3
MASTERCLASS Applications mobiles & produits cosmétiques : quelle place pour le conseil ? En deux heures, découvrez un module interactif pour mieux appréhender les enjeux du marché cosmétique. Ingrédients, produits bio, naturels et applications mobiles : révélez vos compétences et réappropriez-vous le conseil auprès du consommateur. INGRÉDIENT N°1 INGRÉDIENT N°2 INGRÉDIENT N°3 INGRÉDIENT N°4 VOTRE PRODUIT CONTIENT :

MASTERCLASS - IFIS · aussi par le partage d’expériences avec ses pairs qu’Ifis Cosmétique propose de réunir des professionnels afin qu’ils puissent échanger sur les problématiques

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: MASTERCLASS - IFIS · aussi par le partage d’expériences avec ses pairs qu’Ifis Cosmétique propose de réunir des professionnels afin qu’ils puissent échanger sur les problématiques

M A S T E R C L A S S Applications mobiles & produits cosmétiques :

quelle place pour le conseil ?

En deux heures, découvrez un module interactif pour mieux appréhender les enjeux du marché cosmétique.Ingrédients, produits bio, naturels et applications mobiles :

révélez vos compétences et réappropriez-vous le conseil auprès du consommateur.

INGRÉDIENT N°1

INGRÉDIENT N°2

INGRÉDIENT N°3

INGRÉDIENT N°4

VOTRE PRODUIT CONTIENT :

Page 2: MASTERCLASS - IFIS · aussi par le partage d’expériences avec ses pairs qu’Ifis Cosmétique propose de réunir des professionnels afin qu’ils puissent échanger sur les problématiques

C’est parce que l’acquisitionde connaissances passe aussi par le partage d’expériences avec ses pairs qu’Ifis Cosmétique propose de réunir des professionnels afin qu’ils puissent échanger sur les problématiques de leur secteur.

Johanna Lemler06 50 01 55 [email protected]

N’hésitez pas à nous contacter

Cette masterclass sera animée par :

Anne Dux, directrice des affaires réglementaires à la FEBEA

Christine Lafforgue, directrice à la Société Française de Cosmétologie

Plus de détails au dos.

PROGRAMME :

Comment un produit cosmétique arrive-t-il sur le marché?• Notions de toxicologie pour montrer : comment on évalue

la sécurité d’un produit cosmétique en Europe

Les ingrédients cosmétiques : controverses et sécurité• Le point sur les ingrédients en cosmétique, notamment

ceux décriés aujourd’hui par les applis, les médias et les clients (parabènes, phénoxyéthanol, perturbateurs endocriniens…)

Un produit cosmétique peut-il tout revendiquer? • Le point sur les allégations (« non testé sur les animaux »,

« 0% »…) et l’actualité réglementaire qui les touchent

Le bio, le naturel et le durable

Les applications mobiles : aussi sûres que les produits cosmétiques ?• Présentation des différentes applications

et de leur système de notation

DANGEREUX

MOYEN

SATISFAISANT

SÛR

VOTRE PRODUIT EST :

• En renforçant ses connaissances des réglementations qui encadrent les produits cosmétiques.

• En apprenant à connaître le fonctionnement des applications mobiles pour distinguer les faits des idées préconçues.

• En identifiant les éléments qui posent problème au consommateur pour lui apporter la juste information.

Déconstruisez les idées reçues, afin d’être en mesure d’apporter des réponses lorsque les clients mettent en doute la sécurité des produits cosmétiques :

M A S T E R C L A S S Applications mobiles & produits cosmétiques :

quelle place pour le conseil ?

Page 3: MASTERCLASS - IFIS · aussi par le partage d’expériences avec ses pairs qu’Ifis Cosmétique propose de réunir des professionnels afin qu’ils puissent échanger sur les problématiques

DES EXPERTES À VOS CÔTÉS

Johanna Lemler06 50 01 55 [email protected]

N’hésitez pas à nous contacter

SUIVEZ CETTE FORMATION EN UTILISANT L’OUTIL KLAXOON !

Pour plus d’interaction et un meilleur accompagnement, Ifis Cosmétique met en place de nouvelles façons d’apprendre.

Anne DuxDirectrice des affaires scientifiques et réglementaires à la FEBEAAncienne « Normalienne », Anne Dux est docteur en médecine, titulaire d’un DEA d’immunologie et d’un DESS de droit de la santé. Après des débuts professionnels au sein du groupe Rhône Poulenc, puis à l’Hôpital Necker (centre de pharmacologie), elle rejoint en 1992 la DGCCRF.Elle occupe ensuite d’importantes fonctions dans divers cabinets ministériels (santé, emploi, solidarité, coopération), dont directrice de cabinet. Cheffe du Bureau de la santé et de l’action sociale dans ses dernières missions à la DGCCRF, elle est aujourd’hui directrice des affaires scientifiques et réglementaires, chargée des relations européennes à la FEBEA.

Christine Lafforgue Responsable Master 2 Cosmétologie chez Université Paris Sud 11Christine Lafforgue s’engage dans la recherche et l’enseignement après l’obtention d’un DEA Dermopharmacie et Cosmétologie (en 1985), puis d’un Doctorat d’Université en 1990.Assistante de recherche au Centre Européen de Dermocosmétologie (1986-1991), elle est ensuite maître de conférences au laboratoire de recherche et développement en pharmacie galénique industrielle, à l’ISPB (Lyon I). Elle occupe aujourd’hui les fonctions de maître de conférences au laboratoire de dermopharmacologie et cosmétologie à la faculté de pharmacie Châtenay-Malabry, responsable du Master 2 Cosmétologie et enseignante associée DESS cosmétologie - Université du Québec. Elle préside également la Société Française de Cosmétologie.