8
08 2014

2014 - schwalbe.com · disponible dans les trois dimensions de roue les plus courantes en VTT (26’’, 27,5’’, 29’’). Un jeu complet incluant deux pneus intérieurs et deux

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • 082014

  • Deux chambres - une valve.

    Une valve spéciale permet de gonfler successivement les deux chambres. Un méca-nisme intégré dans sa partie supérieure permet - en vissant ou dévissant - de sélectionner la chambre de son choix.

    TOUT D’ABORD

    Il convient de noter que contrairement à ce que nous avions pu annoncer auparavant, le système fonctionne dorénavant avec une seule et unique valve disposant dans sa partie supérieure d’un mécanisme intégré qui permet de sélectionner la chambre que l’on souhaite gonfler en vissant ou dévissant le dispositif. Ainsi, plus besoin de percer à nouveau la jante pour procéder à son installation.

  • Avec le Procore Dual-Chamber System , il est donc possible de rouler en VTT à des pres-sions inférieures à 1,5 bars ce qui était impossible auparavant car le risque de Snakebite était trop important. Cela se traduit par des performances en nette progression alors que la cohabitation avec un pneu gonflé, lui, à haute pression permet d’éviter toute dégradation liée à un choc violent.

    Procore est la contraction de Progressive Core et a été conjointement développé par Schwalbe et Syntace.

  • Le coeur même du système Procore intègre un pneu très léger acceptant de hautes pres-sions ainsi qu’une chambre munie d’une valve spéciale brevetée. L’ensemble est gonflé à une pression de l’ordre de 4 à 6 bars et assure ainsi une protection très efficace contre les crevaisons et prévient les risques de ‘’Burping’’ (ce phénomène tant redouté en Tubeless de pertes brutales de pression)

    Le pneu extérieur est de type Tubeless et permet d’évoluer sur des pressions comprises entre 0,8 et 1,5 bars. Il doit être utilisé avec un produit permettant son étanchéité et sa sec-tion ne pourra pas être inférieure à 57mm (2.25’’).

    PNEU EXTÉRIEUR pression très faible

    (0,8 - 1,5 bar)

    tubeless avec liquide

    d’étanchéité grip et

    performances optimales

    CHAMBRE INTÉRIEUREhaute pression

    (4 à 6 bars) chambre

    spéciale prévient les

    risques de Snakebites

    et de déjantage

  • La jante doit également être compatible Tubeless et disposer d’une section de 23mm minimum. Schwalbe propose désormais un fond de jante spécifique qui as-sure une parfaite étanchéité. A noter : il est recommandé d’utiliser toujours une jante large comme le propose d’ailleurs Syntace dans son catalogue : les opérations de montage seront ainsi facilitées et les caractéristiques globales de la roue n’en seront que meilleures.

    Le montage est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. L’installation du pneu intérieur se fait de la même façon qu’un simple pneu route en prenant soin de positionner ‘’l’Air Guide’’ au dessus de la valve, comme indiqué dans la notice de montage. Ne placer pas le pneu totalement sur la jante mais insérer d’abord partiellement les deux tringles que vous monterez de la gauche vers la droite. Vous pourrez alors gonfler successivement les deux chambres en manoeuvrant le mécanisme de valve spéci-fique.

    Air Guide

  • Markus prévoit d’ailleurs un développement qui ne devrait pas se limiter unique-ment à l’Enduro et la Descente : „tout pratiquant à la recherche de performances et de fiabilité ne pourra plus s’en passer une fois qu’il l’aura essayée car le système offre une bien meilleure maîtrise de son vélo. Pour preuve, j’avais auparavant l’habitude de gonfler à 1,6 bars, ce qui représentait un bon compromis entre adhérence et résistan-ce aux crevaisons. Dorénavant, je roule entre 1 et 6 bars (suivant les pneus - intérieurs et extérieur) et je bénéficie d’une accroche et d’une fiabilité fantastiques“.

    Tous les testeurs ont été unanimes quant aux multiples avantages offerts par le „Du-al-Chamber System“:

    La pression des pneus peut être réduite à environ 1 bar ce qui procure une accroche phénoménale. Les pneus sont littéralement „scotchés“ au sol, même sur des terrains difficiles.

    Le pneu réagit même de façon plus sensible que la suspension.

    Amortissement et accroche sont largement supérieurs pour un bien meilleur contrôle du vélo.

    Les risques de tout type sont largement diminués et les jantes sont bien mieux protégées contre les chocs violents.

    L’utilisation de pneus plus légers est tout à fait envisageable, y compris sur des terrains très agressifs.

    Crevaisons : le pneu intérieur - gonflé à haute pression - permet la pratique du „Runflat“ en toute sécurité.

  • Le système Procore affiche un poids d’approximativement 200g par roue et est disponible dans les trois dimensions de roue les plus courantes en VTT (26’’, 27,5’’, 29’’). Un jeu complet incluant deux pneus intérieurs et deux chambres Procore, les fonds de jante spécifiques ainsi que tous les accessoires permettant d’équiper un vélo complet coûte 179,00 €.

    Les premières livraisons sont prévues pour Janvier 2015,

    nous confirme Markus Hachmeyer, Directeur du Développement Schwalbe : „Mal-heureusement, la mise au point de la valve spéciale nous oblige à différer la disponi-bilité de ce nouveau produit mais nous avons absolument tenu à la proposer car elle représente à nos yeux la solution la plus facile à mettre en oeuvre pour l’utilisateur et surtout elle permet d’éviter un perçage supplémentaire de la jante“.

    Conditionnement

  • Ce dossier presse ainsi que les photos et documents le concernant peuvent être téléchargés sur :

    Schwalbe France Sarl ▪ Pierre Dubruc57 Place de l’Hôtel de Ville ▪ 38510 Morestel

    Tél. +33 47480 5842 ▪ Fax: +33 47480 [email protected] ▪ www.schwalbe.fr

    mdb.media-schwalbe.com User: PressPasswort: Schwalbe