1
CONTACTS PRESSE : Maud de VALICOURT | 06 82 68 53 76 | [email protected] Elisabeth JAQUIN | 01 53 91 20 17 | [email protected] Communiqué de presse juin 2015 Portrait d’un nouvel adhérent Damien Erard et Gaël Dufourt, associés du cabinet ECC à Vesoul (70) ont choisi de rejoindre France Défi, 1er groupement d’experts-comptables et cabinets d’audit indépendants Paris, juin 2015_ Créé en 1989, le cabinet ECC comprend aujourd’hui 12 personnes. Ses associés sont membres depuis longtemps d’un petit groupement informel de la région, en Franche-Comté, « mais nous avons senti le besoin d’aller plus loin dans le contexte actuel » explique Damien Erard, associé. Nous avons rencontré 4 groupements et le choix a été unanime pour France Défi, suite à la visite de son président, Alain Cheval. Notre problématique est de savoir s’il faut faire évoluer les missions et comment. Pour un cabinet comme le nôtre, France Défi nous permet d’être indépendants mais pas isolés. Il est un support précieux non seulement d’outils pratiques sur le métier d’’expert-comptable et auditeur mais aussi et surtout de réflexion et d’échange ». « Pour être honnête, moi je suis rentré un peu à reculons chez France Défi , précise Gaël Dufourt, également associé d’ECC, parce que cela demandait de s’investir, en temps notamment, et pour la convention annuelle. Mais aujourd’hui j’ai pu me rendre compte de la valeur ajoutée de ce réseau ». « Il est revenu enchanté de la convention ! » confirme Damien Erard. Gaël Dufourt : Oui, parce que j’ai passé 2 jours avec des gens qui avaient les mêmes problématiques que nous… d’ailleurs je suis rentré avec plus de questions que de réponses finalement ! Mais justement, c’est maintenant qu’il faut se poser les bonnes questions parce qu’après ce sera trop tard Chez France Défi, tout est disponible mais rien n’est obligatoire. Aujourd’hui, nous voyons que 50% de la cotisation sont déjà remboursés par les économies réalisées sur des fournisseurs communs proposés par France Défi. Sans compter l’économie de ne pas avoir à mener la R&D de manière autonome ! » A propos de France Défi Créé en 1989, FRANCE DEFI est le premier groupement d’experts-comptables et de commissaires aux comptes indépendants en France. Il réunît 130 cabinets, 450 experts-comptables et accompagne plus de 80 000 entreprises. Animé par Alain Cheval, le groupement apporte à ses membres les moyens de disposer de solutions concrètes, opérationnelles et innovantes, afin d’accroitre leur performance et de renforcer la qualité et la pertinence des services apportés aux entrepreneurs. Ce que le cabinet ECC à Vesoul retient de FRANCE DEFI : 3 outils utilisés immédiatement : Navis, RCA et Nexis Lexis Le dossier de révision annuel des comptes mis en place La réflexion commune avec d’autres cabinets à l’occasion de la convention : repenser le cabinet comme une entreprise de service, où le conseil joue un grand rôle Le service Recherche & Développement.

Damien Erard et Gaël Dufourt, associés du cabinet ECC à Vesoul (70) ont choisi de rejoindre France Défi

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Damien Erard et Gaël Dufourt, associés du cabinet ECC à Vesoul (70) ont choisi de rejoindre France Défi

CONTACTS PRESSE :

Maud de VALICOURT | 06 82 68 53 76 | [email protected]

Elisabeth JAQUIN | 01 53 91 20 17 | [email protected]

Communiqué de presse – juin 2015

Portrait d’un nouvel adhérent

Damien Erard et Gaël Dufourt, associés du cabinet ECC à Vesoul (70) ont choisi de rejoindre France Défi, 1er groupement d’experts-comptables

et cabinets d’audit indépendants

Paris, juin 2015_ Créé en 1989, le cabinet ECC comprend aujourd’hui 12 personnes. Ses associés sont membres depuis longtemps d’un petit groupement informel de la région, en Franche-Comté, « mais nous avons senti le besoin d’aller plus loin dans le contexte actuel » explique Damien Erard, associé. Nous avons rencontré 4 groupements et le choix a été unanime pour France Défi, suite à la visite de son président, Alain Cheval.

Notre problématique est de savoir s’il faut faire évoluer les missions et comment. Pour un cabinet comme le nôtre, France Défi nous permet d’être indépendants mais pas isolés. Il est un support précieux non seulement d’outils pratiques sur le métier d’’expert-comptable et auditeur mais aussi et surtout de réflexion et d’échange ».

« Pour être honnête, moi je suis rentré un peu à reculons chez France Défi, précise Gaël Dufourt, également associé d’ECC, parce que cela demandait de s’investir, en temps notamment, et pour la convention annuelle. Mais aujourd’hui j’ai pu me rendre compte de la valeur ajoutée de ce réseau ».

« Il est revenu enchanté de la convention ! » confirme Damien Erard.

Gaël Dufourt : Oui, parce que j’ai passé 2 jours avec des gens qui avaient les mêmes problématiques que nous… d’ailleurs je suis rentré avec plus de questions que de réponses finalement ! Mais justement, c’est maintenant qu’il faut se poser les bonnes questions parce qu’après ce sera trop tard

Chez France Défi, tout est disponible mais rien n’est obligatoire. Aujourd’hui, nous voyons que 50% de la cotisation sont déjà remboursés par les économies réalisées sur des fournisseurs communs proposés par France Défi. Sans compter l’économie de ne pas avoir à mener la R&D de manière autonome ! »

A propos de France Défi

Créé en 1989, FRANCE DEFI est le premier groupement d’experts-comptables et de commissaires aux comptes indépendants en France. Il réunît 130 cabinets, 450 experts-comptables et accompagne plus de 80 000 entreprises.

Animé par Alain Cheval, le groupement apporte à ses membres les moyens de disposer de solutions concrètes, opérationnelles et innovantes, afin d’accroitre leur performance et de renforcer la qualité et la pertinence des services apportés aux entrepreneurs.

Ce que le cabinet ECC à Vesoul retient de FRANCE DEFI :

3 outils utilisés immédiatement : Navis, RCA et Nexis Lexis

Le dossier de révision annuel des comptes mis en place

La réflexion commune avec d’autres cabinets à l’occasion de la convention : repenser le cabinet comme une entreprise de service, où le conseil joue un grand rôle

Le service Recherche & Développement.