27
3 ème Compétition Annuelle des Jeunes entrepreneurs - Alger lundi 16 Juin 2014 REVUE DE PRESSE

REVUE DE PRESSE - INJAZ El Djazair · compétition annuelle des jeunes entrepreneurs de l’année 2014, exclusivement sponsorisée par Ooredoo, et ce, le lundi 16 juin 2014 au chapiteau

  • Upload
    dangdat

  • View
    220

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

3ème Compétition Annuelle des Jeunes entrepreneurs - Alger

lundi 16 Juin 2014

REVUE DE PRESSE

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 1 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 – page 5 Imene Amokrane

Lors d’une cérémonie exclusivement sponsorisée par Ooredoo

Injaz El-Djazaïr dévoile les noms des jeunes entrepreneurs lauréats de la 3e compétition annuelle

Injaz El-Djazaïr a organisé une cérémonie de remise des prix aux lauréats de sa 3e compétition annuelle des jeunes entrepreneurs de l’année 2014, exclusivement sponsorisée par Ooredoo, et ce, le lundi 16 juin 2014 au chapiteau de l’hôtel Sheraton, Club-de-Pins, à Alger.

Sous le haut patronage de Monsieur le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cette troisième édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, organisée par le club Care – Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise et Injaz El-Djazaïr, qui entre dans le cadre de son programme, a vu la présence de nombreux officiels dont Son Excellence l’ambassadeur des États-Unis à Alger, de personnalités du monde de l’entreprise et des cadres de Ooredoo.

Lors de cet événement, Injaz El-Djazaïr a dévoilé les meilleures jeunes entreprises de la 3e édition de sa compétition, dans les 4 catégories suivantes :

Prix de la meilleure entreprise décerné à Jenia issu de l’École nationale supérieure polytechnique (ENP), coaché par Mme Lamia Ouis de Lafarge. Jenia met en place le Key-phone™, un produit à la fois confortable et sécuritaire. Il permet de commander à distance la porte de votre maison. Il assure aussi sa sécurité en émettant un signal en cas de problème.

Prix de la meilleure campagne de marketing décerné à Bfinder, issu de l’École nationale supérieure de travaux publics (ENSTP), coaché par Mme Lynda Nibouche, coach free-lance. Bfinder, un outil efficace et pratique, permettant de retrouver les objets à l'aide d'une connexion Bluetooth.

Prix de la meilleure idée innovante décerné à Syenco, issu de l’École nationale supérieure polytechnique (ENP), coaché par Mme Chahinez Mellak de HSBC. Syenco a pour objectif la récupération de l'énergie de façon propre et innovante.

Prix de la meilleure création publicitaire décerné à Smart Care, issu de l’Institut national d'électronique et de génie électrique (Inelec), coaché par Mohamed Merad de Citi Bank. Smart Care, spécialisé dans la production et la vente des boîtes pharmaceutiques contenant vos différents médicaments avec une option de rappel qui vous permettra de les prendre à temps.

L’équipe lauréate du Prix de la meilleure entreprise représentera l’Algérie à la compétition régionale qui aura lieu en octobre 2014 à Marrakech (Maroc) et qui verra la participation d’entreprises venues de 15 pays de la région Mena.

Injaz El-Djazaïr est une fraction de Injaz El- Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 15 pays du Mena - Middle East and North Africa - et qui a entamé ses travaux en Algérie en octobre 2010 sous l’égide du club Care - Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise, une association à but non lucratif.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 2 de 26

Vendredi 20 Juin 2014 Tarik Djebbar

http://www.liberte-algerie.com/actualite/jenia-et-bfinder-laureats-de-injaz-el-djazair-2014-la-redaction-web-les-avait-reveles-223582

La Rédaction WEB les avait révélés

Jenia et Bfinder lauréats de « INJAZ El DJAZAIR 2014 »

Souvenez-vous, dans de notre édition précédente de « Liberté-Vendredi », (Pour (re)découvrir les projets Jenia et Bfinder, cliquez sur le lien.) la Rédaction WEB vous proposait de découvrir les projets de deux groupes d’étudiants, Jenia et Bfinder, participant au concours INJAZ El Djazair. C’était trois jours avant la finale. Ces deux équipes ont été les grands vainqueurs de cette édition 2014.

Lundi 16 Juin 2014, s’est tenue la troisième édition de la Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs pour primer la meilleure jeune entreprise qui représentera l’Algérie à la 8ème compétition régionale en Octobre 2014 à Marrakech (Maroc). Organisée par le club CARE (Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise) au chapiteau de l’Hôtel Sheraton (Club des Pins), la remise des prix de la 3è édition du concours INJAZ El Djazair a récompensé les travaux de plusieurs étudiants en décernant plusieurs prix. Les entreprises « Jenia » et « Bfinder » se sont vus remettre respectivement les prix de la meilleure entreprise et de la meilleure campagne marketing.

Un énorme coup de pouce pour les projets novateurs de ces étudiants que la Rédaction Web de « Liberté » avait choisi de mettre en avant. Durant cette compétition, les étudiants ont présenté et exposé leur entreprise devant un jury de professionnels issus du monde de l’entreprise et de l’Education.

Ce jury a examiné les rapports de gestion préparés par les jeunes et les a interrogé sur différents aspects en rapport avec leurs projets et leurs produits, tout en visitant leurs stands d’exposition. Dix équipes se retrouvaient en finale pour tenter de décrocher la première place, leur permettant d’accéder à la 8è édition de la grande compétition régionale organisée à Marrakech en Octobre prochain.

C’est donc « Jenia », issue de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP), coachée par Mme Lamia Ouis de Lafarge, qui aura l’honneur de représenter l’Algérie à cette compétition, lors de laquelle s’affronteront quinze pays du MENA. Ainsi, « Jenia » tentera de faire aussi bien qu’ « Algreenia », jeune entreprise algérienne (et également de l’école Polytechnique), sacrée meilleure entreprise lauréat du premier prix lors de l’édition 2012.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 3 de 26

Les quatre prix décernés lors de cette édition INJAZ El Djazair 2014 :

- Prix de la Meilleure Entreprise décerné à Jenia issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP) coaché par Mme Lamia Ouis de Lafarge. Jenia met en place le Key-phoneTM un produit à la fois confortable et sécuritaire. Il permet de commander à distance la porte de votre maison. Il assure aussi sa sécurité en émettant un signal en cas de problèmes.

- Prix de la Meilleure Campagne de Marketing décerné à Bfinder issu de l’Ecole Nationale Supérieur de Travaux Publics (ENSTP) Coaché par Mme Lynda Nibouche Coach Freelancer. Bfinder un outil efficace et pratique, permettant de retrouver les objets à l'aide d'une connexion Bluetooth.

- Prix de la Meilleure Idée Innovante décerné à Syenco issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP) Coaché par Mme Chahinez Mellak de HSBC. Syenco a pour objectif la récupération de l'énergie de façon propre et innovante.

- Prix de la Meilleure Création Publicitaire décerné à Smart Care issu de l’Institut Nationale d'Electronique et de génie électrique (INELEC), coaché par M.Mohamed Merad de Citi Bank. Smart Care Spécialisée dans la production et la vente des boites pharmaceutiques contenant vos différents médicaments avec une option de Rappel qui vous permettra de les prendre à temps.

Mercredi 18 Juin 2014 Rachid Bouarroudj

http://www.reporters.dz/indjaz-el-djazair-jenia-take-control-laureat-du-prix-de-la-meilleure-jeune-entreprise/9655 Indjaz El Djazaïr: Jenia Take Control lauréat du prix de la meilleure jeune entreprise C’est un projet de domotique qui a permis à des étudiants de l’Ecole nationale polytechnique de recevoir, lundi dernier, le prix 2014 de la meilleure jeune entreprise, dans le cadre du programme Injaz El Djazaïr.

Baptisé Jenia Take Control, le projet, qui comprend un dispositif de commande à distance des portes des habitations et des entreprises, avec l’avantage d’être aussi un système de sécurité, représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc en présence de 15 pays de la région. Lors de la cérémonie de remise des prix, tenue à Alger, dix autres projets ont été retenus pour la sélection finale.

Trois d’entre eux ont été primés : Smart Care pour la meilleure création publicitaire, Syeneco pour la meilleure idée innovante et B. Finder pour la meilleure compagne de marketing. Selon l’association à but non lucratif Injaz El Djazaïr, 16 écoles et universités ont été approchées et plus de 1000 étudiants ont été abordés, alors que 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l’entreprise.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 4 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 – page 5 Salima Akkouche

3ème EDITION DE INDJAZ EL DJAZAIR

Les lauréats connus La 3ème édition annuelle des jeunes entrepreneurs, Indjaz El Djazaïr, a été clôturée ce lundi, au chapiteau de l’hôtel Sheraton à Alger. Issus des différents établissements de l’enseignement supérieur, dix groupes ont pris part à cette compétition. Les lauréats sont enfin connus. Le prix de la meilleure entreprise a été ainsi décroché par l’entreprise Jenia. Fondée par un groupe de 23 étudiants de l’Ecole nationale supérieure polytechnique (ENP), Jenia a présenté un produit «innovant» : un key-phone. Présenté sous forme d’un kit (une serrure électrique et le dispositif keyphone), le produit permettra la commande à distance de la porte de votre maison et sa sécurité en émettant un signal en cas de problème. Une idée «nouvelle» qui, selon Salik Chakib du groupe Jenia, peut être développée et diversifiée à différentes applications : voiture, éclairage, arrosoir,... L’entreprise Jenia présentera ainsi l’Algérie à la compétition régionale en octobre prochain à Marrakech (Maroc). Le prix de la meilleure campagne de marketing a été décerné à BFinder, un groupe de 18 étudiants de l’Ecole nationale supérieure de travaux publics (ENSTP) à Kouba (Alger). Présenté sous forme de porte-clefs et de bracelet, le produit de BFinder est un détecteur d’objets. Efficace et pratique, cet outil permet de retrouver les objets perdus ou égarés à l’aide d’une connxion bluetooth. Ayant présenté un produit dont l’objectif est la récupération de l’énergie de façon propre et innovante, l’entreprise Syeneco de l’ENP a eu droit au prix de la meilleure idée innovante. Quant au prix de la meilleure création publicitaire, il a été remis à l’entreprise SmartCare de l’ENSTP qui s’est spécialisée dans la production et la vente des boîtes pharmaceutiques avec une option de rappel des différentes prises de médicaments durant la journée. S’inscrivant dans le cadre du concours «Indjaz el Djazaïr», laquelle fait partie de la compétition régionale «Indjaz El Arab», la 3ème édition de la compétition a vu la participation de 1 000 étudiants issus de 16 établissements de l’enseignement supérieur à travers sept wilayas.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 5 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - page 6 K.S.

3ème compétition annuelle des jeunes entrepreneurs L'entreprise Jenia Take Control remporte le 1er prix

LE prix de la meilleure entreprise de la 3e compétition annuelle des jeunes entrepreneurs a été décerné à la jeune entreprise Jenia Take Control, créée par des étudiants de l'Ecole nationale supérieure polytechnique (ENP). Ce prix leur a été décerné pour leur projet réalisé dans le cadre du programme Injaz El Djazaïr, une association à but non lucratif œuvrant pour l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs.

Sous le haut patronage du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cette compétition a été organisée lundi par le club CARE (Cercle d'Action et de réflexion autour de l'entreprise) et Injaz El Djazaïr, avec le soutien exclusif de Ooredoo, en présence de personnalités du monde de l'entreprise et de l'éducation. La meilleure jeune entreprise représentera l'Algérie à une compétition régionale en octobre prochain à Marrakech (Maroc) où 15 pays du MENA sont attendus pour la compétition. Dans un communiqué, les organisateurs indiquent qu'à l'issue de la compétition quatre prix ont été décernés.

Le premier a été attribué à Jenia qui a mis en place le Key-phone, un produit à la fois confortable et sécuritaire et permet de commander à distance la porte d'une habitation, qui sera aussi sécurisée par cet appareil émettant un signal en cas de problème.

Le prix de la meilleure campagne de marketing a été décerné à Bfinder, issue de l'Ecole nationale supérieure des travaux publics (ENSTP) qui a créé Bfinder, un outil efficace et pratique, permettant de retrouver les objets à l'aide d'une connexion Bluetooth.

Le prix de la meilleure idée innovante a été décerné à l'entreprise Syenco, créée par des étudiants de l'Ecole nationale supérieure polytechnique (ENP). Syenco vise à récupérer l'énergie de façon propre et innovante, explique le communiqué.

Le prix de la meilleure création publicitaire a été décerné à Smart Care, créé par des étudiants de l'Institut national d'électronique et de génie électrique (Inelec). Smart Care est spécialisée dans la production et la vente des boîtes pharmaceutiques contenant les différents médicaments avec une option de rappel qui permet au patient de les prendre à temps.

Cette année Injaz El Djazaïr a pu se rapprocher de 16 écoles et universités. Plus de 1000 étudiants ont été abordés, 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l'entrepreneuriat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l'entreprise.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 6 de 26

Jeudi 19 juin 2014 - page 24 Meziane Athmani

3è compétition annuelle des jeunes entrepreneurs : Cérémonie de remise des prix

Sous le haut patronage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la cérémonie de remise des prix de la troisième édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, organisée par le CARE (cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise),pour primer la meilleure jeune entreprise qui représentera l’Algérie à la 8è compétition régionale en octobre prochain, à Marrakech, s’est déroulée, lundi, en fin de journée, au chapiteau de l’hôtel Sheraton d’Alger. Selon les organisateurs, cette rencontre qui a été un succès, a réuni cette année, des personnalités du monde de l’entreprise et de l’éducation.

L’événement a été rehaussé par la présence des représentants des ministères de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle, de l’Industrie, de l’Environnement et du ministère des Affaires étrangères. Mais les institutions comme l’Ansej et la CNAC ainsi que des personnalités du corps diplomatique telles que celles de l’ambassade des USA et de la délégation de l’Union européenne en Algérie sont présentes à la cérémonie, à côté de nombreux chefs d’entreprises.

Durant cette compétition, les étudiants ont présenté et exposé leurs entreprises devant un jury de professionnels issus du monde de l’entreprise et de l’éducation. Ce jury a examiné les rapports de gestion préparés par les jeunes et les a interrogés sur différents aspects en rapport avec leurs projets et leurs produits tout en visitant leurs stands d’exposition.

Prix de la meilleure entreprise décernée à Jenia

A l’issue de la compétition, quatre prix ont été décernés. Ainsi le prix de la meilleure entreprise a été décerné à Jenia, issue de l’Ecole nationale supérieure polytechnique (ENP) coaché par Mme Lamia Ouis de Lafarge.

Jenia met en place le Key-phone™ un produit à la fois confortable et sécuritaire. Il permet de commander à distance la porte de votre maison. Il assure aussi sa sécurité en émettant un signal en cas de problème.

Le prix de la meilleure campagne de marketing est revenu à Bfinder, issue de l’Ecole nationale supérieur de travaux publics (ENSTP), coaché par Mme Lynda Nibouche Coach Freelancer. Bfinder est un outil efficace et pratique, permettant de retrouver les objets à l'aide d'une connexion Bluetooth.

Le prix de la meilleure idée innovante est gagné par Syenco, issue de l’Ecole nationale supérieure polytechnique (ENP), coaché par Mme Chahinez Mellak de HSBC. Syenco a pour objectif la récupération de l'énergie de façon propre et innovante.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 7 de 26

Quant au prix de la meilleure création publicitaire est décerné à Smart Care, issue de l’Institut nationale d'électronique et de génie électrique (INELEC), coaché par M. Mohamed Merad de Citi Bank. Smart Care est spécialisée dans la production et la vente des boites pharmaceutiques contenant vos différents médicaments avec une option de Rappel qui vous permettra de les prendre à temps.

Cette année, l’équipe lauréate de la compétition nationale 2014 représentera l’Algérie à la 8ème compétition régionale qui se tiendra en Octobre 2014 à Marrakech (Maroc) ou Quinze pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) seront en compétition.

Il y a lieu de noter qu’en 2013, que l’équipe lauréate à la compétition nationale « Assurair » avait représente l’Algérie à la 7é compétition régionale des jeunes entrepreneurs au Koweït et remporte le prix du meilleur produit innovant ; alors qu’en 2012, c’est l’équipe lauréate à la compétition nationale, « Algreenia» qui avait a dignement représenté l’Algérie, dont c’était la première participation, à la 6é compétition régionale des jeunes entrepreneurs à Doha (Qatar). Elle a été consacrée la meilleure entreprise remportant ainsi le premier prix.

Mardi 17 juin 2014 Mohamed Djamel

http://www.lechiffredaffaires.net/focus2/2733-3eme-competition-annuelle-des-jeunes-entrepreneurs-injaz-el-djazair-jenia-take-control-laureate-du-premier-prix-2014.html

3ème compétition annuelle des jeunes entrepreneurs Injaz El Djazaïr : Jenia Take Control, lauréate du premier prix 2014

Dans le cadre du programme Injaz El Djazaïr et pour avoir créé le projet «Jenia Take Control», les étudiants de l'Ecole nationale polytechnique ont été récipiendaires du prix de la meilleure jeune entreprise 2014.

Jenia Take Control représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc en présence de 15 pays de la région. Le projet propose le Keyphone présenté comme «un dispositif qui permet de commander à distance les portes des habitations et des entreprises» et qui a aussi l’avantage d’être un système de sécurité pour le bien-être de la famille et d’autres propriétaires grâce à un appel, explique-t-on.

La cérémonie de remise des prix de la troisième édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs s’est déroulée lundi soir à Alger sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Sur dix autres projets retenus pour la sélection finale, trois d’entre eux ont été primés. Il s’agit respectivement de «Smart Care» pour la meilleure création publicitaire, «Syeneco» pour la meilleure idée innovante et «B Finder» pour la meilleure compagne de marketing. Smart Care produit des boîtes pharmaceutiques avec option de rappel pour prendre les médicaments à temps. Syeneco propose des solutions dans le domaine de l’énergie alors que B Finder permet de retrouver les objets égarés à l’aide d’une connexion Bluetooth.

Selon Injaz El Djazaïr, 16 Ecoles et universités ont été approchées et plus de 1 000 étudiants ont été abordés alors que 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l’entreprise. Organisé par le club CARE – Cercle d’Action et de réflexion autour de l’entreprise avec le soutien de Ooredoo Sponsor Exclusif, la compétition entre dans le cadre de Injaz El Djazair, qui est elle-même une fraction de Injaz El Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 14 pays du MENA - Middle East and North Africa.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 8 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - page 2 Fella Midjek

Le prix 2014 de la meilleure jeune entreprise est revenu aux étudiants de l'Ecole nationale polytechnique ayant créé le projet Jenia Take Control, dans le cadre du programme Injaz El Djazaïr. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée lundi soir à Alger, sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement. Jenia Take Control représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc en présence de 15 pays de la région. Le projet propose le keyphone présenté comme «un dispositif qui permet de commander à distance les portes des habitations et des entreprises» et qui a aussi l’avantage d’être un système de sécurité pour le bien-être de la famille et d’autres propriétaires grâce à un appel. Dix autres projets ont été retenus pour la sélection finale, dont trois ont été primés.

Mercredi 18 juin 2014 - page 7 Amar Aouimer

3E COMPÉTITION ANNUELLE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Jenia, Bifender, Syeneco, Smart Care lauréats La jeune entreprise algérienne, Jenia, représentera l’Algérie à la compétition régionale en octobre prochain à Marrakech où 15 pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord exposeront leurs compétences.

L auréate de la troisième édition annuelle des jeunes entrepreneurs, organisée lundi soir à l’hôtel Sheraton, Jenia a obtenu le Prix de la meilleure entreprise, devançant de justesse une autre jeune entreprise, en l’occurrence Algolive. Une explosion de joie des jeunes travailleurs de Jenia a suivi cette distinction.

Concernant le Prix de meilleure campagne de marketing, la distinction est revenue à l’entreprise Bifinder, alors que les Prix de meilleure idée innovante et de meilleure création publicitaire ont été décernés respectivement à Syeneco et Smart Care. Cette compétition est le fruit de plusieurs mois de travail et de proximité avec le milieu universitaire où Indjaz a pu se rapprocher de 16 grandes écoles et universités algériennes.

Cette cérémonie de la 3e Compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, organisée par Indjaz El Djazair et le Cercle action et de réflexion autour de l’entreprise, en collaboration avec l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo en tant que soutien et sponsor exclusif, a également permis de décerner des gratifications et des certificats à plusieurs grandes écoles et universités, tels que l’Ecole nationale supérieure polytechnique, l’ENSM, HEC, l’université de M’sila…

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 9 de 26

Mercredi 18 juin 2014 http://www.depechedekabylie.com/national/139683-injaz-el-djazair-devoile-les-noms-des-jeunes-entrepreneurs-laureats-de-la-3eme-competition-annuelle.html

Lors d’une cérémonie exclusivement sponsorisée par Ooredoo

Injaz El Djazair dévoile les noms des jeunes entrepreneurs lauréats de la 3ème compétition annuelle

Alger, le 17 juin 2014 : Injaz El Djazair a organisé une cérémonie de remise des prix aux lauréats de sa 3ème Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs de l’année 2014, exclusivement sponsorisée par Ooredoo et ce, le lundi 16 juin 2014 au Chapiteau de l’hôtel Sheraton – Club des Pins- à Alger.

Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, cette troisième édition de la Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs, organisée par le club CARE – Cercle d’Action et de réflexion autour de l’Entreprise et INJAZ El Djazair, qui entre dans le cadre de son programme, a vu la présence de nombreux officiels dont Son Excellence l’Ambassadeur des Etats-Unis à Alger, de personnalités du monde de l’entreprise et des cadres de Ooredoo. Lors de cet événement, Injaz El Djazair a dévoilé les meilleures jeunes entreprises de la 3ème édition de sa compétition, dans les 4 catégories suivantes:

Prix de la Meilleure Entreprise décerné à Jenia issu de l’Ecole Nationale supérieure Polytechnique (ENP) coaché par Mme Lamia Ouis de Lafarge. Jenia met en place le Key-phone™ un produit à la fois confortable et sécuritaire. Il permet de commander à distance la porte de votre maison. Il assure aussi sa sécurité en émettant un signal en cas de problèmes.

Prix de la Meilleure Campagne de Marketing décerné à Bfinder issu de l’Ecole Nationale Supérieur de Travaux Publics (ENSTP) Coaché par Mme Lynda Nibouche Coach Freelancer. Bfinder un outil efficace et pratique, permettant de retrouver les objets à l'aide d'une connexion Bluetooth.

Prix de la Meilleure Idée Innovante décerné à Syenco issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP) Coaché par Mme Chahinez Mellak de HSBC. Syenco a pour objectif la récupération de l'énergie de façon propre et innovante.

Prix de la Meilleure Création Publicitaire décerné à Smart Care issu de l’Institut Nationale d'Electronique et de génie électrique (INELEC), coaché par M.Mohamed Merad de Citi Bank.

Smart Care Spécialisée dans la production et la vente des boites pharmaceutiques contenant vos différents médicaments avec une option de Rappel qui vous permettra de les prendre à temps. L’équipe lauréate du prix de la meilleure entreprise représentera l’Algérie à la compétition régionale qui aura lieu en octobre 2014 à Marrakech (Maroc) et qui verra la participation d’entreprises venues de 15 pays de la région MENA. Injaz El Djazair est une fraction de INJAZ El Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 15 pays du MENA - Middle East and North Africa et qui a entamé ses travaux en Algérie en Octobre 2010 sous l’égide du club CARE - Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise, une association à but non lucratif.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 10 de 26

Lundi 16 juin 2014 - 21:13 Nassima Benarab

http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/industries/jenia-take-control-prime-16-06-2014-170100_340.php

3ème compétition annuelle des jeunes entrepreneurs Jenia Take Control primé

Les étudiants issus de l’École nationale Polytechnique et à travers leur projet « Jenia Take Control » ont remporté le prix de la meilleure jeune entreprise. Un projet réalisé dans le cadre du programme INJAZ EL DJAZAIR qui est une association à but non lucratif qui œuvre pour l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Lors de la troisième édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs et en présence de plusieurs personnalités du monde de l’entreprise et de l’éducation, Jenia Take Control a été élue meilleure jeune entreprise qui représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc.

Le projet JENIA propose le Keyphone, « un dispositif qui commande à distance les portes. Il s’agit d’un système de sécurité pour le bien-être de la famille et le bon fonctionnement des entreprises », nous a expliqué un des étudiants du groupe Jenia, soulignant que « grâce à notre système vous pouvez effectuer un simple appel pour accomplir la tâche d’ouverture ou de fermeture de votre porte sans prendre la peine de vous déplacer.

A l’issue de cette compétition dont 10 projets ont été retenus, trois autres jeunes entreprises ont été primées. Il s’agit de Smart Care pour la meilleure création publicitaire, Syeneco pour la meilleure idée innovante, et B Finder pour la meilleure compagne de marketing.

Selon les organisateurs, cette compétition est le résultat de plusieurs mois de travail et de proximité avec le milieu universitaire. Cette année INJAZ EL DJAZAIR a pu se reprocher de 16 écoles et universités. Plus de 1000 étudiants ont été abordés, 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l’entreprise.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 11 de 26

Mardi 17 juin 2014 11:50 Ahmed Mesbah

http://www.aps.dz/economie/7813-jenia-take-control-obtient-le-premier-prix-de-la-jeune-entreprise-en-2014

Jenia Take Control obtient le premier prix de la jeune entreprise en 2014

ALGER - Le prix 2014 de la meilleure jeune entreprise est revenu aux étudiants de l'Ecole nationale polytechnique ayant créé le projet Jenia Take Control, dans le cadre du programme Injaz El Djazaïr.

La cérémonie de remise des prix de la troisième édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs s’est déroulée lundi soir à Alger sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Jenia Take Control représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc en présence de 15 pays de la région. Le projet propose le Keyphone présenté comme "un dispositif qui permet de commander à distance les portes des habitations et des entreprises" et qui a aussi l’avantage d’être un système de sécurité pour le bien-être de la famille et d’autres propriétaires grâce à un appel.

Dix autres projets ont été retenus pour la sélection finale. Trois d’entre eux ont été primés. Il s’agit de Smart Care pour la meilleure création publicitaire, Syeneco pour la meilleure idée innovante et B Finder pour la meilleure compagne de marketing.

Smart Care produit des boîtes pharmaceutiques avec option de rappel pour prendre les médicaments à temps. Syeneco propose des solutions dans le domaine de l’énergie alors que B Finder permet de retrouver les objets égarés à l’aide d’une connexion Bluetooth.

Selon Injaz El Djazaïr 16 Ecoles et universités ont été approchées et plus de 1000 étudiants ont été abordés alors que 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l’entreprise.

Article repris par MaghrebEmergent

http://www.maghrebemergent.com/entreprises-9/algerie/item/38339-algerie-jenia-take-control-obtient-le-premier-prix-de-la-jeune-entreprise-en-2014.html

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 12 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 http://www.algerienews.info/en-bref-1707/

Premier prix de la jeune entreprise en 2014

Décerné à Jenia Take Control Le prix 2014 de la meilleure jeune entreprise est revenu aux étudiants de l’école nationale polytechnique ayant créé le projet Jenia Take Control, dans le cadre du programme Injaz El Djazaïr. La cérémonie de remise des prix de la troisième édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs s’est déroulée, avant-hier soir, à Alger sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Jenia Take Control représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc en présence de 15 pays de la région. Le projet propose le Keyphone présenté comme « un dispositif qui permet de commander à distance les portes des habitations et des entreprises » et qui a aussi l’avantage d’être un système de sécurité pour le bien-être de la famille et d’autres propriétaires grâce à un appel. Dix autres projets ont été retenus pour la sélection finale.

Trois d’entre eux ont été primés. Il s’agit de Smart Care pour la meilleure création publicitaire, Syeneco pour la meilleure idée innovante et B Finder pour la meilleure compagne de marketing. Smart Care produit des boîtes pharmaceutiques avec option de rappel pour prendre les médicaments à temps. Syeneco propose des solutions dans le domaine de l’énergie alors que B Finder permet de retrouver les objets égarés à l’aide d’une connexion Bluetooth.

Selon Injaz El Djazaïr 16 Ecoles et universités ont été approchées et plus de 1000 étudiants ont été abordés alors que 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l’entreprise.

• R.N

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 13 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - page 7 Slimane Lotfi

3ème compétition annuelle des jeunes entrepreneurs Jenia Take Control meilleure jeune entreprise

Lors de la troisième édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs et en présence de plusieurs personnalités du monde de l’entreprise et de l’éducation, Jenia Take Control a été élue meilleure jeune entreprise qui représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc. Le projet JENIA propose le Keyphone, « un dispositif qui commande à distance les portes. Il s’agit d’un système de sécurité pour le bien-être de la famille et le bon fonctionnement des entreprises », nous a expliqué un des étudiants du groupe Jenia, soulignant que « grâce à notre système vous pouvez effectuer un simple appel pour accomplir la tâche d’ouverture ou de fermeture de votre porte sans prendre la peine de vous déplacer. A l’issue de cette compétition dont 10 projets ont été retenus, trois autres jeunes entreprises ont été primées. Il s’agit de Smart Care pour la meilleure création publicitaire, Syeneco pour la meilleure idée innovante, et B Finder pour la meilleure compagne de marketing. Selon les organisateurs, cette compétition est le résultat de plusieurs mois de travail et de proximité avec le milieu universitaire. Cette année INJAZ EL DJAZAIR a pu se reprocher de 16 écoles et universités. Plus de 1000 étudiants ont été abordés, 60cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le mondre de l’entreprise

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 14 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 – page 2 Hamid P.

Dans le cadre son programme, avec le soutien de OOREDOO Sponsor Exclusif. INJAZ El Djazair 2014 : 3ème COMPETITION ANNUELLE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’enseignement superieur et de la recherche scientifique, se tient la troisième édition de la Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs; en présence de personnalités du monde de l'entreprise et de l'éducation pour primer la meilleure jeune entreprise qui représentera l'Algérie à une compétition régionale en Octobre 2014 à Marrakech (maroc).

Cet évènement qui s’est tenu hier au niveau de l'Hotel Sheraton Club des Pins, organisé par le club CARE — Cercle d'Action et de réflexion autour de l'Entreprise et INJAZ El Djazair qui entre dans le cadre son programme, avec le soutien de OOREDOO Sponsor Exclusif.

Le prix 2014 de la meilleure jeune entreprise est revenu aux étudiants de l'école nationale polytechnique ayant créé le projet Jenia Take Control, dans le cadre du programme Injaz El Djazaïr, l’entreprise représentera l’Algérie à une compétition régionale en octobre prochain au Maroc en présence de 15 pays de la région.

Le projet propose le Keyphone présenté comme "un dispositif qui permet de commander à distance les portes des habitations et des entreprises" et qui a aussi l’avantage d’être un système de sécurité pour le bien-être de la famille et d’autres propriétaires grâce à un appel. Dix autres projets ont été retenus pour la sélection finale.

Trois d’entre eux ont été primés. Il s’agit de Smart Care pour la meilleure création publicitaire, Syeneco pour la meilleure idée innovante et B Finder pour la meilleure compagne de marketing. Smart Care produit des boîtes pharmaceutiques avec option de rappel pour prendre les médicaments à temps. Syeneco propose des solutions dans le domaine de l’énergie alors que B Finder permet de retrouver les objets égarés à l’aide d’une connexion Bluetooth.

Selon Injaz El Djazaïr 16 Ecoles et universités ont été approchées et plus de 1000 étudiants ont été abordés alors que 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l’entreprise.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 15 de 26

Publié le 17.06.2014 Par Maroua T

http://www.mobilealgerie.com/index.php?news=5483

Sponsorisée par Ooredoo

Injaz El Djazair dévoile les noms des jeunes entrepreneurs lauréats

Injaz El Djazair a organisé, hier soir à l’hôtel Sheraton Club des Pins, une cérémonie de remise des prix aux lauréats de sa 3ème Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs.

Sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cette troisième édition de la Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs, organisée par le club CARE – Cercle d’Action et de réflexion autour de l’Entreprise et INJAZ El Djazair, qui entre dans le cadre de son programme, a vu la présence de nombreux officiels dont Son Excellence l’Ambassadeur des Etats-Unis à Alger, de personnalités du monde de l’entreprise et des cadres de Ooredoo.

Lors de cet événement, Injaz El Djazair a dévoilé les meilleures jeunes entreprises de la 3ème édition de sa compétition. Cette compétition est composée de quatre catégories : Prix de la Meilleure Entreprise décerné à Jenia issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP), Prix de la Meilleure Campagne de Marketing décerné à Bfinder issu de l’Ecole Nationale Supérieur de Travaux Publics (ENSTP), Prix de la Meilleure Idée Innovante décerné à Syenco issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP) et enfin, le Prix de la Meilleure Création Publicitaire décerné à Smart Care issu de l’Institut Nationale d'Electronique et de génie électrique (INELEC).

Ainsi, l’équipe lauréate du prix de la meilleure entreprise représentera l’Algérie à la compétition régionale qui aura lieu en octobre 2014 à Marrakech (Maroc) et qui verra la participation d’entreprises venues de 15 pays de la région MENA.

Pour rappel, Injaz El Djazair est une fraction de INJAZ El Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 15 pays du MENA - Middle East and North Africa et qui a entamé ses travaux en Algérie en Octobre 2010 sous l’égide du club CARE - Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise, une association à but non lucratif.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 16 de 26

Mercredi 18 Juin – page 24 Assia Mekhennef

3ème édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs : " Ooredoo " sponsor exclusif

Les étudiants de l'École polytechnique ont remporté le prix de la meilleure jeune entreprise, lors de la 3ème édition de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, à travers leur projet " Jenia Take Control ", qui a été réalisé dans le cadre du programme de l'association Injaz El-Djazair pour l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs. Jenia Take Control, qui représentera l'Algérie à une compétition régionale en octobre prochain, à Marrakech, au Maroc, et ce, en présence de 15 pays, propose, en effet, le Keyphone, dispositif qui commande à distance les portes. Il s'agit d'un système de sécurité pour le bien-être de la famille et le bon fonctionnement des entreprises.

Selon le groupe de travail, ce système permettra à l'utilisateur d'effectuer un simple appel pour accomplir la tâche d'ouverture ou de fermeture de sa porte sans prendre la peine de se déplacer.

Lors de cette cérémonie de remise de prix sponsorisée par l'opérateur de téléphonie mobile " Ooredoo ", 10 autres projets ont été retenus pour la sélection finale, dont trois primés, à savoir, Smart Care pour la meilleure création publicitaire, produisant des boîtes pharmaceutiques avec option de rappel pour prendre les médicaments à temps, Syeneco, pour la meilleure idée innovante, proposant des solutions dans le domaine de l'énergie et B-Finder pour la meilleure campagne de marketing, permettant de retrouver les objets égarés à l'aide d'une connexion Bluetooth.

Selon Sofiane Chaib, DG de l'association Injaz El- Djazair, cette compétition est le résultat de plusieurs mois de travail et de proximité avec le milieu universitaire. Cette année, elle a pu se rapprocher de 16 écoles et universités. Plus de 1 000 étudiants ont été abordés, 60 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de développer l'entreprenariat de jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l'entreprise.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 17 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 – page 24

Lors d’une cérémonie Exclusivement sponsorisée par Ooredoo

Injaz El Djazair dévoile les noms des jeunes entrepreneurs lauréats de la 3ème compétition annuelle Injaz El Djazair a organisé une cérémonie de remise des prix aux lauréats de sa 3ème Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs de l’année 2014, exclusivement sponsorisée par Ooredoo et ce, le lundi 16 juin 2014 au Chapiteau de l’hôtel Sheraton – Club des Pins- à Alger. Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, cette troisième édition de la Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs, organisée par le club CARE - Cercle d’Action et de réflexion autour de l’Entreprise et INJAZ El Djazair, qui entre dans le cadre de son programme, a vu la présence de nombreux officiels dont Son Excellence l’Ambassadeur des Etats-Unis à Alger, de personnalités du monde de l’entreprise et des cadres de Ooredoo. Lors de cet événement, Injaz El Djazair a dévoilé les meilleures jeunes entreprises de la 3ème édition de sa compétition, dans les 4 catégories suivantes: • Prix de la Meilleure Entreprise décerné à Jenia issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP) coaché par Mme Lamia Ouis de Lafarge. Jenia met en place le Key-phone™ un produit à la fois confortable et sécuritaire. Il permet de commander à distance la porte de votre maison. Il assure aussi sa sécurité en émettant un signal en cas de problèmes. • Prix de la Meilleure Campagne de Marketing décerné à Bfinder issu de l’Ecole Nationale Supérieur de Travaux Publics (ENSTP) Coaché par Mme Lynda Nibouche Coach Freelancer. Bfinder un outil efficace et pratique, permettant de retrouver les objets à l’aide d’une connexion Bluetooth. • Prix de la Meilleure Idée Innovante décerné à Syenco issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP) Coaché par Mme Chahinez Mellak de HSBC. Syenco a pour objectif la récupération de l’énergie de façon propre et innovante. • Prix de la Meilleure Création Publicitaire décerné à Smart Care issu de l’Institut Nationale d’Electronique et de génie électrique (INELEC), coaché par M.Mohamed Merad de Citi Bank. Smart Care Spécialisée dans la production et la vente des boites pharmaceutiques contenant vos différents médicaments avec une option de Rappel qui vous permettra de les prendre à temps. L’équipe lauréate du prix de la meilleure entreprise représentera l’Algérie à la compétition régionale qui aura lieu en octobre 2014 à Marrakech (Maroc) et qui verra la participation d’entreprises venues de 15 pays de la région MENA. Injaz El Djazair est une fraction de INJAZ El Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 15 pays du MENA - Middle East and North Africa et qui a entamé ses travaux en Algérie en Octobre 2010 sous l’égide du club CARE - Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise, une association à but non lucratif.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 18 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 – page 7 Abdelkrim Amarni

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 19 de 26

Mercredi 18 Juin 2014

http://elkhadra.com/fr/injaz-el-djazair-devoile-les-noms-des-jeunes-entrepreneurs-laureats/

Injaz El Djazair dévoile les noms des jeunes entrepreneurs lauréats

Injaz El Djazair a organisé, hier soir à l’hôtel Sheraton Club des Pins, une cérémonie de remise des prix aux lauréats de sa 3ème Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs.

Sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cette troisième édition de la Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs, organisée standard le bar CARE – Cercle d’Action et de réflexion autour de l’Entreprise et INJAZ El Djazair, qui entre dans le cadre de son programme, a vu la présence de nombreux officiels dont Son Excellence l’Ambassadeur des Etats-Unis à Alger, de personnalités du monde de l’entreprise et des cadres de Ooredoo.

Lors de cet événement, Injaz El Djazair a dévoilé les meilleures jeunes entreprises de la 3ème édition de sa compétition. Cette compétition est composée de quatre catégories : Prix de la Meilleure Entreprise décerné à Jenia issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP), Prix de la Meilleure Campagne de Marketing décerné à Bfinder issu de l’Ecole Nationale Supérieur de Travaux Publics (ENSTP), Prix de la Meilleure Idée Innovante décerné à Syenco issu de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENP) et enfin, le Prix de la Meilleure Création Publicitaire décerné à Smart Care issu de l’Institut Nationale d’Electronique et de génie électrique (INELEC).

Ainsi, l’équipe lauréate du prix de la meilleure entreprise représentera l’Algérie à la compétition régionale qui aura lieu en octobre 2014 à Marrakech (Maroc) et qui verra la participation d’entreprises venues de 15 pays de la région MENA.

Pour rappel, Injaz El Djazair est une fragment de INJAZ El Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 15 pays du MENA – Middle East and North Africa et qui a entamé ses travaux en Algérie en Octobre 2010 sous l’égide du bar CARE – Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise, une organisation à though non lucratif.

Article repris sur TSA

http://www.tsa-algerie.com/2014/06/17/lors-dune-ceremonie-exclusivement-sponsorisee-par-ooredoo-injaz-el-djazair-devoile-les-noms-des-jeunes-entrepreneurs-laureats-de-la-3e-competition-annuelle/

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 20 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - Page 9 Said Bechar

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 21 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - Page 24

في حفل برعاية حصرية لـOoredoo

إنجاز الجزائر يعلن عن أسماء المقاولين الشباب الفائزين في المنافسة السنوية الثالثة

، 2014نظم إنجاز الجزائر حفل تسليم الجوائز للفائزين في المنافسة السنوية الثالثة للمقاولين الشباب لسنة بفندق الشيراطون-الصنوبر 2014 جوان 16 و ذلك يوم االثنين Ooredooو التي يرعاها حصريا

البحري- الجزائر العاصمة.

تحت الرعاية السامية للسيد وزير التعليم العالي و البحث العلمي، جرت الطبعة الثالثة للمنافسة السنوية » (نادي التفكير حول المؤسسة) و إنجاز الجزائر CAREللمقاولين الشباب المنظمة من قبل نادي «كار

و التي تندرج ضمن برنامجه، بحضور شخصيات رسمية من بينها سعادة سفير الواليات المتحدة األمريكية بالجزائر، و شخصيات من عالم المؤسسة و التربية و كذا إطارات من تم اإلعالن خالل هذا

الحدث عن أحسن المؤسسات الناشئة الفائزة في الطبعة الثالثة لمسابقة «إنجاز الجزائر» في الفئات األربعة التالية:

من المدرسة الوطنية العليا متعددة JENIA جائزة أحسن مؤسسة لـ )، و هو منتوج مريح و آمن في نفس Key Phone هاتف - مفتاح (JENIA). يقترح ENPالتقنيات (

الوقت يسمح بالتحكم في باب منزلكم عن بعد، كما يبعث إشارة عند حدوث مشكلة.أما جائزة أحسن حملة هي ENSTP). BFINDERمن المدرسة الوطنية العليا لألشغال العمومية (BFINDERتسويقية لـ

. وجائزة أحسن فكرة Bluetoothأداة فعالة و عملية تسمح بالعثور عن أدوات و ذلك عن طريق الربط بـ يسمح من ENP). SYENECO من المدرسة الوطنية العليا متعددة التقنيات (SYENECOابتكارية لـ

من المعهد SMARTCAREاسترجاع الطاقة بصفة نظيفة و ابتكارية. وجائزة أحسن إبداع إشهاري لـ متخصص في انتاج و بيع INELEC). SMARTCAREالوطني لاللكترونيك و الهندسة االلكترونية (

علب االسعاف تتضمن مختلف األدوية مزودة بنظام للتذكير تسمح بتناولها في الوقت المحدد.

كما سيحضر الفريق الفائز بجائزة أحسن مؤسسة كممثل للجزائر في المنافسة الجهوية و التي ستنظم شهر بمدينة مراكش (المغرب)، حيث سيشارك فيها مؤسسات تمثل البلدان الخمسة عشر لمنطقة 2014أكتوبر

الشرق األوسط و شمال إفريقيا. إنجاز الجزائر هي فرع من منظمة إنجاز العرب، التي تعنى بالشباب في البلدان الخمسة عشر لمنطقة الشرق األوسط و شمال إفريقيا. أطلق إنجاز الجزائر أشغاله في الجزائر شهر

« (نادي التفكير حول المؤسسة)- الجمعية ذات CARE و ذلك تحت رعاية نادي « كار 2010أكتوبر .Ooredooغرض غير تجاري.

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 22 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - Page 24 Souhila Z

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 23 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - Page 24

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 24 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - Page 4 Meriem Jekab

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 25 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - Page 24 Djamel Eddine Boucha

3 è m e C ompé t it ion A n n ue lle de s J e un es e n tr e pr e ne ur s – A lg e r – lun di 1 6 Ju in 2 0 1 4

Page 26 de 26

Mercredi 18 Juin 2014 - Page 16