43
La Lettre de Vaisakh HAMSA ŠIVA SOHAM 9 Sagittaire 2010 Dhanus Lettre numéro 8 / cycle 24 – 22 novembre au 21 décembre 2010 Le World Teacher Trust - Global

La Lettre de Vaisakh...Le Divin ne peut travailler avec les autres, parce qu’ils posent de nombreuses conditions personnelles pour le travail. Puisse la feuille de lotus être le

  • Upload
    others

  • View
    4

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • La Lettre de Vaisakh

    HAMSA ŠIVA SOHAM

    9 S a g i t t a i r e 2 0 1 0 D h a n u s

    Lettre numéro 8 / cycle 24 – 22 novembre au 21 décembre 2010

    Le World Teacher Trust - Global

  • Invocation

    Puisse la Lumière en moi être la Lumière devant moiQue je puisse apprendre à la voir en tous.

    Puisse le son que je prononce révéler la lumière en moiQue je puisse l’écouter tandis que les autres parlent.

    Puisse le silence être présent en moi et autour de moi,Le silence que nous rompons à chaque instant,

    Puisse-t-il combler l’obscurité du bruit que nous faisons Et le convertir en la Lumière de notre arrière-plan.

    Que la vertu soit la force de mon intelligence,Que je puisse atteindre la réalisation,

    Que mon dessein s’inscrive dans le dessein de notre terre,Que mon plan soit un épitomé du Plan Divin.

    Puissions-nous dire le Silence sans le rompre.Puissions-nous vivre dans la conscience de l’arrière-plan.Puissions-nous exprimer la lumière sous forme de joie.

    Puissions nous être dignes de trouver une place au sein du Royaume Eternel OM.

    Maître E.K

  • La lettre de Vaisakh 24/89 3

    Invocation du Maître E.K. 2Prière de l’Année 4 Message pour le mois du Sagittaire 5Message de l’enseignant 6Le Seigneur Krishna : Gîta Upanishad 7Le Seigneur Maitreya 8Le Maître Morya – Maruvu Maharshi 9 Le Maître Khut Humi – Devapi Maharshi 10Message du Maître E.K. 11Les Enseignements de la Sagesse de Vidura 12 Les Paroles de Shirdi Sai 13Sri Ramakrishna 14La Prière de l’Homme Profane 15Méditations Occultes 16Les Feuilles de l'Ashram 18Rudra 19L’amour 20Le changement 21 Le silence 22Hymnes sur Agni 23Invocations de la Flamme Violette 25De la Plume de l’Enseignant 26Maitre Morya 27Vishnu Purana 2851ème tour international du Maître K. Parvathi Kumar 29Fenêtre pour le Service Mondial 33Extraits des Enseignements 35Paracelse- Santé et Guérison 37La Section des Enfants 39Revue de livres 40Jours astrologiques importants 41 La Grande Invocation 42

    Table des Matieres

    Lettre numéro 8 / cycle 24 – 22 novembre au 21 décembre 2010 –9

    Le Dr Sri K. Parvathi Kumar est le Président du « World Teacher Trust » et le Fondateur de la « Lettre de Vaisakh ». Les Enseignements donnés au nom des Maîtres sont tous des pensées-se-mence exprimées par eux. Ils sont élaborés et décrits par le Dr Sri K. Parvathi Kumar pour facili-ter la compréhension de la moyenne des membres du groupe.La « Lettre de Vaisakh» en allemand (imprimée) ; [email protected] En espagnol (WTT Argentine) : [email protected] (WTT Espagne) : [email protected] version anglaise de la « Vaisakh newsletter » est également disponible en version imprimée. Contactez, s.v.p. Le World Teacher Trust Global La Lettre de Vaisakh, Wasenmattstrasse, 1, CH-8840 Einsiedeln, Suisse E-mail : [email protected] Website : www.worldteachertrust.org

  • 4 La lettre de Vaisakh 24/89

    Prière de l’Année 2010/2011

    Deux poissons, cinq miches obtenus. st marc parle :« nourrissez les foules De sagesse.

    plus De faim, De souffrance ni De mort. »le bateau vogue. le vent souffle.

    les vagues Dansent. le poisson saute.

    Pleine Lune du Sagittaire, 21 décembre 2010, 9.13 h MET

  • La lettre de Vaisakh 24/89 5

    9Message du Mois du Sagittaire

    Le glyphe du Sagittaire a évolué. A l’origine, le glyphe était le centaure tenant un arc et une flèche et visant un objet lointain. Plus tard, il s’est transformé en un humain, tenant un arc et une flèche, visant aussi une cible très élevée. Aujourd’hui, c’est juste une flèche orientée. Cela est intéressant. Cela parle de la dynamique du Sagittaire qui représente l’aspiration ardente. Aujourd’hui, l’aspiration humaine est très élevée dans les deux sens. L’aspiration à une croissance matérielle et l’aspiration à une croissance spirituelle sont toutes deux aussi élevées. Les dyna-miques changent tout le temps et le changement est devenu constant. Aujourd’hui, chaque être humain a de grands rêves et les aspirations correspondantes en relation avec sa vie. Si quelqu’un agit avec le feu de la volonté de sa propre aspiration, la flèche du Sagittaire peut même aller au-delà et cette flèche n’est rien d’autre que lui-même. Jupiter étant le Seigneur du Sagittaire, il se tient comme un juge. L’archer est le juge. Il n’échoue jamais à atteindre l’œil du Taureau puisqu’il est Jupiter. C’est une aide pour vous de vous relier à quelqu’un qui connaît ce domaine et de réaliser le travail dans ce domaine en vue de réalisations sans effort. Puisse le Seigneur du Sagittaire, le Seigneur Dattatreya, se tenir à vos côtés comme votre enseignant et vous aider à accomplir. Ne laisser pas tomber la flèche de l’aspiration. Ajoutez y du feu, chercher le conseil de l’enseignant et allez de l’avant, réalisant cible après cible.

  • 6 La lettre de Vaisakh 24/89

    Message de l’Enseignant

    Le Chemin de la Synthèse

    Un disciple demanda au Maître : « Etes-vous celui à travers qui a émergé le chemin de la synthèse ? » Le Maître sourit et dit : « Le chemin de la synthèse a émergé de la synthèse elle-même. Le premier disciple en est le Créateur. C’est pourquoi la création est emplie de synthèse. Le second disciple en est Narada, lesage céleste. Le troisième est Véda Vyasa. Le quatrième est le Seigneur Maitreya. Le cinquième est moi-même. » « Mais les gens disent, vous êtes le Maître du deuxième rayon ». Le Maître répondit : « C’est ce qu’ils croient. »

    (de la Srimad Bhagavata)

  • La lettre de Vaisakh 24/89 7

    Gîtâ-Upanishad

    Le Seigneur Krishna

    La Feuille de Lotus

    l’action ne lie pas ceux qui ne s’associent pas avec les fruits De l’action. l’action ne lie pas Du tout lorsqu’elle est accomplie en son nom comme une offranDe. voyez comme les feuilles De lotus ne sont pas touchées par les gouttes De la rosée Du matin qui tombent sur elles. (5,10).

    Commentaire :Il est beau de voir les gouttes de rosée du matin tomber sur les feuilles et les fleurs. De nombreux pétales de fleurs et les feuilles absorbent l’eau, mais le pétale et la feuille du lotus restent libres. Les gouttes de rosée roulent et ne sont pas absorbées. Lorsque quelqu’un ne voit pas les fruits de sa propre action, il est comme la feuille du lotus. Il est frais, radiant et libre comme la feuille du lotus. Il donne la joie aux observateurs qui l’entourent. Comme la feuille du lotus qui s’offre au Dieu Soleil, les êtres détachés s’offrent eux-mêmes à la divinité. Telle est la beauté du Maître au travail. De nombreuses actions adviennent à travers lui. Les événements vi-ennent à passer et lui reste toujours frais, pur et libre. C’est au travers de tels êtres que le Divin travaille avec une grande liberté. Le Divin ne peut travailler avec les autres, parce qu’ils posent de nombreuses conditions personnelles pour le travail. Puisse la feuille de lotus être le messager du matin pour vous.

  • 8 La lettre de Vaisakh 24/89

    Le Seigneur Maitreya

    Intellect et Aspiration

    La durée de vie est courte même pour les humains. Elle est plus courte encore pour les animaux. Une vie courte, n’est- ce pas sage de la rendre douce ? Mais les humains intelligents ( ?) la rendent amère pour eux et pour les autres. Ils se livrent à des pensées de méchanceté, de haine, d’orgueil, de colère ainsi qu’à d’autres émotions. Compter le temps où vous vous livrez à de telles pensées, qui vont engendrer la maladie, la décrépitude et la mort, alors que la vie est destinée à être une expérience bienheureuse. Peut-on appeler cela intelligence ? Et souvenez-vous que l’intellect a été octroyé à l’homme à la différence des animaux. Est-ce la façon dont l’intellect doit être utilisé ? L’intellect est-il destiné à manipu-ler les autres, à agresser les autres, à s’approprier les richesses et les res-sources naturelles? S’il en est ainsi, cela ne vaut pas la peine de l’avoir. L’intelligence a été donnée aux êtres humains pour aider la vie qui les entoure et par là s’aider eux-mêmes. Hâtez-vous de purifier les préoccupations de votre mental et assurez-vous que le parfum de l’âme émane de vous par vos paroles et vos actions, au sein de votre entourage. N’importe quelle dose d’endoctrinement des Enseignants, des Maîtres, des Sages et des Ecritures n’aidera pas, à moins que vous ne décidiez vous-mêmes et que vous restiez ferme dans votre résolution. Puisse le mois du Sagittaire renouveler votre aspiration à être une véritable aspiration ardente.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 9

    Maître MoryaMaruvu Maharshi

    La Clé de l’Enseignement

    Un aspirant est toute ouïe. Il écoute l’enseignement avec beaucoup d’attention. Il est inspiré par l’enseignement. Le feu de l’aspiration gran-dit en lui. Lorsque l’enseignant enseigne, il n’est jamais fatigué d’écouter l’enseignant. C’est naturel pour l’aspirant. Même après avoir entendu les enseignements, dans le cœur du véritable aspirant, les enseignements résonnent. Il doit assimiler très profondément les enseignements en écoutant de façon répétée la voix du Maître dans la grotte de son cœur. Il ferait bien de visualiser le visage souriant du Maître et lui demander son aide pour recevoir la clé des enseignements. La clé des enseignements du Maître est le visage souriant du Maître. A travers son sourire, les enseignements se déploient dans le cœur et alors le chemin doré avec les escaliers dorés deviennent visibles. Puisse l’aspirant utiliser la clé pour dévoiler les enseignements avec une stable aspiration.

  • 10 La lettre de Vaisakh 24/89

    Maître Koot Hoomi

    Devâpi Maharshi

    L’Idéal

    N’insultez pas la fraternité en l’imposant aux gens. Elle ne peut être im-posée. Elle peut seulement être réalisée dans son propre cœur. La plate-forme pour la fraternité est le cœur. Les impositions extérieures ne fonc-tionnent pas. Lorsque les gens prononcent les mots ‘frère’, ‘camarade’ et ainsi de suite, cela n’a pas beaucoup de signification et il n’y a pas non plus de vie dans de telles expressions. Ils sont à la mode pour certains et sont faux pour beaucoup d’autres. La fraternité n’est que la fraternité des âmes. C’est pourquoi, pour réali-ser la fraternité, il faut réaliser l’âme que nous sommes. De nombreuses sociétés ont été fondées dans le passé, sont fondées actuellement et seront fondées dans le futur pour atteindre l’esprit de fraternité. Ce n’est qu’une aspiration de la personnalité d’atteindre la fraternité. Ce type d’aspiration existe pour chacun dans son propre cœur. Ceux qui se réali-sent eux-mêmes en tant qu’âme, réalise naturellement et simultanément la fraternité.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 11

    Message du Maître E.K.

    Le Non-Limité

    Le Seigneur est le roi. C’est lui qui gouverne. Il n’a pas d’autre chef. Les règles du royaume (création) ne s’appliquent pas à Lui. Il n’est rien d’impossible pour lui. Personne ne peut attendre, prévoir et visualiser ce qu’Il fait. Il n’est limité par aucune doctrine. Les gens créent des doc-trines à son propos et se limitent eux-mêmes. Les personnes donnent les voies et moyens, mais le Seigneur n’est pas lié par ces derniers. Il n’y a pas de modèle sur la façon dont il agit. Ils peuvent uniquement le voir lorsque cela arrive. Les Sages et les Maîtres se réjouissent de la façon dont le Seigneur opère à chaque fois.

  • 12 La lettre de Vaisakh 24/89

    Vidura

    Enseignements de Sagesse

    La générosité qui ne connaît pas de manipulations,

    une conduite qui ne dépasse pas les limites, et un discours qui est approprié,

    est la triplicité qui ouvreles portes de la coopération

    avec les êtres.

    De Dr. K. Parvathi Kumar: Vidura, Dhanishta, Suisse

  • La lettre de Vaisakh 24/89 13

    Paroles de Shirdi Sai

    Un Message

    Les adversités telles que la mauvaise santé, les problèmes familiaux, sociaux, professionnels ou en affaires conduisent parfois l’homme à un Enseignant de vie. Les adversités dans la vie extérieure sont des blocages qui résistent à une expansion indésirable dans l’objectivité et confrontent l’homme à devenir introspectif. Chaque adversité contient un message pour rectifier et restructurer ses schémas. Heureux est celui qui atterrit aux pieds de l’Enseignant au cours de telles adversités, de sorte qu’il trouve la clé de vie.

    De Dr. K. Parvathi Kumar: Shirdi Sai Sayings. Dhanishta, Suisse

  • 14 La lettre de Vaisakh 24/89

    Message du

    Sri Ramakrishna

    Il y a deux sortes de Disciples

    Le Guru dit à l’un de ses disciples, « ce que je te transmets, mon cher, est inestimable, garde le à l’intérieur de toi » ; et le disciple le garda pour lui-même.Mais le Guru transmit cette connaissance à un autre de ses disciples, ce dernier sachant la valeur inestimable et ne voulant pas en profiter seul, se mit sur une place bien en vue et commença à déclarer les bonnes nouvelles à toutes les personnes. Les Avatars sont de ce dernier type, tandis que les Siddhas (les êtres par-faits) sont du premier type.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 15

    La Prière du Profane

    Nous prions.Nous prenons la 1ère personne et nous Te prions à la 2ème Personne.

    Mais Tu es le Premier et nous sommes le deuxième. Cette inversion est inévitable dans nos Prières.

    Pardonne- nous pour celle-ci.Nous prions.

  • 16 La lettre de Vaisakh 24/89

    Méditations occultes

    Méditation 48

    Matter, Mind, Master. Matter is the south Pole.Master is the north Pole. Mind is the equator.

    (Matière, mental, Maître. La matière est le Pôle Sud.Le Maître est le Pôle Nord. Le mental est l’équateur.)

    Commentaire:Matière, Mental, Maître peuvent aussi être compris comme Matière, Homme, Maître. Ce sont les trois états du voyage unique. Une fois que la création est accomplie, le début de l’évolution commence à partir de la matière. La matière évolue à travers les formes. Les êtres sont les habi-tants des formes. Tandis que les formes évoluent, les êtres expérimentent mieux. L’expérience est optimale dans la forme de l’homme. L’homme évolue encore pour devenir un Maître. L’évolution est complète.

    Chaque fois qu’une création apparaît, les êtres entrent dans la créa-tion à différents niveaux d’évolution. Cela dépend de l’évolution que ces êtres ont déjà accomplie, dans une chaîne précédente d’évolution. Certains êtres commencent par le début en fonction de leur état précédent d’évolution. Certains commencent comme plantes, d’autres comme ani-maux et d’autres encore comme humains. Un petit nombre aura déjà été Maîtres. Des Maîtres reviendront également pour aider leurs semblables. On les appelle des Kumaras. Ils forment le Pôle Nord (Sahasrara). Leurs disciples pénètrent jusque Anahata, selon leur évolution.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 17

    Les aspirants sont juste au-dessus de l’équateur et l’homme terrestre est dans le plexus solaire. Le plexus solaire est l’équateur. En fonction de l’évolution de l’homme terrestre, il pénètre la partie entre le plexus solaire et le Muladhara inférieur. En dessous du Muladhara inférieur existent des êtres sub-humains jusque dans la matière dense.

    L’homme a l’option, à partir de l’équateur, de se déplacer vers le haut, vers le Pôle Nord en suivant le sentier du Yoga (discipulat). Il peut égale-ment fouler le sentier du monde et entrer dans les centres inférieurs au plexus solaire. Il est dès lors au point médian et c’est pourquoi il est à l’équateur.

    Quand un homme devient un Maître, il accomplit également une autre équation, un nouvel équilibre. Ceci est l’équateur supérieur, c’est-à-dire le centre du coeur (Anahata). En restant dans le coeur, le Maître ma-nipule les forces supérieures et inférieures. Il les équilibre en lui. Il se déplace avec facilité dans les domaines de l’Esprit et de la matière. Il forme également le pont entre les êtres supérieurs et les êtres terrestres. De plus, il devient un chemin pour que les êtres inférieurs puissent passer vers les cercles supérieurs. Le chemin entier de l’évolution est un mou-vement du dense vers le subtil, de la matière vers l’Esprit et par la suite l’établissement en un point médian.

    On recommande à l’étudiant de méditation de visualiser la lumière de Sahasrara jusqu’à Anahata et de plus, de visualiser cette lumière qui se réfléchit en-dessous du diaphragme, pour s’assurer que l’ombre relative à l’illusion du monde soit dispersée jusque dans Muladhara.

    De : Dr. K. Parvathi Kumar : Occult Meditations. Dhanishta, Suisse, 2006

  • 18 La lettre de Vaisakh 24/89

    Les Feuilles de l’Ashram

    La Conscience de Groupe

    « La naissance du Fils est la naissance de la Conscience de Groupe ».

    De Dr. K. Parvathi Kumar: Ashram Leaves. Dhanishta, Suisse

  • La lettre de Vaisakh 24/89 19

    Rudra

    50. Hari Kesa

    Hari Kesa signifie celui qui a des cheveux verts. Les cheveux verts sont reliés aux têtes vertes des arbres constitués de feuilles, de troncs et de branches qui portent le principe de vie. L’aspect de vie de Rudra est vénéré par les deux noms (49 et 50). Les adorateurs de Rudra expéri-mentent dans leur profonde méditation une forme de feu de Rudra où ils voient les cheveux de Rudra de couleur verte. Une telle apparence est indicatrice de guérison et de réapprovisionnement de force vitale.

    De Dr. K. Parvathi Kumar: Rudra. Dhanishta, Suisse

  • 20 La lettre de Vaisakh 24/89

    L’Amour

    L’Amour a soif des êtres.Le Pouvoir a soif des choses.

    De Dr. K. Parvathi Kumar: On Love. Dhanishta, Suisse

  • La lettre de Vaisakh 24/89 21

    Le Changement

    Le changement perturbe l’équilibreMais conduit à un Nouvel Equilibre.

    De Dr. K. Parvathi Kumar: On Change. Dhanishta, Suisse

  • 22 La lettre de Vaisakh 24/89

    Le Silence

    Le Silence est.Il vous attend.

    Il n’est pas seulement à l’extérieur de vous.Il est à l’intérieur également !

    C’est votre centre- le cœur de votre être.

    De Dr. K. Parvathi Kumar: On Silence, Dhanishta, Suisse

  • La lettre de Vaisakh 24/89 23

    Hymnes sur Agni

    45. YE AGNE NERAYANTITEVRIDDHA UGRASYA SAVASAH

    APA DWESHO APA HARVOANYA VATASYA SASCHIRE !

    Oh Seigneur Agni! Celui qui est en bonne santé et fort et qui ne t’offre pas régulièrement des prières par le biais de rituels deviendra pro-gressivement pauvre et faible. Sa richesse disparaît, sa force s’affaiblit progressivement. L’obscurité de l’ignorance enveloppe son intellect et il devient diabolique. Sachant cela, on ne devrait pas dévier de ses prières à ton égard.

    Commentaire :

    Il y a du feu en nous et autour de nous. La reconnaissance du feu et de son travail en nous et dans notre environnement est la première étape. Maintenir le feu dans le corps, qui existe comme le feu de l’assimilation de la nourriture, le feu de l’aspiration, le feu du mental, cela doit être en-tretenu si pas amélioré par une attitude de profond respect envers le feu. Lorsque des offrandes sont faites aux autres, reconnaissant l’existence du feu dans les autres, le feu est satisfait. Lorsque des offrandes sont égale-ment faites au cours du rituel du feu, le feu est satisfait. Lorsque l’on ne reconnaît pas le feu, qu’on ne le vénère pas et que l’on n’a même pas de gratitude à son égard, on ne peut aspirer à croître harmonieusement. La richesse que l’on retient ne donne pas de bonheur. Même si l’on est

  • 24 La lettre de Vaisakh 24/89

    puissant, le pouvoir n’octroie pas la paix, l’équilibre et l’harmonie cor-respondants. On sera même tenté d’utiliser le pouvoir et l’argent de ma-nière illégale. De nombreuses personnes bien intentionnées grandissant en richesses et en force, sont devenues diaboliques lorsque cette richesse et cette force ne sont pas partagées avec la vie qui les entoure. Telle est la Loi. C’est pour cette raison que l’adorateur nous avertit par cet hymne de ne pas nous éloigner du feu.

    Dates Programme

    4-5 décembre Guru Puja à Sri Kakulam.18-19 décembre Guru Puja à Machilipatnam.27-30 décembre Vie de groupe du December Call, Bangalore.

    Durant ces dates, vous ne pourrez pas contacter Dr. K.P. KumarVous pourrez trouver ces dates sur : www.worldteachertrust.org/vaisakh15_f.htm

    Dates des prochains voyages

  • La lettre de Vaisakh 24/89 25

    Invocations

    de la Flamme Violette

    Violette, Rose, Pourpre, Tu es Triple.

    Enveloppe et garde l’estropié, Nous ne sommes que Tiens,

    Bien que nous rêvions de la pomme.Enveloppe-nous ! Garde-nous.

    Les pommes du désir handicapent. Nos ne connaissons pas cette bulle.

    Nous ne sommes que Tes élèves. Enveloppe-nous ! Garde-nous.

    Emballe- nous dans Ta triple.Oh, gentille Violette, Rose et Pourpre.

    Emballe- nous ! Garde-nous ! Enveloppe-nous !

    De Dr. K. Parvathi Kumar: Violet Flame Invocation, Dhanishta, Suisse

  • 26 La lettre de Vaisakh 24/89

    De la Plume de l’Enseignant

    L’Inversion

    Il est courant que parfois les enseignements fassent le contraire avec les gens. Ils se sentent fiers de connaître quelque chose. La connaissance est bien souvent un instrument trompeur lorsque l’on s’attache à être humble. En quelque sorte, les humains sont fréquemment la proie de l’orgueil, ce qui est un horrible puits. C’est ici que bien souvent les ens-eignements se confirment. L’orgueil a empêché de nombreux enseigne-ments de pénétrer dans les êtres humains et c’est arrivé encore et encore. Tandis que les humbles sont seulement honorés dans le royaume de Dieu, les hommes tombent inconsciemment dans l’orgueil avec le peu de connaissance qu’ils ont reçu. L’Enseignant et l’Enseignement échou-ent bien souvent dans leurs efforts à cause de l’orgueil de leurs étudiants. L’orgueil détruit celui qui a l’intention de marcher sur le sentier de la connaissance. On réalise rarement cela. En vérité, l’orgueil est la pire forme d’illusion.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 27

    MAITRE MORYAPartie 27

    Les Jats et leur origine

    Le Raja et 99% de ses habitants (du Rajasthan) sont Jats. Une chose est certaine : les Jats sont un des peuples les plus anciens de l’Inde et bien que « aborigènes » par rapport au Rajputs qui sont venus après eux. Les Jats ne sont pas les aborigènes actuels mais sont eux-mêmes les nouveaux arrivants par rapport aux réels aborigènes… Sous le « gou-vernement bénéfique de l’Angleterre » (une expression stéréotypé), une grande partie du Rajasthan a mélangé en son sein des purs Rajputs et des Jats, leurs thâkurs, et zamindars jouissent de droits égaux ou, ce qui est peut-être plus vrai, ne jouissent pareillement d’aucun droit en dehors de ceux d’un propriétaire moyen de son propre état. L’opinion publique, ce-pendant, qui fait rarement erreur, a creusé un fossé infranchissable entre les thakurs du Rajput et ceux de sang Jat. Le thâkur Jat est un baron féo-dal qui pille la nuit. Le thakur Rajput est un roi, un chevalier sans peurs et sans reproches, dans tous les sens du terme. Dans l’objectif d’apaiser les premiers et afin d’en faire des alliés fidèles, le gouvernement, tout en interdisant le pillage de jour de jure, l’a permis de facto, ayant au-torisé les pillages comme aux sheiks bédouins en Palestine et en Syrie, pour collecter l’indemnité des caravanes entrantes des voyageurs, afin de garantir à ces derniers une pleine sécurité par rapport aux Bhils. Mais les thakurs Rajputs n’ont acceptés aucune des faveurs qui leur étaient offertes. Dirigeant et gouvernant de façon autocratique une poignée de leurs propres sujets, ils n’ont pratiquement jamais franchi une frontière de leur village et même pas celle de leur propre château. (P.468-470 de la version anglaise).

  • 28 La lettre de Vaisakh 24/89

    MAITRE EK

    VISHNU PURANACHAPITRE V

    La Création des Etres Mentaux

    Maitreya questionna : « A présent vous avez décrit la descente de vo-tre création. Maintenant parlez moi de façon élaborée à propos des êtres mentaux. Comment furent crée la classification et les qualités qui peuvent être créées ? Comment le Karma de classe des êtres humains comme les brahmines etc. fut-il fait ? ».Parasara expliqua : « Le créateur a exprimé ce qui venait à Lui comme un besoin urgent. Cela, il l’a appelé vérité. A partir de cela il a créé les êtres satviques. De son cœur, il créa les êtres affectueux qui sont de nature ra-jasique. Depuis ses cuisses (la région de ses organes génitaux), il exprima la création qui est émotionnelle, qui est une mixture de Rajas et Tamas. De ses pieds, il a fait la création de Tamas (inconscient, inanimé et sta-tique). Cela est la classification quadruple des êtres. Le premier groupe est appelé Brahmanas (conscient de Brahma), le deuxième groupe est appelé Kshatrias (l’instinct de protection), le troisième groupe est appelé Vaisyas (réciprocité et complémentarité), le quatrième groupe est appelé Sudras (ceux du plan physique). Ainsi, ils sont nés de la bouche, de la poitrine, des cuisses et des pieds.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 29

    51ème tour international du Maître K. Parvathi KumarMai-Juin 2010.

    Visite du groupe du WTT à Bünde

    Le mercredi 23 juin 2010, notre groupe de Bünde reçu un grand cadeau ! Notre bien aimé Maître Kumar nous a rendu visite avec Doris, Günter, Sabine, Anna et Ramana. Ces heures nous ont comblés et élevés comme une courte vie de groupe. Le temps a semblé se dissoudre (« le temps s’expanse »). La seconde visite du Maître Kumar a la maison de Julieta et Reiner a eu lieu durant un magnifique jour de soleil à l’intérieur de nous et a l’extérieur. A peu près à l’heure de midi, nous l’avons reçu avec tout notre cœur. Après la méditation, avec laquelle notre nouvelle salle de méditation a été inaugurée, nous avons mangé ensemble remplis de joie et ce que le Maître a appelé « une composition réussie ». Durant le repas commun, nous avons pu profiter de la possibilité d’interagir les uns avec les autres. A Sa grande joie et bien sur à la nôtre, nous avons reçu la visite de 5 jeunes membres adultes de nos familles. Ce fut une contribution heu-reuse à l’atmosphère déjà harmonieuse. Après le lunch, le Maître K.P.K. fit la sieste, ce fut l’occasion parfaite que nous avons eue pour échanger nos expériences de façon vivante et même pour communiquer de nou-velles idées de services. L’après-midi, après le moment du thé et café,

  • 30 La lettre de Vaisakh 24/89

    nous avons eu une session de questions réponses, à laquelle participè-rent de façon intensive, via internet, de nombreux membres du grand groupe. La question principale fut a propos de la mort, ainsi qu’au sujet des massages avec les bols tibétains et de la sécurité de notre planète. Après la méditation du soir, le Maître alla au jardin. Nous l’avons suivi et avons fait une photo du groupe entourant le cercle de perfection dessiné dans l’herbe. Chacun de nous serra la main du Maître alors qu’il disait quelques mots personnels à chacun. Après les adieux, le groupe de visiteurs repris sont chemin vers la mai-son, vers Wermelskirchen.Nous étions comblés, reconnaissants, heureux et profondément touchés. Nous le remercions pour sa présence. Namaskarams !

    Séminaire en Belgique

    Depuis le vendredi après-midi (le 25 juin) jusqu’au dimanche tôt dans l’après-midi (le 27 juin), le White Lotus Groupe (Louvain-la-Neuve, Belgique), eut le plaisir de se rassembler avec d’autres compagnons spirituels, et tous ensemble ont profité de la présence de Maître Parvathi Kumar.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 31

    Peu après l’arrivée du Maître et de son « groupe de voyage proche », la communauté se rassembla et médita. Le jour suivant (le 25) nous avons commencé vers 6h la méditation du matin. Après cela, le Maître a com-mencé une session ouverte où chacun à poser des questions personnels et des conseils sur des questions plus générales. Un aspirant s’étonnait de sa propre orientation personnelle, tandis qu’elle « marchait sur un chemin spirituel », le Maître Kumar lui a gentiment répondu que les Maîtres agissent en fonction des besoins de l’aspirant. Si celui-ci est ma-tériel, alors l’aide sera matérielle. S’il se relie avec des attentes plus spi-rituelles (par exemple la réalisation de soi, la connaissance de soi), alors l’énergie du Maître soutiendra une telle dynamique. D’autres questions furent au sujet de l’égo et de sa « localisation » dans le corps. La que-stion fut répondue de la sorte « l’égo n’a pas de localisation spécifique dans le corps, parce que c’est plus une question de conscience ». L’égo existe tant que la conscience de séparativité existe. Le Maître a aussi par-faitement démontré Sa capacité d’aller au-delà des religions tandis qu’il comprenait avec attention, il répondait aux désirs de chaque personne malgré les affiliations individuelles.

    Le jour se poursuivi et ce fut le moment pour tous les participants de pro-fiter d’un bon repas. Ensuite le groupe visita Bruxelles jusque tard dans l’après-midi et se réunit à nouveau pour la prière du soir et le diner.Le dimanche, le groupe eut la grande chance d’assister et de prendre part au mariage de Pierre et Marie. Leur cérémonie de mariage fut cé-

  • 32 La lettre de Vaisakh 24/89

    lébrée avec un rituel du feu. Chacun a pu faire l’expérience d’émotions spontanées et pures qui soutenaient un tel mariage. Très logiquement le Maître nous offrit un enseignement profond et détaillé à propos de l’importance du mariage. Il insista sur le fait que cette union (que nous pouvons considérer comme le yoga de toute une vie) est le sacrement le plus élevé et le plus sacré que les humains sont autorisés à « accomplir ». Plus tard il insista sur le besoin de s’éduquer soi-même si l’on veut éduquer les autres « Chaque chose commence dans sa propre maison, avec soi-même, avec ses propres enfants, sa propre famille, ses propres amis, ses propres collègues, sa propre communauté, etc. ». Il nous a prévenu précautionneusement du risque de s’associer au mentalisme : « Les théories peuvent être les pires jouets du mental. Elles ne sont pas sensées abîmer nos propres vies mais elles sont sensées nous ouvrir aux dimensions subjectives de la réalité. » Il insista sur la nécessité de réali-ser le développement des cinq pétales supérieurs de notre fleur de lotus et avec cet objectif à l’esprit, il a mentionné l’intérêt du pranayama. En résumé, le groupe expérimenta trois jours intenses et joyeux, les ri-tuels du feu, les méditations, les merveilleux repas, un mariage authen-tique (autant dans l’aspect cérémonial que dans l’union de Pierre et de Marie). Nous étions très heureux d’expérimenter ces jours, ainsi que le furent les colombes.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 33

    Fenêtre pour le Service MondialNouvelles et Activités(apports bienvenus)

    Rapport du groupe : AllemagneNom du Groupe : Gulab – Groupe Contact : Hans KleyböckerAdresse : Nienkamp 74, D-48147 MünsterTel : ++49 +251-294279E-Mail : [email protected]

    Activités :

    Sur la colline près de Münster, à la lisère de la forêt, nous avons planté un jardin de roses. Il est dédié au Maître Gulab-Lal-Sing, une incarnation du Maître Morya, le Maître de Madame Blavatsky (Gulab signifie rose).Les premières roses ont fleuri mais elles étaient rares et les hauts sapins tout autour prenaient toute la lumière et la nourriture. On ne pouvait pas prédire une bonne vitalité. Si nous voulions avoir des fleurs et une belle vue sur le paysage environnant, nous devions couper les sapins. Ainsi ce fut fait et le lieu changea : beaucoup de lumière et un magnifique pano-rama. Maintenant nous avons planté de multiples roses de couleurs et de variétés différentes. L’endroit a été nettoyé des anciennes souches. Avec les branches des pins qui ont étés coupés, nous avons fait une pile de bois. Il a été allumé le jour de pâques. Tous les voisins ont célébré avec nous le début d’un nouveau temps pour cet endroit.La visite de Maître Kumar et de Srimati Krishna Kumari fut le sommet de l’année. Voyageant en Allemagne, et visitant tous les groupes, le couple saint vint à Gulab le jour suivant le solstice d’été. Les roses étaient en fleurs, le soleil et nos visages brillaient. Le Gulab se changea en paradis. Le Maître nous dit comment Madame Blavatsky trouva le large jardin de roses de son Maître, alors qu’elle venait juste d’arriver à Bombay pour la première fois, et que même les indiens, qui connaissaient très bien la ville, ne connaissaient pas l’endroit et essayaient en vain de le trouver à

  • 34 La lettre de Vaisakh 24/89

    nouveau. Le Maître expliqua de cette manière, que notre petit jardin était caché tout comme le jardin de roses du Maître Gulab.Le Maître Kumar et Srimati Krishna Kumari nous ont quittés mais leur bé-nédiction reste. Nous prenons soin de cette atmosphère de paix et de joie et nous voulons la partager avec vous – afin d’honorer Le Maître Gulab Lal-Sing et sa grande disciple. Bienvenue.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 35

    Extraits des EnseignementsSRI SUKTAM

    La Nature et les Caractéristiques de la Mère du Monde, Partie XXXVI Dr. Sri K. Parvathi Kumar

    Vie de groupe de Wengen, Suisse, mai 2002

    Dixième Hymne

    Pour plaire à une femme un homme dit souvent « waow vous semblez si jeune ! ». Quelle femme aimerait entendre qu’elle est vieille ? Les gens utilisent différents moyens pour plaire. Plaire est une bonne qualité mais utiliser le mensonge pour plaire est une manipulation. Il ce peut que cela n’ait pas d’impact négatif sur l’autre mais vous prenez l’habitude de dire ce qui n’est pas vrai. C’est dangereux. En ne le sachant pas, nous deve-nons non sincères dans nos expressions, vu notre entreprise pour plaire aux autres. Alors que l’on nous recommande d’être agréables dans nos paroles, nous ne devons pas sacrifier la vérité dans le processus d’être agréables. Nous ne devons pas être désagréables pour présenter la vérité. Il peut y avoir beaucoup de vérités amères mais nous devrions avoir la technique de les emballer et de les présenter de façon douce. C’est la façon par laquelle il faut procéder. Alors vous ne blessez pas les autres êtres et cependant vous ne sacrifiez pas la vérité. Les personnes sont soit amères, soit faussement agréables. Elles sont agréables mais pas sincères - ou désagréables mais sincères. Aucun des deux n’a gagné la Mère. Il y a une façon agréable de présenter la vérité. C’est une discipline qui doit être travaillée consciemment et acquise. Il n’est pas nécessaire de dire des choses mensongères dans le but d’être agréable. Dans chaque personne, il y a quelque chose que l’ont peut considérer comme positif et qui peut être sincèrement exprimé. Alors vous êtes agréable à la per-sonne et vous ne dites pas la non vérité. C’est ainsi que l’observation de la divinité en l’autre devient possible. Chacun a une capacité ou une autre qui est positive. Personne n’est totalement positif sans avoir quel-ques côtés négatifs ou lacunes. Les personnes ont des efficiences et les personnes ont des déficiences. Nous devons parler de la partie efficiente qui ouvre la porte avec l’autre et être amical. En amitié, la vérité peut être partagée de façon modérée. C’est ce que les Maîtres continuent de

  • 36 La lettre de Vaisakh 24/89

    nous dire. Voyez le positif en l’autre et interagissez avec ce qui est positif en l’autre. Par cela vous acquérez l’amitié et vous pouvez aussi montrer votre silence par rapport à l’autre face qui n’est pas positive en eux. Cela est plus facile à dire qu’à faire. Normalement, on parle de ce qui est dé-ficient en l’autre parce que notre orientation va vers les choses négatives et non vers les choses positives.Ici, la pratique de la parole est considérée comme une vénération de la Mère parce que le Verbe est la Mère, la Lumière. Dans le deuxième hymne nous allons savoir comment le verbe émerge. La manipulation du verbe vous manipule. Ainsi, dites la vérité, dites la vérité de façon agréa-ble, ne dites pas la vérité de façon désagréable, ne dites pas la non vé-rité de façon agréable et ne dites pas ce qui n’est pas vérité. Ce sont les affirmations par lesquelles un processus de vénération est développé et par lequel le verbe en vous n’est pas manipulé continuellement. Cela est une pratique par laquelle vous pouvez vous garder vous-même éligible pour l’approche de la lumière ou de la divinité. L’autre est de continuer à observer ses désirs et le type de curiosité qui germe à l’intérieur, comme la mère. Nous sommes à la recherche de choses qui ne sont pas néces-saires. Si deux de mes amis parlent, je n’ai rien à faire avec cela. Mais la curiosité est que nous allons écouter ce qui n’est pas désirable du point de vue de la discipline spirituelle. Non seulement écouter mais nous essayons d’interférer. Cela s’appelle « mettre son nez dans les affaires des autres ». D’une certaine manière, nous ne sommes pas heureux tant que nous n’avons pas interféré dans la conversation et n’en faisons pas partie. C’est une loi fondamentale dans le domaine spirituel : si trois personnes sont là et que deux parlent l’une avec l’autre, la nature n’a pas l’intention que la troisième personne y participe. Lorsque la troisième personne est aussi invitée dans la conversation, alors seulement elle se joint. Autrement elle n’est pas supposée se joindre et dans les états avan-cés elle n’est même pas supposée écouter. C’est une discipline. Si elle n’est pas suivie, nous avons des problèmes parce que ce que la nature avait l’intention de réaliser doit toujours être finement observé. Si vous n’observez pas, vous marcherez vers les problèmes. A suivreCe texte n’a pas été revu par l’auteur et peut contenir des erreurs.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 37

    Paracelsus Health & Healing(Paracelse- Santé et Guérison)

    Le Prana – La Reception, L’assimilation Et La Circulation

    L’ABC de la santé du corps est contenu dans la juste réception du prana, de son assimilation et de sa distribution dans le corps physique. L’homme doit effectuer les changements fondamentaux afin de s’assurer de ces trois aspects du travail du prana. Il faut permettre aux centres, par lesquels la réception du prana est réalisée, de fonctionner sans obstacle. Les émanations praniques du soleil sont absorbées par les centres ethé-riques que l’on trouve principalement dans la partie supérieure du corps comme le front, les omoplates et le centre au dessus du diaphragme. Depuis ce centre, ils sont dirigés vers la rate ethérique, et de la rate ethé-rique à la rate dans le plan physique. Le centre principal de réception du prana est, actuellement, le centre entre les omoplates. Les autres centres de réception dorment à cause de l’action erronée et les erreurs fonda-mentales reliées à la façon naturelle de vivre depuis des siècles. Les trois centres praniques de réception ne sont pas en bon ordre de marche. Seul le centre entre les omoplates est dans la meilleure condition de récepti-vité. Même cette réceptivité est perturbée à cause de la pauvre condition de notre colonne vertébrale. Dans la plupart des cas, l’alignement de la colonne vertébrale n’est pas précis et elle est légèrement mal placée. Tandis que les centres réceptifs du prana fonctionnent en dessous du ni-veau normal, la rate de l’homme n’est pas non plus développée de façon adéquate. Sa taille est, aujourd’hui, en dessous de la normale et sa vibra-tion n’est pas considérée comme normale dans les cercles ésotériques.Là où la vie est conduite de façon plus normale et plus naturelle, là où la partie supérieure du corps physique est exposée de façon adéquate aux rayons dorés de l’aube et du crépuscule, où l’homme n’est pas un esclave de son confort physique, de meilleures conditions sont trouvées pour la réception et l’assimilation du prana. Les résidents aborigènes

  • 38 La lettre de Vaisakh 24/89

    semblent avoir des centres ethériques plus efficaces que les hommes civilisés. Les conditions de vie de l’homme civilisé sont loin d’être natu-relles et normales.Dans les temps à venir, la nécessité d’exposer ce centre entre les omo-plates et le centre au dessus du diaphragme aux rayons du soleil sera de plus en plus appréciée. Ces expositions améliorent la vitalité physique et peuvent rendre un homme adaptable aux changements de temps. Il faut se souvenir que la réception du prana permet à celui-ci d’interagir avec la chaleur latente qui existe dans les cellules de notre corps phy-sique. Tandis que le prana fonctionne à travers les centres ethériques de façon adéquate, il coopère avec la chaleur latente naturelle du corps, en gardant le corps dans une condition de bonne vitalité. Il s’impose sur la matière du corps donnant le degré requis de vibration qui conduit à un fonctionnement sain des organes du corps. La chaleur pranique purifie les matières cellulaires, réduit la densité, per-mettant un contact plus sain entre la chaleur latente de la matière de la cellule et la chaleur active du prana. Les asanas de Yogas, les exercices, les pratiques de respiration et les exercices physiques – aident tous dans cette direction. Ils garderont le corps agile, actif et sain. L’inertie corpo-relle devrait être considérée par un médecin comme un fonctionnement inactif des deux feux à l’intérieur. Lorsque le prana est reçu par les deux centres ethériques (le centre entre les omoplates et le centre du diaphragme) et distribué à la contre partie ethérique de la rate, alors ces trois centres forment un triangle. Le feu pranique circule trois fois à travers ce triangle et ensuite est transféré à l’organe physique de la rate. Par la suite, le prana physique est trans-mis à la base de la colonne pour se relié à la chaleur latente du corps. Lorsque de telles divisions ont lieu de façon adéquate, le feu du prana et la chaleur du corps soignent et procurent une condition de très bonne santé à l’homme. Cette compréhension de la science occulte devrait aider à ouvrir l’esprit des physiciens, des guérisseurs et des travailleurs de la santé.

    Dr. K. Parvathi Kumar

    Extrait de : Paracelsus – Health and HealingPar un abonnement, vous soutenez cet important travail (77€/ an)

    *Contact: Paracelsus-Center, Wasenmattstr. 1, CH-8840 EinsiedelnTel.: +41-554220779, Fax: +41-554220780, E-Mail: [email protected] Web: www.paracelsus-center.ch

  • La lettre de Vaisakh 24/89 39

    La Section des Enfants

    La Doctrine de l’Ethique.

    Le pouvoir et l’argent Attirent les gens.L’eau du lac attire les grenouilles.

    Reconnaissez le malveillant

    Chers enfants,

    Les parents, les enseignants et les aînés conseillent toujours aux enfants d’acquérir de bonnes habitudes et une bonne culture. Ils souhaitent que vous grandissiez bien dans votre compréhension mentale. Ils aimeraient que vous soyez de bons exemples. Bien souvent, vous êtes fatigués de ce type de conseils, ce qui est bien naturel lorsque l’on vous prêche fréquemment la même chose. Savez-vous comment ceux qui ont bien grandi, contribuent de façon substantielle à la société ? La décision de grandir et de bien faire doit venir de l’intérieur. Tant que cela ne vient pas de l’intérieur, la croissance est impossible. Le principe de germination existe dans la semence, qui fait que la semence grandit en une plante puis plus tard en un arbre qui porte des fruits. C’est uniquement parce que la semence reçoit le soutien du sol et de l’eau. Si le principe de ger-mination n’existait pas, le soutien de la terre et de l’eau ne pourrait rien faire. Si le principe de germination est fort, la semence grandit en dépit d’un sol dur ou d’un manque de pluie. Le principe de germination prend une décision et ensuite la nature coopère. Ainsi, les arbres qui donnent des fruits secs sont tous cultivés dans des conditions difficiles. De même, les grands êtres parmi les humains ont aussi grandi dans des conditions difficiles. La clé de la croissance réside dans la résolution personnelle. Lorsqu’une telle résolution est prise, sachez que vous êtes déjà bénis pour grandir. La croissance est inévitable. Qu’il en soit ainsi avec vous. Ceci est bien sûr aussi un enseignement. Prenez-le ou laissez- le.

    Dr. K.Parvathi Kumar

    *(De l’éditorial du Dr Kumar sur le site web : www.jugendforum-mithila.de)

  • 40 La lettre de Vaisakh 24/89

    Revue des Livres

    The Wisdom of The Heavens (La Sagesse des Cieux) L’Astrologie nous aide à nous connaître nous-mêmes et le monde qui nous entoure. Nous pouvons savoir lorsque nous sommes au mieux pour des réalisations et que réaliser. Nous pouvons savoir lorsque nous avons certaines choses à faire dans la vie. Nous pouvons savoir lorsque nos bonnes graines peuvent germer. Maître E.K. détenait la clé-maîtresse de l’astrologie.

    Son livre « Wisdom of The Heavens” ( Sagesse des Cieux) est un autre rayon de lumière venant des Maîtres pour aider l’étudiant sincère. Celui qui lit les onze chapitres donnés dans ce livre et les comprend, sera mi-eux équipé pour traiter avec la vie, dans la vie.Ekkirala Krishnamacharya :The Wisdom of The Heavens Copies: The World Teacher Trust, [email protected]

    Dattatreya. Le Symbole et la SignificationDattatreya est un Grand Enseignant ou ‘le principe du Guru’ dans l’univers. Les enseignants dans les divers plans sont la manifestation du principe unique de l’enseignement auquel on se réfère comme Dattatreya, dans la sagesse ancienne de l’Inde. Dattatreya existe aussi dans une forme dans tous les plans. Dattatreya est le principe, qui existe en tous comme

    le principe de l’Enseignement, comme l’ami, comme le guide qui vous conduit à votre propre source d’Existence. Tout comme l’Enseignant du Monde est le principe qui guide les êtres de ce globe, Dattatreya est aussi le principe qui s’incarne, selon l’époque et le besoin, dans n’importe quel plan d’existence.Dr. K. Parvathi Kumar: : Sri Dattatreya. The symbol and the SignificanceCopies: The World Teacher Trust, [email protected]

    Dates Novembre/Decembre 2010 astrologiquement importantes

    ! → 9 / Soleil entre dans Sagittaire! en 9 – Chaque matin: Utilise les deux heures avant l’aube pour une pratique spirituelle intense – particulièrement pendant les 13 premiers degrés du transit du Soleil.! en 9 – Chaque jeudi (25.11., 02.12., 09.12., 16.12.): Prière de guérison et travail de guérison. 8e phase de la lune décroissante comm. ! 06°02‘ 9 / < 00°02‘ 6(Fin le 29.11. à 08:33h)Début de la 11e phase de la lune descend. ! 08°48‘ 9 / < 08°48‘ 7Contemplation sur le Seigneur Nârâyana (Fin le 02.12. à 01:46h)Début de la phase de nouvelle lune ! 12°31‘ 9 / < 00°31‘ 9Nouvelle lune du Sagittaire: Contemplation sur «La Promesse»M Nouvelle lune du Sagittaire ! 13°28‘ 9 / < 13°28‘ 9Début de la 23e constellation Dhanishta < 17°21‘ -Méditation de Dhanishta (Fin de la const. de Dhanishta le 11.12. à 21:02h)> Début de la 8e phase de la lune ascend ! 20°53‘ 9 / < 14°53‘ =(Fin le 14.12. à 04:14h)Début de la 11e phase de la lune ascend. ! 24°14‘ 9 / < 24°14‘ 1Contemplation sur le Seigneur Nârâyana (Fin le 17.12. à 09:56h)Début de la phase de la pleine lune ! 28°22‘ 9 / < 16°22‘ 3Contemplation sur le Seigneur Dattâtreya, le Seigneur du Yoga, et sur Maître Kout Houmi (Devâpi)m Pleine lune du Sagittaire (Éclipse de lune) ! 29°21‘ 9 / < 29°21‘ 3! → 0 / Soleil entre dans CapricorneSolstice d’hiver: Anniversaire du Jésus-Christ! en 0 – Chaque matin dans l’aube: Contemplation sur l’étoile blanche radiante à 5 rayons . 8e phase de la lune décroissante comm. ! 05°51‘ 0 / < 29°51‘ 6(Fin le 28.12. à 16:18h)December Call DayDébut de la 11e phase de la lune descend. ! 08°40‘ 0 / < 08°40‘ 8Pour guérison (Fin le 31.12. à 11:32h)Début de la phase de nouvelle lune ! 12°37‘ 0 / < 00°37‘ 0Nouvelle lune de Capricorne: Contemplation sur «La Promesse»M Nouvelle lune de Capricorne ! 13°39‘ 0 / < 13°39‘ 0Début de la 23e constellation Dhanishta < 17°21‘ -Méditation de Dhanishta (Fin de la const. de Dhanishta le 08.01. à 05:17h)

    11:14

    10:38

    04:03

    19:52

    18:3518:2521:0001:42

    08:32

    10:18

    09:1300:38

    18:22

    12:50

    09:46

    10:0202:5121:00

    22.11.<

    28.11.!

    01.12.#

    04.12.&

    05.12.10.12.

    $

    13.12.<

    16.12.^

    20.12.<

    21.12.22.12.

    #

    27.12.<

    29.12.30.12.

    ^

    03.01.<

    04.01.07.01.

    $

    Toutes les dates sont en MET (heures de l’Europe centrale) du »Calendrier astrologique 2010/2011«; Publié par: The World Teacher Trust - Global, Wasenmattstr. 1, CH-8840 Einsiedeln.

  • La lettre de Vaisakh 24/89 41

    Dates Novembre/Decembre 2010 astrologiquement importantes

    ! → 9 / Soleil entre dans Sagittaire! en 9 – Chaque matin: Utilise les deux heures avant l’aube pour une pratique spirituelle intense – particulièrement pendant les 13 premiers degrés du transit du Soleil.! en 9 – Chaque jeudi (25.11., 02.12., 09.12., 16.12.): Prière de guérison et travail de guérison. 8e phase de la lune décroissante comm. ! 06°02‘ 9 / < 00°02‘ 6(Fin le 29.11. à 08:33h)Début de la 11e phase de la lune descend. ! 08°48‘ 9 / < 08°48‘ 7Contemplation sur le Seigneur Nârâyana (Fin le 02.12. à 01:46h)Début de la phase de nouvelle lune ! 12°31‘ 9 / < 00°31‘ 9Nouvelle lune du Sagittaire: Contemplation sur «La Promesse»M Nouvelle lune du Sagittaire ! 13°28‘ 9 / < 13°28‘ 9Début de la 23e constellation Dhanishta < 17°21‘ -Méditation de Dhanishta (Fin de la const. de Dhanishta le 11.12. à 21:02h)> Début de la 8e phase de la lune ascend ! 20°53‘ 9 / < 14°53‘ =(Fin le 14.12. à 04:14h)Début de la 11e phase de la lune ascend. ! 24°14‘ 9 / < 24°14‘ 1Contemplation sur le Seigneur Nârâyana (Fin le 17.12. à 09:56h)Début de la phase de la pleine lune ! 28°22‘ 9 / < 16°22‘ 3Contemplation sur le Seigneur Dattâtreya, le Seigneur du Yoga, et sur Maître Kout Houmi (Devâpi)m Pleine lune du Sagittaire (Éclipse de lune) ! 29°21‘ 9 / < 29°21‘ 3! → 0 / Soleil entre dans CapricorneSolstice d’hiver: Anniversaire du Jésus-Christ! en 0 – Chaque matin dans l’aube: Contemplation sur l’étoile blanche radiante à 5 rayons . 8e phase de la lune décroissante comm. ! 05°51‘ 0 / < 29°51‘ 6(Fin le 28.12. à 16:18h)December Call DayDébut de la 11e phase de la lune descend. ! 08°40‘ 0 / < 08°40‘ 8Pour guérison (Fin le 31.12. à 11:32h)Début de la phase de nouvelle lune ! 12°37‘ 0 / < 00°37‘ 0Nouvelle lune de Capricorne: Contemplation sur «La Promesse»M Nouvelle lune de Capricorne ! 13°39‘ 0 / < 13°39‘ 0Début de la 23e constellation Dhanishta < 17°21‘ -Méditation de Dhanishta (Fin de la const. de Dhanishta le 08.01. à 05:17h)

    11:14

    10:38

    04:03

    19:52

    18:3518:2521:0001:42

    08:32

    10:18

    09:1300:38

    18:22

    12:50

    09:46

    10:0202:5121:00

    22.11.<

    28.11.!

    01.12.#

    04.12.&

    05.12.10.12.

    $

    13.12.<

    16.12.^

    20.12.<

    21.12.22.12.

    #

    27.12.<

    29.12.30.12.

    ^

    03.01.<

    04.01.07.01.

    $

    Toutes les dates sont en MET (heures de l’Europe centrale) du »Calendrier astrologique 2010/2011«; Publié par: The World Teacher Trust - Global, Wasenmattstr. 1, CH-8840 Einsiedeln.

  • Formons le cercle de

    bonne volonté.

    Omnia vincit Amos

    (l’Amour vainc toutes

    choses)

    Du Sud par l’Amour, qui

    est pur,

    De l’Ouest, par la Sagesse

    qui est vraie,

    De l’Est, par la Volonté qui

    est noble,

    Du Nord, par le silence

    qui est d’or.

    Puisse la Lumière rendre

    belles nos vies.

    Oh ! Hiérophante de no-

    tre rite, Que son Amour

    rayonne. Omnia vincit

    Amos (l’Amour vainc

    toutes choses) Nous nous

    inclinons en hommage

    et en adoration, Devant

    la Hiérarchie glorieuse et

    puissante, le gouverne-

    ment interne du monde,

    Et devant son joyau ex-

    quis, l’Etoile de la Mer, la

    Mère du Monde.

    Du point de Lumière dans

    la Pensée de Dieu, Que

    la Lumière afflue dans la

    pensée des hommes. Que

    la Lumière descende sur

    la terre. Du point d’Amour

    dans le Cœur de Dieu,

    Que l’Amour afflue dans

    le cœur des hommes,

    Puisse le Seigneur revenir

    sur Terre. Du centre où

    la Volonté de Dieu est

    connue, Que le Dessein

    guide le faible vouloir des

    hommes ! Le Dessein que

    les Maîtres connaissent

    et servent. Du centre que

    nous appelons la race

    des hommes, Que le Plan

    d’Amour et de Lumière

    s’épanouisse, Et puisse-t-il

    sceller la porte de la de-

    meure du mal. De l’Avatar

    de Synthèse qui est omni-

    présent. Que son énergie

    se déverse dans tous les

    règnes.

    Puisse-t-Il élever la terre

    jusqu’aux Rois de Beauté.

    Les fils des hommes sont

    un, et je suis un avec eux.

    Je cherche à aimer, non à

    haïr. Je cherche à servir et

    non à exiger le service dû.

    Je cherche à guérir, non

    à blesser. Puisse la souf-

    france apporter sa juste

    récompense de Lumière

    et d’Amour. Puisse l’âme

    dominer la forme exté-

    rieure, et la vie, et toute

    circonstance, Et révéler

    l’Amour qui gît sous les

    événements du temps.

    Que la vision et l’intuition

    viennent. Puisse le futur

    se révéler. Puisse l’union

    intérieure triompher et

    les divisions extérieures

    cesser. Puisse l’Amour pré-

    valoir et tous les hommes

    s’aimer.

    Master D.K

    La Grande InvocatIon

  • Tavahamagna UThibhirmiTrasya Cha PrasasTibhihiDwesho yUTo sa DUriTaT

    Uryama marTyanam

    oh SeIGneur aGnI !tu eS L’amI de touS.

    en te vénérant, LeS humaInS recevront ta protectIon.

    puISSent-ILS être éLevéS horS de Leur maLveILLanceet de LeurS penSéeS et actIonS maLveILLanteS

    danS Le royaume de GLoIre.puISSe-t-IL en être aInSI.

    Commentaire :

    Le feu est en tous. Personne n’existe sans feu à l’intérieur et feu autour. Le feu protège la vie de l’intérieur, mais le feu à l’extérieur peut dé truire la vie. La colère, la Haine et l’hostilité est le feu que l’être humain émet régulièrement à travers sa nature, sa pensée et son action. Aussi, il faut vénérer le feu pour qu’il brûle la malveillance dans l’humanité et l’élève dans les splendeurs de la vie, qui est aussi un aspect du feu. En fait, c’est le besoin de l’heure. Lorsqu’ autant de travailleurs de bonne volonté vénèrent le feu avec cette attitude, la crise de l’époque actuelle peut être dissoute.