2
www.sheilamccarron.fr CANDIDATE DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE AVEC FRANCOIS HOLLANDE

Profession de foi

Embed Size (px)

DESCRIPTION

C'est le document que vous recevrez dans l'enveloppe beige avant le 1er tour.

Citation preview

Page 1: Profession de foi

www.sheilamccarron.fr

CANDIDATE DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLEAVEC FRANCOIS HOLLANDE

Page 2: Profession de foi

RETROUVEZ MES ENGAGEMENTS SUR :

Madame, Monsieur,

Je suis honorée que les socialistes de la 8ème circonscription m’aient à nouveau désignée pour porter nos valeurs.

En effet, j’étais candidate en 2007, sur une circonscription dont le périmètre a récemment été modifi é. Ainsi, je me présente pour la première fois aux habitants d’Ecully, de Dardilly et de Champagne au Mont d’Or. Plus urbaines que les autres communes de la circonscription, c’est l’arrivée de ces trois communes qui a inspiré notre slogan !

Mariée et mère de deux fi lles, j’ai essentiellement évolué dans le secteur privé en tant qu’assistante de direction, ensuite informaticienne et dernièrement traductrice. J’ai arrêté de travailler afi n de mieux me consacrer aux mandats que j’exerce depuis 2008 à l’Arbresle et depuis 2010 à la Région Rhône-Alpes.

Je ne suis donc pas une professionnelle de la politique à la base, mon parcours professionnel et personnel me permet de bien appréhender les diffi cultés des travailleurs et des familles. Le chômage nous a également frappé à un moment donné, je sais ce qu’est être dans l’incertitude, de ne pas savoir quand les choses s’arrangeront, d’être dans l’incapacité de se projeter…

Pendant les cinq dernières années, j’ai essayé avec mes collègues élus, au niveau municipal et régional de pallier le désengagement de l’état sur tous les fronts. Le non-remplacement de postes de professeurs, les enfants de deux ans qui ne peuvent plus être scolarisés en dehors des ZEP, des investissements conséquents dans les transports malgré un gouvernement qui n’entretient pas l’infrastructure ferroviaire, des compétences ‘généreusement’ accordées aux collectivités sans les moyens pour les mener à bien…

J’avais espéré que notre député sortant œuvrerait effi cacement pour nos concitoyens. Tous nos concitoyens, pas une minorité. Malheureusement, son bilan est le même que celui de sa majorité, avec une action en faveur de certains et non pour le bien de tous.

Ce n’est pas ma conception du rôle d’un(e) Député(e).Je sais que vous êtes nombreux à partager ma déception.

Profession de foi

Sheila McCarronNée le 3 décembre 1961 - Habite à l’Arbresle - Mariée, deux enfants

Maire adjointe, déléguée aux affaires scolaires et à la vie citoyenneConseillère régionale• 1ère vice-présidente de la commission énergie climat• Elue référente du contrat du développement durable de l’ouest lyonnais.• Présidente du comité de ligne Paray-le-Monial / Lamure / Lozanne / Lyon

Suppléant : François EveratNé le 1er juin 1980 - Habite à Ecully - Marié, deux enfants - Employé de banque

Vous avez le choix. On continue ? Ou on change ?

On continue d’assister, impuissants, à la fermeture d’usine après usine ? Ou on impose une surtaxe aux importations en provenance de pays qui ne respectent pas les normes environnementales et sociales, permettant aux sociétés françaises d’être plus compétitives ?

On continue d’assister, impuissants, à la disparition de notre agriculture ? Ou on change la politique d’aménagement du territoire pour préserver nos paysages, et de politique agricole pour permettre à nos agriculteurs de vivre de leur production plutôt que par des aides ?

On continue d’assister, impuissants, à la désertifi cation sanitaire de notre territoire ? Ou on change les règles, pour permettre aux jeunes médecins de s’installer dans les zones où il en manque ?

On continue d’assister, impuissants, au dérèglement climatique ? Ou on met en place une réglementation qui impose aux collectivités, à l’industrie et aux entreprises de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre ? Avec une réelle politique d’investissement dans des transports en commun effi caces et sûrs, plutôt que de goudronner le paysage et arriver plus vite dans un plus gros bouchon ?

On continue d’assister, impuissants, au chômage de nos jeunes qui, pour la première fois depuis un siècle, vivront moins bien que nous ? Ou on change d’orientation pour davantage investir dans l’éducation, dès la maternelle et jusqu’à l’âge adulte, le meilleur garant d’une réussite professionnelle et d’un épanouissement personnel.

On a passé cinq ans à nous dire à quel point nous sommes tous différents les uns des autres. Notre circonscription est à la fois rurale et urbaine, pourtant à la ville comme à la campagne, nous avons tous les mêmes soucis au quotidien : emploi, logement, pouvoir d’achat, déplacements, éducation de nos enfants, des soins quand on est malade, une retraite confortable pour nos aînés, et une planète la moins malade possible…

Les chantiers ne manquent pas. La casse a été systématique, cynique et quasi-totale.

Vous avez donc le choix.On continue ? Ou on change ?

Si votre choix est celui du changement,les 10 et 17 juin, votez Sheila McCarron.

Suppléant : François Everat

SURTOUT PAS UNE SOCIALISTE ! C’est sûr ? Si, comme moi :

• vous voulez les pleins moyens pour l’éducation publique,

• vous voulez relancer l’économie et créer des emplois, et que la France redevienne compétitive sur le marché international,

• vous voulez donc pouvoir remettre les gens au travail (s’ils en sont capables), au lieu de leur payer des indemnités,

• vous trouvez anormal que des gens qui travaillent ne puissent pas se loger décemment, ou que d’autres dorment dans la rue,

• vous voulez sortir de la spirale descendante du pouvoir d’achat,

• vous estimez qu’on peut développer des sources d’énergie autres que le charbon et le nucléaire,

• vous prendriez davantage les transports en commun s’ils étaient fi ables,

• vous trouvez que le citoyen n’a pas assez de voix dans les décisions qui le concernent…

Si comme moi vous pouvez répondre oui à ces questions, nous pouvons être d’accord sur le bulletin de vote à mettre dans l’urne les 10 et 17 juin.

Le libéralisme de la droite a fait ses preuves et ce n’est pas glorieux… Essayons autre chose, essayons la gauche.

www.sheilamccarron.fr8e CIRCONSCRIPTION DU RHÔNE

8 engagements pour la 8e circonscription• une Députée à plein temps : je démissionnerai de mon mandat au Conseil

Régional et en tant que Maire adjointe.

• une Députée de proximité : permanences dans les chefs-lieux de canton, réunions publiques thématiques pour communiquer sur mon action et écouter vos préoccupations, “tchats“ sur internet pour ceux qui connaissent des problèmes de disponibilité ou de mobilité.

• une lettre d’actualités régulière via internet pour ceux qui s’abonnent mais également disponible en version imprimée dans les Mairies et les bibliothèques municipales.

• je réunirai régulièrement les acteurs économiques pour créer une “force de frappe“ afi n de relancer l’activité économique et l’emploi au niveau de la 8e circonscription.

• des réunions régulières avec les élus locaux de tout bord pour échanger et créer des passerelles afi n de mutualiser les moyens et les succès.

• A l’assemblée, mon action sera ciblée principalement sur l’éducation, l’emploi, les transports et les déplacements, les questions environnemen-tales, la ruralité et la démocratie citoyenne.

• Je porterai une proposition de loi qui limite la part des négociants et des grandes surfaces dans le prix de vente, pour mieux rémunérer nos produc-teurs et relancer le pouvoir d’achat des consommateurs.

• Certains de nos aînés sont en maison de retraite sur avis médical mais ne sont pas pris en charge, contrairement à ceux qui sont en long séjour à l’hôpital. Je porterai une proposition de loi pour mettre fi n à cette inéga-lité.

ELEC

TIO

NS

LEG

ISLA

TIVE

DES

10

ET 1

7 JU

IN 2

012

– 8

ème C

IRC

ON

SCRI

PTIO

N -

DEP

AR

TEM

ENT

DU

RH

ON

E - R

EPU

BLI

QU

E FR

AN

CA

ISE

VU

LE

CA

ND

IDA

T - 4

12 1

80 2

75 R

CS

Lyon

- N

e p

as je

ter s

ur la

voi

e p

ubliq

ue

Le comité Europe Ecologie les Verts de la 8ème circonscription soutient la candidature socialiste de Sheila Mc Carron. Au sein du groupe parlementaire que EELV constituera à l’Assemblée Nationale grâce à l’accord entre nos deux partis, nous pourrons proposer et promouvoir les réformes qui sont indispensables pour engager le pays sur la voie d’une démocratie renouvelée et de la transition écologique avec pour objectif d’être la conscience verte des parlementaires.Pour en savoir plus : http://ecologie8iemedurhone.wordpress.comwww.eelv.fr