2
INFO- NÉGO 2020 N o 7 Novembre 2020 1601, avenue De Lorimier Montréal (Québec) H2K 4M5 Téléphone 514 598-2495 facebook.com/feespcsn https://www.facebook.com/SoutiencegepsFEESPCSN facebook.com/groups/CSNsecteurpublic Convention collective du personnel de soutien dans les cégeps Un blitz improductif Le jeudi 5 novembre, le Comité patronal de négociation des collèges a interpellé le comité syndical pour lui annoncer son désir de procéder à un blitz de négociation, afin d’en arriver à une entente d’ici le lundi 9 novembre. La partie syndicale a accepté cette invitation et des séances de négociation ont eu lieu du vendredi matin au samedi soir. Or, force est de constater que les négociations frappent désormais un mur. L’employeur refuse de rencontrer la partie syndicale si celle-ci n’accepte pas, au préalable, certaines de leurs demandes de recul les plus dommageables pour le personnel de soutien. Une rencontre statutaire prévue le lundi a d’ailleurs été annulée par la partie patronale. Cette attitude rigide du Comité patronal de négociation des collèges constitue un mépris total envers les membres du personnel de soutien, d’autant plus que ces demandes visent à créer davantage de précarité.

INFO- NÉGO 2020

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

INFO-NÉGO2020

No 7 Novembre 2020

1601, avenue De LorimierMontréal (Québec) H2K 4M5

Téléphone514 598-2495

facebook.com/feespcsnhttps://www.facebook.com/SoutiencegepsFEESPCSNfacebook.com/groups/CSNsecteurpublic

Convention collective du personnel de soutien dans les cégeps

Un blitz improductifLe jeudi 5 novembre, le Comité patronal de négociation des collèges a interpellé le comité syndical pour lui annoncer son désir de procéder à un blitz de négociation, afin d’en arriver à une entente d’ici le lundi 9 novembre.

La partie syndicale a accepté cette invitation et des séances de négociation ont eu lieu du vendredi matin au samedi soir. Or, force est de constater que les négociations frappent désormais un mur. L’employeur refuse de rencontrer la partie syndicale si celle-ci n’accepte pas, au préalable, certaines de leurs demandes de recul les plus dommageables pour le personnel de soutien.

Une rencontre statutaire prévue le lundi a d’ailleurs été annulée par la partie patronale. Cette attitude rigide du Comité patronal de négociation des collèges constitue un mépris total envers les membres du personnel de soutien, d’autant plus que ces demandes visent à créer davantage de précarité.

1601, avenue De LorimierMontréal (Québec) H2K 4M5

Téléphone514 598-2495

facebook.com/feespcsnhttps://www.facebook.com/SoutiencegepsFEESPCSNfacebook.com/groups/CSNsecteurpublic

L’enjeu des projets spécifiques L’un des enjeux concerne la volonté de l’employeur de pouvoir reconduire éternellement des projets spécifiques, dont les fonds proviennent d’une source de financement autre que le collège ou le ministère de l’Enseignement supérieur. À l’inverse, l’une des priorités syndicales dans cette négociation est de réduire à 1 an la durée de ces projets spécifiques, dont la limite est présentement de 3 ans.

L’employeur peut bien demander des blitz de négociation autant qu’il le souhaite, encore faut-il qu’il possède l’état d’esprit qui doit accompagner sa demande.

9 novembreOccupation du Secrétariat

du Conseil du trésor

14 novembreManifestations régionales sur l’ensemble du territoire québécois