1
Le Chapelet de libération Le Chapelet de libération se récite sur un chapelet « classique » L'on le récite de la manière suivante : L'on commence par réciter le Credo : Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son Fils Unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux Enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, d'où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique, à la Communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen. Sur les gros grains, à la place du Notre Père, nous prions à partir de la Phrase : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » : Par exemple, si l'on prie pour soi-même, l'on dit : « Si Jésus me libère, je serai réellement libre ». Ou si l'on prie pour sa famille, on dit : « Si Jésus libère ma famille, elle sera réellement libre. » Ainsi, c'est la Parole de Dieu qui est proclamée. A la place des Je Vous salue Marie, sur chaque petits grains, on dit : « Jésus, aie pitié de moi, Jésus guéris-moi, Jésus, libère-moi ! » Si l'on prie pour sa famille, dire : « Jésus aie pitié de ma famille, Jésus guéris ma famille, Jésus libère ma famille ! » Si l'on prie pour une personne en particulier, pour Joseph, par exemple : sur les gros grains : « Si Jésus libère Joseph, il sera réellement libre », sur les petits grains : « Jésus, aie pitié de Joseph, Jésus, guéris Joseph, Jésus, libère Joseph ! ». Prions: Seigneur Jésus, nous demandons pardon pour tous nos péchés. Nous demandons en Ton Nom que Dieu le Père envoie Son Esprit Saint déverser en notre cœur le don de proclamer Ta Parole avec Foi et confiance par le Chapelet de libération. Nous Te demandons, Jésus, que Ta Puissance se manifeste dans notre vie et que Tu accomplisses des miracles et des merveilles par cette puissante prière de Foi qui n'est rien d'autre que la proclamation de Ta Parole. Amen ! Alléluia ! Ala fin : Salve Regina : Nous Vous saluons, ô Reine, Mère de Miséricorde, notre vie, notre joie, notre espérance, salut ! Enfant d'Eve, de cette terre d'exil, nous crions vers Vous ! Vers Vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O Vous, notre Avocate, au sortir de cette terre d'exil, tournez vers nous Vos regards miséricordieux, et obtenez-nous de pouvoir contempler Jésus, le Fruit Béni de Votre Sein, ô Tendre, ô Pieuse, ô Douce Vierge Marie !

Chapelet de Liberation

  • Upload
    kervin

  • View
    199

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Chapelet de Liberation

Citation preview

  • Le Chapelet de librationLe Chapelet de libration se rcite sur

    un chapelet classique

    L'on le rcite de la manire suivante : L'on commence par rciter le Credo :Je crois en Dieu le Pre Tout-Puissant, Crateur du Ciel et de la terre, et en Jsus-Christ, Son Fils Unique, notre Seigneur, qui a t conu du Saint Esprit, est n de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a t crucifi, est mort et a t enseveli, est descendu aux Enfers, le troisime jour est ressuscit des morts, est mont aux Cieux, est assis la droite de Dieu, le Pre Tout-Puissant, d'o Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, la Sainte Eglise Catholique, la Communion des Saints, la rmission des pchs, la rsurrection de la chair, la vie ternelle. Amen.

    Sur les gros grains, la place du Notre Pre, nous prions partir de la Phrase : Si donc le Fils vous libre, vous serez rellement libres :

    Par exemple, si l'on prie pour soi-mme, l'on dit : Si Jsus me libre, je serai rellement libre . Ou si l'on prie pour sa famille, on dit : Si Jsus libre ma famille, elle sera rellement libre. Ainsi, c'est la Parole de Dieu qui est proclame.

    A la place des Je Vous salue Marie, sur chaque petits grains, on dit : Jsus, aie piti de moi, Jsus guris-moi, Jsus, libre-moi ! Si l'on prie pour sa famille, dire : Jsus aie piti de ma famille, Jsus guris ma famille, Jsus libre ma famille ! Si l'on prie pour une personne en particulier, pour Joseph, par exemple : sur les gros grains : Si Jsus libre Joseph, il sera rellement libre , sur les petits grains : Jsus, aie piti de Joseph, Jsus, guris Joseph, Jsus, libre Joseph ! .

    Prions: Seigneur Jsus, nous demandons pardon pour tous nos pchs. Nous demandons en Ton Nom que Dieu le Pre envoie Son Esprit Saint dverser en notre cur le don de proclamer Ta Parole avec Foi et confiance par le Chapelet de libration. Nous Te demandons, Jsus, que Ta Puissance se manifeste dans notre vie et que Tu accomplisses des miracles et des merveilles par cette puissante prire de Foi qui n'est rien d'autre que la proclamation de Ta Parole. Amen ! Allluia !

    Ala fin : Salve Regina : Nous Vous saluons, Reine, Mre de Misricorde, notre vie, notre joie, notre esprance, salut ! Enfant d'Eve, de cette terre d'exil, nous crions vers Vous ! Vers Vous nous soupirons, gmissant et pleurant dans cette valle de larmes. O Vous, notre Avocate, au sortir de cette terre d'exil, tournez vers nous Vos regards misricordieux, et obtenez-nous de pouvoir contempler Jsus, le Fruit Bni de Votre Sein, Tendre, Pieuse, Douce Vierge Marie !