24
www.maracanafoot.com N° 1450 du Samedi 18 Juin 2011 10DA Grand concours OSCARS Maracana Jouez et gagnez de magnifiques cadeaux Consultez notre site web Gare au vaincu ! AMROUNE : «Il est hors de question de rater ce match» Les Zianides avec le moral au beau fixe LIGUE 2 : Le CSC, le NAHD et le CAB en LIGUE 1 Equipe Nationale Mesbah proche de Parme Le CRT et la JSMS rétrogradent en Nationale amateur Ce soir à Bologhine : MCA-WAT (19h) USMH Benabderrahmane «Je respecte la décision de l’entraîneur» CRB JSK-MCS AKSAS vers El Kadissia Les Canaris veulent renouer avec la victoire EL ORFI : «Priorité à la JSK»

maracanafoot1450 date 18-06-2011

Embed Size (px)

DESCRIPTION

maracanafoot1450 date 18-06-2011

Citation preview

Page 1: maracanafoot1450 date 18-06-2011

www.maracanafoot.com N° 1450 du Samedi 18 Juin 2011

10DA

Grand concours OSCARS

MaracanaJouez et gagnezde magnifiques

cadeauxConsultez notre

site web

Gare au vaincu !AMROUNE :«Il est hors de

question de raterce match»

Les Zianides avec le moral

au beau fixe

LIGUE 2 : Le CSC, le NAHD et le CAB en LIGUE 1

Equipe NationaleMesbahproche

deParme

Le CRT et la JSMS rétrogradent en Nationale amateur

Ce soir à Bologhine : MCA-WAT (19h)

USMHBenabderrahmane

«Je respecte ladécision de

l’entraîneur»CRB JSK-MCS

AKSAS versEl Kadissia

Les Canaris veulentrenouer avec la victoireEL ORFI : «Priorité à la JSK»

Page 2: maracanafoot1450 date 18-06-2011

Le CAB, la JSMB, le CSC et leMCEE pistent BérefaneEtant en fin de contrat avec son équipe actuelle, la JSK en l'occurrence, leportier des Jaune et Vert, Mourad Bérefane, suscite les convoitises deplusieurs clubs qui veulent s'attacher ses services en prévision du prochainexercice. A ce sujet, nous avons appris que le natif de Beni Douala a étéapproché dernièrement par les dirigeants du CA Batna, du CS Constantine,du MC El Eulma et la JSM Béjaïa. Les quatre clubs semblent décidés àrenforcer leur secteur défensif en priorité. Pour cela, ils ont coché le nom dugardien de but de la JSK, Mourad Berefane, sur leurs tablettes. L’opération pourrait être concrétisée vu que le concerné est libre de toutengagement à la fin de cette saison.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 201102AUJOURD'HUI À 19H : JSK - MCS

LES CANARIS CROIENT À LA VICTOIRE

C'est la mobilisationgénérale dans la maison

kabyle.

Rien n'est laissé au hasard parles dirigeants, les joueurs, lestaff technique et les support-ers. Chacun prépare à sa

manière ce rendez-vous. Les joueurs,qui ont repris du service avant-hier,sont concentrés sur leur sujet, et sepréparent dans de bonnes conditionsen prévision de cette rencontre de lamise à jour du championnat profes-sionnel de la Ligue I, prévu pouraujourd'hui au stade du 1er Novembrede Tizi-Ouzou face au MC Saïda. Lespartenaires de Nassim Oussalah, quirestent sur une défaite à l'extérieurmardi dernier devant la formation duWA Tlemcen, ne comptent pas lâcherdu lest encore une fois cet après-midi.Ils veulent coûte que coûte renoueravec la victoire afin de se racheter deleur dernier revers concédé àTlemcen. Les trois points qui serontmis en jeu sont d'une grande impor-tance, et chaque équipe tentera, de soncôté, d'avoir le gain du match. Lesjoueurs ont effectué hier la dernièreséance d'entraînement avant ce bigmatch. Les yeux seront braqués cetaprès-midi sur le stade du 1erNovembre, où la victoire est d'uneextrême importance pour les Canarisdu Djurdjura, et ce, afin de remonterau classement. Ce qui va rendre larencontre difficile et les débats trèsserrés entre les 22 acteurs. Les Jauneet Vert, qui joueront sur leur terrain etdevant leur large public, ne comptentguère rater cette chaude empoignade,et leur seul mot d'ordre est la victoireet rien d'autre. Pour repartir du bonpied et retrouver leur bonne santé, lespartenaires de ChemesseddineNessakh devront sortir le grand jeu etcravacher dur pendant les 90 minutes.De toutes les manières, l'ensemble desjoueurs est serein, et il est très confiantquant à la victoire. Le staff technique,de son côté, ne compte rien laisser auhasard et veut mettre tous les atouts deson côté afin de s'offrir les trois pointsde la rencontre. Certes, la mission desNaïli, Berchiche, Rial, Oussalah etconsorts s'annonce ardue et palpitante,mais cela ne peut les empêcher decroire à la victoire.

Tout le monde est mobiliséLes Kabyles sont tous mobilisés pourle rendez-vous qui les attend cet après-midi à domicile. Une rencontre quirevêt un cachet particulier, où l'erreurn'est pas du tout permise. Un autre suc-cès en championnat va leur permettre

de retrouver leur dynamique etentrevoir la fin du championnat sousde bons auspices et avec un moral aubeau fixe. Donc, cet objectif oblige labande à Rachid Belhout à ne pas per-dre le contrôle du match, en essayantde jouer son va-tout, et en ne laissantaucune chance à son adversaire dujour. Les débats seront certes chauds,mais le bon état d'esprit qui anime lescoéquipiers de Malik Asselah plaideen leur faveur et il sera vraiment diffi-cile au MC Saïda de repartir de Tizi-Ouzou avec un bon résultat. Cesderniers auront en face d'eux uneéquipe kabyle métamorphosée etsurtout qui a le vent en poupe. Donc,les points ne doivent pas échapper auxLions du Djurdjura et ce, quels quesoient la nature et le statut de l'adver-saire. Les dirigeants de la JSK ne lési-nent guère sur les moyens financierspour encourager et motiver leursjoueurs. Hannachi, en sa qualité depremier responsable du club, réserveracertainement une prime conséquente àses joueurs en cas de victoire. Pourleur part, les supporters aussi vien-dront en grand nombre pour remplirles travées du stade du 1er Novembrede Tizi-Ouzou. La galerie kabyle,fidèle à son équipe, marquera de sonempreinte ce match important envenant prêter main forte aux cama-rades de Mourad Berefane. Toute laKabylie est mobilisée pour ce rendez-vous, et cet après-midi, une chose etsûre, il y aura du spectacle, de l'en-gagement et de l'ambiance, que ce soitsur le terrain ou dans les tribunes. Lafamille de la JSK est mobilisée pour cematch, qui est aussi important etdécisif, dans la mesure où une victoireface au MCS va permettre aux capésde Belhout et son adjoint Izri d'en-

trevoir la suite avec confiance et assur-ance et terminer la saison en beauté.

...Et veulent aussi se racheterLes Lions du Djurdjura, qui ont reprisle chemin des entraînements jeudidernier, se sont préparés d'arrache-pied pour être d'aplomb aujourd'hui, àl'occasion d'un autre match de la miseà jour du championnat professionnelqui les opposera au MC Saïda. Lescoéquipiers du capitaine LamaraDouicher se sont activés sans relâcheet sans répit pour aborder cettechaude empoignade avec tous leursatouts, conscients de la tâche qui lesattend et ne veulent en aucun cas raterla confrontation avec les Saïdis. Unevictoire est dans les cordes des cama-rades de Hocine El Orfi, et c'est pourcela que ces derniers sont mobilisés etconcentrés pour cet après-midi. Lescapés du technicien Belhout ontappliqué à la lettre les consignes deleur coach lors des séances d'entraîne-ment effectuées dans une bonneambiance. Les Douicher, Remache,Nessakh et autres ne pensent qu'à larencontre qui les attend aujourd'hui,et leur grand souhait est de remporterce match, avant de poursuivre l'aven-ture avec un moral au beau fixe etbeaucoup plus de confiance.

Des changements en vueL'équipe, qui est revenue bredouille àla maison lors de la précédente

journée, et qui s’était inclinée sur lescore de deux buts à un face au Widadde Tlemcen, chez ce dernier, connaîtraquelques changements aujourd'hui lorsdu match de la mise à jour contre leMC Saïda, qui aura lieu au stade du 1er

Novembre de Tizi-Ouzou. Le coachkabyle a certainement une idée pourcontrer cette bonne équipe de Saïda, etcompte aligner les meilleurs qui ferontla différence lors de ce rendez-vous.

Eviter toute mauvaisesurprise

Afin d'éviter le scénario du matchprécédent face au WA Tlemcen, où lesCanaris se sont inclinés sur le score dedeux buts à un, et ne pas retomberdans le même piège, les Jaune et Vertont intérêt cette fois-ci à faire trèsintention et surtout ne pas sous-estimer les jeunes Saïdis. C'est direque la rencontre face au MCS ne seraen aucun cas une simple formalité,mais difficile (sinon plus).

Hamiti, Yahia Chérif et Zitiratent la reprise

Avant-hier, lors de la reprise desentraînements effectués dans la mat-inée, on a constaté que trois joueursont raté la reprise du travail avec legroupe, il s'agit de Mohamed KhoutirZiti, qui souffre toujours d'uneblessure, et les deux attaquants, FaresHamiti et Sid Ali Yahia Chérif.

S. A.

LES SAÏDISDÈS CE MATIN

À TIZI-OUZOULa direction du MC

Saïda aprogrammé le

déplacement à Tizi-Ouzou pour ce

matin, soit le jourdu match. La

formation du MCSprendra ses

quartiers à l'hôtelLalla Khadidja.

Pour information,le retour est prévu

juste après lematch, qui

débutera à 19h,sauf changement

de dernière minute.

BENDAHMANEET AKKOUCHE

RETROUVENTLEURS-EX

En prévision dumatch de la mise à

jour duchampionnat

professionnel deLigue I face au MCSaïda, prévu pour

cet après-midi à19h au stade du 1er

Novembre de Tizi-Ouzou, deux

joueurs du MCSaïda, à savoir

l'attaquant YacineAkkouche et lelibéro LounesBendahmane,

retrouveront, àl'occasion, Tizi-

Ouzou. Pourrappel, ces deux

éléments ont déjàporté les couleursdes Jaune et Vert

de la JSK.

ULTIMESÉANCE HIER

À 19HC'est hier que les

Canaris onteffectué leur

dernière séanced'entraînement en

prévision du matchde cet après-midi

face au MC Saïda,pour le compte de

la mise à jour duchampionnat

professionnel deLigue I. Le staff

technique du cluben a profité pour

apporter quelquesréglages, et aussiarrêter la liste des

18 joueursconcernés pas ce

rendez-vous.Justement, c'est à

l'issue de cetteultime séance que

le coach Belhoutdevait présenter

aux joueurs laditeliste.

EQUIPEPROBABLE :

Asselah, Remache,Oussalah,

Berchiche, Rial,Nessakh, El Orfi,

Naïli, Tedjar,Younes, Yallaoui.

S. A.

Aït OuamarapprochéEn prévision de la prochainesaison, un autre nom vients'ajouter à la liste des joueurs quela JSK veut recruter, à savoir lemilieu de terrain de l'USM Alger,Hamza Aït Ouamar. Les responsables du club phare dela Kabylie ont pris langue avec lejoueur la semaine passée. Le concerné n'a pas encore décidéde sa destination pour la saisonprochaine, mais il ne ferme pas laporte devant cette proposition, vuque le concerné voudrait bienporter les couleurs de ceprestigieux club d'Algérie.

S. A.

gg Par SAÏD ABERKANE

VS

1LIGUE

Page 3: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011 031LIGUEVS

HANNACHI : «Un stage de 10 joursà Casablanca, pour préparer lematch contre le MAS de Fes»

Le président Moh ChérifHannachi pense déjà à laprochaine saison, et pourcette raison, il a réuni les

membres du bureau etceux du staff technique

pour arrêter le programmede préparation

d'intersaison.

C'est ce qu'il a tenu à nousdéclarer avant-hier austade de Tizi-Ouzou, enmarge de la séance d'en-

traînement effectuée dans la mat-inée. «On va effectuer un stage dedix jours au Maroc, plus précisé-ment au centre de la Lyonnaise desEaux Kahrama de Casablanca, oùon a de bons rapports avec lesresponsables de ce lieu, qui offretoutes les commodités de prépara-tion», déclare-t-il d'emblée, avantd'ajouter : «Sachant que le champi-onnat se termine le 8 juillet, onaura donc qu'une semaine pourentamer la nouvelle saison, avec cepremier match de la phase despoules de la coupe de la CAF. Onva se rendre au Maroc cinq joursavant le match face au MAS deFes, où on effectuera une prépara-tion d'avant-match. Juste aprèscette rencontre, on restera cinqjours de plus, en continuant notrepréparation. On aura donc, en tout,dix jours de préparation, avec aumenu ce match officiel face auMAS de Fes.»

«Il est fort possible quel'on reçoive les autres

adversaires au 5 Juillet»Toujours dans le même ordred'idées, notre interlocuteur nous arévélé qu'il n'est pas à écarter devoir la JSK recevoir ses adver-saires en coupe de la CAF au stadedu 5 Juillet, en nous déclarant cequi suit : «On a trop souffert austade du 1er Novembre, et à chaquesortie africaine, on nous inflige dessanctions financières, au point oùl'instance africaine nous menace desuspendre l'équipe de la compéti-tion africaine. Ce n'est pas normalque des gens viennent spéciale-

ment au stade pour balancer desprojectiles et des fumigènes sur leterrain. On aurait souhaité quel'équipe évolue devant ses support-ers ici à Tizi-Ouzou, mais je pensequ'on court le risque si de tels inci-dents se reproduisent à l'avenir.C'est pour cette raison qu'on adécidé de songer à accueillir nosadversaires au stade du 5 Juillet»,avant d'ajouter : «Pour le moment,on n’a encore rien décidé, mais ilest fort possible qu'on reçoive lesautres adversaires de la coupe de laCAF au stade du 5 Juillet, et si onprend une telle décision, c'est pouréviter à l'équipe une éventuellesuspension de la compétitionafricaine.»

«50 000 $ comme sanction,c'est trop, j'espère qu'elle

sera revue à la baisse»Hannachi, qui songe à recevoir austade du 5 Juillet en coupe de laCAF, ne comprend pas la sanctionqui a été infligée par l'instanceafricaine à la JSK, avec cetteamende de 50 000 $, en nousdéclarant ce qui suit : «Ce n'est pas

logique que le club soit sanctionnéde la sorte, et ce, pour la simpleraison que ce n'est pas parce qu'unepersonne jette un projectile de latribune que le club doit être sanc-tionné de la sorte. On est convo-qués pour le 20 juin à la commis-sion discipline. On a chargé l'avocat du club,Berkaïne, pour répondre aux griefsretenus contre l'équipe. Je sais pertinemment que l'avocatdu club saura défendre les intérêtsde la JSK, et que la sanctionfinancière sera revue à la baisse,et que même la menace d'une sus-pension d'une année sera levée»,avant de poursuivre : «Je resteconfiant et optimiste quant à uneissue favorable, car rien de gravene s'est produit le jour de la ren-contre face au FC Missiles, et ce,avant, durant et après. Même lesresponsables de ce club peuventen témoigner pour vous dire quecette sanction est très sévère.L'avocat Berkaïne représentera leclub le 20 juin auprès de la com-mission de discipline de l'instancefootballistique africaine.»

«La JSK aura fière allure lasaison prochaine»

En prévision de la prochaine saisonfootballistique, le boss des Canarisdu Djurdjura tient à rassurer lessupporters, en déclarant que «Leclub sera plus performant et pluspercutant la saison prochaine. Les supporters découvriront uneéquipe new-look la saisonprochaine, avec de nouveauxjoueurs qui seront à la hauteur deleurs aspirations», avant de con-clure : «J'essayerai de convaincreles cadres de rester et de continuerl'aventure, tout en tentant de con-clure avec les joueurs contactés.De toute façon, comme je vous l’aidéclaré il y a quelques jours,l'équipe aura fière allure la saisonprochaine et jouera à fond seschances, pour renouer avec le titrede champion d'Algérie. On effectuera un recrutement judi-cieux et de qualité, qui va nous per-mettre d'atteindre nos objectifs.»

Propos recueillis parAomar Moussi

gg Par AOMAR MOUSSI

AKKOUCHE ETBENDAHMANERETROUVENT LA JSK

Deux joueurs qui ont déjàporté les couleurs du clubphare de la Kabylie et quiévoluent actuellementsous le maillot du MCSaïda, retrouveront,aujourd'hui, leurs ex-coéquipiers. Bendahmaneet Akkouche seront doncopposés à leur ancienclub et leurs ex-équipiers,à l'image de Douicher,Oussalah, Berchiche,pour ne citer que cestrois-là, et ce, à l'occasionde ce match retardcomptant pour la 25e

journée du championnatnational de Ligue 1professionnelle, qui vamettre aux prises les deuxéquipes au stade du 1er

Novembre de Tizi-Ouzou.A. M.

UNE VICTOIRE POUR AMÉLIORERLA PLACE AU CLASSEMENT

Le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou abritera, aujourd'hui en

semi-nocturne, la rencontre dela mise à jour de la 25e journée

du championnat national deLigue 1 professionnelle, qui va

opposer la JSK au MC Saïda.

Les Kabyles, qui restent sur une défaiteconcédée il y a quelques jours dans lacapitale des Zianides face au WAT, ens'inclinant sur le score de 2 buts à 1,

évolueront aujourd'hui sur leur terrain etsurtout devant leurs supporters, en accueil-lant la formation de la ville des Eaux, le

MCS. Une équipe qui négocie bien ses sor-ties en dehors de ses bases. Le match s'an-none donc difficile pour les partenaires deLamara Douicher, lesquels doivent fairetrès attention de cette coriace équipe saïdie,drivée par un certain Rouabah. Les Lions du Djurdjura, qui occupent la 7e

place au classement, tenteront de l'amélior-er, en empochant les trois points qui serontmis en jeu. Seule la victoire intéresse lesKabyles et rien d'autre. Les joueurs sont conscients de la tâche quiles attend et sont prêts à atteindre leurobjectif, à savoir s'offrir les points de la vic-toire, et faire plaisir aux supporters, en leurrendant le sourire. La bande à Rachid

Belhout s'est préparée dans de bonnes con-ditions et rien n'a été laissé au hasard durantces deux derniers jours. Le coach des Jaune et Vert a apporté lesderniers correctifs hier, lors de l'ultimeséance de travail. Les joueurs sont tousmobilisés et déterminés à rafler la mise et àaméliorer leur position au classement.

Et faire plaisir aux supportersCette rencontre est aussi importante pourles supporters, qui étaient absents lors desdeux précédentes rencontres jouées à Tizi-Ouzou, suite aux huis clos imposés par laLigue nationale de football professionnelle,à deux reprises, face à l'USM El Harrach et

contre la JSM Béjaïa. Ce match est celui des retrouvailles entreles joueurs et leur public. Des retrouvailles que les deux parties veu-lent fêter par un succès, et ce, afin d'effacerle dernier revers enregistré à Tlemcen con-tre le WAT. Les camarades de Nessakh sontdécidés à rendre le sourire à leur public, etsont armés d'une volonté d'acier pour venirà bout de cette coriace équipe du MC Saïda,en s'imposant avec panache et offrir unebelle victoire qui ne pourra que faire plaisiraux supporters, qui seront certainement aurendez-vous pour les encourager et leurprêter main forte

Aomar Moussi

Page 4: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 201104 1LIGUEEl Orfi donne la priorité

aux CANARISA l'instar de plusieurs de ses

équipiers, le milieu de terrainrécupérateur, El Orfi, est con-

voité par plusieurs forma-tions de la ligue I pour béné-ficier de ses services pour le

prochain exercice ; cepen-dant, le joueur en questionpréfère donner la priorité àson club employeur actuel,

avec lequel il est en train deréaliser un très bon parcours.

En effet, le joueur en questions'est illustré en gagnant uneplace de titulaire en un laps detemps très court. Mieux

encore, il a réussi à remporter lacoupe d'Algérie, en plus d'une quali-fication amplement méritée en coupede la CAF pour la phase des poules,qui débutera le mois de juilletprochain. Un parcours qui lui vaudraplusieurs sollicitations de la part desRouge et Noir de la capitale et deplusieurs autres clubs ; toutefois, l'ex-Paciste préfère donner la priorité àson club employeur actuel, où il nemanque de rien, comme il l’a déclaréà maintes reprises.

Il opte pour la stabilitéSi El Orfi veut rester à Tizi Ouzou,c'est qu'il sait très bien que la stabilitéest très importante pour n'importequel joueur, afin de réussir sa car-rière, notamment avec un clubcomme la JSK, qui joue à chaque fois

sur plusieurs fronts, notamment lescompétitions africaines. En d'autrestermes, le milieu de terrain de la for-mation du Djurdjura veut continuerson aventure avec les Jaune et Vert,avec lesquels il veut progresser etgagner d'autres titres, après le pre-mier, à savoir la coupe d'Algérie rem-portée cette saison.

Il rencontrera Hannachiprochainement

Sans doute, le premier responsable duclub phare de Kabylie, fera tout pourgarder son meilleur joueur de la sai-son, afin de réaliser les objectifstracés pour la saison prochaine, àsavoir gagner au mois un titre et s'il-lustrer dans la compétition de lacoupe de la CAF, qui est devenu unobjectif principal pour le club pharede Kabylie

Sa lettre de libération serarachetée

Comme tout le monde le sait, El Orfiest venu à la JSK sous forme de prêt,cependant Hannachi rencontrera leprésident Zetchi afin de racheterdéfinitivement le contrat du joueur.Vu les bonnes relations qui existententre la direction des Canaris et celledu PAC, on n'écarte pas de voir ElOrfi signer un contrat de plusieursannées en faveur de la JSK aveclaquelle il veut gagner des titres, etpourquoi pas décrocher même uncontrat professionnel pour lesprochaines saisons, surtout que lejoueur n'a que 24 ans.

M. L.

Contacté par nos soins, lemilieu de terrain des

Canaris nous a affirmé qu'ildonnera la priorité à la JSK,

avec laquelle il veutcontinuer l’aventure.

Tout d'abord, un mot sur ladéfaite que votre équipe aconcédée à Tlemcen...

Qu'est-ce que vous voulez que jevous dise, honnêtement, on souffreun peu lors de cette fin duchampionnat qui est un peu difficilepour nous, vu les nombreusesrencontres qu'on joue en un laps detemps très court. Pour revenir àvotre question, je vous dirais quel'équipe a fait de son mieux pourrevenir avec un bon résultat,toutefois on a perdu en fin decompte. On doit oublier ce match etpenser au prochain.

On comprend par là que laprogrammation vous aépuisés...

Tout à fait, avec une telleprogrammation, impossible de jouertoutes les rencontres avec un bonrythme. Que voulez-vous qu'onfasse, on doit continuer les matchsrestants, avant de prendre un peu derepos pour bien préparer la phase

des poule de la coupe de la CAF.Et comment se présente pourvous la rencontre face auMCS ?

C'est un match qui sera difficile pournous ; toutefois, on n'a pas le choix,on doit gagner les points de cetterencontre et ajouter trois unités ànotre actif, ce qui nous permettra determiner la saison en beauté.

Sur le plan personnel,plusieurs clubs veulentbénéficier de vos services,avez-vous pris une décisionfinale pour votre avenir ?

Tout ce que je peux vous dire là-dessus, c'est que j'ai reçu plusieursoffres de la part de plusieurs clubs,toutefois je donnerai la priorité à laJSK, où je ne manque de rien.J'attends de voir le présidentHannachi pour voir plus clair. Si ontrouve un terrain d'entente, jesignerai les yeux fermés.

Mais vous êtes toujours souscontrat avec le PAC…

Sur ce point, je vous dirais que c'estle président Hannachi qui s'enoccupe, et je suis convaincu qu'ilfera le nécessaire pour qu'il trouveun terrain d'entente ave Zetchi.

Entretien réalisé parMustapha Larfi

DAOUD DANSLE VISEUR

Toujours dansl'opération recrute-

ment, on croit savoirque des discussions

ont été entaméesavec le milieu de ter-rain récupérateur duvieux club algérois,

Daoud en l'occur-rence. Même si le

joueur veut toutd’abord terminer la

saison avec sonclub employeuractuel, on croit

savoir qu'il est prêtà négocier avec leséquipes qui veulents’attacher ses serv-

ices, avant detrancher quant à saprochaine destina-

tion. Hannachi veutl'avoir dans son

effectif en prévisionde la prochaine sai-

son, en attendantles tout prochains

jours pour savoir sile joueur reviendraau bercail, sachant

que Daoud a faittoutes ses classes

avec les Canaris,avant de partir pourle doyen des clubs

algériens.

IL RENCONTRERAHANNACHI APRÈS

LE RETOUR DESON ÉQUIPE

D'AFRIQUE DUSUD

Selon les informa-tions en notre pos-

session, le joueurdevra rencontrer

Hannachi dès sonretour d’Afrique du

Sud. Lors de leurréunion, les deux

hommes discuterontdu probable recrute-ment de Daoud pourle prochain exercice.Une chose est sûre,

Hannachi fera deson mieux pour lui

faire endosser lemaillot Jaune et

Vert, et cela afin debénéficier de son

expérience acquiseavec les Rouge etVert dans les dif-

férentes compéti-tions.

gg Par MUSTAPHA LARFI

«Ma priorité va à la JSK»

Ziad signera dimancheou lundi prochains

Selon une sourceautorisée, le

milieu de terrainoffensif du

MSPB, Ziad enl'occurrence,signera son

contratincessamment,

samedi oudimancheprochains.

Comme rapportédans cescolonnes lorsde l'une de nos

précédentes livraisons,le joueur a déjà toutconclu avec la direc-tion des Canaris, pourendosser le maillotJaune et Vert pour laprochaine saison. En

effet, les deux partiesse sont mises d'accordsur tous les points, et ilne reste que la signa-ture pour officialiseravec le joueur en ques-tion.

Le joueur regagn-era Tizi Ouzou

pour signer soncontrat

Afin d'officialiser savenue au club phare dela Kabylie, le joueur enquestion, à savoir Ziad,viendra juste après ledernier match de sonéquipe de championnatprévu pour ce week-end. Sa signature etprévue pour samedi oudimanche prochains,au siège du club pharede la Kabylie

Il sera la seconderecrue après

l'attaquant duRCK, Hanifi

Ainsi donc, après l'at-taquant du RCK,Hanifi, qui est la pre-mière recrue de la JSKpour le prochain exer-cice, Ziad sera la sec-onde recrue en atten-dant d'autres joueursqui signeront dans lestout prochains jours enfaveur du club pharede Kabylie, qui veutachever l'opérationrecrutement dans lesplus brefs délais afinde préparer la phasedes poules de la coupede la CAF, prévu pourla mi-juillet.

M. L.

VS

Page 5: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011 051LIGUEMISE À JOUR DE LIGUE 1 : MCA-WAT

Le Mouloudia pour le meilleuret pour le pire

La grande famille du MCAlger suivra avec beau-coup d’intérêts la nou-velle sortie à Omar-Hamadi aujourd’hui à

partir de 19h face au WA Tlemcenpour le compte de la mise à jour ducalendrier du championnat profes-sionnel de Ligue 1.Un match qui constitue une trèsgrande importance pour les deuxéquipes malclassées et en particuli-er, le Mouloudia d’Alger, l’actuelpremier relégable avec 27 points auclassement tandis que le Widad setrouve juste devant avec 28 unitésaprès ses deux dernières victoiresacquises at home contre respec-tivement, le MC El Eulma (2-0) etla JS Kabylie (2-1). Le Doyen,quant à lui, reste sur une défaiteamère à Bologhine contre l’ASOChlef (1-0) et un nul flatteurramené de Béjaïa face à la JSMB(1-1). Ce qui signifie que l’heureest, désormais, à la récolte depoints et nullement aux éventuelsfaux pas notamment, à domicile.C’est pour dire que les Vert etRouge de la capitale aborderont belet bien ce match crucial sous lesigne de « ça passe ou ça casse » ausens propre du terme. En effet,puisque selon un avis unanime, uneéventuelle victoire propulsera le

MCA à la 11e place devant l’ASK,le WAT, le MCEE, le CABBA etl’USMB en sachant que le Doyenjouera la prochaine journée surcette même pelouse de Bologhinedevant l’USM El Harrach. A pre-mière vue, il s’agit là de deuxbelles opportunités pour quitterdéfinitivement la zone de turbu-lences à condition de glaner les six

points qui seront en jeu.

Le match qu’il fautabsolument gagner

Par contre, si les hommes de Zekriratent le match d’aujourd’hui con-tre le Widad,ils mettronttout simple-

ment l’avenir du Doyen en dangerà quatre journées de la fin de cepremier championnat profession-nel. Cela étant dit, la victoire ce soir estplus que vitale pour le Mouloudiad’Alger appelé à réagir après unesaison jugée décevante selon tousles amoureux de cette équipe et ce,malgré la fameuse qualification enphase de poules de la ChampionsLeague africaine. Normalement, les partenaires ducapitaine Réda Babouche connais-sent très bien tous ces détails etsurtout, tous ces calculs. Ils saventaussi que les trois points de la vic-toire sont tout simplement indis-cutables pour espérer aborder lesquatre matchs restants avec moinsde pression et surtout, avec 30points au compteur. Connaissant la gravité de la situa-tion et l’importance de l’enjeu,l’entraîneur Noureddine Zekri sedoit de préparer la meilleure for-mule possible qui permettra auMouloudia de franchir l’obstacletlemcénien avec la victoire tantespérée par toute la grande familledu Doyen. Il convient juste de signaler quelors du match aller, Mokdad etAmroune ont permis au MCA del’emporter logiquement 2 à 1 sousla houlette du Français AlainMichel.

M.B.

vs

Amroune : «Il est hors de question de rater ce match»

Hypermotivé à l’instar detous ses camarades, l’at-

taquant MohamedAmroune ne parle que des

trois points de la victoireaujourd’hui face au Widad

de Tlemcen.

Pour rentrer directementdans le vif du sujet, quelcommentaire faites-vous surce match crucial attenduavec impatience par vos sup-porters inquiets ?

En effet, il s’agit bel et bien d’unmatch très important voire capitalpour nous. Mais je tiens à rassurernos supporters que le groupe estplus déterminé que jamais àrelever le défi surtout après le bonnul ramené de Béjaïa.Sincèrement, ce n’est guère lemoment de perdre d’autres points àBologhine et il est, d’ailleurs, horsde question de rater cette nouvellesortie.

Justement, le fait de livrer cematch capital avec une tellepression ne vous perturbepas ?

La pression ? Les joueurs duMouloudia connaissent très bien.Ils se sont même habitués à toutesles pressions possibles que ce soiten championnat, en couped’Algérie, en coupe de l’UNAF ouen Ligue des champions. Alors,

pression ou pas, il faut gagner cematch, un point c’est tout.

Et comment allez-vous vousy prendre pour vous débar-rasser d’un Widad deTlemcen qui lutte aussi poursa survie en Ligue 1 ?

En toute franchise, si on joue de lamême façon qu’on a joué à Béjaïa,les trois points resteront sans prob-lème à Bologhine. Je pense quel’ambiance encourageante, quirègne au sein du groupe, nous per-mettra de se présenter avec un bonétat d’esprit et une grande détermi-nation. Deux facteurs qui seronttrès importants lors de ce genre de

matchs importants.

Ne craignez-vous pas cefameux manque de réussiteen attaque qui vous fait àchaque fois défaut ?

Je vous dirai seulement une chose,ce samedi contre le WAT, on vaignorer tous ces détails pour seconsacrer uniquement à la victoireet à rien d’autre. La bonne nou-velle est, sans doute, cette motiva-tion hors normes affichée par lesjoueurs qui s’accordent tous à direque la victoire est indiscutabledans ce vrai match à six points.

Entretien réalisé parMounir Benkrami

BOUCHEMA, LEGRAND ABSENTLe sauveur du MC Alger,lors du dernier matchcontre la JSM Béjaïa,Nassim Bouchema , l’au-teur du but égalisateur àla 88e minute de jeu (1-1),sera le grand absentaujourd’hui contre le WATlemcen en raison deexpulsion juste aprèspour cumul de cartons.Une absence qui ne sera,visiblement, pas décisivepour le Mouloudia dumoment que son équipejouera beaucoup plus, lacarte offensive en évolu-ant à domicile.

BABOUCHE POURLE REMPLACER Il est presque certain,que l’entraîneurNoureddine Zekricomptera sur le polyva-lent Réba Babouche pourparer l’absence deNassim Bouchema aumilieu. En effet, puisquele coach mouloudéen abeaucoup apprécié l’ab-négation et la combativ-ité de Babouche lors dudernier match à Béjaïa etce, malgré son retourd’une grave blessure à lamâchoire qui lui a,d’ailleurs, coûter uneintervention chirurgicale.

MEGHERBI ETZEDDAM DANSL’AXE,BESSEGHIER ETBENSALEM DANSLES COULOIRSAvec le décalage deBabouche au milieu, lestaff technique des Vertet Rouge va donner lachance au quatuorBesseghier, Bensalem,Zeddam et Megherbipour constituer le blocdéfensif. Le premier citéva, d’ailleurs, effectuerson retour après avoirraté le match de Béjaïapour un cumul de car-tons. Le jeune Bensalemassurera l’intérim àgauche tandis que lapaire Zeddam-Megherbiconstituera la charnièrecentrale sauf si l’im-prévisible NoureddineZekri verra les chosessous un autre angle cesoir en donnant parexemple la chance àHerkat.

ATTAFEN D’ENTRÉE Après les 25 minutes trèshonorables réalisées faceà la JSM Béjaïa, lerevenant Bilel Attafen ade très fortes chances dedébuter la rencontre auvu de l’actuelle forme deson partenaire Berramla.Il pourra, ainsi, s’occuperde l’animation de jeu encompagnie de Mokdad.

Adversaire du MCA en C1Le Suisse Decastel, futur entraîneur du WAC ?La « guerre de succession » bat son plein chez les Rouge et Blanc du WAC. Le président Akram et ses hommessont toujours à la recherche de cet oiseau rare susceptible de devenir le nouvel entraîneur du Wydad. Auxdernières nouvelles, l’entraîneur suisse Michel Decastel devrait signé hier un contrat avec le Wydad deCasablanca (Div 1 marocaine), l’un des adversaires du MC Alger en Ligue des champions d’Afrique, pourqu’il drive l’équipe première à partir de la saison 2011-2012, indique-t-on de sources sportives. Agé de 56 ans,Decastel, ancien international suisse ayant notamment évolué à Neuchâtel, au Servette et à Strasbourg(France) a déjà entraîné le Wydad (2003-2004) atteignant la finale de coupe du Maroc face aux Forces arméesroyales (FAR) avec un effectif amoindri. Ayant une grande expérience africaine, Decastel avait égalementcoaché l'Asec Abidjan (Côte d’Ivoire), l'Espérance de Tunis, Sfax et l'Etoile du Sahel (Tunisie), ainsi que leZamalek du Caire (Egypte). A noter que le WAC s’apprête dans moins d’un mois à démarre l’aventureafricaine en Champions League avec un déplacement périlleux au Caire pour y défier le grand Ahly avant derecevoir le MC Alger lors de la 2e journée.

M. B.

gg Par MOUNIR BEN

Page 6: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 201106 1LIGUEvs

MCA-WAT, DUEL POUR LE MAINTIEN

La bataille qu’il ne faut perdre

Le Mouloudia d’Algeraccueillera, ce soir à 19h, austade Omar Hamadi deBologhine, le Widad de

Tlemcen en match retard de la25ème journée de Championnat.Un match, ô combien décisif, pourles deux formations qui sont con-cernées directement par le dangerde la relégation et qui doiventabsolument récolter le maximumde points pour sauver leur peau.Lors de ces retrouvailles, lesMouloudéens et les Zianides n’au-ront pas le droit à l’erreur etévolueront très certainement avecbeaucoup de calculs dans lesesprits. Néanmoins, dans cettebataille directe entre le MCA et leWAT, l’enjeu sera de taille avec lerisque permanent de se retrouver,par la suite, plongé dans la zonerouge. Un rendez-vous qu’il nefaudrait pas rater et qui aura desrépercussions directes sur la suitedu parcours des deux clubs. C’est

vrai que les Zianides se trouventdans de bonnes conditions, suite àleur victoire face à la JSK, et ont pusortir momentanément de la zonedes turbulences, ce qui leur perme-ttra de négocier ce rendez-vous unpeu plus à l’aise que les Algérois.Devançant le Mouloudia d’Algerd’une seule unité, ce léger avan-tage pourrait servir dans ledécompte final, à condition des’accrocher aujourd’hui àBologhine. Pour les Vert et Rouge,la mission sera aussi délicate qu’a-vant, puisque l’équipe du vieuxclub algérois se trouve toujourscoincer dans la position de premierreléguable. Se trouvant à deuxpoints du CABBA et de l’USMB,le MCA court le réel danger de ladescente et n’aura absolument pasle droit de rater son match à domi-cile devant son public. En effet, les

Vert et Rouge, conscients du dan-ger qui menace le club et de la sit-uation sportive qui n’est pas trèsflamboyante, doivent coûte quecoûte remporter les trois points dece match pour quitter le bas dutableau.

Le public de Bologhineet la remontée auclassement : desatouts supplémen-

tairesMême si la situation du MCA estcomplexe, plusieurs paramètressemblent favorables aux Algérois,ce qui devrait les aider à surmonterce test face aux zianides. Le pre-mier sera le fait d’évoluer à domi-cile au stade Omar Hamadi deBologhine, devant le publicalgérois. Un atout non négligeable,

étant donné que cela devrait aiderles Vert et Rouge à se motiverdavantage sous la pression des fansmouloudéens. Ainsi, la présence deces fans du MCA aujourd’hui àBologhine devra booster les cama-rades de Mokdad à réussir leur testet remporter ce match retard.Néanmoins, même si le Doyenaura à faire à une équipe du milieudu tableau, il faudra faire attentionaux mauvaises surprises quirisquent de tout chambouler. Eneffet, on se rappelle très bien desnombreux faux pas concédés par leMCA à domicile, comme ce fut lecas contre le MCS, l’ASK, le CRB,l’ESS et enfin L’ASO Chlef. De cefait, les Mouloudéens doivent semontrer non seulement motivésmais très vigilants pour empocherles points de la victoire qui devientimpérative. L’autre atout des Vertet Rouge consiste à profiter de cematch retard pour réaliser uneremontée au classement et quittermomentanément la zone rouge. Eneffet, en comptant 27 points, leMCA devra passer à 30 unités, encas de victoire bien sûr, ce qui luigarantirait la onzième place justeaprès l’USMA. Ainsi, ces deuxatouts, en plus de celui de la moti-vation, seront autant de bonus pourle MCA, puisque tout se jouera surle terrain qui a ses vérités.

Sami M.

L’ÉCHIQUIERDE ZEKRI

ENCORE UNEFOIS MODIFIÉ

Sur le plan technique,l’équipe mouloudéenne

sera encore une foisamoindrie par de nom-

breuses absences ausein de son effectif. Il

s’agit des quatrehabitués, à savoir

Boudebouda, Daoud,Derrag, Bouchema qui

manqueront à l’appelpour diverses raisons.

Seul Youssef Sofianesera de retour, mais qui

sera sur le banc detouche aujourd’hui.

Ainsi, le Doyen devraévoluer avec un schématactique aligné en 4-4-2,à vocation offensive. De

ce fait, l’échiquier deNoureddine Zekri sera

encore une fois modifiéselon la disposition et laforme des joueurs. Ainsi,

Zemmamouche seraincontestablement

reconduit dans sonposte. En défense, c’estle retour à une défense

classique, avecBesseghier sur le couloir

droit et le jeuneBensalem sur celui degauche. L’axe central

sera formé par la paireMegherbi-Zeddam. Auniveau de la récupéra-

tion, en l’absence deDaoud et Bouchema,

Hamza Koudri sera asso-cié à Réda Babouche quirécupèrera, à cette occa-sion, le brassard du cap-itanat de son coéquipier

de cette zone. Pour l’ani-mation du jeu, Mokdad

sera aligné avec Attafen,pour donner du punch à

ce compartiment. Cedernier devra épauler, à

certains moments, leduo d’attaque, formé de

Daouadi et Amroune. LesBerramla, Laref et Herkatdevront faire leur entrée

en cours de jeu.Sami M.

Comme annoncé dans notre précé-dente livraison, la directionmouloudéenne a tenu, hier matin,une Assemblée générale extraordi-naire au siège du club à Chéraga.Lors de cette AGEx, l’ordre dujour était celui du placement desactions et leur mise en vente auprofit des membres de l’AG. Lestravaux ont débuté aux environsde 10h du matin en présence de 20membres et des représentants duclub, dirigeants, joueurs et staff

technique. Et comme convenu,plusieurs membres de l’AG ontboycotté cette assemblée, à savoirceux qui composent l’opposition àl’actuelle direction du MCA;Parmi eux, les Zedek, Aïzel, Kabet tant d’autres. Même lesChaâbane Lounes, Kamel Longaret Ahmed Gaceb ne se sont pasdéplacés à la Villa, de façon à nepas cautionner les travaux de cetteréunion. Suite à l’ouverture offi-cielle de la mise en vente des

actions de la SSPA du Doyen, lepartage préliminaire des parts a étéétabli comme suit : CSA 30%,investisseurs 59.47, supporters7%. Ce partage, affirmera la direc-tion, est ouvert à des modificationsselon la demande et les offres. Il ya lieu de signaler que, lors de cetteAGEx, aucun membre de l’AG ouun éventuel investisseur, n’a faitune offre officielle au Doyen quiespère en avoir dans les jours àvenir.

AGEX DE LA DIRECTION MOULOUDÉENNE

plusieurs membres absents

Samouha prêt à étudier l’offre du MCApour Samuel Affum

Zeki a émis le voeu de recruterdeux attaquants africains, dontl’un figure parmi ses priorités. Ils’agirait de l’attaquant ghanéenSamuel Affum, pensionnaire del’équipe égyptienne de Samouha.Ce joueur pourrait bien rejoindrele MCA, à condition de trouver

un accord avec son clubemployeur. Selon la presse égyp-tienne, le conseil d'administrationdu Club, dirigé par l'ingénieurFarag Amer, serait prêt à étudierl’offre des Mouloudéens.Intéressé par une participationinternationale, ce joueur souhaite

lui aussi venir au MCA, mais celane dépend pas de sa volonté. Lesdirigeants de Samouha envisagentd’abord s’assurer la venue d’Ahmed Hammoudi, joueur duZamalek, avant de décider delibérer l’avant centre ghanéen auprofit du Doyen.

Sofiane convoquéRétabli de sa blessure auxadducteurs, Youssef Sofiane, arepris le travail avec ses camaradescette semaine. Ce joueur a étéretenu par son coach pour prendreplace sur le banc de toucheaujourd’hui face au WAT.

Hamrat retenupar ses examens Issam Hamrat ne sera pasconvoqué pour ce match contre lesZianides, puisqu’il a été retenu parses examens universitaires qu’ilpasse en ce moment.

Les joueurs n’ontpas perçu les sixmillionsAyant promis aux joueurs de lespayer avant le week-end, lescamarades de Zeddam n’ont pasperçu la prime du match nularraché contre la JSMB. Celle-làs’élèverait à six millions.

S. M.

Continuer sur cette lancéeBien qu’ayant fait le nécessaireface à la JSK, le WAT reste tou-jours dans la zone des turbu-lences. Le Widad a, en effet, quit-té la dernière place au classe-ment. Les Bleu et Blanc qui sont,certes, toujours reléguables àl’heure actuelle, ont repris néan-moins confiance. Classés à laonzième place avec seulementdeux longueurs d’avance surl’USMB et le CABBA, aujour-d’hui, les coéquipiers de BoulahiaAnime en découdront avec leMCA dans une joute à six points ;une confrontation qui s’annonce

très difficile, vu l’importance durésultat car le perdant se retrouve-rait en bas du tableau. Sachantpertinemment cela, les protégésde Abdelkrim Yahla se sont pré-parés en conséquence. Ils sontdécidés à ne pas revenir bre-douilles d’Alger, d’autant plusque le MCA n’est plus ce qu’ilétait et sa position au classementprouve qu’il est prenable. LesTlemcenniens, qui seront au com-plet à Bologhine avec, notam-ment le retour de l’excellentmilieu de terrain BelgherrieRabie, n’ont d’autre alternative

que d’éviter de revenir avec l’es-carcelle vide. Abordé pourrecueillir ses impression sur cegrand rendez-vous, le coachTlemcenien, qui a tenu un langa-ge d’homme à ses joueurs, nousdira que “le groupe est trèsconscient de la tâche qui l'attend.Nous n’avons pas droit à l’erreursi nous voulons assurer notremaintien. Notre destin est entrenos mains et nous sommes déter-minés à revenir avec le sourire”.

. T. Smain

Habri toujours souffrantPour l’entraîneur Abdelkader Amrani, le sauvetage du club de sa position-de reléguable est possible. Aussi, il peut compter sur un large groupe prêtà mouiller à fond le maillot Bleu et Blanc, mais sans la présence du libéroKamel Habri qui souffre toujours d’une cheville douloureuse depuis sasortie prématurée face à l’AS Khroub.

1,5 milliard de centimes dans lescaissesMême si le président Yahla a exigé de voir le WAT quitter la zone rouge,avant de payer une partie des arrières des widadis, il pourra, néanmoins, seréjouir de la réaction positive des Bleu et Blanc du club phare de SidiBoumediènne surtout en cas de succès face au MCA. Mieux encore, leclub de la capitale des Zianides devra bénéficier bientôt d’une subventiondes APC de la wilaya de Tlemcen ainsi que d’une somme de l'agence fon-cière de Tlemcen “AFIT”, en recevant, au total, 1 milliard et demi.

Le moral est au beau fixeEn quittant la dernière place au classement, les Bleu et Blanc, qui sontcertes toujours reléguables à l’heure actuelle, ont repris néanmoinsconfiance après la brillante victoire face à la JSK. Un climat bon enfant yrègne. De quoi préparer la rencontre face au MCA avec un moral au beaufixe et pourquoi pas, enregister un 3eme succès de suite. T.S

gg Par SAMI MAKHLOUFI

Page 7: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011 071LIGUEC'EST LE TROISIÈME CAS DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON

Altercation N'Djeng-Kaddourà l’entraînement

La séance de la reprise, effectuée parles Vert et Rouge de la JSM Béjaïajeudi dernier au stade de l'Unitémaghrébine, a vu une scènedésolante. En effet, alors que lesjoueurs étaient en train d'effectuerquelques exercices sur le terrain, unealtercation physique a eu lieu entrel'attaquant camerounais, YannickN'Djeng, et son coéquipier Kaddour.D'ailleurs, il a fallu l'intervention deleurs camarades avant que le calmene revienne et que les deux joueurssoient évacués aux vestiaires, où ladispute s'est poursuivie verbalement.Un cas grave qui a suscité une grandeinterrogation de la part des support-ers, ainsi qu'une consternation à pro-pos de ces disputes qui se produisententre les joueurs. D'ailleurs, suite àcela, ladite séance a été interrompuesur ordre du président Tiab, qui a viterejoint l’équipe au stade, en invitantles joueurs aux vestiaires où il a euune discussion avec eux.

Le président Tiab avertittout le monde

Profitant de cette occasion, le prési-dent Boualem Tiab, qui n'a pas accep-

té de telles pratiques, notammententre camarades, a tenu à demanderaux joueurs de rejoindre les vesti-aires, où une longue discussion a eulieu entre lui et les joueurs. D'ailleurs,durant cette discussion, le boss

béjaoui a tenu à demander auxjoueurs de se montrer plus sereins surle terrain et d'éviter de telsactes àl'avenir, tout en mettant en garde toutle monde. Un discours qui sembleavoir secoué les joueurs, notamment

les deux concernés, en l'occurrenceN'Djeng et Kaddour.

Les deux joueurs serontsanctionnés

Par ailleurs, afin d'éviter de telsdépassements à l'avenir, et surtoutpour faire pression sur les joueursafin que ces derniers respectent lerèglement intérieur de l'équipe, ladirection du club ne compte pasrester les bras croisés. En effet, selonles informations en notre possession,les deux joueurs en question serontsanctionnés financièrement, sachantque le cas de jeudi dernier est letroisième depuis le début de saison.

Kaddour suspendu tem-porairement

Ainsi donc, réagissant à l'affaire de ladispute qui a eu lieu jeudi dernierentre le Camerounais N'Djeng etKaddour, le premier responsable duclub, en l'occurrence le présidentBoualem Tiab, vient de prendre ladécision de suspendre temporaire-ment le joueur Kaddour, en attendantà ce qu'il soit entendu par l'avocat duclub. Cela dit, au moment où N'Djengs'entraîne toujours, l'avocat du clubdevrait l'entendre incessamment.

S.A.S.

Finalement, et en dépit des nom-breuses sollicitations dont il a faitl'objet ces dernières journées, avecnotamment la JSK et le MCA quivoulaient s'offrir ses services, le

milieu de terrain émigré de la JSM Béjaïa, enl'occurrence Zahir Zerdab, a décidé de rentr-er en France et de rejoindre le FC Rouen, quiévolue en National. C'est ce qu’a annoncé lejoueur en question à travers un communiquéqui a été distribué à la presse. D'ailleurs,Zerdab a justifié sa décision par son vœu dese rapprocher de sa famille en France.

LE FC ROUEN CONFIRME SA VENUEAinsi donc, le transfert de Zahir Zerdab versle FC Rouen a été confirmé par le site offi-ciel du club français. Un transfert qui vientde surprendre beaucoup de monde, notam-ment les fans du club, qui s'attendaient à cequ'il renouvelle son contrat, alors qued'autres comptaient le voir dans certainsclubs algériens. Mais, finalement, Zerdab,qui a passé presque trois saisons avec laJSMB, a décidé de rentrer chez lui.

IL A JOUÉ DEUXSAISONS ET DEMIEAVEC LA JSMBAinsi donc, en décidant de rentrer chez lui àl'issue de la saison en cours, voilà queZerdab vient de passer deux saisons et demiedans cette équipe de la JSMB. Pour rappel,Zerdab a rejoint le club béjaoui lors du mer-cato de 2009 (janvier), où il a disputé lacoupe de l'UNAF avec son équipe, ainsi queles 8es de finale de la coupe d'Algérie. Zerdaba inscrit beaucoup de buts, qui ont permis àson équipe de remporter plusieurs matchesdu championnat.

S. A. S

Une reprisesans Bouali etBoulainceur

La séance de lareprise, effec-tuée avant-hierjeudi, a été mar-quée par l'ab-sence de l'en-traîneur en chef,Bouali, ainsi quele jeuneattaquantBoulainceur. Cedernier se trouveavec la sélectionnationaleolympique pourdisputer lematch retour deséliminatoires desJeux olypiquesface à la Zambie,quant à Bouali, ilétait absent pourdes raisons per-sonnelles.

Zerdab rejoint le FC Rouen«Oui, j'ai décidé de rentrer enFrance, mais je garde debons souvenirs de monpassage à la JSMB»

Commençons par le communiquéque vous venez de rendre public,pouvez-vous être plus explicite ?

Effectivement, comme vous venez de lelire dans ce communiqué, j'ai décidé derentrer en France, et ce, après avoir passéde bons moment en Algérie, notammentavec mon club, la JSM Béjaïa. D'ailleurs,j'ai pris cette décision afin de mettre unterme aux rumeurs qui m'annonçaient àchaque fois dans certains clubs, et surtoutde me rapprocher de ma famille enFrance. Pour cela, je ne vous cache quej'ai pris cette décision après mûre réflex-ion et surtout en concertation avec lesdirigeants du club.

Et comment évaluez-vous votreexpérience avec cette équipe de laJSMB ?

Je ne vous cache pas que j'ai passé debons moments avec cette équipe de laJSM Béjaïa, qui seront inoubliables. Jevais garder de bons souvenirs de monpassage à la JSMB, où j'ai fait la con-naisssance de gens sympathiques et j'e-spère que le club va connaître beaucoupde réussite à l'avenir.

Quel est le meilleur souvenir quevous garderez de votre passage enAlgérie ?

Certainement, le meilleur souvenir que jegarderai de mon passage en Algérie, c'estbien ma sélection en équipe nationaled'Algérie. Cela dit, sans oublier aussi queje suis rentré dans l'histoire, en inscrivant

le premier but du championnat profes-sionnel en Algérie qui a démarré cette sai-son. En tout, ce sera que de bons sou-venirs et, franchement, je suis satisfait demon expérience en Algérie.

Revenons à votre futur club, le FCRouen en l'occurrence, pourquoiun tel choix ?

Je ne vous cacherai pas que le choix duFC Rouen est un bon challenge pour moi,puisque c'est un club qui compte jouer lespremiers rôles la saison prochaine, et pourretrouver la Ligue II, et cela est unebonne chose pour chaque joueur. Pourcela, il y a un projet intéressant, et jepense qu'il faut toujours être optimiste ettenter des expériences de ce genre. Enplus de cela, le fait d'avoir choisi le FCRouen va me rapprocher encore davan-tage de ma famille, puisque j'ai passé troisans en dehors de France.

Et qu'en est-il du parcours de votreéquipe ?

Bien que le championnat ne soit pasencore terminé, puisqu'il reste encore qua-tre matches, je dirais que le parcours quenous avons réalisé jusque-là est positif,car nous occupons la troisième placeactuellement et que nous sommes sur labonne voie.

Entretien réalisé par Sadek Aït Slimane

gg Par SADEK AÎT SLIMANE

Page 8: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 201108 1LIGUEDifficile séance d'entraînement !

Ne dit-on pas qu’en l’absencedu chat, les souris dansent.C’est ce qui s’est passé, enquelque sorte, lors de la séan-ce d’entraînement, des Vert et

Rouge ce jeudi.En effet, il a fallu que Bouali, l’entraî-neur en chef, ne soit pas au rendez-vous, pour que des gestes et des com-portements qui portent préjudice à lavaleur et à la notoriété de la JSMB, sefont. Plus grave encore, ce sont descomportements qui nous renseignentsur la santé morale actuelle desBéjaouis, notamment, après leurdéconvenue contre le MCA. Un fauxpas qu’il n'arrive pas à digérer, car ilpourrait être à l’origine de leur écarte-ment de la course pour une place au

podium. L’absence de Bouali, pourune raison ou une autre, dénote, sibesoin est, toute la faiblesse de ses col-laborateurs à ne pas pouvoir prendreen charge le groupe. Ce n’est pas lapremière fois que cela se passe, et cene sera pas la dernière fois, si les diri-geants ne prennent pas les décisionsqui s’imposent.

Un accrochage regrettable L’accrochage qui a eu lieu entreN’Djeng et Kaddour est grave, à plusd’un titre, notamment en pleine séanced’entraînement, en présence dequelques fans et de la presse locale.Cet incident reflète le climat qui règne,actuellement, au sein du groupe desVert et Rouge. Plus grave encore, cen’est pas la première fois que ce genred’accrochage arrive, sans qu’il y ait

des sanctions vis-à-vis de quiconque.Une attitude qui en dit long sur la fra-gilité de la direction du club, quand ils’agit de prendre des décisions à l’en-contre de certains joueurs. Ce jeudi, B.Tiab était présent. Il était arrivé aumoment où l’accrochage eut lieu.Que va-t-il faire ? Quelle décision va-t-il prendre ?

L’interruption de la séance !L’interruption de la séance d’entraîne-ment aurait été décidée par B. Tiab,présent lors de l’accrochage entreN’Djeng et Kaddour. Une interruptionqui compromet, quelque peu, le pro-gramme élaboré par Bouali à une ren-contre contre l’ASK.Par leur non-maîtrise du groupe, leurcommunication défaillante, les colla-borateurs de Bouali n'arrivent plus à

mener, dans de bonnes conditions, uneséance d’entraînement en l’absence del’entraîneur en chef. Désolant !

La déception des présents Ils étaient venus pour assister à uneséance d’entraînement, ils se retrouvè-rent en face d’un incident qui, non seu-lement leur donne une idée sur l’étatactuel de leur équipe, mais aussi et sur-tout sur une réalité qu’ils avaient, toutle temps, refoulée, la crise continue àsecouer le club, Boualem Tiab n’arrivepas à prendre des décisions rapides etla situation perdure. La preuve, aumoment où dans d'autre clubs, lesnégociations avec les cadres de l’équi-pe ont été entamées, à la JSMB, rienn’est encore entrepris !

A. Z.

Maïza : «J’ai décliné l’offre du Hillal et nos chances sont intactes …»

Le défenseur axial, AdelMaïza a bien voulu

répondre à nos questionspour mettre fin à certainesrumeurs qui commençaient

à circuler, ici, à Béjaïa.Ajoutez à cela, le joueur

béjaoui a fait, avec nous,un tour d’horizon sur la

situation actuelle du clubévoquant, par là même, le

nul enregistré face au MCAet la prochaine rencontre

que son équipe aura à dis-puter à Khroub :

Alors, Adel où en êtes-vousavec le Hillal ?

A vrai dire, après mûres réflexions,j’ai décliné l’offre. En fait, on vou-lait me prendre à titre de prêt, avantque je ne termine le championnat,pour préparer avec eux la Coupe dela CAF. J’ai refusé carrément.

Et concernant les contactsactuels, en Algérie ?

Sincèrement, je suis étonné d’en-tendre, par-ci et par-là, que je suisen contacts avec telle ou telle équi-pe. Jusqu’à présent, ni la JSK, nil’Entente, ni même le Mouloudiane m’ont contacté. Je suis concen-tré sur la JSMB jusqu’à la fin de la

saison. Après, on verra.Et si on vous propose de rem-piler, le feriez-vous ?

Pourquoi pas ! Mais, en cemoment, je ne pense à rien, car lafin de cet exercice est importantpour la JSMB et on doit être, tous,concentrés.

Revenons à la JSMB.Pourquoi, à chaque fois quel’équipe entame une série debons résultats, par la suite,c’est la dégringolade ?

Cela est dû à la mauvaise concen-tration. Contre le MCA, on a géréla rencontre comme si c’était unepartie de Coupe. Or, en champion-nat, ce n’est pas la même chose. Ona marqué un but, puis on s’estrepliés. Pourtant, on pouvait encoremarquer d'autre buts.

Ce nul a-t-il compromis voschances pour une place aupodium ?

Non, pas du tout. On peut, encore,revenir à la charge et décrocher uneplace au podium. Ajoutez à cela,les autres équipes ont des matchesimportants à Alger. Donc, tout estpossible. Nous ferons le maximumpour monter sur une des troismarches du podium en fin de par-

cours.Justement, comment voyez-vous la rencontre contrel’ASK ?

Elle sera difficile, vraiment diffici-le, car les Khroubis ont un besoinpressant en points. Aussi, pour eux,la victoire est impérative. Cela nenous empêche pas de nous déplacerpour faire un résultat.

Ne pensez-vous pas avoirperdu trop de points à domi-cile ?

Effectivement, on a perdu trop depoints à domicile. Si, on comptabi-lise, aujourd’hui, tous les pointsperdus, ils vont peser lourd dans ledécompte final. C’est vraimentdommage !

Un dernier mot …Je dirai que nos chances sont tou-jours intactes. Nous continuerons àfaire de notre mieux pour terminerla saison en beauté. Que nos sup-porters soient patients et qu’ilscontinuent à nous soutenir; ils neseront pas déçus. Je dirai, aussi,que terminer la saison en juillet,c’est beaucoup. Jouer pendanttoute une année, cela ne se déroulequ’en Algérie.

Entretien réalisé parAbdelkader Z.

Le départ deZerdab : unecertitude quise confirme

C’est, maintenant,une certitude. Zoheir

Zerdab ne porterapas le maillot Vert etRouge la saison pro-

chaine. En effet,après avoir été

annoncé dans plu-sieurs clubs, entre

autres, la JSK etl’ESS, Zerdab qui

avait, déjà, l’inten-tion de quitter la

JSMB, a annoncé sadestination. Il retour-nera en France où il

rejoindra leF.C.Rouen.

Tiab, invité duMOB !

B. Tiab, le présidentde la JSMB a été

invité à assister à lafête de l’accession

du MOB. Tiab quiavait, déjà, devancé

les Mobistes, eninvitant leurs diri-

geants à assister aumatch contre le

MCA et, éventuelle-ment, se réconcilier,

semble avoir étépris au piège.

Explication dansnotre prochaine édi-

tion !

Maracana et lechargé de la

communicationLe chargé de la

communication de laJSMB, Nacer

Yahiaoui est un fer-vent lecteur de notre

journal, sans qu’onne nous le dise; on

l’a confirmé de visu.Le chargé de la

communication avaitentre ses mains, ce

jeudi, plusieursexemplaires de

Maracana … de quoinous faire plaisir!

A. Z.

A l’écoute de Tlemcen

L’esprit de la direction du club et del’entraîneur en chef, Sid AhmedSlimani est totalement tournévers la capitale des Zianides, à

l’écoute de la plus petite information quiviendrait de là-bas. Car, sur le plan psy-chologique cette confrontation, sur leterrain du stade Ahmed-Zabana, s’avèreimportante. En effet si sur le plan pure-ment sportif, le maintien de l’équipeoranaise est assuré, il n’en reste pasmoins que les supporters se remémorentce fameux match au stade Bouakeul quiavait précédé la défaite de Chlef en2008, et au cours duquel les coéquipiersde Kherris avaient fait front auxHamraoua, leur imposant un nul qui ne

les avait pas arrangés par la suite. La sit-uation cette semaine est inversée et c’estle WAT qui se retrouve dans une positionde relégable et qui a besoin des points deZabana samedi prochain.Les supporters oranais ne l’entendent pasde cette oreille et ils ne manquent pas deprévenir Tayeb Mehiaoui et Slimani,pour la simple raison que ces deuxresponsables sont originaires de lawilaya de Tlemcen. Un raisonnement quin’a rien de logique, mais les supportersétant ce qu’ils sont, le MCO a un grandintérêt à gagner la partie et faire d’unepierre deux coups : montrer quel’éthique sportive est respectée et tenterde grimper dans le classement général, àla recherche d’une place qualificative àune compétition internationale. C’est

dire qu’il fera très chaud samedi et quela rencontre se jouera devant un nom-breux public et sous une surveillancerenforcée. Les Oranais savent qu’ilsn’ont pas le droit de perdre ce derby quis’annonce très difficile après le sursautdes Tlemcéniens qui viennent d’épinglerla grande JSK à leur palmarès de chasse,dans un match-retard qui a été à leurportée, les visiteurs ne s’étant pasdéplacés avec l’ensemble de leurs titu-laires..Et pour être au summum de leur formeet ne pas rééditer l’échec d’Annaba, lesHamraoua se sont préparés d’unemanière sérieuse, avec l’ensemble del’effectif, ayant totalement oubliél’épisode Ouasti, envoyé aux oubliettes.

M. T.

BOUSSAADA«On est conscients del’importance dumatch»« C’est vrai que quelque part nous sommesdémobilisés mentalement après avoir assurénotre maintien. Mais pour ce derby, nous nouspréparons sérieusement car on veut le gagnerafin qu’il n’y ait aucune remarque à son sujet.Nous voulons, d’une part nous faire plaisir enjouant bien et en améliorant notre classement,car n’oublions pas que nous restons sur uneamère défaite qui a déçu nos fans. Il nous fautaussi gagner pour montrer que nous sommes lemeilleur club de la région. Mais, le football étantun jeu et non une science exacte, ne vendons pasla peau de l’ours avant de l’avoir tué et concen-trons-nous sur la meilleure manière d’atteindrenotre objectif. Je pense que l’issue du matchdépendra en grande partie de la motivation et del’état mental des joueurs des deux camps. Je ter-minerai en disant : Que le meilleur gagne ! »

gg Par ABDELKADER ZOUGHAILECH

gg Par MILOUD TOUADJINE

Page 9: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011 091LIGUE

DANS UNE DÉCLARATION PARUE AU JOURNAL SAOUDIEN ALRIYADHAKSAS : «Il ne reste que la signature

du contrat avec El Kadissia»

Dans une déclarationparue avant-hier dans lejournal saoudien,Alriyadh, le défenseur

Amine Aksas confirme qu’ils’est déjà entretenu avec lesresponsables du club ElKadissia auxquels, il a donnéson accord de principe pourparapher un contrat. Aksas ditqu’il préfère évoluer dans ceclub étranger auquel il accordeun grand intérêt et ce, malgréles offres alléchantes parvenued’ici et là. Le défenseurchevronné du Chabab juge quele championnat saoudien a uneplace privilégiée au sein dufootball arabe et il est considérél’un des meilleurs, comme ilsuscite l’intérêt des médias et dugrand public admirateur de laballe ronde. Aksas dément caté-goriquement l’informationfaisant état qu’il a contractérécemment une blessure et queses dirigeants étaient contraintsde le libérer, justement en raison

de cette blessure. Il ne com-prend pas pourquoi les gensfont ce genre d’intox aumoment où il a opté pour ceclub saoudien : «Chaque joueurpeut contracter une blessuredurant son parcours, cependantje vous confirme que je suis enbonne santé et je ne souffred’aucune blessure. Je suis tout àfait prêt à rejoindre le stage del’équipe d’El Kadissia et je vaisconfirmer à mes détracteurs lecontraire de ce qu’ils disaientsur le terrain, durant lesentraînements et aussi lors desmatchs. Comme j’aurais l’occa-sion de leur démontrer que monchoix n’est pas du tout fortuit etqu’il est intervenu après unelongue réflexion. Le joueur enquestion a refusé dans sa décla-ration d’aborder le volet finan-cier de son transfert car, il jugequ’il est inutile d’évoquer cecontexte et ce, dans son intérêtet dans l’intérêt du club.Concernant les informations

qu’il a du club d’El Kadissia,Aksas a déclaré ce qui suit :«Bien sûr que je me suis ren-seigné des affaire du club avantde m’entretenir avec ses respon-sables. J’ai demandé l’avis dequelques amis qui connaissentl’équipe, comme j’ai effectuéune recherche sur internet sur lasituation du club cette saison.Tous mes renseignementsétaient rassurants. Alors je nevois pas ce qui m’empêche àm’engager et tenter une aven-ture professionnelle en Arabiesaoudite.» A la fin, AmineAksas a confirmé que pour l’in-stant, il n’a pas signé officielle-ment, chose qu’il ne tardera pasà faire durant son déplacementprévu dans quelques jours enArabie saoudite : «J’effectueraiune visite en Arabie Saouditedans quelques jours, dans laque-lle je vais parapher officielle-ment mon contrat après avoirdonné mon accord de principe.Il ne reste que la signature,chose que je ferai au siège duclub». H. A. B.

HARIZI : «J’ai rencontré Kerbadj, mais onn’a pas discuté de transfert»Contacté hier par téléphone, le milieu de terrain de l’USMB, Abdelkader Harizi nous aconfirmé qu’il a rencontré le président du CRB, Mahfoud Kerbadi à la fin de la rencontreamicale CRB-USMB jouée jeudi passé au 20-Août, mais, il nie toutefois qu’il a abordé avecle président son éventuel transfert au Chabab : «J’entretiens de bonnes relations avec leprésident Kerbadj que je respecte beaucoup. Certes, on a eu une discussion à la fin du matchamical qu’on a joué face à son équipe jeudi passé, mais je vous confirme qu’on n’a pasdiscuté.»

MEKHOUT : «Jene vais nulle

part»Annoncé ci et là en contacts avancésavec le club saoudien d’Al Qadissia,

Mekhout nous affirme qu’il n’a jamaisreçu d’offre ni du club cité ni d’un autre.

Ainsi, le milieu récupérateur du CRBdément l’information et annonce qu’ilest bel et bien avec le Chabab pour unautre bail. «Tout ce qui s’est dit à mon

sujet n’est que pure spéculation, et je nevais nulle part. Je suis bien au CRB et je

compte continuer l’aventure pour unautre bail, et je n’accorde aucun crédit

aux informations parues dans la presse»dira Mekhout. Suspendu pour le

prochain déplacement de son équipe àLavigerie, Mekhout espère retrouver sescoéquipiers pour le sprint final, avec au

bout une place qualificative pour unecompétition continentale. «J’espère quel’équipe va revenir avec un bon résultat

d’El Harrach, et c’est malheureux derater ce rendez-vous. J’espère retrouverla compétition le plus vite, et contribuer

à atteindre l’objectif du club pour lereste du parcours» conclut Mekhout qui

nie ainsi tout contact avec des clubs sup-posés le convoiter, et affirme qu’il ne

compte pas changer d’air.

gg Par HILLAL AÏT BENALI

BENOMAR L’A SUPERVISÉ AU COURS DU MATCH WAB-MEGHNIA

ABED BARI CONTACTÉ L’entraîneur en chef de la

formation harrachie,Boualem Charef, tienttoujours au défenseur

central, Abed Bari,, quiévolue actuellement ausein de la formation de

Meghnia.

E n effet, selon des sources très aufait des affaires courantes du clubbanlieusard, le premier

responsable technique des Jaune etNoir a chargé son adjoint Benomarqui a supervisé le défenseur centralAbed Bari au cours de la rencontrequi a mis aux prises le WA Boufarikface à l’équipe de Meghnia. Ainsi, le staff technique veut parer auplus pressé dans le cas où le départ

de Benabderrahmane venait à seconfirmer. Il est à signaler que lesociétaire de l’IRB Meghnia a déjàeffectué des essais concluants avecles Jaune et Noir, la saison passéemais, à la dernière minute, leproblème de libération avait surgi«C’est un bon joueur qui possède unbon gabarit. Il a aussi un bonplacement et un excellent jeu de tête»dira Benomar. Le joueur, quant à lui,

n’est pas contre l’idée de rejoindre l’USMH : «J’étais sur le point designer à l’USMH, il y a deux saisonsde cela mais, le problème delibération a fait que je n’ai pas purejoindre l’équipe harrachie.» Celadit, le staff technique a aussi priscontact le défenseur central puisqu’ily a plusieurs contacts avec ZianeCherif qui évolue à l’O. Médéa.

L. S.

gg Par LOTFI SALHI

MANAAREPRÉSENTE LECONSEIL D’ADMINISTRATION Le comité desupporters del’USMH honore lesjoueurs et multiplie lesinitiatives afin d’encourager sonéquipe après sabelle saisonconclue avec unefinale de Couped’Algérie.Ce dernier ahonoré les joueursen les conviant àun déjeuner aurestaurant le«Monba» deBelfort. Lessociétaires desJaune et Noir ontrépondu tousprésents àl’exception deDoukha etBoualem.A noter queMohamed Laïbétait lui égalementabsent et que c’estle porte-parole duconseil del’équipe, Manaa,le porte-parole quia représenté ladirection.

CHAREF A DÉCIDÉ DE LE SANCTIONNER

Benabderrahmane nejouera pas face au CRB

L’entraîneur de l’USMH, Charef, a décidé de se passer des services du défenseur central Benabderrahmanelors de la prochaine rencontre devant le CRB prévue le 21 juin prochain. Charef n’ a pas aimé le fait que lejoueur entame des négociations avec d’ autres clubs avant la fin du championnat et considère que l’ acte deBenabderrahmane avec la JSK est un manque de respect envers le club. Aouameur sera aligné au centre de ladéfense aux côtés de Griche.

a Laïb contacte Aïssaoui Laïb, qui a effectué une mission de travail àOran, aurait contacté le meneur de jeu duMCO, Abbès Aïssaoui. Selon ces mêmessources, le joueur en question n’est pas contrel’idée de revenir quoiqu’il est toujours lié àson équipe actuelle le MCO pour une autresaison.

aFerahi Rachid signe pourdeux ansLaïb a conclu avec le meneur de jeu de l’ ESMostaganem, Rachid Ferahi Le joueur a signéun pré contrat de deux saisons avec les Jauneet Noir en attendant son arrivée officielle dansles jours à venir

.

aDeux joueurs de Collo àl’essai La séance d’entraînement d’hier était marquéepar la présence de deux joueurs qui ont effec-tué des essais. Il s agit d’un gardien de but etun meneur de jeu tous deux venus de Collo.

L. S.

Benabderrahmane a repris l’entraînement avec sonéquipe et tout est rentré dans l’ordre avec le premier

responsable technique Charef. Le joueur déclare qu’ilrespecte les décisions du staff technique

Vous avez repris du service, comment cela s’est-il passé ?

Oui, j ai effectivement repris comme je l’ai déjàannoncé.

Comment était l’accueil de Charef ?Tout à fait normal, je n’ai pas le moindre problème

avec mon entraîneur et je tâcherai d’honorer moncontrat jusqu’ au bout.

Certains prétendent que tu ne seras pas alignédevant le CRB ?

Non, je ne suis pas au courant mais je respecte leschoix et les décisions du staff technique qui reste lemieux indiqué pour aligner les joueurs aptes pourcette importante rencontre face au CRB. L’essentielest que l’équipe gagne et peu importe si je joue oupas. Je reste au service du staff technique.

Lotfi Salhi

«Je respecte les décisions de l’entraîneur»

Page 10: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 201110 1LIGUE

ASO Chlef — USM AnnabaAnnaba prépare sérieusement

ce rendez-vous

Dans le but de préparer sérieuse-ment le rendez-vous l’opposant àl’ASO, et comptant pour la 27e

journée du championnat deLigue 1, l’USM Annaba a orga-

nisé une série de matches amicaux face àdes équipes de la wilaya. Ainsi, l’USM

Annaba a donné la réplique lundi dernier àl’équipe de l’ESB Besbes, une formation dechampionnat de la régionale une d’Annaba.Cette rencontre amicale s’est soldée par unscore lourd de 10 à 1 en faveur des Annabisdont 3 furent l’œuvre de Boukhari, 2 deNamoune, 2 de Bakrar, 2 autres de Balegh,et 1 de Daïf. La fin du championnat arrangeles affaires de l’USM Annaba pour assurer

son maintien. Invaincus à domicile, lesAnnabis recevront après ce déplacement àChlef par deux fois au stade du 19-Mai1956. Ainsi, l’USM Annaba recevra leCABBA pour le compte de la 28e journée etl’ESS pour la 29e journée avant de se dépla-cer à Alger lors de l’ultime journée pouraffronter l’USM Alger. Notons, par ailleurs,que, actuellement, l’USM Annaba est clas-

sée à la 9e place avec 32 points et devra sesurpasser at home en accueillant le CABBAet l’ES Sétif pour arracher les points de lavictoire qui seront à même d’assurer lemaintien en LFP 1.

A. A. B.

Djamel Bouaïcha :«Nousferons mieux à l’avenir»

Victorieux lors de la 26e journée dela Ligue professionnelle face au

MC Oran sur le score de 2-0, l’atta-quant Lamine Bekrar parle dans

l’entretien qui suit des chances demaintien de son équipe.

L'USM Annaba est une équipe fragi-le à l’extérieur, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai que l’équipe est fragile àl’extérieur et cela à cause de plusieurs para-mètres, entre autres la fatigue du long trajet,l’arbitrage, la pression des supporters duclub adverse, etc. Mais je peux dire qu’onjoue bien à l’extérieur, mais on manque deréussite et parfois on encaisse des buts bête-ment et surtout à la dernière minute, et c’estnavrant.

Vous avez aussi perdu beaucoup depoints à domicile, pourquoi ?

Oui, c’est sûr qu’on a besoin de ces pointsen fin de saison et je signale qu’on a perdujusque-là 8 points à Annaba. Le comble,tous les adversaires étaient à notre portéemême Chlef où un coéquipier a raté un

penalty, dommage.Bouaïcha n’a pas marqué beaucoupde buts. Un mot ?

Oui, c’est vrai que l’USM Annaba n’a pasun attaquant constant, un vrai buteur. Celaest injustifiable, je ne marque pas assez debuts, mais je fais profiter mes coéquipiers etsur ce terrain Bouaïcha n’est pas égoïste, ilsert ses camarades et leur donne des occa-sions.

Un mot sur votre prochain matchface à l’ASO…

Lors de cette rencontre, l’ASO Chlef n'auraplus rien à prouver, elle est déjà champion-ne, je félicite les Chélifiens pour cette réali-sation. Je dirai que pour ce match la pres-sion pèsera sur nous, car on a besoin depoints. Quant à Chlef, elle est déjà cham-pionne avant l’ultime round et elle méritecela.

Comment allez-vous jouer lors decette rencontre ?

Comme à l’accoutumée, on laissera passerl’orage puis on attaquera comme cela a étéface au MCO. Et comme tout le monde a

vu, on procédera par des contres puisquenous possédons des attaquants rapides etvirevoltants à l’image de Bouterbiat etNamoune.

L’USM Annaba est toujours mena-cée par la rélégation, n’est-ce pas ?

Nos chances de maintien restent intactes, ilsuffit de gagner les deux matches restantsqu’on jouera successivement à Annaba faceau CABBA le 25 juin prochain et l’ESS lepremier, et les autres résultats ne nous inté-resseront pas puisqu’on sera à l’abri dessurprises et peu importe ce qui arrivera.

Est-ce que le classement de l’USMAnnaba est mérité ?

L’USM Annaba mérite mieux que cela etdemeure une équipe homogène et qui pra-tique un bon football. Mais on aurait dûgagner tous les matches à domicile puis-qu’on a raté 8 points à domicile. Avec les 32points qu’on comptabilise actuellement, onaurait pu être mieux classés. J’espère quecela ne se reproduira plus, nous essayeronsde faire mieux à l’avenir.

A. A. B.

gg Par AMAR AÏT BARA

En match amical faceau CRB, disputé jeudi

dernier au stade du 20-Août, les Blidéens, qui

n’ont pas goûté à lavictoire depuis le

match joué face auWAT pour le compte de

la 23e journée dechampionnat de Ligue

1, l’emportèrentdevant les

Belouizdadis sur lescore de 2 à 1.

Deux réalisationsont été l’oeuvre deHarizi etMokhtari. Cettejoute amicale est

programmée par le coach bli-déen pour préparer le pro-chain match de championnatque livrera l’USMB contre laJSK samedi prochain pour lecompte de la 27e journée dechampionnat de la Ligue 1 austade du 1er-Novembre deTizi Ouzou.Non satisfait du rendementde certains titulaires lors desprécédentes rencontres, il avoulu donner du sang neuf àcette équipe de l’USMB, en

donnant la chance aux jeunesTouari, Khelfallah et Khiter. Ces derniers n’ont pas tardé àmontrer de quoi ils étaientcapables.L’entraîneur Ifticène a jaugéles capacités techniques etphysiques de chaque joueurafin de mettre en place lechoix tactique adéquat àappliquer et préparer le onzecapable de réaliser un bon

résultat lors du déplacementsamedi prochain au stade du1er-Novembre dans une ren-contre contre les Lions duDjurdjura où le faux pas n’estpas permis.

Equipe alignée en 1re mi-temps

Khelladi, Yaghni, Defnoun,Namani, Chebira, Harizi,Belloucif, Youcef, Touari,

Khelfallah, Belkheïr.

Remplaçants ayant effec-tué leur apparition en

seconde périodeBoukacem, Dardib, Khiter,Kherbache, Oussad, Illoul,Lanceur, Aliouane,Djemaouni, Mokhtari,Rouag.

T. A.

ZEMMOUCHIEN TENUE DE

VILLELe défenseur axial

Zemmouchi Raouf quitraîne une blessure à lacuisse s’est présenté en

tenue de ville et s’estcontenté d’observer ses

camarades à l’œuvreface au CRB. Le staff

médical lui prodigue lessoins nécessaires afin dele mettre sur pied pourqu’il rejoigne le groupe

au plus vite.

MOKHTARI AJOUÉ UNE MI-TEMPS

L’attaquant blidéen,Mokhtari Hichem, s’estrétabli complètement de

sa blessure qui l’avaitcontraint d’abandonnerses camarades depuis larencontre livrée par son

équipe face à l’USMH.Il a participé à la ren-contre amicale face auCRB paraissant avoir

repris toutes ses forces,ce qui lui permettra depréparer largement le

match face à la JSK,que disputera l’USMBsamedi prochain à Tizi

Ouzou. Le staff technique

compte beaucoup sur saprésence dans ce match.

T. A.

Gaouaoui et Benemra absents Les deux joueurs blidéens convalescents, le premier poursuit les soins à l’in-firmerie de l’Opow Mustapha-Tchaker, prodigués par le kiné Benarbia, et lesecond en période de rééducation après l’intervention chirurgicale duménisque. Il n’est pas près de reprendre le travail avec le groupe.Contrairement au gardien Gaouaoui, sa présence à l’entraînement avec sescoéquipiers est annoncée pour aujourd’hui au stade d’Oued El-Alleug.

Accrochage Belkheïr-YoucefA la fin de la première période de jeu, dans le tunnel menant aux vestiaires,s’est enclenché un accrochage entre les Blidéens Belkheïr et Youcef. Il a fallul’intervention de Defnoun pour ramener le calme. Chacun d’eux reprochait àson partenaire ses défauts lors de la rencontre face au CRB. Pour remettre unpeu d’ordre à la maison, le coach Ifticène n’a pas manqué de les savonnerdans les vestiaires.

T. A.

Entaînement cet après-midi à Bouchaoui...La formation blidéenne, qui avait disputé une rencontre amicale avant-hierface au CRB au stade du 20-Août, a bénéficié hier d’une journée de repospour récupérer du travail accompli durant la semaine dernière. Les joueursreprendront le travail cet après-midi à la forêt de Bouchaoui.Le coach blidéen a fixé le rendez-vous à 17h, la présence de tous les joueursest indispensable.

…Et demain au stade d’Oued El-AlleugLes camarades de Chebira poursuivront le travail au quotidien à partir dedemain jusqu’à jeudi pour bien préparer le prochain match de championnatcontre la JSK prévu samedi prochain au stade du 1er-Novembre de TiziOuzou.

T. A.

Gaouaoui reprendra aujourd’huiLe gardien de but de l’USMB Gaouaoui Lounès, blessé à la cuisse face à l’USMH (25e j), n’apas été aligné lors de la dernière rencontre officielle contre le MC Saïda. Selon les dires dustaff médical blidéen, Gaouaoui sera de retour parmi ses camarades à partir d’aujourd’hui etaura le temps de se préparer pour le prochain match face à la JSK qui aura lieu le 25 de cemois.

gg Par AHMED TAHI

CRB 1 - USMB 2

Blida réagit bien en amical

Page 11: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Bentoucha affirme queses camarades sont

déterminés à ne pas selaisser faire devant leur

public face à Annaba.Le match face à l’ASK a étéune véritable démonstrationde votre équipe.

Disons que nous devions confirmernote dernier succès face au MCAet par là conforter notre position auclassement qui est maintenant dedouze points d’écart. Il est vrai queface à l’ASK, cela a été difficilemais nous n’avons pas baissé lesbras même si l’adversaire a jouéderrière dans le but d’un partage depoints qui lui était nécessaire vu saposition au classement.

L’ASK a fait une bonne pre-mière mi-temps quandmême.

C’est vrai et c’est dans ce sensqu’on n’a jamais sous-estimé cetadversaire qui a réalisé de bonnesprestations face à des équipes dehaut rang. Les Khroubis méritenttout notre respect. Il a fallu contin-uer à les presser et c’est ce quenous avons fait pour ensuite trou-ver la faille et inscrire deux buts.

On voit que vous restezhumbles malgré cette posi-tion au classement.

On reste simples malgré cette posi-tion au classement car on doitposer les pieds à terre. On en estfiers quand même car c’est le résul-tat d’un travail qui se fait de labonne manière qui soit et on tient àcontinuer dans cette voie. Cetteplace n’est pas venue par hasard, ilfaut remarquer que nous avons suépour l’avoir et puis avec un teleffectif, cela s’est encore simplifié.

Il se pourrait que vous soyezaligné face à Annaba. Uncommentaire.

Je suis prêt à prendre une placeparmi le onze qui affronteral’USMAn et je souhaite être unporte-bonheur pour une autre vic-toire. Je suis au service de l’équipeet l’entraîneur peut me faire confi-ance. J’essaierai d’être à la hauteurde la confiance qu’il placera enmoi et je ne le décevrai pas.

Comment ce sera face àAnnaba, selon vous ?

Ce ne sera pas facile face à uneéquipe qui lutte pour son maintienet qui ne viendra pas pour faire dutourisme. Toutefois, nous devonsengranger les points de la victoirepour renouer avec le succès devantnos supporters pour partager la joiedu titre qui sera définitivementscellé avec les points de la victoire.

Entretien réalisé par Z. Z.

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011 111LIGUE

Hachoud, Senouci etAbdelguerfi dans leviseur de MedouarEncore une fois, le président de l’ASO, qui n’a pas divulgué lesnoms de joueurs qu’il souhaite ramener au club chélifien, a laisséfiler quelques mots çà et là et les noms de Hachoud qui habite El-Attaf, Senouci qui est un enfant du club et qu a évolué cette saison àl’OM Arzew ainsi que l’attaquant de l’O Médéa ont été lancés enl’air par le premier responsable du club chélifien qui n’est pas à sapremière surprise.

Mangoloen EgypteSelon des sources proches duclub, l‘attaquant camerounais quiévolue à l’ASO et dont lasituation n’est plus celle des plusdorées dans l’effectif serait enEgypte où il est en train depasser des tests avec le fameuxclub égyptien, El-Ahly du Caire.Mangolo qui a été proposé auxdirigeants du club cher auxAhlaouis devra d’abord subir destests avec l’académie du club,voire avec les réservistes pourensuite passer à un étage plusimportant, celui de l’équipepremière. Manuel José adifficilement accepté, selon nossources, que cet attaquant soitadmis à passer des tests.

PLUSIEURSJOUEURS DE L’ASOCIBLÉS PARD’AUTRES CLUBSDjediat, Gherbi, Soudani et autresMessaoud, pour ne citer que ceséléments, sont dans le viseurd’autres clubs mieux nantis sur leplan financier. Il y a aussiMohamed-Rabah et Senouci quisont pistés par des clubs degrande envergure. Pour ce qui estde Djediat et Messaoud, il paraîtque ces deux joueurs n’irontnulle part surtout Messaoud qui arempilé avant tout le monde.Quant à Djediat, il ne cesse d’af-firmer qu’il ne jouera que pourl’ASO à condition que la directiondu club soit compréhensive sur leplan de la prime de signature.L’ex-Sétifien, ciblé par l’ESS et laJSK, promet de ne jouer qu’à l’é-tranger et au Golfe précisémentoù il a des touches. Medouar quia eu avec lui une première entre-vue serait conforté. Quant àGherbi, il paraît que ce joueur faitl’intérêt de la JSK, du MCO et del’ESS où il est annoncé mais riend’officiel puisque le joueur a niétous ces contacts et promet designer à l’ASO où il se trouve enbonne situation mais appelle àune juste considération de sontalent.

BENTOUCHA : «Obligés de jouerle jeu face à Annaba»

gg Entretien réalisé par ZOHEIR ZITOUN

RENARD, LESFENNECS ETLESAMBITIONS APEINE VOILÉES

Le technicienFrançais, HervéRenard, n’a jamaiscaché son envie etses ambitions devenir concernant laprise en main del’équipe nationale.Lui-même a réitéré àmaintes reprisesqu’il est prêt àdevenirsélectionneur desFennecs. Depuis ladémission deBenchikha, sansprétention aucune, ilest un postulantindirect pour leposte. Son contratstipule qu’il nequittera l’UISMA quepour prendre enmain une sélectionnationale, etl’occasion venue,Renard vacertainement tentersa chance et son CVserait déjà sur lesbureaux desresponsables de laFAF. Avant d’opterpour l’USMA et étanten contact avecl’ESS, Renarddéclarait que l’équipedes Hauts Plateauxlui ouvrirait lesportes de l’EN. Et sic’était finalementl’USMA, qui sait ?Affaire à suivre.

Abdouni-USMA, une sortiepar la petite porte

L’affaire Abdouni n’a pas encoredévoilé tous ses secrets, et sonclash avec le staff technique aabouti à sa mise à l’écart de

l’équipe première. Ce n’est qu’unepremière étape, sachant que l’entraîneuren chef ne comptera plus sur lui pourcette fin de saison ni même pour lasaison prochaine. Abdouni, qui a maldigéré sa mise sur le banc, après sesbourdes à répétition, a récolté la foudrede ses responsables, lesquels n’ont pasapprécié son comportement et saréaction, alors qu’il se devait derespecter sans rouspéter les choix deson staff. Relégué parmi l’équipeespoirs, Abdouni prend un sérieux coupau moral, lui qui par son expérience etson vécu se voit avancer en reculant,alors que son retour à la compétitionaprès deux ans de suspension leprédisait à une ascension et un retoursur les devants de la scène, lui qui a étél’un des meilleurs gardiens national.Triste fin, et sortie par la petite portepour Abdouni qui compte ses jours ausein des Rouge et Noir. Le gardien estobligé de trouver preneur pour la saisonprochaine, et les contacts vontcertainement se multiplier après sonéviction, ce qui lui reste certainementen travers de la gorge.

M. M.

Rial, Hamiti, Meftah de plus en plusproches

L’opération recrutement, qui a débuté depuis des semaines déjà, est en train de dévoilerpeu à peu les futures transactions usmistes. En effet, à quelques journées de la fin de

l’exercice en cours, l’USMA serait enfin tombée d’accord en principe avec trois éléments,en l’occurrence Rial, Meftah et Hamiti. Les contacts avec ces éléments seraient à un

stade avancé. Le boss usmiste annonce six recrues et pas que pour combler le vide, car laqualité du recrutement est mise en exergue par celui-ci, lequel souhaite que l’équipe qu’ilambitionne de mettre sur pieds est celle qui jouera sans doute les premiers rôles la saison

prochaine, avec les armes à même de pouvoir exaucer ses vœux.

Page 12: maracanafoot1450 date 18-06-2011

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 201112

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

PUBLICITÉ

Page 13: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011 13PUBLICITÉ

Page 14: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 201114 2LIGUE11

MOUNDJI NONCONVOQUÉ

Le milieu de terrain duNasria, Fayçal Moundji,

n'a pas été convoquépour le match d'hier face

au CS Constantine. En effet, le joueur

souffre d'une blessureau niveau des

adducteurs. Cette blessure l'a privé

donc de figurer dansl'effectif du NAHD et lestaff technique a dû le

remplacer à la dernièreminute.

GANA APPELÉ ÀTERMINER LA

SAISONLe milieu de terrain du

Nasria, Ismaïl Gana, a dûjouer le match hier faceaux Sanafirs, malgré lefait qu'il ait indiqué que

le match face à l'USMBel Abbés serait le

dernier avec le NAHD. Cependant, le forfait à la

dernière minute deMoundji a fait que le

staff technique l'asollicité pour jouer le

dernier match de lasaison.

Même ses coéquipiersavaient souhaité qu'ilparticipe à ce match,

avant de quitter le club.R. M.

Vers la dissolution de la SPA NAHDIl semblerait qu'on se dirige tout droit

vers la dissolution de la SPA-NAHDaprès l'affaire portée en justice par legroupe qui avait tenté de conduire le

projet du professionnalisme lors de l'AGtenue à la fin de la saison dernière, et

composé de Lahlou, Bellamine, Abbas,Iratni et Boudissa.

E n effet, L'affaire a été traitée mercredi dernier et il sem-blerait que ce groupe a eu gain de cause et que le ver-dict sera connu officiellement le 12 juillet prochain.

L'avocat du président, Mana, après s'être rendu compte dela difficulté de convaincre du bien fondé de la cause de sonclient, aurait proposé de dissoudre la SPA et de reconstituerune nouvelle. Le groupe de plaignants, eux, demandent leremboursement des frais de constitution du dossier de pro-fessionnalisme remis à Mana, de l'ordre de 100 000 DA.Ces derniers affirment que le PV de l'AG est explicite etmontre bien que se sont eux qui ont été chargés d'étudier ledossier du

professionnalisme et qu'ils ont été mandatés par les mem-bres de l'AG, alors que Mana, lui, indique qu'il est le seul àavoir le droit de constituer la SPA, selon les orientations dela FAF qui stipulent que seul le bureau du CSA a le droit demener le projet du professionnalisme. Il semblerait que toutse décidera, en fin de compte, au niveau de la justice et leverdict tant attendu du 12 juillet prochain sera décisif pourl'avenir du club, surtout que tout le monde souhaite que leschoses évoluent dans le bon sens et que la SPA soit conduitepar des personnes qui peuvent vraiment apporter un plus.

R. M.

L'APC octroierait cinq milliards au clubUne source de la direction du NAHD nous avouera que l'APCd'Hussein-Dey devrait accorder au club une somme de cinq milliardsde centimes, en guise de récompense après l'accession en Ligue 1.L'APC a montré de ce fait qu'elle était à la disposition du club qu'ellea beaucoup aidé cette saison, puisqu'elle avait déjà accordé une aidede trois milliards de centimes.

La direction rencontrera Heddane ce dimancheLa direction du NAHD devrait rencontrer l'entraîneur, MustaphaHeddane, ce dimanche, pour le bilan de la saison et discuter notam-ment des postes à pouvoir, ainsi que des joueurs à libérer. Toutefois, etsi les choses restent comme elles sont, à savoir, ce bras de fer qu'il aavec certains joueurs, il est clair que Heddane ne pourra pas rencontr-er les dirigeants surtout qu'il est en froid avec certains d'entre eux etqu'il ne s'entend qu'avec Bouderouaya qui compte se retirer.

Jimmy veut revenirOn apprend que l'ex-joueur du NAHD, le Nigérian, Bulus Jimmy,souhaite revenir au club, surtout après avoir appris que la FAF achangé la loi sur les joueurs étrangers et que chaque club peut enengager deux. Jimmy aurait indiqué à des proches au club qu'ilsouhaite revenir au NAHD où il garde de beaux souvenirs. R. M.

Equipes Pts J G N P BP BC Diff1. CSC 56 30 14 15 01 35 15 +20 2. NAHD 52 30 15 09 06 37 19 +18 3. CAB 51 30 14 09 07 32 24 +08 4. USMBA 47 30 13 08 09 39 32 +07 5. OM 43 30 11 10 09 40 35 +056. RCK 43 30 12 07 11 37 34 +03 7. ASMO 42 30 11 09 10 39 33 +06 8 .MSPB 41 30 11 09 10 36 33 +03 9. SAM 41 30 12 05 13 41 51 -10 10. ESM 37 30 11 04 15 32 38 -06 11 . USB 37 30 10 07 13 32 38 -06 12. MOC 36 30 08 12 10 39 40 -01 13. ABM 34 30 08 10 12 36 44 -08 14. PAC 33 30 08 09 13 32 31 +0115. JSMS 32 30 08 08 14 25 34 -09 16. CRT 25 30 07 04 18 32 61 -29

PROGRAMME DE LA 30E JOURNÉELieu Rencontres RésultatsA Oran : ASM Oran - ES Mostaganem 2-1 A Mohammadia : SA Mohammadia - CA Batna 2-2A Merouana : AB Merouana - US Biskra 4-1A Constantine : CS Constantine - NA Hussein Dey 1-1A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès-JSM Skikda 2-1A Batna : MSP Batna-Paradou AC 3-2A Aïn Témouchent : CR Témouchent-O Médéa 3-2A Alger (Kouba) : RC Kouba - MO Constantine 3-2

C’est la fête

La rencontre de la dernièrejournée du championnat L2 quia mis aux prises le leader, leCSC, à son dauphin, le NAHD,

au stade Hamloaoui a tenu toutes sespromesses et le nombreux public

présent sur place eut droit à un grandspectacle entre deux équipes qui ontassuré depuis quelques journéesmaintenant leur accession en L1. Leslocaux ont exercé une terrible pres-sion sur leurs vis-à-vis dès le débutde la partie et ils n’ont pas tardé àconcrétiser leur pression. En effet,onze minutes seulement ont passé, etHamadou réussit à ouvrir le scorepour son équipe sur un tir croisé puis-sant qui ne laisse aucune chance auportier Natèche, suite à un cornerbien botté de Farahi. Les visiteurssoutenus par leur public omniprésentont failli égaliser juste après ce but,mais la défense des Sanafir était bienen place pour repousser le danger.Les poulains de Haddene reprennentle cours du jeu et pressent afin derevenir dans le match. Ils se sontprocurés plusieurs occasions de scor-er mais ils ne sont pas parvenus pourautant. Il faillait attendre la dernièreminute pour voir l’égalisation parl’intermédiaire de Hafidh sur un coupfranc direct des 20 mètres. C’est surce score de parité (1-1) que l’hommeen noir siffle la fin de cette premièrepériode.

Après la pause citron, le rythmebaisse d’un cran et le jeu se stabiliseau milieu du terrain. Les premières20 minutes étaient équilibrées entreles deux équipes, et chacune d’entreelles essayait d’inscrire le deuxièmebut libérateur, mais en vain. Lescamarades de Ferahi arrivent par lasuite à reprendre les choses en mains,créent occasions, mais les attaquants

ne sont pas efficace devant et ne réus-sissent pas à prendre l’avantagedevant une équipe nahdiste bienregroupée en arrière. Le reste de lapartie ne connaît pas de changement,notamment côté tableau d’affichagejusqu’au coup de sifflet final de M.Achouri qui met ainsi fin aux débatssur le score d’un but partout.

L. B.

Mecherara présentLe président de la LNF, Mohamed Mecherera, était présent au stade

Hamlaoui et il a assisté à la rencontre entre les deux clubs. Mecherara,accompagné de quelques ministres, députés et autorités locales, a

remis les trophées aux deux clubs, le CSC et le NAHD, qui ont assurédéjà leur accession en L1.

Saâdane aussiL’ex-sélectionneur de l’équipe nationale, Rabah Saâdane, était lui

aussi présent et a suivi l’intégralité de la partie. Pour rappel, Saâdaneétait l’entraîneur du CSC durant la saison 1998-1999 où l’équipe con-

stantinoise a pris part à une joute continentale.

Stade archicombleLors de la dernière rencontre du championnat national de L2 pour cette sai-

son footballistique, les supporters du CSC n’ont pas raté l’occasion de se

présenter en force au stade Hamlaoui pour soutenir leur équipe mais aussi

pour chanter la gloire de leur club favori qui termine la saison comme leader

et qui a assuré depuis quelques journées déjà une place parmi l’élite. Comme

il est à signaler la présence en force des supporters du NAHD qui, eux aussi,

se sont déplacés à Constantine pour encourager les Jaune et Rouge qui

évolueront aussi la saison prochaine en L1.

Iratni poursuit Mana en justiceL'ancien dirigeant, Abdelhadi Iratni, a poursuivi en justice le président,Mana Kenfoud qu'il accuse d'avoir refusé de lui rembourser sonargent, étant donné qu'il détient un chèque qui prouve qu'il a prêté unecertaine somme au club. Iratni avouera que si Mana veut régler le dif-férend à l'amiable, il est prêt à le faire, sinon il sera contraint d'allerjusqu'au bout pour recupérer son bien, surtout après que tous les autresdirigeants ont tous été remboursés.

R. M.

Stade : HamlaouiAffluence : nombreuseArbitres : Achouri, Tamen,BelakhalAvert. : Kabri (84’) (CSC)Buts : Hamadou (11’) (CSC),Hafidh (45’) (NAHD)

CSC: Dif, Soualah (Khellaf 51’),Idiou, Loumaissi, Kabri, Ferahi,Tebib, Adjadj, Tiabi Yacef,Hamadou (Ghodbane 57’)Entraîneur : Bounas

NAHD:Natèche, Khider, Abas, Douar,Mellouli, Allag, Sedkaoui, Gana(Botadjine 70’), Derrardja,Hafidh, Benayad (El far 69’)Entraîneur : Heddane

Fiche technique

Page 15: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LES SAMISTESREVIENNENTDE LOIN

Les quelques spectateurs garnissant lestribunes pensaient que les locaux pren-dront d’entrée le match en main etn’auront aucune difficulté pour engran-

ger les trois points de la victoire. Ce fut lecontraire qui s’est produit, les visiteurs, plusentreprenants, arrivent à ouvrir la marquepar Maïdi à la 16’ de jeu. Cette réalisation aréveillé les Samistes qui se portent résolu-ment à l’assaut des buts adverses pour éga-liser. Les Benyettou, Adda… ont beau multi-plier les attaques, ils n’ont pu prendre àdéfaut la défense visiteuse. Et c’est sur lescore de un but à zéro en faveur des visi-teurs que l’arbitre siffle la fin de la premièremi-temps. Les camarades de Adda enta-ment en force les débuts de la seconde mi-

temps pour remettre les pendules à l’heuresans y parvenir. Les Batnéens plus chan-ceux dans leurs tentatives vont inscrire unsecond but par Hellal à la 51’ suite à unexcellent service d’un coéquipier. Les locaux,qui répliquent par de dangereuses attaqes,bénéficient d’un penalty à la 77’ suite à unefaute commise par un défenseur visiteur.Benyettou chargé de le botter voit son tirrepoussé par le montant droit de Mansouri àla grande déception de ses coéquipiers.Décidés à rattraper leur retard, les Samistesassiègent le camp batnéen. Ils réduisent lamarque par Bouhadi à la 80’ sur action per-sonnelle et égalisent à la 88’ sur penalty parBenyettou. Cette fois-ci, il prend à contrepied K. Gharriche et secoue les filets. Malgréleur pressing durant le reste de la partie ils nepurent ajouter un troisième but.

L. A.

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011 152LIGUE22

32

Stade : Ouali-MohamedAffluence : faibleArbitres : Osmane, Ouedane, ZeboudjaAvertissements : Aliane (24’), R. Gharriche(43’) (SAM)Buts : Maïdi (16’), Hellal (51’) (CAB).Bouhadi (80’), Benyettou (88’ sp) (SAM)

SAM:K. Gharriche, Mesbah, Gougui (Dahmane90’), Aliane, R. Gharriche, Adda, Haoua,Benali (Zoubiri 59’), Haddad (Bouhadi 68’),Benyettou.Entraîneurs : Diba - Karamane

CAB:Benmoussa (Mansouri 46’), Benamara,Nehili, Daïra, Boulediab, Saïdi, Maïdi,Benrabah (Hellal 46’), Sifour, Bouharbit,Bourahli (Bouali 87’).Entraîneur : Tebib

Fiche technique

NOUREDDINE BOUNAÂS, ENTRAÎNEURDU CSC

«Le CSC faisait peur auxautres équipes»

Champion d'Afrique en1990 sous la houlettedu cheikh Abdelhamid

Kermali, deux foischampion d'Algérie

avec le MOC en 1991et le CSC en 1997, unecarrière exemplaire en

tant que joueur, voilàqu'il a entamé une

expérience d'entraîneuravec le CSC, avec un

parcours très riche enrebondissements. Il

sera honoré par lequotidien sportif

Maracana, ainsi queson Directeur Sportif,Mohamed Boulhabib,

lors de la cérémonie deremise des « Oscars

Maracana » qui sedéroulera aujourd'hui

en tant que premierchampion de ligue

deux professionnel.

Un mot sur l'accession!

Le CSC a passé plus de cinqans au purgatoire, c'est troplong. Et c'est tout à faitlogique que les Sanafirsretrouvent l'élite. Nousavons surclassé ce champi-onnat, on mérite notre acces-sion, c'est le fruit d'un travailde longue haleine, et je tiensà remercier les dirigeants quiétaient constamment der-rière nous, sans oublier lestaff médical ainsi que lesjoueurs qui ont cru en nous,et ont répondu toujoursprésents. Je dédie aussi cetteconcécration à notre public,qui a toujours été nombreuxà nous soutenir.Comment s'est dérouléevotre intégration?Quand j'ai entamé mon tra-vail avec le groupe, je n'airencontré aucune difficulté ;j'ai trouvé des personnes surplace que je connaissais, desgens de Constantine, ayanttous évolués au CSClorsqu'ils étaient joueurs, etmoi-même j'ai joués aveccertains. Ils ont facilité monintégration au sein du staff,que ce soit l'entraîneur enchef Khezzar ou les autresadjoints Silem et Denni enl'occurrence. Et par la mêmeoccasion, je voudrais saluerl'administration clubiste quia eu le courage de faire con-fiance à des techniciens de laville et de surcroit issus duclub, c'est un geste qui leshonorent et la preuve est là.

Quels étaient lesobjectifs au départ ?

Tout le monde se rappelleles conditions danslesquelles le CSC a entamésa préparation. On était enretard par rapport à d'autres

clubs qui avaient déjà unmois d'avance sur nous.L'équipe dirigeante a com-mencé son travail durant lemois d'août en plein mois decarême, l'opération derecrutement des joueurs àdébuté tôt, et il ne restait quedix jours avant la clôture.L'équipe chargée du recrute-ment a bien fait son bouloten ramenant quand mêmedes joueurs de valeur en unlaps de temps très court. Lesobjectifs étaient clairs, leCSC postulait naturellementpour la montée en ligue 1,une ambition affichée partout le monde ainsi que parses nombreux supporters quivoulaient voir leur équipeévoluer parmi l'élite.

N'avez-vous pas ren-contré de difficultés ?

Lors de notre préparation,avant l'entame de la saisonque nous avions débutée enplein mois d'aout et dejeûne, tout le travail a étéorienté vers la préparationphysique bien sûr, maisaussi afin d’assurer la cohé-sion entre joueurs et les dif-férents compartiments ; il afallu quelques rencontrespour que les uns et les autresretrouvent des automa-tismes. N'oublions pas quenous avions eu affaire à desjoueurs qui avaient un esprittrès professionnel qui ontbravé la chaleur en dépit dumois de ramadhan pourentamer la saison non pas enforce, mais beaucoup plusavec sournoiserie. On a sucomment gérer cetteressource humaine qu'onavait sous la main, on a sucanaliser leur expériencepour en tirer le maximumd'eux et on a démarré entrombe.

Vous vous attendiez àce départ ?

Les quatre premières ren-contres on les a bien négo-cié, on a obtenu quatre vic-toires d'emblée, c'était debon augure pour la suite. Lesjoueurs comme je l'ai ditavait beaucoup d'expériencedans leur jambes, ilssavaient quand est-ce qu'ilfallait accélérer et lemoment de réduire le rythme; c'est ce qui a fait la dif-férence même avec unmanque de préparationdurant l'intersaison. Audépart on n'y croyait pasvraiment, mais après celal'équipe s'est stabilisé la con-fiance retrouvée et la cohé-sion en nette amélioration,c'était pour nous, continuersur la même lancée et ne pasregarder dans le rétroviseur.

Vous y avez cru, après?

Il faut dire que notre débuttriomphant a fait peur aux

autres équipes qui aspiraientelles aussi à un avenirmeilleur. La première place acquisedès le départ et conservéecomme tout le monde saitmaintenant jusqu'à la fin dece championnat, a fait direaux autres équipes que lefauteuil de leader est déjàréservé au CSC. Et c'étaittrès difficile à battre lesSanafirs, allant jusqu'à seconvaincre d'avoir fait unbon résultat en se faisantaccroché chez eux. Pourvous dire comment étaitperçu le CSC par les autres àtravers ce que nous avonsréalisé dès le début, et ce quenous avons ressenti face auxautres équipes.

Et le limogeage deKhezzar ?

Pour ma part, il n'y avait pasde réel problème, c'étaitbeaucoup plus un malenten-du qu'autre chose. Khezzarne voulait pas qu'on s'inter-fère dans ces choix tech-niques. En face il y'avait unemployeur qui finance et quicherche à préserver sesintérêts. La meilleure deschoses à mon avis était de semettre autour d'une table etde discuter, peut-être qu'ilsauraient pu trouver une solu-tion qui arrangeait les deuxparties. Je dirais dommageparce que, d'après ce que jesais, Boulhabib ne voulaitpas s'ingérer dans le choixdes joueurs sur le terrain,mais plutôt faire réintégrerle joueur Bensaci parmi l'ef-fectif. Maintenant le fairejouer ou non, c'est au coachd'en décider.

Mais il a laissél'équipe en tête duclassement...

Effectivement, Il ne faut pasoublier El Hadi Khezzar, il aété l'artisan aussi de cetteconsécration, on a passéneuf mois ensemble, avecSilem et aussi Denni. Nousavions effectué un travailmerveilleux qui a donné sesfruits. Khezzar, mériteautant que nous les hon-neurs, il était le principalartisan.

Un mot pour conclure?

Avant de terminer, jevoudrais adresser tout mesremerciements à toutes lespersonnes, qui de près ou deloin, ont contribué à hisser leCSC à sa véritable placequ'il n'aurait jamais du quit-ter. Je remercie l'administra-tion, le staff technique, lestaff médical et le personnelqui ont travaillé dans l'om-bre. Les joueurs sont aussi àremercier ainsi que nos sup-porters.

L. B.

gg Entretien réalisé par LAMINE BOUDEBZA

Le comité de supporters du RCK a tenu àhonorer plusieurs figures du club, et ce enmarge du match face au MOC. Ainsi,Hanifi, Kebir, Amokrane et Kheddis ont

tous étés honorés avant le début de la rencontre, ungeste qui a été très apprécié par les concernés quiont salué la reconnaissance du comité. Dans unstade déserté par les supporters, certainement dis-suadés par la canicule, le RCK s’est imposé diffi-cilement face au MOC qui s’est déplacé pour laforme. Un match que les coéquipiers de Hanifi ontdominé de bout en bout en première période. Lapremière réalisation est intervenue à la 21’, parl’intermédiaire de Banouh qui trompe la vigilancede Bouabalou. Jouant l’offensive à outrance etsans calculs, les poulains de Hamada se lâchentaprès cette réalisation et parviennent à inscriredeux autres buts en l’espace de dix minutes. Lesecond est l’œuvre de Hanifi à la 27’ bien servi àhauteur des six mètres, alors que le troisième est à

l’actif de Benkouider à la 29’qui est à la réceptiond’une belle remise sur le côté droit et qui trompefacilement le gardien Bouabalou. Le match est dèslors scellé, et il ne reste à l’équipe du MOC que detenter de limiter les dégâts avant la pause, ce qu’ilssont parvenus à faire malgré la constante pressionexercée sur la défense constantinoise, avant quel’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.De retour de la pause citron, et certainementrequinqués par le discours d’Assas, les coéquip-iers de Boulemdaïs reviennent avec de meilleuresintentions, et dix minutes après la reprise, Belaïdparvient à réduire la marque à la 56’. Le RCK estméconnaissable et n’arrive plus à développer sonjeu. Les visiteurs en profitent pour réduire encorel’écart, à la 73’, par l’intermédiaire de Hnider quigagne son duel face à Mokrani. Les poulains deHamada terminent la partie dans la douleur, et lachaleur a certainement fait son effet sur les 22acteurs qui diminuent du rythme du jeu. Lesdébats s’équilibrent en fin de match, et rien à sig-naler jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre, qui metfin aux débats, avec une victoire étriquée maishonorable des Koubéens, qui terminent sur unebonne note, comme promis, et donnent rendez-vous à la saison prochaine.ÒÒ

Hanifi, Kebir,Amokrane et

Kheddis honorésStade : Benhaddad.Affluence : Très faible.Arbitres : Bouzerar, Talbi et Yekhlef.Buts : Banouh 21’, Hanifi 27’, Benkouider29’ RCK, Belaid 56’, Hnider 73’ MOCAverts : Hamouda 45’, Benkouider 62’,Chorfi 52’, Hadjres 88’ RCK, Staifi 89’ MOC

RCK:Mokrani, Chorfi, Madour, Saoud (Seniguera78’), Chihab, Hamouda, Hadjres,Benkouider, Banouh, Chibane (Khellaf 67’),Hanifi (Amirouche 69’).Entraîneur: Hamada.

MOC:Bouabalou, Boulemdais, Bouchetta, Guerah,Hani (Kherab 46’) (Setaifi 76’), Belaouad,aiche, Yazid, Hnider, Belaid, Meziani(Benyahia 35’).Entraîneur : Assas.

Fiche technique

Page 16: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 201116 2LIGUE

32

21

Maracana N° 1450 - Samedi 18 Juin 2011 - Anep N° 860 677 Maracana N° 1450 - Samedi 18 Juin 2011 - Anep N° 860 663

Avis d’attribution provisoire Avis d’attribution provisoire de

marché

Publicité

République Algérienne Démocratique et PopulaireMinistère de la Culture

Direction de la culture de BiskraNIF : 099207015034630

Conformément aux dispositions de l’article 49 alinéa2 du décret présidentiel N° 10-236 du07/10/2010 modifié et complété portant réglementation des marchés publics, le directeur de laculture de Biskra informe l’ensemble des soumissionnaires ayant participé à l’’appel d’offresnational ouvert N° 001/DC/2011 paru dans les journaux le 06/04/2011 etMaracana le 07/04/2011 relatif à l’équipement de l’Institut de formation musicale de la wilaya deBiskra.Qu’à l’issue de l’analyse des offres, le marché est attribué provisoirement comme suit :

Lot

Equipementsadministratifs,bureautique &pédagogique

Equipementsde musique

Equipementsde l’audiovisuel

Equipementsd’informatique

Equipementsde

climatisation

Equipement desécurité &Hygiène

Société

SNCSouinelec

NBI

Meuble dela marquise

EURLVescera

Net

EURLOptim

Energie

…/…

NIF

099605040777617

000216001845765

197307010058045

000407019004261

000407010142664

…/…

Notetechnique

149,13/163

68/84

42/78

43/64

61,40/86

…/…

Offre financière(DA)

2.583.360,00

7.011.225,00

3.434.160,00

1.372.878,00

2.384.460,00

…/…

Délai delivraison

14 jours

15 jours

14 jours

1 mois

1 mois

…/…

Observations

- Qualifié techniquement

- Le moins disant

- Qualifié techniquement

- Le mieux disant

- Qualifié techniquement

- Le moins disant

- Qualifié techniquement

- Le moins disant

- Qualifié techniquement

- Le moins disant

Infructueux(Réception d’une

seule offre)

Conformément aux dispositions de l’article 125 alinéa 15 du décret présidentiel n° 10-236 du07/10/2010, modifié et complété portant réglementation des marchés publics, tout soumissionnaireintéressé à prendre connaissance des résultats détaillés de l’évaluation de son offre technique etfinancière est tenu de se rapprocher des services de la Direction de la culture de Biskra, au plus tard(3) jours à compter du premier jour de la publication du présent avis d’attribution provisoire.Conformément aux dispositions de l’article 114 du décret présidentiel n° 10/236 du 07/10/2010, modi-fié et complété, portant réglementation des marchés publics, tout soumissionnaire contestant ce choixpeut introduire un recours auprès de la commission des marchés de la wilaya de Biskra, dans un délaide dix (10) jours à compter du premier jour de la parution du présent avis dans la presse et le Bomop.

République Algérienne Démocratique et PopulaireWilaya de Bouira

Etablissement public hospitalier de Aïn Bessem

Conformément aux dispositions de l’article 125 du décret prési-dentiel N° 10-236 du 07/10/2010 portant réglementation desmarchés publics, la Direction de l’établissement public hospita-lier de Aïn Bessem wilaya de Bouira, informe l’ensemble dessoumissionnaires ayant répondu à l’avis d’appel d’offres relativeà : la fourniture de médicaments consommables gle films etautre produit pharmaceutique, de l’hôpital de Aïn Bessem,publié en date du 19/04/2011 dans les quotidiens nationauxMaracana et Le Temps d’Algérie qu’à l’issue de l’analyse desoffres, le marché est attribué provisoirement à :

01

02

03

04

05

Lot

Médicamentconsommable gle film

et autre produit

Réactif et produit delaboratoire

Produit de pansement

Consommable hémodialyse

Antiseptique et désinfectant

Note technique

46.2p

46.2p

55p

50p

47p

L’offrefinancière

24.45

24.45

30

30p

30

Total gle

70.47

70.47

85p

80p

77p

Motif de choix

L’offre le moinsdisant

L’offre le moinsdisant

L’offre le moinsdisant

L’offre le moinsdisant

L’offre le moinsdisant

Fournisseur

PCH

PCH

Médicomp

IMC

Riadh Pharm

Les fournisseurs non retenus peuvent introduire leurs recoursdans un délai de 10 jours à compter de la première publicationdu présent avis d’attribution provisoire auprès de lacommission des marchés.

«°Lu´b

L’honneurest sauf

Décidément, les fins de championnat del’équipe oranaise se suivent et seressemblent. Avant le coup de sifflet,les tribunes étaient désespérément

vides et même les dirigeants des deux forma-tions n’étaient pas au complet. StéphaneDurin et son assistant Hadj Mérine ont choisila carte jeunesse pour donner l’occasion à cer-tains U20 de se mettre en évidence ou tout aumoins de plonger dans le bain des seniors.Même constat en face chez lesMostaganémois qui avaient incorporé 3 élé-ments. La rencontre débuta à 16h, conformé-ment au programme de la LNF. En premièremi-temps, les deux formations, après s’êtrejaugées se lancent à l’attaque, avec plus desûreté et de métier du côté des visiteurs quiparviennent à ouvrir la marque à la 13’, sur unexploit personnel de Chellali, lequel dribbletoute la défense ainsi que le gardien Moudjer,

avant de mettre la balle au fond des filets. Lesjeunes Asémistes tentent de revenir au score,mais leurs tentatives sont désordonnées et necausent aucun danger à l’arrière-garde mosta-ganémoise qui termine le premier half avecson maigre avantage. La deuxième période avu une équipe oranaise avec un peu plus deconviction offensive, ce qui lui permet deniveler la marque à la 71’ de jeu, sur un penal-ty justifié transformé par le remplaçantBalegh, un joueur qui a très peu évolué avecl’équipe type cette saison. Ce but ouvra l’ap-pétit des locaux qui ajoutèrent un second butpar Zeggaï à la 86’ d’un puissant et joli tir des25 mètres qui surprit le gardien Belbachir.Une victoire qui met du baume au cœur desjeunes juniors dont chacun espère être incor-poré parmi les seniors la saison prochaine.

M. Touadjine

Le Mouloudiasauve l’honneur

et l’éthique

C’est sous un soleilde plomb et uneaffluence faibleque l’arbitre M.

Ghorbal a donné le coup d’en-voi d’une rencontre détermi-nante pour la désignation dusecond relégable. Dès l’enta-me du match les deux équipesoptent pour l’offensive, aprèsle round d’observation c’est leMouloudia qui trouve le che-min des filets à la 13’ parOuanas qui exploite une passelumineuse de Bakhtatou pourbattre imparablement le gar-

dien Benmedour d’un tir croi-sé. Il a fallu attendre la 26’pour assister à la premièreaction dangereuse du PAC où,suite à un bon service deOuali, Ouhada, seul face àBoultif, élève son tir et ratel’égalisation. Les joueurs deBouhellal tentent de revenirau score en multipliant lestentatives mais les Batnéensse montrent intraitables etplus menaçants car à la 31’Ziad a failli tromperBenmedour sur un coup francdes 30 mètres que ce dernier àdévié en corner. Durant le der-nier quart d’heure de la pre-mière période, on a assisté àun jeu fermé de part et d’autreet ce, jusqu’au sifflet de l’ar-bitre. En deuxième mi-temps,Benachour fait son entrée à laplace de Medahi et dès la 47’il s’illustra en offrant uneballe de but à Baleh qui aupoint de penalty rate sa repri-se. C’est le moment choisi parMouassa pour lancer Zeghidià la place de Adjabi pour ren-forcer son milieu de terrain.Le PAC met tout son poidsdans la rencontre et après unepression de dix minutes arriveà égaliser par l’intermédiairede Baleh qui exploita un mau-vais renvoi de la défense pourplacé son tir dans la lucarnegauche de Boultif, c’est le 1-

1. Sur la remise de jeu, leMSPB obtient un corner bientiré par Rebgui, Bakhtatou dela tête reprend sur le poteaugauche. 66’ Hezil perd un bal-lon au milieu du terrain,Klehnemer lance Baleh enprofondeur dans une positionjugée hors jeu, l’arbitre laissejouer et Baleh s’en va ajouter,le deuxième but, c’est le 1-2,un retournement de situationinattendu. Pour conserver sonacquis, le PAC revient enarrière et défend en sur-nombre, Ziad et ses cama-rades jouent mieux. 75’ surune passe de Ziad, Zenderseul face au gardien ratel’égalisation, le temps passe,on jouait la 82’, le gardienBenmedour commet unebévue monumentale enoffrant l’égalisation àLouanas, c’est le 2-2. 85’Allili lance une balle en pro-fondeur, Mebani remet de latête à son gardien dont la sor-tie était hasardeuse,Bakhtatou qui a bien flairé lecoup marque le troisième but.Pour maintenir le score, lesjoueurs du Mouloudia renfor-cent leurs arrières jusqu’aucoup de sifflet final où leMSPB a réussi à respecterl’éthique par une victoire 3-2qui aura l’ABM et son hon-neur. W. Y.

Stade : 1er-Novembre-54Affluence : faibleArbitres : Ghorbal,Charchare, SerradjAvertissements : Ouali (31’)(PAC). Hecinet (73’) (MSPB)Buts : Ouanas (13’), Louanas(82’), Bakhtatou (85’) (MSPB).Baleh (56’ et 66’) (PAC)

MSPB :Boultif, Adjabi (Zeghidi 46’),Hezil, Hecinet, Allili, Tarbint,Chouati, Bakhtatou, Ziad,Rebgui (Zender 74’), Ouanas(Louanas 62’)Entraîneur : Mouassa

PAC :Benmedour, Tiboutine,Agoune, Mebani, Hadri (Djied18’), Fellouli, Medahi(Benachour 46’), Klehnemer,Baleh, Ouahada, OualiEntraîneur : Bouhellal

Fiche techniqueStade : ZabanaAffluence : absence du publicArbitres : Benmessaoud, Benmansour et HadjSaïd.Buts : Balegh SP 68’- Zeggaï 86’ (ASMO)Chellali 13’ (ESM)

ASMO:Moudjer, Belghazali, Dahmani,Benmessaoud,Daham, Benayada, Derbaci (Balegh), Aïni,Foukledj ( Zoubiri 71’), Bellabès, Youcef-Zakaria (Zeggaï 52’). Entaîneur : Durin

ESM:Belbachir, Henni (Laroussi 46’), Boulemdaïs,Amirouche, Bellahouel, Boukemacha, Fourlour,Mouloud (Zerouali 28’), Boukerche, Hamioud(Sayehi 46’), Chellali. Entraîneur : Benchadly.

Fiche technique

Page 17: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011 17NATIONALE AMATEUREGRÂCE À UN PUBLIC EN OR, DES JOUEURS DE VALEUR ET UN ENTRAÎNEUR CONNAISSEUR

LE MOB REMIS SUR ORBITE Le Mouloudia de Béjaia a retrouvé sa

place naturelle en L2 après unelongue et harassante saison, où laconcurrence était ardue avec deux

autres concurrents, en l'occurrence laJSD et le NARBR, qui l'ont talonné de

près, avant de lâcher du lest à unejournée du tomber de rideau.

U ne accession amplement méritée, réal-isée sur le terrain avec l'art et lamanière, en terminant premier de son

groupe Centre - Est, du championnatNational Amateur ( DNA) , qu'il a dominéde bout en bout avec des résultats probantssur tous le plans .

Des affluences record, le signefort de la popularité du Mob

A voir l'affluence que connaît le stade del'unité maghrébine, chaque vendredi, où leMOB évolue dan ses bases, on a du mal àcroire que ces joutes se déroulent pour lecompte d'un championnat national amateur.Un stade, qui arrive difficilement à contenirles marrées humaines qui affluent de toutela wilaya pour supporter leur club face à deséquipes de moindres calibres, à l'instar deMagra, l'ESG, Hamra l'USMK, etc. … alorsque pour les matchs chocs, pour être sûr detrouver une place, il faudrait se présenterdevant le portail, tôt le matin. Ce qui con-firme la popularité de ce prestigieux club,qui, au titre de cette saison, peut se targuerd'être incontestablement et sans démagogieaucune, le club le plus populaire de lakabylie. La présence en nombre de sagalerie dépasse de très loin, celle des deuxporte-flambeaux du football kabyle, sonaîné le doyen des équipes kabyles, la JSMBet la fierté du pays, la JSK. En témoignel'affluence des plus faibles que témoigne lestade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou,depuis le début de l'exercice, que ce soit laL1, la CA et dame coupe. Une affluence unpeu plus importante au stade de l'unitémaghrébine, lors des matchs de la JSMB ,mais qui n'est jamais arrivée à hauteur decelle du représentant du football kabyle eL2 , l'année prochaine .

Les «Crabes», une marquedéposée

Les clubs populaires sont connus partoutdans le monde par des sobriquets spéci-fiques qui les identifient, et que tout lemonde connaît. Chez nous, quand on parledes Sanafirs, ici en Algérie, on pensedirectement au CSC, du doyen au MCA,des Canaris à la JSK, des Messamia àl'UMSA, des Hamraouas au MCO, etc. Etquand on parle des Crabes, c'est leMouloudia chéri par la majorité desBejaouis qui est visé. Un sobriquet devenucélèbre grâce à la fidélité et le dévouementdes milliers de Crabes, où qu’ils se trou-vent. Un slogan, dont ils sont fiers, et quileur va si bien, étant les supporters de lacoquette ville côtière de Bejaia, enexhibant leurs pinces coupantes enréférence à ce crustacé qui a l'art de pincerquant il le faut et là ou il faut.

Un public en or, qui ne reculedevant rien

Connu pour sa fidélité indéfectible auxcouleurs du club, les Crabes ne ratentjamais l'occasion d'encourager, en nombreleur équipe, là où elle évolue ; que ce soit àdomicile ou en déplacement ils sontdebouts à donner de la voix, du début à lafin de la partie. Un apport mis en exerguepar le staff technique, les joueurs, et ladirection . Les équipes adverses perdent

50% de leurs forces dès qu'elles se retrou-vent devant l'ambiance du stade rempli decrabes.Ils sont 25 présidents à avoir eu l'honneurde présider ce prestigieux et valeureux cluble plus populaire de la wilaya de bejaia. Dupremier, fondateur du club, le défuntTamzali, à Da Ali Heddahoum et AllouaKaceri, en passant par le défunt MohamedMebarki, et, enfin, Ahcene Tighidhet, quitravaille dans le sens de l'union sacrée de lafamille mobiste, une histoire du club quiavait pris fin avec la réforme sportive. LeMOB, qui forma la majeure partie du MBB(Fusion des deux clubs phares du chef lieude la wilaya), de Ferdjoukh à Oulmou enpassant par Laadjouz, était sous la coupe del'APC de la commune de Bejaia.

Tikharoubine a récupéré le sigledu club

C’est grâce à la volonté d'un grouped'anciens mobistes que le sigle du club, le

MOB, a été récupéré en 1991. Et c'estl'actuel membre de la direction actuelle,

ancien joueur et entraîneur du club,Mohamed Tikharoubine, que l'histoire

retiendra comme étant le président qui arécupéré le symbolique sigle du club, El

Mob taazist, avec comme slogan : «Je n'aipas demandé à naître MOBiste, j'ai juste eu

de la chance de l'être.»

Laarbi Allouache, l'annéeréférence.

Symbolisée par Laarbi Berri et surtout ledéfunt Laarbi Allouache, quand le Mob aréalisé une année référence où le club a ter-miné premier et sans défaites, sur le terrainpendant tout l'exercice, avant de se voirspolié d'une accession méritée suite à unedécision administrative prise par l'instanceque dirigeait le célèbre Dehamechi.

Zahir Da Hcinou, le plus populairede l'histoire du MOB.

Exploitant l'idée lancée par sonprédécesseur Hamouche, Zahir Da Hcinoua fait confiance à la majorité des joueurs dela wilaya lancée par Hamouche, à l'instar deBensaid, Lahlouh et Oussalah, pour ne citerque ce trio. Zahir benai a réussi l'accessionhistorique du club en 2001 avec, commeentraîneur, l'ex-international, Merzekane,qui avait ramené avec lui l'actuel entraîneurdu MOB, Bouzidi, comme assistant. Lapopularité de Da Hcinou, un supporteravéré du fief du MOB El Azla, a fait de lui,

et malgré un retour raté aux affaires du club,le président le plus populaire ce l'histoire duclub .

Le MOB cherche, désespérément,«un président».

La notoriété qu'a connu le Mob, sous laprésidence de Zahir Da Hcinou avaitdépassé les frontières. Un état de fait qui aattiré les convoitises des opportunistes detout bord. Les conflits sont devenus mon-naie courante et le linge sale étalée sur la

place publique. Lesclans se sont formésde facto. Le clanLekelak, celui deRezki, un autre deBenai. Une guéguerre qui a fait que deuxpersonnes étrangères au club, en l'occur-rence, Bouchaara et Maouche, se sontretrouvés bizarrement à sa tête, au momentoù ses enfants s'entredechiraient en public,et l'essentiel pour chacun d’entre eux, c'étaitqu'aucun ne devait prendre le club. Cedernier arriva tout de même à assurer inextremis le maintien en DII, en laissant der-rière lui des dettes que la direction actuelleest en train de prendre en charge.

La direction a relevé le défi. L'accession réussie par la direction duMob, qui a fait énormément de bien à lafamille mobiste, est amplement méritée. Untravail collégial, qui a permis au groupe encharge du club à relever le défi et remettrele club sur orbite. En effet, en sus du prési-dent, du manager général, il y aaussi leshommes de l'ombre dont l'apport est impor-tant dans l'exploit réalisé, à l'instar deChaabane, qui veille au grain sur la logis-tique du club au siège principal du MOB. Karimou Maouche, le dynamique S/G duclub, qui a énormément appris de son aînéOmar Abdelkaoui. Du trésorier, karimouBachiri, un fidèle supporter du club. DeDoudine, un autre fidèle du club que leMOB a trouvé dans les moments difficiles,de l'emblématique ex-présidentTikharoubine, et enfin, de BelaidOuzbidour, un amoureux du club qui a tou-jours aidé le club financièrement . L. C.

Publicité

Maracana N° 1450 - Samedi 18 Juin 2011 - Anep N° 860 685

AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL RES-TREINT N° 01/2011 BANDE VERTE 10 HA

gg Par LYES CHEKAL

Le Conservateur des forêts de la wilaya d’Illizi lanceun avis d’appel d'offres national restreint en vue deréaliser une Bande Verte 10 ha :- commune de Djanet : 02 ha bande verte, 02 hade réseaux d’irrigation et bassin d’accumulation25 m3,- commune d’Illizi : 06 ha bande verte, 06 ha deréseaux d’irrigation et bassin d’accumulation 25m3,- commune de Deb-Dab : 02 ha bande verte, 02 hade réseaux d’irrigation et bassin d’accumulation25 m3

Les entreprises intéressées, qualifiées en hydrau-lique (activité principale ou secondaire) et classées àla catégorie 02 et plus peuvent retirer le cahier descharges auprès du BET FADLI HAKIM sis à la cité08 MAI 1945, W-ILLIZI N° 25 contre paiement d’unesomme de 1.500,00 DA, représentant les frais de lareproduction.La soumission doit comprendre les pièces suivantes:A- l'offre technique :1- un cahier des charges (offre technique remplie,signée et paraphée sur toutes les pages),2- déclaration à souscrire signée et paraphée,3- déclaration de probité signée et paraphée,4- copie conforme du registre du commerce légaliséecomprendre (portant code 101-103),5- copie conforme du matricule fiscal légalisée,6- copie conforme certificat de qualification et declassification légalisée en Hydraulique (II) et plusprincipale ou secondaire,7- extrait de rôles, moins de trois mois apuré légali-sé,8- attestation de mise à jour CNAS actualisée,légali-sée9- copie conforme attestation de mise à jour CAS-NOS actualisée, légalisée10- attestation de mise à jour CACOBATPH actuali-sée,11- casier judiciaire du gérant moins de trois mois(copie originale),12- certificat de dépôt légal de comptes sociaux pourles sociétés légalisé,13- références professionnelles et les attestations debonne exécution,

14- liste du matériel avec justification (cartes grisesou pressé de la constatation),15- état des moyens humains avec justificatifs,16- planning de réalisation,17- bilans annuels des trois (03) dernières annéesvisés par les services compétents.B- l'offre financière :1- lettre de soumission,2- devis quantitatif et estimatif,3- bordereaux des prix unitaires.Les soumissionnaires doivent adresser leurs soumis-sions à la Conversation des Forêts de la wilaya d’Illizisous double enveloppe, comprenant l’une l'offretechnique et l’autre l'offre financière, et portant defaçon apparente la mention :A Monsieur le Conservateur des Forêts de la wilayad’Illizi Projet / Bande Verte 10 ha : 08 ha commune deDeb-Dab : Bande verte 10 ha :- commune de Djanet : 02 ha bande verte, 02 hade réseaux d’irrigation et bassin d’accumulation25 m3,- commune d’Illizi : 06 ha bande verte, 06 ha deréseaux d’irrigation et bassin d’accumulation 50m3,- commune de Deb-Dab : 02 ha bande verte, 02 hade réseaux d’irrigation et bassin d’accumulation25 m3

“Offre à ne pas ouvrir”Le dépôt des offres est fixé au 21e jour à partir de lapremière parution du présent avis avant 12h00, l’ou-verture des deux offres (technique et financière) lemême jour.Les soumissionnaires sont invités à assister à laséance publique d’ouverture des plis qui se tiendra lejour de dépôt des offres à partir de 14h00 au siège dela Conservation des forêts.Au cas où ce jour coïncide avec un week end ou unjour férié, le dépôt et l’ouverture des plis auront lieule jour ouvrable qui suit à la même heure et au mêmeendroit.Les soumissionnaires resteront engagés par leursoffres pendant cent vingt (120) jour à partir de la datelimite de dépôt des offres.NB : Tout dossier incomplet sera rejeté.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

direction Générale des ForêtsConservation des Forêtsde la wilaya d’Illizi

Page 18: maracanafoot1450 date 18-06-2011

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

18 DIVISIONS INFÉRIEURES

Maracana N° 1450 - Samedi 18 Juin 2011 - Anep N° 860 890

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONALRESTREINT N° 12/2011

Publicité

HONNEUR DE TIZI-OUZOU, DERNIÈRE JOURNÉE

CRB MEKLA - ES DRAA EL MIZAN

LA VICTOIRE S'IMPOSEPOUR LES LOCAUX

ES SIKH OUMEDOUR - ASC OUAGUENOUN

Un match galaentre deux

voisinsLa formation de l'ES SikhOumedour accueillera cetaprès-midi la coriace équipe del'ASC Ouaguenoun, pour lecompte de la 30ème et dernièrejournée du championnat hon-neur de Tizi-Ouzou. Donc, lapartie s'annonce très difficilepour les locaux qui sontclassés au milieu du tableau auclassement général. Et si lescapés de Ouafi veulent garderleur position, ils doiventcravacher sérieusement pouravoir les trois points de cetterencontre, face à leurs voisinsde l'ASC Ouaguenoun quirestent sur un semi-échec lorsde la précédente journée faceau CRB Mekla. La différenceentre les deux formations n'estpas grande. Les gars del'ESSM doivent se méfier decette coriace équipe del'ASCO, et prendre la tâche ausérieux, pour monter au classe-ment. De l'autre coté, les visi-teurs qui sont en bonne forme,

se déplaceront à OukilRamdane avec la ferme inten-tion de renouer avec la vic-toire. Aussi, la rencontre seratrès difficile et très disputéepour les camarades deBoumekla qui sont déterminésà ne pas rater les trois dernierspoints de la saison à domicile,et ils n'ont pas le droit à l'er-reur et éviter de s'inclinerdevant leur public. Ils doiventêtre vigilants sur le terrainpour arracher les trois pointsdu match. Mais une chose estsûre, en football, rien n'estgagné d'avance ; donc, lemieux est de se préparer surtoutes les plans pour être sûrde sortir vainqueur de cetteempoignade. Nous souhaitonsque la rencontre de cet après-midi soit un gala entre les deuxéquipes voisines qui jouentbien au football et on espère dufair-play de la part des deuxteams, et que le meilleurgagne.

Les Meklistes vontaccueillir, cet après-midi,

l’ES Draa el Mizan, au stadede Mekla, pour le compte

de la 30e et la dernièrejournée du championnat

honneur de Tizi-Ouzou.

Ces derniers sont revenus avecun probant résultat lors de laprécédente journée face à la

lanterne rouge de la JS Ait YahiaMoussa ; donc, les gars de Mekladevraient être vigilants aujourd'huioù il en découdronte avec l'équipede l'ES Draa El Mizan, qui sedéplacera à la ville de Mekla avecune grande volonté de battre leCRBM pour terminer la saison enbeauté. Les poulains de Hamenadsont appelés à ne pas tomber dans lepiège de la facilité et jouer à fondpour que les points restent à domi-cile. Certes, leur mission s'annoncedifficile est les joueurs locaux duCRBM ne vont pas se croiser lesbras et tenteront de confirmer leurdernier résultat positif enregistréface aux Lions d'Ath YahiaMoussa, en renouant avec la vic-

toire et surtout remonter au classe-ment. Il sera difficile aux gars deDraa El Mizan de réussir à battre laformation du CRB Mekla. Donc, lesdébats seront très serrés et la vic-toire reviendra aux mieux préparéssur tous les plans. Sachant que lesdeux équipes son dans le mêmebain. Ce dernier a grandementbesoin de points pour remonter auclassement général. Les coéquipiersde Said Azibi qui restent sur un nulà l'extérieur lors de la précédentejournée, comptent coûte que coûteconfirmer leur bonne santé cet

après-midi devant l'équipe desSudistes, à savoir l'ESDEM, et aussirécupérer les points perdus danscette rencontre. Les poulains de Sehraoui veulenteux aussi remporter cetteempoignade et revenir à la maisonavec un probant résultat ; les parte-naires de Kara sont plus que jamaisprêts à relever ce défi pour récupér-er les points perdus. Aussi, les Rouge et Blanc duCRBM, doivent s'attendre à uneréaction ardue des joueurs de l'ESDraa El Mizan.

gg Par SAÏD ABERKANE

La Direction du logement et deséquipements publics de la wilaya d’ElOued lance un avis d’appel d’offresnational restreint pour la réalisation dugroupe scolaire type B1 Lon N° 01 àAïn Cheïkh Sidi Khelil.Les entreprises qualifiées en bâtimentactivité principale peuvent retirer lecahier des charges auprès de laDirection du logement et deséquipements publics de la wilaya d’ElOued, bureau des marchés, cité 19-Mars 1962 El Oued.

Les offres doivent êtreaccompagnées des piècesréglementaires suivantes

A- Offre technique :- La déclaration à souscrire dûmentremplie et signée - Déclaration de probité remplie etsignée - Copie du certificat de qualification etde classification professionnelles activitéprincipale bâtiments, légalisée et encours de validité - Copie du registre du commercelégalisée par le CNRC- Copie du casier judiciaire du gérant

(BN°3) légalisée et en cours de validité - Copie des pièces fiscales (extrait derôles) légalisée et en cours de validité etcompris tout le taxe- Copie des pièces parafiscales (mises àjour CNAS, CASNOS, CACOBATPH)légalisée et en cours de validité- Planning prévisionnel des réalisationsdes travaux détaillé - L’instruction remise auxsoumissionnaires dûment paraphée etrenseignée - Copie des références professionnelles(attestations de bonne exécution)légalisées- Copie du bilan fiscal 2010 légaliséepar les services des impôts ou copieslégalisées de l’attestation d’activitédélivrée par les services des impôts- Liste des moyens humains et matérielsaccompagnée des pièces justificativesconformément au cahier de charges- Copie du statut de l’entreprise pour lasociété légalisée et les modifications s’ily a lieu- Copie légalisée de l’attestation dedépôt légal des comptes sociaux année2009 délivrée par les CNRC- Copie de numéro d’identification fiscal(NIF)

B- Offre financière :- Lettre de soumission dûment remplieet signée - Le bordereau des prix unitairesdûment rempli, et signé - Le détail quantitatif et estimatif dûmentrempli et signé

Les offres technique et financièredoivent être contenues dans deux (02)enveloppes distinctes ne comportantque les mentions suivantes :

• Enveloppe n° 01 : Offre technique• Enveloppe n° 02 : Offre financièreCes offres devront être déposées ausecrétariat de la Direction du logementet des équipements publics de la wilayad’El Oued, à l’intérieur d’une enveloppeprincipale anonyme et ne comporteraque la mention suivante :

Le directeur du logement et deséquipements publics de la wilaya

d’El Oued «A ne pas ouvrir»

Avis d’appel d’offres nationalrestreint N° /2011

Réalisation d’un groupe scolaire typeB1 Lon N° 01 à Aïn Cheïkh Sidi Khelil

- La durée de préparation des offres estfixée à 21 jours à compter de lapremière publication dans le Bulletinofficiel des marchés de l’opérateurpublic ou la presse, si ce jour coïncideavec un jour férié ou un jour de reposlégal, la durée de préparation des offresest prorogée jusqu’au jour ouvrablesuivant.- Le dépôt des offres est fixée de 9h à12h le dernier jour correspondant à ladurée de préparation des offres.- L’ouverture des plis technique etfinancier sera tenue en séance publiqueau siège de la Direction du logement etdes équipements publics à 14h30 le jourde dépôt des offres, cet avis sera considéré commeinvitation aux soumissionnaires pourassister aux séances d’ouverture des plis conformément àl’article 123 du décret présidentiel 10-236 du 07 octobre 2010 portantréglementation des marchés publics.- La durée de validité des offres estfixée à la période équivalente à la duréede préparation des offres augmentée detrois mois à compter de la date de dépôtdes offres.

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREWILAYA D’EL OUED

DIRECTION DU LOGEMENT ET DES ÉQUIPEMENTS PUBLICSN° D’IDENTIFICATION FISCALE : 39010106020

Page 19: maracanafoot1450 date 18-06-2011

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19PUBLICITÉ

Maracana N° 1450 - Samedi 18 Juin 2011 - Anep N° 861 227Maracana N° 1450 - Samedi 18 Juin 2011 - Anep N° 861 198

Maracana N° 1450 - Samedi 18 Juin 2011 - Anep N° 861 152

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHÉS

Relatif à l’appel d’offres national restreint pour le gardiennage et la protection des logements réceptionnés

& non-exploités de l’OPGI de M’sila

Maracana N° 1450 - Samedi 18 Juin 2011 - Anep N° 860 617

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIREDU MARCHÉ N° 77/2011

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONALOUVERT N° 17/DLEP/2011

NIF du service contractant :099810019003824

REPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREMINISTERE DE L'HABITAT ET DE L'URBANISMEDIRECTION DU LOGEMENT ET DES ÉQUIPEMENTSPUBLICS DE LA WILAYA BOUIRA

La direction du logement et des équipementspublics de la wilaya de Bouira lance un avisd'appel d’offres national ouvert pour la réalisa-tion d’une administration centrale en lot TCE.

Les entreprises intéressées par cet avis peuventretirer le cahier des charges auprès de la DLEPde Bouira, sise à zone des parcs BOUIRA

Les offres doivent être accompagnées despièces réglementaires valides suivantes :1- certification de qualification professionnellecatégorie IV et plus activité principale bâtiment(copie légalisée),2- registre du commerce réimmatriculé (copielégalisée),3- casier judiciaire (original)4- mise à jour CNASAT (original ou copie légali-sée),5- mise à jour CASNOS (original ou copie légali-sée),6- mise à jour CACOBATPH (original ou copielégalisée),7- extrait de rôle (original ou copie légalisée),8- références professionnelles,9- liste des moyens humains et matériels. Lesbilans des deux (02) dernières années - attesta-tion de dépôt légal des comptes sociaux poursociétés.Les offres doivent être déposées ou parvenir ausiège de la Direction du logement et des équipe-ments publics de la wilaya de Bouira, sise à Citéadministrative Draâ El-Bordj Bouira.La date de dépôt des offres et fixée à quinze(15) jours à compter de la première publicationdu présent avis dans les quotidiens nationaux à12h00.La séance d’ouverture des plis est publique etaura lieu le jour correspondant à la date de

dépôt des offres à 13h00 (cette date tient lieud’invitation pour les soumissionnaires).Les offres techniques et financières doivent êtreremises dans deux (02) enveloppes séparées etintroduites dans une enveloppe extérieure fer-mée et anonyme et portant la mention : réalisa-tion d’une administration centrale en lot TCE,et à ne pas ouvrir et adressée à Monsieur ledirecteur du logement et des équipementspublics de la wilaya de Bouira, sise à zone desparcs Bouira.

N.B - a) L’offre technique comportera lespièces suivantes :1- le CCAG. 2- CPC. 3- CPS. 4- Documentsconcernant la qualification du soumissionnaire 5-Statut s’il s’agit d’une société 6- Certificat dequalification professionnelle catégorie IV et plusactivité principale bâtiment (copie légalisée) 7-Registre du commerce réimmatriculé (copielégalisée) 8- Casier judiciaire (original) 9- Mise àjour CACOBATPH (original ou copie légalisée)10- Mise à jour CNAS (original ou copie légali-sée) 11- CASNOS (original ou copie légalisée)12- Extrait de rôle (original ou copie légalisée)13- Références professionnelles 14- Liste desmoyens humains et matériels avec justification15- Bilans.

b) L’offre financière comportera :Dossier de soumission comprenant : 1- lettre de soumission 2- le bordereau des prix unitaires 3- le devis quantitatif et estimatif.

Les soumissionnaires resteront engagés parleurs offres pendant une durée de cent vingt(120) jours à compter de la date de dépôt desoffres.

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREMinistère de l’Habitat et de l’Urbanisme

Office de promotion et de gestion immobilièrewilaya de M’sila

Numéro fiscal : 099528010287421

Conformément aux dispositions de l’article 49 du décret présidentiel N° 10-236 du 07/10/2010 portant réglementation des marchés publics, modifié etcomplété par.L’Office de promotion et de gestion immobilière de M’sila informe l’ensembledes soumissionnaires ayant participé à l’appel d’offres national restreintpublié dans les quotidiens nationaux (le 18 avril 2011). Durant la séance dujugement des offres du 25/05/2011, il a été décidé que l’entreprise retenueest ci-après :

Conformément à l’article 114 du décret présidentiel n° 10/236 du07/10/2010, portant réglementation des marchés publics, modifié etcomplété, tout concurrent qui conteste ce résultat peut introduire unrecours auprès de la commission compétente dans un délai de dix (10)jours à compter de la première parution du présent avis dans lesquotidiens nationaux.Conformément à l’article 125 du décret présidentiel n° 10-236 du07/10/2010, portant réglementation des marchés publics, modifié etcomplété, tous les concurrents qui ont participé à l’appel d’offres peuventêtre renseignés sur les résultats détaillés du jugement de leurs offrestechniques et financières dans un délai de 03 jours à compter de lapremière parution.

Le projet estconfié à :

entreprise retenue

Entreprise degardiennage EURL

S3 P3

Numéro fiscal

0006 1610 00382 65

Montant del’offre

36.172.656,00DA (TTC)

Critère du choix

Offre moinsdisante aprèsqualificationtechnique

Note technique

45/45

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA : TAMANRASSETDAIRA : D’IN-GHARCOMMUNE : D’IN-GHARC.F : 110300000000124

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREMinistère de l’Habitat et de l’UrbanismeOffice de promotion et gestion immobilière de la wilaya de TipasaDépartement maîtrise d’ouvrageService marché

Conformément aux disposition de l’article 49 du décret présidentiel n°10-236 en date 07 octobre 2010 portant réglementation des marchés publics,modifié et complété par le décret présidentiel n°11/98 en date du 01 mars2011 portant réglementation des marchés publics, la commune d’IN-GHARinforme des résultats sur l’adjudication ouverte concernant Réhabilitationtrottoirs centre ville axe brigade gendarmerie vers cantine scolaireAnes Ben Malik, après évaluation et analyse des soumissions surl’attribution provisoire du marché à l’entreprise SAHLI MOHAMMEDlaquelle a présenté le moins disant comme suit :

Les entreprises participantes n'ayant pas obtenu le marché objet de cetavis et souhaitant présenter leurs recours ont le droit d’avancer leurs lettresau comité des marchés de la commune d’IN-GHAR dans un délai nedépassant pas dix (10) jours à partir de la date de publication de l’avisdans les journaux nationaux.

01

Intitulé del’opération

Réhabilitationtrottoirs centre ville

axe brigadegendarmerie verscantine scolaireAnes Ben Malik

L’entreprise

SAHLIMOHAMMED

Note accordée

156

Délais

04 mois

Montant

7.053.852.78

Observations

Le moinsdisant

Conformément aux dispositions de l’article 43 du décret présidentiel N° 02-250 du24/07/2002 modifié et complété par le décret présidentiel n° 08-338 du 26/10/2008portant réglementation des marchés publics, l’Office de promotion et de gestionimmobilière de la wilaya de Tipasa porte à la connaissance des soumissionnairesqui ont participé au 2e avis d’appel d’offres N° 196/2010 publié dans le quotidiennational du 29/08/2010 et le quotidien national Maracana du 30/08/2010relatif à la Réalisation des travaux de voiries et réseaux divers du projet :• 60 logements sociaux locatifs à ChaïbaQue le marché est attribué provisoirement conformément à la réunion de la com-mission d’évaluation des offres tenue le 24/03/2011 suivant tableau ci-après :Les critères ayant permis ce choix sont les suivants :

Conformément à l’article 101 du décret présidentiel n° 02-250 du 24/07/2002,modifié et complété par le décret présidentiel n° 08-338 du 26/10/2008 portantréglementation des marchés publics, les soumissionnaires qui contestent ce choixpeuvent introduire un recours auprès de la commission des marchés de la wilayade Tipasa, dans les 10 jours qui suivent la parution de cet avis dans les quotidiensnationaux.

Désignationde

l’entreprise

ETB/TCEBouamra

Souna Aïcha

Délai d’exécution

03 mois

Note technique

60

ObservationsLocalisationdu projet

Réalisation destravaux de voi-ries et réseauxdivers du projet 60 logementssociaux locatifsà Chaïba

Montant... entoutes taxes com-

prises

18.224.617,71 DA

«°¹e«

Page 20: maracanafoot1450 date 18-06-2011

INTERNATIONALE

Aun an del'Euro 2012,lesinternationaux

français doiventsonger à leurperspective de tempsde jeu la saisonprochaine. C'est le casde Younès Kaboul (25ans, 21 matchs et 1but en PremierLeague cette saison),qui ne part pas pourêtre titulaire avec sonclub, Tottenham.L'Olympique deMarseille aurait cochéle nom del'international

français dans sa listedes potentiellesrecrues, mais pourraitêtre concurrencé,notamment, par leParis Saint-Germain. L'ancien Auxerroisserait sur les tablettesparisiennes, selonFrance Football. Alors que les Phocéensseraient rebutés par lesalaire du défenseurdes Spurs, lesnouveaux moyens duclub de la capitalepourraient faire ladifférence, même sicette information resteà confirmer.

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20

Comme nous vous l'indiquionsmercredi, l'avenir du milieu de

terrain Fernando Gago (25 ans,5 apparitions en Liga cette

saison) reste flou. Peu utilisé auReal Madrid, l'international

argentin devrait quitter le clubcet été, mais n'a pas encorechoisi sa future destination.

Selon le quotidien espagnol As,le Madrilène pourrait bien

s'envoler pour l'Angleterre carLiverpool souhaiterait s'offrir

Gago pour 11,5 millionsd'euros. Le Real ne devrait pas

retenir son joueur, qui n'a ététitularisé qu'à deux reprises,

toutes compétitions confondues,lors de l'exercice 2010-2011.

REAL : Liverpool seplace pour Gago

JUVE : L. Diarra réclamerait 4,5 M€ net par an

Annoncé sur les tablettes de nombreux clubs, commel'Inter Milan, le Milan AC, Manchester United ou encorela Juventus Turin, le milieu défensif Lassana Diarra (26ans, 26 matches en Liga cette saison) a jusqu'au 10 juil-let pour trouver un nouveau point de chute et ne manque

donc pas de choix. Alors que le Real Madrid négocie actuellement avec laVieille Dame, qui refuse de mettre 20 millions d'euros,l'international français aurait déjà informé les dirigeants

turinois de ses ambitions salariales. Selon Tuttosport, le Madrilène réclamerait un salaire de

4,5 millions d'euros net par an.

WIGAN : N'Zogbia,c'est 12 M€ !

Ce n'est un secret pour personne, le milieu offensif CharlesN'Zogbia (25 ans, 34 matchs et 9 buts en Premier League cette

saison) souhaite quitter Wigan cet été pour rejoindre un plus grandclub européen. Si la formation anglaise ne devrait pas retenir

l'international français, elle ne compte pas le brader. Selon The Times, le prix de vente du natif d'Harfleur aurait été fixé

à 12 millions d'euros. Un montant qui pourrait bien refroidir lesardeurs de certains prétendants.

INTER : Bielsa refuse de remplacer LeonardoC'était donc vrai. L'ancien sélectionneur du Chili Marcelo Bielsa a bien refusé de remplacer Leonardo sur le

banc de l'Inter Milan. Le président du club lombard, Massimo Moratti, a confirmé que le technicien argentin

ne viendrait pas, pour des "raisons personnelles". Comme nous vous l'indiquions ce vendredi, l'Inter

songerait à présent au Serbe Sinisa Mihajlovic.

LYON : Malaga confirmepour Toulalan

Comme nous vous l'indiquions ce vendredi, L'Equipe annonçait qu'unaccord avait été trouvé entre l'Olympique Lyonnais et Malaga pour letransfert du milieu de terrain Jérémy Toulalan (27 ans, 28 matchs enLigue 1 cette saison). La formation espagnole a confirmé cetteinformation sur son site officiel et annonce qu'un contrat de quatre ansattend l'international français la semaine prochaine. Pour rappel, lemontant de la transaction est estimé à environ 11 millions d'euros.

MAN UTD : à la luttepour Modric ?

Le milieu de terrain deTottenham, Luka Modric (25

ans, 32 matchs et 3 buts enPremier League cette saison),

est très convoité. Chelsea etManchester City sont prêts à lui

offrir des ponts d'or pours'attacher ses services, mais

pourraient subir la concurrencede Manchester United.

L'international croate plaîtbeaucoup au manager des RedDevils, Sir Alex Ferguson, et le

club mancunien étudierait lapossibilité d'un transfert,

d'après The Guardian. Lemontant d'une éventuelle

transaction pourrait excéder 30millions d'euros, les Spurs ayant

déjà repoussé une offre deChelsea chiffrée à 25 millions.

BARÇA : S. Rosell - "Pas fous pour Cesc"Priorité du FC Barcelone cet été, le milieu de terrain d'Arsenal CescFabregas (24 ans, 25 matchs et 3 buts en Premier League cette saison)est encore loin d'être parti. Si le club londonien souhaite obtenir 40millions d'euros pour lâcher l'international espagnol, les Blaugrana necomptent pas mettre une telle somme, selon le président Sandro Rosell."Il s'est passé un an et avec l'amortissement, maintenant il vaut moinsde 40 millions. Nous ne deviendrons pas fous pour Cesc", a déclaré ledirigeant catalan dans des propos rapportés par RMC. Le feuilletonFabregas n'est pas près d'être terminé...

Mihajlovic, nouveau favoriQui sera le successeur de Leonardo pour entraîner l'Inter Milan ? Alors que l'Argentin Marcelo Bielsaaurait donné une réponse négative au président Massimo Moratti, le nouveau favori serait le SerbeSinisa Mihajlovic. Les négociations seraient déjà bien entamées entre l'actuel entraîneur de laFiorentina et les Nerazzurri, d'après le Corriere dello Sport. L'ancien défenseur connaît bien le clubintériste pour y avoir joué pendant deux saisons, de 2004 à 2006, puis pour y avoir officié commeentraîneur adjoint, de 2006 à 2008.

UEFA : sanction pour lescartons volontaires

Ecoper volontairement d'un carton jaune afin

d'éloigner la menace d'une suspension plus loin

dans la compétition sera désormais un agissement

sanctionné. L'instance disciplinaire de l'UEFA

infligera en effet un match de suspensionsupplémentaire pour un tel acte.

"D'habitude, ce genre de comportement est

sanctionné d'une amende, mais maintenant il y

aura un match de suspension en plus de celui

donné automatiquement en cas d'accumulation de

cartons jaune", a expliqué le secrétaire général de

l'UEFA, Gianni Infantino.

UDINESE : Zapata plus proche de Liverpool

Annoncé sur les tablettes du Milan AC, le défenseur central de l'Udinese, Cristian Zapata, (24 ans, 35 matchset 2 buts en Serie A cette saison), pourrait finalement prendre la direction de l'Angleterre. L'internationalcolombien semble proche deLiverpool. "Nous verrons tout celaà la fin de la Copa America maistout ce que je peux dire, c'est queje suis en contacts très avancésavec Liverpool. Il est temps pourmoi de rejoindre un grand club", aconfié Zapata à la radiocolombienne La FM. Le natif de Padilla Cauca est souscontrat jusqu'en juin 2013 etpourrait partir contre un chèque de12 millions d'euros.

ASTON VILLA : McLeishremplace HoullierA la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le départ de GérardHoullier pour des raisons médicales, Aston Villa est désormais fixé.C'est l'ancien coach de Birmingham City, Alex McLeish, qui entraîn-era désormais les Villans après avoir démissionné il y a quelquesjours du club rival. Le technicien écossais a paraphé un contrat detrois ans avec la formation anglaise.

PSG : Kaboul sur les tablettes ?

Page 21: maracanafoot1450 date 18-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011Votre

magazine

On a souvent tendance à percevoirnotre travail comme le reflet de notreréussite. Face à cette pression quel'on s'inflige, on finit bien souvent parsubir le stress. Mais savez-vous qu'ilexiste des «astuces» pour apprendreà le gérer ?

Les effets du stressLe stress correspond à un ensemblede perturbations, d'ordre physiqueset psychiques, provoquées par uneagression sur l'organisme. Unstimulus de stress produit unecascade de sécrétions à partir ducerveau aboutissant à la productionde corticoïdes et d'adrénaline par lesglandes surrénales. Ceci entraîneune activation générale, physique etpsychique, favorable à la défense del'organisme. Pourtant, si le stress est

trop intense ou se prolonge, ilprovoque certains troubles nocifs :hypertension, infarctus, ulcères del'estomac, accidents vasculaires,mais aussi maux de tête, insomnie,anxiété, fatigue, douleurs dorsales,eczéma... Il se répercute aussi sur notresystème immunitaire, diminuant lacombativité de notre organisme faceaux microbes ou à la multiplicationanarchique des cellulescancéreuses. Cependant, on sait aujourd'hui quece n'est pas l'événement stressantqui conduit au malaise ou à lamaladie, mais notre réaction, notrecapacité à y faire face de façonactive. Il est donc possible derenverser la vapeur, d'apprendre àréagir face au stress pour éviter au

maximum ses retombées négatives.

Identifier les source du stressSavoir faire face au stress est unexercice en plusieurs temps. Lapremière chose à faire est d'enidentifier la source. Posez-vous doncla question : «D'où vient mon stress?». Si vous êtes la seule source devotre anxiété, commencez donc parrevoir vos choix et par ne plus vouslaisser submerger. Avoir une cadence raisonnable detravail ne signifie pas être«paresseux» mais s'épanouir : letravail est là pour ça ! Vaincre lestress, c'est donc avant tout sedonner des échéanciersraisonnables et reconnaître seslimites physiques. N'oubliez pas que,soumis à la pression, on a aussitendance à se voir dans un tunnelsans fin et à dramatiser la menace(factice) qui pèse sur nous. Faire lepoint, réévaluer ses objectifs à labaisse, réexaminer ses priorités sontles points forts de la thérapie anti-stress. Réclamer plus de lisibilité àvotre entourage, perdre quelquesminutes en éclaircissements, demise au point, poser desquestions peuvent vous fairegagner un temps précieux quevous redistribuerez au profitd'une vie plus riche donc pluséquilibrée. Dernier point : sivous pensez que votre irritationest causée par votre entourageprofessionnel, prenez le tempsde ne pas confondreharcèlement et stress. L'un estidentifiable et répréhensibletandis que l'autre se soigne....

Comment transformer enstress positif tous nos tracasde la vie quotidienne ?Pour apprendre à gérer lesmontées de stress au quotidien,les spécialistes recommandentégalement d'avoir recours à des« stratégies d'ajustement ». Ils'agit d'une activité desubstitution destinée à calmerun stress de frustration, comme

froisser vivement un papier debrouillon, ou faire d'amplesmouvements avec les bras pourdépenser son trop plein d'énergie.Un stress qui ronge peut êtrecompensé par une petite chose quel'on s'offre en contrepartie. Aussi est-il important d'aménager son espacede travail pour qu'il soit agréable(bon matériel, chaise adaptée,lumière suffisante), de personnaliserson environnement (plante verte ouphotos). Mais il faut surtout bienorganiser son temps. Se fixer despriorité chaque jour, regrouper lesactivités pour ne pas se disperser,s'aménager des pauses lorsque lapression monte trop sont des règlesà suivre pour ne pas se sentirdébordé. Enfin, en cas de montée destress, vous pouvez avoir recours àune méthode douce de relaxation,avec de courts exercices derespiration ventrale et devisualisation. (training autogène deSchultz, sophrologie, yoga). Endernier lieu, les stations thermales,et les cures de thalassothérapie sontaux petits soins pour les employésstressés !

Piment de la Jamaïqueaussi appelé "bois d'Inde" ou

"tout épices", il est inséparabledes marinades et des cuissons

mijotées.

Pimentsplus ou moins longs, plus ou

moins piquants, verts, rouges oujaunes, ils s'utilisent frais, secsou secs et en poudre. Plus le

climat d'un pays est chaud, plusles piments cultivés sont brûlants

et plus on en consomme enraison de leurs vertus sudatoires.Plus les piments sont petits, plus

ils sont agressifs : languesd'oiseau, chilis. Utilisez lespoudres avec parcimonie.

Poivregris, blanc, noir, son parfumdiffère légèrement selon sa

couleur qui dépend de l'arbre quile produit et/ou de la maturité de

la graine. Vous pouvez composer votre

propre mélange, en y adjoignantun peu de coriandre et de pimentde la Jamaïque. Évitez le poivrevendu en poudre qui perd trop

vite son parfum. Un vrai poivre mérite son moulin

particulier.

INGREDIENTS :2 belles oranges80 g d'olives noires2 c. à soupe d'huiled'argan1/4 de c. à café de sel1/4 de c. à café depaprikasalade verte

PRÉPARATION : Peler les oranges à vifpuis les détailler enquartiers. Dénoyauter les olivesnoires et les couper enpetits dés. Dans un récipient,mélanger les morceauxd'oranges avec les désd'olives noires. Ajouter le sel, le paprikaet l'huile d'argan.

Répartissez les feuilles desalade verte dans un platde service, servir la

salade d'oranges auxolives noires bien fraîche.

BIEN DE SAVOIR

Salade d'oranges aux olives noires

APPRENDRE À GÉRER LE STRESS AU TRAVAIL

Page 22: maracanafoot1450 date 18-06-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 738 SOLUTION MOTS FLÉCHÉS N° 737

Un homme va dans un bar, il entre et dit : "Salut, c'est moi !!!" Les gens se retournent etenfaite c'était pas lui...

"De tout temps la beauté a été ressentie par cer-tains comme une secrète insulte."

Claude Debussy

DEVINETTE

LA BLAGUE

VERTICALEMENTA - MielleusesB - Avec lui, le col est encoreplus raide - Lieu de mauvaiseécoleC - Préparera un spectacleD - Vieux ring - Prend positionE - Matière de vieux potiers -DémanteléeF - Et pas ailleurs - Espagned'autrefoisG - Les soeurs de maman -Lourdes chargesH - Malheureuse infante -DissimuleI - Fignoler - Désinence ver-baleJ - Petite bourguignonne -Augmentée du produit desraflesK - Descend dans le milieu L - Anneaux pour gens demer - Plan pour couper l

HORIZONTALEMENT1 - Vermifuge2 - Donner un air deNouveau Monde3 - Bons tuyaux pourfaire le plein - Initialespapales4 - Lieu de délices -Glossine africaine5 - Elle nécessite unbon tirage - Pays d'asie6 - Son bonnet coifferarement les catheri-nettes - Dispensé7 - Souveraine végéta-le - Pas trés productif8 - Couvrirai de plisharmonieux - Elémentde service9 - Coincé - Mise dansle ton10- A échanger avec lacasse - Marque delicence - Concret

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 737

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N°738

Page 23: maracanafoot1450 date 18-06-2011

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

08:35 : Thé ou café09:50 : Réveillez vos méninges10:55 : Tout le monde veut pren-dre sa place11:45 : Point route12:00 : Journal12:15 : 13h15, le samedi...12:50 : Météo 212:55 : Envoyé spécial : la suite13:45 : ADN14:30 : Hercule Poirot15:35 : Athlétisme17:00 : Le geste parfait17:05 : US Marshals, protectionde témoins17:50 : CD'aujourd'hui17:55 : Mot de passe18:46 : L'agenda du week-end18:55 : Emission de solutions19:35 : Votre plus belle soirée21:45 : Et si on changeait lemonde21:49 : CD'aujourd'hui21:50 : On n'est pas couché

Danscette

nouvelle édition dujeu, deux équipes dequatre célébrités s'af-frontent dans la joieet la bonne humeurpour remporter la vic-toire. Des questionset des QCM vonttester la sagacité deshuit candidats : d'uncôté Laurent Ruquier,Anthony Kavanagh,Jérôme Commandeur et Claudia Tagbo, et de l'autreChristine Bravo, Grégoire, Mustapha El Atrassi et AryAbittan. Aux commandes de la soirée, Arthur recueille dansun magnéto les réponses naïves et spontanées des têtesblondes, ainsi que celles de Franck Dubosc, Eric et Ramzy,Miss France, André Manoukian et Adriana Karembeu, qui sesont prêtés à un micro-trottoir.

El-Fedjr03h40

El-Dohr12h50

El-Assar16h41

El-Maghreb20h10

El-Icha’a21h58

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

10:00 : Météo10:05 : Magazines régionaux11:50 : 30 millions d'amis12:25 : Les grands du rire13:30 : Côté jardin14:00 : En course sur France 314:20 : Keno14:25 : Documentaires de votrerégion15:20 : Magazines de votrerégion15:50 : Un livre toujours15:55 : Expression directe16:00 : Slam16:30 : Des chiffres et des let-tres17:00 : Questions pour unchampion17:35 : Avenue de l'Europe19:00 : Tout le sport19:10 : C'est pas sorcier19:35 : L'épervier20:30 : L'épervier21:25 : Coluche, la France abesoin de toi !22:20 : Une histoire épique22:25 : Soir 322:45 : Tout le sport22:55 : Line Renaud àl'Olympia

08:40 : Bus Palladium

10:20 : Le journal des jeux vidéo

10:35 : La vie secrète des

jeunes

11:40 : Un autre midi

11:45 : L'effet papillon

12:35 : Blanc comme neige

14:05 : Cold Case

14:50 : Cold Case

15:35 : Intérieur sport

16:00 : Northern Bulls (AfS) /

Coastal Sharks (AfS)

18:00 : Salut les Terriens !

19:15 : S.A.V. des émissions

19:20 : Groland.con

19:45 : A propos du film

19:50 : Dans ses yeux

21:55 : Hard

22:25 : Hard

22:50 : Hard

LE SAVIEZ-VOUS ?

ne

fenêtre du 21eétage, vêtud'un costumede super-héros. Avantde le défen-estrer, on lui ainjecté dusérum devérité. Mais ilsemble queles tueurs sesoient trompé de cible. Par ailleurs, McGarett reçoit la visited'un agent de la CIA, l'analyste Jenna Kaye, qui partageson intérêt très personnel pour retrouver le yakuza qui a tuéses parents. Steve et elle finissent par établir que le com-manditaire du meurtre est bien Wo Fat, le fameux chefyakuza qui opère à Hawaii et dont l'équipe a déjà entenduparler à plusieurs reprises...

07:00 : M6 boutique

09:50 : Un dîner presque parfait

12:05 : Météo

12:10 : C'est ma vie

12:50 : C'est ma vie

15:10 : C'est ma vie

16:30 : Accès privé

17:45 : Un trésor dans votre

maison

18:40 : Météo

18:45 : Le 19.45

19:05 : Scènes de ménages

19:45 : Hawaii Five-O

20:35 : Hawaii Five-O

21:25 : Hawaii Five-O

22:15 : Hawaii Five-O

07:10 : Téléshopping

08:45 : Télévitrine

09:15 : Tous ensemble

10:05 : Tous ensemble

11:50 : Météo

12:15 : Reportages

13:35 : Les rescapés du Pacifique

15:15 : Les rescapés du Pacifique

16:50 : Tous ensemble

17:45 : 50mn Inside

18:55 : Météo

19:30 : Du côté de chez vous

19:35 : Ce soir on dîne ailleurs

19:37 : Courses et paris du jour

19:40 : Météo

19:45 : Arthur et les incollables

22:15 : New York, section crim-

inelle

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011

SSAMEDIAMEDI

Une personneproche de vous faitdes propositionsqu'elle sait ne paspouvoir honorer.

Vous n'en prenez pas ombragecar vous connaissez d'avancela suite qui sera donnée danscette troublante affaire. Voussuivrez gentiment votre bon-homme de chemin.

Vous connaissez unepériode de relativetranquilité. Vouséviterez les ennuis et

les soucis en vous plongeant dansune activité nouvelle qui risque devous passionner. Vous saurezsaisir votre chance de réussitedans une proposition sérieuse quel'on fait tardivement.

Vous aurez l'occasionde résoudre un prob-lème qui vous occupel'esprit depuis un cer-

tain temps. Réfléchissez bien à lameilleure façon dont vous allezpouvoir vous en sortir. Vous allezagir avec finesse et persuasion.Ne ratez surtout pas la plus belleoccasion de la semaine.

C'est bien de faireconfiance aux autreset en particulier àceux que vous

aimez, mais sachez aussi quevous feriez bien de vous assur-er que l'argent que vous donnezest dépensé à bon escient. Il n'ya aucun mal à surveiller toutcela de plus près. Il y va devotre intérêt.

Vous allez pouvoirtrouver le temps devous occupersérieusement de cer-

taines questions secondaires quevous avez laissées en attente.Vous saurez faire face à certainesdifficultés mineures. C'est unechance supplémentaire pour vousd'honorer vos engagements.

Vous ne pouvez queconstater que leschoses s'arrangerontà votre avantage etcela vous met du

baume au cœur. Vos inquiétudessur un sujet préoccupants'avèrent complètement inutilescar la solution à ce problèmevous apparaitra subitement lorsd'un entretien bien mené.

Vos finances vouspréoccupent l'esprit,ce n'est pourtantpas le moment de

vous laisser "dévorer" par cetaspect de votre vie. On vousfera une proposition compromet-tante que vous ne savez pascomment pouvoir la rejeter.Faites preuve de fermeté, onvous observe.

Une promenade augrand air vous feraitle plus grand bien.Prenez soin de

vous. Vous en aurez besoin,on pense sérieusement à vousconfier des responsabilités plusimportantes dans une lourdetâche dont vous saurez par-faitement vous acquitter.

Evitez une personnemalheureuse qui necesse de faire unemontagne de n'im-

porte quoi. Passer son temps àse plaindre conduit à l'échec.Ne faites surtout pas commeelle. Votre moral sera préservési vous restez insensible à sesplaintes.

Malgré cesapparences desérieux la propositionqu'on fera donne à

réfléchir très sérieusement.Gardez la liberté de différervotre réponse au moment leplus favorable. Votre choix nedoit pas être seulement influ-encé par votre bonne humeuret votre belle insouciance.

Vous ressentirezune grande impres-sion de calme et deplénitude en vous.

Un certain détachement vouspermet de mieux juger ce quise passe autour de vous. Vousconnaissez même une relativeeuphorie qui vous surprendratrès agréablement.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E E

T TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

Vous seriez telle-ment occupé par desbroutilles qu'il vautmieux renoncer à

vouloir tirer au clair certaineschoses qui ne sont pas siimportantes que cela. Oubliezun instant ces petits soucis,c'est indispensable pourgarder votre forme.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

Qu’est ce que l’indice de Manning ? L'indice de Manning (ou indice 2D:4D ouencore ratio digital) est supposé indiquer lestaux d'hormones auxquels le fœtus a étéexposé. Celui-ci est donné par le calcul durapport de la longueur entre l'index (doigt2D) et l'annulaire (doigt 4D) de la main droiteposée à plat. Le ratio digital des personnesest fréquemment égal à un, ce qui signifiequ'index et annulaire sont d'égale longueur.La longueur de l'index est influencée par letaux d'œstrogènes, et celle de l'annulaire parcelui de la testostérone. Le rapport serait en

moyenne d'environ 1 pour les femmes, et de0,96 pour les hommes. Cette différence apermis de mettre au point des logicielsdéterminant l'appartenance sexuelle desempreintes de mains sur les parois desgrottes préhistoriques. L'existence d'écarttype indique cependant qu'un rapport de 1ne signifie pas avec certitude que c'est unefemme. La différence suivant les sexes de lalongueur des 2e et 4e doigt apporte desinformations : - chez la femme adulte, laprépondérance de l'index sur l'annulaire

existe chez près de la moitié des individus(46 %) alors qu'elle est chez l'homme de 15%, - chez l'homme adulte, le trait significatifde la prépondérance de l'annulaire surl'index est de 30 %, alors qu'elle est de 12 %chez la femme.L'indice de Manning est faible chez lesprimates polygames, élevé chez les espècesmonogames.Un indice faible peut aussi être retrouvé chezdes enfants atteints d'autisme ou dusyndrome d'Asperger.

Ensoleillé33°-19°

07h15 : Sabah El Khaïr

10h00 : Moughamarat Farid

10h30 : Dhil imraa

11h15 : Tara ma tara

12h30 : Aâdjalet aadjiba

13h00 : Journal télévisé

13h40 : Louiza Fernanda

15h00 : Lil-aâila

16h00 : Tofoulati

16h30 : Strawberry Shortcake

16h45 : el-ousboue el-riyadi

17h45 : Tadje El-Qoraan

18h00 : Journal télévisé

18h15 : Le Journal

18h20 : Mihan wa hiraf

18h45 : Irchadat Tibibiya

20h00 : Journal télévisé

20h45 : page speciale

20h50 : El-Haqiba El-baidha

22h20 : Antoum Aydhan

23h30 : Concert de Chant

Andalous

00h00 : Journal télévisé

Page 24: maracanafoot1450 date 18-06-2011

Maracana N°1450 — Samedi 18 Juin 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

BALLE AU CENTREPar ALI BOUACIDA

EN FINIR AVECLESCOOPERANTSContre toute attente, on nousannonce la tenue d'uneassemblée générale de la FAFdans le début du mois dejuillet. Il faut dire que cettenouvelle était attendue et lavox populi a, juste après ladéroute de Marrakech, fait lajuste part des choses. Lelimogeage de Benchikha étaitplus destiné à calmer lesardeurs qu'à constituer lasolution idoine de notrefootball devenu brinqueballantque ce soit au niveauinternational avec unesélection fatiguée ou au niveaulocal avec un championnat quin'a pratiquement tenu aucunede ses promesses, notammentcelle de s'inscrire dans leprofessionnalisme. Résultat : àcourir les capitales étrangèresà la recherche de l'ossature del'EN, on en a oublié qu'iciaussi, on jouait au football.Mais de la manière la plusinconséquente qui soit. Les présidents de club se sontmis en tête qu'en dehors durecrutement de vedettes, pointde salut et ils ont dépensé desfortunes à composer deséquipes de stars qui se sontrévélées les plus mauvaiseslors du décompte final. C'est que la gestion parl'argent est devenue unsacerdoce et que ce soit del'instance dirigeante ou desstaffs de clubs, on ne jura quepar les moyens colossaux pour«bâtir de grandes équipes»,disent-ils. On a alors bâti desconglomérats disparates decélébrités dont certainesverseront dans le chantage,allant jusqu'à refuser de jouersans être payées au préalable.C'est que la FAF et les clubsont adopté exactement lamême méthode de gestion et,entre un patron de club quiannonce fièrement qu'il détientplusieurs milliards pour arriverà ses fins et le président de laFAF qui déclare qu'il a lesmoyens de recruter le meilleurentraîneur étranger, où est ladifférence ?Les clubs pauvres n'ont qu'àbien se tenir. Et ils se sont trèsbien tenus, acceptant avecphilosophie leur indigence etse mettant à l'ouvrage avec desrésultats admirables. N'est-cepas cette équipe de l'arrière-pays, l'ASO Chlef, qui estbrillamment consacrée avecune confortable avance avecdes joueurs et un entraîneurlocaux ?N'en déplaise à certains jeteursde sort et fermes partisans del'importation de compétences,l'histoire sportive du pays estlà pour témoigner de la soliditédu football national avant qu'ilsoit livré aux coopérants. Lemoment est venu de jeter lesbases d'une équipe nationaleissue des clubs locaux mêmes'il faut prendre de longuesannées pour cela.Et aussi arrêter de déprécier lapâte locale qui lève dans tousles stades. Nous n'avons plusle choix.

A. B.

24

Grand concours Maracana

FAF

L’AGE le 3 juillet à Alger

Conformément aux dispositions statutairesrégissant la Fédération algérienne de foot-ball, les travaux de l’assemblée généraleextraordinaire de la FAF se tiendront ledimanche 3 juillet 2011 à 10h à l’hôtelSheratonClub des Pins – Alger. L’ordre dujour portera sur l’adoption des statuts, durèglement intérieur et du code électoral dela Fédération algérienne de football.

APRÈS SON ACCESSION EN LIGUE 2

La JSK félicite le MO Béjaïa

Le comité directeur, les dirigeants, les athlètes

et les supporters de la JS Kabylie tiennent à

saluer avec beaucoup de plaisir et de fierté

l’accession du Mouloudia de Béjaïa (MOB) en

Ligue 2 professionnelles. La JSK estime que

l’accession du MOB est une juste consécration

pour un club aussi populaire en Kabylie. Nos

sincères félicitations à toute la grande famille

du MOB et nos meilleurs vœux de réussite

pour d’autres consécrations à la dimension de

ce grand club qu’est le Mouloudia de Béjaïa.

MCEELe président et lesecrétaire généralsuspendus une annéeLe président du MC Eulma, HammouBouaoudene, ainsi que le secrétaire général du club, FodilHireche, ont écopé chacun d’une année de suspension ferme etd’une amende de 80 000 DA suite aux pièces versées audossier et aux rapports des officiels de la rencontre et à l’audi-tion des officiels ayant signalé des «incidents graves» lors dumatch MC Eulma-JSM Béjaïa disputé le 31 mai dernier.

Fin de saison pour Toufik RouabehL’entraîneur du MC Saïda, Toufik Rouabeh, a été suspendu qua-tre matches plus une amende de 50 000 DA, a annoncé laLigue nationale de football (LNF). La commission de disciplinede la Ligue nationale de football (LNF) a également infligédeux matches de suspension à l’attaquant de l’ASO Chlef,Karim Ali Hadji, suite au rapport complémentaire des officiels,a indiqué jeudi la LNF. Coupable d’un geste «antisportif enversun adversaire» lors de la rencontre de la 21e journée disputéeface au MC Alger le 6 juin dernier au stade Omar-Hamadi(Alger), l’attaquant chélifien devrait également s’acquitterd’une amende de 20 000 DA. Les joueurs Saâd Tedjar et AliRial (JS Kabylie) ont écopé d’un match de suspension plus uneamende de 20 000 DA chacun pour «contestation de décision»,lors de la rencontre de mise à jour de la 21e journée face à laJSM Béjaïa. La même sanction a été infligée au joueur duCABBA, Rabbah Debbous, et le milieu de terrain du MCA,Nassim Bouchama, expulsé pour cumul de cartons face à laJSMB (1-1).

Le chef du gouvernement et secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, s’est expriméconcernant l’équipe nationale de football humiliée, le 4juin dernier à Marrakech, par le Maroc (4-0) dans lecadre des éliminatoires de la CAN 2012. C’est lapremière fois qu’un haut responsable algérien seprononce sur l’équipe nationale trop politiséepour des considérations plutôt sournoises.Ouyahia, invité mercredi soir de l’émission del’ENTV «Hiwar Essaâ», a mis en exergue sonopposition en des termes à peine voilés, à ladécision du président de la Fédération algéri-enne de football (FAF), Mohamed Raouraoua,de confier la barre technique nationale à unentraîneur étranger. Aux yeux du secrétairegénéral du RND, il serait plus judicieux de mettreen place un staff technique local et de bâtir, enparallèle, un groupe de joueurs du cru, auquel ilfaudrait ajouter deux ou trois éléments se produisantdans les différents championnats étrangers.

EN : Ouyahia plaide pour un staff local

APRÈS LEUR DÉFAITE DEVANT LE SÉNÉGAL…

les Verts se ressaisissent face à la Côte d’ivoirePour son second match de coupe d’Afrique de beach soccer, la sélection algérienne apris le meilleur sur son homologue de la Côte d’Ivoire sur le score de 5 à 3, lors de larencontre comptant pour les élimina-toires de la Coupe du monde qui setiendra en Italie. Les buts algérienssont l’œuvre de Faouzi Moussouni (2),Moulay Haddou (2) et Farid Ghazi (1).A noter que pour leur premier match,les Verts se sont inclinés devant leSénégal (9 à 4). Ces éliminatoires sedéroulent au Maroc, plus précisémentà Casablanca. Les deux premiers desdeux groupes A et B ainsi que lesmeilleurs deuxièmes seront qualifiéspour la Coupe du monde. La sélectionalgérienne est versée dans le groupeC en compagnie du Sénégal et de laCôte d’ivoire.

Djamel Mesbah est l’un des joueursalgériens les plus demandés en Italie. il a

réussi sa saison à Lecce et a largementcontribué à son maintien en Serie A,

c’est d’ailleurs grâce à ce sentiment dudevoir accompli qu’il s’est construit l’idéed’un éventuel départ de cette équipe vers

un autre club, et ce malgré le fait qu’ilsoit toujours sous contrat avec les Sang

et Or. Dès la fin du championnat,plusieurs teams ont montré leur intérêtpour ses services. D’aucuns l’avaient même donné acquis à la

Fiorentina qui était sur le point de conclure avec Lecce le trans-fert du joueur mais, finalement, c’est une toute autre équipe quia l’air plus qu’intéressée par Djamel. Il s’agit de Parme, une for-

mation qui, depuis quelque temps, est en train de faire le forc-ing pour recruter le joueur et qui, aux dernières nouvelles, n’est

qu’à quelques petits détails de l’accord tant attendu.

BEACH SOCCER / COUPE D’AFRIQUE

Mesbah proche de Parme