16
Model Painting by Chris Jennings Les Ecrits Interdits Tome 4 Fait par des passionnés pour des passionnés

Model Painting by Chris Jenningsdavid.guillaume.pagesperso-orange.fr/VieuxMonde/... · ans, jouant principalement à Warhammer 40 000. Il n'y a que deux années de cela que j'ai

  • Upload
    trannhi

  • View
    216

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

Model Painting by Chris Jennings

Les Ecrits Interdits

Tome 4

Fait par des passionnés pour des passionnés

La moitié du temps imparti à cette campagnes’est écoulé et nos troupes avancent encoreet toujours sur tous les fronts. Certes cesmisérables humains, elfes et nains sedéfendent et nous ralentissent mais ils ne

pourront pas nous arrêter. Middenheim, notre objectif, est àl’horizon et cette cité tombera tôt ou tard entre nos mains…

Je suis le premier général elfe noir à avoir l’honneur devous écrire cet édito et que vois-je ? Que pas moins de 75000 affrontements ont déjà eu lieu sur le vieux mondedepuis le début de cette campagne et je crains que le pirereste à venir. Chaque bataille est une occasion de s’endurcirpour vous joueurs et de gagner en expérience. Certes lesvictoires sont gratifiantes mais n’oubliez pas que souventc’est dans la défaite qu’on apprend le plus. Donc ne vousdécouragez jamais et battez-vous ! La victoire finit toujourspar vous sourire un jour !

Quelques mots sur ce quatrième opus de notre zine, qui,une fois n’est pas coutume est de qualité. Vous aurez leplaisir de lire le compte-rendu de la semaine écoulée ainsiqu’une liste Rois des Tombes, et bien d’autres chosesencore… en espérant que ce numéro vous apporte autantque les précédents, je vous souhaite, généraux de toushorizons, une bonne lecture.

Et n’oubliez pas de vous faire plaisir car c’est bien làl’essentiel !

Paco

Quelques mots de la part de notre correspondantavec la CotE : Sirlord

Bonjour à tous,

Mon nom sur la Toile est Sirlord, jem'adonne au Hobby GW depuis près de 10ans, jouant principalement à Warhammer 40000. Il n'y a que deux années de cela que j'aicommencé à m'intéresser à Warhammer

Battle. Jouant Eldars à 40K, ma toute première armée battlefut Haut-elfe. Je pensai alors qu'il y aurait desressemblances de style entre ces deux armées... Cependant,j'appris malheureusement bien vite que tel n'était pas le cas.

Pour ma seconde armée, j'optai pour quelque chose decomplètement nouveau et me tournai ainsi vers une arméedes Ténèbres. Les Hordes du Chaos venaient d'être ré-éditées à cette époque, aussi décidai-je de leur donner unechance. Ayant rencontré de nombreux suivants de Khorneet Tzeentch, je choisis donc de vendre mon âme à Nurgle etSlaanesh. La vitesse et les capacités des suivants du Maîtredes Plaisirs me firent rapidement tomber amoureux de cettearmée, et, de fait, j'abandonnai totalement l'idée de suivreles préceptes du Seigneur de la Déchéance. Dès lors, monarmée grandit, jusqu'à atteindre aujourd'hui 4000 pointsentièrement dédiés au Prince du Chaos. J'utiliseprincipalement des mortels, accompagnés de quelquesdémons et hommes-bêtes.

Etant arrivé en retard pour l'épisode de l'Oeil de la Terreur(la campagne de Warhammer 40 000 de l'été dernier pourceux qui ne suivent pas), je décidai de m'impliquer très tôtdans Tempête du Chaos. Je pensai initialement être unmessager, et faciliter ainsi les transferts d'informations entreles différents groupes. Telle était en effet la plus grandefaiblesse rencontrée par les Forces de l'Ordre l'annéedernière. Je voulus donc éviter qu'un tel problème puisse seproduire chez nous. Visitant les sites et établissantdifférents contacts, j'atterris sur celui de "Swords ofChaos". Je les rejoignis, et en devins l'ambassadeur.

La résultante de tout ceci fut la création de "Chamber of theEverchosen" (CotE), un quartier général pour les Forces duMal. Un Conseil fut établi pour planifier et coordonner lesmouvements des Armées des Ténèbres. Aujourd'hui, nouscommençons à récolter les fruits de notre labeur.

Comme vous l'avez certainement remarqué au cours desdernières semaines, les Forces de l'Ombre ont commencé àse regrouper. Il va de soi que toute cette progression n'auraitpu se faire sans vous, les joueurs. Cependant, sansorganisation, nous ne pourrions progresser, surpassés ennombre que nous sommes par les Défenseurs, encore ettoujours. Nous vous sommes reconnaissants des alliancesque nous avons pu instaurer, et les Français ne font pasexception à ceci. Votre contribution fut inestimable ausuccès global des Forces des Ténèbres. Merci à vous tous.

Nous devrons redoubler nos efforts lorsque nous seronsdevant Middenheim. Les défenses y seront accrues, et lesForces du Bien feront tout pour nous repousser. Plus nousouvrirons de brèches dans leurs défenses, et plus nosennemis seront divisés. Il serait tentant de faire cessessionet de tenter notre chance chacun de notre côté, mais nousdevons éviter qu'une telle chose arrive. L'uniqueopportunité que nous ayons de l'emporter consiste à resterunis et à combiner nos efforts pour nous assurer de ladestruction de Middenheim.

Les efforts de "Chamber of the Everchosen" et du "Conseilde la Fin des Temps" ont grandement porté leurs fruits.Nous vous encourageons donc à continuer à vous battre, età retransmettre ces informations sur le site GW. Nous avonsdébuté doucement... Mais il est maintenant temps deconclure férocement, et de gagner.

A tous, bon travail !

Sirlord, de The Chamber of the Everchosen

Me revoici pour vous faire le compte rendu d’une longuepériode du fait de retard de la parution des écrits interdits.Je suis là pour vous relater les 15 derniers jours de cettecampagne SOC qui a vu nos forces s’approcher grandementde notre objectif : Middenheim.

Le résultat des forces en présence

Comme à l’accoutumée, les forces du mal ont encoreaccumulé moins de victoires que les défenseurs sur cettepériode amenant l’avance des défenseurs à plus de 7500victoires (7701 au 29éme jour de campagne pour êtreprécis). Nous n’avons toujours pu atteindre l’objectif deposter plus de victoires qu’eux sur une seule journée (enfinpresque), mais ne désespérons pas, nous en sommes à la

moitié de cette campagne et nous avons encore les moyensde nous rattraper là-dessus.

L’écart moyen entre les forces des assiégeants et celles desdéfenseurs a légèrement augmenté passant à un peu plus de265 victoires supplémentaires en leur faveur par jour. Cecia bien sûr une influence directe car on perd près de 1% dutotal des victoires. La situation n’est néanmoins jamaisdésespérée car on peut voir qu’au jour 28, un écart deseulement 72 victoires nous a séparé de notre objectif, cecitend à prouver qu’il n’est pas irréalisable et que lesassiégeant sont capable de se ressaisir et d’engranger euxaussi de précieuses victoires.

Comme on peut le voir, il semble que la courbes’infléchisse depuis 4 jours et que l’on se rapproche d’une

égalité. Serons nous capable de tenir ce cap ? Je n’en doutepas et même si cela n’a pas duré assez longtemps pourpouvoir vraiment en tirer des conclusions, cela reste unenote encourageante.

Les résultats villes par ville

• Nordbergbruche

Vous vous rappelez sans doute que jequalifiait ce pont de cible prioritairedans mon dernier rapport et bienNordbergbruche est resté au centre des

combats pendant encore 5 jours avant de voir enfinl’événement tant attendu arriver : le bain de sang. Sous lepoids du nombre, ce pont lourdement défendu a cédé. Cetteattaque a marqué un tournant dans la stratégie desattaquants.

Car il s’agissait là du premier objectif sur lequel nous noussommes concentrés sur du long terme. Stratégie payantecar sa chute fut irrémédiable au jour 21 de cette campagne,nous rapprochant encore un peu de Middenheim et ouvrantla voie sur le fort d’Airain et Breder. Notre objectif en voied’accomplissement sur ce pont, un autre point stratégiqueLenkster a été attaqué tandis que des forces d’élitesrestaient sur le pont pour l’achever.

• Château Lenkster

Cet objectif nous tenait tête depuis troplongtemps, bloquant la voie du sud.C’est pourquoi le groupe secondaire qui

0

500

1000

1500

2000

j17 j18 j19 j20 j21 j22 j23 j24 j25 j26 j27 j28 j29

Victoires Impériales / jourVictoires des forces du Mal / jourVictoires des Maraudeurs Orques / Jour

0

2000

4000

6000

8000

j17 j18 j19 j20 j21 j22 j23 j24 j25 j26 j27 j28 j29

Avantage pris par le bien au cour du temps

0

50

100

j17

j19

j21

j23

j25

j27

j29

Contrôle Impérial Contrôle des forces du Mal

0

50

100

j17

j19

j21

j23

j25

j27

j29

Contrôle Impérial Contrôle des forces du Mal

y était basé fut envoyé sur Nordbergbruche et aussitôtremplacé par la force principale. Cette interversion permisd’atteindre le nombre de victoires nécessaires à sa chute.

Sans porter préjudice à notre avancé au sud, les deuxobjectifs tombant sous notre Jougs à une journéed’intervalle. La chute de Lenkster allait nous ouvrir laporte sur l’objectif suivant…Breder.

"IL FAUT SAUVER ANADREL"

La Bataille de Nordberghruche : Victoire du Bien

« Lorsque les nombreuses forces en présence furentenfin déployées, chaque adversaire avait pu mesurerl'ampleur de la bataille qui s'annonçait.

Le doute ne fut plus permis à cet instant et chacunsavait à quoi s'en tenir, Anadrel devait être sauvé àn'importe quel prix.

La bataille commença par un déluge de tirs qui futplus bruyant que précis, et les joueurs du Chaoshurlèrent leurs moqueries à l’Alliance du Bien. Ainsila masse noire pu se mettre en marche !Heureusement pour Anadrel, les embuscadessuicides des éclaireurs empêchèrent la horded’atteindre sa demeure trop rapidement.

Les cavaliers impériaux purent finalement chargerleurs adversaires mais ils avaient mal mesuré laforce de ces derniers et se retrouvèrent en fuite plusvite qu'ils n'étaient arrivés !

Il s'en suivit un tel enchaînement de malchance et dedéfaites du côté du Bien, qu’Anadrel se demanda siSigmar et Ulric n’avait pas déjà abandonné le VieuxMonde aux démons du Chaos. Alors que la situation semblait désespérée, de fierset impétueux Bretonniens chargèrent le Chaos par leflanc gauche et renversèrent le sort de la bataille !La victoire fût dignement fêtée, mais tous savaientque ce n’était qu’un court répit avant le prochaincombat ! »

GW

• Breder

Breder fut dès son affichage sur la cartede bataille la cible de nos attaques et làencore, nous avons pu nous réjouir durésultat. Son attaque avait pour but de

relier les forces du nord et celles du sud afin de pouvoircontinuer l’avancée malgré la présence du tout puissantFort d’airain, berceau des chevaliers panthères. Là encorela concentration fut payante, il n’a en effet fallu que 6 jourspour faire tomber cette ville, ce qui remis du baume aucœur à tous surtout avec les chutes de Lenkster,Nordbergbruche et Struhelspan quelques jours plus tôt.Nous avions enfin l’avancée que nous recherchions. Aujour 27, la ville n'était plus.

• Struhelspan

En parallèle à Breder, une partie desforces du CotE allèrent au secours deStyrkaar, l’Elu de Slaanesh pour luiéviter le sort funeste de Melekh. Ainsi

les forces de Slaanesh du monde entier allèrent à son aideet s’attaquèrent avec rage à Stuelspan jusqu’à ce que cepont soit rasé. Le jour 22 lui fut en effet fatal et ainsi la têtede l’élu de Slaanesh fut épargnée…pour cette fois.Le fort d’Airin.

Le fort d’airain est d’après le fluff, l’un des plus puissantsobstacles jamais rencontré. De nombreux groupes d’assauty furent envoyé notamment nous afin d’entamer lesdéfenses de cette forteresse. Néanmoins les résultats nefurent pas probants et l’action de notre site ne permit pasd’atteindre les objectifs. Le fort tient pour l’instant mais ilaura son heure et sa chute est irrémédiable.

• Esk

0

50

100

j17

j19

j21

j23

j25

j27

j29

Contrôle Impérial Contrôle des forces du Mal

0

50

100

j17

j19

j21

j23

j25

j27

j29

Contrôle Impérial Contrôle des forces du Mal

Ce village servait de point de ravitaillement aux défenseurs

de Lenkster mais avec sa chute et cellede Breder, il est passé au devant de lascène. Pour le moment, les défenseurstiennent encore face à l’assaut des

assiégeants mais sa chute ne tardera certainement pas etpermettra une avancé à travers les terres du sud deMiddenheim. En 6 jours, le contrôle des défenseurs y abaissé de manière importante et seul un envoi massif dedéfenseurs du ColA a permis de faire remonter leur taux decontrôle sur la cité, mais pour combien de temps ?

• Hergig

Après le up qu’a connu Hergig lors deson affichage initiale, les Skavens deUnderempire on fait de ce site leur lieude prédilection, continuant ainsi sur leur

objectif de piller les villes du Sud. Le résultat fut probantles deux premiers jours mais le ColA n’a pas attendu pourdéfendre cette capitale, ramenant le pourcentage decontrôle qu’il a sur cette ville à 56% alors que celui-cin’était que de 54% deux jours plus tôt. Néanmoins cettepetite perte de temps ne va pas briser la confiance desSkavens car nous avons pu voir leur ténacité sur des sitescomme Zundap par exemple.

• Fort Chippel

Ce fort est le nouvel obstacle se dressant devant les forcesde l’élu de Slaanesh. Même si les défenseurs y ont encoreun contrôle plus qu’important (61%) Styrkaar n’a pasencore dit son dernier mot, et le CotE encore moins…

• Untergard

L’affichage de ce site fut une joie pourles attaquants et un grand malheur pourles défenseurs qui ont encore vu unnouveau front s’ouvrir, les obligeant à

diviser leur forces afin de nous empêcher de les prendre àrevers. Le contrôle des défenseurs diminuant chaque jourdepuis son ouverture, si les défenseurs ne font rien, sachute nous amènera plus près que jamais des portes de lagrande promise.

• Bohsenfels

Trop éloignée des combats, maisnéanmoins restant intact au milieu desruines de l’Empire, cette ville a étéquelques temps re-défendu par le ColA

afin d’y accroître son pourcentage de contrôle mais undanger plus immédiat l’a fait rapidement retombé dansl’oubli.

0

50

100

j17

j19

j21

j23

j25

j27

j29

Contrôle Impérial Contrôle des forces du Mal

0

50

100

j17

j19

j21

j23

j25

j27

j29

Contrôle Impérial Contrôle des forces du Mal

0

50

100

j17

j19

j21

j23

j25

j27

j29

Contrôle Impérial Contrôle des forces du Mal

0

50

100j17

j19

j21

j23

j25

j27

j29

Contrôle Impérial Contrôle des forces du Mal

0

50

100

j17

j19

j21

j23

j25

j27

j29

Contrôle Impérial Contrôle des forces du Mal

Tactica Skaven : Clan EshinL'objectif de ce Tactica est de vous aider à bien jouer avec ce clan de plusieurs manières différentes : par la

clarification des règles spéciales de l’armée, par la description détaillée et des idées d’utilisation de chaque unitéainsi que quelques combos d’objets magiques pour vos personnages. Il présentera avant tout les troupes de

tirailleurs car c’est le point fort de l’armée et c’est lorsque l’on joue en Full Tirailleurs que l’on bénéficie de larègle Sous couvert des Ténèbres. Malgré tout, vous trouverez une partie sur les cas où il ne vaut mieux pas jouer en

Full Tirailleurs.

Partie 1 : Règles Spéciales

Tirailleurs

La règle tirailleurs est à double tranchant, elle possède degrandes qualités mais aussi des défauts très gênant pour lesSkavens.

Points forts :- Maniabilité : Pas de manœuvre spéciale, figurines à

1ps les une des autres.- Mobilité : Possibilité de se déplacer toujours en marche

forcée même à 8ps de l’ennemi ou dans un terraindifficile.

- Tir : -1 à la CT adverse, toutes les figurines de l’unité àportée peuvent tirer. Bloque quand même les lignes devues des autres unités.

Points faibles :- Bonus de rang : Les tirailleurs n’ont pas de bonus de

rang. Le point noir pour les Skavens car ils n’ont pas leprécieux bonus de commandement. Ils n’annulent pasnon plus le bonus de rang adverse en charge de flanc…

- Faible sauvegarde : Les Tirailleurs ont en générale unefaible sauvegarde. Chez les Skavens, mise à part lesJezzails, les tirailleurs n’ont pas de sauvegarde.

Sous Couvert des Ténèbres

Cette règle permet à une armée Eshin composéeuniquement de tirailleurs d’attaquer de nuit. Ainsi à chaquetour vous lancer un dé d’artillerie que vous multipliez par 3pour obtenir la distance de vue et de charge de toutes lesunités. Si jamais un incident de tir est obtenu, les unitésvoient normalement.

Cette règle peut vous protégez de certains tirs dangereuxsur vos unités ou d’une charge de cavalerie par exemple…Ce qui est un bonus non négligeable pour une armée(quasiment) sans sauvegarde.

Malgré tout ne comptez pas uniquement sur cette règle carce serait du suicide. Un mauvais jet de dé est si vite arrivé.Votre armée est axée sur la discrétion et le harcèlementalors faites vous petit comme un rat et rester dans l’ombrecomme un assassin.

Partie 2 : Les Unités de Base

Les Coureurs Nocturnes

Présentation :Les Coureurs Nocturnes sont le Noyau de l’armée, ilsformeront donc la base de l’armée. Ils n’ont pas degrandes capacités mais sont peu chers et peuvent affaiblirquand même l’adversaire. Ne les jetez pas tête baisséedans un corps à corps tout seuls contre un régiment: c’estperdu d’avance. Ne les pleurez pas s’ils meurent car celaarrivera très souvent. Bien équipés et bien utilisés, ilspeuvent être une sacré épine dans le pied de l’adversaireou plutôt un fragment de Malepierre.

Points forts :- Mobilité.- Peu cher (5pts sans équipement).- Options variées.

Points faibles :- Commandement 5.- Aucune sauvegarde d’armure.- Caractéristiques majoritairement de 3.

Equipement et Utilisation :Avec une armé de base (5pts) : Ils ne serviront pasénormément mais il y a des possibilités. Tout d’abordcomme écran pour des unités plus chers comme lesCoureurs d’Egouts mais aussi d’aimant à frénétiques pourles attirer loin de l’action de la bataille. Attention tout demême à ne pas les laisser trop près de vos autres unités pouréviter les tests de panique qui sont en générale fatals àl’armée. A ne prendre que dans ce genre de cas qui restentrare.

Avec arme de base additionnelle (7pts) : Ils auront alors unrôle de soutien pour une autre unité (de Coureurs

Par Phil Kelly

Nocturnes, d’égouts ou une Triade), et d’achever lesunités adverses au corps à corps en charges combinées deflancs ou même de dos si possible. Les unités chargéesdoivent être des unités faibles auxquelles il reste peu defigurines, environ 10 pour pouvoir gagner contre elle et latuer ou la mettre en fuite. Ne chargez pas de grosguerriers du Chaos, des monstres ou de la cavalerie, vouscourez à la mort.

Avec Etoiles de Lancer (7pts) : L’option la plus utile !Elle vous permet de tourner autour des unités en lesaffaiblissants et en restant le plus possible hors de vue decharge ou tir. C’est l’étape essentielle pour gagner unepartie et préparer soigneusement le moment ou vouspourrez achever votre adversaire qui n’aura alors qu’unfaible bonus de rang voir plus du tout. La faible force del’attaque (3) risque d’être peu efficace contre certainesarmées donc encore une fois attaquez les unités à faibleendurance et/ou sauvegarde. N’oubliez pas que vousn’avez pas le malus de longue portée car c’est une armede jet.

Avec Frondes (9pts) : L’option la plus cher mais pasdénuée d’intérêt. L’arme avec la plus longue portée dansles troupes du clan Eshin : 18ps et un tir multiple quipourrait s’avérer intéressant en grand nombre. Imaginezune unité de 20 Coureurs Nocturnes auraient la possibilitéd’effectuer 40 Tirs ! Mais il y a un gros problème, c’est laCT3. En effet, le –1 du double tir plus –1 de tir à longueportée (ce n’est pas une arme de jet) et l’éventuelle –1 detir en mouvement font que il y aura forcément très peu deréussite. C’est donc une option difficile a utiliser car ilfaut être à 9ps de l’adversaire et ne pas avoir bougé pourque ce soit efficace. Une unité équipée de la sorte peutêtre un bon soutien à l’armée. N’utilisez le tir multiplequ’occasionnellement, vous aurez plus d’efficacité.

Une option intéressante est de mettre des armes de basesadditionnelles et des étoiles de lancer. Nous avons alorsdes Coureurs Nocturnes à 9pts qui sont polyvalents ! Anoter, l’unité de 9 avec Grande-Cape coûtant 100pts toutrond.

Optimisation des Coureurs Nocturnes : Le nombre de Coureurs Nocturnes dans une unité est trèsvariable selon l’utilisation que vous voulez en faire. 5 est

un chiffre bas, l’utilisation est donc faible et difficile, neprenez aucune option et servez vous en comme décrit plushaut. Ne les prenez par 5 que si vous êtes sur de votre coup.

7 est un minimum. Ils pourront se faufiler très facilement etsouffrirons moins de test de panique mais 9 ou 10 CoureursNocturnes auront plus d’impact, que ce soit au corps àcorps ou au tir, tout tant restant facile à mettre hors de vue.

Pour un impact psychologique, mettez les par 13 maisattention à ne pas en mettre plus car ils seront une ciblefacile pour les mortiers.

Les mettre par 20 n’est utile que si vous voulez faire jouerle poids du nombre mais cette option reste exceptionnel carcacher une telle unité rélève de l’exploit. Vous devez restercaché !

La Grande-Cape est une option cher et peu utile. Pour leprix de 2 Coureurs Nocturnes de base vous avez uneattaque en plus. Il vaut mieux avoir deux figurines avec uneattaque chacune qu’une figurine avec 2 attaques et lesmêmes caractéristiques. Ne le prenez que s’il vous reste despoints dont vous ne savez que faire et dans une unitééquipée de 2 armes de base.

Ce qu’il faut éviter :- Les gros régiments, les monstres, la cavalerie…

Ce qu’il faut faire :- Affaiblir les régiments les moins protégés avec les

étoiles de lancer en restant hors de vue.- Puis les achever avec une charge combinée de 2 unités

minimum de préférence de flancs ou de dos.

Nuées de Rats

Présentation : Les Nuées de Rats sont en effet des tirailleurs ! Elles sonttrès utiles comme dans toutes armées Skavens. L’unitéd’engluage par excellence ! Elles permettent en effet debloquer les unités les plus fortes et en général chères del’adversaire dans un corps à corps long et laborieux grâce àleurs 5 PV chacune.

Points Forts :- Mobilité.- 5 PV.- Sacrifiable.- Indémoralisable.

Points Faibles :- Une force et une endurance de 2.- Minuscules.- Nuées de Rats de la Peste en Unité Spéciales.

Equipement et utilisation : Les Nuées de Rats s’utilisent en général près de l’unité laplus gênante de l’adversaire qu’il faut absolument bloquer.En effet, si vous chargez cette unité, elle aura beaucoup de

Coureurs Noctures

mal à se débarrasser de ces rats en raison de leurs 5 PV etde leur règle Indémoralisable.

Vous pourrez ensuite vous occuper des autres unités entoute tranquillité ou bien lancer vos Assassins ou MaîtreAssassin bien équipés éliminer cette unité. Vous pouvezbien entendu tirer sur le corps à corps afin de faire baisserla puissance de l’unité avant de l’achever !

Si vous modifiez vos rats en rats de la peste, ils prendrontalors un choix d’unité spéciale. Ce qui est très gênantpour le nombre d’unité de Coureurs d’Egouts. Si vouschoisissez tout de même cette option, ils seront plusefficaces car ils seront capables de blesser l’ennemi avecleurs attaques empoisonnées.Petite précision, n’oubliez pas que la règle minuscule faitque les nuées ne bloquent pas les lignes de vues et doncne protègent pas vos unités des tirs.

Optimisation des Nuées de Rats : En ce qui concerne le nombre à mettre, il y a seulement

un minimum pour qu’elles soient vraiment efficaces. Ceminimum c’est 3, cela permet d’avoir 15 Attaques et 15PV très appréciables contre les unités avec beaucoupd’attaques.

Ce qu’il faut éviter : - Les unités faibles dont s’occupent déjà vos autres unités.

Ce qu’il faut faire : - Charger les régiments et les monstres les plus

puissants afin de les bloquer. De flancs de préférenceoù il y a en général moins de figurines.

Par Slayer of Gods, Général Skaven

Les Légions de Sekmatk de RasetraUne liste d’armée pour les Rois des Tombes

Trouver un background est l’une des occupations les pluspassionnantes lors de la création d’une armée. J’ai moimême fait la recherche d’un background intéressant etassez souple pour avoir de nombreuses optionsscénaristique collant avec le fluff. En voici le résultat.En espérant vous aidez dans votre propre recherche debackground, bonne lecture !

Général : - Roi des Tombes Sekmatk (170), Armure Scorpion

(40), Couronne des Rois (40) = 250 pts.

Héros : - Prêtre liche (hiérophante) (115), Bâton Serpent (20),

Cape des Dunes (25) = 160 pts.

- Prêtre liche (115), Sceptre Fléau (45) = 160 pts.

Unités de Base : - 22 Guerriers Squelettes, arc, armure légère, Porte-

Etendard (10), Musicien (5), Champion (10) = 232 pts.

- 3 Chars Squelettes, Porte-Etendard (20) = 140 pts.

- 2 Nuées des Tombes = 90 pts.

- 8 Cavaliers Squelettes Lourds, Porte-Etendard (14),Musicien (7), Champion (14), Lance, Armure Légère,Bouclier = 179 pts.

Unités Spéciales :- 19 Gardiens des Tombes, Porte-Etendard (12),

Musicien (6), Champion (12), Etendard du Mirage(E.M. 40) Armure Légère, Bouclier = 310 pts.

- 2 Scorpions des Tombes = 170 pts.

- 3 Ushabti, grandes lames Rituelles = 195 pts.

Unités Rares :- Catapulte à Crâne Hurlants (90), crânes de l’ennemi

(20) = 110 pts.

Total : 1997 pts.

La Légende de Sekmatk

Il y a bien longtemps, avant l’infâme malédiction deNagash qui anéantit le grand royaume de Khemri,Rasetra était une ville influente de Nehekhara. Elle avaitété bâtie à l’Est de la Vallée des Rois, près d’un cratèrequi fut appelé par la suite Cratère de la Résurrection.

Bâtie sur l’ordre d’Alrik le Pur, une gigantesque tourdominait et domine toujours la cité. Après avoir faitprospérer la cité et avoir livré bataille aux brigandsorques et gobelins sillonnant la région, le plus grand desrois de Rasetra disparu, emporté par la fièvre venue de lajungle du sud. N’ayant pas eu d’enfant, ce fut le neveud’Alrik, Nehekef, qui prit le contrôle de la cité. En sontemps, suite aux nombreuses expéditions lancées par lesNehekhariens, pillant et profanant nombre de lieux sacrésdes Terres du Sud, les Homme-Lézards devinrent de plusen plus agressifs, sortant de la jungle pour attaquer leshumains vivants en dehors de l’enceinte de la grande cité. Plusieurs petits villages furent détruits. Nehekef décida demener une force de dissuasion dans la jungle etd’éliminer les créatures. Il n’en revint pas vivant, et ce futson jeune fils, Sekmatk, à peine parvenu à ses dix-septans, qui du prendre le contrôle de la ville, aidé par sonprêtre-tuteur, Bestat. Il dirigea passivement le royaumependant un an, durant lequel les brigands orques et leshordes homme-lézards s’en prirent à plusieurs reprisesaux fermiers des villages environnants.

Sentant la colère de la population monter, Bestatconseilla au roi d’affronter les créatures belliqueuses afinque le peuple se sente aidé. Ainsi Sekmatk forma unearmée composée de milliers d’hommes et tenta de chasseren premier lieu les brigands peaux-vertes. Il se mit enmarche et repoussa les créatures jusqu’au montArachnos, où les orques furent dans l’incapacité de fuircar devant eux se dressait une chaîne de montagneinfestée par des centaines de milliers d’araignées géantes.

Ils décidèrent donc de se battre, cherchant à écraser leshumains par leur nombre. La bataille ne fut que de courtedurée, les guerriers de Sekmatk ayant un équipement etun entraînement bien plus avancée que ceux desgobelinoïde.

Etant rentré victorieux, la foule acclama Sekmatk.L’euphorie fut cependant de courte durée, et bientôt unerumeur circula. Une gigantesque force d’homme-lézardsavait été formée et s’approchait de Rasetra, apparemmentdécidée à raser la cité. Sekmatk devait défendre sa ville,et venger son père. Il rappela ses soldats sous son ordre,demandant à chaque homme en âge de combattre de serendre à la caserne. Ainsi il regroupa une imposantearmée, et avança vers la dernière position où avaient étéaperçu les assaillants.

Les deux armées se rencontrèrent dans une vaste plaine.Les cadavres des guerriers de chaque camp ne tardèrentpas à joncher le sol. L’armée des lézards était bien plusgrande que celle de Sekmatk, mais elle était en grandepartie composée de faibles skinks, et les Nehekhariens netardèrent pas à dominer le combat. Bientôt il ne restaqu’une centaine de lézards encore debout. Alors que lavictoire semblait acquise pour les humains, des tamboursretentirent au loin, et arrivèrent des centaines et descentaines de nouveaux guerriers homme-lézards,accompagnés de quelques saurus.

Devant l’arrivée de ces renforts inattendus l’armée deSekmatk fut désemparée, et les trois quarts des survivantss’enfuirent, vouant le reste des soldats a une mort certaine.Mais leur jeune général était trop préoccupé à venger sonpère pour ordonner une retraite. Les saurus et les skinksarrivèrent sur les humains, avec à leur tête un puissantKuraq kaq. Aveuglé par la vengeance, Sekmatk se jeta surle seigneur saurien. On dit qu’il l’affronta jusqu’à la mort,alors même que plus aucun guerrier humain n’était encorevivant dans la plaine. Après la bataille, les lézards seretirèrent en ayant repris nombre d’armes et d'artefactssacrés que les guerriers de Rasetra portaient au combat.Un groupe de villageois trouva le cadavre de Sekmatk dansla plaine. Ils ramenèrent le corps sans vie à Rasetra afinqu’il y soit enterré.

Désormais ressuscité par la malédiction de Nagash,Sekmatk, après s’être mis au service du Grand et EternelRoi de Rasetra, commande une partie de l’armée de la cité.

Il est aussi dit que Sekmatk, dans son désir d’accomplir savengeance, marcha au coté du prince Dhekhesh lorsque cedernier pénétra dans les jungles des Terres du sud en 369du calendrier impérial. Bien que cette expédition fût unlarge échec, Sekmatk en sortit indemne et son désir devenger son père fut en partie assouvi... Mais au fond de sonâme, la colère sans nom ne sera jamais apaisée…

Par Rutabaga, Général Roi des Tombes

Bien loin des affrontements faisant rage dans leMiddenland, Les forces de Darlenhir maître de l’altération,et dévot serviteur de Tchar, mènent les khazags sur laseptième marche des monts Armos. Face à lui la hordepeaux vertes de Grazgar coup'bif'tek, acculée et encercléede toute part, livre un combat sans espoir contre les légionsde l’Architecte du Changement.

Cela faisait sept nuits que les peaux vertes avaient osées semettrent sur la route de nos armées et avaient été mise endéroute. Mais désormais elles affrontaient la fureur de ceuxqu’elles avaient défiés. Traquées pendant des lunes, lesforces de Darlenhir les avaient acculées aux montagnesescarpées du Bord du Monde, où ses troupes tels unimplacable fléau, terrassaient un à un ces puissantsguerriers orcs.

Darlenhir s’était perdu à la contemplation des ventsd’Aethyr, qui, depuis peu, avaient été comme libérés d’uneétreinte invisible. Abandonnant cette méditation, l’élu deTchar observa l’avancé du combat. Quand soudain, commesi par delà son regard, un ordre invisible avait été donné àses troupes, démons et cultistes de Tchar stoppèrent lecombat effectuant quelques pas en arrière sans pour autantque leurs regards ne quittent leur adversaires, et restèrentimmobiles.

Dans un silence presque surnaturel, sa monture mi-démonmi-artefact si communément appel Disque de Tzeentch semis en mouvement. Escorté par nombre d’hurleurs, lefavori de Tchar s’avança vers Grazgar et son armée, quis’étaient retrouvée comme paralysée devant cette scèneirréelle, se demandant si Gork et Mork eux même n’étaientpas intervenus.

Darlenhir s’arrêta à moins de 10 mètres de Grazgar dont lestraits crispés de rage par un tel affront exprimaient sontdésir de vengeance.

« - Comment ose-tu Grazgar … Comment ose-tu te dressertoi et les tiens contre nous… Comment ose-tu te levercontre ceux qui marchent vers vos ennemis de toujours,ceux qui profanèrent vos terres sacrées, et exterminèrentvotre peuple…

- Komment konnais tu mon nom Démon !

- Je connais bien plus que ton nom, orc. Rien à mes yeuxn’est inconnu, et je peux lire dans vos esprits, tout commeje peux voir votre sang couler à mes pieds si je le désire.Mais je ne suis pas venu en ces contrées pour vous. Vousqui osez même trahir vos dieux…

- Par Gork et Mork tu payera pour ces paroles !!

- Les hommes ont mis à bas les idoles de vos dieux quiornaient autrefois les plaines du Vieux Monde. Ils vous ontpoussés à fuir vers les forêts et les montagnes bien avantl'arrivé de Sigmar, et ont permis aux nains de reprendre enmain le reste de leur empire encore intact. Les Bretonniensaprès s'être alliés contre vous et refusés de payer un tribu,ont fini par vous repousser eux aussi vers les forêts et lesmontagnes les plus sombres, jusqu'à purger en grande partie

les terres désormais dites de Bretonnie. Sans parler desTiléens qui vous ont exterminés. Les nains ont mené denombreuse guerres contre vous, telles que les guerresgobelines et Trolles qui marquèrent l’histoire de leurcivilisation. Les Elfes vous ont de même combattu mainteset maintes fois il y a bien des siècles, et les forêts de Lorenvous ont été interdites, à vous qui il y a bien longtemps yviviez… Sans parlez des Hommes Lézards qui vousconsidèrent comme des parasites et ont menés contre vousdes guerres sans fin depuis toujours. Tout ceci est uneoffense à tes dieux, Grazgar ! Et tu préfères te mettre entrenous et ceux qui profanent et offensent tes dieux, au lieu deleur faire honneur, en vengeant les crimes commis à leurencontre !

- WHAAAAAAG !! Ce ne sont pas les z’om qui ont défiésGrimgor !!!

- Grimgor est venu nous défier pour trouver un adversaire àsa taille, et il l’a trouvé. Nous respectons de tels guerriers.Et c’est pourquoi il est encore en vie. Car nombre d’heuress’étaient écoulées après la déroute de son armée, lorsqueVardek Crom mis fin au duel. Nous aurions aisément pumettre fin à sa vie, mais nous l’avons laissé vivre etrejoindre les siens par respect envers lui. Qui parmi lesraces combattantes à Middenheim aurait épargné un telsguerrier ? Qui aurait épargné celui qui vit pour Gork etMork ? Combien de héros de vos dieux ont été tués par leshommes, les elfes et les nains… Azhag le massacreur…Gorbad Griffe de Fer... Grom la Panse… Gritok CrocRouge… Autant d’affronts envers vos dieux qui resteimpunis. Même vos mercenaires n’acceptent pas decombattre pour de tels races… »

Peu après d’étranges rumeurs commencèrent à circulerdans les contingents du Conclave de Lumière. Certaincertifiaient avoir vus de leur propre yeux des peaux vertesmarcher avec des guerriers nordiques vers les lignes dedéfense Impériales, tandis que d’autres, rescapés deNordbergbruche, affirment avoir combattus des Gobelinsde la nuits au sein des forces Skavens ayant pris lesdéfenseurs à revers. De même des messagers venus de FortSchippel seraient arrivés à Middenheim en prétendant quedes plongeurs de la mort gobelins, et des projectiles delances rocs s'abattent sur la forteresse !

Par Deimos

Darlenhir, maître de l’altération

" Hordes démoniaques VS Elfes Noirs "Un Rapport de Bataille du Tournoi de Vitrolles

Bonjour à tous,

Le tournoi de Vitrolles du 29-30 Mai en 2500points était l’occasion idéale pour tester les nouvelles listesTempête du chaos et plus particulièrement la liste « hordedémoniaque » qui offre au joueur amateur de conversions etde vieille édition l’occasion de présenter une arméeoriginale et haute en couleur. Le choix du dieu tutélaire dugénéral est capital au regard de la composition de l’armée.J’optai pour un prince démon du chaos universel melaissant ainsi accès aux troupes des quatre dieux. Le choixd’une autre marque m’aurait limité à une seule catégorie dedémon, or j’étais dans l’impossibilité d’aligner 2500 pointd’un seul dieu ! M’inspirant des vieilles règles d’animositédémoniaque j’optais pour une alliance Tzeentch / Khorne.La composition de l’armée a été très simple : j’ai décidé deprendre une troupe de chaque dieu, ce qui a nécessitéquelques conversions et le dépoussiérage de vieillesfigurines ! Tout d’abord le détail de ma liste.

Je décidais de prendre la magie de la mort pourmon prince Démon. J’obtins les sorts suivants : Main deMort, Vent de Mort, et Fatalitas !

Personnages :

- 1 Prince Démon, niveau 3, brise sort (25),appétit d'âmes (25), lame d'éther (45)(chaos universel) = 515 pts.

- 1 Héraut Démoniaque, brise sort (25)(Marque de Khorne) = 175 pts.

Unités de Base :

- 15 Sanguinaires, musicien (7), porteétendard (14), icône impie (50) = 311 pts.

- 16 Horreurs, EMC (70) = 310 pts.

- 5 Incendiaires = 125 pts.

- 3 Hurleurs = 99 pts.

- 7 Gargouilles = 105 pts.

Unités Spéciales :

- 3 Pyrophores = 210 pts.

- 3 Equarrisseurs = 240 pts.

Unités Rares :

- 1 Char de Tzeentch = 140 pts.

- 1 Char de Khorne, deuxième juggernaut(20) = 190 pts.

Total : 2500 pts

Depuis déjà pas mal de temps, j’étais au nord carmon roi m’y avait envoyé pour garder nos frontières.Quelle ingratitude de devoir garder ces tours de guet plutôtque d’attaquer nos maudits cousins en Ulthuan et ce afin derécupérer notre royaume de Nagarythe. Depuis combien detemps étais-je là ? Depuis combien de temps ne se passait-ilrien ?? J’attendais comme chaque jour le retour despatrouilles pour avoir leur rapport. Mes éclaireurs de retour,je lus leur rapport et celui-ci me réjouit, j’allais enfin avoirde l’action, mes troupes elles aussi avaient besoin de sebattre. J’avais ici l’occasion de regagner l’estime due à monrang en écrasant les troupes du chaos. Dans une journéel’armée adverse serait sur nous…

Paco, Général Elfe Noir

fPersonnages :

- 1 Dynaste sur Dragon Noir (320), armurelourde (6), cape en peau de dragon (9),bouclier (3), gantelet des géants (60),amulette mystique (40) = 563 Pts.

- 1 Sorcière, niveau 2 (40), 2 PAM (2*25) = 180 Pts.- 1 Noble sur Sang Froid (26), armure lourde

(4), arme lourde (4), bouclier (2) , cape enpeau de dragon (6), Sceau de Ghrond (25)

= 137 Pts.

Unités de Base :

- 2*5 Cavaliers noirs, arbalètes à répétition(30), Musicien (7) = 302 pts.

- 21 Corsaires, Etendard (10), Musicien (5) =183 pts.

Unités Spéciales :

- 2 Chars à Sang Froid, lances (2) = 194 pts.

- 9 Chevaliers sur Sang Froid, Etendard (18),Champion (18), Bannière des ÂmesTénébreuses (50) = 347 pts.

- 5 Harpies = 65 pts.

- 5 Ombres = 70 pts.

Unités Rares :

- 1 Hydre de Guerre = 220 pts.

- 1 Hydre de Daerlythe = 240 pts.

Total : 2499 pts

Lazare, de WHF

Le Déploiement :

Paco : Le lendemain matin, lorsque les brumes se levèrentsur la plaine et le village abandonné, je découvris unearmée tel que je n’en avais plus vu depuis plusieurscentaines d’années. De redoutables équarisseurs surJuggernaut, ainsi qu’un char de Tzeentch étaient déployésen face de nous, accompagnés par de nombreux autresdémons. Ma monture Séphiroth sentant l’odeur du sangdiffusée par les troupes de Khorne, s’agita et poussa unhurlement qui encensa mes troupes. Contrairement à mesadversaires je connaissais le terrain et je plaçais sur monflanc gauche mes ombres tandis que le flanc droit était tenupar deux régiments de cavaliers noirs. Pour tenir le centrede la plaine, mes corsaires, les deux hydres, les harpies,deux chars ainsi que mon régiment de Chevaliers sur Sang-Froid menée par mon Noble.

Les troupes adverses s’étaient elles aussi mises en place etcomme je le prévoyais ils enverraient les troupes de Khorneau centre et les troupes de Tzeench sur les flancs, ce quiévidemment était la meilleure tactique, enfin c’est que cequ’on pourrait croire !

* Paco gagna le jet de dés et décida de jouer en premier.

Tour 1 elfes noirs :

Paco : Les Sang-Froids paraissaient nerveux et leschevaliers avaient du mal à les contrôler. Par contreSéphiroth piaffait d’impatience à l’idée d’en découdre. Jedonnais mes ordres, indiquant à mes cavaleries légères detenir le choc sur la droite... On aurait dit que les démonsattendaient que l’on agisse pour en faire de même.Connaissant la soif de sang des troupes de Khorne,j’envoyais donc les harpies au centre de la plaine, et mestroupes sur les flancs pour débuter le harcèlement, pendantce temps je pris mon envol et me plaçais sur le plus hautrocher que le terrain présentait afin d’avoir une vued’ensemble… Mes troupes de harcèlement subirent leurspremières pertes et, à n'en pas douter, ni mes cavaliers, nimes ombres ne passeraient la moitié de la bataille. Commeprévu, les harpies se firent totalement déchiquetées enquelques secondes et les démons continuèrent leursmarches en avant. Elles avaient fait de l'excellent travail,leurs morts pour une fois aura servi.

Tour 1 horde démoniaque :

Lazare : Les choses commencèrent plutôt mal avec lacharge obligatoire de mes sanguinaires et des équarrisseurssur les harpies au milieu de la table. Le char de Khorne futheureusement trop loin pour charger. Sur le flanc gauche,les pyrophores et les hurleurs se déployèrent aux alentoursdu village et firent face à une unité de cavaliers noirs. Sur leflanc droit, les incendiaires et les horreurs faisaient face audynaste sur dragon et à un régiment d’ombres. Le char deKhorne et les incendiaires avancèrent dans leur direction.La phase de tir fut plus que limitée de même que la phasede magie.

Tour 2 elfes noirs :

Paco : C’est à ce moment précis que je donnais l’ordre decharger. Les corsaires chargèrent par le flanc leséquarisseurs soutenus par les deux hydres et un char, lessanguinaires juste à coté des équarrisseurs allaient subir untraitement de choix de la part des chevaliers sur sang-froidet l’autre char mais c’est à ce moment précis que meschevaliers perdirent le contrôle de leurs Sangs-froidsdevenus stupides… J’en connaissais un qui allait passer unsale moment entre les mains de mes furies si nous enrevenions… De mon coté, Séphiroth et moi-même ni tenant

plus chargeâmes le char de Khorne avec ses deuxJuggernaughts. En quelques coups bien placés, je disloquaile char pendant que Séphiroth tuaient les Juggernaughts.Sur mon élan, je chargeai le régiments d’horreurs de flanc.

Derrière moi j’entendais les bruits si caractéristiquesd’armes qui se croisaient, ainsi que des hurlementsbestiaux. Puis une clameur retentit, j’eus juste le temps deme retourner pour voir les équarisseurs se faire massacrer etdisparaître. J’entendis au loin mon second lancer des ordresaux corsaires afin que ceux-ci sur leur élan engagent lessanguinaires de flanc afin de donner un peu de répit auxchevaliers... Pendant ce temps, j’entraperçus les ombres etles incendiaires qui s'entretuaient au corps à corps.Evidemment je connaissais l’issue de celui-ci, car lesincendiaires sont redoutables autant en tir qu’en corps àcorps, quand mes ombres ne sont pas entraînées pouraffronter le combat rapproché.

Tour 2 horde démoniaque :

Lazare : Le piège commença à se refermer au centre.Heureusement pour moi la stupidité des montures deschevaliers et de l’attelage des chars vinrent à ma rescousseet me donnèrent un répit qu’il fallait exploiter. Durant laphase de corps à corps, mes équarrisseurs durent faire faceà un régiment de corsaire, un char et deux hydresvisiblement énervés. Un combat perdu et un Pouf! magiqueplus tard, mes sanguinaires étaient engagés de flanc par lescorsaires. Cependant, bien qu’attaqués dans cette positionfort peu avantageuse, les sanguinaires se débarrassèrentfacilement de la sorcière qui accompagnait les corsaires etgagnèrent le résultat de combat. Les corsaires se firentrattraper mais les sanguinaires se retrouvèrent dans unebien mauvaise position car les chevaliers sur sang froidétaient maintenant idéalement placés pour une charge dedos! Pour couronner le tout, le dynaste détruisit le char deKhorne et fit une charge irrésistible sur le flanc de meshorreurs. Les incendiaires chargèrent quant à eux lesombres pendant que les hurleurs s'occupaient d'un régimentde cavaliers noirs.

Tour 3 elfes noirs :

Paco : Je passai énormément de temps à tuer ces horreursqui paraissaient être protégées par une magie plus puissantequ’auparavant. En effet, bien que Séphiroth ait toujours eu

certaines de ses attaques arrêtées par la défense magiquedes démons, aujourd’hui même les coups de mon ganteletétaient parfois déviés…

Tour 3 horde démoniaque :

Lazare : Le tournant de la partie : sans surprise leschevaliers chargèrent de dos puis détruisirent lessanguinaires et furent aidés en cela par une hydre et unchar. Tandis que mon prince démon s’occupait d’un deschars, les gargouilles se firent charger par l'autre régimentde cavaliers noirs. Les pyrophores vinrent prêter main forteaux hurleurs et les cavaliers noirs furent décimés.

Tour 4 elfes noirs :

Tour 4 horde démoniaque :Lazare : A partir du quatrième tour il ne me restait plusune seule unité de Khorne. La partie s’orienta alors vers unstyle de jeu proche de la guérilla. A mon grand étonnementles horreurs tinrent la dragée haute au dynaste sur dragonmais il semblait évident qu’il m’aurait à l’usure. Autour duvillage les cavaliers noirs et une hydre se soutenaientmutuellement, empêchant les pyrophores et les hurleurs decharger. Au vu des force en présence, il semblait évidentque la horde démoniaque était dans de sales draps : Du cotéelfe noir, il restait 2 hydres, un char, un dynaste sur dragon,un régiment de 8 chevaucheurs de sang froid, et 5 cavaliersnoirs… De mon côté il ne me restait que des troupesvolantes : 2 hurleurs, 3 pyrophores, 1 char de Tzeentch et leprince démon…

Tour 5 elfes noirs :

Paco : Quelques minutes s’écoulèrent avant que monsecond et sa troupes de chevaliers ne se jettent eux aussi surles horreurs. Une fois les horreurs exterminées, mon secondme fit un bref résumé de la sutuation :« - Nous avons écrasé les sanguinaires, mon seigneur.Cependant, les ombres sont tombées et le second régimentde cavaliers noirs s’est fait massacré par les hurleurs et lespyrophores. De plus, un char a été mis en difficulté face auprince démon dirigeant l'armée ennemi.- Je me charge de lui. Débrouillez-vous avec les troupes deTzeentch !! »

Tour 5 horde démoniaque :

Tour 6 elfes noirs :

Paco : Je tentai alors désespérément de charger ce couardde démon qui n’en finissait pas de se mettre dans mon dos.Séphiroth, s’impatientant, lui fit le privilège de lui soufflerun air sentant bon l’arrière train de grand-père Nurgle cequi ne manqua.

évidemment pas de faire tituber le démon, peu habitué à cegenre de traitement! Les combats s’éternisaient et le démon,voyant qu’il ne pouvait plus gagner, quitta le champ debataille. En effet pendant ce temps mon second avaitparfaitement tenu le reste du champ de batailles et les pertesde mon coté étaient minimes. Il échappera peut-être à sasentence pour cette fois-ci, Les furies attendront.

Je rentrai faire mon rapport à mon roi, qui, à n’en pasdouter, après cette victoire, m’enverrait me battre enUlthuan pour la plus grande gloire de Naggaroth.

Tour 6 horde démoniaque :

Lazare : Les deux dernier tours, nous jouâmes au chat et àla souris. Le dynaste et le prince démon se tournèrentautour pour éviter que l’un ou l’autre ne puisse charger. Auvu des équipements des deux généraux, c’étaitcompréhensible ! Le dragon noir et l'hydre de Daerlythe

soufflèrent une fois chacun sur le prince démon, luienlevant 2 points de vie. De son coté le serviteur dessombres dieux usa de sa magie et enleva 1 point de vie àl’arrogant dynaste. Durant la dernière phase de corps àcorps, les pyrophores chargèrent les cavaliers noirs quipassèrent un moment douloureux, clôturant ainsi mondernier tour.

Conclusion : Victoire Elfes Noirs

Paco : Une belle partie qui aurait pu basculer dès le premiertour en fonction du résultat du combat face aux troupes deKhorne. Je fus étonnamment surpris par la qualité de la listedes hordes démoniaques car non seulement elle était trèsintéressante à affronter mais sûrement tout autant à jouer.Ces qualités sont sa polyvalence et son impact !! La listeTzeentch/Khorne est à mon avis très coriace. La listeTzeentch étant plus axée guérilla quand les troupes deKhorne apportent l'impact. Amis du Chaos, si vous avez letemps de faire des conversions allez-y. Personnellement j'aicraqué pour cette liste !

Lazare : Une large défaite pour le chaos, qui s’est retrouvédevant une armée elfes noirs taillée pour le corps à corps.La liste horde démoniaque est apparue comme une arméetrès robuste, grâce notamment au commandement de 9 desdémons mineurs. Le manque de tir est compensé par lestroupes de Tzeentch très rapides. La nouvelle règle desincendiaires qui les rend tirailleurs est d’une efficacitéprouvée. Une armée très agréable à commander, notammentgrâce à l’immunité à la psychologie et les bonnescaractéristiques de l’ensemble des troupes.

Schemas de Bahan, Général du Chaos

Le Courrier du Cœur Mutiléde Tite Messante

Très chère Tite-Messante.

Voilà, je me permets de vous écrire cettemissive car mon cœur pleure des larmes de sang. Eneffet, un être qui m’est très cher s’est éteint il y a peu.La mort l’a pris dans son sommeil, lorsqu’un lâcheassassin lui ouvrit la gorge avant de mutiler son cadavre.

Existe t’il quelque chose de plus méprisablequ’un être qui tue dans l’ombre ? Wissen von Koffmeerétait un vaillant commandant, aimé de ses guerriers etrespecté par ses adversaires ! Mais voilà ! Plutôt que del’affronter au grand jour, il a été tué dans son sommeil.Sans qu’il ne puisse se défendre. Quelle preuve de lavaillance de nos ennemis !

Alors, très chère Tite Messante, que dois-jefaire ? Dois-je honorer la mort d’un valeureux guerrierqui n’a pas eu la fin qu’il méritait ou dois-je d’abordvenger cet acte infamant comme il sied, en répandant lesang de mes adversaires ?

Car mon cœur pleure des larmes de sang. Et seulvotre propre cœur dans ma main saura apaiser ladouleur du mien. Bien à vous,

DwarfKeeper,responsable d’édition de la gazette de la lumière et modérateur nain.

Mon Cher DwarfKeeper, je suis tout d'abord ravieque les Ecrits Interdits soient lus par les forces de laLumière et que vous me fassiez l'honneur, qui plus est, dem'écrire. Cela prouve au moins, qu'en matièred'informations, nulle tension entre nos deux factions.

Mais venons en à votre problème, car je suis aprèstout là pour vous aider de mon mieux. Je compatis à votresouffrance et vous présente par la même mes condoléancesau nom de l'équipe du CFT (Notamment celles des LordDeimos et Kaelis Ra dont les larmes semblent tropartificielles pour être honnêtes). Il faut savoir que noussommes en guerre, et que toute guerre apporte son lot dedécès, tous regrettables et regrettés ...

Concernant votre ami, nos listings confirment bienson décès ... l'œuvre d'un coureur d'égouts de talent dontnous tairons le nom. Vous êtes remonté contre ce skaven, etc'est bien normal, néanmoins sachez que celui ci se porte àmerveille et que le "sacrifice" de votre ami lui a permisd'intégrer les rangs des assassins.

Quand à savoir si tuer sournoisement est unepreuve de lâcheté ... ne trouvez-vous pas vaillant le skavenqui parvient à s'introduire discrètement jusque dans lachambre de votre nobliaud, à faire son office et repartir,sans que personne n'en soit alerté ? Personnellement jetrouve que c'est faire preuve d'un très grand courage. Et leclan Eshin est également de cet avis (comme toujours, celadépend du coté de la barrière duquel on voit la scène).

Je vous conseille messire Nain de rendre hommageà feu votre compagnon lors d'une grande fête et d'honorerle défunt en étripant quelques prisonniers pour tenterd'apaiser votre souffrance. Vous aurez tout le temps de vousvenger plus tard car si j'ai bonne souvenance, l'espérancede vie de votre éxécrable engeance est élevée (soyezégalement assuré que nous faisons tout ce qui est en notrepouvoir pour remédier à ce problème de longévité).Reposez vous, et calmez vous, car se battre le coeur lourdn'est pas bon pour le moral (ni pour la digestion), et lesforces des Ténèbres ne voudraient pas devoir affronter desennemis affaiblis par le deuil d'un sous fifre insignifiant ...

Pour ce qui est de vous céder mon coeur pourapaiser votre chagrin, maître Nain, je suis au regret de nepouvoir vous satisfaire, car celui ci est actuellement lapropriété d'un noble seigneur dragon de sang . Il vousfaudra donc aller le chercher vous même, à vos risques etpérils.

Bien à vous, nous nous croiserons certainementaux funérailles de votre ami qui si j'ai bien suivi, aurontlieu a Middenheim ... En même temps que les vôtres ...(Comptez sur nous pour mettre une ambianceapocalyptique) Cet Humain n'était que le premier d'unelongue liste ...

Tite Messante, factrice de l'Apocalypse

******* Annonce des Ecrits Interdits *******

Salutations, fidèle lecteur des Ecrits Interdits

Vous Messire (ou gente Dame) ! Oui vous, le gobopprimé par un cousin orque trop mégalo, letechnomage dont personne ne remarque le génie, lebretonnien dont l'amour pour sa dame vacille en cestemps de trouble, le nain imberbe et complexé, le roides tombes dont les bandelettes sont passées de mode,l'impérial qui en marre d'avoir été sculpté il y a trèslongtemps, l'elfe hétérosexuel incompris... Ecrivezmoi, et faites moi part de vos problèmes messire, jesuis la pour vous aider et j'y mettrai tout mon cœur.

Maintenant, peut être n'avez vous aucun problèmes, etvoulez vous simplement nous donner votre avis sur leCFT ou les Ecrits Interdits, voire simplement passerune annonce.

Ecrivez moi, je me ferai une joie de retransmettre vosremarques aux chroniqueurs des Ecrits Interdits.

Vous pouvez joindre Tite Messante par MP sur le CFT(merci de porter la mention (Zine) a l'intitulé de votremessage pour que celui ci entre dans le chapeau alettres de Tite Messante (si vous mettez un bout demalepierre dans l'enveloppe, il sera placé vers le hautdu chapeau), chapeau dans lequel je tirerai plus oumoins au sort les missives auxquelles je répondrai).

Bien à vous, sournoisement votre,

Tite Messante

PS : Pensez a vous appliquez si vous voulez être sélectionné ... toutemissive illisible sera transmise a la section Poubelle de laRédaction.

*******************************************

*********** Annonce Officielle ***********

Scandale à l’Enregistrement des Batailles

Il semble y avoir eu quelque confusion dans cedomaine. Si les deux participants d’une bataille sontenregistrés sur le site Tempête du Chaos, SEUL LEVAINQUEUR enregistre son résultat. Des citoyensvigilants ont attiré notre attention sur le fait que cetterègle d’or n’est pas toujours observée, certainesbatailles sont donc enregistrées deux fois… Ce qui estmal !

Tiré du Croc d’Ambre (GW)

*******************************************

*********** Slogan Publicitaire **********

Vous en avez marre de protéger la veuve etl'orphelin ?

Vous en avez assez de servir les forces du bien ?Une petite ville à brûler ça vous dit ?

Alors le CFT est fait pour vous !Des centaines de maisons à raser !

Des milliers de meurtres possibles sans aucun frais !Venez rire avec vos compatriotes autour d'un bon

barbecue géant !Le CFT, c'est l'assurance d'innombrables batailles,de tueries à grande échelle, et d'arrachages gratuits

de barbes naines pour avoir chaud l'hiver.N'attendez plus, rejoignez le camp du mal.

De plus, pour les 3000 premiers abonnés, un (haut)elfe et un sachet de pommes sont offerts !

Le CFT, parce que vous le valez bien !

******************************************

Remerciement à toute l’équipe de la rédaction :

Paco, Tite-messante, Bahan, Slayers of Gods, Rutabaga, Stercz,Frimouse, Deimos.

Au reste de l’équipe du CFT pour leur aide :

Valmont, Khorne, Kaelis Ra, Jarik, Biboldoper, Perno,Menkiar, Sotahevonen, Druchii, Khaela, Sklash, Snikch, Konrad,

Dargor, Phénix321.

Ainsi qu’à :

Games Workshop, Forge World, Vossey.com, Druchii.net, Bearer ofBelakor de Sword of chaos, Sirlord de Chamber of Everchosen,

DwarfKeeper des Combattants de la Lumière, Chris Jennings, et PhilKelly.

Et l’ensemble des personnes nous ayant rejoins pour la campagne !