2
Les élu(e)s et militant(e)s d’Europe Ecologie Les Verts vous invitent. PAYS DE CAEN Rencontre autour du livre «Faillite à Grande Vitesse» en présence de l’auteur, Marc Fressoz Caen - Mercredi 14 décembre - 19h00 Salle de l’Archidona - 17, rue Gémare (Quatrans) Entrée libre - infos et réservations : 09 52 50 67 14 Le modèle ferroviaire français en question

test fressozversion2b

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Les élu(e)s et militant(e)s d’Europe Ecologie Les Verts vous invitent.

PAYS DE CAEN

Rencontre autour du livre «Faillite à Grande Vitesse»en présence de l’auteur, Marc Fressoz

Caen - Mercredi 14 décembre - 19h00Salle de l’Archidona - 17, rue Gémare (Quatrans)

Entrée libre - infos et réservations : 09 52 50 67 14

Le modèle ferroviaire français en question

PAYS DE CAENEntrée libre - infos et réservations : 09 52 50 67 14

Rencontre autour du livre «Faillite à Grande Vitesse»

Symbole de la toute puissance ferroviaire à la française, le TGV s’impose depuis 30 ans comme unique modèle de développement du rail dans notre pays.

A y regarder de près, pourtant, le bilan de la grande vitesse est pour le moins mitigé. Abandon progressif des lignes classiques, désertification, vieillissement du matériel et des voies, dette explo-sive : les coûts du développement du TGV ont aussi produit une dégradation globale du service public ferroviaire.

Dans son dernier ouvrage, Faillite à grande vitesse, Marc Fressoz revient sur l’engagement de construction de 2000 km de lignes TGV et les conséquences à en attendre pour l’avenir de notre système ferroviaire.

Au coeur du débat public autour de la ligne nouvelle Paris-Normandie, cette vision à rebours des dis-cours ambiants est indispensable pour entrevoir les limites d’un modèle décidément à bout de souffle.

Journaliste, auteur de «FGV. Faillite à Grande Vitesse» (Cherche Midi), de «SNCF : la ma-chine infernale» (Cherche midi - 2004) et du «Scandale Eurotunnel» (Flammarion - 2006).

Caen - Mercredi 14 décembre - 19H00 - Salle de l’Archidona

Débat en présence de Marc FRESSOZ