2
BEAUMONT-SUR-SARTHE FRESNAY-SUR-SARTHE SAINT-PATERNE SILLÉ-LE-GUILLAUME éLECTIONS départementales CANTON N°20 Sillé-le-Guillaume 22 & 29 MARS 2015 Blandine AFFAGARD & Jean-Paul ROULAND 46 ans - Chef d'entreprise 41 ans - Technicien territorial Sophie BORDEAU - Remplaçante Adjointe d'animation Chère Madame, Cher Monsieur, Les dimanches 22 et 29 mars, vous serez invités à élire deux conseillers départementaux pour un mandat de six ans. Pour la première fois, les candidatures se font sous la forme d’un binôme Femme / Homme permettant la parité. Seuls élus locaux désignés directement par leurs concitoyens, les conseillers départementaux ont une double fonction : représenter leur canton et ses habitants au Conseil départemental (Conseil général) et participer à la gestion du Département. Ils doivent donc avoir une vision locale : leur canton ; mais aussi plus large : la Sarthe. À travers notre candidature, vous ferez émerger des choix politiques novateurs en terme de solidarité, de développement du territoire et d’environnement. Nous entendons relever le défi du "Mieux vivre ensemble". Avec passion et conviction, sur le terrain, nous serons à vos côtés pour VOUS représenter et VOUS défendre. Nos compétences respectives nous permettront d'agir pour le Développement Économique, la Jeunesse, la Santé et l'Internet très haut débit. Blandine Affagard & Jean-Paul Rouland Jean-Pierre ROSSARD - Remplaçant Médecin - Conseiller Général sortant du canton de Beaumont-sur-Sarthe LE 22 MARS, FAITES-VOUS ENTENDRE. VOTEZ DÈS LE 1 ER TOUR POUR BLANDINE AFFAGARD ET JEAN-PAUL ROULAND, VOS CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX. ILS PORTERONT HAUT ET FORT LES INTÉRÊTS DE VOTRE CANTON.

Blandine AFFAGARD & Jean-Paul ROULANDdata.over-blog-kiwi.com/1/45/13/35/20150309/ob_6c7f07_pf...Blandine Affagard & Jean-Paul Rouland Jean-Pierre ROSSARD - Remplaçant Médecin - Conseiller

  • Upload
    others

  • View
    42

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

BEAUMONT-SUR-SARTHE FRESNAY-SUR-SARTHE SAINT-PATERNE SILLÉ-LE-GUILLAUME

éLECTIONS départementalesCANTON N°20Sillé-le-Guillaume

22 & 29MARS 2015

Blandine AFFAGARD & Jean-Paul ROULAND 46 ans - Chef d'entreprise 41 ans - Technicien territorial

Sophie BORDEAU - RemplaçanteAdjointe d'animation

Chère Madame, Cher Monsieur,

Les dimanches 22 et 29 mars, vous serez invités à élire deux conseillers départementaux pour un mandat de six ans. Pour la première fois, les candidatures se font sous la forme d’un binôme Femme / Homme permettant la parité. Seuls élus locaux désignés directement par leurs concitoyens, les conseillers départementaux ont une double fonction : représenter leur canton et ses habitants au Conseil départemental (Conseil général) et participer à la gestion du Département. Ils doivent donc avoir une vision locale : leur canton ; mais aussi plus large : la Sarthe.

À travers notre candidature, vous ferez émerger des choix politiques novateurs en terme de solidarité, de développement du territoire et d’environnement. Nous entendons relever le défi du "Mieux vivre ensemble". Avec passion et conviction, sur le terrain, nous serons à vos côtés pour VOUS représenter et VOUS défendre.

Nos compétences respectives nous permettront d'agir pour le Développement Économique, la Jeunesse, la Santé et l'Internet très haut débit.

Blandine Affagard & Jean-Paul Rouland

Jean-Pierre ROSSARD - RemplaçantMédecin - Conseiller Général sortant du canton de Beaumont-sur-Sarthe

LE 22 MARS, FAITES-VOUS ENTENDRE. VOTEZ DÈS LE 1ER TOUR POURBLANDINE AFFAGARD ET JEAN-PAUL ROULAND, VOS CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX.

ILS PORTERONT HAUT ET FORT LES INTÉRÊTS DE VOTRE CANTON.

ÉLECTIONSDépartementales 2015

Candidats soutenus par le Parti socialiste et le Parti radical de Gauche, nous défendons le projet "La Sarthe à gauche". Celui-ci s’inscrit dans la continuité des actions conduites par Jean-Pierre Rossard et Michel Quillet, conseillers généraux sortants, et s’articule autour des principes : Dialogue ; Proximité ; Solidarité.

Les conseillers départementaux sont des élus de terrain, proches et à l’écoute. Nous nous engageons à :

¨ DIALOGUE è TENIR DES PERMANENCES chaque semaine sur le canton. è MULTIPLIER LES TEMPS DE RENCONTRE avec les élus et les associations du canton. è PUBLIER UNE LETTRE D’INFORMATIONS chaque année pour vous rendre compte de notre action et de notre mandat ; è ORGANISER DES RÉUNIONS sur les sujets qui font débat.

¨ PROXIMITÉ

è VOUS ASSOCIER DANS UN CONSEIL CANTONAL. Ce Conseil réunira des responsables d'associations, des citoyens et des élus pour débattre de tout ce qui fait la vie du canton.

¨ SOLIDARITÉè ACCOMPAGNER celles et ceux qui vivent dans la précarité : PERMETTRE LE RETOUR VERS L'EMPLOI par un soutien affirmé aux initiatives locales notamment les chantiers d’insertion et METTRE EN PLACE UN FONDS DÉPARTEMENTAL DE SOLIDARITÉ destiné à soutenir les publics les plus fragiles.

è DEVELOPPER LES OFFRES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE (relais et maisons d'assistance maternelle).è AMÉLIORER LES MODALITÉS DES INTERVENTIONS À DOMICILE des aides ménagères et des aides-soignantes.è EXPÉRIMENTER SUR NOTRE CANTON UN "CONTRAT DE SOUTIEN À L’AUTONOMIE DES JEUNES" (CSAJ) qui permet d’accom- pagner sur des objectifs définis conjointement (formation, mobilité, emploi, logement…) les jeunes de 16 à 24 ans.

¨ NOTRE PROJET SUR LE CANTONè FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE et la création d’emplois avec une attention toute particulière au maintien des emplois existants, aux commerces et services de proximité.

è DONNER LA PRIORITÉ À L'ÉDUCATION : renforcer la coopération entre les collèges et les acteurs culturels. METTRE EN PLACE UN PLAN NUMÉRIQUE afin de développer l’équipement informatique des établissements (très Haut Débit, ordinateurs, vidéo- projecteurs, tableau blanc numérique).

è AMÉLIORER ET DÉFENDRE NOTRE CADRE DE VIE. Un effort particulier devra être mis en place pour les opérations visant à une meilleure maitrise de l’énergie des logements (isolation, rénovation du chauffage…).

è MAINTENIR DES ESPACES AGRICOLES ET NATURELS et accompagner les projets de méthanisation. DÉVELOPPER LES CIRCUITS COURTS en matière d'alimentation et les Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysane.

è ACCOMPAGNER LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ dans la réalisation de projets de soins, préalable à l'installation de nouveaux médecins.

è FACILITER ET SÉCURISER LES DÉPLACEMENTS par la mise en œuvre d’un schéma départemental des déplacements permettant de mieux organiser les liens entre les différents modes de transport (train, car, covoiturage et deux roues).

è ENCOURAGER LA VIE ASSOCIATIVE afin de soutenir des actions de proximité au cœur des territoires.

LA SARTHE À GAUCHE - L'ÉNERGIE SOLIDAIREAFFAGARD - ROULAND

Impr

imer

ie F

resn

oise

02

43 9

7 20

26

- Ne

pas

jete

r sur

la v

oie

publ

ique

Pour un deuxième tour réPublicain, votezBLANDINE AFFAGARD & JEAN-PAUL ROULAND Sarthe

Ils soutiennent Blandine Affagard et Jean-Paul Rouland :

Thierry Édouard, Président du comité de soutien, 1er adjoint à la Mairie d'Ancinnes ; Michel QUILLET, Conseiller général sortant du canton de Sillé-le-Guillaume ; Françoise DUBOIS, Députée de la 1re circonscription de la Sarthe ; Jean-Claude Boulard, Sénateur de la Sarthe, Maire du Mans ; Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement.