1
Syndicat SUD-Rail de Lille 37 Rue de Tournai 59 000 Lille Tel 03 28 55 86 37 - Fax 03 28 55 85 66 LIAISON TRAINS Lille le 15 juin 2011 SUD-Rail APPELLE A UN TRAFIC MORT A LA SNCF TOUS LES VENDREDIS JUSQU'A SATISFACTION DE NOS REVENDICATIONS ! 1. Parce que nos vies valent plus que leurs profits, 2. Parce que nous refusons de laisser sans réagir les agressions se poursuivre, 3. Parce qu’il faut passer à la vitesse supérieure en matière de sûreté, 4. Parce que l’employeur (SNCF) doit assurer dans les espaces qui l’incombe (y compris dans les trains) la sécurité des cheminots En posant le sac suite à l’agression d’un de nos collègues d’Hazebrouck nous avons redit avec force que nous ne venons pas au boulot pour nous faire frapper, être insultés, et risquer notre vie ! Après le droit d’alerte, droit de retrait, qui n’ont pas suffit ! SUD-Rail appelle tous les ASCT, à agir ensemble par la grève cette fois ! Un préavis de grève a été déposé par SUD-Rail pour le vendredi 24 juin 2011, couvrant l’ensemble du personnel de l’ECT. Préavis reconductible tous les vendredis ! Tous ensemble le 24…soyons solidaires pour faire bouger les choses ! ASCT TER, EA ELFS, , VFE, Railteam Depuis le dépôt de sac se sont à nouveau 3 agressions : 2 au visage les 9 et 14 juin ayant entrainé chacune une ITT de 5 jours 1 ce jour avec coups au genou, dépôt de plainte en cours 3 outrages ….. Dont ont été victimes des collègues, Ça suffit ! Nous ne pouvons accepter cette situation, laisser la direction stigmatiser les ASCT qui usent de leur droit de retrait, et continuer à encourager les ASCT à prendre des risques ! Le 24 juin bloquons les trains et revendiquons tous ensemble : 1. Que la sûreté soit enfin une priorité et que les emplois soient directement affectés dans ce cadre. 2. Revenons immédiatement sur les mesures prises ces dernières années qui ne répondent pas aux réalités que peuvent vivre sur le terrain les ASCT et les usagers.(Tarification, régularisation, régularité, confort, etc…) 3. Revoyons la conception des gares et repositionnons du personnel 4. Remettons de la SUGE à bord des trains 5. Abandonnons le management qui pousse à la perception 6. Sécurisons les foyers et les trajets 1

Agressions Lille

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Agressions Lille

Syndicat SUD-Rail de Lille37 Rue de Tournai 59 000 Lille

Tel 03 28 55 86 37 - Fax 03 28 55 85 66

LIAISON TRAINS Lille le 15 juin 2011

SUD-Rail APPELLE A UN TRAFIC MORT A LA SNCF TOUS LES VENDREDIS JUSQU'A SATISFACTION DE NOS REVENDICATIONS !

1. Parce que nos vies valent plus que leurs profits,2. Parce que nous refusons de laisser sans réagir les agressions se poursuivre,3. Parce qu’il faut passer à la vitesse supérieure en matière de sûreté,4. Parce que l’employeur (SNCF) doit assurer dans les espaces qui l’incombe (y compris dans

les trains) la sécurité des cheminots

• En posant le sac suite à l’agression d’un de nos collègues d’Hazebrouck nous avons redit avec force que nous ne venons pas au boulot pour nous faire frapper, être insultés, et risquer notre vie !

• Après le droit d’alerte, droit de retrait, qui n’ont pas suffit ! SUD-Rail appelle tous les ASCT, à agir ensemble par la grève cette fois !

• Un préavis de grève a été déposé par SUD-Rail pour le vendredi 24 juin 2011, couvrant l ’ensemble du personnel de l’ECT. Préavis reconductible tous les vendredis !

Tous ensemble le 24…soyons solidaires pour faire bouger les choses ! ASCT TER, EA ELFS, , VFE, Railteam

Depuis le dépôt de sac se sont à nouveau 3 agressions : 2 au visage les 9 et 14 juin ayant entrainé chacune une ITT de 5 jours 1 ce jour avec coups au genou, dépôt de plainte en cours

3 outrages ….. Dont ont été victimes des collègues, Ça suffit !

Nous ne pouvons accepter cette situation, laisser la direction stigmatiser les ASCT qui usent de leur droit de retrait, et continuer à encourager les ASCT à prendre des risques !

Le 24 juin bloquons les trains et revendiquons tous ensemble :

1. Que la sûreté soit enfin une priorité et que les emplois soient directement affectés dans ce cadre.

2. Revenons immédiatement sur les mesures prises ces dernières années qui ne répondent pas aux réalités que peuvent vivre sur le terrain les ASCT et les usagers.(Tarification, régularisation, régularité, confort, etc…)

3. Revoyons la conception des gares et repositionnons du personnel

4. Remettons de la SUGE à bord des trains5. Abandonnons le management qui pousse à

la perception6. Sécurisons les foyers et les trajets

1