11
SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

SOARES Clara3e1

Rapport de stage de Waff®

09 72 99 44 50

Page 2: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Présentation de l’entreprise

Fonctionnement de l’entreprise

Thème d’étude au choix

Compte-rendu hebdomadaire

Descriptions des tâches accomplies

Conclusion

Sommaire

Page 3: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Sommaire

Waff est une entreprise multinationale qui est délocalisée à présent à Beverly Hills en Californie (voir annexe). Ce produit est basé sur la santé physique; c’est un coussin ergonomique qui a été conçu pour l’anatomie humaine. Ce coussin est en polyuréthane; c’est un produit non toxique et écologique, il est biodégradable, l’entrepreneur à fait ce choix pour conserver la planète au maximum. Cette marque est conçu sur de vraies valeurs. Il y a trois tailles différentes, un mini, un médium et un max, ils sont tous les trois utilisés de manières différentes.Le waff max : Utilisé dans le cadre médical pour la relaxation et pour se recentrer sur nos énergies, souvent utilisé dans les bureaux pour évacuer le stresse après une matinée difficile.

Le waff médium : Utilisé dans le cadre sportif, il a une possibilité de renforcer vos muscles profonds et d ’améliorer votre équilibre.

Le waff mini : Utilisé dans un cadre médical, en l’utilisant on peut se guérir d’entorses ou d’autres œdèmes.. Pour la proprioception et pleins d’autres usages.

Ces waff sont utilisés par les sportifs de haut niveau, par exemple les équipes de Frances et D’Etats Unis de beaucoup de disciplines différentes sont coacher dessus. Ce produit est conseillé par les médecins du sport et par les grands sportifs.

Ces waffs sont aussi utilisés de façon ludique par les jeunes même par les adultes. Et est favorable à l’éveil moteur chez les nourrissons.

Je met à votre disposition le site web qui vous permettra de télécharger les méthodes d’utilisations pour chacun des trois waffs qui se trouvent dans « Featured Products » dans la colonne de droite du site : www.waffweb.com

Page 4: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Sommaire

DOMINIQUE SOARESCEO

FONDATEUR/INVENTEUR

MARC RUSSORESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT

DIGITAL

JULIEN HENAFFRESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT

DE WAFF CENTER

RALPH HIPPOLYTEDOCTEUR BIOMÉCANIQUE

MAXIME WERBERTRESPONSABLE PARAMÉDICAL

FRANÇOIS XAVIER FERRAYRESPONSABLE MÉDICAL

Page 5: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Diaporama 6

Une formation waff à l’hotel Pull Man à la Défense :

Le gérant munit d’une grosse mallette remplit de waffs et d’ouvrages et moi d’une sacoche contenant un ordinateur et un ipad nous nous rendions à l’hotel Pull Man à la défense pour former le personnel en leur expliquant le concept de ce produit et les effets produits. Nous les avons fait pratiquer puis nous avons donné une petite conférence, tandis que le gérant faisait une sorte de « cours » au personnel, je passais des images et des vidéos au vidéoprojecteur pour illustrer ses paroles.

Page 6: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

AnnexeSommaire

Le personnel prenait des notes et ont chacun du gonfler un waff pour voir s’ils savaient comment s’y prendre,Ils ont du réparer un waff avec de la rustine et s’installer entre eux pour prendre la bonne position dessus. Ils ont débattu sur plusieurs sujet : ce que ça allait leur rapporter, combien ça allait leur couter, trouver un point d’entente financier et comment les waffs allaient être disposés dans les bâtiments. C’est à ce moment que j’ai repéré les qualités qu’il fallait avoir pour être pdg; savoir négocier, analyser ce qu’il se passe, anticiper, connaitre en quelque sorte le métier de comptable …

Page 7: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Sommaire

Horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

Matin Travail de diffusion; chercher des hôtels de luxes du monde entiers pour leur envoyer des mails pour présenter nos produits en différentes langues

Travail de diffusion; rechercher des centres wellness dans le monde entier pour leur présenter nos produits

Rendez Vous à l’entrepot pour le compte des palettes

Rendez vous avec les gérants des hotels Pull Man à la défense

Envoyer des mails à des centre de pilates en Thailandes

Après-midi Faire les colis et les comptes

Déjeuner avec Eunice Barber (championne du monde d’athlétisme, Ralph Hippolyte; préparateur physique de l’équipe de France de VolleyBall, Franc Legras; Préparateur physique de l’équipe de France de gymnastique et d’autres préparateurs physique à échele nationale (golf, tennis..)

Déjeuner avec des bussiness man Iraniens dans un café à Paris

Rendez vous avec les gérants des hotels Pull Man à la défense

J’ai assisté à une vidéo conférence entre le créateur de Waff et l’hotel Jumeirah de Dubai (qualifié de l’hotel le plus beau au monde)

Page 8: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Sommaire

Quelques taches :Un travail m’a été confié, j’ai du rechercher des hôtels de luxes, des centre de wellness, de pilâtes , de Yoga et des thalasso à l’étranger sur internet, j’ai du m’aider d’un traducteur pour lire le menu sur les sites, après avoir trouvé un moyen de contacter ces circuits j’ai envoyé des mails ;qui ont été rédigé par une traductrice en plusieurs langue présentant nos produits à chacun d’eux.

J’ai fait de la publicité sur facebook en dirigeant différents liens sur cette page.

J’ai fait des colis; j’allais chercher des cartons sur les palettes, les ouvrait, prenait le nécessaire puis les enveloppait . J’ai apprit à me servir du logiciel qui permet d’imprimer l’étiquette qui se collera sur le colissimo.

Mardi 13, lors du déjeuner d’affaire, j’ai fait défiler quelques images au vidéo projecteur, comme lors d’une prestation orale illustrée au collège.

Page 9: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Conclusion

Sommaire

En écoutant les adultes de l’entreprise parler, j’ai comprit les différents statuts quiConstituaient une boite, il y a le gérant qui lui, n’a pas de salaire fixe, et les salariés qui se plaignent plus ou moins, il y a des grades à monter pour parvenir au plus haut et c’est difficile. Cette expérience m’a permit de réaliser qu’il fallait persister dans Les études même si le gérant est un autodidacte. Ca m’a offert une opportunité de rencontrer des personnes célèbres et m’a donné gout au commence, j’ai dorénavant envie d’exercer ce métier plus tard, les conférences, les voyages, tout contrôler et tout ce qui se passe dans la vie d’un gérant me fait rêver. Je percevait le monde du travail plus brutal, ça me donne déjà envie d’y être. Je conseil à un stagiaire de choisir un stage dans un métier d’avenir où l’on peut s’en sortir et pas de faire un stage bateau qui ne nous apprend rien à la vie.

Page 10: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Diapositive 5 Diapositive 6

Annexe

Retour diapositive 3

Page 11: SOARES Clara 3 e 1 Rapport de stage de Waff® 09 72 99 44 50

Lexique

Ergonomie : Etudes scientifiques des conditions de travail, visant à leur amélioration et à l'accroissement de la productivité

Proprioception : Physiologie nerveuse propre aux muscles, recherche d’équilibre et d’égalité musculaire

Pdg : Président directeur général

Wellness : « un esprit sain dans un corps sain » est la citation qui illustre parfaitement cette définition.