22
VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUES

VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

  • Upload
    vudan

  • View
    216

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

VÉRIN LINÉAIRESÉLECTRO-MÉCANIQUES

Page 2: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

INTRODUCTION Les vérins linéaires électro-mécaniques NIASA combinent les vis à billes ou trapézoïdales avec des moteurs électri-ques; ceci permet de déplacer le piston d'un vérin tout en controlant la vitesse et le positionnement pour des coursesstandards allant de 100 à 1.500 mm. Ils peuvent être fabriqués en plusieurs longueurs sur commande.La capacité de charge dynamique atteint les 75.000N. Avec de telles caractéristiques ce type de vérins trouve sesapplications dans pratiquement tous les systèmes industriels d'automatisation lorsqu'il s'agit de déplacer quelquechose sans force manuelle, pneumatique ou hydraulique.

AVANTAGES - Montage facile dans toutes les positions: horizontale, verticale ou inclinée. - Fonctionnement indépendant et autonome des autres installations.- Déplacement à une vitesse uniforme.- Consomme de I'énergie uniquement lorsqu'il fonctionne. - Fonctionnement silencieux.- La force de poussée et de traction est constante et égale dans les deux sens. - Pratiquement insensible aux changements de température.- Ne nécessite aucun entretien pendant de longues périodes.- La vitesse et le positionnement peuvent être facilement modifiés.

TYPE DE VÉRIN La première question qui nous vient à I'esprit concerne le type de vérin à utiliser. Les vérins peuvent être à billes outrapezoïdaux. Les différences majeures qui existent entre les deux types sont: la réversibilité des vérins à billes,ainsi que leur rendement élevé en raison des pertes minimales causées par le frottement lors du déplacement, dûau roulement des billes.Si la charge n'est pas élevée, et le facteur de travail est faible, c'est-à-dire lorsque le vérin fonctionne périodique-ment, avec de longues pauses un vérin trapezoïdal suffit.

ENTRAINEMENTLe type d'actionnement peut être manuel ou à I'aide de moteurs électriques. II est possible de choisir entre unmoteur à courant alternatif ou un moteur à courant continu.

ENGRENAGES La réduction est également importante pour que le vérin maintienne la charge dans la même position lorsque le cou-rant est coupé (irréversabilité). Si le vérin n'est pas réversible, un frein moteur est susceptible d'être ajouté.

RENDEMENT DE LA VIS Pour les vérins à billes le coefficient de frottement est très faible dû au roulement entre la vis et les billes. C'est doncpour cette raison qu'un rendement proche de 100% est obtenu tel qu'il est indiqué sur les diagrammes. Vous trouve-rez sur le diagramme ci-dessous la différence de rendement entre la vis à billes et la vis trapézoïdale.

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUES VUEGÉNÉRALE DU SYSTÈME

A = Vis à billes.B = Vis trapézoïdal.η = Rendement.∝ = Angle de I’héliceµ = Frottement.

Page 3: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VUE GÉNERALE DU PRODUIT

DÉSIGNATION

Vérin M100 F30 C.A. 0.75 KGT 1000 GIR

Type de vérin

F-15 F-40Taille F-20 F-50

F-30Type de courantAlternatif =C.A. Continu=C.C.

Puissance du moteur en Kw (Précisée lors de chaque exécutionindividuelle)

Vis Vis à billes = KGT. (pas de vis)Vis trapezoïdale = TR.

Course du vérin(Précisée lors de chaque exécution individuelle)

Référence de I’accessoire BP=Brides pour le piston Tailles: 15,20,30,40,50GKB=Chapes BB=Bride sur axesGIR=têtes de rotule.

M100 VÉRIN EXÉCUTION DE BASE Pages 9 et 10

HAI VÉRINS MOTORISÉS EN C.C.DISPOSITION NON MODIFIABLE Page 11

M201 VÉRIN POUR CONTRÔLE MANUELAVEC INDICATEUR DE POSITION Page 12

M205 VÉRIN AVEC MOTO-RÉDUCTEUR C.A. AVEC ENGRENAGES DISPOSITION EN LIGNE Pages 13 et 14

M501 VÉRIN C.A. AVEC TRANSMISSION PARCOURROIE CRANTÉE Pages 15 et 16

M601 VÉRIN AVEC MOTO-RÉDUCTEUR À ROUE ET VISSANS FIN C.A. DISPOSITION EN ANGLE Pages 17 et 18

M605 VÉRIN AVEC MOTEUR DIRECT DISPOSITION EN LIGNE Pages 19 et 20

TYPE DE VÉRIN

Page 4: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VERINS LINEAIRES ELECTRO-MECANIQUES VUE GENERALE DU PRODUIT

BRIDE POUR LEPISTON BP

TÊTE DE ROTULE GIR

CHAPES GKB

M501MOTEUR C.A. ou C.C., ettransmission par courroiecrantée.

CLOCHE PORTE-MOTEURCe type de fixation permetau vérin de tourner sur luimême.

M201INDICATEUR DE POSITIONROTATIF

VOLANT À CONTRÔLEMANUELExiste avec un indicateurde position.

M601 MOTEUR À C.A.Tensión d'alimentation220/380 V.C.A. Possibilitéde monter un moteur.Disposition en angle.

M205 REDUCTEURSRéducteur à engre-nages. Fonctionnement silen -cieux, grande robustesse et hautrendement.Large gamme de réductions.

M605 MOTEUR À C.A.Tensión d'alimentation220/380 V.C.A. Possibilitéd'incorporer un moteur-frein.

M100VÉRIN À EXÉCUTION DE BASE

Conçu pour s'adapter facilement,divers types d'actionnement: manuelélectrique, mécanique, etc.Se construit avec deux types devérins, à billes ou trapézoïdale.

Page 5: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUES DONNÉESTECHNIQUES GÉNÉRALES

DÉFINITION DE LA DURÉELa durée de vie d'un vérin est déterminée par la durée de vie de la vis, soit le nombre de cycles dans le temps, pen-dant lesquels le vérin fonctionne correctement. II est représenté par Lc.

DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNEC'est la charge équivalente qui correspond à I'application de différentes charges au cours d'un même cycle.

CALCUL DE LA CHARGE MOYENNELes charges C, peuvent être différentes au cours d'un même cycle, et les charges seront appliquées sur des cours-es spécifiées S. Afin de calculer la charge moyenne I'expression suivante est utilisée:

Où: 3 C1, C2, ... = Charge constante en N, pendant S1,

C13xS1+C23xS2+... S2, ...Cm= S1+S2+...

S = Course utile en mm.

CALCUL DE LA DURÉELa dureé de vie d’une vis à bille en cycles complets, c’est-à-dire les allées et retours, est essentiellement déterminéepar le pas de celle-ci, la course utile, la charge dynamique et la charge moyenne.

Afin de calculer la durée Lc d’une vis à billes, il suffit de connaître la charge dynamique et la course.

Où:Lc = Durée de vie poir des cycles complets (allée etretour d’un cycle) P = Pas de la vis à billes en mm.

Lc = 500000 x P/S x (C/Cm) S = Course utile en mm. C = Charge dynamique de base de la vis à billes enN. (Taille du vérin: F-15 = 3000 N; F-20 = 14.000N; F-30 = 24.000N; F-40 = 42.000N; F-50 = 78.000N) Cm = Charge moyenne constante en N.

EXEMPLE DE CALCUL DE LA DURÉE

Un vérin électro-mécanique M501 -F20 avec une course de 3.000 mm, une charge de 3.000N dans un sens et de2.000N dans I'autre, en utilisant toute la course du vérin dans les deux sens avec une vitesse de 10 mm/s.En premier lieu, il faudra calculer la charge moyenne qui dépendra des deux charges appliquées au cours d'uneméme course, afin de calculer par la suite la durée des cycles de la vis à billes.II suffit de remplacer la charge moyenne dans la formule ci-dessous:

3 C13xS1+C23xS2+... 3 20003x300+30003x300Cm= Cm= =2.597N

S1+S2+... 300+300

Avec la charge moyenne qui agit sur le vérin on peut calculer la durée. En la remplaçant dans la formule de duréedes cycles ci-dessous:

Lc =500.000 x P/S x (C/Cm) Lc = 500.000 x 5 / 300 x (14.000/2.597)3 = 1.300.000 cycles

LUBRICATION DES VÉRINLes vérins électro-mécaniques nécessitent une lubrification semblable à celle des roulements à billes. Dans des con-ditions de travail normales, la fréquence de lubrification peut s'estimer à 800 et 2.000 heures de fonctionnement(cela dépend essentiellement de la charge, du nombre de cycles et des révolutions de la vis).L'unité est fournie lubrifiée avec de la graisse KLUBER ISOFLEX TOPAS NLGI Type 2 conformément à la normeDIN 518181 . Pour des vitesses élevées il est conseillé de choisir le type 1, et pour de grandes charges le type 3.Une lubrification continue n'est pas conseillée étant donné que le mouvement alternatif déposerait une quantitéexcessive de graisse sur la vis à billes, et par conséquent prendrait de la place et entraînerait une réduction de lacourse dans le temps ainsi qu'une augmentation de la température.

1 1
1 1
3
1 1
3
Page 6: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESDONNÉES TECHNIQUES GENERALES

OBSERVATIONSLes données techniques sont valables pour tous les vérins électro-mécaniques, les données techniques spécifiquessont indiquées pour chaque exécution individuelle.

FACTEUR DE TRAVAILLe facteur de travail est défini comme étant le rapport entre le temps de travail sous charge et le temps total ducycle.

Où:T = Temps de travail sois charge.

Fc= Facteaur de travail = (T/(T+R)) x 100 R = Temps d’arrêt. T + R = Temps total du cycle.

CHARGE MAXIMALE AUTORISÉELa charge maximale autorisée est définie comme étant la charge a ne pas dépasser conseillée par le fabricant pourque le vérin atteigne la durée de vie garantie pour chaque modèle.

ÉLÉMENT DE BASE DE L’EXÉCUTIONLa vis à bills est I'elément de base des vérins. Ces derniers existent en deux types de réalisations, soit à billes soittrapézoïdal. En fonction de la charge a appliquer le résultat obtenu est le suivant:

DIAGRAME DU FACTEUR DE TRAVAIL

RELATION ENTRE LA CHARGE ET LE FACTEUR DE TRAVAIL La charge autorisée varie en fonction du facteur de travail, ainsi il est nécessaire de réduire la charge lorsque le fac-teur de travail augmente. Si le facteur de travail recommandé est dépassé le vérin risque de se détériorer prématu-rément.

VIS TRAPÉZOÏDAL VIS À BILLES

CHARGE CHARGE

FACTEUR DE TRAVAIL FACTEUR DE TRAVAIL

Page 7: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUES DONNÉES TECHNIQUES GENERALES

EXEMPLE DE CALCULUn vérin F-30 muni d'une vis trapézoïdale fonctionne en fonction du cycle suivant: 15 secondes de fonctionnement;20 secondes d'arrêt et ainsi de suite.

Fc = Facteur de travail = (T/(T+R)) x 100 = (15/(15+20)) x 100 = 43 %

En incluant sur le diagramme de la vis trapézoïdale ci-dessus un facteur de travail du 43% I'on obtient une chargemaximale autorisée de 90%. Pour calculer la charge autorisée il suffit d'appliquer le pourcentage à la charge dyna-mique maximale, pour cette vis qui correspond au vérin de base F-30 la charge maximale est de 10.000N.Charge maximale = 10.000N, (à chaque exécution de base correspond une charge maximale concrète, voir page 11)

En applicant le pourcentage I'on obtient le résultat suivant 0.9 x 10.000N = 9.000N

DÉFINITION DE COUPLE NÉCESSAIRELe couple nécessaire est défini comme I'effort à appliquer sur I'arbre d'entrainement pour pouvoir déplacer la chargeutile.

CALCUL DU COUPLE NÉCESSAIREPour calculer le couple nécessaire la formule suivante est utilisée:

Pas = Pas de la vis en mm. Couple = Force par distance en Nm.

Couple= (P x Couple) / (2.000 x ¶ x C) P = Poids en N. C = Constante, 0.8 pour vis à billes, et 0.2 pour la vis trapézoïdale.

EXEMPLE DE CALCUL DU CUPLEUn vérin électro-mécanique F-30 à billes avec un pas 5 doit déplacer une charge de 250Kg. Quelle sera le couplenécessaire?

250Kg. = 2.500N.

Couple = (2.500 x 5) / (2.000 x ¶ x 0.8) = 2.486 Nm (C = 0.8 car il s’agit d’une vis á billes)

CRITÈRE DE CHOIXII faudra estimer qu'avec un méme équipement, par exemple un vérin à vis de ø32, il est possible d'obtenir desvitesses de déplacement différentes, en fonction du pas de la vis qui dans ce cas peut étre de 5, 10 ou 40 mm/tour.II est également possible de jouer avec I'ensemble de transmission en fonction de ses prestations, en variant lemoteur, le vérin pourra atteindre différentes vitesses de déplacement.

VIS TRAPÉZOÏDALVIS À BILLES

CHARGECHARGE

FACTEUR DE TRAVAIL FACTEUR DE TRAVAIL

Page 8: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESMONTAGE

HAIVÉRINSMOTORISÉSC.C. 24 V

M201 VÉRIN POUR CONTRÔLEMANUEL AVEC INDICATEURINDICATEUR DEPOSITION

M205..C.A. VÉRIN MOTORISÉ C.A. DIS-POSITION EN LIGNE

M501...C.A. VÉRIN MOTORISÉ C.A. ETTRANSMISSION PARCOURROIE CRANTÉE

M601..C.A. VÉRIN MOTORISÉ C.A. DIS-POSITION ENANGLE 90°

M605...C.A. VÉRIN MOTORISÉ C.A.DIRECT

V´ERIN M100EXÉCUTION DE BASE ENTREINEMENT

Page 9: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTIONS INDIVIDUELLES

M100 VÉRIN EXÉCUTION DE BASE

Ce vérin à exécution de base a été conçu pourpouvoir accoupler facilement plusieurs types d'en-trainement: manuel, électrique, pneumatique, etc.II est possible d'adapter plusieurs vérins en parallè-le avec des renvois en angle et en utilisant un seulmoteur.

La vitesse de déplacement linéaire estdéterminée par la vitesse de rotation ainsique par le pas de la vis.De méme la force de poussée varie enfonction de la puissance du moteur à insta-ller.

Vis à billesRef. NIASA Ø x pas Ød Ød1 Ød2 Ød3 ØD ØD1 ØD2 ØD3

M100-F15-KGT5 12x5 9 M22x2 25 7 48 56 75 30M100-F15-Tr4 16x4 9 M22x2 25 7 48 56 75 30

M100-F20-KGT5 20x5 12 M27x2 35 9 72 84 110 55M100-F20-KGT20 20x20 12 M27x2 35 9 72 84 110 55

M100-F20-Tr5 24x5 12 M27x2 35 9 72 84 110 55M100-F30-KGT5 32x5 20 M42x2 50 11 90 106 130 75

M100-F30-KGT10 32x10 20 M42x2 50 11 90 106 130 75 M 75-F30-KGT40 32x40 20 M42x2 50 11 90 106 130 75

M100-F30-Tr6 36x6 20 M42x2 50 11 90 106 130 75M100-F40-KGT10 40x10 25 M60x2 70 11 110 130 150 90M100-F40-KGT20 40x20 25 M60x2 70 11 110 130 150 90M100-F40-KGT40 40x40 25 M60x2 70 11 110 130 150 90

M100-F40-Tr8 45x8 25 M60x2 70 11 110 130 150 90M100-F50-KGT10 50x10 35 M80x2 90 13 200 225 250 150M100-F50-KGT20 50x20 35 M80x2 90 13 200 225 250 150

M100-F50-Tr9 55x9 35 M80x2 90 13 200 225 250 150

M100

Page 10: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRIN LINÉAIREWS ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTIONS INDIVIDUELLES

H M G G1 L courses norm. L1 L2 L3 L4 charge N

90 4 12 2 45+Course 100, 200,300 15 61 21 20 0-200090 4 12 2 45+Course 100, 200,300 15 61 21 20 0-200090 4 15 2 65+Course 250, 500, 750,1000 20 100 16 25 0-500090 4 15 2 65+Course 250, 500, 750,1000 20 100 16 25 0-500090 4 15 2 65+Course 250, 500, 750,1000 20 100 16 25 0-500090 4 18 3 82+Course 250, 500, 750,1000 30 130 17 30 0-1000090 4 18 3 82+Course 250, 500, 750,1000 30 130 17 30 0-1000090 4 18 3 82+Course 250, 500, 750,1000 30 130 17 30 0-1000090 4 18 3 82+Course 250, 500, 750,1000 30 130 17 30 0-1000060 6 20 4 115+Course 500,1000,1500 50 150 48 35 0-2500060 6 20 4 115+Course 500,1000,1500 50 150 48 35 0-2500060 6 20 4 115+Course 500,1000,1500 50 150 48 35 0-2500060 6 20 4 115+Course 500,1000,1500 50 150 48 35 0-2500060 6 25 5 220+Course 500,1000,1500 65 300 75 40 0-7500060 6 25 5 220+Course 500,1000,1500 65 300 75 40 0-7500060 6 25 5 220+Course 500,1000,1500 65 300 75 40 0-75000

M100-F15-KGT5M100-F15-Tr4M100-F20-KGT5M100-F20-KGT20M100-F20-Tr5M100-F30-KGT5M100-F30-KGT10M 75-F30-KGT40M100-F30-Tr6M100-F40-KGT10M100-F40-KGT20M100-F40-KGT20M100-F40-Tr8M100-F50-KGT10M100-F50-KGT20M100-F50-Tr9

RAINURE DE CLAVETTES S/DIN 6885

M ORIFICE À Hº L4

G1 G

L1 L2 L L3 min

Page 11: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTION INDIVIDUELLES

HAI VÉRIN MOTORISÉ C.C., DISPOSITION NON MODIFIABLE

Ce vérin a été conçu pour des travaux légers tels que le contróled'antennes, de portes de garages, pour des applications dans leshópitaux: lits et chaises roulantes, etc.Léger et très rigide, facile à monter, de faible coût, le moteur estisolé contre toutes les interférences en provenance d'ondes dehaute et basse fréquence.

COMPOSANTES DU VÉRINS- Vérin: Exécution de base.- Fixation: Avec bride avant et arrière.- Entrainement: Moteur réducteur C.C. depetites dimensions, et de 24 volts.

Avec ces vérins I'on ne peut pas combi-ner les accessoires de fixation et de posi-tionnement étant donné qu'ils sont fournisavec deux chapes fixes et interchangea-bles, une devant et I'autre derrière quisont suffisantes pour les travaux légerseffectués.

Ref. NIASA course L L1 charge max.(N) voltage(V) intensité max.(A) vitesse max.(mm/seg.)

HAl2 200 455 431 2.000 24 14 9HAl4 360 610 586 2.000 24 14 9

Page 12: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTION INDIVIDUELLES

M201 VÉRIN POUR CONTRÓLE MANUEL AVEC INDICATEUR DE POSITION

Ce vérin a été conçu pour un contrôle manuel. L'actionnement se fait à I'aide d'un volant et le contrôle avec un indicateur de position mécanique equipé d'un bouton-poussoir de mise à zéro avec une résolution de 0.1 mm.

COMPOSANTES DU VÉRIN- Vérin: Exécution de base. - Fixation: Bride sur axes.- Actionnement: Manuel.- Contrôle de position: Indicateur de position . mecanique.

Vis à billesRef.NIASA Øxpas A B C ØD Ød18 d1

M201-F15-KGT5 12x5 58 63 16 30 16 M22x2M201-F15-Tr5 16x5 58 63 16 30 16 M22x2

M201-F20-KGT5 20x5 84 93 20 55 20 M27x2M201-F20-Tr5 24x5 84 93 20 55 20 M27x2

Ref. NIASA d2 F F1 L courses norm. L2 L3 L4 L5

M201-F15-KGT5 25 30 15 45+Course 100,200,300 61 21 20 56M201-F15-Tr5 25 30 15 45+Course 100,200,300 61 21 20 56

M201-F20-KGT5 35 35 17.5 65+Course 250,500,750,1000 100 16 25 56 M201-F20-Tr5 35 35 17.5 65+Course 250,500,750,1000 100 16 25 56

Page 13: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUES .EXÉCUTIONS INDIVIDUELLES

M205 VÉRIN AVEC MOTEUR RÉDUCTEUR À ENGRENAGES, DISPOSITION EN LIGNE

Le vérin M205 a été conçu pour supporter des charges allant jusqu'à 75.000N et des vitesses allant de 3 à 26 mm/seconde.

COMPOSANTES DU VÉRIN- Vérin: Exécution de base.- Fixation: Cloche basculante.- Actionnement: Moto réducteur à engrena- ges , fonctionnement silencieux. Vaste gamme de réductions. Tension d'alimentation 220/380V. C.A.- Moteur-frein (en option).

Vis à billesRéf.NIASA Øxpas B C ØD E Ød d1 Ød2

M205-F20-KTG5-...-C.A 20x5 15 116 55 20 20 M27x2 35M205-F20-KGT20-...-C.A. 20x20 15 116 55 20 20 M27x2 35

M205-F20-Tr5-...-C.A. 24x5 15 116 55 20 20 M27x2 35M205-F30-KTG5-...-C.A. 32x5 20 136 75 25 25 M42x2 50

M205-F30-KGT10-...-C.A. 32x10 20 136 75 25 25 M42x2 50M205-F30-KGT40-...-C.A. 32x40 20 136 75 25 25 M42x2 50

M205-F30-Tr6-...-C.A. 36x6 20 136 75 25 25 M42x2 50M205-F40-KGT10-...-C.A. 40x10 30 160 90 35 35 M60x2 70M205-F40-KGT20-...-C.A. 40x20 30 160 90 35 35 M60x2 70M205-F40-KGT40-...-C.A. 40x40 30 160 90 35 35 M60x2 70

M205-F40-Tr8 45x8 30 160 90 35 35 M60x2 70M205-F50-KGT10-...-C.A. 50x10 40 260 150 45 45 M80x2 90M205-F50-KGT20-...-C.A. 50x20 40 260 150 45 45 M80x2 90

M205-F50-Tr9-...-C.A. 55x9 40 260 150 45 45 M80x2 90

M205

Page 14: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUES EXÉCUTIONS INDIVIDUELLES

* SELON MOTO-RÉDUCTUR

MOTO-RÉDUCTEUR EN LIGNE

Capacité de tension N1 (rpm) N2 (rpm) VelL Courses norm. L2 L3 L4 charge(N) C.A. [V] Potencia [Kw] Entrée Sortie (mm/s)

65+Course 250,500,750,1000 100 16 25 0-5000 220/380 0.12-0.18 1500 83-150 7-1365+Course 250,500,750,1000 100 16 25 0-5000 220/380 0.12-0.18 1500 21-39 7-1365+Course 250,500,750,1000 100 16 25 0-5.000 220/380 0.18-0.37 1500 83-150 7-1382+Course 250,500,750,1000 130 17 30 0-10000 220/380 0.12-0.37 1500 83-150 7-1382+Course 250,500,750,1000 130 17 30 0-10000 220/380 0.12-0.18 1500 42-78 7-1382+Course 250,500,750,1000 130 17 30 0-10000 220/380 0.12-0.25 1500 13-19 9-1382+Course 250,500,750,1000 130 17 30 0-10000 220/380 0.55-0.75 1500 83-150 7-13115+Course 500,1000,1500 150 48 35 0-25000 220/380 0.25-0.75 1500 42-78 7-13115+Course 500,1000,1500 150 48 35 0-25000 220/380 0.25-0.55 1500 21-39 7-13115+Course 500,1000,1500 150 48 35 0-15000 220/380 0.25-0.75 1500 21-39 14-26115+Course 500,1000,1500 150 48 35 0-12000 220/380 0.25-0.55 1500 21-39 3-5220+Course 500,1000,1500 300 75 40 0-75000 220/380 1.1-2.2 1500 42-78 7-13220+Course 500,1000,1500 300 75 40 0-75000 220/380 0.75-1.5 1500 21-39 7-13220+Course 500,1000,1500 300 75 40 0-32000 220/380 1.1-2.2 1.500 46-86 7-13

M205-F20-KTG5-...-C.A

M205-F20-KGT20-...-C.A.M205-F20-Tr5-...-C.A.M205-F30-KTG5-...-C.A.M205-F30-KGT10-...-C.A.M205-F30-KGT40-...-C.A.

M205-F30-Tr6-...-C.A.M205-F40-KGT10-...-C.A.M205-F40-KGT20-...-C.A.M205-F40-KGT40-...-C.A.

M205-F40-Tr8M205-F50-KGT10-...-C.A.M205-F50-KGT20-...-C.A.M205-F50-Tr9-...-C.A.

L4

Ødf8

E

B E

L2 L2 L3min

Page 15: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTIONS INDIVIDUELLES

M501 VÉRIN AVEC TRANSMISSION PAR COURROIE CRANTÉECe vérin a été conçu pour supporter des charges comprises entre 0et 30.000N, et des vitesses maximales allant de 115 à 920mm/seconde. II est équipé d'un moteur avec ou sans réducteur.Transmission par courroie crantée, il existe la possibilité d'incorporerun moteur-frein.

COMPOSANTES DU VÉRIN- Vérin: Exécution de base. - Fixation: Bride sur axes.- Actionnement: Moteur à C.A. de 2201380 V et transmissión par courroie crantée.- Moteur-frein: (optionnel).

Vis à billes

Ref. NIASA Øx paso A B C Ød Ød1 Ød2 ØD E F G H H1 H2 H3

M501-F20-...-KGT5 20x5 295 145 150 20 M27x2 35 55 65 156 20 25 12.5 70 100M501-F20-...-KGT20 20x20 295 145 150 20 M27x2 35 55 65 156 20 25 12.5 70 100

M501-F20-...-Tr5 24x5 295 145 150 20 M27x2 35 55 65 156 20 25 12.5 70 100M501-F30-KGT10... 32x10 320 160 180 25 M42x2 50 75 90 186 25 30 15 80 130M501-F30-KGT40... 32x40 320 160 180 25 M42x2 50 75 90 186 25 30 15 80 130

M501-F30-...-Tr6 36x6 320 160 180 25 M42x2 50 75 90 186 25 30 15 80 130M501-F40-KGT10 40x10 490 229 250 35 M60x2 70 90 135 260 35 40 20 134 150M501-F40-KGT20 40x20 490 229 250 35 M60x2 70 90 135 260 35 40 20 134 150M501-F40-KGT40 40x40 490 229 250 35 M60x2 70 90 135 260 35 40 20 134 150

M501-F40-Tr8 45x8 490 229 250 35 M60x2 70 90 135 260 35 40 20 134 150M501-F50-KGT10 50x10 600 305.5 300 45 M80x2 90 150 135 310 45 50 25 182 300M501-F50-KGT20 50x20 600 305.5 300 45 M80x2 90 150 135 310 45 50 25 182 300

M501-F50-Tr9 55x9 600 305.5 300 45 M80x2 90 150 135 310 45 50 25 182 300

M501

Page 16: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTIONS INDIVIDULLES

Capacité de Tension Vel. N1 (rpm) N2 (rpm)L Courses norm. charge (N) L3 L4 C.A. [V] Puissance [Kw] (mm/s) Entrée Sortie

65+Course 250,500,750,1000 0-4800 16 25 220/380 0.12-0.75 0-115 1500 0-150065+Course 250,500,750,1000 0-1300 16 25 220/380 0.12-0.75 0-460 1500 0-150065+Course 250,500,750,1000 0-1200 16 25 220/380 0.12-0.75 0-115 1500 0-150082+Course 250,500,750,1000 0-1200 17 30 220/380 0.18-1.5 0-230 1500 0-150082+Course 250,500,750,1000 0-4500 17 30 220/380 0.18-1.5 0-920 1500 0-150082+Course 250,500,750,1000 0-2000 17 30 220/380 0.18-1.5 0-138 1500 0-1500115+Course 500,1000,1500 0-25000 48 35 220/380 0.37-7.2 0-230 1500 0-1500115+Course 500,1000,1500 0-15000 48 35 220/380 0.37-9 0-460 1500 0-1500115+Course 500,1000,1500 0-7000 48 35 220/380 037-9 0-920 1500 0-1500115+Course 500,1000,1500 0-9000 48 35 220/380 0.37-9 0-184 1500 0-1500220+Course 500,1000,1500 0-30000 75 40 220/380 0.55-9 0-230 1500 0-1500220+Course 500,1000,1500 0-15000 75 40 220/380 0.55-9 0-460 1500 0-1500220+Course 500,1000,1500 0-8000 75 40 220/380 0.55-9 0-207 1500 0-1500

* SELON MOTEUR

MOTEUR SELON NÉCESSITÉ

M501-F20-...-KGT5M501-F20-...-KGT20M501-F20-...-Tr5M501-F30-KGT10... M501-F30-KGT40...M501-F30-...-Tr6M501-F40-KGT10 M501-F40-KGT20M501-F40-KGT40M501-F40-Tr8M501-F50-KGT10M501-F50-KGT20 M501-F50-Tr9

CH

L4

H1

G F G H2 H3 L L3 min

Page 17: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTIONS INDIVIDUELLES

M601 VÉRIN AVEC MOTO-RÉDUCTEUR À ROUE ET VIS SANS FIN DISPOSITION EN ANGLE

Le vérin M601 a été conçu pour supporter des charges allant jusqu'à 75.000N et des vitesses comprises entre 3 et 45 mm/seconde.

COMPOSANTES DU VÉRIN- Vérin: Exécution de base.- Fixation: Cloche porte-moteur.- Actionnement: Moto-réducteur compact. Vaste gamme de réductions.- Moteur-frein (en option).- Tension d'alimentation: Selon nécessité.

Vis à billesRef. NIASA Øx Pas B C ØD Ød Ød1 Ød2 E L

M601-F20-KGT5-...-C.A. 20x5 15 116 55 20 M27x2 35 20 65+CourseM601-F20-KGT20-...-C.A. 20x20 15 116 55 20 M27x2 35 20 65+Course

M601-F20-Tr5-...-C.A. 24x5 15 116 55 20 M27x2 35 20 65+CourseM601-F30-KGT10-...-C.A. 32x10 20 136 75 25 M42x2 50 25 82+CourseM601-F30-KGT40-...-C.A. 32x40 20 136 75 25 M42x2 50 25 82+Course

M601-F30-Tr6-...-C.A. 36x6 20 136 75 25 M42x2 50 25 82+CourseM601-F40-KGT10-...-C.A. 40x10 30 160 90 35 M60x2 70 35 115+CourseM601-F40-KGT20-...-C.A. 40x20 30 160 90 35 M60x2 70 35 115+CourseM601-F40-KGT40-...-C.A. 40x40 30 160 90 35 M60x2 70 35 115+Course

M601-F40-Tr8-...-C.A. 45x8 30 160 90 35 M60x2 70 35 115+CourseM601-F50-KGT10-...-C.A. 50x10 40 260 150 45 M80x2 90 45 220+CourseM601-F50-KGT20-...-C.A. 50x20 40 260 150 45 M80x2 90 45 220+Course

M601-F50-Tr9-...-C.A. 55x9 40 260 150 45 M80x2 90 45 220+Course

M601

Page 18: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTIONS INDIVIDUELLES

* SELON MOTO-RÉDUCTEUR

Capacité de Tension Vel. N1 (rpm) N2 (rpm)Cursos norm. L1 L3 L4 charge (N) C.A. [V] Puissance[Kw] (mm/s) Entrée Sortie

250,500,750,1000 100 16 25 0-5000 220/380 0.18-0.37 3-45 1500 36-540250,500,750,1000 100 16 25 0-5000 220/380 0.18-0.37 3-45 1500 9-135250,500,750,1000 100 16 25 0-5000 220/380 0.18-0.37 3-45 1500 36-540250,500,750,1000 130 17 30 0-10000 220/380 0.18-0.37 3-45 1500 18-270250,500,750,1000 130 17 30 0-10000 220/380 0.18-0.37 3-45 1500 4-67250,500,750,1000 130 17 30 0-10000 220/380 0.18-0.37 3-45 1500 30-450

500,1000,1500 150 48 35 0-25000 220/380 1.1-4 3-45 1500 18-270500,1000,1500 150 48 35 0-25000 220/380 0.55-4 3-45 1500 9-135500,1000,1500 150 48 35 0-25000 220/380 0.37-2.9 3-45 1500 4-68500,1000,1500 150 48 35 0-25000 220/380 1.1-4 3-45 1500 22-337500,1000,1500 300 75 40 0-75000 220/380 2.9-11 3-45 1500 18-270500,1000,1500 300 75 40 0-75000 220/380 0.55-9.2 3-45 1500 9-135500,1000,1500 300 75 40 0-75000 220/380 4-11 3-45 1500 20-300

M601-F20-KGT5-...-C.A.M601-F20-KGT20-...-C.A.M601-F20-Tr5-...-C.A.M601-F30-KGT10-...-C.A.M601-F30-KGT40-...-C.A.M601-F30-Tr6-...-C.A.M601-F40-KGT10-...-C.A.M601-F40-KGT20-...-C.A.M601-F40-KGT40-...-C.A.M601-F40-Tr8-...-C.A.M601-F50-KGT10-...-C.A.M601-F50-KGT20-...-C.A.M601-F50-Tr9-...-C.A.

MOTO-RÉDUCTEUR SELON NÉCESSITÉ

Ødf8

L4

B

L1 L L3 min

Page 19: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRINS LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTIONS INDIVIDUELLES

M605 VERINS AVEC MOTEUR DIRECT DISPOSITION EN LIGNE

Le vérin M605 a été conçu pour travailler à des vitesses de déplace-ment élevées et des charges basses-moyennes.Vitesses de déplacement lenéaire de travail, entre 120 et 1.000mm/seconde.Charges de travail entre 0 et 35.000N.

COMPOSANTES DU VÉRIN- Vérin: Exécution de base. - Fixation: Bride sur axes. - Actionnement: Moteur C.C. ou C.A. - Moteur-frein (en option).

Pour des courses petites et moyennes, et pour un nombreimportant de cycles il est nécessaire de prévoir la ventila-tion du forcée moteur.

Vis à billesRef. NIASA Øx pas C ØD1 ØD Ød d1 Ød2 E F

M605-F15-KGT5-...-C.A. 12x5 12 75 30 12 M22X2 25 82 18M605-F20-KGT5 -...-C.A. 20x5 15 110 55 20 M27x2 35 116 20M605-F20-KGT20-...-C.A. 20x20 15 110 55 20 M27x2 35 116 20M605-F30-KGT5-...-C.A. 32x5 20 130 75 25 M42x2 50 136 25M605-F30-KGT10-...-C.A. 32x10 20 130 75 25 M42x2 50 136 25M605-F30-KGT40-...-C.A. 32x40 20 130 75 25 M42x2 50 136 25M605-F40-KGT10-...-C.A. 40x10 30 150 90 35 M60x2 70 160 35M605-F40-KGT20-...-C.A. 40x20 30 150 90 35 M60x2 70 160 35M605-F40-KGT40-...-C.A. 40x40 30 150 90 35 M60x2 70 160 35

M605-F40-Tr8-...-C.A. 45x8 30 150 90 35 M60x2 70 160 35M605-F50-KGT10-...-C.A. 50x10 40 250 150 45 M80x2 90 260 45M605-F50-KGT20-...-C.A. 50x20 40 250 150 45 M80x2 90 260 45

M605-F50-Tr9-...-C.A. 55x9 40 250 150 45 M80x2 90 260 45

M605

1 1
1 1
- Tension d´alimentacion:
1 1
En option
Page 20: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXÉCUTIONS INDIVIDUELLES

*SELON MOTEUR

MOTEUR

Tension Vel. Capacité de Vitesse

L Courses norm. L1 L3 L4 C.A.[V] ANG.[rpm] Puissance[Kw] carga (N) (mm/s)

45+Course 100,200,300 61 21 20 220/380 0-1500 0-0.37 0-2000 0-12065+Course 250,500,750,1000 100 16 25 220/380 0-1500 0-0.75 0-5000 0-12065+Course 250,500,750,1000 100 16 25 220/380 0-1500 0-0.75 0-1000 0-46082+Course 250,500,750,1000 130 17 30 220/380 0-2400 0-3 0-10000 0-20082+Course 250,500,750,1000 130 17 30 220/380 0-2400 0-3 0-6000 0-40082+Course 250,500,750,1000 130 17 30 220/380 0-1500 0-3 0-2000 0-920115+Course 500,1000,1500 150 48 35 220/380 0-1500 0-9 0-25000 0-250115+Course 500,1000,1500 150 48 35 220/380 0-1500 0-9 0-14000 0-500115+Course 500,1000,1500 150 48 35 220/380 0-1500 0-9 0-7000 0-1000115+Course 500,1000,1500 150 48 35 220/380 0-1500 0-9 0-9000 0-200220+Course 500,1000,1500 300 75 40 220/380 0-1500 0-11 0-35000 0-250220+Course 500,1000,1500 300 75 40 220/380 0-1500 0-11 0-17000 0-500220+Course 500,1000,1500 300 75 40 220/380 0-1500 0-11 0-9000 0-225

M601-F20-KGT5-...-C.A.M601-F20-KGT20-...-C.A.M601-F20-Tr5-...-C.A.M601-F30-KGT10-...-C.A.M601-F30-KGT40-...-C.A.M601-F30-Tr6-...-C.A.M601-F40-KGT10-...-C.A.M601-F40-KGT20-...-C.A.M601-F40-KGT40-...-C.A.M601-F40-Tr8-...-C.A.M601-F50-KGT10-...-C.A.M601-F50-KGT20-...-C.A.M601-F50-Tr9-...-C.A.

* AVEC FREIN

Page 21: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESACCESORIES

Réf. A B C D E F G H I J

BP-15 41 8 13 20 12 11 80 60 25 M22x2BP-20 48 10 13 25 17 11 90 67 35 M27x2BP-30 60 15 15 30 20 13 110 85 50 M42x2

BRIDES POUR PISTON BP(Doivent être bloquées en rotation).N’existent pas pour les modèles 40 / 50.

Réf. A B C D E G I K N

BB-15 58 63 25 16 16 30 M6 48 40BB-20 84 93 30 20 20 35 M8 72 59BB-30 102 108 30 25 25 35 M10 90 75BB-40 122 132 45 35 35 50 M10 110 92 BB-50 212 222 55 45 45 60 M12 200 159

BRIDE SUR AXES BB

TÊTES DE ROTULES GIRATOIRES GIR

CHAPES GKB

(Doivent être bloquées en rotation)

Ref. d B d1 d2 d3 d4 d5 h1 C1 W Cº L L1 L2 L3

GIR-15 15-0.008 12-0.12 18.4 40 M14 21 26 61 10 22 8º 30 81 8 20GIR-20 20-0.010 16-0.12 24.1 53 M20x1.5 27.5 35 77 13 32 9º 40 103.5 10 27GIR-30 30-0.010 22-0.12 34.2 73 M30x2 40 50 110 19 41 6º 56 146.5 15 37GIR-40 45-0.012 32-0.12 50.7 102 M42x3 58 70 145 27 60 7º 65 196 20 52

Réf. A B C D E ØF G H Øj ØK ØLH8 ØMB12

GKB-15 62 39 12 20 24 M22x2 14 23 25 M12x1.25 12 12GKB-20 105 65 17 25 40 M27x2 25 40 35 M20x1.5 20 20GKB-30 148 92 20 30 55 M42x2 38 56 50 M27x2 30 30

ØH

AB

D

E

C

G AØC N

ØK

ØDf8

L1

h1

L3 L2

LØd

d1

A

B H

ØL C

G D

1 1
GIR-50 60-0.015 44-0.15 66.8 135 M52x3 70 88 175 38 75 6º 70 242.5 20 75
Page 22: VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUEStradercafe.net/Promebat/NIASA_Verins_electro_mecanique_actuateurs... · DÉFINITION DE LA CHARGE MOYENNE C'est la charge équivalente qui correspond

943 366 016

VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESACCESORIES

VÉRIN LINÉAIRES ÉLECTRO-MÉCANIQUESEXEMPLES D’INSTALLATIONS

En utilisant un vérin avec unebride sur axes il est possible

de fermer et ouvrir tous typesde soupapes de contrôle.

À I'aide de deux vérins il estpossible d'obtenir un mouve-ment sur deux axes, avec unsystème fixe de fixation desunités en agissant sur I'unedes glissières.

En utilisant des vérins linéai-res I'un d'entre eux

motorisé en angle de 90°, etI'autre à exécution simple etconnectés à travers un ren-

voi, I'on obtient des élévationde plateformes guidées tel

qu'indiqué sur le dessin.

En utilisant trois vérins à cou-rrant continu, il est possibled'obtenir avec des brides suraxes lors du montage desmouvements de rotation deplusieurs bras comme dansla structure cidessous.

Un vérin motorisé installé enangle à 90° permet d'ouvrir et

de fermer des trémies dansdes réservoir de sables, de

graviers,... etc.

En montant un vérin qui com-mande un système guide I'onobtient des mouvements hori-zontaux de grandes précision.

CHAPES GK(Doivent être bloquées en rotation).Remplacent les GKB-40/50 qui n’existent pas en tant que tel.

CONTRÔLE DE FLUIDES

SYSTÈME D’ÉLÉVATION SYNCHRONISÉ

OUVERTURE DE TRÉMIES

MANIPILATEUR 2 AXES

MANIPILATEUR DIFFÉRENTES AXES

UNITÉ D’AVANCE ENMOUVEMENT HORIZONTAL

Réf. A B C D ØE F G H I ØJ K ØL

GK-40 120 90 15 30 45 M8 80 35 2x45º 80 M48x2 45GK-50 150 110 20 40 60 M10 100 45 3x45º 100 M56x2 60

Réf. A B C Ød ØD E F G H H1

SB-15 80 60 65 7 12 45 18 12 80 65SB-20 100 80 80 9 20 60 20 15 107 85SB-30 130 110 100 9 25 80 25 20 137 110SB-40 200 170 150 11 35 120 35 30 188 150SB-50 240 210 180 13 45 150 45 35 222 175

ETRIERS DE FIXATION SB(2 éléments par verin).

G

H

ØLH8 C I

B DA

ØDH8 F

Ød

= B = = E =A C