2
D’ horizons professionnels et politiques différents , nous sommes attachés à ce département dont nous consta- tons le déclin et le manque de perspective dus à une absence de projets ambitieux conduits par l’équipe sortante . Le canton 3 que nous représentons est un territoire à la fois urbain et rural partagé par la présence de la Loire , lieu emblématique de notre département , frontière naturelle et patrimoine insuffisamment valorisé du point de vue touristique . Notre programme tient compte de cette diversité urba- nistique pour répondre aux besoins des habitants de ce canton qu ‘ ils résident sur l’une ou l’autre partie de ce territoire : Nous nous engageons à : Chères électrices, chers électeurs, élections départementales Il est important que notre action puis se être complémentaire de celle de l ‘agglomération de Nevers pour plus d’efficacité au profit de notre canton . L’équipe sortante du Con seil Général , devenu aujour d’hui Conseil Départemental , ayant fait la preuve depuis de nombreuses années de son immobili sme et de son manque d’ambition, sanctionnon s la et concrétisons no s projets. Aménager l’entrée sud de Nevers afin de faciliter l’accès aux équipements existants . Aménager le Port de Gimouille en valorisant l’ensemble du site jusqu’à l’ Ecluse du Pont Canal . Travailler en cohérence avec la Mairie de Nevers pour la poursuite de l’aménagement des berges de la Loire . Mettre en place des actions de marketing visant à la reprise des commerces fermés du centre ville . Soutenir financièrement le réaménagement de la Place Carnot et St Laurent afin d’en faire des lieux du « vivre en- semble « ainsi que la rénovation de la Maison des sports. Participer à la réhabilitation esthétique du bâtiment de la Maison de la Culture «verrue» du paysage neversois. Assurer la réfection des voies de circulation S’assurer de la bonne coordination des interventions auprès des personnes agées de ce canton en désignant un coordonnateur. Soutenir les associations porteuses de projets valorisant le patrimoine local . Vous rendre compte de manière régulière , en lien avec les Maires du canton , de l’avancée de nos projets . Catherine BESSEMOULIN 57 ans, Directeur Territorial, mariée, 3 enfants. Nicolas Loisy, 33 ans, chef d’entreprise, marié 3 enfants. Patricia DESFORGES, 55 ans, Professeur des Écoles, divorcée, 1 enfant. Arnaud Saulzet, 26 ans, assistant comptable en 2ème année de BTS. Cdidaʦ Tita Cdidaʦ Remaçʦ

Profession de foi canton de Nevers 3

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Catherine Bessemoulin et Nicolas Loisy Élections départementales 2015 Nièvre à venir ça change !

Citation preview

Page 1: Profession de foi canton de Nevers 3

D’ horizons professionnels et politiques différents , nous sommes attachés à ce département dont nous consta-tons le déclin et le manque de perspective dus à une absence de projets ambitieux conduits par l’équipe sortante .Le canton 3 que nous représentons est un territoire à la fois urbain et rural partagé par la présence de la Loire , lieu emblématique de notre département , frontière naturelle et patrimoine insuffisamment valorisé du point de vue touristique .Notre programme tient compte de cette diversité urba-nistique pour répondre aux besoins des habitants de ce canton qu ‘ ils résident sur l’une ou l’autre partie de ce territoire :Nous nous engageons à :

Chères électrices, chers électeurs,

élections départementales

I l es t imp or tan t que no t re a c t i on pu i s s e ê t re c omp lémen ta ire d e c e lle d e l ‘ agg lomé ra t i on d e Ne v ers p our p lus d’ ef f ic ac i t é au prof i t d e no t re c an t on .L ’éq u i p e s or tan t e du Co nse i l Généra l , d e v enu au j ourd’hu i Conse i l Dép ar t emen ta l , a yan t f a i t la preuv e d e pu i s d e no mbreus e s années d e s on immo b i li sme e t d e s on manque d’amb i t i on , sanc t i onnon s la e t c o nc ré t i s on s no s pro j e t s .

Aménager l’entrée sud de Nevers afin de faciliter l’accès aux équipements existants .Aménager le Port de Gimouille en valorisant l’ensemble du site jusqu’à l’ Ecluse du Pont Canal .Travailler en cohérence avec la Mairie de Nevers pour la poursuite de l’aménagement des berges de la Loire .

Mettre en place des actions de marketing visant à la reprise des commerces fermés du centre ville .Soutenir financièrement le réaménagement de la Place Carnot et St Laurent afin d’en faire des lieux du « vivre en-semble « ainsi que la rénovation de la Maison des sports.Participer à la réhabilitation esthétique du bâtiment de la Maison de la Culture «verrue» du paysage neversois.Assurer la réfection des voies de circulationS’assurer de la bonne coordination des interventions auprès des personnes agées de ce canton en désignant un coordonnateur.Soutenir les associations porteuses de projets valorisant le patrimoine local .Vous rendre compte de manière régulière , en lien avec les Maires du canton , de l’avancée de nos projets .

Catherine BESSEMOULIN 57 ans, Directeur Territorial, mariée, 3 enfants.

Nicolas Loisy, 33 ans, chef d’entreprise, marié 3 enfants.

Patricia DESFORGES, 55 ans, Professeur des Écoles, divorcée, 1 enfant.

Arnaud Saulzet, 26 ans, assistant comptable en 2ème année de BTS.

Candidats Titulaires

Candidats Remplaçants

Page 2: Profession de foi canton de Nevers 3

Ne pas jeter sur la voie publique