LE GUIDE COMPLET pour crer du contenu qui convertit Rdigez votre contenu Comment ces simples muffins peuvent transformer vos habitudes alimentaires D'ABORD INFORMEZ, PUIS VENDEZ. Les utilisateurs qui arrivent sur votre page vous découvre pour la première fois. Démarrez du bon pied en les engageant et en les informant. Parlez de manière directe de votre produit et mettez en valeur votre proposition. Les utilisateurs ne vont pas acheter vos produits sans les connaitre et sans savoir pourquoi ils devraient le faire. SOYEZ PRÉCIS. Concevez votre page Soyez bref. Vous aurez assez de 400 à 600 mots pour faire passer votre message sans que ce soit trop fastidieux pour l'utilisateur. Le contenu B2B peut être plus long. Couronnez le tout avec une image. L'ajout d'une image au début ou au milieu de l'article vous aidera à rendre votre page attrayante. Assurez-vous que l'image ne prenne pas toute la largeur afin que l'utilisateur continue à faire défiler la page vers le bas. Gardez les choses simples Une police noire toute simple sur un fond blanc saura garder l'utilisateur engagé. Restez lisible. Des sous-titres en gras, des polices relativement grandes et de courts paragraphes veilleront également à ce que l'utilisateur reste sur la page.

LE GUIDE COMPLET pour créer du contenu qui convertit · habitudes alimentaires D'ABORD INFORMEZ, PUIS VENDEZ. ... La technologie et les habitudes de navigation changent et évoluent

  • Upload
    vodan

  • View
    227

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

LE GUIDE COMPLET

pour creer du contenu qui convertit

Redigez votre contenu

Comment ces simples muffins peuvent transformer vos

habitudes alimentaires

D'ABORD INFORMEZ, PUIS VENDEZ.

Les utilisateurs qui arrivent sur votre page vous découvre pour la première

fois. Démarrez du bon pied en les engageant et en les informant.

Parlez de manière directe de votre produit et mettez en valeur votre proposition.

Les utilisateurs ne vont pas acheter vos produits sans les connaitre et sans savoir

pourquoi ils devraient le faire.

SOYEZ PRÉCIS.

Concevez votre page

Soyez bref.

Vous aurez assez de 400 à 600 mots pour faire passer votre message sans que ce soit trop fastidieux pour l'utilisateur. Le contenu B2B peut être plus long.

Couronnez le tout avec une image.

L'ajout d'une image au début ou au milieu de l'article vous aidera à rendre votre page attrayante. Assurez-vous que l'image ne prenne pas toute la largeur afin que l'utilisateur continue à faire défiler la page vers le bas.

Gardez les choses simples

Une police noire toute simple sur un fond blanc saura garder l'utilisateur engagé.

Restez lisible.

Des sous-titres en gras, des polices relativement grandes et de courts paragraphes veilleront également à ce que l'utilisateur reste sur la page.

Appel à l'action : A faire et à ne pas faire

Dites à l'utilisateur à quoi s'attendre après avoir

cliqué. Utilisez un langage précis orienté vers l'action

comme « achetez » ou « inscrivez-vous » plutôt

que des expressions plus générique comme « cliquez

ici ».

POSITION

COPIE

FORMAT

Ajoutez un appel à l'action moins agressif à

environ 1/3 de votre page. Un lien hypertexte dans une ligne distincte peut s'avérer

utile également.

Placez l'appel à l'action immédiatement sous le

corps de l'article.

Dites de manière simple à l'utilisateur pourquoi ils devraient passer à l'acte.

Donnez à l'utilisateur une raison à passer à l'acte.

Une réduction, une démo, un devis ou tout autre valeur

ajoutée contribueront à augmenter les conversions.

Ne proposez pas des actions différentes. Votre appel à l'action devrait se concentrer uniquement sur votre objectif principal.

Ne placez pas votre appel à l'action sous les boutons de partage et / ou les commentaires. L'utilisateur ne le remarquera pas.

Sur ordinateur, ne placez pas votre appel à l'action principal dans le bandeau droit. Les utilisateurs ont tendance à se concentrer sur l'article et ne le verrons probablement pas.

Trouvez des moyens créatifs pour que votre action soit

ludique, par example en utilisant le format de quiz.

Cela rendra l'utilisateur plus susceptible de donner suite

à l'action.

Ne donnez pas l'impression que votre appel à l'action est une bannière. Il y a un aveuglement aux bannières et les utilisateurs ignoreront votre appel à l'action. Même la séparation de votre appel à l'action de l'article avec un fond de couleur aura ce même effet.

Ne comptez pas sur un appel à l'action flottant dans le pied de page. Les utilisateurs ne le remarqueront très probablement pas non plus.

Experience utilisateur

Choisissez vos liens avec soin

Si vous avez besoin d'insérer des liens au-delà de votre site, assurez-vous que le lien s'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

Soyez malin avec les pop-up

Les utilisateurs ferment instinctivement les fenêtres pop-up sans même les lire. Si optez pour un pop-up, alors assurez-vous qu'il soit enclenché uniquement lorsque l'utilisateur est déjà engagé avec votre page.

Trucs et Astuces

Testez en permanence.

La technologie et les habitudes de navigation changent et évoluent. Effectuez des tests A / B sur les principaux éléments de votre page de manière régulière pour vous assurer d'atteindre vos objectifs de performances.

Innovez.

Les vidéos, galeries de photos, quizz et autres types de contenus uniques peuvent faire émerger une audience toute nouvelle pour votre produit. Expérimentez de nouveaux formats dès que possible - mais assurez-vous de toujours garder les règles ci-dessus à l'esprit !

www.taboola.com | Oneustonsq, 13th Floor, 40 Melton Street, London, NW1 2FD, UK | Tel: +44.20.74.38.88.88