1
Historia revisite les albums du plus célèbre reporter et prend le large pour une traversée passionnante du monde marin. Radeau de fortune, paquebot transatlantique ou sous-marin, les explorations du grand large se succèdent dans les aventures de Tintin. Embarquer dans ces histoires, c’est aussi mettre le cap sur le passé, lointain ou récent, pour revisiter les ports, les baies ou les récifs, et retrouver les sources d’inspirations d’Hergé. TINTIN ET LA MER Explorations, corsaires, trésors, paquebots, yachts... En kiosques le 2 octobre 2014 En librairies à partir du 15 octobre 2014 prix : 8,90 € - 130 pages Contacts presse : Elodie Dantard / 01 44 10 54 55/ [email protected] Éléonore Giraud / 01 44 10 54 54 / [email protected] LES CORSAIRES Saint-Malo, Dunkerque et Toulon deviennent au XVIII e siècle les bases de recrutement de ces marins très spéciaux, aux ordres du Roi-Soleil. LES PAQUEBOTS Le Celtic, le Normandie, le Queen Mary... avec leurs vastes cabines, tables en marbre, tapis d’Orient et lustres Art déco. C’est ce que l’on retient. Pourtant, dans l’entrepont, s’entassent sans aucun confort des milliers d’immigrés. LES SUPERSTITIONS La profession de marin est parmi celles qui se trouve la plus sujette aux pensées irrationnelles. Et de bannir du navire lapins et religieuses, sans oublier de peindre à la proue du bateau deux yeux protecteurs, et se méfier des vols des corbeaux. LES YACHTS Ils sont beaux, luxueux, naviguent sur toutes les mers du monde. Résidences des altesses, objets de parade ou de course... Une tradition qui remonte à l’Angleterre du XV e siècle. EXPLORATIONS CORSAIRES TRÉSORS PAQUEBOTS YACHTS TINTIN ET LA MER Hors-série

TINTINfr.tintin.com/images/tintin/actus/actus/004269/CP_TintinEtLaMer.pdf · Historia revisite les albums du plus célèbre reporter et prend le large pour une traversée passionnante

Embed Size (px)

Citation preview

Historia revisite les albums du plus célèbre reporter et prend le large pour une traversée passionnante du monde marin. Radeau de fortune, paquebot transatlantique ou sous-marin, les explorations du grand large se succèdent dans les aventures de Tintin. Embarquer dans ces histoires, c’est aussi mettre le cap sur le passé, lointain ou récent, pour revisiter les ports, les baies ou les récifs, et retrouver les sources d’inspirations d’Hergé.

TINTIN ET LA MERExplorations, corsaires, trésors, paquebots, yachts...

En kiosques le 2 octobre 2014 En librairies à partir du 15 octobre 2014

prix : 8,90 € - 130 pages

Contacts presse : Elodie Dantard / 01 44 10 54 55/ [email protected]Éléonore Giraud / 01 44 10 54 54 / [email protected]

LES CORSAIRES

Saint-Malo, Dunkerque et Toulon deviennent au XVIIIe siècle les bases de recrutement de ces marins très spéciaux, aux ordres du Roi-Soleil.

LES PAQUEBOTSLe Celtic, le Normandie, le Queen Mary... avec leurs vastes cabines, tables en marbre, tapis d’Orient et lustres Art déco. C’est ce que l’on retient. Pourtant, dans l’entrepont, s’entassent sans aucun confort des milliers d’immigrés.

LES SUPERSTITIONSLa profession de marin est parmi celles qui se trouve la plus sujette aux pensées irrationnelles. Et de bannir du navire lapins et religieuses, sans oublier de peindre à la proue du bateau deux yeux protecteurs, et se méfier des vols des corbeaux.

LES YACHTSIls sont beaux, luxueux, naviguent sur toutes les mers du monde. Résidences des altesses, objets de parade ou de course... Une tradition qui remonte à l’Angleterre du XVe siècle.

EXPLORATIONS ★ CORSAIRES ★ TRÉSORS ★ PAQUEBOTS ★ YACHTS

TINTINET LA MER

Hors-série