2
HIT OFFICE – HIT TRACKING – ARTICLE 2 – V2 – 150929 RFID : LA solution contre la disparition de l’outillage / Améliorez la gestion de votre outillage avec le RFID / La gestion de l’outillage n’est plus un problème Les entrepreneurs d’aujourd’hui misent de plus en plus sur la connectivité pour contrôler le matériel, gérer les équipes et, au final, faire de grandes économies. L’identification par fréquence radio (RFID) est un élément central de ce nouveau management. Des outils toujours à l’oeil Le scénario est hélas souvent répété. Vous vous demandez où se trouve l’un ou l’autre outil. Perdu, volé, oublié sur un chantier ? Peu importe, il vous le faut et vous êtes obligé de le racheter alors que vous le retrouverez peut-être d’ici peu de temps. Quel gâchis ! Heureusement, il existe une solution réellement efficace : la puce RFID. Cachée dans un boitier discret, cette puce signale la présence de l’outil et même son utilisation. Collez, suivez ! Un récepteur RFID est installé dans chaque véhicule et une puce est collée sur chaque outil. A partir de là, vous avez une vue instantanée de l’ensemble de votre matériel. Chaque puce émet dans un rayon de 80m. L’installation des puces et des lecteurs est si facile que vous pouvez le faire par vous-même. Quels autres avantages ? Vous pouvez consulter la liste des outils depuis n’importe où, et surtout depuis votre ERP. Cette nouvelle solution est en effet totalement intégrée à Hit Office. Des capteurs d’utilisation permettent d’identifier si un appareil est employé. Cette fonction bonus est un vrai bijou qui vous permet de connaître le temps réel d’utilisation de chaque outil et sa rentabilité sur un chantier. L’alerte disparition vous informe si un appareil n’est plus reconnu pendant un certain temps.

La gestion de l'outillage n'est plus un problème

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La gestion de l'outillage n'est plus un problème

HIT OFFICE – HIT TRACKING – ARTICLE 2 – V2 – 150929

RFID   : LA solution contre la disparition de l’outillage / Améliorez la gestion de votre outillage avec le RFID / La gestion de l’outillage n’est plus un problème

Les entrepreneurs d’aujourd’hui misent de plus en plus sur la connectivité pour contrôler le matériel, gérer les équipes et, au final, faire de grandes économies. L’identification par fréquence radio (RFID) est un élément central de ce nouveau management.

Des outils toujours à l’oeil

Le scénario est hélas souvent répété. Vous vous demandez où se trouve l’un ou l’autre outil. Perdu, volé, oublié sur un chantier ? Peu importe, il vous le faut et vous êtes obligé de le racheter alors que vous le retrouverez peut-être d’ici peu de temps. Quel gâchis !

Heureusement, il existe une solution réellement efficace : la puce RFID. Cachée dans un boitier discret, cette puce signale la présence de l’outil et même son utilisation.

Collez, suivez !

Un récepteur RFID est installé dans chaque véhicule et une puce est collée sur chaque outil. A partir de là, vous avez une vue instantanée de l’ensemble de votre matériel. Chaque puce émet dans un rayon de 80m.

L’installation des puces et des lecteurs est si facile que vous pouvez le faire par vous-même.

Quels autres avantages ?

Vous pouvez consulter la liste des outils depuis n’importe où, et surtout depuis votre ERP. Cette nouvelle solution est en effet totalement intégrée à Hit Office.

Des capteurs d’utilisation permettent d’identifier si un appareil est employé. Cette fonction bonus est un vrai bijou qui vous permet de connaître le temps réel d’utilisation de chaque outil et sa rentabilité sur un chantier.

L’alerte disparition vous informe si un appareil n’est plus reconnu pendant un certain temps.

L’historique complet de chaque outil est enregistré et consultable à tout moment.

Tenez-moi informé de la mise à disposition de Hit Tracking