Saône-et-Loire (71) - Bourgogne Sentier des Crêtes Du pied de la roche de Solutré, vous atteindrez le col de La Grange-du-Bois, frontière historique de la Bourgogne et Beaujolais. Un début de parcours sur les crêtes, un passage par Vergisson et ses vignobles et une fin de parcours par l'ancienne voie « romaine » complètent cette boucle. Du parking suivre VE La Grange-du-Bois, monter la route à droite. Dans le virage à droite suivre le chemin à gauche, 40 m après suivre à gauche. Poursuivre sur le sentier entre murets et arbustes. Au chemin prendre à gauche. A la route suivre à gauche (à droite, le prieuré). A La Grange-du-Bois traverser la route et dans l'angle du gîte monter à droite, dans le virage à gauche emprunter tout droit le chemin et retrouver la D 31. La suivre à gauche sur 90 m. Virer à droite sur le sentier à droite de la maison. Vue sur le prieuré, la Roche de Solutré, le Val-de-Saône, la Bresse, le Jura et le Mont Blanc par temps clair. A la fourche suivre le chemin de gauche et continuer sur 1,2 km. Quitter le balisage blanc-rouge et descendre à droite. A la 1 ère intersection continuer tout droit, dans le virage à gauche suivre le chemin à droite (VE Vergisson le bourg). Après 100 m prendre à gauche. Suivre la route jusqu'à Vergisson. Continuer tout droit rue du Repostère puis prendre à droite rue du chemin de France (à droite, lavoir de France). A l'école prendre à droite et à la fourche suivre à gauche puis à droite. Emprunter à gauche le chemin de la Bouquière qui coupe le long des bâtisses. Retrouver la route et dans le virage à gauche emprunter le sentier jusqu'aux Chancerons. Aux maisons, faire un S et arriver au menhir. Vue sur la Roche de Solutré. Après le menhir, suivre la voie du milieu (voie romaine). Au Y suivre à droite et retrouver le parking de départ. DENIVELE : + 410 m ALTITUDE MAXI : 1094 m DEPART : Solutré-Puilly PARKING : « Panorama des 2 roches » BALISAGE : Jaune et panneaux blanc- rouge, blanc-rouge et jaune de 3 à 5 A VOIR EN CHEMIN : • Prieuré de La Grange-du-Bois • Vergisson • Menhir • A proximité : Roche de Solutré, Musée de la Préhistoire de Solutré, Solutré- Pouilly facile 8 km | 2h30

Page 1: Saône-et-Loire (71) - Bourgogne Sentier des Crêtes facile ... · Saône-et-Loire (71) - Bourgogne Sentier des Crêtes Du pied de la roche de Solutré, vous atteindrez le col de

Saône-et-Loire (71) - Bourgogne

Sentier des Crêtes

Du pied de la roche de Solutré, vous atteindrez le col de La Grange-du-Bois, frontière historique de la Bourgogne et du Beaujolais. Un début de parcours sur les crêtes, un passage par Vergisson et ses vignobles et une fin de parcours par l'ancienne voie « romaine » complètent cette boucle.

A la fourche suivre le chemin de gauche et continuer sur 1,2 km.

Quitter le balisage blanc-rouge et descendre à droite. A la 1ère intersection continuer tout droit, dans le virage à gauche suivre le chemin à droite (VE Vergisson le bourg). Après 100 m prendre à gauche. Suivre la route jusqu'à Vergisson. Continuer tout droit rue du Repostère puis prendre à droite rue du chemin de France  (à droite, lavoir de France).

A l'école prendre à droite et à la fourche suivre à gauche puis à droite. Emprunter à gauche le chemin de la Bouquière qui coupe le long des bâtisses. Retrouver la route et dans le virage à gauche emprunter le sentier jusqu'aux Chancerons. Aux maisons, faire un S et arriver au menhir. Vue sur la Roche de Solutré. Après le menhir, suivre la voie du milieu (voie romaine). Au Y suivre à droite et retrouver le parking de départ.

facile 8 km | 2h30

DENIVELE : + 410 mALTITUDE MAXI : 1094 m

DEPART : Solutré-Puilly

PARKING : « Panorama des 2 roches »

BALISAGE :Jaune et panneaux blanc-rouge, blanc-rouge et jaune de 3 à 5

A VOIR EN CHEMIN :• Prieuré de La Grange-du-Bois• Vergisson• Menhir• A proximité : Roche de Solutré, Musée de la Préhistoire de Solutré, Solutré-Pouilly