1
Courgettes à la chilienne Ingrédients - 3 belles courgettes - 1 généreux quignon de pain ou des biscottes de pain complet - un peu de lait - 1 bel oignon - 1 carotte - 4 gousses d’ail - un peu de fromage râpé - 1 tube de concentré de tomate - huile d’olive - noix de muscade - sel et poivre Préparation 1/ Faire tremper le pain dans un mélange moitié eau, moitié lait. L’objectif est de complètement imbibé le pain. 2/ Pendant ce temps, faire cuire les courgettes à la vapeur jusqu’à ce qu’un couteau les traverse facile- ment mais attention, elles ne doivent pas devenir molachues. 2/ Faire revenir les oignons et les carottes finement coupés en dés, ajouter ail et coeur de courgette. Puis une fois que les odeurs sont bonnes, ajouter le pain mais attention, à partir de cet instant on remue sans cesse car ça accroche sévère ! 3/ Farcir les courgettes coupées en deux, faire un trait de concentré de tomates et ajouter un petit peu de fromage râpé. Au four à 180°C pendant 10 minutes.

Courgettes à La Chilienne

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Alors ça, mes amis, c'est dé-li-cieux !!!Mon papa me les prépare et me laisse encore aujourd'hui lécher les restes de farce de la casserole, c'est dire comme je l'aime (mon papa et la recette) ! Mais qui dit recette de Papa, dit proportions un petit peu farfelues, il dit qu'il faut le faire avec amour, on le sent au cour de la préparation apparemment. Vous me direz, moi, j'ai réussi à le sentir, quelque part entre l'oignon et les carottes, et ce fut un délice ;) !

Citation preview

Page 1: Courgettes à La Chilienne

Courgettes à la chilienne

Ingrédients

- 3 belles courgettes- 1 généreux quignon de pain ou des biscottes de pain complet- un peu de lait- 1 bel oignon- 1 carotte- 4 gousses d’ail- un peu de fromage râpé - 1 tube de concentré de tomate- huile d’olive- noix de muscade- sel et poivre

Préparation

1/ Faire tremper le pain dans un mélange moitié eau, moitié lait. L’objectif est de complètement imbibé le pain. 2/ Pendant ce temps, faire cuire les courgettes à la vapeur jusqu’à ce qu’un couteau les traverse facile-ment mais attention, elles ne doivent pas devenir molachues. 2/ Faire revenir les oignons et les carottes finement coupés en dés, ajouter ail et coeur de courgette. Puis une fois que les odeurs sont bonnes, ajouter le pain mais attention, à partir de cet instant on remue sans cesse car ça accroche sévère !3/ Farcir les courgettes coupées en deux, faire un trait de concentré de tomates et ajouter un petit peu de fromage râpé. Au four à 180°C pendant 10 minutes.