6
Communiqué de presse Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné… TROP D’ADULTES SOUFFRENT ENCORE DE DE PROBLEMES DE PEAU ! La peau grasse à imperfections se voit, se ressent et constitue souvent un véritable obstacle social. Elle se manifeste sous diverses formes, de la simple brillance à l’acné. « Le regard des autres me gêne. On est dans une société où tout le monde se regarde. » Trop souvent, les femmes voient régulièrement apparaître des imperfections. Leur peau au grain épais présente un aspect terne et des pores dilatés. Elle est souvent grasse localement et brille. Par période, s’ajoutent boutons et/ou points noirs. Si le sébum en excès est colonisé par les micro- organismes de la flore cutanée, les imperfections peuvent évoluer vers l’acné. Même après 30 ans, de nombreuses femmes se plaignent d’imperfections cutanées récurrentes. En France, près de 8 femmes sur 10 sont concernées : 1 sur 2 a régulièrement des points noirs et des boutons Près d’1 femme sur 2 a la peau qui brille 1 femme sur 3 a des pores dilatés 4 femmes sur 10 sont très gênées par leurs imperfections

Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné ... · PDF fileCommuniqué de presse Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné TROP D’ADULTES SOUFFRENT ENCORE

  • Upload
    ngohanh

  • View
    215

  • Download
    2

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné ... · PDF fileCommuniqué de presse Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné TROP D’ADULTES SOUFFRENT ENCORE

Communiqué de presse

Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné… TROP D’ADULTES SOUFFRENT ENCORE DE

DE PROBLEMES DE PEAU !

La peau grasse à imperfections se voit, se ressent et constitue souvent un véritable obstacle social. Elle se manifeste sous diverses formes, de la simple brillance à l’acné.

« Le regard des autres me gêne. On est dans une société où tout le monde se regarde. »

Trop souvent, les femmes voient régulièrement apparaître des imperfections. Leur peau au grain épais présente un aspect terne et des pores dilatés. Elle est souvent grasse localement et brille. Par période, s’ajoutent boutons et/ou points noirs.

Si le sébum en excès est colonisé par les micro- organismes de la flore cutanée, les imperfections peuvent évoluer vers l’acné.

Même après 30 ans, de nombreuses femmes se plaignent d’imperfections cutanées récurrentes.

En France, près de 8 femmes sur 10 sont concernées :

1 sur 2 a régulièrement des points noirs et des boutons

Près d’1 femme sur 2 a la peau qui brille 1 femme sur 3 a des pores dilatés

4 femmes sur 10 sont très gênées par leurs imperfections

Page 2: Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné ... · PDF fileCommuniqué de presse Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné TROP D’ADULTES SOUFFRENT ENCORE

Déséquilibrées, fragilisées, les peaux à imperfections des femmes de plus de 30 ans sont à la fois inconfortables et inesthétiques. De nombreux facteurs, hormonaux, environnementaux, psychologiques,… interviennent dans l’installation et la persistance des imperfections, avec trois causes majeures :

Une surproduction de sébum : Le sébum est une composante normale de la peau. Mais quand il y a une sécrétion

exagérée, surtout marquée dans la zone médiane du visage, la peau devient grasse. Elle est anormalement brillante.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement : de longues périodes de stress ou d’anxiété, un déséquilibre hormonal, la pollution et les agressions

chimiques, la chaleur et l’humidité.

Un renouvellement désorganisé de l’épiderme : Les cellules de l’épiderme, déshydratées et dysfonctionnelles, se renouvellent plus

lentement. Les cellules superficielles s’accumulent, donnant à la peau un relief irrégulier et un teint terne.

Une obstruction des pores :

Dans le canal des glandes sébacées, qui permet au sébum de s’écouler, l’accumulation des cellules mortes peut créer un bouchon conduisant alors à la formation de micro-

inflammations. Cela peut entrainer l’apparition d’imperfections, de boutons et de rougeurs et parfois même évoluer en acné.

Face à ces observations, les Laboratoires Vichy, mondialement reconnus pour leur savoir-faire dans le domaine dermatologique et pionniers des soins anti-imperfections des peaux adultes en Pharmacie, ont conçu un nouveau produit idéalement adapté à ces problématiques, en associant différents actifs rigoureusement choisis pour leurs propriétés.

En rénovant son soin « star » déjà vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, Vichy apporte une véritable réponse à toutes les femmes concernées par ces problèmes cutanés.

La réponse VICHY

Les causes des imperfections

Page 3: Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné ... · PDF fileCommuniqué de presse Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné TROP D’ADULTES SOUFFRENT ENCORE

Hypoallergénique, formulé sous contrôle médical et testé sous contrôle dermatologique, Normaderm Tri-Activ associe pour la 1ère fois, 3 actifs peeling de référence auprès des dermatologues dans une formule très hydratante et confortable.

Le LHA a une action peeling en surface Cette molécule brevetée, issue de la Recherche L’Oréal est souvent utilisée dans les désordres cutanés, notamment l’acné. Lipophile, il est particulièrement actif dans les zones grasses de l’épiderme et agit sur la durée. Par son action desquamante et de renouvellement cellulaire, il assainit et lisse la peau. Il présente aussi des propriétés antibactériennes pour lutter contre l’acné.

L’Acide salicylique a une action peeling intra-pore C’est un puissant exfoliant qui agit rapidement et présente une attirance particulière pour les follicules pilo-sébacés. En détachant les cellules accumulées dans le canal sébacé, il libère les pores obstrués. Il présente aussi des propriétés antibactériennes contre les germes impliqués dans la peau grasse.

L’acide glycolique a une action peeling en profondeur De petite taille, l’acide glycolique pénètre plus en profondeur dans l’épiderme, provoque une exfoliation plus intense et stimule le renouvellement épidermique. Il a aussi une action inflammatoire.

L’action synergique de ces 3 actifs a des résultats équivalents aux peelings superficiels classiques mais avec un effet réservoir dans l’épiderme permettant une action plus homogène.

De plus, la formule de Normaderm Tri-Activ a été enrichie de 2 actifs minéraux aux actions complémentaires pour lutter contre les 2 causes de la brillance : le sébum et l’humidité.

La perlite est un actif d’origine volcanique capable d’absorber jusqu’à 350 fois son poids en eau. La Silice a été sélectionnée pour sa faculté à absorber le sébum.

La perlite et le Silice apportent une matité durable et confère à la peau un toucher doux.

NORMADERM TRI-ACTIV JOUR

Page 4: Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné ... · PDF fileCommuniqué de presse Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné TROP D’ADULTES SOUFFRENT ENCORE

Une prouesse de formulation brevetée :

Passé 30 ans, plus question d’avoir recours aux traitements pour adolescents souvent desséchants. Fragilisées, les peaux adultes à imperfections ont besoin de soins régulateurs quotidiens qui soient également très hydratants et confortables.

C’est pourquoi, afin d’hydrater la peau pendant 24 h, et parce que le confort de la texture est aussi importante que l’efficacité des actifs, les Laboratoires Vichy ont enrichi leur formule en actifs hautement hydratants et adoucissants.

Une réelle prouesse de formulation car jusqu’à présent aucun laboratoire n’avait réussi à intégrer un taux d’acides peeling aussi élevé dans un soin hydratant car ces actifs déstructurent la formule. Cette innovation est brevetée.

L’efficacité clinique du produit a été démontrée sous contrôle dermatologique par plusieurs études cliniques.

• A 2 semaines : Diminution des imperfections : - 36%

• A 4 semaines : Diminution des imperfections : - 63.9%

Réduction de la taille des pores : - 7.1%

Efficacité stabilisée sur les pores et les imperfections même 3 semaines après arrêt du soin.

Efficacité mesurée par comptage des imperfections par un dermatologue sur 73 femmes – 1 mois

Normaderm Soin Hydratant Anti-Imperfections a fait l’objet de 2 brevets. Il sera disponible en pharmacies et para pharmacies en septembre 2010, au prix de 13,80 € le tube de 50 ml.

Contact presse – HL Conseil – 01 46 24 33 30 – [email protected]

Les études cliniques

Page 5: Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné ... · PDF fileCommuniqué de presse Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné TROP D’ADULTES SOUFFRENT ENCORE

QUESTIONS/ REPONSES

En quoi ce produit est-il innovant ? :

Normaderm Tri-Activ contient une association unique de 3 actifs à effet peeling dans un gel émulsionné très léger, au fini sec et poudré.

Ce soin est unique en ce qu’il est un soin ultra-complet pour une prise en charge globale de la peau à imperfections. Il offre non seulement une efficacité anti-imperfections, mais aussi une matité intense et une hydratation 24h. Une véritable triple performance en un seul geste !

Jusqu’à présent, aucun laboratoire n’avait réussi à intégrer un taux élevé d’acides à effet peeling dans un soin hydratant car ces actifs déstructurent la texture. Les Laboratoires Vichy ont relevé le défi grâce à une nouvelle génération d’agents structurants qui ont permis d’intégrer une forte concentration d’acides « peeling » dans une texture ultra-confortable et hydratante 24h. Un brevet a été déposé pour cette découverte.

Quand et comment utiliser Normaderm Tri-Activ ? Normaderm Tri-Activ s’applique le matin sur une peau propre et sèche. Il s’utilise toute l’année, en toute saison.

Au bout de combien de temps les résultats sont-ils visibles ? Dès la 1ère semaine, les femmes ont observé un effet sur leur peau : elle est plus nette, plus lisse. Nous avons également cliniquement démontré une efficacité sur la qualité de peau, les pores et l’éclat du teint, en 1 semaine et dès 15 jours, une diminution des imperfections de - 36%, et de - 63.9% à 4 semaines. Combien de semaines restent-ils visibles après l’arrêt du soin ? Les Laboratoires Vichy ont démontré une efficacité stabilisée sur les pores dilatés et les imperfections jusqu’à 3 semaines après arrêt du soin.

En quoi il est intéressant d'en parler ?

Il est intéressant d'en parler car aujourd'hui de nombreuses femmes se sentent complexées par leur problème de peau (voir chiffres et forums) et n’ont toujours pas trouvée la solution.

Pourquoi est-ce le moment d'en parler ?

C'est précisément le moment d'en parler car le soleil est le redoutable « faux ami » des peaux à imperfections. En effet, le soleil assèche la peau en surface, donnant l’impression de résoudre le problème des imperfections.

En réalité, les rayons UV entraînent un épaississement de la peau et après une forte exposition au soleil, c’est l’effet rebond : le sébum accumulé refait surface et de nouvelles imperfections se forment. De plus, au quotidien, les UV augmentent la sécrétion de sébum. C’est un risque supplémentaire de développer des imperfections.

Page 6: Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné ... · PDF fileCommuniqué de presse Pores dilatés, boutons, points noirs, brillance, acné TROP D’ADULTES SOUFFRENT ENCORE

Peaux à imperfections : Vrai/Faux

Les imperfections sont principalement un problème d’adolescent.

Faux. Les imperfections ne sont pas réservées aux moins de 20 ans. C’est une problématique de plus en plus citée par les femmes adultes. 8 Françaises sur 10 sont concernées.

Les imperfections résultent d’une alimentation mal équilibrée.

Faux. À ce jour, aucune corrélation n’a été établie entre la consommation importante de charcuteries ou de chocolat et la présence d’imperfections. Toutefois, une mauvaise alimentation peut affecter indirectement la santé de la peau et, par conséquent, influencer l’apparition des imperfections.

Une personne ayant une peau à tendance acnéique doit se laver le visage plus souvent.

Faux. Plus de deux nettoyages par jour provoquent des irritations, altèrent le film hydrolipidique protecteur et stimulent la sécrétion de sébum, ce qui finit par aggraver les imperfections.

Le maquillage peut aggraver les imperfections.

Vrai et faux. Certains produits trop riches en éléments gras peuvent bloquer les pores. Il est recommandé de choisir des produits non gras, non comédogènes et adaptés aux peaux à tendance acnéique et de se démaquiller chaque soir. Pour une retouche dans la journée, un stick correcteur peut suffire : le stick Normaderm camoufle mais aussi assèche l’imperfection pour la faire disparaitre plus rapidement.

Le cycle menstruel favorise l’apparition des imperfections.

Vrai. La peau réagit aux changements hormonaux provoqués par le cycle menstruel. Le stress et la fatigue peuvent également en être la cause.

Il faut changer régulièrement de soin pour stimuler la peau.

Faux. La peau ne s’habitue pas aux soins qu’on lui applique. Correctement stimulée, elle continue à réagir positivement et les résultats s’amplifient dans le temps. Si les imperfections persistent après 2 mois de traitements c’est que le soin appliqué n’est pas adapté ou que la routine de nettoyage n’est pas suffisante. Dans ce cas il est important de demander conseil au pharmacien. Si les imperfections persistent ou s’aggravent, il faut consulter un dermatologue.