs, le tome 2 de Vérité cachée et le Seuil des ténèbres. Je suis personnellement intriguée par Baisers maudits d’Arantza qui m’a l’air tout simplement magnifique !Et chez J’ai Lu les tomes 3 et 4 de Vicki Nelson !Et puis parce qu’on est curieux et qu’on la connaît on attend bien-sûr Entre Ciel et Enfer d’Angélique Ferreira.

Page 6: Vampires & Sorcières Mag' #4

LES SORTIES D’AOÛTPour le mois d’août il y a quelques sorties mais peu de couvertures de prêtes malheureusement. Alors voici la liste des livres.

J’ai Lu :

▫ La Valkyrie sans coeur de Kresley Cole - Tome 2 des Ombres de la nuit.

▫ L’Homme maudit de Sherrilyn Kenyon - Tome 1 du Cercle des immortels

▫ Les Démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon - Tome 2 du Cercle des immortels

Milady :

▫ L’Amant furieux de JR Ward - Tome 3 de la Confrérie de la dague noire.

▫ Mordue de Michelle Rowen - Tome 1 de Sarah Dearly

▫ Faute avouée de Jenna Black - Tome 4 de Morgane Kingsley

▫ Destination faërie de Rustina Jobson - Tome 3 de Lila Black

▫ Vérité oubliée de Dawn Cook - Tome 3 de Vérité

Bragelonne :

▫ Eglise électrique de Jeff Somers - Tome 1 Avery Cates

▫ La Louve et la Croix de S. Andrew Swann

▫ La Mort dans l’âme - Felix Castor 3 de Mike Carey

▫ La Sorcière indomptée (L’Âge des Cinq – tome 2, édition brochée) de Trudi Canavan

▫ La Voix des Dieux (L’Âge des Cinq – tome 3, édition reliée) de Trudi Canavan

▫ L’Héritier de Kushiel (Imriel – tome 1) de Jacqueline Carey

▫ Ombres et flammes (La Saga des Sept Soleils – tome 5) de Kevin J. Anderson

Page 7: Vampires & Sorcières Mag' #4

SORTIES SEPTEMBREIdem que pour août, peu de couvertures mais on a quand même la liste ^^

▫La Fille du shaman de Sherrilyn Kenyon -

Tome 3 du cercle des immortels.

▫Le Loup blanc de Sherrilyn Kenyon - Tome 4

du cercle des immortels.

▫Dette de sang de Tanya Huff - Tome 5 des

aventures de Vicki Nelson

▫L’Eclat envoûtant de la lune de Laurell K.

Hamilton - Tome 3 de Merry Gentry

▫Clairvoyante de Glenda Larke

▫Alchimie de Beth Fantaskey

▫Âmes soeurs de Elizabeth Chandler - Tome

3 du Baiser de l’ange.

▫Obsession de Catherine Kalengula

▫Le Royaume des ombres de LJ Smith - Tome

4 du Journal d’un vampire

▫Fièvre de Maggie Stiefvater - Tome 2 des

Loups de Mercy Falls

▫ L’Appel de l’ombre de Karen Chance - Tome

2 de Cassie Palmer

▫ Tenter le diable de Kery Arthur - Tome 3 de

Riley Jenson

▫ Suaire froid de Jim Butcher - Tome 5 des

Dossiers Dresden

▫ Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

- Tome 1 des Chroniques des Gardella

Page 8: Vampires & Sorcières Mag' #4

L’HISTORIQUE DE LA SÉRIE

En Amérique

Les Dossiers Dresden est une série de fantaisie urbaine écrite par Jim Butcher dont le premier tome (Storm Front) est paru en 2000, puis l’année suivante sort le deuxième (Fool Moon) et le troisième tome arrive dans la foulée (Grave Peril) ; en 2002 sort Summer Knight suivit l’année suivante par Death Mask, enchainant ainsi les sorties annuelles de la série : 2004 pour Blood Rites, 2005 pour Dead Beat, 2006 pour Proven Guilty, 2007 pour White Night, 2008 pour Small Favor et 2009 pour Turn Coat. Le tome douze (Changes) est paru cette année, en avril. Enfin, le tome treize arrivera l’année prochaine et s’intitulera Ghost Story. Ne vous fiez pas aux dates proposées par le site wikipédia car les dates affichant une année de plus se basent en fait sur les versions brochées et non les versions reliées qui sont les premières éditions.

Les nouvelles

Il faut savoir que plusieurs nouvelles ont été écrites par Jim Butcher dans l’univers de Dresden dont deux entièrement gratuites (A Restoration of Faith qui se situe avant Storm Front) et (Vignette) que vous pouvez trouver sur le site officiel de l’auteur, et bien évidemment à condition de maitriser la langue de Butcher. Les autres nouvelles font partie d’anthologies telles que My Big Fat Supernatural Wedding (entre autres) dont fait partie la nouvelle Something Borrowed (par exemple). Chacune de ces histoires prend

place entre deux tomes de la série ; pour garder notre exemple : Something Borrowed se situe entre Dead Beat et Proven Guilty. Une de ces nouvelles est sortie également seule, il s’agit de Backup parue chez Subterranean Press. Il y a actuellement 9 nouvelles de disponibles et 3 sont encore en work in progress. En octobre doit paraître Side Jobs : Stories from the Dresden Files, qui n’est autre qu’un recueil regroupant les nouvelles du Dresdenverse ! Vous pouvez retrouver le reste des nouvelles et les anthologies dont elles sont tirées à la fin de cette première partie de dossier.

En France

C’est en 2007 seulement que la France voit arriver la série de Jim Butcher avec Dans l’œil du cyclone, le premier tome aux éditions Bragelonne. L’éditeur n’attendra pas un an avant de nous offrir la suite puisque les tomes deux et trois (Lune enragée et L’Aube des spectres) sortent la même année. En 2008 arrive Le Chevalier de l’été et Masques mortuaires, les tomes quatre et cinq. Le sixième tome (Rites de sang) était prévu pour avril 2009 mais n’est jamais sorti (ce qui était également le cas pour Sang doré de Stephen Woodworth devant paraître en même temps). Un problème de planning plus que de succès est à supposer puisque l’éditeur réédite la série dans un format poche sous son label Milady depuis février 2010. Attention toute fois, les titres des ouvrages (ainsi que les couvertures) ont changé. Sont déjà parus dans ce format les quatre premiers tomes (Avis de tempête, Lune fauve, Tombeau ouvert et Fée d’hiver (paru le mois dernier)). L’éditeur prévoit donc, par ce procédé, de continuer avec les inédits, notamment Rites de sang qui arrivera en septembre sous le nom de Suaire Froid et dont nous parlerons dans la deuxième partie du dossier, dans le prochain V&S mag’ !

LES DOSSIERS DRESDEN

Page 9: Vampires & Sorcières Mag' #4

Autres supports

La série est aussi adaptée en comics chez DelRay (le volume 1 de Storm Front) d’abord puis chez Dynamite Entertainment (le volume 2 de Storm Front d’abord prévu chez DelRay). Fool Moon était également prévu chez DelRay et aurait dû sortir en début d’année (Brett Booth a commencé à travailler dessus depuis le début du mois de juillet). En plus de ces adaptations, le monde du comics a eu droit à son histoire complètement inédite mettant en scène le héros : Welcome To The Jungle est sorti en 2008 (soit avant l’adaptation de Storm Front). La France a eu droit à ce comics-ci paru aux éditions Milady dans la collection Graphics en début d’année (comme pour Suaire Froid, rendez-vous au prochain mag pour plus d’info), il est bon de supposer que Avis de tempête arrivera. Enfin, la série fut portée aussi à l’écran pour une seule et unique saison de douze épisodes. Mais nous reviendrons de toute façon, dans la deuxième partie du dossier, sur cette série ainsi que sur les jeux de rôle sur table, pour le moment au nombre de deux.

LES DÉBUTS DU MAGICIEN

Avis de tempête, naissance d’un personnage culte

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Harry Dresden, un magicien de

talent et à la puissance démesurée mais à qui il arrive tout un tas d’embrouilles. Il détraque

les appareils high-tech de par sa nature et a du mal à gérer sa vie sociale et surtout ... son compte en banque. Alors quand une femme l’appelle pour qu’il retrouve son mari, il est trop tenté pour refuser, malgré l’affaire peu intéressante que cela annonce. Par chance, Karrin Murphy des Enquêtes

Spéciales l’appelle également pour bosser avec elle sur une affaire de meurtre. Un couple en plein acte sexuel voit leurs cœurs exploser, arrachant leurs cages thoraciques. Dresden confirme la thèse du surnaturel et prend l’enquête en main, un peu trop même aux yeux de Murphy. Voilà le pitch très résumé de ce premier tome. Dans un style extrêmement facile à lire, vous aurez droit à un polar plutôt captivant où, même si

l’issue se devine avant la fin, vous prendrez goût à voir avancer l’enquête plutôt cohérente du magicien. Le côté polar est de plus très accentué laissant presque le côté fantasy au second plan. Pas d’inquiétude, magie, démon et vampire sont au rendez-vous mais Dresden aura tendance à procéder à la manière de n’importe quel détective : interrogatoire, recherche d’indice, et cetera... Le personnage d’Harry est attachant dès les premières pages et ce grâce à l’auteur et son style très facile d’accès et au caractère qu’il a choisi pour le magicien. Style sympa, attentionné et gentleman envers les femmes et son côté héros malgré lui puisqu’il ne nie pas être terrifié et ne se sort pas facilement des misères dans lesquelles il se fourre. Les autres personnages ne sont pas en reste puisqu’ils sont tous intéressants (syndrome Kim Harrison) et d’ailleurs, on regrettera que certains d’entre eux ne soient pas plus présents dans l’histoire (Bianca en est un exemple). Bob est tout simplement génial dans son rôle comico-pervers.

Page 10: Vampires & Sorcières Mag' #4

Contrairement aux autres séries de fantaisie urbaine, on en apprendra très peu sur le héros et ses relations amoureuses. Le sexe fait partie intégrante de l’histoire, mais c’est de l’enquête qu’elle fait partie et non pas de la vie de Dresden (enfin quand il n’y a pas de filtre d’amour en jeu en tout cas), encore un point qui me fait qualifier la série comme un polar plus que de la fantasy. Concluons en disant que c’est un roman avec lequel on va passer un excellent moment, qu’il soit considéré comme roman de gare ou pas n’est pas important, l’important c’est le plaisir qu’on a à dévorer les pages (trop rapidement peut-être) sans se prendre la tête.

Lune fauve, wolf of anarchy

Retrouver l’univers d’Harry, c’est super ! Il continue à s’en prendre plein la tronche et ça fonctionne toujours. Dans cet épisode, le magicien sera nez à nez avec toutes sortes de loups-garous (oui, il en existe plusieurs). Plusieurs points forts sont à noter (comme toujours avec cette

série) : d’abord, on a une intrigue vraiment prenante avec un final des plus surprenants et des évènements importants (notamment des morts, mais chut), ensuite on a le côté relationnel d’Harry qui démarre réellement dans ce tome. On commence à le voir un peu plus dans « l’intimité » et sa relation avec Susan (même si le fait qu’il lui arrive toujours quelque chose lui complique la tâche). Cependant, malgré ce léger changement d’orientation, les fans de la première heure ne pourront pas être déçus par ce tome. Et Butcher démontre qu’il a de la suite dans les idées.

Côté défauts on note un manque d’émotion dans une scène où il aurait dû y en avoir plus encore et un chapitre, où l’auteur semble vouloir nous récapituler les faits de l’histoire, assez étrange, mais comme pour le changement d’orientation, il ne gâche ni plaisir, ni qualité, la preuve il a fini de me rendre fan absolu. A lire absolument !

JIM BUTCHER ET ALÉRA

Jim Butcher est donc un auteur américain né dans le Missouri le 26 octobre 1971, il fait partie des fameux auteurs de la liste du New York Times, la New York Times Best Seller list avec les Dossiers Dresden. Mais Jim Bucher, bien qu’il soit le papa de Harry Dresden, écrit également de la fantasy pur jus avec une série du nom de Codex Aléra. Le premier tome (Furies of Calderon) de cette série est sorti en 2004 aux Etats-Unis et est arrivé très récemment en France aux éditions Bragelonne (Les Furies de Calderon, février 2010). Le deuxième tome (Acadmy’s Fury, USA : 2005) arrive ce mois-ci, toujours chez Bragelonne et s’intitule La Furie de l’académie. Voici la quatrième de couverture du premier tome pour vous faire une idée de ce qu’est Codex Aléra : Le sort du royaume repose sur les épaules d’un garçon qui n’a aucun pouvoir…Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le monde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne

Page 11: Vampires & Sorcières Mag' #4

maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. À quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes.Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre… Jim Butcher est un auteur qui marche, aussi bien aux USA qu’en France, et on croise les doigts pour que ça dure. Remercions d’ailleurs Milady/Bragelonne d’avoir transposé la série en poche, ce qui permet une meilleure distribution et donc, de meilleures ventes et un succès encore plus grand !

BIBLIOGRAPHIE

Les Dossiers Dresden, série principale : Avis de tempête (Milady – 2010) ; Lune fauve (Milady – 2010) ; Tombeau ouvert (Milady – 2010) ; Fée d’hiver (Milady – 2010) ; Masques mortuaires (Bragelonne – 2008) ; Blood Rites (2004); Dead Beat (2005) ; Proven Guilty (2006) ; White Night (2007) ; Small Favor (2008) ; Turn Coat (2009) ; Changes (2010)

Les Dossiers Dreden, les nouvelles : A Restoration of Faith (gratuit sur le site de l’auteur) ; Vignette (gratuit sur le site de l’auteur) ; Something Borrowed (in My Big Fat Supernatural Wedding – 2006) ; It’s My Birthday Too (in Many Bloody Returns – 2007) ; Heorot (in My Big Fat Supernatural Honeymoon – 2007) ; Day Off (in Blood Lite – 2008) ; Backup ( Subterranean Press – 2008) ; The Warrior (in Mean Streets – 2009) ; Last Call (in Strange Brew – 2009) ; Curses (in The Naked City (formerly Spirit of the City)) ; Even Hand (in Dark and Stormy Knights – 2010) ; Love Hurts (in Star-Crossed Lovers) ; Side Jobs : Stories from the Dresden Files (ROC – 2010)

Les Dossiers Dresden, les comics : Welcome to the Jungle (Milady – 2010) ; Storm Front vol. 1 (DelRay – 2009) ; Storm Front vol. 2 (Dynamite Entertainment – 2010)

Codex Aléra : Les Furies de Caldéron (Bragelonne – 2010) ; La Furie de l’Académie (Bragelonne – 2010) ; Cursor’s Fury (Ace Books – 2006) ; Captain’s Fury (Ace Books – 2007) ; Princep’s Fury (Ace Books – 2008) ; First Lord’s Fury (Ace Books – 2009)

Spider-Man : The Darkest Hours (Marvel – 2006)

Adresses Internet : http://jim-butcher.com/ http://bragelonne.fr/ http://milady.fr http://us.penguingroup.com/ http://www.dynamiteentertainment.com/htmlfiles/ http://www.randomhouse.com/delrey/

PROCHAINEMENT :

Dans le prochain Mag, découvrez la suite du Dossier Dresden avec un avis sur Tombeau ouvert, Fée d’hiver et Welcome to the jungle. Nous reviendrons aussi plus en détail sur la série télévisée et sur le jeu de rôle. Bonne lecture à tous et n’hésitez plus a vous jeter dans l’aventure en compagnie de ce magicien si attachant !!

Page 12: Vampires & Sorcières Mag' #4

LE PRIX DU SANG de TANYA HUFF

Résumé

Vicki Nelson est détective privé, ex-inspecteur à la criminelle de Toronto. Elle a quitté la police huit mois plus tôt à cause d’un grave problème de vue. Un soir en rentrant chez elle, elle tombe sur un meurtre pour le moins étrange et sanglant. C’est son ancien coéquipier, Mike Celluci, qui s’occupe de l’affaire. Les journaux parlent d’un vampire, bien-sûr Celluci n’y croit pas tout, mais Vicki commence à se poser des questions quand les cadavres se multiplient. C’est en menant sa propre enquête qu’elle va rencontrer Henry Fitzroy, une créature de la nuit, un vampire.

Avis J’avais vu la série Blood Ties il y a un moment déjà et il me tardait de pouvoir lire les romans. L’occasion vient de se présenter avec la réédition des Aventures de Vicki Nelson chez J’ai Lu.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est bien ficelée et les personnages sont inté-ressants.

Vicki est une femme forte, qui gère comme elle peut un handicap très difficile, puisqu’elle perd la vue peu à peu. Celluci est un flic, l’ancien coéquipier de Vicki et aussi son ancien amant. Ils ont une relation assez spéciale, dominée par les disputes, pour savoir lequel des deux est le plus fort. Il est intéressant mais il est un peu en retrait par rapport à Vicki, on ne le voit pas autant qu’elle. Enfin, Henry Fitzroy est un vampire. Il va tomber sur Vicki par hasard et il va l’aider dans son enquête.

Il s’agit d’une narration à la troisième personne et on suit Vicki, Celluci et Henry tour à tour et même d’autres personnages, dont le tueur. Ce que j’ai trouvé dommage c’est que l’on passe d’un personnage à l’autre sans trop prévenir, avec seulement un saut de ligne, ce qui peut être déroutant pour certains. Mais je m’y suis vite habituée et ça ne m’a pas dérangée outre-mesure.

Si vous saviez à quel point ça fait du bien de lire un livre adulte après avoir enchaîné les ro-mans de Young Adult (même si je les ai appréciés), car un peu d’action, de meurtres, de sang et de suspens, ça fait vraiment du bien. Je crois qu’en fait j’étais en manque de thriller.

Oui car je dirais que Vicki Nelson c’est du thriller, certes il y a du paranormal mais c’est avant tout une histoire policière.

Donc Vicki c’est du thriller avec des vampires dedans. C’est top !

Par Exécutrice

Page 13: Vampires & Sorcières Mag' #4

PISTE SANGLANTE de TANYA HUFF

Résumé

C’est le 2e tome des Aventures de Vicki Nelson qui est toujours détective privé à Toronto. Mais depuis sa rencontre avec Henry Fitzroy les choses ont pas mal changé. Et Vicki n’a pas encore tout vu ! Henry la fait venir chez lui un soir en urgence et lui demande d’enquêter pour ses amis afin de trouver qui les tue. Ces amis sont ... des loups-garous ! Bien-sûr Vicki va accepter et se lancer à corps perdu dans cette enquête.Décidément la vie était plus simple avant qu’elle ne rencontre Henry et que les créatures mythologiques ne le soient plus tellement !

Avis

J’ai dévoré ce tome, on peut le dire ! Il n’est pas très long, comme la plupart des romans de ce genre, mais tout de même, ce fut une lecture rapide pour moi. J’ai beaucoup aimé car ce tome rentre encore un peu plus dans la psychologie des personnages et surtout pour les loups-garous !Tanya Huff a créé des loups-garous vraiment originaux, qui ne sont pas comme on a l’habitude de les imaginer. On ne devient pas loup-garou en étant mordu, c’est vraiment une espèce à part, on naît loup-garou. Par conséquent se sont des métamorphes naturels et ils changent de forme sans douleur, naturellement, autant de fois qu’ils le veulent. La maladie de Vicki progresse et avec son handicap, sa difficulté à y faire face. Mais elle accepte tout de même cette enquête qui peut se révéler difficile puisqu’elle est totalement aveugle la nuit et que c’est justement la nuit que le tueur agit. Le personnage d’Henry quant à lui est plus suivi et on appréhende mieux sa personnalité. Son désir pour Vicki est grand mais pas autant que sa volonté de la protéger. J’aime beaucoup les flash-back qui nous emmènent dans sa longue vie et très souvent au XVIe et XVIIe siècle. Ce procédé nous permet d’en savoir plus sur lui et sur ce qui fait de lui la personne qu’il est devenu.Quant à Celluci, il est également plus présent dans ce tome et sa présence rend les rapports entre Vicki et Henry plus compliqués et j’ai un peu l’impression que c’est principalement son rôle. Il est d’un jalousie maladive et je ne sais pas si ça le rend sympathique ou antipathique.Bref, l’histoire est bien ficelée, les personnages sont mieux développés et l’ambiance est sympa. Et ce que j’aime par dessus tout c’est que l’enquête est au centre de l’intrigue et que les histoires d’amour sont seulement au second plan. Les tomes 3 et 4 sont disponibles chez J’ai Lu, ça fait pas mal de pages à lire pour les vacances ^^

Par Exécutrice

Page 14: Vampires & Sorcières Mag' #4

L’APPEL DU SANG La seconde vie de Bree Tanner

DE STEPHENIE MEYER

Novella spin off d’HésitationTout d’abord pour ceux qui ne seraient pas sortis de leur grotte depuis 6 mois, occupés à hiberner encore quelques semaines à cause du froid, qui n’auraient pas la radio, la télévision, les journaux, internet pour s’informer (vous n’avez pas de chance quand même je trouve), je me sens obligé de leur annoncer que l’auteur à succès Stephenie Meyer a décidé de publier une nouvelle dont l’héroïne n’est autre que Bree Tanner. Pour ceux qui n’ont pas lu la saga Fascination, Bree vous est

totalement inconnue. Pour les personnes qui comme moi auraient oublié ou fait abstraction du passage bref et tragique de cette vampire, trop absorbé par l’histoire de Bella et Edward, je vous conseille de relire ce passage (saga Fascination, Tome 3 Hésitation, Chapitre 25).Je plaisante, à moins que certains aient vraiment envie de le lire, sinon je vais vous expliquer qui elle est brièvement.Bree Tanner est un vampire nouveau-né créé par Victoria dans Hésitation, elle fait donc une apparition dans les dernières pages du roman où malheureusement elle trouve la mort entre les mains de Félix.Pour ceux qui s’imaginent et espèrent retomber exactement dans l’univers de Twilight, Bella, Edward etc. détrompez vous, cette nouvelle ne parlera absolument pas de la rencontre, ni de l’amour entre nos deux héros précédents.Je vais m’arrêter là et enfin vous dévoiler le contenu de ce livre ainsi que ma critique personnelle.Tout d’abord j’ai été agréablement surpris de voir en tournant la première page que Stephenie a pris la peine de nous mettre un petit mot, à nous lecteurs, pour nous expliquer comment et pourquoi elle a choisi de mettre par écrit cette nouvelle, qu’elle avait commencée à écrire en même temps qu’Hésitation. Elle nous parle aussi des sentiments qu’elle a eus lors de l’écriture en se mettant dans la peau d’une vampire.Dès la première page de cette nouvelle on s’aperçoit assez vite que la façon d’écrire, la simplicité des phrases, nous replongent évidemment dans l’univers de Twilight.L’histoire en elle-même est assez simple, elle raconte la vie de Bree ainsi que l’armée d’une vingtaine d’adolescents créés par Victoria dont le seul but est de vaincre les Cullen et plus particulièrement de tuer Bella.Au fur et à mesure des pages on en apprend de plus en plus sur sa nouvelle vie en temps que vampire, la soif de sang, la peur, ses relations plutôt tumultueuses avec le reste du groupe de

Page 15: Vampires & Sorcières Mag' #4

nouveaux-nés ainsi que la relation plus qu’amicale qu’elle entretient avec un autre vampire du clan (encore un point important qui nous renvoie aux convictions de l’écrivain quant à la part plus qu’importante de l’amour dans un roman).Elle nous renseigne aussi sur la façon dont Victoria a procédé pour créer cette petite armée, les mensonges ainsi que les manipulations quant à la nécessité d’aller combattre les Cullen, les différents entraînements précédant l’attaque, l’attaque elle-même, ainsi que la mort tragique de l’héroïne.Par ailleurs l’histoire nous apprend aussi la responsabilité importante des Volturi dans la saga « Fascination ».Mon sentiment général quant au livre est assez positif même si j’aurais aimé en savoir plus sur la transformation de Bree en vampire, mais aussi sur sa vie antérieure d’humaine. Voir même pourquoi ne pas commencer tout simplement ce livre sur sa capture.Bree reste une personne assez attachante, timide, méfiante et intelligente ; elle nous montre une personnalité et une maturité assez différente de tout ce que l’on aurait pu croire des nouveaux-nés vampires. On ne peut que regretter sa disparition car elle aurait certainement eu sa place dans Révélation.Malgré tous les reproches que l’on peut faire, ça reste néanmoins un livre à mettre entre toutes les mains et à dévorer sans attendre. Et si je pense que vous n’aurez aucun mal à le lire c’est parce qu’il ne fait que 211 pages.Pour ceux qui ont adoré Twilight, allez-y les yeux fermés même si je me dois de répéter que cette nouvelle n’est en aucun cas une suite, mais plutôt un point de vue extérieur sur la relation entre Bella et Edward. Pour ceux qui n’ont pas encore commencé la saga et qui veulent se faire une idée des romans de Stephenie Meyer sans trop se ruiner : pourquoi pas, même si vous risquez d’avoir du mal à tout comprendre.Comme la plupart de ceux qui ont apprécié la saga, je me suis interrogé quant à la sortie de cette nouvelle.Je trouve assez curieux que ce livre sorte exactement un mois avant la sortie mondiale au cinéma du troisième volet de la saga « Fascination », d’autant que la plupart des fans auraient sans doute préféré voir Midnight Sun paraître avant celle-ci.Certaines questions restent donc sur toutes les lèvres. Cette nouvelle ne serait-elle pas un coup de pub histoire de nous rappeler la sortie prochaine d’Hésitation au cinéma ?Qu’en est-il de l’écriture de Midnight Sun ? A quand sa parution tant attendue par les milliers de fans à travers le monde ? Y aura t-il une suite aux âmes vagabondes ?

Par Romain

Page 16: Vampires & Sorcières Mag' #4

L’AMANT TÉNÉBREUX de JR WARDTome 1 de la Confrérie de la Dague Noire

Note de Tan : N’ayant lu le livre qu’en anglais, je ne ferai que mentionner ici les gros soucis de traduction qui ont été remontés sur le forum de Bragelonne par une lectrice attentive. Et quand on dit gros soucis, il s’agit de vrais contre-sens malheureusement. A ma droite : La Vierge Scribe. A ma gauche : L’Oméga. Depuis la nuit des temps, ces deux forces mystiques s’affrontent en secret par le biais de leur représentants terrestres respectifs : les vampires et les éradiqueurs (des hommes privés d’âme vouant leur existence à la destruction des vampires et ayant troqué

tous les plaisirs de la vie contre une forme d’immortalité). Pour les contrer, existe une société secrète constituée de six guerriers vampires : la confrérie de la dague noire.Beth Randall était loin de penser que sa petite vie sans saveur de journaliste sans avenir allait basculer du jour au lendemain quand un de ces guerriers se présenterait à sa porte pour lui offrir aide et protection.Heureusement que cette série arrivait avec une très très bonne réputation parce que les couvertures qu’il s’agisse de l’originale ou de la française étaient bien peu engageantes quand on n’est pas particulièrement féru de romance paranormale. Pourtant, quelque part l’association confrérie mystérieuse/dérives arlequiniennes ne paraissait pas coller à l’aura de l’œuvre. Rien que le fait d’ouvrir le livre sur une liste de définitions de termes employés par la suite est une façon comme une autre de prévenir le lecteur qu’il ne sera pas en terrain connu et qu’il devra définitivement s’attendre à quelque chose d’un peu plus travaillé qu’une bluette sans relief. En plus, la dame a du style dans le maniement de la plume. Rien à voir avec une auteur débutante dans le genre. Ici, on ne peut que constater la grande maîtrise de la construction scénaristique dès les premiers chapitres... et paf comme une moule à son rocher, les doigts restent collés à ce petit livre rouge. Une première chose qui fait du bien par où ça passe, c’est qu’il ne s’agit pas comme on aurait pu s’y attendre d’une histoire racontée à la première personne par l’héroïne. Ici, le point de vue change assez régulièrement entre au moins 7 personnages, donnant ainsi tout loisir à l’auteur de présenter son histoire sous différents angles d’attaque et surtout de creuser sans effort la personnalité de ses protagonistes. Tout de suite ça donne un peu plus de profondeur au tout. Ajoutons à cela, une histoire pas forcément compliquée en elle-même mais se déroulant dans un contexte que l’on découvre plein de méandres et de subtilités qui laisse présager du mieux quant à la suite. Franchement, ces six guerriers ont tout pour plaire (enfin presque mais j’y reviens vite). Brutes épaisses se battant à l’arme blanche et aux goûts musicaux douteux ; pour la plupart de la famille du vieux loup solitaire mais avec un sens aigu de l’amitié genre à la vie à la mort entre eux six. Mieux vaut aimer la testostérone et les remarques sexistes. Autant dire que pour qu’une femme trouve sa place dans cet univers, elle a intérêt à avoir les reins solides (et dans bien plus d’un sens). Je passerai délibérément sur les scènes dites

Page 17: Vampires & Sorcières Mag' #4

érotiques parce qu’elles sont sans surprise et pas franchement utiles à l’histoire notamment parce que le personnage féminin vaut bien mieux qu’être réduite à une jeune femme en quête de romance, surtout vue sa destinée. En plus, je suis loin d’être comme Janet - «I’m a muscle fan»- Weiss et les descriptions de toutes ces armoires à glace m’inspirent plus pour des scènes d’action sévèrement burnées (il y en a) que pour de l’érotisme torride. C’est pas top-moumoutte des noms de guerriers sexy comme Wrath (Kolher), Zsadist (Zadiste), Rhage, Vishous (Viszs), Phury (Fhurie), Tohrment ? Cela dit, si l’on met de côté cette composante érotique, il est évident que cette série de livres a tout ce qu’il faut pour séduire un public plus large que la seule gente féminine. En être au tome 8 permet de titiller un peu le lecteur qui découvre ce monde. Attendez-vous donc à encore plus d’amour (romance paranormale oblige), quelques passages bien gores, une guerre qui va prendre de l’ampleur à partir du tome 3, des personnages secondaires de plus en plus développés qui vont voler la vedette aux héros et surtout beaucoup de retournement de situation qu’on est content de ne pas voir venir de loin. L’Amant ténébreux n’est qu’une mise en bouche qui pose, parfois un peu maladroitement, les bases d’un univers solide et très travaillé.Pour finir, un mot rapide sur le type de vampires auxquels on a affaire. Il s’agit de vampires ne supportant pas la lumière du jour mais ne tombant pas de sommeil aux premières lueurs. Ils ne boivent que le sang de personnes du sexe opposé et généralement d’un autre vampire car le sang humain n’est pas assez puissant pour les rassasier. D’ailleurs, on ne devient pas vampire en étant mordu mais on naît vampire ou demi-vampire et il faut passer par une phase de transition où malheureusement beaucoup y laissent leur peau. Ils peuvent se reproduire entre eux et parfois avec des humains mais l’accouchement est toujours un moment délicat où la mère y laisse elle aussi assez souvent sa peau. Ils peuvent se dématérialiser d’un endroit à un autre et peuvent effacer la mémoire des humains. Et le reste il faudra le lire pour le connaître. En tout cas, l’histoire de Wrath (puisqu’on commence par lui) donne envie d’en savoir plus sur cette famille de vampires, sur leur passé et leur avenir. En tout cas, j’espère que ça sera votre cas ;)

Par Tan

L’Amant Eternel de JR Ward, tome 2 de la Confrérie de la Dague Noire.

Sortie poche le 16 juillet chez Milady

Page 18: Vampires & Sorcières Mag' #4

Le coin ciné et série télé est une nouvelle rubrique dans le V&S Mag’ parce qu’il n’y a pas que les livres qui nous intéressent !Alors on parlera de films et de séries. On restera bien-sûr dans le genre du fantastique.On commence par une critique de Prince of Persia, les sables du temps avec Jake Gyllenhaal et Shrek 4 pour le ciné. C’est Arwen, notre nouvelle chroniqueuse qui s’y colle.

Prochaines sorties CinéJuillet :14/07/2010 : Repo Men (SF)21/07/2010 : Inception (SF)

Août : 28/07/2010 : Phénomènes paranormaux (Thriller)11/08/2010 : L’Apprenti sorcier (Drame)

Djinns (fantastique)

Septembre : 15/09/2010 : Le Dernier exorcisme (épouvante)22/09/2010 : Resident Evil : Afterlife (Action)29/09/2010 : Mords-moi sans hésitation (parodie)

La Meute (épouvante)

Page 19: Vampires & Sorcières Mag' #4

Prince of Persia, les sables du tempsDastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable noble de s’emparer des Sables du Temps, un don des Dieux capable d’inverser le cours du temps et qui lui permettrait de régner en maître absolu sur le monde.

ma note : 14,8/20

Si vous avez aimé Pirates des Caraïbes, vous aimerez sans doute Prince of Persia dont le but principal est de vous divertir et de vous émerveiller. Pour ceux qui ont joué au jeu vidéo, vous retrouverez certainement l’ambiance et pour les autres, cela vous donnera

peut-être envie d’y jouer.

L’histoire est très basique : ancienne relique forgée par les Dieux qu’il faut protéger, quête du héros, histoire d’amour… Mais la dynamique créée fait vite oublier le manque de profondeur des thèmes abordés.

Le personnage principal, Dastan, est le fils adoptif du roi de Perse. Orphelin, il fut recueilli par ce dernier, ému par son courage face à ses gardes. C’est Jack Gyllenhaal qui l’interprète et malgré son jeu d’acteur pas vraiment juste, son charisme suffit largement. Mesdemoiselles, ouvrez grand les yeux !

Le personnage féminin, la princesse Tamina (Gemma Atterton) est à baffer : toujours en train de minauder ou pousser des cris de souris dès qu’une épée la frôle. Présentée comme une princesse orientale fière et sauvage, elle ressemble bien plus à Jasmine qu’autre chose !

Les personnages secondaires sont bien travaillés notamment les Hashshashin (pirates des sables bien connus au temps de la Perse) qui donnent un peu de piment au film.

Vous en prendrez plein les yeux avec les magnifiques décors qui mettent en avant le luxe oriental, mais aussi les grands déserts et les oasis paradisiaques. Les intérieurs cependant sont parfois trop chargés, mais avec Disney vous ne serez pas surpris !

CONCLUSIONPoints positifs

- les décors- les chorégraphies de combat- Jack Gyllenhaal !- les costumes- le rythme de l’histoire

Points négatifs

- trop estampillé Disney- intrigue prévisible- le personnage féminin- Pirates des Caraïbes version orientale

Page 20: Vampires & Sorcières Mag' #4

Twilight chapitre 3 : Hésitation

Réalisation David Slade - Sortie le 7 juillet 2010

Synospsis

Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver.Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward

et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Pour commencer je voudrais rappeler que je n’ai pas particulièrement aimé les deux premiers films pendant lesquels je me suis très fortement ennuyée. Alors dans ses conditions je dois dire que ce troisième volet de la saga est mieux. Mieux que les deux premiers, ce qui ne veut pas dire que je l’ai trouvé bien.

Un film d’action ?

On nous avait promis de l’action, de quoi plaire au public masculin, et bien à mon humble avis, c’est raté. Il y a deux pauvres scènes d’action, qui sont assez bien faites, mais ça ne fait pas d’Hésitation un film d’action. La meilleure scène d’action se situe à la toute fin du film et donc on s’ennuie pendant une heure trente cinq. Ça reste à 95% un film à l’eau de rose.

Absence de sang

Vous trouvez ça normal un film de vampire où on ne voit pas plus d’une goutte de sang ? Pas moi, je trouve ça ridicule ! Déjà dans les deux premiers films on ne peut pas dire qu’il y en avait beaucoup mais dans Hésitation c’est carrément le pompon ! On massacre gaiement

Page 21: Vampires & Sorcières Mag' #4

des vampires, on les coupe en morceaux, on leur arrache la tête et rien ! A croire que ces vampires sont faits de glace et non pas de chair.Le seul moment où le sang est versé se situe à la fin lui aussi.Je me pose très sérieusement des questions quant à l’adaptation du quatrième tome de la saga, je ne vais pas dire pourquoi pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas lu les livres, mais ça me parait vraiment difficile

de rester dans cette optique vu ce qui est censé se passer.

Le jeu d’acteur

Kristen Stewart et Robert Pattinson n’ont pas un jeu d’acteur extraordinaire. Sincèrement leur palette d’émotions est quelque peu limitée, Bella affiche toujours la même expression, peu importe la situation. C’est assez effrayant de voir ça d’ailleurs. J’ai lu pas mal de critiques disant que les Cullen s’amélioraient, que le wolf pack était superbe et que Bella et Edward étaient «bof». Et bien j’avoue que je suis assez d’accord n’ayant pas été convaincue par leur prestation scénique. Ceux qui à mon avis s ‘en sortent plutôt bien sont Charlie, le père de Bella, Alice et Rosalie, qui est touchante lorsqu’elle raconte sa tragique histoire personnelle.

La réalisationEh bien je n’ai pas été transcendée par la réalisation de David Slade. On nous avait pourtant tellement venté son talent. David Slade est le réalisateur de 30 Jours de nuit, un autre film de vampire, autrement plus intéressant. Et du coup je m’attendais vraiment à quelque-chose de

plus sombre, plus incisif. Au lieu de ça, on a droit à des plans contemplatifs, langoureux, en gros de la guimauve.

Bref, Hésitation ce n’est pas le film de l’année mais je suis certaine qu’il trouve son public. Les fans des premiers films seront contents d’avoir un peu plus d’action et toujours autant de scènes d’amour dégoulinantes de guimauve. A mon avis Hésitation est un film pour les adolescents, à qui

le triangle amoureux parle.Alors j’ai mieux aimé que les deux premiers, ce qui en définitif n’est pas très difficile, vu la médiocrité du second volet.Si vous avez aimé les deux premiers, vous pouvez y aller les yeux fermés car la recette est la même et donc vous passerez un bon moment. Si au contraire vous n’avez aimé ni l’un ni l’autre, il y a tout à parier que vous ne passerez pas un super moment, soit vous vous ennuierez, soit vous rigolerez bien.

Page 22: Vampires & Sorcières Mag' #4

Shrek 4 il était une finAprès avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se sont jamais rencontrés... Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ?ma note : 18/20

Et bien oui : Shrek, c’est fini ! Voici le dernier volet des aventures de notre ogre adoré.

Le pauvre Shrek commence à se lasser de sa vie d’époux et de père. Certes il est comblé, mais il n’a plus vraiment le temps de s’occuper de lui. Tous les jours les mêmes rituels, les mêmes actions : Shrek n’en peut plus.

Commettant une terrible erreur, il signe un contrat de l’odieux Tracassin qui lui promet une journée où il pourra redevenir un méchant ogre.

L’intrigue principale se base sur ce contrat frauduleux et la quête de Shrek pour retrouver Fiona, car s’ils ne s’embrassent pas dans les 24h, il sera prisonnier à jamais de cette réalité. Le thème principal du film est celui du couple traité de façon subtil et tendre. L’humour du film

est plus adulte que dans le précédent (celui avec Arthur ; catastrophique !) et ressemble pour ainsi dire au premier opus. Certaines répliques ne seront pas comprises par les plus petits, mais les plus grands se délecteront de ces clins d’œil.

Shrek fait la rencontre de ses semblables dans cette réalité parallèle et mènera avec eux la bataille contre le nouveau roi et ses sorcières.

Page 23: Vampires & Sorcières Mag' #4

Le méchant nain Tracassin (tout droit sorti d’un conte de Grimm) est tellement savoureux tant dans ses bassesses que dans ses manies (comme celle de changer de perruque selon son humeur).

La 3D est sublime et sert vraiment le film. Dès le début on est embarqué dans cet univers de conte de fée pour adulte présent dès le premier

Shrek. Les intérieurs sont ravissants et les décors ont été changés pour l’occasion : les prairies verdoyantes et le joyeux village ont laissé place à une terre aride et broussailleuse autour de laquelle se trouve Fort Fort Lointain en piteux état. Seul le palais de Tracassin conserve son panache ; enfin pas vraiment puisque le nouveau château ne ressemble plus du tout au château de conte de fée, mais plutôt à un excentrique palais kitch et rococo paré d’or et de rubis. Les couleurs et les jeux de lumière créent ainsi différentes ambiances tout au long du film.

CONCLUSION

Points positifs- l’humour- les décors- le méchant

Points négatifs- notre cher Potté n’est pas assez exploité- trop court !

Courez-y vite, vous allez adorer !

Conseil d’amie : voyez-le en 3D, car vous en prendrez plein les yeux. Je ne suis pas une aficionado de la 3D, mais dans ce film elle apporte vraiment un plus aussi bien à l’intrigue qu’à l’animation.

Page 24: Vampires & Sorcières Mag' #4

Interview de S.A. WilliamComme dans les numéros précédents, V&S souhaite donner un petit coup de pouce à de jeunes auteurs. Pour ce nouveau numéro on s’intéresse à S.A. William, une jeune auteur française qui publie son roman Chasseurs d’âmes en autoédition. Interview réalisée par l’Exécutrice

V&S : Tu publies ton premier roman, peux-tu nous faire un rapide résumé de l’histoire ?SAW : Zack est un adolescent normal, si tant est que la norme inclut une mère qui vous déteste, un père absent et une sœur qui doit se cacher pour vous parler. Sa vie s’écoule lentement dans une banalité mortelle lorsqu’un jour, une jeune inconnue lui passe un anneau au doigt et file sans ajouter un mot. Zack se retrouve malgré lui projeté dans un monde onirique où il devra apprendre à combattre un ennemi invisible qui enferme les dormeurs

dans leurs rêves et les plonge dans le coma, mission pour laquelle il ne se sent pas concerné... Jusqu’à ce que sa sœur, sa raison de vivre, tombe à son tour dans cette mystérieuse maladie du sommeil...V&S : Tu es encore toute jeune ^^, depuis quel âge écris-tu ?J’écris depuis que je sais écrire, toute petite j’avais toujours mon journal intime sous mon lit pour raconter tout ce qui se passait pendant la journée... A l’époque du collège j’écrivais beaucoup de poèmes sur mes amis, mes amours... Mais mon premier vrai écrit c’est justement Les Chasseurs d’âmes, c’est la première chose concrète que j’ai faite !V&S : Tu publies ton roman, Les Chasseurs d’âmes, en autoédition, j’imagine que ça doit être compliqué. Peux-tu nous expliquer comment ça marche ? Ce n’est pas si compliqué que ça, la preuve j’ai trouvé toute seule ! En faisant des recherches sur internet avec comme mot clé «autoédition» j’ai trouvé plusieurs sites qui m’expliquaient les démarches à faire, simplement payer pour une correction, une couverture et après «ils» gèrent la création des livres, après c’est à moi de gérer le nombre de livre, la diffusion etc. et pour s’autoéditer, il faut se déclarer, et aussi envoyer un exemplaire à la banque nationale de France.V&S : Ton roman se situe dans un univers de rêves. D’où t’es venue cette idée ?Cette idée est justement venue de mes rêves ! Je voulais créer mon monde en restant dans le monde réel, pouvoir laisser libre cours à mon imagination sans aucune limite ! Et le monde des rêves est parfait pour ça ! De plus je suis une grande rêveuse et toutes les nuits ou presque il m’arrive des aventures extraordinaires !V&S : Ce livre est-il un stand-alone ou le premier tome d’une série ?Ce n’est que le premier tome... Le deuxième a déjà bien commencé ! Après je ne peux pas trop m’avancer, je voulais partir sur la base d’une trilogie, mais est-ce que tout ce que je veux

Page 25: Vampires & Sorcières Mag' #4

faire passer tiendra dans trois tomes...V&S : En lisant ton premier chapitre (disponible dans le mag à la suite de cette interview) on découvre ton héros. Le pauvre, il a une vie affreuse ! Pourquoi lui avoir créé une vie aussi triste ? C’est du vécu ?Absolument pas ! Ce n’est pas du vécu ! Zack n’a pas une vie commode, c’est une vie qu’il a envie de laisser pour autre chose... Après c’est à lui de saisir sa chance, on est maître de son destin alors à lui de prouver qu’il peut basculer sa vie en partant de rien !V&S : Quel est ton genre de prédilection en ce qui concerne la lecture ? Qui est ton auteur préféré ?Bien évidemment mes livres de prédilections sont les livres fantastiques ! J’ai grandi en même temps qu’Harry Potter ! Et j’ai vite dérivé sur Eragon, la trilogie de Bartméus, la Nuit de la lune bleue etc... Mais mon auteur préféré est malgré tout la personne qui m’a fait aimer les livres... Emilie Brontë, l’auteur Des Hauts du Hurle-Vent, livre que j’ai dévoré en 6ème pour ensuite le lire et le relire ! Et à chaque fois je le découvre sous un nouvel angle !V&S : A quelle date sort ton livre et comment peut-on se le procurer ?Mon livre est déjà sorti et il est dès maintenant disponible sur eBay ! Bien évidemment la manière la plus sûre de me contacter est de me retrouver sur Facebook sous le pseudo de Sawilliam Rêve.

Sonia Coudert, née le 16 juillet 1990 à Clermont-Ferrand. Écrivain française qui étudie la psychologie en 2e année de Licence. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle se lance dans l’écriture des Chasseurs d’âmes sur un coup de tête. Vite passionnée par l’écriture elle continuera à écrire la suite des aventures de Zack. Soutenue par ses amis, sa famille et ses premiers fans sur internet elle ira jusqu’au bout de son projet pour enfin tenir entre ses mains son premier roman, Les Chasseurs d’âmes.

Retrouvez donc Sonia, alias Sawilliam Rêve, sur Facebook pour lui commander son roman ou sur eBay.Pour vous faire un avis, le premier chapitre de Chasseurs de d’âmes est disponible à la page suivante de V&S Mag’ !Bonne lecture !

Page 26: Vampires & Sorcières Mag' #4

Les chasseurs d’âmesPar S.A. William

Prologue

Ah! J’ai mal aux yeux ! J’ai encore franchi la porte cette nuit ! Mais cette fois mon corps souffre moins ! Quoique je ne pense pas pouvoir bouger le moindre petit muscle. J’ouvre, je ferme les yeux, je respire, ce sont les seules choses dont je suis capable. Quelqu’un m’a mis dans mon lit, je ne sais pas qui, peut-être elle… J’essaie de m’endormir, mais c’est dur, je ressens encore les coups de poing dans mon ventre, la douleur qui me pénètre par tous les pores de ma peau, le sang qui coule de mes lèvres. Que ce goût est amer et difficile à supporter! Mon orgueil en a pris un coup ! Je reprends mon souffle, et je ferme les yeux à nouveau en pensant à mon passé, à cette première fois… C’était un vendredi 13.

I

L’anneau du changement

Comme chaque vendredi je me levai tôt, je déjeunai, c’était un face à face entre mon bol de céréales et moi. Une fois prêt et emmitouflé avec manteau, écharpe et compagnie, je marchais tête baissée en direction du bus. J’habitais au numéro 21, rue de la Lune, dans une petite ville fleurie. Malgré le fait que ce soit plutôt paumé comme coin, une ligne de bus passait juste à côté de chez moi. J’étais le premier à monter, alors ce n’était pas compliqué de trouver une place confortable où je pouvais me rendormir. Malheureusement, dix arrêts plus loin, il y avait toujours quelqu’un pour se mettre à côté de moi. On en trouvait pour tous les goûts : de la vieille qui se serrait et qui avait une odeur de cornichon, au vieux qui empestait l’alcool en passant par le jeune tombé dans un parfum « viril » qui me faisait monter les larmes aux yeux. Je savais que je n’étais pas un garçon très agréable qui sourit à longueur de journée et qui plaît aux filles par son côté mystérieux. Alors je redoutais le moment où elles s’asseyaient à côté de moi tout en me dévisageant. Je pouvais presque les entendre penser « C’est qui ce plouc! Il ne prend même pas un minimum soin de lui avec son jean déchiré et ses cheveux mal coiffés… » Bref j’étais peu apprécié. Mais ce jour-là elle entra dans le bus, son visage entouré d’une grosse écharpe laissait apparaître un sourire magnifique qu’elle destinait au chauffeur, avec un « bonjour » en guise de salutation. Cette entrée aurait pu être parfaite si elle ne s’était pas entravée dans l’escalier puis cognée la tête contre une barre en fer. Rouge de honte, elle traversa le bus et s’assit à côté de moi. Pour une fois, c’est moi qui pendant le trajet la regardais. Elle avait des yeux noirs et fins sans aucune trace de maquillage. Son nez décrivait une jolie courbe jusqu’à ses fines lèvres roses. Ses joues rouges laissaient apparaître sa gêne de tout à l’heure, ce qui la rendait encore plus craquante, et son visage était à moitié caché par une belle chevelure noire et ondulée. Elle me faisait une impression étrange, quelque chose que je n’avais jamais ressenti auparavant. J’aurais aimé la regarder plus attentivement

Page 27: Vampires & Sorcières Mag' #4

mais le bus venait d’arriver devant la fac. Je me levai, elle me laissa passer, mais avant que je ne franchisse la porte elle attrapa ma main gauche, fit glisser un anneau à mon doigt, me murmura « ce sera toi » d’une voix mystérieuse et me poussa hors du bus. Je voulus remonter, mais les portes venaient de se fermer et le bus démarra. Je la cherchai des yeux mais je ne la trouvai nulle part : elle avait disparu… Je me mis à courir à perdre haleine derrière le bus pour avoir des explications ou pour simplement la revoir, mais peine perdue, il avait déjà des longueurs d’avance. Déçu, j’abandonnai ma course-poursuite pour aller en cours. Oui, malgré tous les événements bizarres et mystérieux, l’heure tourne et malheureusement, les cours ne vous attendent pas ! Perturbé, je rentrai dans l’amphi, me mis bien au fond à côté des radiateurs, là où la voix du prof n’est que murmure, et me mis à observer attentivement cet anneau. Apparemment il était en argent. C’était un anneau basique, à la différence près que je n’arrivais pas à l’enlever ! C’était certainement dû à l’épaisseur de mes doigts. « Ce sera toi… ». Cette phrase raisonnait dans ma tête. « Qu’avait-elle voulu dire ? Et c’était quoi cet anneau ? Et pourquoi moi ? » Des dizaines de questions commençaient à me torturer les méninges; j’étais énervé, très énervé. Pour me détendre, enfin plutôt pour essayer de me calmer, je cherchai dans ma trousse un critérium pour donner forme à toutes mes questions, et essayer de trouver un sens à ce qui s’était passé ce matin… La journée passa comme toutes les autres ou presque: au lieu de dormir en cours, je réfléchissais à cette fille. Je gribouillais sur ma feuille diverses hypothèses sur ce maudit anneau, mais quoi que je fasse, je finissais toujours par dessiner le visage de cette mystérieuse inconnue. « Pourquoi est-ce toujours aussi compliqué avec le sexe opposé ? » Lorsque le vieux professeur dégarni commençait à ranger ses affaires, il était temps de filer ! Les six-cents étudiants se ruaient vers la sortie, tandis que moi, je sortais en dernier pour être sûr de ne pas être bousculé ni piétiné par cette foule d’inconnus. De toute façon personne ne m’attendait dehors, je n’avais pas d’amis ici. J’en avais déjà peu au lycée où les classes, petites, favorisaient les relations, alors en fac, le peu était devenu inexistant ! La seule personne de mon âge qui m’avait adressé la parole depuis un mois, c’était la fille de ce matin. J’espérais la revoir dans le bus, mais rien, personne, jusqu’à ce qu’une petite fille vienne s’installer à côté de moi ! Par chance, elle au moins sentait les friandises et resta calme jusqu’au moment de partir. Elle sauta de son fauteuil se dirigea vers la porte et d’un coup se retourna, me regarda avec un grand sourire et dit : « Faudra essayer de l’ouvrir tu sais !». En sortant du bus, elle me fit un signe de la main, et là, stupéfaction, sur sa main gauche un anneau en argent ! Non ça ne pouvait être qu’une coïncidence ! Je la cherchai du regard mais elle aussi avait disparu. Non pas par magie, mais derrière un grand bâtiment. Je ne comprenais toujours rien: « ce sera toi », « faut essayer de l’ouvrir tu sais ! »... C’est quoi que je dois ouvrir bordel ? pensais-je, énervé. Moi de nature si calme ! Je n’aimais pas ne pas comprendre ! Pour ne pas devenir complètement fou, je décidai de laisser cette histoire de côté. Une fois sorti du bus, je marchai le long du trottoir jusqu’à une maison blanche avec des volets gris. Bien qu’il n’y ait pas d’étage, elle était relativement grande. Je poussai le petit portail qui grincait et je regardai la nouvelle famille de rouge-gorge qui avait élu domicile sur le prunus au milieu du petit jardin. Elle semblait heureuse, bien protégée par des branches solides sans problème ni angoisse… J’ouvris finalement la porte d’entrée qui menait dans la salle à manger et me dirigeai à contrecœur dans la cuisine.- Bonjour mon chéri, ça s’est bien passé ta journée ?

Page 28: Vampires & Sorcières Mag' #4

- Oui mam’ ! dis-je d’un ton monotone. Voilà comment je répondais depuis une dizaine d’années jour après jour. C’était suffisant pour elle…- Va te laver les mains et viens à table mon choupinou !- Oui. Qu’est-ce que je pouvais détester ce surnom débile ! Mais bon, c’était l’une des seules marques d’affection qu’elle me donnait, alors je laissais passer ! En me regardant dans le miroir, je repris conscience de ce qui s’était passé aujourd’hui. Et j’étais fermêment décidé à ôter cet anneau à l’aide de savon. Mais impossible de l’enlever ! Pourtant la fille n’a eu aucun mal à me le mettre, alors logiquement il devrait être facile à enlever ! Et bien non ! Pour la seconde fois, mon cerveau commençait à bouillonner, alors j’abandonnai et je me dirigeai vers la table où le repas m’attendait. On était trois, ma mère, moi et la télé ! J’étais affalé sur ma chaise, mes cheveux bruns cachaient mes yeux noisette qui regardaient fixement la bouillasse verdâtre dans mon assiette. Ma mère, quant à elle, se tenait très droite, ses cheveux roux tirés en arrière, et c’étaient ses lunettes vertes qui cachaient ses yeux noirs. Certains auraient pu dire que c’était une belle femme, pour moi elle n’était rien d’autre qu’une mégère… Quant à la télé, elle était carrée, vieille et grésillante. C’est bien d’avoir une télé quand on n’a rien à se dire mais bon, subir chaque soir « Pour un corps encore jeune prenez la pilule Ila, grâce à elle, vous perdrez vos kilos en trop…- Pour des cheveux encore plus soyeux utilisez Real, parce qu’il est fait pour vous… - Un petit creux ? Qu’est-ce que vous attendez, courrez vite dans votre réfrigérateur pour déguster une merveilleuse et moelleuse barre chocolatée ! Crountch, la barre qui vous fait rêver …- Envie de voyage ? Envie de vous sentir vivre ? Adoptez la nouvelle voiture VOLVE… » C’est génial les pubs ! Ça parle de corps, bouffe et voiture ! Et si ça ne vous a pas achevé, juste après, à huit heures pétante, on entend : « La guerre continue entre les pays frontaliers. La population est la plus touchée, des centaines de femmes et d’enfants…- Un jeune homme est retrouvé mort, poignardé à dix reprises…- Un jeune Américain est entré dans son lycée et a tiré sur plusieurs de ses camarades et professeurs… - La maladie du sommeil fait de nouvelles victimes en Europe… ». C’était extrêmêment gai ce soir encore ! Je préférais aller me coucher. Une fois dans mon lit, je grignotai une barre Crountch (et oui, j’étais victime de la société de consommation !). Ma faim apaisée, je m’endormis facilement. Cette nuit encore je fis des cauchemars. J’en avais presque l’habitude, c’était comme un monde parallèle ! Mais là c’était pire, je revoyais la fille du bus, je lui courais après mais une douleur m’arrêtait : c’était l’anneau qui me compressait le doigt. La gamine surgissait d’un coup en me faisant tomber dans une sorte de brume. J’apercevais des choses étranges, des ombres qui bougeaient, qui hurlaient ! « AHHHH !» hurlais-je. Mes oreilles ! Du sang coulait contre ma nuque. Je me débattais mais rien à faire quelque chose m’enveloppait, c’était doux et brûlant à la fois. Je souffrais, cette douleur était atroce… « OUVRE-TOI !» criai-je. Je ne savais pas pourquoi, c’était sorti de mes entrailles qui se convulsaient de douleur. Je m’envolais, non plutôt je flottais au-dessus de la brume, l’anneau s’enleva de mon doigt et s’agrandit de plus en plus. Il avait maintenant la taille d’une porte. Je pouvais voir, à travers, quelque chose de flou, on aurait dit de l’eau qui ondulait. Comme absorbé, j’avançai d’un pas sûr et passai ma main au travers de la porte. « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Ça brûle, c’est abominable ! ». Une douleur effroyable me parcourut le corps. C’était comme si quelque chose avait pénétré mon corps et avançait le long de mes veines en déchirant ma

Page 29: Vampires & Sorcières Mag' #4

peau. La douleur irradiait mon abdomen. Suffoquant, j’entendis ma mère taper à la porte en criant « Oh! Tu vas te calmer, j’essaye de dormir MOI !» La réalité m’aspira hors de ce cauchemar ! Je me réveillai en sursaut, couvert de sueur. Le choc avait chassé l’air de mes poumons. Autour de moi, je ne voyais que des ombres floues, flottant à la périphérie de mon champ de vision. Je restai étendu et je m’efforçai de reprendre mon souffle, en proie à un effroi si grand que j’en oubliai la douleur. Mais elle me rappela à l’ordre quand j’essayai de me lever du lit. J’étais paralysé. Jamais de ma vie je n’avais eu si mal. « Comment un simple rêve peut être aussi réel ? » Allongé sur cette table de torture, j’avais peur de me rendormir. « J’ai peur». C’était si dégradant de dire ça. « Zack, dix-huit ans, a peur de dormir à cause d’un simple petit cauchemar ! ». Pourtant, un cauchemar n’était pas censé faire mal physiquement. Pfff, je suis peut-être encore en train de rêver ! espérai-je. Pas besoin de me pincer, j’avais déjà mal rien qu’en levant le petit doigt ! J’aurais aimé que quelqu’un soit là, près de moi. Je ne pouvais pas compter sur ma génitrice, elle m’aurait fait un scandale et ne m’aurait pas cru. Je voyais ça d’ici : « QUOI ? Tu me réveilles encore pour ces conneries ! ». La seule personne que j’aimais dans cette famille, c’était Lysi, ma petite sœur, mais en ce moment, elle était chez ma grand-mère. Ma génitrice faisait, en effet, tout son possible pour l’éloigner de moi. Pourquoi ? Je ne le savais pas. Ma mère aimait Lysi, alors elle pensait peut-être que j’étais un mauvais exemple pour elle. Pourtant ma sœur était tout pour moi, et elle m’adorait. Je n’ai jamais compris pourquoi ma mère ne m’aimait pas. Pendant des années, j’avais tout fait pour être un fils modèle, mais maintenant, j’avais abandonné, je vivais ma petite vie monotone… La douleur du cœur se mêla à la douleur du corps... Des larmes coulaient le long de mes joues, je fermai les yeux et finalement me rendormis dans mes tourments. Didididit didididit… Argh ! Saleté de réveil ! Il était 6 h 30, il fallait que je me lève. J’ouvris mes yeux laborieusement, une araignée me salua au-dessus de mon lit étroit. Ma chambre était relativement petite, parsemée de quelques caleçons, livres, cours et chaussettes par-ci par-là, parce que je n’avais qu’un bureau comme seul et unique meuble. Mais bon, je n’avais pas à me plaindre, je ne vivais pas dans un placard sous un escalier. Péniblement, je me mis debout. Chaque muscle de mon corps me faisait souffrir, j’en découvrais même des nouveaux ! Devant le miroir, je remarquai le sang séché autour de mon cou et de l’anneau. « Comment j’ai pu faire pour me mettre dans un tel état ? » murmurai-je tout en essayant de me nettoyer. J’avais trop mal à la tête pour réfléchir, mais lorsque je regardai ma montre, je fus surpris de voir que j’étais déjà en retard. Alors, à toute vitesse, j’enfilai mes vêtements qui trainaient par terre, j’attrapai le paquet de gâteaux qui était sur mon bureau et je courus à toute allure jusqu’à l’arrêt du car. Dans le bus, je ne vis ni la fille ni la gamine. La place à ma droite restait inoccupée, mais à la vue de ma tête dans la vitre du bus, je pouvais comprendre pourquoi ! Mes yeux étaient rouges vifs, j’avais des cernes de cinq centimètres et mes cheveux étaient collés contre ma nuque à cause du sang que je n’avais pas eu le temps de nettoyer complètement. Je faisais peine à voir… Je sortis du bus, rien d’inhabituel. Les cours se passèrent normalement. Je rentrai chez moi de la manière la plus banale et ce fut seulement en ouvrant la porte de la maison qu’il se passa quelque chose… A peine avais-je eu le temps d’en franchir le pas qu’une petite tête rousse me sauta dessus ! -Lysi, que je suis content de te voir, ma petite sœur adorée ! m’écriai-je très surpris, mais heureux.- Tu m’as manqué, grand frère ! Maman est partie chez la voisine, alors je peux te parler

Page 30: Vampires & Sorcières Mag' #4

autant que je veux ! expliqua-t-elle avec un grand sourire.- Toi aussi tu m’as manqué ma puce, murmurai-je en la serrant dans mes bras. Mais tu sais que tu as plein de chocolat sur la bouche !- Oups, j’avais un petit creux alors j’ai dévalisé les barres chocolatées. Tu veux quand même que je te fasse un bisou ?- Bien sûr ! Il n’y a qu’avec elle que j’avais des débordements affectifs ! Elle était si mignonne avec ses petites bouclettes rousses, ses tâches de rousseur, et ses yeux vert émeraude. Du haut de ses huit ans, elle était certainement la plus belle, la plus souriante, la plus adorable de toutes les petites filles ! Malheureusement, nos instants de bonheur profond furent vite arrêtés par le grincement du portail qui laissait présager l’arrivée de notre mère. Lysi savait que si elle nous trouvait ensemble, elle me punirait d’une façon ou d’une autre, alors elle me déposa un baiser sur la joue et se dépêcha de rentrer dans sa chambre au fond du couloir et moi dans la mienne, à l’opposé… Malgré le peu de temps que nous avions eu pour nous, j’étais enivré de bonheur. Mais cela changea bien vite lorsque ma mère entra dans ma chambre quelques secondes plus tard.- Chéri, il faut que je te parle de choses importantes. Maintenant que tu as dix-huit ans, il faudrait penser à prendre ton indépendance, dit-elle d’un ton faussement agréable.- Que veux-tu dire ? répliquai-je d’une voix acerbe.- Ce n’est pas méchant choupinou, je veux juste que tu partes de la maison pour te trouver un petit appartement sympa où tu pourras vivre ta vie d’adolescent. Tu pourras toucher des bourses et en cas de problème tu arriveras bien à te débrouiller tout seul comme un grand ! Elle partit de ma chambre d’un pas vif qui insinuait « ça ne sert à rien de discuter, soit tu pars de ton plein gré, soit c’est moi qui te mets dehors, espèce de vaurien ! ». Je savais qu’elle ne pouvait pas tenir de tels propos à haute voix, car c’était une « mère parfaite et bien élevée ». Elle crevait d’envie de me jeter dehors depuis longtemps, ce n’est que maintenant que je comprenais pourquoi elle ne l’avait pas fait avant. Oui, avant je n’étais pas majeur donc cela aurait été mal vu qu’elle me mette dehors. De plus, je touchais l’argent des bourses maintenant, plus ma mère. Moi qui espérais qu’il lui restait un soupçon d’amour maternel pour son fils, et bien là, c’était loupé ! Ma seule source de bonheur venait de disparaître à jamais ! Dans moins d’un mois, je devrais quitter la maison, ce qui signifiait dire au revoir à Lysi… Ma mère me congédia dans ma chambre pour le souper, mais je n’avais aucunement l’envie de manger. Je m’endormis allongé sur mon lit, encore habillé et chaussé. Je préférais sombrer dans mes cauchemars plutôt que dans la pensée d’un futur solitaire, dénué de toute tendresse… oui, seul avec un anneau bizarre, donné par une fille étrange...

- Bonjour, Zack.-Hein ? Qui me parle ? Où suis-je ? Je ne connais pas cet endroit, tout est si blanc… Je suis… mort ?-Mais non idiot ! Tu es dans le monde des rêves, enfin devant l’entrée ! Tu as pensé à moi en t’endormant, alors j’ai répondu à ton appel, expliqua-t-elle d’une voix posée.

Page 31: Vampires & Sorcières Mag' #4

-Mais tu es la fille du bus qui s’est pris la barre en fer !-Oui, mais ça tu aurais pu l’oublier ! rétorqua-t-elle.-Donc si je récapitule, je rêve de toi, et tu peux me répondre… Comment ça se peut ? Jusqu’à preuve du contraire, tu n’es que le fruit de mon imagination !-Non, je peux interagir dans les rêves grâce à cet anneau... - elle me montra sa main gauche et je vis un anneau identique à celui qu’elle m’avait glissé au doigt - et toi aussi tu peux maintenant, car tu as le même.-Hein ? C’est quoi cette histoire ? Ce n’est pas possible de pouvoir entrer dans les rêves ! Et c’est quoi cet anneau infernal ? A cause de lui mes cauchemars me font souffrir le martyr, je comprends rien, j’en ai marre ! Qui es-tu ? Et qui c’est la gamine du bus ? C’est quoi cette porte et pourquoi moi ? hurlai-je de toutes mes forces. Je tremblais, j’étais encore sous le choc des événements du soir.-STOP! D’abord, calme-toi, je vais tout t’expliquer ! Je m’appelle Tylia, j’ai dix-huit ans et je suis une chasseuse d’âmes !-Une quoi ?-Une chasseuse d’âmes ! Et s’il te plaît, ne m’interromps plus ! C’est assez compliqué à comprendre, alors laisse-moi aller jusqu’au bout de mes explications. Je suis une élue, comme toi et la petite que tu as rencontrée dans le bus. On nous a envoyés en mission pour trouver d’autres élus. Je l’ai senti en toi dès que je t’ai vu. Nous avons deux vies, la vie réelle et les rêves. L’anneau nous permet d’ouvrir une porte si on le lui demande. Le problème, c’est que pour traverser la porte, il faut montrer notre courage et notre détermination. Mais une fois que tu as prouvé ta motivation, traverser la porte est simple. Dès qu’on l’a franchie, on tombe dans un monde parallèle, le monde des rêves. Très peu de gens peuvent le contrôler en dormant, mais nous, nous avons une capacité spéciale qui nous permet d’interagir avec les pensées des autres, et de les contrôler ! Bien sûr, ce n’est pas un jeu, et c’est très dangereux ! Tu as déjà entendu parler de la maladie du sommeil ? demanda-t-elle d’une voix claire.- Oui aux infos, c’est une sorte de coma causé par des chocs émotionnels touchant les pays développés, répondis-je d’un ton peu sûr et perplexe.- En effet, mais ça c’est la version officielle ! En fait, certaines personnes se laissent embrigader dans leurs rêves. On ne sait pas pourquoi ni comment, mais quelque chose les manipule. Ils s’endorment et ne se réveillent plus. Notre rôle est de pénétrer dans leurs rêves pour retrouver leur âme et les faire revenir dans le monde réel. Malheureusement, beaucoup de chasseurs se sont fait piéger dans les rêves des autres et sont tombés dans un coma plus catastrophique encore. C’est pour ça qu’on cherche de nouveaux chasseurs ! Car si ça continue, il n’y aura plus personne pour sauver les âmes. Autrefois, les chasseurs d’âmes était entraînés et plus vieux que nous. A présent, tous ceux qui ont un minimum de pouvoir sont envoyés directement dans la porte, même les petits d’à peine dix ans ! finit-elle d’une voix triste. Je n’éprouvais pas la moindre tristesse car pour moi, tout ceci était un canular de mon imagination. La preuve, cette dénommée Tylia avait à présent une chevelure avec de magnifiques reflets bleu, et elle était vêtue d’un corset noir à ruban rouge qui laissait apparaître le commencement de sa poitrine… ce qui me fit rougir. Mais ce n’était pas fini ! Elle portait une jupe rouge à rayures noires, assez courte pour réveiller les fantasmes de n’importe quel jeune homme. Assorties à cela, elle avait des guêtres avec des chaussures assez étranges, ses cheveux descendaient sur ses épaules nues. Et son visage sérieux la rendait encore plus

Page 32: Vampires & Sorcières Mag' #4

magnifique. La parfaite héroïne de manga qui faisait rêver tous les ados (dont moi bien sûr !).- Je ne te crois pas, tu n’es qu’un de mes fantasmes ! Bizarre comme fantasme d’ailleurs... plaisantai-je.- Ce n’est pas un rêve ! Enfin si, mais ce que je te dis est réel ! Je t’en prie fais-moi confiance, on a besoin de toi !- Ouais, alors tu peux me dire pourquoi tu es habillée aussi sexy et extrêmêment aguichante, ce qui est le contraire des vêtements que tu portais dans le bus ? Ce n’est qu’un rêve, un point c’est tout ! répliquai-je.- Quoi ?! cria-t-elle rouge de confusion. Non, c’est mon costume ! Espèce de pervers, comment oses-tu me manquer de respect à ce point ? Je ne pus m’empêcher de rire en la voyant gesticuler, tirer sur sa jupe pour qu’elle paraisse plus longue, remonter son corset et proférer des menaces en l’air.- Abruti ! Moi je te parle d’un sujet très grave et toi tu te fous de moi ! Tu n’es qu’une andouille bornée et effrontée ! Je rigolais de plus belle, quand une main me tira le bras, et me propulsa une fois de plus dans le monde réel avec des douleurs au ventre, mais cette fois-ci c’était à cause de mon hilarité.-Grand frère réveille-toi, je n’arrive pas à dormir ! Tu veux bien me lire ce livre s’il te plaît? Après, promis, je ne t’embête plus, murmura Lysi.- Ne t’inquiète pas petite sœur, cela ne me dérange pas. Et je veux même que tu dormes avec moi, si tu en as envie bien sûr, marmonnai-je, endormi.- Mais maman, elle va se fâcher !- Non ne t’inquiète pas ! Allez grimpe que je te lise ton histoire !- Youpi ! s’écria-t-elle en mâchouillant une barre Crountch.- Tu sais que tu devrais arrêter de manger ces cochonneries !- Tu peux parler Zack ! Il y a des papiers de gâteaux sous ton lit !- Ça y est je suis découvert ! Installe-toi confortablement si tu veux que je lise ton livre. Alors, il était une fois, une magnifique princesse enfermée dans la plus haute tour d’un vieux château. Elle attendait le valeureux prince qui viendrait la secourir en affrontant de multiples dangers pour prouver son amour à la belle princesse…- Tu sais Zack, c’est toi mon prince, dit-elle en bâillant. A peine quelques minutes plus tard, Lysi, lovée dans mes bras, s’endormit, et je ne tardai pas à la rejoindre. Je savourais ce moment en sachant pertinemment que ma mère me jetterait dehors le lendemain…

Page 33: Vampires & Sorcières Mag' #4

TEST PSYCHO Quelle créature surnaturelle êtes-vous ?

1- Ce matin, vous vous réveillez en retard, le petit déj c’est :

a) Le repas le plus important de la journée, il vous faut votre dose de café, du pain, des œufs, et 600 Kcal plus tard, vous partez bosser.

b) Rien. Vous vous êtes couché tard, vous n’émergez pas avant 17h30 du matin !

c) En voiture, ou en RER, un café acheté en route.

2- Aux infos matinales vous entendez que nous sommes vendredi 13 ! Votre réaction :

a) Vous n’êtes pas au courant, vous deviez être au téléphone avec votre super pote Arnaud qui vous félicitait pour votre dernière soirée et vous invitait à sa fête ce soir.

b) Techniquement, y a au moins 2 ou 3 vendredis 13 par an, alors bon, ça vous passe à dix milles.

c) Aucune, ça fait des mois que vous le guettez. Vous avez posé votre RTT depuis des semaines, et avez prévu de passer la journée à la maison, avec une patte de lapin, un collier avec un fer à cheval et vos 3 boîtes de sel achetées pour l’occasion.

3- Le poste que vous convoitiez va être donné à Emma, la fille que vous avez aidée à entrer dans la boîte :

a) Vous allez la voir et lui dites clairement qu’elle a intérêt à le refuser par égard pour vous, elle vous doit bien ça ! Surtout que vous l’avez bien dépannée sur le dernier dossier Dupond.

b) Aucune importance, vous changez de boîte, ou tentez votre chance à un autre poste.

c) Vous la félicitez et lâchez à une autre collègue pendant la pause café qu’Emma veut quitter la boîte pour fonder une famille. Oups le boss passait par là ??! Ça, c’est une surprise alors…. Gniak gniak !

Page 34: Vampires & Sorcières Mag' #4

4- Votre voisine du dessus fait encore un bruit pas possible jusqu’à 3h du mat’. Ça commence à bien faire !

a) Vous allez frapper à sa porte et lui dites de baisser le volume.

b) 3h du mat ? Vous n’êtes pas encore rentré chez vous. Par contre, la petite vieille qui met Les feux de l’amour à fond à 11h du matin, elle, vous lui diriez bien un mot…

c) Vous allez discrètement mettre des oignons, et des clous de girofle sous son paillasson, l’odeur ne vous gêne pas vous...

5- Votre dernier livre acheté (ou qui vous tenterait le plus) :

a) Dernier achat ? GEMMELL ! De la guerre, des bastons, des héros, le tout merveilleusement bien écrit !

b) La confrérie de la Dague noire. Du mystère, des vampires et des mé-chants. Tout ce que vous aimez.

c) Vérité première. Une jeune femme qui découvre qu’elle a des pouvoirs magiques, une intrigue et de l’action, vous a-do-rez !

6- Ce que vous admirez le plus chez quelqu’un :

a) Sa sociabilité

b) Sa détermination

c) Que la personne soit prête à tout pour défendre ce en quoi elle croit.

7- On dit de vous que vous êtes :

a) Intègre

b) Solitaire

c) Bizarre

Page 35: Vampires & Sorcières Mag' #4

8-Votre héroïne préférée :

a) Elena, des Femmes de l’Autremonde

b) Cat, de Chasseuse de la nuit

c) Rachel, des Rachel Morgan

9- A choisir, votre soirée idéale :

a) En famille ou avec vos amis, une soirée conviviale faite de rires et de

joie.

b) A boire du sang frais après une chasse de plusieurs minutes (un re-

cord, la proie était très endurante)

c) Au chaud, avec un bon livre et une tasse de thé.

10- Si vous pouviez changer, vous seriez plutôt :

a) Quelqu’un d’admiré, toujours entouré d’un tas d’amis, occupé à droite

et à gauche. Avec une vraie réussite sociale et familiale. On vous invite

partout, vous êtes partout, un VIP quoi !

b) Quelqu’un de simple, qui vivrait d’amour, de livre, et qui savourerait

les plaisirs simples de la vie, en repensant au passé, du temps où vous

n’étiez pas encore « rangé ».

c) Quelqu’un de brillant, à qui tout le monde viendrait demander conseil,

un modèle de réussite.

Page 36: Vampires & Sorcières Mag' #4

Si vous avez un maximum de A : Loup-garou

Vous êtes une personne joviale et très enjouée. La famille et les amis comptent beaucoup pour vous, et vous êtes prêt à tout pour eux. Loyal, ils peuvent compter sur vous, car vous ferez toujours au mieux pour les aider. Vous êtes très sociable et avez beaucoup de tempérament. Parfois trop, si bien qu’on pourrait dire de vous que vous avez un caractère de cochon, que vous êtes une tête de mule, et que vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds. PS : si vous passez des fortunes chez l’esthéticienne, et que la lune

influe sur votre humeur et la pousse de vos cheveux, bienvenue dans le club très privé des loups-garous.

Si vous avez un maximum de B : Vampires

Vous êtes d’un naturel mystérieux, plutôt solitaire. Vous pouvez sembler froid et distant, mais en réalité vous êtes quelqu’un de sensible. Vous préférez éviter les ennuis, et gardez souvent pour vous ce qui ne va pas. Vous avez une grande force intérieure et puisez en vous de grandes ressources pour vous sortir seul de toutes les situations. Votre expérience est un atout, et vous l’utilisez pour arriver à vos fins. Rien ne vous résiste. PS : si l’été vous ne bronzez pas, et que vous avez une préférence pour le vin rouge, pas de doute !

Si vous avez un maximum de C : Sorcier/Sorcière

Vous êtes quelqu’un de curieux, vous aimez faire des expériences et essayer de nouvelles choses. Vous adorez tout ce qui est mystique, bougies, horoscopes, et livres ésotériques. On dit de vous que vous êtes attentif aux détails et minutieux. Vous êtes fidèle en amour et en amitié et attendez de vos proches la même loyauté. Dans le cas contraire,

vous pardonnez difficilement, et n’hésitez pas à vous venger. Vous êtes intelligent et aimez résoudre des énigmes et aider les autres avec vos connaissances. PS : si vous vous souvenez d’événements étranges, comme une tante qui gonfle, ou des lettres reçues par hiboux, inquiétez vous, ça c’est Harry Potter.

Page 37: Vampires & Sorcières Mag' #4
Page 38: Vampires & Sorcières Mag' #4

Yo !

Pourquoi tout le monde adore Dracula ? Il est nul comme vampire !

Celui qui cherche les embrouilles

Deux choses :

- On ne me dit pas « Yo », un peu de respect

- Tu pourras poser la question directement à Dracula ce soir, il n’apprécie pas que tu le remettes en cause, oui car il est tombé par le plus grand des hasards sur ta lettre et il souhaite en « discuter » avec toi autour d’un verre…amuse-toi bien !

Némésis…oups je laisse traîner le courrier

Hey !

J’aimerais savoir pourquoi Sookie reste avec Bill ?? C’est vrai quoi, Eric est carrément plus hot !! Avec son regard de braise et son déhanché… Sookie est vraiment une idiote de rester avec l’autre !!

Une fan de vampires sexys

Chère fan,

il est en effet justifié de se poser la question : pourquoi Sookie est-elle avec Bill ? Pour reprendre notre cher ami Freud (adepte de l’explication par une sexualité refoulée), Sookie est très certainement avec Bill car ce dernier doit lui rappeler son père. Et oui, c’est le bon vieux complexe d’OEdipe qui refait surface, heureusement que sa mère est morte…désolée je m’égare…bref … néanmoins, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, Sookie n’a jamais rêvé se taper son paternel ou alors je ne veux pas le savoir !

Il y a aussi une autre raison toute simple : Sookie s’est rabattue sur Bill car Eric est mon époux et que la première qui l’approche termine empalée.

Vous êtes prévenues.

Némésis Northman

Le courrier des lecteurs de NémésisPosez vos questions et elle vous répondra, avec son style bien à elle !

Page 39: Vampires & Sorcières Mag' #4

«Bonjour,

Je n’arrête pas d’écrire à l’identité secrète d’Edward, alias Robert Pattinson (quel nom affreux) mais il ne me répond pas. Est-ce que c’est normal ? Je m’inquiète, il va bien ?

Poutoux de Barbie Cullen»

Chère Barbie,

je te rassure Edward va bien, enfin aussi bien que peut aller un vampire qui n’en peut plus de courtiser une jeune femme après un siècle de célibat.

Pourquoi il ne te répond pas ? Parce que comme Superman, alias Clark Kent, il est overbooké !

Je te jure, c’est pas une vie, ou plutôt une non-vie…entre esquiver les rayons du soleil qui le feraient briller comme une boule à facettes, se mettre correctement du gel dans les cheveux pour un look dépressif au top, veiller sur Bella qui s’attire les ennuis comme seuls peuvent le faire les gens à tendance suicidaire…notre pauvre vampire n’a pas une minute à lui !

Mais rassure-toi, vu qu’il est immortel, il trouvera un jour le temps de te répondre…même s’il y a fort à parier que cela soit tes arrières petits-enfants qui recevront le courrier mais bon tu auras ta réponse !

Je ne fais de poutoux à personne mais le cœur y est.

Némésis, directrice de la ligue des héros

«Kikou !

Je ne comprends pas toutes ces personnes qui kiffent les loups-garous, c’est quand même dégueu tout ces poils, cette bave et je te parle même pas de l’odeur ! Moi je préfère les vampires, ils sont plus raffinés.»

Kikou à toi aussi,

tu sais, pas besoin d’être un loup-garou pour avoir des poils, baver et puer, suffit de faire un tour dans le métro les jours de grosses chaleurs.

Et puis bon ce n’est pas comme s’ils avaient le choix : les poils sont là pour leur tenir chaud lors de leurs chasses infructueuses en hiver (je n’arrête pas de leur dire que le Dahu n’existe pas !), la bave est abondamment là car sous leur forme animale, ils n’arrivent pas à faire de mollards pour se débarrasser de ce surplus.

Et puis les odeurs, à traîner au ras du sol, c’est un peu normal de sentir la bête crevée depuis trois semaines.

Mais je te signale que les vampires ne sont pas aussi propres que tu le penses, tu les as déjà vu manger ? Une vraie boucherie !! Je te jure, quand personne ne les regarde, ce sont de vrais cochons qui en mettent partout.

Tout ça pour te dire que tu devrais être plus respectueuse de nos amies les bêtes ou un beau matin, tu trouveras Brigitte Bardot à ta porte.

Grosse léchouille…un peu d’humour.

Némésis, reine de la PETA

Page 40: Vampires & Sorcières Mag' #4
Page 41: Vampires & Sorcières Mag' #4

EquipE

Rédaction : Exécutrice, Tan, Cédric, Romain, Arwen, Lluce, NémésisRéalisation : ExécutriceRelecture et correction : Tan, ExécutriceUtilitaires : Word 2007, Adobe InDesign CS5, Adobe Photoshop CS5Crédits photos : Milady, Bragelonne, J’ai Lu, HBO, SDN, JC Lattès, Hachette, éditions Cauchemars, City Editions, Daniel Dos Santos, Dreamworks, visuels Vampires & Sorcières (2010)

REmERciEmEnts

Merci à tout ceux qui ont lu le mag pendant sa préparation et qui ont fait de bonnes critiques et ont de ce fait aidé à l’amélioration de ce numéro.Merci de l’avoir attendu aussi longtemps.Merci aussi à Saw pour le premier chapitre de son roman, on lui sou-haite beaucoup de réussite !

REcRutEmEnt

Vampires & Sorcières est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs. Si vous êtes motivés et que vous voulez participer au mag, contactez-moi par mail à : [email protected]

couRRiER dEs lEctEuRs

On attend toujours votre courrier, vos questions, vos témoignages d’amour pour V&S ^^ etc. Envoyez les nous à [email protected] ou [email protected]