2
Tous et toutes, dans les quartiers populaires, nous voulons bien vivre : avoir un emploi et des revenus stables, des services publics de qualité, l’accès au soin, une bonne retraite, l’égalité des droits, la même justice pour tou-te-s, un environnement sain, un habitat et un cadre de vie agréables,... En 2012, on dégage Sarkozy et la droite Le 22 avril prochain sera l’occasion de dire : «stop» ! Stop à Nicolas Sarkozy, le président des riches, qui veut nous imposer l’austérité. Stop à la domination des banquiers et des patrons du CAC 40. Stop aux poli- tiques néolibérales et sécuritaires. Stop à la casse des services publics. Stop au racisme, à l’islamophobie et à la xénophobie d’État. Stop aux promesses non tenues caractéristiques de 30 ans de politiques de la ville. Quand le peuple s’en mêle, tout peut changer De la révolution française au printemps arabe, l’Histoire est claire : quand le peuple s’en mêle, ça change tout. Alors, dans les entreprises comme dans les quartiers, salarié-e-s et habitant-e-s, reprenons le pouvoir sur nos vies. Nous sommes porteurs d’ambitions et d’idées fortes. Nous sommes la jeunesse et l’avenir. Nous sommes le nombre, nous sommes la force, nous sommes la solution. Mettons un coup de barre à gauche Ensemble, nous pouvons lutter contre la vie chère et les discriminations ; partager les richesses et abolir l’insécurité sociale ; reprendre le pouvoir aux banques et à la finance ; engager un développement écologique et durable ; construire une mémoire commune qui fasse toute leur place aux histoires des populations ultramarines et immigrées (esclavage, colonisation,…) ; changer les institutions et fonder une VI ème République sociale et démocratique, construire une autre Europe, stopper les guerres, changer le cours de la mondialisation, instituer une véritable coopération Nord-Sud… Prenez le pouvoir ! Prenez le pouvoir ! Samedi 31 mars et dimanche 1 er avril Le Front de Gauche met la campagne aux couleurs des «quartiers populaires, quartiers solidaires» et vous donne rendez-vous partout en France autour de différentes initiatives. Contact : [email protected] Vivre bien dans les quartiers populaires ! Jean-Luc MÉLENCHON Candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle 22 AVRIL ET 6 MAI 2012

trcat quartier pop

Embed Size (px)

DESCRIPTION

trcat quartier populaire

Citation preview

Page 1: trcat quartier pop

Tous et toutes, dans les quartiers populaires, nous voulons bien vivre : avoir un emploi et des revenus stables, des services publics de qualité, l’accès au soin, une bonne retraite, l’égalité des droits, la même justice pour tou-te-s, un environnement sain, un habitat et un cadre de vie agréables,...

➜ En 2012, on dégage Sarkozy et la droite

Le 22 avril prochain sera l’occasion de dire : «stop» ! Stop à Nicolas Sarkozy, le président des riches, qui veut nous imposer l’austérité. Stop à la domination des banquiers et des patrons du CAC 40. Stop aux poli-tiques néolibérales et sécuritaires. Stop à la casse des services publics. Stop au racisme, à l’islamophobie et à la xénophobie d’État. Stop aux promesses non tenues caractéristiques de 30 ans de politiques de la ville.

➜ Quand le peuple s’en mêle, tout peut changer

De la révolution française au printemps arabe, l’Histoire est claire : quand le peuple s’en mêle, ça change tout. Alors, dans les entreprises comme dans les quartiers, salarié-e-s et habitant-e-s, reprenons le pouvoir

sur nos vies. Nous sommes porteurs d’ambitions et d’idées fortes. Nous sommes la jeunesse et l’avenir. Nous sommes le nombre, nous sommes la force, nous sommes la solution.

➜ Mettons un coup de barre à gaucheEnsemble, nous pouvons lutter contre la vie chère et les discriminations ; partager les richesses et abolir l’insécurité sociale ; reprendre le pouvoir aux banques et à la fi nance ; engager un développement écologique et durable ; construire une mémoire commune qui fasse toute leur place aux histoires des populations ultramarines et immigrées (esclavage, colonisation,…) ; changer les institutions et fonder une VIème République sociale et démocratique, construire une autre Europe, stopper les guerres, changer le cours de la mondialisation, instituer une véritable coopération Nord-Sud…

Prenez le pouvoir !Prenez le pouvoir !

Prenez le pouvoir !Prenez le pouvoir !

Prenez le pouvoir !Prenez le pouvoir !

Samedi 31 mars et dimanche 1er avrilLe Front de Gauche met la campagne aux couleurs des «quartiers populaires, quartiers solidaires»

et vous donne rendez-vous partout en France autour de différentes initiatives.Contact : [email protected]

Vivre bien dans les quartiers populaires !

Jean-Luc MÉLENCHON Candidat du Front de Gauche

à l’élection présidentielle22 AVRIL ET 6 MAI 2012

Page 2: trcat quartier pop

Pel

licam

• P

apie

r re

cycl

é •

Ne

pas

jete

r su

r la

voi

e pu

bliq

ue

DANS LES QUARTIERS POPULAIRES• Halte à la vie chère : blocage des prix sur les pro-

duits de première nécessité ; gratuité des premières tranches d’eau, gaz et électricité ; remboursement à 100% des dépenses de santé ; suppression des frais bancaires…

• Priorité à l’emploi stable : clauses sociales et écologiques obligatoires pour les marchés publics (embauche de proximité et en CDI, limitation des contrats précaires, encadrement de la sous-traitance, respect du Code du travail et des règles environne-mentales, salaire maximum) ; interdiction des licen-ciements boursiers ; réduction du temps de travail (35h) ; relance de l’activité par l’investissement public, social et écologique, et par la relocalisation et le redéveloppement industriel ; soutien aux PME locales et aux entreprises de l’économie sociale et solidaire…

• Des revenus décents : augmentation du Smic (1700 €), de l’indemnisation chômage, des minima sociaux et des retraites ; sécurité sociale profession-nelle assurant une continuité de revenu tout au long de la vie ; allocation d’autonomie pour les jeunes ; égalité salariale femmes-hommes ; retraite à 60 ans et à taux plein.

• Un plan d’urgence pour le logement : arrêt des expulsions, réquisition des logements vacants,

blocage et baisse des loyers, obligation de 25% de logement social dans les communes (loi SRU), pôle public du logement, construction de 200 000 logements sociaux par an.

• Des services publics accessibles à tou-te-s au cœur des quartiers : développement des services publics (crèches, écoles, centres de santé, culture, sport, transports, Poste, ramassage des ordures, gar-dien-ne-s d’immeuble...) qui garantissent les droits et assurent une présence humaine au quotidien ; lutte contre le clientélisme.

• Assez des violences policières : contre le contrôle au faciès instauration d’un reçu signé et daté ; enca-drement déontologique strict des forces de police.

• L’égalité des droits : loi et Ministère de l’égalité pour lutter contre les discriminations (sexe, origine ethnoculturelle, orientation sexuelle, religion, âge, handicap…) et la stigmatisation des territoires ; res-pect de la loi de 1905 sur la laïcité ; régularisation des Sans-papiers et droit de vote des résident-e-s étrangèr-e-s.

• L’implication populaire : assemblée constituante ; démocratie participative (élaboration des lois, ges-tion des collectivités,…) ; soutien aux associations ; nouveau statut de l’élu-e et du-de la bénévole ; référendums…

Parti Communiste Français / Parti de Gauche /Gauche Unitaire / La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique / République et Socialisme /

Convergences et Alternative / Parti Communiste des Ouvriers de Francewww.placeaupeuple2012.fr

Je soutiens le Front de Gauche❏ Je rejoins une assemblée citoyenne : ❏ Près de mon domicile ❏ Près de mon travail (lieu :............................................................................................)

❏ Je souhaite signer la liste d’appui à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle de 2012. ❏ Je souhaite que mon nom soit publié ❏ oui ❏ non

Nom : ............................................................................ Prénom : .........................................................................Adresse : ...................................................................................................................................................................Ville : ...................................................................................... CP : .......................................................................email : ......................................................................... Tél. : ..................................................................................Signature :

❏ Je fais un don de ...................€ par chèque libellé à l’ordre de AFCP JLM 2012, (Association de Financement de la Campagne Présidentielle de Jean-Luc Mélenchon 2012), déclarée à la Sous-Préfecture de Palaiseau en date du 1er décembre 2011 sous le N° W913003853, seule habilitée à recevoir les dons en faveur du candidat J-L Mélenchon, conformément à l’article L 52-9 du code électoral. Vous recevrez un reçu qui vous permettra de déduire du montant de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans les limites fixées par la loi.

Coupon à renvoyer à : L’Usine 8, rue Chassagnolle • 93260 Les Lilas