2
Objectifs du programme : La politique du programme Moukawalati, s'inscrit dans une optique d’encouragement de l'initiative personnelle et de lutte contre la précarité et le chômage, à travers l'aide à la création d'entités génératrices de richesse et de poste stables d'emploi. Le programme prend en considération les spécificités géographiques, culturelles, les nécessités socio-économiques des régions et l'adaptabilité du projet dans son lieu d'implantation pour garantir une certaine pérennité du tissu économique d'abord régional ensuite national, et cela à travers les mesures d'accompagnement. Il vise ainsi : La création effective et réelle d'entreprises génératrices de profit, mais aussi stables, viables, ayant une certaine viabilité. L’accompagnement des entreprises créées en vue d’assurer leur pérennisation. Population cible du programme : Le programme Moukawalati est destiné aux jeunes porteurs de projets : de nationalité marocaine, âgés entre 20 et 45 ans à la date de dépôt de la demande de crédit, titulaires d’un diplôme public ou privé, inscrits à l’ANAPEC porteurs d’un projet de première création d’entreprise dont le coût d’investissement se situe entre 50.000 et 250.000 dirhams. Le déclique, c'est la possibilité que deux personnes maximum peuvent s'associer dans un même projet et bénéficier donc

Objectifs Du Programme Et Population Cible

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Objectifs Du Programme Et Population Cible

Objectifs du programme   :

La politique du programme Moukawalati, s'inscrit dans une optique d’encouragement de l'initiative personnelle et de lutte contre la précarité et le chômage, à travers l'aide à la création d'entités génératrices de richesse et de poste stables d'emploi.

Le programme prend en considération les spécificités géographiques, culturelles, les nécessités socio-économiques des régions et l'adaptabilité du projet dans son lieu d'implantation pour garantir une certaine pérennité du tissu économique d'abord régional ensuite national, et cela à travers les mesures d'accompagnement.

Il vise ainsi :

La création effective et réelle d'entreprises génératrices de profit, mais aussi stables, viables, ayant une certaine viabilité.

L’accompagnement des entreprises créées en vue d’assurer leur  pérennisation.

Population cible du programme   :

Le programme Moukawalati est destiné aux jeunes porteurs de projets :

de nationalité marocaine, âgés entre 20 et 45 ans à la date de dépôt de la demande de crédit,

titulaires d’un diplôme public ou privé,

inscrits à l’ANAPEC

porteurs d’un projet de première création d’entreprise dont le coût d’investissement se situe entre 50.000 et 250.000 dirhams.

Le déclique, c'est la possibilité que deux personnes maximum peuvent s'associer dans un même projet et bénéficier donc d'une fourchette plus large allant de 50 000 Dhs à 500 000 Dhs.

Le candidat ne peut bénéficier qu'une seule et unique fois de l'accompagnement prévu, après sa sélection définitive par la commission au niveau du Centre régional d'Investissement.