1
Thomas, pouvez-vous nous dire quelles sont les spécificités de la direction des systèmes d’information chez SPB ? Ici, la DSI est une fonction vitale de l’entreprise car nous développons tout en interne, et notamment les outils nécessaires à la gestion des contrats d’assurance. En effet, SPB n’utilise pas les logiciels existants mais a pris le parti de créer elle-même ses outils, ce qui explique la diversité des projets que nous gérons et leur abondance. Nous cherchons constamment à innover, chacun peut proposer ses idées et nous travaillons énormément avec les équipes commerciales sur ce sujet. Quels sont les profils que vous cherchez à recruter ? Comme le reste de groupe, nous privilégions le savoir-être au savoir-faire. Nous cherchons donc avant tout des collaborateurs imaginatifs et réactifs, qui aiment trouver des solutions à des problèmes posés, ce qui pour moi est un véritable état d’esprit. Avoir l’esprit d’équipe est également une qualité indispensable. Ici, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, les projets s’exécutent rapidement, on travaille sur plusieurs idées à la fois et les challenges sont nombreux. Par exemple, l’an dernier, notre département a géré plus de 120 projets ! Pour quelles raisons choisir de rejoindre SPB ? Nous recrutons en CDI, le plus souvent au statut cadre. Un candidat trouvera également chez SPB la sécurité qu’apporte un grand groupe (ndlr : SPB est leader européen des assurances et services affinitaires, la société regroupe 1 400 collaborateurs en Europe et est présente dans 15 pays pour 40 millions d’assurés). Mais surtout, nous sommes une DSI qui évolue constamment, on ne s’ennuie jamais. Un développeur peut être amené à travailler sur de nombreux sujets rapidement et nous conservons une agilité importante, loin de l’image trompeuse que l’on peut avoir de la DSI dans le domaine de l’assurance. En 2005, Thomas Gaiddon cherche à s’installer en Normandie. Il saisit alors l’opportunité de rejoindre le groupe SPB en tant que développeur web. 4 ans plus tard, Thomas est en charge des relations avec les centres de développement à distance. Il travaille ensuite à la direction des opérations en tant que manager avant de participer à un important chantier de refonte d’un système d’information comme architecte logiciel. Après ce projet, il devient responsable du département des études informatiques. Son rôle est maintenant de manager les responsables des équipes de développement. INTERVIEW THOMAS GAIDDON Responsable du département des études informatiques à la DSI du groupe SPB REJOIGNEZ UNE ENTREPRISE INNOVANTE !

Entretien avec Thomas Gaiddon

  • Upload
    spb

  • View
    835

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Entretien avec Thomas Gaiddon

Thomas, pouvez-vous nous dire quelles sont les spécificités de la direction des systèmes d’information chez SPB ?Ici, la DSI est une fonction vitale de l’entreprise car nous développons tout en interne, et notamment les outils nécessaires à la gestion des contrats d’assurance. En effet, SPB n’utilise pas les logiciels existants mais a pris le parti de créer elle-même ses outils, ce qui explique la diversité des projets que nous gérons et leur abondance. Nous cherchons constamment à innover, chacun peut proposer ses idées et nous travaillons énormément avec les équipes commerciales sur ce sujet.

Quels sont les profils que vous cherchez à recruter ?Comme le reste de groupe, nous privilégions le savoir-être au savoir-faire. Nous cherchons donc avant tout des collaborateurs imaginatifs et réactifs, qui aiment trouver des solutions à des problèmes posés, ce qui pour moi est un véritable état d’esprit. Avoir l’esprit d’équipe est également une qualité indispensable. Ici, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, les projets s’exécutent rapidement, on travaille sur plusieurs idées à la fois et les challenges sont nombreux. Par exemple, l’an dernier, notre département a géré plus de 120 projets !

Pour quelles raisons choisir de rejoindre SPB ?Nous recrutons en CDI, le plus souvent au statut cadre. Un candidat trouvera également chez SPB la sécurité qu’apporte un grand groupe (ndlr : SPB est leader européen des assurances et services affinitaires, la société regroupe 1 400 collaborateurs en Europe et est présente dans 15 pays pour 40 millions d’assurés). Mais surtout, nous sommes une DSI qui évolue constamment, on ne s’ennuie jamais. Un développeur peut être amené à travailler sur de nombreux sujets rapidement et nous conservons une agilité importante, loin de l’image trompeuse que l’on peut avoir de la DSI dans le domaine de l’assurance.

En 2005, Thomas Gaiddon cherche à s’installer en Normandie. Il saisit alors l’opportunité de rejoindre le groupe SPB en tant que développeur web. 4 ans plus tard, Thomas est en charge des relations avec les centres de développement à distance.

Il travaille ensuite à la direction des opérations en tant que manager avant de participer à un important chantier de refonte d’un système d’information comme architecte logiciel.

Après ce projet, il devient responsable du département des études informatiques. Son rôle est maintenant de manager les responsables des équipes de développement.

INtErvIEw

ThomaS GaiddonResponsable du département des études informatiques à la DSI du groupe SPB

REJoiGnEZ UnE EnTREPRiSE innoVanTE !