1
« Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible. C’est à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages de pub. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau disponible. » Patrick Le Lay, PDG de TF1 en 2004 La publicité dans les médias serait donc l’art de « perméabiliser le cerveau humain ». Lui donner la possibilité de retenir vite et bien. Or, nos enfants sont aussi des cibles marketing comme les autres, car ils sont aujourd'hui particulièrement consommateurs de télévision, d'internet, d'applications... La conférence « Les écrans, la publicité, et les enfants », organisée par Fréquence écoles permet de faire le point sur les compétences à développer chez les enfants dans une société médiatique, leurs difficultés face aux images, et l'influence de ces dernières dans leur rapport à la consommation. Dynamique et illustré, ce temps d'échange permettra de construire des réponses, et de trouver des solutions pour agir au quotidien, en famille, à la maison, sans diabolisation ni angélisme excessif. EN SAVOIR PLUS : Fréquence écoles est une association d'éducation aux médias qui vise le développement des compétences médiatiques et numériques des enfants, des adolescents et des adultes qui les accompagnent. www.frequence-ecoles.org [email protected]

Présentation_CONF_COM

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Présentation_CONF_COM

« Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible. C’est à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages de pub. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau disponible. »

Patrick Le Lay, PDG de TF1 en 2004

La publicité dans les médias serait donc l’art de « perméabiliser le cerveau humain ». Lui donner la possibilité de retenir vite et bien. Or, nos enfants sont aussi des cibles marketing comme les autres, car ils sont aujourd'hui particulièrement consommateurs de télévision, d'internet, d'applications...

La conférence « Les écrans, la publicité, et les enfants », organisée par Fréquence écoles permet de faire le point sur les compétences à développer chez les enfants dans une société médiatique, leurs difficultés face aux images, et l'influence de ces dernières dans leur rapport à la consommation. Dynamique et illustré, ce temps d'échange permettra de construire des réponses, et de trouver des solutions pour agir au quotidien, en famille, à la maison, sans diabolisation ni angélisme excessif.

EN SAVOIR PLUS :

Fréquence écoles est une association d'éducation aux médias qui vise le développement des compétences médiatiques et numériques des enfants, des adolescents et des adultes qui les accompagnent.

[email protected]