7
communiqué de presse C comme Ciccarelli

Finissage Valérie Ciccarelli

Embed Size (px)

DESCRIPTION

décrochage expo Valérie Ciccarelli

Citation preview

communiqué de presse

C comme Ciccarelli

une exposition de Valérie Ciccarelli

chez Suzette Ricciotti

du 7 décembre 2012 au 11 janvier 2013Vernissage le jeudi 6 décembre à partir de 18h

Soirée decrochage le 10 janvier 2013 à partir de 18h30

Galerie esSeRe cour du Bel Air

56, rue du Faubourg-Saint-Antoine, 75012 Paris

Valérie Ciccarelli est designer , scénographe et plasticienne.

Au gré des sollicitations externes et des projets personnels, après un parcours protéiforme dans la mode à Paris et à Marseille (cinéma, pub, théâtre de rue, performances, land art), elle crée en 2009 une collection de bijoux d’art placée sous l’égide de Ciccarelli Jewel Design : Time, Contrasté Chic, Class Décalés, Rock Sweet, Fun Précieux, Drôles Poétiques, etc. sont autant d’ornements de cou, de bijoux dits d’espace, de tableaux dits de corps et autres parements de peau.

Ce sont des pièces intemporelles et multisaison destinées à la « Tribu imaginaires » des Pin up Amazone de notre temps. Il s’agit d’exagérer les proportions, de détourner et/ou de contraster le flux des choses, des matériaux et des lieux, dans un espace fût-il réduit aux dimensions d’un bijou.

Les axes de travail sont toujours les mêmes: la couleur et la non couleur, la récupération ou le recyclage d’objets ou de matériaux et le Land art et, plus généralement, les matières brutes et rock.

http://www.ciccarelli.fr/

Photo Nathalie Jouan pour Côte Magazine

« L’ABÉCÉDAIRE se veut être forcément le reflet de ma vie – de mes rencontres – de mes passions, mais Sud oblige, à partir d’un trait (le 45e parallèle ?) qui relierait Bordeaux au lac Léman et cap vers le Sud tous azimuts. »

Suzette Ricciotti (http://www.suzettericciotti.com/ http://www.facebook.com/pages/Galerie-Essere/[email protected]+ 33 673 674 939 / + 33 175 504 761

PHOTO MALIKA MOKADEM

C I C C A R E L L I JEWEL DESIGN

«BLACK DRAGON»

GERRIS (bijoux harnais) cotte inox et tubes de verre

C I C C A R E L L I JEWEL DESIGN

présente

LARME D'APACHE AT GERRIS TIME

SCENE 1

La « LARME D'APACHE », profondeur de sa couleur noir, transparente à la lumière, et aussi fluide que les larmes des femmes Apaches pleurant leurs défunts maris incompris des cavaleries Sauvage.

Valérie Ciccarelli, touchée par cette histoire légendaire et cette obsidienne, magique, peu connu, aux nombreuses qualités de protection sur l' aura, rend hommage, à un de ses peuples disparu.

Elle s' évade dans un monde imaginaire d'une tribu de Guerrier du temps et d’Amazone spatiales venant des profondeurs abyssale, en quête de vérité, du début du monde, remontant le temps en se l’appropriant à leurs manière et à leurs matière.

Ces personnages, pure imagination de l'artiste ont certaine chose en commun:une aura sur-développée, la non uniformité de leurs apparence , la sagesse de l'âme et de l'esprit par la communication cérébrale, la protection et le respect des peuples

sans concession, la capacité de se renouveler automatiquement à chaque vie, à chaque mort.

C'est pour ces personnages de notre temps et leurs long voyage dans le Passé Présent Futur, que Valérie Ciccarelli imagine et conçoit des parures plastrons, des bracelets manchettes, des costumes armures évidés de matière, comme un tableaux de chaque scène dissimulant une autre forme de langage.

Des colonnes vertébrales aux squelettes des cages thoraciques humaines, animales et végétales, l'artiste tisse sa toile, entrechoque les vides et les pleins, contraste les jeux de lumières pour laisser place à la l'architecture de la vie.

Des Colliers écharpe de corde ou de cote inox XXL et de cuir de poissons, pour ces hommes, aux parures et manchettes façon «Gladiatrices» élégantes de notre temps, pour ces dames, une Armada de GERRIS ( bijoux harnais ) en profite pour libérer le royaume de la joaillerie.

Pour ce passage 2012 / 2013

c'est dans la Cour du Bel Air que VALERIE CICCARELLI vous invite a découvrir

ses Parures-Amures, ses Bijoux-Structures

dans

LARME D'APACHE AT GERRIS TIME