6
talentedafricangeneration.com Journal de Gero Chapitre 1 Un reveil ebouriffe

Journal de Gero : Chapitre 1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Découvrez le Chapitre 1 du Journal de Géro présentant le Talent 2 sur www.talentedafricangeneration.com

Citation preview

Page 1: Journal de Gero : Chapitre 1

talentedafricangeneration.com

Journal de Gero Chapitre 1

Un reveil

ebouriffe

Page 2: Journal de Gero : Chapitre 1

talentedafricangeneration.com

M on réveil vibre pour la centième fois sous mon oreiller. Je sais que je suis en retard. Je n’aurais pas dû boire toute

cette vodka hier soir. Je me retourne et mon corps heurte un autre. Je lève la tête avec difficulté. Une fille est dans le lit avec moi. Je ne me souviens pas d’elle. Je ne me souviens jamais de ce genre de fille. Le genre de fille de fin de soirée. Elles ne m’apportent rien de plus qu’elles ne veuillent bien me donner. Ma tête est lourde comme de la pierre mais je dois allez à cette journée de cours. Si je rate celle-ci, je serais définitivement viré.

J e pousse la couette sur le corps de la fille. Une brune avec énormément de cheveux. Je ne vois pas son visage. Elle

ne m’intéresse pas. Je suis en retard. Avec la tête qui tourne, je cherche mon pantalon et le polo manche longue que je portais hier, d’après mes souvenirs. J’enfile le tout avant d’attacher ma montre à mon poignet. 8h05. Avant de sortir de la pièce, je tiens à m’approcher du lit.

Journal de Gero Chapitre 1 : Un reveil ebouriffe

Un reveil

ebouriffe

Page 3: Journal de Gero : Chapitre 1

talentedafricangeneration.com

Talented African Generation

Page 4: Journal de Gero : Chapitre 1

talentedafricangeneration.com

J e m’assois au bord des pieds manucurés de la jeune fille dont la chevelure brune m’impressionne encore.

“ Euh… Miss… ”Je ne connais pas son nom. Elle se retourne vers moi. Elle a un visage qui aurait pu être vraiment joli sans ce maquillage qui a coulé et ses pupilles dilatées par l’alcool. Elle pousse un petit gémissement avant d’ouvrir les yeux dans ma direction. Ses yeux la brûlent visiblement. “Faut que tu partes. Quand tu sors claque la porte, j’ai pris la clé ok ?” Nouveau gémissement de réponse. Elle passe les doigts dans sa crinière.

“ C’était…cool…cette nuit avec toi.“

E lle sourit faiblement et me mime un bisou avec sa bouche en cœur avant de laisser retomber ses folles ondulations sur le tissu

de l’oreiller. Ok. Espérons qu’elle ne soit plus là à mon retour.

Page 5: Journal de Gero : Chapitre 1

talentedafricangeneration.com

Talented African Generation

Talented African Generation

J e marche jusqu’à la gare qui n’est qu’à quelque minutes de chez moi. Le vent

frais me réveille un peu. Je me passerais de l’eau sur le visage en arrivant dans l’enceinte de l’école. De toute manière qui me remarquerait ?

Je rentre dans un wagon bondé. Je reste debout de peur de me rendormir. Les stations se succèdent. Dans le rythme hypnotisant des mouvements de la rame, mon regard se pose sur une fille. Ce n’est pas tant sa beauté qui me fascine. C’est la manière qu’elle a de regarder le jeune homme quelques places plus loin qui mastiquent un chewing-gum bruyamment. Il fait des larges bulles roses.

J e m’en fiche. Mais elle, elle a l’air d’être totalement fasciné. Comme si cela lui

rappelait des choses. La station à laquelle je dois descendre arrive. Elle se lève me regarde un bref instant avec l’air de ne pas m’avoir vu. J’en reste presque scotché. Juste avant la sonnerie, je m’extrais du wagon à sa suite. Elle marche vers le lycée. Malgré le mal de tête qui me vrillait le cerveau, je me dis en mon fort intérieur que cette journée pourrait être plus intéressante qu’elle ne l’a été en commençant

Page 6: Journal de Gero : Chapitre 1

talentedafricangeneration.com

Journal de Gero Chapitre 1

Un reveil

ebouriffe