6
Page 1 PREFECTURE DE POLICE - PERQUISITIONS ADMINISTRATIVES SEINE-SAINT-DENIS NOMBRE SERVICE MOTIVATION TAJ FSPRT 1 DRPP OUI 2 DRPP NON 3 DRPP NON 4 DRPP OUI 5 DSPAP l’intéressé détient des armes de poing à son domicile NON Individu en relation avec (...), (...) ainsi qu'avec (...), contact réccurent du terroriste Amédy Coulibaly, X est susceptible d'avoir acquis des armes automatiques qu'il détient à son domicile. Il a également questionné à plusieurs reprises des policiers en faction devant des synagogues au sujet de leur armement. X est un prosélyte radical qui officie en qualité de prêcheur à la mosquée radicale de la fraternité à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il tient des discours pro- djihadistes et est susceptible de détenir illégalement des armes de poing à son domicile. Le frère de X incarcéré à la prison de (…) pour son implication dans le réseau terroriste (…). X est proche des employés (...), officiellement dirigé par les djihadistes (...) partis combattre en Syrie, en février 2015. Incarcéré pour tentative de meurtre de 2005-2010, après avoir tiré au fusil Kalashnikov, il avait été trouvé en possession de gilets pare-balles. Très prosélyte en milieu carcéral, leader d’une émeute en 2006, il organise des cours de religion pro- djihadistes au sein d’un appartement (...). Il tient des propos anti- occidentaux et se serait récemment procurer des armes de poing avec l'aide d'(...). X est un militant pro-djihadiste apparu en relation, via twitter, avec Jean-Edouard MATHURIN qui vient de trouver la mort sur la zone irako-syrienne. Approuvant les attentats de janvier, il s'est entraîné à l'Air-soft en vue de prendre part au djihad. Il se serait acheté une arme de poing qu'il détiendrait à son domicile.

Tableau des perquisitions administratives en Seine-Saint-Denis au 19 novembre (Mediapart)

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Mediapart

Citation preview

Page 1: Tableau des perquisitions administratives en Seine-Saint-Denis au 19 novembre (Mediapart)

Page 1

PREFECTURE DE POLICE - PERQUISITIONS ADMINISTRATIVES

SEINE-SAINT-DENIS

NOMBRE SERVICE MOTIVATION TAJ FSPRT

1 DRPP OUI

2 DRPP NON

3 DRPP NON

4 DRPP OUI

5 DSPAP l’intéressé détient des armes de poing à son domicile NON

Individu en relation avec (...), (...) ainsi qu'avec (...), contact réccurent du terroriste Amédy Coulibaly, X est susceptible d'avoir acquis des armes automatiques qu'il détient à son domicile. Il a également questionné à plusieurs reprises des policiers en faction devant des synagogues au sujet de leur armement.X est un prosélyte radical qui officie en qualité de prêcheur à la mosquée radicale de la fraternité à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il tient des discours pro- djihadistes et est susceptible de détenir illégalement des armes de poing à son domicile. Le frère de X incarcéré à la prison de (…) pour son implication dans le réseau terroriste (…).X est proche des employés (...), officiellement dirigé par les djihadistes (...) partis combattre en Syrie, en février 2015. Incarcéré pour tentative de meurtre de 2005-2010, après avoir tiré au fusil Kalashnikov, il avait été trouvé en possession de gilets pare-balles. Très prosélyte en milieu carcéral, leader d’une émeute en 2006, il organise des cours de religion pro-djihadistes au sein d’un appartement (...). Il tient des propos anti-occidentaux et se serait récemment procurer des armes de poing avec l'aide d'(...).X est un militant pro-djihadiste apparu en relation, via twitter, avec Jean-Edouard MATHURIN qui vient de trouver la mort sur la zone irako-syrienne. Approuvant les attentats de janvier, il s'est entraîné à l'Air-soft en vue de prendre part au djihad. Il se serait acheté une arme de poing qu'il détiendrait à son domicile.

Page 2: Tableau des perquisitions administratives en Seine-Saint-Denis au 19 novembre (Mediapart)

Page 2

6 DSPAP

7 DRPP NON

8 DRPP NON

9 DRPP NON

10 DRPP NON

11 DRPP OUI

12 DRPP OUI

13 DRPP OUI

14 DRPP connu pour meurtre NON

15 DSPAP NON

16 DRPJ 13 rôles au TAJ NON

17 DRPP NON

18 DRPJ NON

Des armes sont entreposées dans ce squat occupé par une quinzaine d'individus marocains ou égyptiens, dont certains sont en possession de faux papiers. Ces derniers font régulièrement des allers et retours vers l'Allemagne.

vu le nb d'occupants, prévoir un dispositif conséquent

X fait partie d’une équipe de malfaiteur qui trafique des produits stupéfiants et des armesX fait partie d’une équipe de malfaiteur qui trafique des produits stupéfiants et des armesDélinquant chevronné, X est connu pour sa pratique radicale de l’islam et sa propension au prosélytisme agressif

connu pour évasion, port et transport illégal d’armes

X est la tête d’une équipe de malfaiteur, qui propose notamment des armes à la vente.

connu pour acquisition illégale d’armes et de munitions de 1ère

catégorieX, qui s’est progressivement radicalisé, détiendrait des armes

connu pour port illégal d’arme de catégorie 1 ou 4

X, qui s’est radicalisé après sa conversion, a été vu s’entraîner en forêt, au maniement des armes.

connu pour port illégal d’arme de catégorie 1 ou 4

X, qui s’est radicalisé après sa conversion, a été vu s’entraîner en forêt, au maniement des armes.

connu pour acquisition illégale d’armes

X est un membre d’un important réseau de trafic de stupéfiants et d’armes, avec blanchiment d’argentChef d'un point de deal sur la cité (…). Détiendrait des armes dissimulée dans son pavillon.

Individu remarqué pour ses idées radicales et soupçonné de se livrer au trafic de stupéfiants

Apparu dans une procédure de violences volontaires avec les précédentsIndividu susceptible de se livrer au trafic de stupéfiants (crack)

Page 3: Tableau des perquisitions administratives en Seine-Saint-Denis au 19 novembre (Mediapart)

Page 3

19 DSPAP NON20 DSPAP NON21 DSPAP NON22 DSPAP NON23 DSPAP

24

25

26

27

GTA ROISSY

CDG

Perquisitions dans les vestiaires manifestement détournés à usage delieux de prière à l'intérieur desquels il a été signalé des individuss'adonnant à un prosélytisme radical intensif.Les nommés (…) (Radicalisation) et(…) (Prosélytisme) sont clairement identifiés en ces lieux.

GTA ROISSY

CDG

Perquisitions dans les vestiaires manifestement détournés à usage delieux de prière à l'intérieur desquels il a été signalé des individuss'adonnant à un prosélytisme radical intensif.Les nommés (…) sont connus pour du prosélytisme etradicalisation au sein de l'entreprise.

GTA ROISSY

CDG

Perquisitions dans les vestiaires manifestement détournés à usage delieux de prière à l'intérieur desquels il a été signalé des individuss'adonnant à un prosélytisme radical intensif.Les nommés (…) s'adonnent à du prosélytisme au sein de l’entreprise.

GTA ROISSY

CDG

Perquisitions dans les vestiaires manifestement détournés à usage delieux de prière à l'intérieur desquels il a été signalé des individuss'adonnant à un prosélytisme radical intensif.Les nommés(…) connuscomme faisant du prosélytisme dans l'entreprise.

Page 4: Tableau des perquisitions administratives en Seine-Saint-Denis au 19 novembre (Mediapart)

Page 4

28 DSPAP individu qui serait en possession de deux kalachnikovs 3

29 DSPAP 23

30 DSPAP Individu qui se serait radicalisé selon son entourage 2

31 DRPP

32 DRPP 1

individu qui serait en possession d’arme de poing et d’un fusil à pompe

Si l'association des musulmans d'Aubervilliers (AMA) a pour objet officiellement de doter la ville d'Aubervilliers d'un lieu de culte, de donner un accès à la croissance et à la pratique de l'islam, de promouvoir toute activité en relation avec la culture arabo-musulmane, elle est avant tout un point de convergence d'islamistes radicaux qui utilisent les facilités offertes par l'association pour leurs activités conspiratrices.L'édifice cultuel est fréquenté majoritairement par des fidèles d'origine et de nombreux individus liés à la mouvance salafiste. L'imam en titre, Hassen B., dont la nature des prêches est d'inspiration salafiste, préconise en substance un retour au source du Coran et de la Sunna (tradition). Il existe des raisons sérieuses de penser que se trouvent dans la mosquée et au domicile de son président, des personnes, des armes ou des objets liés à des activités à caractère terroriste.

Page 5: Tableau des perquisitions administratives en Seine-Saint-Denis au 19 novembre (Mediapart)

Page 5

33

DSPAP34 Armes35 Armes36 Armes37 Armes

38 DSPAP 7

39 DRPJ

40 DSPAP

Armes (surveillances (…) dans le cadre d'un trafic d'armes. Un individu interpellé dans le cadre de ce trafic (…) est vu entrer dans la cour de ce pavillon divisé en plusieurs appartements.)

Informations récurrentes faisant état de la présence d’armes au domicile de l’individu

Infraction à la législation sur les stupéfiants et infraction à la législation sur les armes

Connu (notamment pour ILS et ILA)

Signalement Éducation Nationale - Étudiant en voie de radicalisation a déclaré être en contact avec un djihadiste emprisonné.

Page 6: Tableau des perquisitions administratives en Seine-Saint-Denis au 19 novembre (Mediapart)

Page 6

41 DSPAP

42DSPAP

individu aperçu en possession d’une kalachnikov43 individu aperçu en possession d’une kalachnikov

44 DRPJ 2

Individu radicalisé selon son entourage en possession de drapeau Daesh

Des informations parvenues au service très récemment désignent X comme fréquentant des lieux de culte musulmans radicalisés en région parisienne et y collectant des fonds à destination de groupes islamiques radicalisés installés à l’étranger. Il serait aussi susceptible de détenir à son domicile des armes à feu.