2
Bureau de communication Du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe Contact : Bureau de communication Email : [email protected] Site internet: www.mpce.gouv.ht Note de presse Cérémonie de clôture des Projets de la Région des Palmes par la Coopération Allemande Port-au-Prince, mardi 19 Novembre 2013 : Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, M. Max Cherestal, a représenté, le jeudi 14 Novembre, le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, à la cérémonie de clôture des Projets de la Région des Palmes établie dans le pays depuis plus de deux ans. Ont été également présents à cette cérémonie, l'ambassadeur d’Allemagne en Haïti, M. Klaus Peter Schick, le coordonnateur du Programme dans la région des Palmes, M. Berthold Boes, le Conseiller spécial du Premier Ministre, M. Guy William entre autres. Cette activité qui avait réuni également les autorités municipales de la zone, a été le moment idéal pour le coordonnateur de la coopération allemande à travers la GIZ, de dresser un bilan positif des réalisations enregistrées dans la commune de Grand-Goâve et ses environs. De concert avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), la Coopération allemande GIZ a pu aménager au moins six centres de santé dans la commune de Léogane et de Grand-Goâve. La GIZ a également investi dans la construction d'infrastructures sociales dans ces localités, a fait remarquer M. Boes. L'Ambassadeur de la République d'Allemagne, M. Klaus Peter Schick, a souligné qu'il reste d'énormes choses à

Note de presse MPCE 11 1913

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Note de presse MPCE 11 1913

Bureau de communication

Du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe

Contact : Bureau de communication

Email : [email protected]

Site internet: www.mpce.gouv.ht

Note de presse

Cérémonie de clôture des Projets de la Région des Palmes par la Coopération Allemande

Port-au-Prince, mardi 19 Novembre 2013 : Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, M. Max Cherestal, a représenté, le jeudi 14 Novembre, le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, à la cérémonie de clôture des Projets de la Région des Palmes établie dans le pays depuis plus de deux ans.

Ont été également présents à cette cérémonie, l'ambassadeur d’Allemagne en Haïti, M. Klaus Peter Schick, le coordonnateur du Programme dans la région des Palmes, M. Berthold Boes, le Conseiller spécial du Premier Ministre, M. Guy William entre autres. Cette activité qui avait réuni également les autorités municipales de la zone, a été le moment idéal pour le coordonnateur de la coopération allemande à travers la GIZ, de dresser un bilan positif des réalisations enregistrées dans la commune de Grand-Goâve et ses environs.

De concert avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), la Coopération allemande GIZ a pu aménager au moins six centres de santé dans la commune de Léogane et de Grand-Goâve. La GIZ a également investi dans la construction d'infrastructures sociales dans ces localités, a fait remarquer M. Boes. L'Ambassadeur de la République d'Allemagne, M. Klaus Peter Schick, a souligné qu'il reste d'énormes choses à

Page 2: Note de presse MPCE 11 1913

Bureau de communication

Du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe

faire dans le pays. D'autres projets seront envisagés en Haïti á travers le FAES, dans le cadre du support continu à la population.

Pour sa part, le Représentant du Ministre de la Planification, M. Max Cherestal, n'a pas caché sa satisfaction en ce qui a trait aux réalisations de la Coopération allemande, la GIZ, dans plus de quatre communes qui forment la région des Palmes. L'Allemagne, à travers la GTZ, devenue GIZ, n'a jamais cessé d'accompagner Haïti sur le chemin du développement. Elle est toujours présente pour aider le peuple haïtien dans sa quête d'un lendemain meilleur, a martelé M. Max Cherestal.

Cette cérémonie de clôture des projets, mis en place par la coopération Allemande dans la région des Palmes, appelle à une prise en charge par l'administration locale et de la mise en place d'un train de mesures devant permettre de conserver et consolider les acquis de ces interventions qui sont si importants pour dynamiser le développement local.

-Fin-