2
25.01.2013 INFO- 07 CEVA Carouge – Bachet Nouvelle phase de travaux www.ceva.ch La station de Carouge-Bachet Le Bachet est un pôle majeur d’entrée et de sortie du canton de Genève. Il est donc nécessaire de garantir, dans la mesure du possible, la continuité des réseaux de transports de même que celle des réseaux d’alimentation en souterrain (eau, gaz, électricité, téléphone, fibre optique...). Ces contraintes impli- quent la réalisation de travaux, depuis la surface, par petites zones successives. L’illustration ci-dessus représente l’emplacement de la halte sous le carrefour du Bachet, ainsi que les différentes zones de travaux concernées. PHASES EN COURS Les travaux de construction de l’enceinte de la future halte continuent sur les zones A, G et H. Dans cette dernière zone, les travaux de parois moulées se poursuivent avec un maintien de la fermeture de la route de la Chapelle jusqu’en mars 2013. Les travaux vont se terminer sur la zone B (c’est-à-dire sous le tunnel du Bachet de l’autoroute de contournement) mi-février, soit légèrement en avance sur le planning. Les travaux sur le deuxième tube du tunnel du Bachet (zone C) débuteront à l’été 2013 et entraîneront la mise en place de dispositifs de circula- tion du même type que ceux prévus lors des travaux sur la zone B. D’importants travaux de parois moulées, de béton et de terrassement vont commencer sur le carrefour entre la route de St-Julien et la partie de la route des Jeunes descendant vers la Praille (zone D). Ils vont ainsi conduire à des modifications de circulation (voir le verso de cette fiche).

CEVA Carouge – Bachet Nouvelle phase de travaux INFO-

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

25.01.2013

INFO-07CEVA – Carouge  – BachetNouvelle phase de travaux

www.ceva.ch

La station de Carouge-BachetLe Bachet est un pôle majeur d’entrée et de sortie du canton de Genève. Il est donc nécessaire de garantir, dans la mesure du possible, la continuité des réseaux de transports de même que celle des réseaux d’alimentation en souterrain (eau, gaz, électricité,  téléphone,  fibre optique...). Ces contraintes  impli-quent la réalisation de travaux, depuis la surface, par petites zones successives. 

L’illustration ci-dessus  représente  l’emplacement de  la halte sous le carrefour du Bachet, ainsi que les différentes zones de travaux concernées.

PHASES EN COURSLes  travaux de  construction de  l’enceinte de  la  future  halte continuent sur les zones A, G et H. Dans cette dernière zone, les travaux de parois moulées se poursuivent avec un maintien de la fermeture de la route de la Chapelle jusqu’en mars 2013.

Les travaux vont se terminer sur la zone B (c’est-à-dire sous le tunnel du Bachet de l’autoroute de contournement) mi-février, soit légèrement en avance sur le planning. Les travaux sur le deuxième tube du tunnel du Bachet (zone C) débuteront à l’été 2013 et entraîneront la mise en place de dispositifs de circula-tion du même type que ceux prévus lors des travaux sur la zone B.

D’importants  travaux  de  parois  moulées,  de  béton  et  de terrassement vont commencer sur le carrefour entre la route de St-Julien et  la partie de  la  route des Jeunes descendant vers la Praille (zone D). Ils vont ainsi conduire à des modifications de circulation (voir le verso de cette fiche).

www.ceva.ch

Début des travaux:  16.02.2013    Durée:     5 mois

Impacts RÉOUVERTURE DU TUBE OUEST DE L’AUTOROUTEDès le 16 février 2013, les 2 voies du tube ouest de l’auto-route sont rendues à la circulation.

ROUTE DE ST-JULIENDès le 16 février 2013, la route de St-Julien, à la hauteur du siège des TPG, est progressivement déplacée afin de laisser place au chantier, mais les 2x2 voies sont maintenues. 

Le « tourner-à-gauche » depuis la route des Jeunes en direc-tion de Carouge reste fermé. 

INTERDICTION DE TOURNER À GAUCHE DEPUIS LA ROUTE DE ST-JULIEN VERS LA ROUTE DES JEUNESLe « tourner-à-gauche » depuis  la route de St-Julien en di-rection de La Praille est supprimé pour une durée de 5 mois, sauf pour les bus. Le trafic de transit est dévié en amont par l’avenue des Communes-Réunies. Nous vous remercions de vous conformer aux panneaux de déviation mis en place in situ.

En vue de ce changement de phase, des travaux prépara-toires se dérouleront la veille.

TPGPas de changements par rapport à la précédente phase de travaux : les arrêts de bus et de tram actuels sont maintenus et non déplacés.

Communication SITE INTERNETVous  pouvez  notamment  retrouver  sur  notre  site  internet (www.ceva.ch)  :•  Une  image  issue  d’un  appareil  photo  IP  mise  en  ligne 

chaque  jour pour  les chantiers du Bachet, de Champel, du Val  d’Arve et des Eaux-Vives. Elles  sont disponibles sous les zones concernées.

•  La  possibilité  de  s’inscrire  aux  flux  RSS  du  site  CEVA, ainsi qu’à sa newsletter.

•  Cette  fiche  information,  ainsi  que  celles  concernant  les autres zones de chantier CEVA.

POUR EN SAVOIR PLUS

www.ceva.ch+41 (0)22 731 01 00 (répondeur)[email protected]