2
PARTENAIRE ? Le commandement du Christ de faire de toutes les nations des disciples n’est pas encore entièrement réalisé. En partenariat avec les Eglises et les chrétiens, Jeunesse en Mission (JEM) s’engage à contribuer à son accomplissement. Participez à l’évangélisation du monde en soutenant l’un des 160* missionnaires de JEM en Suisse. «Allez, faites de toutes les nations des disciples ! » Mat: 28 v1920 NOTRE MISSION Annoncer l’Evangile Former des disciples Aider les plus démunis Oui, je décide de soutenir un JEMien Nicole et Mathieu* 2 enfants de 4 et 6 ans Revenu annuel brut: CHF 47’ 000.- «L’argent est une préoccupation bien pré- sente dans notre famille. Avant d’aller faire les courses, nous consultons d’abord le solde de notre compte bancaire. Mais nous voyons la fidélité de Dieu à travers les personnes qui nous soutiennent. Nous n’avons jamais man- qué de rien. Nous avons reçu une voiture, des vêtements et même parfois de la nourriture.» Jacques et Nathalie* 3 enfants de 0, 6 et 8 ans Revenu annuel brut: CHF 35’000.- «Les dons réguliers s’élèvent à CHF 850.- par mois. Ce revenu est complété par des cours de chant donnés par ma femme, des dons reçus lors de nos déplacements et de petits travaux occasionnels. Chaque mois, nous nous interrogeons pour savoir comment payer nos factures. Et pourtant, nous recevons ce qui est néces- saire pour faire face à nos obligations.» Pierre et Mathilde* 3 enfants adultes Revenu annuel brut: CHF 41’000.- «C’est grâce à un petit groupe d’amis qui croient à l’importance de notre travail à JEM, que nous recevons une partie impor- tante de notre soutien personnel. Ils sont beaucoup plus que des donateurs! Leur intérêt, leurs prières et leur solidarité dans nos différentes phases de vie font d’eux des partenaires sans lesquels notre travail serait tout simplement impossible.» * Prénoms d’emprunt, situations réelles de JEMiens en Suisse. Pour continuer à développer notre mission, seriez-vous prêts à soutenir l’un de vos amis missionnaires à JEM? Ou envie de faire connaissance avec un JEMien dans le besoin? * 16’000 dans le monde Je désire soutenir un JEMien que vous me proposerez Je désire soutenir financièrement dans la prière le JEMien suivant: ____________________________________ Mensuellement _______ CHF Trimestriellement ________ CHF Occasionnellement J’aimerais: ___ bulletin(s) de versement de ce collaborateur. Le n° du compte bancaire du collaborateur Mes coordonnées: Nom: _________________________________ Prénom: _______________________________ Adresse: _______________________________ ____________________________________ E-mail: ______________________________ Tél.: _______________________________ A renvoyer à: Jeunesse en Mission, Suisse romande Clamogne 27 – 1170 Aubonne – Suisse 021 826 13 33 – [email protected]

Soutenir un Jemiens

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Comment soutenir un Jemiens

Citation preview

PARTENAIRE ?

Le commandement du Christ de faire de toutes les nations des disciples n’est pas encore entièrement réalisé. En partenariat avec les Eglises et les chrétiens, Jeunesse en Mission (JEM) s’engage à contribuer à son accomplissement.Participez à l’évangélisation du monde en soutenant l’un des 160* missionnaires de JEM en Suisse.

«Allez,  faites  de  tou

tes  les

             nations  des  disc

iples  !  »  Mat:  28  v19-­2

0

NOTRE MISSION› Annoncer l’Evangile› Former des disciples› Aider les plus démunis

Oui, je décide de

soutenir un JEMien

Nicole et Mathieu*2 enfants de 4 et 6 ansRevenu annuel brut: CHF 47’ 000.-«L’argent est une préoccupation bien pré-sente dans notre famille. Avant d’aller faire les courses, nous consultons d’abord le solde de notre compte bancaire. Mais nous voyons la fidélité de Dieu à travers les personnes qui nous soutiennent. Nous n’avons jamais man-qué de rien. Nous avons reçu une voiture, des vêtements et même parfois de la nourriture.»

Jacques et Nathalie*3 enfants de 0, 6 et 8 ansRevenu annuel brut: CHF 35’000.-«Les dons réguliers s’élèvent à CHF 850.- par mois. Ce revenu est complété par des cours de chant donnés par ma femme, des dons reçus lors de nos déplacements et de petits travaux occasionnels.Chaque mois, nous nous interrogeons pour savoir comment payer nos factures. Et pourtant, nous recevons ce qui est néces-saire pour faire face à nos obligations.»

Pierre et Mathilde*3 enfants adultesRevenu annuel brut: CHF 41’000.-«C’est grâce à un petit groupe d’amis qui croient à l’importance de notre travail à JEM, que nous recevons une partie impor-tante de notre soutien personnel. Ils sont beaucoup plus que des donateurs! Leur intérêt, leurs prières et leur solidarité dans nos différentes phases de vie font d’eux des partenaires sans lesquels notre travail serait tout simplement impossible.»

* Prénoms d’emprunt, situations réelles de JEMiens en Suisse.

Pour continuer à développer notre mission, seriez-vous prêts à soutenir l’un de vos amis missionnaires à JEM? Ou envie de faire connaissance avec un JEMien dans le besoin?

* 16’000 dans le monde

Je désire soutenir un JEMien que vous me proposerez

Je désire soutenir financièrement dans la prière

le JEMien suivant:

____________________________________

Mensuellement _______ CHF

Trimestriellement ________ CHF

Occasionnellement

J’aimerais:

___ bulletin(s) de versement de ce collaborateur.

Le n° du compte bancaire du collaborateur

Mes coordonnées:

Nom: _________________________________

Prénom: _______________________________

Adresse: _______________________________

____________________________________

E-mail: ______________________________

Tél.: _______________________________

A renvoyer à:Jeunesse en Mission, Suisse romandeClamogne 27 – 1170 Aubonne – Suisse021 826 13 33 – [email protected]

D’où les JEMiens reçoivent-ils leur salaire?

DEUX PROFILS DE JEMIENS

ÉTUDIANTS À COURT TERMELes écoles de disciples permettent à des dizaines de milliers de chrétiens d’appro-fondir leur foi et de la vivre au quotidien.

MISSIONNAIRES À LONG TERMEAprès leur école de disciple, un nombre croissant de personnes choisissent de servir dans la mission à long terme, à Jeunesse en Mission ou dans une autre mission.

LEUR SALAIRE

ÉTUDIANTS À COURT TERMELoren Cunningham, fondateur de JEM, a toujours encouragé les JEMiens à financer leur formation avec leurs économies ou grâce au soutien de leur entourage proche.

MISSIONNAIRES À LONG TERMEAppelés à vivre par un soutien personnalisé, les JEMiens dépendent de la providence divine pour leur salaire, généralement concrétisée par des dons provenant d’amis, de groupe de soutien ou d’une église. Ils ne vivent pas sans argent, mais sans salaire fixe d’un employeur.

Ils développent un cercle d’amis pour les soutenir par la prière et financièrement. JEM encourage les candidats mission-naires à être envoyés par une Eglise locale.

COMMENT ÇA FONCTIONNE

A) Soutien par une Eglise localeL’Eglise locale s’engage financièrement à soutenir le missionnaire de JEM et lui verse un salaire ou un soutien partiel via la structure de l’Eglise locale.

B) Soutien direct au JEMienLes amis du JEMien versent directement leur soutien financier au missionnaire. Celui-ci déclare son revenu pour payer impôts et charges sociales.

LA PART DE JEM

En Suisse, JEM finance la part des charges sociales de l’employeur et offre parfois des conditions avantageuses en mettant à dis-position un logement à moindre coût dans un centre.

LES AVANTAGES DU SOUTIEN PERSONNALISÉ

› Un réseau de prière de proximité

› 100% du soutien va au missionnaire

› Un soutien provenant de sources diversifiées

› Relation privilégiée entre missionnaire et donateur

Pour  en  savoir

 plus:

www.jeuness

e-­en-­mission.c

h

1 2 3 4